Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mathador
Guide spirituel

Report confirmé des concours enseignants - Page 25 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Mathador Mer 22 Avr - 21:43
En tout cas, ce qui est connu dans le privé c'est que le fait d'avoir un poste ne garantit que 9h (même pour ceux qui ont un agrément définitif), et que les maîtres en sous-service, contrairement à nous, sont payés au prorata.
marchist
marchist
Niveau 4

Report confirmé des concours enseignants - Page 25 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par marchist Mer 22 Avr - 21:50
ernya a écrit:
Floraep a écrit:Je pense qu'ils doivent se concerter entre public et privé quand même ! Surtout dans ce genre de situation
Bah disons que ça ne concerne pas le même nombre de gens. 
Les enseignants du privé sont clairement moins nombreux donc c'est plus "facile" de demander "l'admissibilité vaut admission". 
https://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid107586/postes-concours-enseignants-de-la-session-2020.html
D'après cette page, 24 190 postes pour le public contre 3150 pour le privé...

J'ai du mal à croire que le ministère prenne une décision différente entre le public et le privé...
avatar
NeoCollegue2020
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 25 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par NeoCollegue2020 Mer 22 Avr - 22:51
bousnette a écrit:Rien d'officiel ce jour, certes mais les pourparlers s'agitent en ce moment. L'interne n'est pas concerné car un dossier RAEP envoyé n'a aucune valeur tant que nous avons pas vu, le dit candidat signé son PV d'oral. le SNES...

Puisque tu sembles avoir des infos en OFF, tu ne pourrais pas faire remonter au SNES que "interne" n'est pas synonyme de "RAEP" ?
Les agrégations interne, le CAPEPS (EPS) et les CAPES de documentation et d'éducation musicale ont des épreuves d'admissibilité sur table, les candidats admissibles ont donc bien tous signé un PV...

Quant aux candidats qui ont rendu un RAEP qui a passé la barre d'admissibilité, si ce que tu fais redescendre est fondé, c'est indigne d'un syndicat de faire planer le doute sur l'honnêteté des-dits candidats.
Un oral en juin-juillet ou une admission avec oral de titularisation au printemps 2021 pourraient tout à fait leur permettre de confirmer la valeur de leur candidature, au même titre que la possibilité offerte à ceux qui passent les concours externes.
avatar
Prof_Tracy
Niveau 3

Report confirmé des concours enseignants - Page 25 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Prof_Tracy Jeu 23 Avr - 8:58
Toujours pas de mail du ministère, c’est un peu étonnant, soit ils sont débordés soit ils ne savent plus quoi faire :Descartes:
Sebnc
Sebnc
Niveau 4

Report confirmé des concours enseignants - Page 25 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Sebnc Jeu 23 Avr - 9:36
Prof_Tracy a écrit:Toujours pas de mail du ministère, c’est un peu étonnant, soit ils sont débordés soit ils ne savent plus quoi faire :Descartes:

...soit ils s’en foutent pour l’instant !! (Mince mon langage est familier ! Je vais me faire modérer ! )

_________________
L'éternité c'est long ...surtout vers la fin!
Danska
Danska
Prophète

Report confirmé des concours enseignants - Page 25 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Danska Jeu 23 Avr - 9:54
Sebnc a écrit:
Prof_Tracy a écrit:Toujours pas de mail du ministère, c’est un peu étonnant, soit ils sont débordés soit ils ne savent plus quoi faire :Descartes:

...soit ils s’en foutent pour l’instant !! (Mince mon langage est familier ! Je vais me faire modérer ! )

Pas vraiment en fait : il se trouve que l'équipe de modération a bien autre chose à faire en ce moment que de traquer les écarts de langage les plus minimes qui soient.

Je traduis : si tu n'es pas en mesure de t'auto-modérer seul, on va se simplifier la vie et t'offrir des vacances loin de Néo, ce qui nous fera gagner du temps dont on a bien besoin pour encadrer les débats du moment. Merci de tenir compte de cet avertissement dans tes prochains messages.
aur3l-b
aur3l-b
Je viens de m'inscrire !

Report confirmé des concours enseignants - Page 25 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par aur3l-b Jeu 23 Avr - 10:29
Bonjour à tous,

Alors je viens vous apporter mon témoignage au sujet du CAPES interne (j'ai passé le CAPES interne d'espagnol pour ma part). J'ai appelé le SNES de mon académie qui m'a conseillé de demander au rectorat directement si des dispositions particulières d'attribution de poste seraient mises en place pour les admissibles à l'interne (je précise que je ne suis pas en poste cette année 2019-2020). Ce à quoi le DRH et et la DPES m'ont répondu:

"Bonjour,
Le bureau de gestion des enseignants contractuels n'a pas reçu d'éléments à ce jour sur la gestion des candidats admissibles dans l'attente de l'épreuve d'admission.
Vous pouvez déposer un dossier de candidature auprès de la dpes4. Le dossier doit être composé d'un CV, d'une lettre de motivation, d'une copie de vos diplôme ainsi qu' un état des services.
Cordialement,"

Donc voilà voilà pour le moment, les admissibles au CAPES interne ne sont pas vraiment pris en considération (du moins dans mon académie), je tenais à le partager avec vous.

Qu'en est-il pour vous, qui êtes également admissible au CAPES interne ? Que vous dit votre rectorat?
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Report confirmé des concours enseignants - Page 25 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Thalia de G Jeu 23 Avr - 10:54
Inutile de citer les messages de @Sebnc, temporairement indisponible...

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Mandarine
Mandarine
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 25 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Mandarine Jeu 23 Avr - 11:01
aur3l-b a écrit:Bonjour à tous,

Alors je viens vous apporter mon témoignage au sujet du CAPES interne (j'ai passé le CAPES interne d'espagnol pour ma part). J'ai appelé le SNES de mon académie qui m'a conseillé de demander au rectorat directement si des dispositions particulières d'attribution de poste seraient mises en place pour les admissibles à l'interne (je précise que je ne suis pas en poste cette année 2019-2020). Ce à quoi le DRH et et la DPES m'ont répondu:

"Bonjour,
Le bureau de gestion des enseignants contractuels n'a pas reçu d'éléments à ce jour sur la gestion des candidats admissibles dans l'attente de l'épreuve d'admission.
Vous pouvez déposer un dossier de candidature auprès de la dpes4. Le dossier doit être composé d'un CV, d'une lettre de motivation, d'une copie de vos diplôme ainsi qu' un état des services.
Cordialement,"

Donc voilà voilà pour le moment, les admissibles au CAPES interne ne sont pas vraiment pris en considération (du moins dans mon académie), je tenais à le partager avec vous.

Qu'en est-il pour vous, qui êtes également admissible au CAPES interne ? Que vous dit votre rectorat?

Bonjour, pas de réponse du rectorat de ma part (contacté il y a plus d'une semaine), silence radio.
Quelle est ta situation actuelle ? Enseignant dans le secondaire d'une autre discipline ? Autre corps d'enseignement ? Ou pas éducation nationale du tout ?
Je ferai bien une demande également, mais j'aimerais avoir l'accord de mon corps d'origine (contacté également, et qui ne répond pas non plus !)...
avatar
User964
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 25 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par User964 Jeu 23 Avr - 11:05
aur3l-b a écrit:Bonjour à tous,

Alors je viens vous apporter mon témoignage au sujet du CAPES interne (j'ai passé le CAPES interne d'espagnol pour ma part). J'ai appelé le SNES de mon académie qui m'a conseillé de demander au rectorat directement si des dispositions particulières d'attribution de poste seraient mises en place pour les admissibles à l'interne (je précise que je ne suis pas en poste cette année 2019-2020). Ce à quoi le DRH et et la DPES m'ont répondu:

"Bonjour,
Le bureau de gestion des enseignants contractuels n'a pas reçu d'éléments à ce jour sur la gestion des candidats admissibles dans l'attente de l'épreuve d'admission.
Vous pouvez déposer un dossier de candidature auprès de la dpes4. Le dossier doit être composé d'un CV, d'une lettre de motivation, d'une copie de vos diplôme ainsi qu' un état des services.
Cordialement,"

Donc voilà voilà pour le moment, les admissibles au CAPES interne ne sont pas vraiment pris en considération (du moins dans mon académie), je tenais à le partager avec vous.

Qu'en est-il pour vous, qui êtes également admissible au CAPES interne ? Que vous dit votre rectorat?

Bonjour,

Dans mon académie c'est pareil. Les admissibles à l'interne en attente des épreuves d'admission sont traités comme de simples contractuels comme les autres...il va falloir prendre son mal en patience et bien préparer l'oral. Courage à toi !
Mandarine
Mandarine
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 25 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Mandarine Jeu 23 Avr - 11:16
Moi j'aimerais surtout savoir ce qu'ils prévoient pour les admissibles non contractuels qui viennent d'un autre corps enseignant (1er degré pour ma part) !! Est-ce qu'on commence l'année sur un poste correspondant à notre situation actuelle, pour en changer en octobre/novembre si l'on obtient le CAPES ???
avatar
sab
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 25 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par sab Jeu 23 Avr - 11:20
Je suis dans un cas similaire car je tente le changement de discipline. Et je crois que, pour l'instant, personne ne sait comment les choses s'organiseront. Il va falloir qu'on patiente...
aur3l-b
aur3l-b
Je viens de m'inscrire !

Report confirmé des concours enseignants - Page 25 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par aur3l-b Jeu 23 Avr - 11:28
Mandarine a écrit:
aur3l-b a écrit:Bonjour à tous,

Alors je viens vous apporter mon témoignage au sujet du CAPES interne (j'ai passé le CAPES interne d'espagnol pour ma part). J'ai appelé le SNES de mon académie qui m'a conseillé de demander au rectorat directement si des dispositions particulières d'attribution de poste seraient mises en place pour les admissibles à l'interne (je précise que je ne suis pas en poste cette année 2019-2020). Ce à quoi le DRH et et la DPES m'ont répondu:

"Bonjour,
Le bureau de gestion des enseignants contractuels n'a pas reçu d'éléments à ce jour sur la gestion des candidats admissibles dans l'attente de l'épreuve d'admission.
Vous pouvez déposer un dossier de candidature auprès de la dpes4. Le dossier doit être composé d'un CV, d'une lettre de motivation, d'une copie de vos diplôme ainsi qu' un état des services.
Cordialement,"

Donc voilà voilà pour le moment, les admissibles au CAPES interne ne sont pas vraiment pris en considération (du moins dans mon académie), je tenais à le partager avec vous.

Qu'en est-il pour vous, qui êtes également admissible au CAPES interne ? Que vous dit votre rectorat?

Bonjour, pas de réponse du rectorat de ma part (contacté il y a plus d'une semaine), silence radio.
Quelle est ta situation actuelle ? Enseignant dans le secondaire d'une autre discipline ? Autre corps d'enseignement ? Ou pas éducation nationale du tout ?
Je ferai bien une demande également, mais j'aimerais avoir l'accord de mon corps d'origine (contacté également, et qui ne répond pas non plus !)...

Je suis actuellement en reprise d'étude en MEEF. Mon dernier contrat de contractuel avec le rectorat (d'une autre académie car entre temps j'ai suivi mon conjoint) s'est terminé en août 2020. Je ne suis donc pas en poste cette année.

Je pense que tu pourrais faire une demande même si ton corps d'origine ne t'a pas encore contacté. Une candidature ou une simple demande ne t'engage à rien Wink
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Report confirmé des concours enseignants - Page 25 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Mathador Jeu 23 Avr - 11:31
Mandarine a écrit:Moi j'aimerais surtout savoir ce qu'ils prévoient pour les admissibles non contractuels qui viennent d'un autre corps enseignant (1er degré pour ma part) !! Est-ce qu'on commence l'année sur un poste correspondant à notre situation actuelle, pour en changer en octobre/novembre si l'on obtient le CAPES ???
Difficile de faire autrement, à moins qu'ils ne proposent un détachement (discrétionnaire, puisque ne résultant pas de l'admission à un concours) aux admissibles. Mais dans ce dernier cas, que faire pour ceux qui n'ont pas le concours: maintenir le détachement jusqu'à la fin de l'année ? Les réintégrer dans le corps d'origine dès le résultat du concours ?

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
NeoCollegue2020
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 25 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par NeoCollegue2020 Jeu 23 Avr - 11:48
aur3l-b a écrit:

Qu'en est-il pour vous, qui êtes également admissible au CAPES interne ? Que vous dit votre rectorat?

J'attendais le mail du ministère pour contacter le rectorat mais ce que tu écris ne me rassure pas... Suspect
Emiemi
Emiemi
Niveau 2

Report confirmé des concours enseignants - Page 25 Empty re : report confirmé des concours

par Emiemi Jeu 23 Avr - 12:12
Bonjour,

Concernant les demandes de détachement, je me suis renseignée auprès des syndicats qui n'ont fait que me confirmer ce que je savais déjà...
Les demandes de détachement étaient à demander au plus tard le 31/03/20 et ne sont valables qu'entre corps identiques ( de C à C, de B à B et de A à A).
Voilà si cela peut vous aider...
Bonne journée
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Report confirmé des concours enseignants - Page 25 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Thalia de G Jeu 23 Avr - 12:20
Loin de moi l'idée de dédouaner les rectorats, mais les personnels ne sont-ils pas eux aussi confinés, en télétravail auprès de leurs enfants éventuellement, ce qui peut expliquer le retard dans les réponses ?
Je précise que je n'ai pas d'actions dans l'administration de l'EN.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Report confirmé des concours enseignants - Page 25 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Clecle78 Jeu 23 Avr - 12:25
Ah! On peut être actionnaires de l'éducation nationale ? Bon, je pense que cette entreprise ne doit pas être super cotée au cac 40! 😃😃😃
avatar
TitiaN
Niveau 6

Report confirmé des concours enseignants - Page 25 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par TitiaN Jeu 23 Avr - 13:38
@aur3l-b, admissible au caplp interne lettres-espagnol, j'ai contacté la gestionnaire qui s'occupe du LP et elle m'a dit qu'elle n'affectait que des stagiaires 18h dans la discipline.
Problème, je dois normalement faire 9h car je n'étais pas en poste l'an dernier et cette année, j'ai changé d'académie et je n'ai pas eu un poste à l'année.
J'ai donc contacté la DPE pour savoir sur quel volume horaire faire l'an prochain, pas de réponse encore. Je sais déjà que si je dois faire 9h, la formation INSPE n'existe pas dans mon académie. Je suis la seule admissible dans mon académie. Vu ce que tu as écrit, cela ne me rassure pas.
jgllt
jgllt
Niveau 3

Report confirmé des concours enseignants - Page 25 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par jgllt Jeu 23 Avr - 14:00
Sebnc a écrit:
Prof_Tracy a écrit:Toujours pas de mail du ministère, c’est un peu étonnant, soit ils sont débordés soit ils ne savent plus quoi faire :Descartes:

...soit ils s’en foutent pour l’instant !! (Mince mon langage est familier ! Je vais me faire modérer ! )

Ou exclure...
Laverdure
Laverdure
Empereur

Report confirmé des concours enseignants - Page 25 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Laverdure Jeu 23 Avr - 14:11
Thalia de G a écrit:Inutile de citer les messages de @Sebnc, temporairement indisponible...

Topic temporairement verrouillé.

_________________
Report confirmé des concours enseignants - Page 25 2320853811
Gloria51
Gloria51
Je viens de m'inscrire !

Report confirmé des concours enseignants - Page 25 Empty Résultats des concours enseignant 2020

par Gloria51 Ven 24 Avr - 19:00
Bonjour, les dates des résultats des concours ne sont plus mis en ligne, connaissez-vous la date des résultats d’admissibilité de l’agrégation externe économie gestion s’il vous plaît? Je ne l’ai pas retenu.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Report confirmé des concours enseignants - Page 25 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Thalia de G Ven 24 Avr - 19:24
Topic fusionné.

Le topic "Report confirmé des concours enseignants" reste bien évidemment verrouillé jusqu'à ce que nous parviennent des informations officielles.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Report confirmé des concours enseignants - Page 25 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Thalia de G Jeu 7 Mai - 15:06
Je transmets une information qui concerne uniquement les concours ouverts par le Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation

SESSION 2020 DES CONCOURS DE L’ENSEIGNEMENT AGRICOLE : PCEA, PLPA, professeurs de 2ème et de 4ème catégories et conseillers principaux d'éducation (CPE)
https://snetap-fsu.fr/IMG/pdf/covid_concours_2020_info_covid-19_enseignement_agricole.pdf

Le topic reste verrouillé.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Lili-chocolaterie
Lili-chocolaterie
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 25 Empty Le sort des concours internes (+ pétition)

par Lili-chocolaterie Sam 9 Mai - 13:15
Bonjour,

Je me demandais comment les candidats aux concours internes présents sur ce forum vivaient le report des oraux en octobre.

Actuellement, une pétition circule pour faire valoir nos droits. Elle récolte un nombre significatif de signatures.
https://www.mesopinions.com/petition/enfants/admission-admissibles-aux-concours-internes-oraux/86443

Un mouvement important d'action et de soutien est entrain de se former sur les réseaux, sachez-le.

Laverdure
Laverdure
Empereur

Report confirmé des concours enseignants - Page 25 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Laverdure Sam 9 Mai - 15:05
Topics fusionnés. La pétition est uniquement diffusée à titre d'information.

_________________
Report confirmé des concours enseignants - Page 25 2320853811
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum