Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chmarmottine Lun 27 Avr 2020 - 13:20
Ianna a écrit:Franchement, tout est là pour qu'Edouard Philippe fasse un rétropédalage total, et qu'il s'en sorte dignement.
Si tu pouvais avoir raison ...
LadKlima
LadKlima
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par LadKlima Lun 27 Avr 2020 - 13:20
Ianna a écrit:Franchement, tout est là pour qu'Edouard Philippe fasse un rétropédalage total, et qu'il s'en sorte dignement.

On croise les doigts !
Rouletabille
Rouletabille
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Rouletabille Lun 27 Avr 2020 - 13:21
Un article de l'Humanité qui montre la gestion du Coronavirus dans certaines académie :
Émilien Urbach, "Scandaleux : en Ariège; l'académie fait la chasse aux "mauvais" profs", l'Humanité, 27/04/2020
Des fiches qui permettront de « garder mémoire nominative des engagements remarquables et remarqués ; l’inverse est aussi vrai… ». L’inspection d’académie du département pyrénéen demande aux établissements de traquer les enseignants pas assez impliqués pendant le confinement.
Lire la suite : https://www.humanite.fr/scandaleux-en-ariege-lacademie-fait-la-chasse-aux-mauvais-profs-688321

Sinon, le recensement du café pédagogique de près de 10 000 réponse sur la reprise des cours chez les enseignants à partir de 3 questions. Dont celle-ci : "Indiquez votre future décision à propos de la réouverture des écoles et établissements scolaires le 11 mai" : 14% des enseignants s'apprêtent à rentrer "volontiers" ; 62% annoncent vouloir "rentrer à reculons" ; 14% refuseront de reprendre leur classe ; 10% ne pourront pas rentrer car ils sont malades, fragiles ou ont un proche malade ou fragile.
Francis Jarraud, "Reprise des cours : Ce que vous nous dites", Le café pédagogique, 27/04/2020
Est-ce une bonne idée de reprendre le 11 mai ? Qu'en pensez-vous ? Le Café pédagogique a sondé ses lecteurs enseignants à travers deux réseaux sociaux : notre groupe Facebook et notre fil Twitter. Cette consultation express sur 24 heures ne prétend pas valoir un véritable sondage d'opinion. Mais, avec près de 10 000 réponses (9303 pour le premier sondage), elle atteint un volume de réponses qui fait qu'on ne peut pas l'écarter. Et ce que vous dites c'est que cette reprise n'a pas d'intérêt pédagogique mais que vous rejoindrez malgré tout l'Ecole le 11 mai la peur au ventre…
Lire la suite : http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2020/04/27042020Article637235706814961939.aspx
avatar
Bouboule
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Bouboule Lun 27 Avr 2020 - 13:22
ylm a écrit:Message de mon CDE en ce jour de rentrée : retour en classe pour les 6èmes et 3èmes le 18 mai, pour les 5èmes et 4èmes le 25 mai, dans quelles conditions on n'en sait rien et on attend les directives.

Qu'est-ce qu'il est fort ton CDE, il a repris le calendrier annoncé le 21 avril par JMB. Ce qui veut dire qu'en 6 jours, JMB n'a pas encore été démenti.
(Je me moque mais je l'avais oublié, on me l'a rappelé hier.)
Pontorson50
Pontorson50
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Pontorson50 Lun 27 Avr 2020 - 13:29
La Société française de pédiatrie favorable à  la reprise pour les enfants malades chroniques :

https://www.sfpediatrie.com/actualites/communique-sfp-societes-specialite

La scolarité contribuant à l’épanouissement global de tous les enfants, quelles que soient leurs particularités, il est apparu important aux différentes sociétés savantes pédiatriques de faire des propositions qui permettent aux enfants avec une maladie chronique une reprise de leur scolarité dans les meilleures conditions.

Les propositions sont fort simples : faire encore plus attention à ces enfants là qu'aux autres.
Verre à moitié plein : ça rend notre retour en classes utile ; verre à moitié vide : comment faire encore plus attention à ces élèves-là quand on voit ce que va être le protocole pour les élèves de base? En gros il faudra être à 110% pour tout le monde et 150% pour eux. Avec moins d'élèves, mais aussi avec moins de profs et autres personnels en général à coup sûr (le groupe du travail du Sénat cité tôt ce matin sur ce forum demandait au Ministère d'évaluer "pronto" les absents adultes)

Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Clecle78 Lun 27 Avr 2020 - 13:32
Mon amie, chef d'établissement dans le professionnel, envisage de ne faire revenir que les matières professionnelles en petit effectif et de conserver les enseignements généraux en télétravail . De toutes façons il n'y aura pas assez de personnel technique pour faire tourner tout l'établissement ....
Pontorson50
Pontorson50
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Pontorson50 Lun 27 Avr 2020 - 13:40
Ianna a écrit:Franchement, tout est là pour qu'Edouard Philippe fasse un rétropédalage total, et qu'il s'en sorte dignement.

Ce n'est pas à lui de clarifier ou de rétropédaler, il est un exécutant, je ne sais pas d'ailleurs si lui était favorable à rouvrir les écoles. Maintenant s'il peut nous donner de meilleures raisons pour reprendre que la seule avancée jusqu'ici...sans désavouer l'Élysée, c'est un job de funambule.

Le mieux serait :
-ou de maintenir l'ouverture parcimonieuse actuelle, en l'étendant à des publics-cibles pour lesquels l'absence d'école nuit à l'ordre public social (en clair, les fameux "décrocheurs" présidentiels)
-ou de tout mettre sur la garderie pour la reprise économique.

Mais les deux à la fois, c'est trop de monde par rapport au 1/2 effectif plafond. Quant au volontariat, c'est ni l'un ni l'autre.
Pontorson50
Pontorson50
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Pontorson50 Lun 27 Avr 2020 - 13:47
Rouletabille a écrit:Un article de l'Humanité qui montre la gestion du Coronavirus dans certaines académie :
Émilien Urbach, "Scandaleux : en Ariège; l'académie fait la chasse aux "mauvais" profs", l'Humanité, 27/04/2020
Des fiches qui permettront de « garder mémoire nominative des engagements remarquables et remarqués ; l’inverse est aussi vrai… ». L’inspection d’académie du département pyrénéen demande aux établissements de traquer les enseignants pas assez impliqués pendant le confinement.
Lire la suite : https://www.humanite.fr/scandaleux-en-ariege-lacademie-fait-la-chasse-aux-mauvais-profs-688321

Sinon, le recensement du café pédagogique de près de 10 000 réponse sur la reprise des cours chez les enseignants à partir de 3 questions. Dont celle-ci : "Indiquez votre future décision à propos de la réouverture des écoles et établissements scolaires le 11 mai" : 14% des enseignants s'apprêtent à rentrer "volontiers" ; 62% annoncent vouloir "rentrer à reculons" ;  14% refuseront de reprendre leur classe ; 10% ne pourront pas rentrer car ils sont malades, fragiles ou ont un proche malade ou fragile.
Francis Jarraud, "Reprise des cours : Ce que vous nous dites", Le café pédagogique, 27/04/2020
Est-ce une bonne idée de reprendre le 11 mai ? Qu'en pensez-vous ? Le Café pédagogique a sondé ses lecteurs enseignants à travers deux réseaux sociaux : notre groupe Facebook et notre fil Twitter. Cette consultation express sur 24 heures ne prétend pas valoir un véritable sondage d'opinion. Mais, avec près de 10 000 réponses (9303 pour le premier sondage), elle atteint un volume de réponses qui fait qu'on ne peut pas l'écarter. Et ce que vous dites c'est que cette reprise n'a pas d'intérêt pédagogique mais que vous rejoindrez malgré tout l'Ecole le 11 mai la peur au ventre…
Lire la suite : http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2020/04/27042020Article637235706814961939.aspx

Il est par ailleurs probable que le lectorat du "café pédagogique", souvent un peu sacerdotal dans le métier, est plus "ouvert à la réouverture" (sic). Y voir près d'un quart de l'échantillon annoncer qu'il ne peut ou ne veut reprendre est alarmant, même si à l'approche des échéances ceux qui feront vraiment face à plus d'un mois et demi de prélèvement de traitement ne seront sûrement pas 14% si seul le SNALC (qui peut encore changer d'avis) les soutient.

En revanche, près de 10% inaptes à la reprise, c'est plus que probable, et ça peut être plus quand la possibilité ou le devoir d'arrêt pour conjoint à protéger seront connus de tous.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Hermione0908 Lun 27 Avr 2020 - 14:07
Pontorson50 a écrit:

En revanche, près de 10% inaptes à la reprise, c'est plus que probable, et ça peut être plus quand la possibilité ou le devoir d'arrêt pour conjoint à protéger seront connus de tous.

J'ai fait un rapide calcul au doigt mouillé de collègues de mon établissement qui pour des raisons familiales ou de santé personnelle auraient tout intérêt à ne pas reprendre, on arrive très vite à un effectif de 10% (je ne parle là que des professeurs).

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Clecle78 Lun 27 Avr 2020 - 14:10
Ne pas oublier le personnel de service et administratif . Dans l'étude de Crépy en Valois c'était 53 pour 100 des contaminations devant les profs et les élèves ... Beaucoup ont aussi des pathologies .
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Volo' Lun 27 Avr 2020 - 14:13
Franck Chauvin - France info

Le gouvernement a décidé de faire reprendre l'école aux élèves le 11 mai, alors que le Conseil scientifique s'était prononcé pour une reprise en septembre. "Le président prend une décision et il n'y a pas de commentaire à avoir là-dessus de notre part", a estimé lundi 27 avril sur franceinfo Franck Chauvin, membre du Conseil scientifique.

En tout cas, pour ce membre du conseil scientifique, c'est la distance par rapport aux politiques en se réservant le rôle de conseil par rapport à la question sanitaire.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Hermione0908 Lun 27 Avr 2020 - 14:16
Clecle78 a écrit:Ne pas oublier le personnel de service et administratif . Dans l'étude de Crépy en Valois c'était 53 pour 100 des contaminations devant les profs et les élèves ... Beaucoup ont aussi des pathologies .
Bien évidemment. Là, je n'ai pris en compte que les collègues pour lesquels je connais la situation parce que nous sommes assez proches pour que je le sache. J'imagine donc qu'à l'échelle de l'établissement, le nombre est plus élevé.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Ianna
Ianna
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Ianna Lun 27 Avr 2020 - 14:25
Hermione0908 a écrit:
Pontorson50 a écrit:

En revanche, près de 10% inaptes à la reprise, c'est plus que probable, et ça peut être plus quand la possibilité ou le devoir d'arrêt pour conjoint à protéger seront connus de tous.

J'ai fait un rapide calcul au doigt mouillé de collègues de mon établissement qui pour des raisons familiales ou de santé personnelle auraient tout intérêt à ne pas reprendre, on arrive très vite à un effectif de 10% (je ne parle là que des professeurs).
OK pour les 10%, quoi que cela dépende de l'âge des "personnels".
Il faut tenir compte, également, des arrêts maladie et des grévistes.
A mon avis, environ 15% en tout.
Lisak40
Lisak40
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Lisak40 Lun 27 Avr 2020 - 14:27
Cassandrine a écrit:Un gamin qui fréquente trois écoles en moins de deux mois ? C'est un cas rare non ? lol Il a eu le temps de réellement se faire des copains?  Il a été en classe réellement ? Si quelqu'un peut traduire le texte anglais de l'étude clinique en détails  cela serait réellement intéressant

Je veux bien, je le trouve où ?
PabloPE
PabloPE
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par PabloPE Lun 27 Avr 2020 - 14:28
Pontorson50 a écrit:La Société française de pédiatrie favorable à  la reprise pour les enfants malades chroniques :

https://www.sfpediatrie.com/actualites/communique-sfp-societes-specialite

La scolarité contribuant à l’épanouissement global de tous les enfants, quelles que soient leurs particularités, il est apparu important aux différentes sociétés savantes pédiatriques de faire des propositions qui permettent aux enfants avec une maladie chronique une reprise de leur scolarité dans les meilleures conditions.

Les propositions sont fort simples : faire encore plus attention à ces enfants là qu'aux autres.
Verre à moitié plein : ça rend notre retour en classes utile ; verre à moitié vide : comment faire encore plus attention à ces élèves-là quand on voit ce que va être le protocole pour les élèves de base? En gros il faudra être à 110% pour tout le monde et 150% pour eux. Avec moins d'élèves, mais aussi avec moins de profs et autres personnels en général à coup sûr (le groupe du travail du Sénat cité tôt ce matin sur ce forum demandait au Ministère d'évaluer "pronto" les absents adultes)

Et comment appliquer les PAI? Les AESH ne peuvent pas rester à 1m50 des élèves qu'elles accompagnent et comment faire pour soigner un enfant en respectant les distances? On appelle le pédiatre?

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
PabloPE
PabloPE
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par PabloPE Lun 27 Avr 2020 - 14:31
https://www.syndicat-ia.fr/wp-content/uploads/2020/04/SIA_communique-presse_avril_2020.pdf

1La sécurité sanitaire garantie
Que la science en soit au stade des investigations quant à la nature même et à
l’évolution du covid 19, nous le comprenons parfaitement, mais la moindre des précautions
face à l’inconnu aurait été de suivre l’avis des experts scientifiques qui préconisaient au 20
avril la fermeture des crèches, écoles et établissements scolaires jusqu’en septembre. Et ce
d’autant plus que les déclarations contradictoires entendues depuis les deux derniers mois
(masques ou pas masques, tests ou pas test, traitement ou pas traitement, confinement ou pas
confinement…), comme la complexité des protocoles envisagés, nous font douter de la
garantie d’une sécurité sanitaire au 11 mai dans tous les contextes d’enseignement

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Laotzi Lun 27 Avr 2020 - 14:33
Lisak40 a écrit:
Cassandrine a écrit:Un gamin qui fréquente trois écoles en moins de deux mois ? C'est un cas rare non ? lol Il a eu le temps de réellement se faire des copains?  Il a été en classe réellement ? Si quelqu'un peut traduire le texte anglais de l'étude clinique en détails  cela serait réellement intéressant

Je veux bien, je le trouve où ?

On peut la trouver ici (il n'y a pas d'explication sur les trois écoles + l'école de ski et elle est écrite par des Français donc dans un anglais simple) : https://academic.oup.com/cid/article-pdf/doi/10.1093/cid/ciaa424/33035133/ciaa424.pdf

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par trompettemarine Lun 27 Avr 2020 - 14:34
Rouletabille a écrit:Un article de l'Humanité qui montre la gestion du Coronavirus dans certaines académie :
Émilien Urbach, "Scandaleux : en Ariège; l'académie fait la chasse aux "mauvais" profs", l'Humanité, 27/04/2020
Des fiches qui permettront de « garder mémoire nominative des engagements remarquables et remarqués ; l’inverse est aussi vrai… ». L’inspection d’académie du département pyrénéen demande aux établissements de traquer les enseignants pas assez impliqués pendant le confinement.
Lire la suite : https://www.humanite.fr/scandaleux-en-ariege-lacademie-fait-la-chasse-aux-mauvais-profs-688321

Ils poursuivront les familles des collègues décédés ?
On reçoit aussi de tristes nouvelles chez nous (Covid ou pas).
C'est infect comme attitude.
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Paleoprof Lun 27 Avr 2020 - 14:39
PabloPE a écrit:https://www.syndicat-ia.fr/wp-content/uploads/2020/04/SIA_communique-presse_avril_2020.pdf

1La sécurité sanitaire garantie
Que la science en soit au stade des investigations quant à la nature même et à
l’évolution du covid 19, nous le comprenons parfaitement, mais la moindre des précautions
face à l’inconnu aurait été de suivre l’avis des experts scientifiques qui préconisaient au 20
avril la fermeture des crèches, écoles et établissements scolaires jusqu’en septembre. Et ce
d’autant plus que les déclarations contradictoires entendues depuis les deux derniers mois
(masques ou pas masques, tests ou pas test, traitement ou pas traitement, confinement ou pas
confinement…), comme la complexité des protocoles envisagés, nous font douter de la
garantie d’une sécurité sanitaire au 11 mai dans tous les contextes d’enseignement

Merci PabloPE, ce communiqué est intéressant, de nombreuses instances osent poser de façon claire la problématique, peut-être l'effet groupe permettra-t-il d'être enfin entendus. A quand un communiqué des représentants de chefs d'établissements?

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 33 3201648960   pingouin
micaschiste
micaschiste
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par micaschiste Lun 27 Avr 2020 - 14:40
Laotzi a écrit:
Lisak40 a écrit:
Cassandrine a écrit:Un gamin qui fréquente trois écoles en moins de deux mois ? C'est un cas rare non ? lol Il a eu le temps de réellement se faire des copains?  Il a été en classe réellement ? Si quelqu'un peut traduire le texte anglais de l'étude clinique en détails  cela serait réellement intéressant

Je veux bien, je le trouve où ?

On peut la trouver ici (il n'y a pas d'explication sur les trois écoles + l'école de ski et elle est écrite par des Français donc dans un anglais simple) : https://academic.oup.com/cid/article-pdf/doi/10.1093/cid/ciaa424/33035133/ciaa424.pdf
Dans le journal local du moment
Ce nouveau cas n’émeut pas le maire de la commune, Étienne Jacquet, qui se contente d’indiquer que le malade « a déclaré la maladie à Lyon ». Dans la commune voisine de Saint-Gervais, où un enfant contaminé avait suivi une classe de français, Jean-Marc Peillex estime que « ce serait plus inquiétant si les cas étaient dispersés ». Le maire ajoute : « Cela reste dans le même foyer, donc sous contrôle ».
Source
Et plus précisément
Le maire de Saint-Gervais, Jean-Marc Peillex a tenu à relativiser le risque de contamination dans l’école de sa commune où le jeune Britannique "n’a pas côtoyé toute une école mais il a cotoyé une demi-journée cinq élèves".
Source
Pour l'école Montessori
Ce groupe a été "ciblé" par les médecins de l’Agence régionale de santé (ARS) en raison de leur plus grande promiscuité avec le jeune Britannique contaminé. Ce dernier avait passé deux heures dans l’établissement le 31 janvier pour le tester et peut-être l’intégrer à la rentrée. Le dépistage s’est révélé négatif pour les cinq enfants.
Source
Donc ce n'est pas un écolier classique, loin de là.


Dernière édition par micaschiste le Lun 27 Avr 2020 - 14:49, édité 1 fois

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Chutney
Chutney
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Chutney Lun 27 Avr 2020 - 14:44
Paleoprof : Il y en a eu un, du SNPDEN qui déclare la reprise "mission impossible"

https://www.snpden.net/preconisations-du-conseil-scientifique-covid-19-dans-sa-note-du-24-avril-mission-impossible/
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Paleoprof Lun 27 Avr 2020 - 14:46
Merci Chutney, j'ai dû passer à côté.

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 33 3201648960   pingouin
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Danska Lun 27 Avr 2020 - 14:51
Un extrait ou un résumé, @Chutney ? Tout le monde ne va pas cliquer sur le lien pour savoir de quoi il parle.
Lisak40
Lisak40
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Lisak40 Lun 27 Avr 2020 - 14:59
Laotzi a écrit:
Lisak40 a écrit:
Cassandrine a écrit:Un gamin qui fréquente trois écoles en moins de deux mois ? C'est un cas rare non ? lol Il a eu le temps de réellement se faire des copains?  Il a été en classe réellement ? Si quelqu'un peut traduire le texte anglais de l'étude clinique en détails  cela serait réellement intéressant

Je veux bien, je le trouve où ?

On peut la trouver ici (il n'y a pas d'explication sur les trois écoles + l'école de ski et elle est écrite par des Français donc dans un anglais simple) : https://academic.oup.com/cid/article-pdf/doi/10.1093/cid/ciaa424/33035133/ciaa424.pdf

Heu elle fait 32 pages : bon je vais la lire et essayer de vous faire un résumé précis ou une traduction des passages les plus importants ! Quoiqu'il en soit ce ne sera pas prêt cet après-midi... Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 33 1482308650
Winmar
Winmar
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Winmar Lun 27 Avr 2020 - 14:59
Visiblement, le gouvernement est seul contre tous les acteurs de l'éducation en France hormis un relativement petit pourcentage de professionnels "bons soldats" ( qui correspond à peu près au socle électoral dudit gouvernement, coïncidence ou pas ?).
Il n'est donc pas en position de force et joue gros sur ce qu'il va proposer comme reprise. C'est plutôt bon pour nous les gens de terrain et je persiste à voir quelque de chose de minimaliste tant les contraintes sont grandes.
bernardo
bernardo
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par bernardo Lun 27 Avr 2020 - 15:06
Winmar a écrit:Visiblement, le gouvernement est seul contre tous les acteurs de l'éducation en France hormis un relativement petit pourcentage de professionnels "bons soldats" ( qui correspond à peu près au socle électoral dudit gouvernement, coïncidence ou pas ?).
Il n'est donc pas en position de force et joue gros sur ce qu'il va proposer comme reprise. C'est plutôt bon pour nous les gens de terrain et je persiste à voir quelque de chose de minimaliste tant les contraintes sont grandes.

Je ne sais pas si ça gêne trop le gouvernement d'être seul contre tous les acteurs de l'éducation en France. C'est sûr que c'est un dossier délicat, mais, comme Macron a laissé le choix aux parents, qu'on va jouer sur la corde sensible (le civisme, les caissières elles ont bien repris, elles, etc.), qu'on ne pourra pas invoquer un droit de retrait et que certains collègues ont envie de revoir leurs élèves (ce que je comprends), il y a quand même de fortes chances (mais on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise) qu'on soit confronté au choix fatidique : grève ou non.

_________________
Quand les blés sont sous la grêle
Fou qui fait le délicat
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum