Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rendash
Bon génie

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Rendash Lun Juin 01 2020, 12:35
Isis39 a écrit:Donc finalement pas de port du masque prévu pour les élèves en classe et les profs peuvent le retirer.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041939818&categorieLien=id


yesyes
Laverdure
Laverdure
Empereur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Laverdure Lun Juin 01 2020, 12:37
Je m'auto-cite :
Laverdure a écrit:On peut aussi en revenir au sujet et s'en tenir à la question de l'EN. Il y a un fil sur les conséquences économiques du virus et un autre sur la gestion du virus en France Wink

_________________
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 14 2320853811
PabloPE
PabloPE
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par PabloPE Lun Juin 01 2020, 12:57
Isis39 a écrit:Le problème c'est qu'un décret est supérieur à un protocole interne d'établissement. Si un parent refuse que son enfant porte le masque en classe, il aura gain de cause.
Certes mais le protocole est établi par des autorités scientifiques et non un politicien. Donc pour notre protection il vaut mieux le porter (1m c'est moins que la mesure efficace qui serait plutôt vers deux mètres. Donc légalement oui on peut le poser mais on ne devrait pas pour autant.
Et un protocole interne est souvent plus restrictif que la loi. Il n'est pas illégal d'utiliser son téléphone portable sauf dans un établissement scolaire.

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
PabloPE
PabloPE
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par PabloPE Lun Juin 01 2020, 12:58
Rendash a écrit:
Isis39 a écrit:Donc finalement pas de port du masque prévu pour les élèves en classe et les profs peuvent le retirer.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041939818&categorieLien=id


yesyes
METS TON MASQUE Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 14 1665347707

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
Lisak40
Lisak40
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Lisak40 Lun Juin 01 2020, 13:03
ProvençalLeGaulois a écrit:
Danska a écrit:
ProvençalLeGaulois a écrit:En fait, je ne vois pas pourquoi le fait qu'il y ait des personnes âgées de 65 ans et plus sur le forum ou que ce soit la génération de nos parents impliquerait qu'à 65 ans on ne soit pas "vieux".
65 ans, c'est l'âge où est considéré comme senior en France, ce n'est pas une insulte que de dire qu'à cet âge-là, on rentre dans la catégorie des personnes âgées.

Quand il y a eu le(s) débat(s) sur la réforme des retraites, on insistait bien pour dire qu'à 65 ou 67 ans, c'est trop âgé pour continuer à travailler et soudain dans cette situation, ce serait différent ?

65 ans, c'est vieux pour travailler, mais bien jeune pour mourir. C'est plus clair ainsi ?

Désolée, d'habitude je suis plutôt d'accord avec tes propos quand tu interviens, mais là non : dire qu'on peut bien sacrifier les 65 ans et + pour éviter la malbouffe pendant deux mois à une partie des "jeunes", ça me choque.

Et même pour éviter une crise économique, d'ailleurs : on fixe où le prix d'une vie humaine ?

Je n'ai pas vu LeClochard dire qu'il ne fallait pas faire le confinement pour sauver ceux qui pouvaient être sauvés, et je ne l'ai pas dit non plus.
Et la malbouffe, c'est bien le dernier des soucis de qui que ce soit actuellement.
Il dit simplement et je suis d'accord avec lui, que les conséquences sur la jeune génération (dont je ne fais plus partie) seront bien plus terribles qu'on ne le croit.

Je suis d'accord avec tout ça...
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Madame_Prof Lun Juin 01 2020, 13:07
Dans notre protocole, élèves et profs portent leur masque en permanence. Je suis totalement contre un assouplissement avant l'été. J'ose espérer que l'on ne va pas revenir en arrière. Il est évident que je ne resterai pas en permanence derrière mon bureau, et évident qu'un élève peut éternuer ou postillonner à tout moment.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Jenny Lun Juin 01 2020, 13:13
Madame_Prof a écrit:Dans notre protocole, élèves et profs portent leur masque en permanence. Je suis totalement contre un assouplissement avant l'été. J'ose espérer que l'on ne va pas revenir en arrière.

+1.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par frimoussette77 Lun Juin 01 2020, 13:16
Madame_Prof a écrit:Dans notre protocole, élèves et profs portent leur masque en permanence. Je suis totalement contre un assouplissement avant l'été. J'ose espérer que l'on ne va pas revenir en arrière. Il est évident que je ne resterai pas en permanence derrière mon bureau, et évident qu'un élève peut éternuer ou postillonner à tout moment.
Oui, c'est sûr que c'est plus rassurant avec un masque.
Cette année un élève a éternué sur la joue de sa voisine qui a dû s'essuyer ! scène surréaliste … et l'éternueur même pas gêné. Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 14 3485364301
Proton
Proton
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Proton Lun Juin 01 2020, 13:19
Donc si on refuse d'en porter un on aura gain de cause ?

PabloPE
PabloPE
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par PabloPE Lun Juin 01 2020, 13:21
Proton a écrit:Donc si on refuse d'en porter un on aura gain de cause ?

Non
Parce que un parent qui a mis son enfant à l'école pensant que le protocole sera respecté peut très bien t'opposer ledit protocole.

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
Isis39
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Isis39 Lun Juin 01 2020, 13:27
PabloPE a écrit:
Proton a écrit:Donc si on refuse d'en porter un on aura gain de cause ?

Non
Parce que un parent qui a mis son enfant à l'école pensant que le protocole sera respecté peut très bien t'opposer ledit protocole.

Sauf qu'un décret est supérieur à un protocole interne. Hiérarchie des lois.
henriette
henriette
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par henriette Lun Juin 01 2020, 13:28
Les protocoles ont-ils été voté en CA ?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
avatar
Kea
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Kea Lun Juin 01 2020, 13:33
Jenny a écrit:
Madame_Prof a écrit:Dans notre protocole, élèves et profs portent leur masque en permanence. Je suis totalement contre un assouplissement avant l'été. J'ose espérer que l'on ne va pas revenir en arrière.

+1.

+1

Lors de mes permanences en 6e/5e, j'ai dû me déplacer dans la classe pour résoudre des soucis matériels (ordi d'élève qui plante...), ouvrir ou fermer des fenêtres, allumer ou éteindre la lumière, prendre le liquide hydroalcoolique afin de désinfecter les mains mains d'un élève... Lors de ces déplacements, je ne peux pas rester à un mètre des élèves. Sans parler des éternuements qui projettent à bien plus d'un mètre en l'absence de masque.
Je ne vois pas comment on peut être sûr que la distanciation physique sera garantie tout au long d'un cours (outre le fait qu'un mètre me semble être bien juste). A moins de rester à mon bureau, de laisser les fenêtres battre et la porte claquer, de laisser les élèves dans le noir ou bien ne rien faire pendant 2h parce que leur ordi est planté (et donc se retrouver avec un pénible en puissance, désoeuvrement oblige), de laisser un élève qui a éternué dans ses mains contaminer potentiellement tout ce qu'il touchera avant de rejoindre le prochain lavabo. Ou de passer mon temps à mettre/enlever mon masque, ce qui ne semble pas conseillé.

Je préfère porter un masque, certes peu agréable et peu facile, qu'être un vecteur potentiel du virus. Ce n'est pas tant pour moi que pour les personnes fragiles de mon entourage (et pas que des vieux !) à qui j'aimerais épargner un tour à l'hosto, un séjour en réa, voire pire puisque certains ont des comorbidités (qui, en temps normal, ne menacent pas du tout leur vie à court terme : leur éviter la Covid-19 ce n'est pas "juste" prolonger leur vie de quelques mois, c'est leur laisser encore de belles années).
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Laotzi Lun Juin 01 2020, 13:51
Isis39 a écrit:
PabloPE a écrit:
Proton a écrit:Donc si on refuse d'en porter un on aura gain de cause ?

Non
Parce que un parent qui a mis son enfant à l'école pensant que le protocole sera respecté peut très bien t'opposer ledit protocole.

Sauf qu'un décret est supérieur à un protocole interne. Hiérarchie des lois.

Certes, mais autant un protocole n'aurait pas le droit d'édicter, par exemple, le caractère facultatif du masque dans l'établissement, autant je ne sais pas si un protocole plus restrictif ne serait pas légal. Le décret dit qu'il faut un masque au moins lorsque la distanciation de 1m n'est pas respectée : un protocole n'a-t-il pas le droit d'aller plus loin et d'obliger au port du masque en permanence dans les salles puisqu'il ne contredit pas le décret (qui n'oblige pas à enlever le masque) ? (vraie question)

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Hermiony Lun Juin 01 2020, 13:55
Jenny a écrit:
Madame_Prof a écrit:Dans notre protocole, élèves et profs portent leur masque en permanence. Je suis totalement contre un assouplissement avant l'été. J'ose espérer que l'on ne va pas revenir en arrière.

+1.

+1, et même si porter un masque me fatigue et me donne des maux de crâne depuis le 18 mai...
Je suis incapable de rester devant le tableau, je m'en rends compte maintenant. Je ne peux pas m'empêcher de me déplacer et d'aller voir ce qu'écrivent mes élèves, voire de pointer (avec un stylo désormais) leurs erreurs. Ils ont un masque, moi aussi, ça facilite les choses. Et de toute façon, pour distribuer des photocopies, on est forcément à moins d'un mètre.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par frimoussette77 Lun Juin 01 2020, 13:59
Hermiony a écrit:
Jenny a écrit:
Madame_Prof a écrit:Dans notre protocole, élèves et profs portent leur masque en permanence. Je suis totalement contre un assouplissement avant l'été. J'ose espérer que l'on ne va pas revenir en arrière.

+1.

+1, et même si porter un masque me fatigue et me donne des maux de crâne depuis le 18 mai...
Je suis incapable de rester devant le tableau, je m'en rends compte maintenant. Je ne peux pas m'empêcher de me déplacer et d'aller voir ce qu'écrivent mes élèves, voire de pointer (avec un stylo désormais) leurs erreurs. Ils ont un masque, moi aussi, ça facilite les choses. Et de toute façon, pour distribuer des photocopies, on est forcément à moins d'un mètre.
Pas le droit de donner des photocopies chez nous ...
Philomène87
Philomène87
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Philomène87 Lun Juin 01 2020, 14:07
Je ne m'approche plus des élèves. Je reste plantée devant le tableau. Je leur demande de garder leurs masques mais ils l'enlèvent dans mon dos ou passent leur temps à le manipuler et jouer avec. Tant pis. Je me fais opérer à la fin du mois et je n'ai pas envie de contaminer la clinique ainsi que mes parents qui vont devoir venir car je n'aurai pas le droit de rentrer seule ni de passer la première nuit seule.
Malaga
Malaga
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Malaga Lun Juin 01 2020, 14:17
henriette a écrit:Les protocoles ont-ils été voté en CA ?

Dans mon collège, oui.

_________________
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 14 Banana244   Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 14 Banana244     Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 14 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Hermiony Lun Juin 01 2020, 14:26
frimoussette77 a écrit:
Hermiony a écrit:
Jenny a écrit:
Madame_Prof a écrit:Dans notre protocole, élèves et profs portent leur masque en permanence. Je suis totalement contre un assouplissement avant l'été. J'ose espérer que l'on ne va pas revenir en arrière.

+1.

+1, et même si porter un masque me fatigue et me donne des maux de crâne depuis le 18 mai...
Je suis incapable de rester devant le tableau, je m'en rends compte maintenant. Je ne peux pas m'empêcher de me déplacer et d'aller voir ce qu'écrivent mes élèves, voire de pointer (avec un stylo désormais) leurs erreurs. Ils ont un masque, moi aussi, ça facilite les choses. Et de toute façon, pour distribuer des photocopies, on est forcément à moins d'un mètre.
Pas le droit de donner des photocopies chez nous ...

Nous avons le droit (les élèves n'apportent pas leur manuel en principe). Je reconnais avoir du mal à comprendre cette interdiction de donner des photocopies, à partir du moment où on a les mains propres et où on se contente de poser la feuille sur les tables....(et je vais faire hurler, mais mes élèves vont me rendre des travaux écrits la semaine prochaine, parce que je ne vois pas comment les aider à rédiger sans jamais ramasser de feuille...).

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par A Tuin Lun Juin 01 2020, 14:31
Madame_Prof a écrit:Dans notre protocole, élèves et profs portent leur masque en permanence. Je suis totalement contre un assouplissement avant l'été. J'ose espérer que l'on ne va pas revenir en arrière. Il est évident que je ne resterai pas en permanence derrière mon bureau, et évident qu'un élève peut éternuer ou postillonner à tout moment.

Je suis d'accord avec toi.

Tout cela me saoule. Ça me saoulait de devoir envisager acheter ou prévoir des masques en amont, ou l'idée qu'on puisse devoir reprendre les cours sans avec un virus encore actif, et c'était alors la comédie sur ce forum pour réclamer des masques à corps et à cris.
Et à présent un "décret" permettrait de se pavaner partout sans en toute légitimité et la majorité trouve cela miraculeux ?
Les gens, vous n'avez pas l'impression d'être un peu des girouettes ?

J'ai voulu sortir dans deux magasins depuis le déconfinement (jardineries) et cela m'a tellement gonflé de devoir mettre un masque avec la chaleur, le cagnard dehors et de voir des gens qui se contrefichent et ne mettent rien, que du coup je n'y suis pas retournée.
Je ne suis pas prête de retourner de sitôt dans des magasins. S'ils comptent relancer la croissance avec mes achats ils se trompent lourdement !!!!!!

Tout comme quand je vais dans un lieu public je mets un masque, je le mettrai aussi pour aller travailler comme requis, et pour la sécurité.
Et ce qui m'agace c'est que c'est infect à porter, c'est insuportable, que je vais m'endurer, et de voir à côté des gens qui s'en fichent.
corisandiane
corisandiane
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par corisandiane Lun Juin 01 2020, 14:40
A Tuin a écrit:
Madame_Prof a écrit:Dans notre protocole, élèves et profs portent leur masque en permanence. Je suis totalement contre un assouplissement avant l'été. J'ose espérer que l'on ne va pas revenir en arrière. Il est évident que je ne resterai pas en permanence derrière mon bureau, et évident qu'un élève peut éternuer ou postillonner à tout moment.

Je suis d'accord avec toi.

Tout cela me saoule. Ça me saoulait de devoir envisager acheter ou prévoir des masques en amont, ou l'idée qu'on puisse devoir reprendre les cours sans avec un virus encore actif, et c'était alors la comédie sur ce forum pour réclamer des masques à corps et à cris.
Et à présent un "décret" permettrait de se pavaner partout sans en toute légitimité et la majorité trouve cela miraculeux ?
Les gens, vous n'avez pas l'impression d'être un peu des girouettes ?

Cela me dérange tellement que j'ai voulu sortir dans deux magasins depuis le déconfinement (jardineries) et cela m'a tellement gonflé de devoir mettre un masque avec la chaleur, le cagnard dehors et de voir des gens qui se contrefichent et ne mettent rien, que du coup je n'y suis pas retournée.
Je ne suis pas prête de retourner de sitôt dans des magasins. S'ils comptent relancer la croissance avec mes achats ils se trompent lourdement !!!!!!

Tout comme quand je vais dans un lieu public je mets un masque, je le mettrai aussi pour aller travailler comme requis, et pour la sécurité.
Et ce qui m'agace c'est que c'est infect à porter, c'est insuportable, que je vais m'endurer, et de voir à côté des gens qui s'en fichent.
Le masque n'est pas obligatoire dans l'espace public. Il l'est dans certains magasins, pas dans d'autres...et l'épidémie est clairement en train de disparaitre. par ailleurs, dans certains départements dont le mien, elle n'a jamais été active. Donc je comprends parfaitement que les gens commencent à ne plus vouloir appliquer strictement des règles sanitaires que je juge pour ma part excessives. Et même délirantes. Voir des gamins masqués se désinfecter 40 fois les mains par jour, ne pas pouvoir s'approcher, je trouve ça juste terriblement triste. Quelle génération d'angoissés faisons nous? Quelles conséquences ça va avoir sur eux? Vraiment, je trouve ce monde fou...et triste. Mais je respecte les règles mises en place dans mon établissement par contre. J'espère seulement que la rentrée de septembre sera normale...
Hocam
Hocam
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Hocam Lun Juin 01 2020, 14:43
corisandiane a écrit:l'épidémie est clairement en train de disparaitre.
« Clairement » en train de « disparaître » ? Aussi clairement qu'elle était circonscrite au Hubei au mois de janvier, sans doute ?

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Jenny Lun Juin 01 2020, 14:44
Tout le monde espère une rentrée normale.
En zone orange, l'idée de faire cours à des élèves sans masque m'angoisse terriblement. Le virus circule encore et je n'ai pas envie d'un nouveau confinement parce qu'on aura allégé les mesures sanitaires trop tôt.
celitian
celitian
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par celitian Lun Juin 01 2020, 14:47
Hocam a écrit:
corisandiane a écrit:l'épidémie est clairement en train de disparaitre.
Ah oui, « clairement » en train de « disparaître ». Aussi clairement qu'elle était circonscrite au Hubei au mois de janvier, sans doute ?
Un petit lien, déjà mis sur ce fil, pour visualiser l'épidémie, dans ma région, il manque deux foyers dans des résidences universitaires, deux villes différentes.
https://framacarte.org/fr/map/ecoles-et-colleges-touches-par-le-covid-19_76244?fbclid=IwAR2ZBbxNtf61MYmpycQOOGNiqzw5FRPWLqKjZKJNKtY2SLI7im4NwP4-7qU#6/49.432/5.142
corisandiane
corisandiane
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par corisandiane Lun Juin 01 2020, 14:49
Hocam a écrit:
corisandiane a écrit:l'épidémie est clairement en train de disparaitre.
« Clairement » en train de « disparaître » ? Aussi clairement qu'elle était circonscrite au Hubei au mois de janvier, sans doute ?
regardez les courbes...au mois de janvier elles étaient toutes en phases ascendantes. ce n'est plus le cas du tout...à part le brésil qui est en retard sur l'épidémie et qui n'a pas encore atteind la phase de descente. Et tous les pays en avance sur nous qui ont déconfiné depuis un moment n'ont jamais vu de seconde vague...
Sikelia
Sikelia
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 14 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Sikelia Lun Juin 01 2020, 14:50
Philomène87 a écrit:Je ne m'approche plus des élèves. Je reste plantée devant le tableau. Je leur demande de garder leurs masques mais ils l'enlèvent dans mon dos ou passent leur temps à le manipuler et jouer avec. Tant pis. Je me fais opérer à la fin du mois et je n'ai pas envie de contaminer la clinique ainsi que mes parents qui vont devoir venir car je n'aurai pas le droit de rentrer seule ni de passer la première nuit seule.

@Philomène87 Tu as bien raison de garder la distance avec ces petits [modéré] étourdis pour te préserver et préserver ton entourage. Bon courage pour ton opération ! trefle


Même barré, un terme insultant n'en reste pas moins une insulte.
La modération


Dernière édition par Thalia de G le Lun Juin 01 2020, 15:07, édité 1 fois (Raison : Voir ajout en indigo.)

_________________
sunny Sikelia

Numquam est tam male Siculis, quin aliquid facete et commode dicant

(Marco Tullio Cicerone, Verrine, Actio Secundae - Liber Quartus - De praetura siciliensi)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum