Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User17095
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par User17095 Dim 14 Juin 2020 - 21:33
maikreeeesse a écrit:
RaptorWill a écrit:
Danska a écrit:
Rouletabille a écrit:Une pensée émue aux directeurs d'écoles et aux CDE des collèges...
Quelle mascarade !

+ 1 - jamais je n'ai aussi peu envié leur place que cette année !

Je ne les plains pas. Qu'ont-ils fait ces derniers temps pour nous ? Où ils étaient face au prof-bashing ?
C'est vrai, qu'est ce que j'ai fait ces derniers temps....? Peut être 4 organisations et pourrir mes collègues juste pour rire.

Ne cherche pas à justifier, de toute façon quand une personne ne veut pas voir elle ne voit pas, quand elle ne veut pas comprendre elle ne comprend pas, il y a plein de qualificatifs pour ça, aucun ne serait acceptable ici, et chacun serait une perte de temps à l'écrire.
nonoreno
nonoreno
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par nonoreno Dim 14 Juin 2020 - 21:35
C'est la même logique depuis le début. Les lycéens peuvent se garder eux-mêmes... La gard...école pendant 10 jours.
avatar
User17095
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par User17095 Dim 14 Juin 2020 - 21:35
Ruthven a écrit:Petit rappel :

https://twitter.com/SNPDENCRETEIL/status/1146901845073420288

Aucun semblant d'un début du moindre rapport.
Supprime, c'est pitoyable.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Ruthven Dim 14 Juin 2020 - 21:36
Rapport : jamais aucune voie de contestation ne se fait entendre du côté des corps de direction.

L'impératif, cela marche peut-être dans ton collège, mais ici tu n'as pas d'ordre à donner.
avatar
User17095
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par User17095 Dim 14 Juin 2020 - 21:38
Ruthven a écrit:Rapport : jamais aucune voie de contestation ne se fait entendre du côté des corps de direction.

L'impératif, cela marche peut-être dans ton collège, mais ici tu n'as pas d'ordre à donner.

Bien sûr que si. Ignorance et malveillance main dans la main, Anne-Christine Lang t'a formé ou bien ?
Elle aime
Elle aime
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Elle aime Dim 14 Juin 2020 - 21:38
Pogonophile,

Je vous souhaite beaucoup de courage pour cette rentrée (on en est à combien ?).

Bonne soirée.


_________________
"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Danska Dim 14 Juin 2020 - 21:39
RaptorWill a écrit:
Danska a écrit:
Rouletabille a écrit:Une pensée émue aux directeurs d'écoles et aux CDE des collèges...
Quelle mascarade !

+ 1 - jamais je n'ai aussi peu envié leur place que cette année !

Je ne les plains pas. Qu'ont-ils fait ces derniers temps pour nous ? Où ils étaient face au prof-bashing ?

Au hasard : ils faisaient leur boulot ? Ou plus exactement les montagnes de boulot que le gouvernement leur rajoute semaine après semaine depuis plus d'un mois ?
avatar
User17095
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par User17095 Dim 14 Juin 2020 - 21:39
Elle aime a écrit:Pogonophile,

Je vous souhaite beaucoup de courage pour cette rentrée (on en est à combien ?).

Bonne soirée.


Merci Razz
J'ai arrêté de compter en fait, mais là en théorie c'est facile, simple retour à la normale.
C'est juste plus compliqué que ça en pratique...
lene75
lene75
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par lene75 Dim 14 Juin 2020 - 21:42
pseudo-intello a écrit:Macron dit que la distanciation sociale doit continuer, mais on peut caser 30 élèves dans une classe + prof et AVS.

Même pas dans ses rêves. Si l'école revient à la normale, dans la tête des gens (et dans leur comportement), tout revient à la normale. On ne peut pas à la fois dire aux gens qu'il n'y a plus aucun danger, que les enfants peuvent retourner à l'école à 2 semaines de faire la tournée des grands-parents et de toute la famille, que les gens, par conséquent, peuvent retourner bosser et prendre les transports aux heures de pointe, parce que c'est ce que les employeurs vont en conclure, mais que quand même, pour leurs loisirs, ce serait bien qu'ils continuent la distanciation. De qui se moque-t-on ? Les gestes barrière et compagnie, c'est fini dans la tête des gens. C'est pile ou face : ça passe ou ça casse. Si ça casse, c'est-à-dire 2e vague, reconfinement, saison touristique (déjà franco-française) fichue, j'espère qu'il a bien calculé l'impact sur l'économie... pour 2 semaines de garderie.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
monseigneur
monseigneur
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par monseigneur Dim 14 Juin 2020 - 21:42
Jacq a écrit:Ah, pendant que j''écoutais les Ramones, Motorhead et ACDC pour éviter d'entendre la divine parole... il a expliqué pourquoi les écoles et les collèges pourraient ouvrir, mais pas les lycées ? Les lycéens sont plus bêtes ? Les lycéens sont incapables de ne pas se rouler des gamelles ?  Les prof de lycées sont grabataires et donc tous susceptibles de choper le COVID (je maintiens le LE Covid) ?
Ecole obligatoire... ah oui... Alors, la police va aller chercher les enfants des parents qui n'ont pas besoin de mettre leurs enfants en garderie ?
J'ai bien fait d'écouter un peu de musique.  

Tu appelles ça de la musique ? Very Happy
avatar
User20401
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par User20401 Dim 14 Juin 2020 - 21:45
maikreeeesse a écrit:
Cicyle a écrit:
maikreeeesse a écrit:Oui et non, il paraît que certains reçoivent des lettres de l'inspection...
Enfin si c'est obligatoire je trouve qu'en tant qu'enseignant il n'est pas normal de dire que l'on va s'en affranchir.
Cicyle évidemment qu'on ne fait pas remonter les absences au jour le jour ! C'est à partir de 4 absences non justifiées.
Concrètement, dans les écoles que j'ai vues, le cahier d'appel reste dans la classe, et le directeur ne fait remonter que les absentéistes chroniques.
Mais je suis probablement tombée sur des écoles mal gérées.
Et oui, clairement, avec le boxon ambiant et le fait qu'on avait annoncé que c'était facultatif jusqu'à la fin de l'année, je n'irais pas jeter la pierre à ceux qui se sont organisés autrement, ni faire remonter quoi que ce soit, si on ne me le demande pas explicitement. Mais c'est pour ça que je ne suis pas directrice. Je crois que ça bloquerait un peu, avec l'inspection…
Il ne me semble pas avoir écrit que les écoles ne le faisant pas étaient mal gérées  Rolling Eyes mais il existe une circulaire absentéisme et des règles applicables pour tous (et des exceptions également listées). Je trouve important de faire remonter les absences parce que oui je comprends le risque qu encourent certains enfants qui disparaissent des radars et que je n'ai pas envie de juger, moi, qui a le droit de partir en vacances avant, après... S'il y a des raisons médicales l'absence est justifiée, pas de remontées.
Inutile de lever les yeux au ciel. Ma remarque était sérieuse. J'ai toujours eu des conditions de directions un peu spéciales. Donc je suis peut-être tombée sur des écoles mal gérées.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chmarmottine Dim 14 Juin 2020 - 21:45
Là je suis en train d'imaginer JMB passer sa nuit à préparer son intervention sur Europe 1 après avoir appris ce soir de la bouche d'EM que l'école redevenait obligatoire alors qu'il affirmait il y a quelques jours que le protocole sanitaire ne serait pas modifié ...
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par zigmag17 Dim 14 Juin 2020 - 21:46
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 558662839
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Jacq Dim 14 Juin 2020 - 21:47
monseigneur a écrit:
Jacq a écrit:Ah, pendant que j''écoutais les Ramones, Motorhead et ACDC pour éviter d'entendre la divine parole... il a expliqué pourquoi les écoles et les collèges pourraient ouvrir, mais pas les lycées ? Les lycéens sont plus bêtes ? Les lycéens sont incapables de ne pas se rouler des gamelles ?  Les prof de lycées sont grabataires et donc tous susceptibles de choper le COVID (je maintiens le LE Covid) ?
Ecole obligatoire... ah oui... Alors, la police va aller chercher les enfants des parents qui n'ont pas besoin de mettre leurs enfants en garderie ?
J'ai bien fait d'écouter un peu de musique.  

Tu appelles ça de la musique ? Very Happy



Ah ah ah.... on va sortir du sujet... OUI C'EST LA MUSIQUE !
nonoreno
nonoreno
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par nonoreno Dim 14 Juin 2020 - 21:47
chmarmottine a écrit:Là je suis en train d'imaginer JMB passer sa nuit à préparer son intervention sur Europe 1 après avoir appris ce soir de la bouche d'EM que l'école redevenait obligatoire alors qu'il affirmait il y a quelques jours que le protocole sanitaire ne serait pas modifié ...

Pour une fois, il semblait déjà au courant (article paru avant l'intervention) :
https://www.ladepeche.fr/2020/06/13/comment-jean-michel-blanquer-a-renvoye-les-enfants-a-lecole,8930991.php
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Fenrir Dim 14 Juin 2020 - 21:49
Jacq a écrit:
monseigneur a écrit:
Jacq a écrit:Ah, pendant que j''écoutais les Ramones, Motorhead et ACDC pour éviter d'entendre la divine parole... il a expliqué pourquoi les écoles et les collèges pourraient ouvrir, mais pas les lycées ? Les lycéens sont plus bêtes ? Les lycéens sont incapables de ne pas se rouler des gamelles ?  Les prof de lycées sont grabataires et donc tous susceptibles de choper le COVID (je maintiens le LE Covid) ?
Ecole obligatoire... ah oui... Alors, la police va aller chercher les enfants des parents qui n'ont pas besoin de mettre leurs enfants en garderie ?
J'ai bien fait d'écouter un peu de musique.  

Tu appelles ça de la musique ? Very Happy



Ah ah ah.... on va sortir du sujet... OUI C'EST LA MUSIQUE !

Je confirme

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
Maissa
Maissa
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Maissa Dim 14 Juin 2020 - 21:49
"Dès demain 9h00, le @snpden demandera à JM BLANQUER de préciser les conditions dans lesquelles le retour des élèves dans les établissements secondaires pourra se faire à compter du 22 juin. Les annonces très lapidaires du Président sont d'évidence à détailler."

https://twitter.com/snpden?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Eauthor
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Jacq Dim 14 Juin 2020 - 21:50
Au fait. Comme j'écoutais de LA MUSIQUE, j'ai dû louper une chose, une évidence, une priorité de l'Education nationale, de notre ministre, de M. Macron, de son grand ami génie de l'éducation lui aussi, Monsieur Marcon..... La PRIORITÉ devait être l'enseignement professionnel, les décrocheurs (qui bien évidemment sont tous dans l'enseignement pro, c'est une évidence).
Alors donc, comme la priorité était l'enseignement professionnel, on ouvre totalement le primaire et le collège. C'est bien ça ? J'ai bon ? J'ai tout compris ? C'est la logique pédagogique ?
En fait je ne suis qu'un enseignant de LP, j'ai dû louper un truc.... Fallait que j'écoute Dieu et pas Motorhead.
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Dame Tartine Dim 14 Juin 2020 - 21:52
Jacq a écrit:Ah, pendant que j''écoutais les Ramones, Motorhead et ACDC pour éviter d'entendre la divine parole... il a expliqué pourquoi les écoles et les collèges pourraient ouvrir, mais pas les lycées ? Les lycéens sont plus bêtes ? Les lycéens sont incapables de ne pas se rouler des gamelles ?  Les prof de lycées sont grabataires et donc tous susceptibles de choper le COVID (je maintiens le LE Covid) ?
Ecole obligatoire... ah oui... Alors, la police va aller chercher les enfants des parents qui n'ont pas besoin de mettre leurs enfants en garderie ?
J'ai bien fait d'écouter un peu de musique.  

LP ouverts pourtant, tu n'as pas repris ? Chez moi, pas mal d'élèves le premier jour et grosse évaporation dès le lendemain. Ils ne sont pas fous.

_________________
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 964035751
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par anthinéa Dim 14 Juin 2020 - 21:53
Fenrir a écrit:
Jacq a écrit:
monseigneur a écrit:
Jacq a écrit:Ah, pendant que j''écoutais les Ramones, Motorhead et ACDC pour éviter d'entendre la divine parole... il a expliqué pourquoi les écoles et les collèges pourraient ouvrir, mais pas les lycées ? Les lycéens sont plus bêtes ? Les lycéens sont incapables de ne pas se rouler des gamelles ?  Les prof de lycées sont grabataires et donc tous susceptibles de choper le COVID (je maintiens le LE Covid) ?
Ecole obligatoire... ah oui... Alors, la police va aller chercher les enfants des parents qui n'ont pas besoin de mettre leurs enfants en garderie ?
J'ai bien fait d'écouter un peu de musique.  

Tu appelles ça de la musique ? Very Happy



Ah ah ah.... on va sortir du sujet... OUI C'EST LA MUSIQUE !

Je confirme

Oh que oui ! 😂😜
avatar
User17095
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par User17095 Dim 14 Juin 2020 - 21:53
Jacq a écrit:Au fait. Comme j'écoutais de LA MUSIQUE, j'ai dû louper une chose, une évidence, une priorité de l'Education nationale, de notre ministre, de M. Macron, de son grand ami génie de l'éducation lui aussi, Monsieur Marcon..... La PRIORITÉ devait être l'enseignement professionnel, les décrocheurs (qui bien évidemment sont tous dans l'enseignement pro, c'est une évidence).
Alors donc, comme la priorité était l'enseignement professionnel, on ouvre totalement le primaire et le collège. C'est bien ça ? J'ai bon ? J'ai tout compris ? C'est la logique pédagogique ?
En fait je ne suis qu'un enseignant de LP, j'ai dû louper un truc.... Fallait que j'écoute Dieu et pas Motorhead.

Aspect que je ne comprends pas non plus effectivement.
Cela ne coûtait rien de plus d'ajouter les LP à la liste, pour le motif pédagogique/éducatif justement.
Après, protocole contraignant ou pas protocole contraignant, ils n'afflueront pas partout donc ça ne change pas forcément la donne.
maikreeeesse
maikreeeesse
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par maikreeeesse Dim 14 Juin 2020 - 21:53
Cicyle a écrit:
Inutile de lever les yeux au ciel. Ma remarque était sérieuse. J'ai toujours eu des conditions de directions un peu spéciales. Donc je suis peut-être tombée sur des écoles mal gérées.
Alors excuse moi, j'ai cru à l'écrit que c'était ironique.
Rendash
Rendash
Bon génie

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Rendash Dim 14 Juin 2020 - 21:55
Jacq a écrit:Au fait. Comme j'écoutais de LA MUSIQUE, j'ai dû louper une chose, une évidence, une priorité de l'Education nationale, de notre ministre, de M. Macron, de son grand ami génie de l'éducation lui aussi, Monsieur Marcon..... La PRIORITÉ devait être l'enseignement professionnel, les décrocheurs (qui bien évidemment sont tous dans l'enseignement pro, c'est une évidence).
Alors donc, comme la priorité était l'enseignement professionnel, on ouvre totalement le primaire et le collège. C'est bien ça ? J'ai bon ? J'ai tout compris ? C'est la logique pédagogique ?
En fait je ne suis qu'un enseignant de LP, j'ai dû louper un truc.... Fallait que j'écoute Dieu et pas Motorhead.

C'est juste qu'il a été trop intelligent et trop subtil, stoo vache

_________________
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par RaptorWill Dim 14 Juin 2020 - 21:55
pogonophile a écrit:
Ruthven a écrit:Rapport : jamais aucune voie de contestation ne se fait entendre du côté des corps de direction.

L'impératif, cela marche peut-être dans ton collège, mais ici tu n'as pas d'ordre à donner.

Bien sûr que si. Ignorance et malveillance main dans la main, Anne-Christine Lang t'a formé ou bien ?

On a pas trop l'impression que votre syndicat nous ait soutenu ces derniers temps.
Vous avez toujours soutenu les réformes des gouvernements ces dernières années et vous avez soutenu la libéralisation de l'école ("décentralisation") parce qu'au finale ca vous donne beaucoup plus de pouvoirs...comme des chez d'entreprise.

_________________
"Je forme une entreprise qui n’eut jamais d’exemple, et dont l’exécution n’aura point d’imitateur. Je veux montrer à mes semblables un homme dans toute la vérité de la nature, et cet homme, ce sera moi. " Rousseau
henriette
henriette
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par henriette Dim 14 Juin 2020 - 21:55
Bon tout le monde est un peu à cran, on fait en sorte de rester courtois et on évite les attaques stériles : on est tous dans la même galère. Wink


Dernière édition par henriette le Dim 14 Juin 2020 - 21:56, édité 1 fois

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Leclochard
Leclochard
Empereur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Leclochard Dim 14 Juin 2020 - 21:55
De mon point de vue, il y a comme un parfum de sadisme à changer les règles d'organisation ainsi à la fin. C'est la première fois que je vois qu'on maltraite autant les CDE.

Par exemple, les conseils de classe devaient se tenir le 22 et le 23 juin sans enseignant (excepté les PP).
Va-t-on tous venir alors que nos bulletins sont vierges et qu'on n'a pas vu la plupart des élèves depuis trois mois ? Là, ce serait le summum de la mascarade.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum