Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Leclochard
Empereur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Leclochard Dim 14 Juin 2020 - 21:55
De mon point de vue, il y a comme un parfum de sadisme à changer les règles d'organisation ainsi à la fin. C'est la première fois que je vois qu'on maltraite autant les CDE.

Par exemple, les conseils de classe devaient se tenir le 22 et le 23 juin sans enseignant (excepté les PP).
Va-t-on tous venir alors que nos bulletins sont vierges et qu'on n'a pas vu la plupart des élèves depuis trois mois ? Là, ce serait le summum de la mascarade.
avatar
User17095
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par User17095 Dim 14 Juin 2020 - 21:58
RaptorWill a écrit:
pogonophile a écrit:
Ruthven a écrit:Rapport : jamais aucune voie de contestation ne se fait entendre du côté des corps de direction.

L'impératif, cela marche peut-être dans ton collège, mais ici tu n'as pas d'ordre à donner.

Bien sûr que si. Ignorance et malveillance main dans la main, Anne-Christine Lang t'a formé ou bien ?

On a pas trop l'impression que votre syndicat nous ait soutenu ces derniers temps.
Vous avez toujours soutenu les réformes des gouvernements ces dernières années et vous avez soutenu la libéralisation de l'école ("décentralisation") parce qu'au finale ca vous donne beaucoup plus de pouvoirs...comme des chez d'entreprise.

Tu sais qu'il y a plus d'un syndicat des personnels de direction, n'est-ce pas ?
Et que les dernières réformes ont donné lieu à leur cortège de protestations, également ?
Et que le fait que tel syndicat de perdirs ne soit pas sur la même ligne que le tien, quel qu'il soit, ne veut pas dire qu'il n'y en a pas ?
Je ne t'apprends rien, si ?
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Fenrir Dim 14 Juin 2020 - 21:58
Leclochard a écrit:De mon point de vue, il y a comme un parfum de sadisme à changer les règles d'organisation ainsi à la fin. C'est la première fois que je vois qu'on maltraite autant les CDE.

T'as oublié le report du DNB l'an dernier.

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Ha@_x Dim 14 Juin 2020 - 21:59
Après, protocole contraignant ou pas protocole contraignant, ils n'afflueront pas partout donc ça ne change pas forcément la donne.

Quand je regarde mon emploi du temps normal,.... Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 4105177660 , je suis mort de rire....

Mes 3e ne reviendront pas (brevet annulé) ou alors pour faire coucou, les 4e non plus...le hic c'est que je bosse essentiellement le matin, alors bon...j'en aurais encore moins... Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 346737548

Fenrir a écrit:T'as oublié le report du DNB l'an dernier.

Surtout qu'ils l'ont appris par la presse comme nous Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 558662839 , ce jour, j'ai eu beaucoup de compassion pour ma cheffe.


Dernière édition par Ha@_x le Dim 14 Juin 2020 - 22:01, édité 1 fois

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
avatar
User17095
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par User17095 Dim 14 Juin 2020 - 22:00
Leclochard a écrit:De mon point de vue, il y a comme un parfum de sadisme à changer les règles d'organisation ainsi à la fin. C'est la première fois que je vois qu'on maltraite autant les CDE.

Par exemple, les conseils de classe devaient se tenir le 22 et le 23 juin sans enseignant (excepté les PP).
Va-t-on tous venir alors que nos bulletins sont vierges et qu'on n'a pas vu la plupart des élèves depuis trois mois ? Là, ce serait le summum de la mascarade.

Je crois que nous sommes tous dans la même galère, niveau maltraitance. C'est très accentué pour les CdE en ce moment mais tout le monde en a bien pris ces dernières années.

Il y a tout de même un peu de sens à faire le point sur la fin de l'année, ne serait-ce que sur les décrocheurs qu'il va falloir reprendre à la rentrée. Après eh bien, les conseils seront moins longs !

@Fenrir
Sur le DNB, pour l'organisation même ce n'était pas si compliqué.
C'était l'annonce sur les réseaux sociaux, suivie des questions des parents alors qu'on n'en savait rien, qui a été très mal vécue.


Dernière édition par pogonophile le Dim 14 Juin 2020 - 22:01, édité 1 fois
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Ruthven Dim 14 Juin 2020 - 22:00
Leclochard a écrit: De mon point de vue, il y a comme un parfum de sadisme à changer les règles d'organisation ainsi à la fin. C'est la première fois où je vois qu'on maltraite autant les CDE.

Par exemple, les conseils de classe devaient se tenir le 22 et le 23 juin sans enseignant (excepté les PP).
Va-t-on tous venir alors que nos bulletins sont vierges et qu'on n'a pas vu la plupart des élèves depuis trois mois ? Là, ce serait le summum de la mascarade.

Ce qui est visé, ce n'est sans doute pas les dernières semaines mais la rentrée : si on peut rentrer à plein régime fin juin, pas de problème pour septembre ... Les enfants seront bien gardés.

C'est l'inverse du côté du supérieur, où l'on pousse à l'enseignement à distance qui permet des économies, la rentrée, si l'on en croit Vidal, doit être pensée à partir de la distanciation.

Le sanitaire à géométrie variable ...
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par RaptorWill Dim 14 Juin 2020 - 22:01
pogonophile a écrit:
RaptorWill a écrit:
pogonophile a écrit:
Ruthven a écrit:Rapport : jamais aucune voie de contestation ne se fait entendre du côté des corps de direction.

L'impératif, cela marche peut-être dans ton collège, mais ici tu n'as pas d'ordre à donner.

Bien sûr que si. Ignorance et malveillance main dans la main, Anne-Christine Lang t'a formé ou bien ?

On a pas trop l'impression que votre syndicat nous ait soutenu ces derniers temps.
Vous avez toujours soutenu les réformes des gouvernements ces dernières années et vous avez soutenu la libéralisation de l'école ("décentralisation") parce qu'au finale ca vous donne beaucoup plus de pouvoirs...comme des chez d'entreprise.

Tu sais qu'il y a plus d'un syndicat des personnels de direction, n'est-ce pas ?
Et que les dernières réformes ont donné lieu à leur cortège de protestations, également ?
Et que le fait que tel syndicat de perdirs ne soit pas sur la même ligne que le tien, quel qu'il soit, ne veut pas dire qu'il n'y en a pas ?
Je ne t'apprends rien, si ?

Il y en a 1 qui rassemble à lui seul au moins la moitié des perdris (et je parle pas de ces résultats je parle du nombre d'adhérents) et on sait de quel côté il penche.
Et les CdE qui mettent la pression aux enseignants vulnérable pour reprendre on en parle ?

_________________
"Je forme une entreprise qui n’eut jamais d’exemple, et dont l’exécution n’aura point d’imitateur. Je veux montrer à mes semblables un homme dans toute la vérité de la nature, et cet homme, ce sera moi. " Rousseau
Shajar
Shajar
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Shajar Dim 14 Juin 2020 - 22:02
Une pensée aussi aux intendants, qui vont devoir faire repartir les cuisines des cantines avec des frigos vides...

En tout cas, on peut être sûr d'une chose : le "prof-bashing" des derniers jours était bien commandé d'en haut pour préparer l'opinion au retour à l'école.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Jacq Dim 14 Juin 2020 - 22:02
Dame Tartine a écrit:
Jacq a écrit:Ah, pendant que j''écoutais les Ramones, Motorhead et ACDC pour éviter d'entendre la divine parole... il a expliqué pourquoi les écoles et les collèges pourraient ouvrir, mais pas les lycées ? Les lycéens sont plus bêtes ? Les lycéens sont incapables de ne pas se rouler des gamelles ?  Les prof de lycées sont grabataires et donc tous susceptibles de choper le COVID (je maintiens le LE Covid) ?
Ecole obligatoire... ah oui... Alors, la police va aller chercher les enfants des parents qui n'ont pas besoin de mettre leurs enfants en garderie ?
J'ai bien fait d'écouter un peu de musique.  

LP ouverts pourtant, tu n'as pas repris ? Chez moi, pas mal d'élèves le premier jour et grosse évaporation dès le lendemain. Ils ne sont pas fous.

pogonophile a écrit:
Jacq a écrit:Au fait. Comme j'écoutais de LA MUSIQUE, j'ai dû louper une chose, une évidence, une priorité de l'Education nationale, de notre ministre, de M. Macron, de son grand ami génie de l'éducation lui aussi, Monsieur Marcon..... La PRIORITÉ devait être l'enseignement professionnel, les décrocheurs (qui bien évidemment sont tous dans l'enseignement pro, c'est une évidence).
Alors donc, comme la priorité était l'enseignement professionnel, on ouvre totalement le primaire et le collège. C'est bien ça ? J'ai bon ? J'ai tout compris ? C'est la logique pédagogique ?
En fait je ne suis qu'un enseignant de LP, j'ai dû louper un truc.... Fallait que j'écoute Dieu et pas Motorhead.

Aspect que je ne comprends pas non plus effectivement.
Cela ne coûtait rien de plus d'ajouter les LP à la liste, pour le motif pédagogique/éducatif justement.
Après, protocole contraignant ou pas protocole contraignant, ils n'afflueront pas partout donc ça ne change pas forcément la donne.


Oui nous avons repris, mais avec des protocoles tellement contraignants (après, avec le recul, je rappelle que j'avais dit moi-même que sans précaution je n'irais pas au lycée... il faut être un peu honnête) que nous n'avons personne et que tant que nous aurons la limite de 15 par classe nous sommes obligés de faire revenir les élèves au compte-goutte et qu'en plus ils ne reviennent pas...
Les situations de LP dans ma ville sont différentes selon que nous sommes indus ou pas indus, et même dans l'indus la situation est très différente selon les activités en atelier.  Dans ma ville, sur les trois LP, un n'ouvre que pour quelques cours de terminale (ils ont des chauffeurs routiers en autre) et aucun cours de matières générales, l'autre ouvre essentiellement aussi pour les ateliers (parce que durant le confinement, l'atelier, c'est moyen), et le troisième (le mien) n'ouvre pas pour les terminales, même si nous avons de l'indus mais que je vais qualifier d'indus-service-tertiaire.
Mais dans ce que je comprends que l'Autre a dit ce soir, l'obligation de scolarité (la vie scolaire va se marrer..... faut tripler les effectifs là pour appeler les absents, quadrupler même....) ne concernerait que le primaire et le collège.
Donc, les promesses de la priorité du LP ?
En fait, on constate bien que l'on s'en tape des gamins, que l'objectif est médiatique et économique : garderie. Le pédagogique.... pouf.
Ecoutez les Ramones (Happy Family)
henriette
henriette
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par henriette Dim 14 Juin 2020 - 22:03
Ruthven a écrit:
Leclochard a écrit: De mon point de vue, il y a comme un parfum de sadisme à changer les règles d'organisation ainsi à la fin. C'est la première fois où je vois qu'on maltraite autant les CDE.

Par exemple, les conseils de classe devaient se tenir le 22 et le 23 juin sans enseignant (excepté les PP).
Va-t-on tous venir alors que nos bulletins sont vierges et qu'on n'a pas vu la plupart des élèves depuis trois mois ? Là, ce serait le summum de la mascarade.

Ce qui est visé, ce n'est sans doute pas les dernières semaines mais la rentrée : si on peut rentrer à plein régime fin juin, pas de problème pour septembre ... Les enfants seront bien gardés.

C'est l'inverse du côté du supérieur, où l'on pousse à l'enseignement à distance qui permet des économies, la rentrée, si l'on en croit Vidal, doit être pensée à partir de la distanciation.

Le sanitaire à géométrie variable ...
Je me suis dit exactement cela. No

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Ha@_x Dim 14 Juin 2020 - 22:05
C'était l'annonce sur les réseaux sociaux, suivie des questions des parents alors qu'on n'en savait rien, qui a été très mal vécue.

Comme quoi la période devrait beaucoup rapprocher les CDE de leurs personnels Very Happy professeur  ! L'expérimentation du mépris hiérarchique...

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par pseudo-intello Dim 14 Juin 2020 - 22:05
lene75 a écrit:
pseudo-intello a écrit:Macron dit que la distanciation sociale doit continuer, mais on peut caser 30 élèves dans une classe + prof et AVS.

Même pas dans ses rêves. Si l'école revient à la normale, dans la tête des gens (et dans leur comportement), tout revient à la normale. On ne peut pas à la fois dire aux gens qu'il n'y a plus aucun danger, que les enfants peuvent retourner à l'école à 2 semaines de faire la tournée des grands-parents et de toute la famille, que les gens, par conséquent, peuvent retourner bosser et prendre les transports aux heures de pointe, parce que c'est ce que les employeurs vont en conclure, mais que quand même, pour leurs loisirs, ce serait bien qu'ils continuent la distanciation. De qui se moque-t-on ? Les gestes barrière et compagnie, c'est fini dans la tête des gens. C'est pile ou face : ça passe ou ça casse. Si ça casse, c'est-à-dire 2e vague, reconfinement, saison touristique (déjà franco-française) fichue, j'espère qu'il a bien calculé l'impact sur l'économie... pour 2 semaines de garderie.

Voilà, c'est ça. Tu peux mettre ta fille à l'école maternelle où elle risque fort d'interagir tactilement avec les autres et toucher des jouets que les autres auront touché juste avant, mais le cinéma, où elle s’assiérait sur son siège à côté de toi sans toucher personne, c'est trop dangereux.


Dernière édition par pseudo-intello le Dim 14 Juin 2020 - 22:06, édité 1 fois

_________________
Publicité:
avatar
User17095
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par User17095 Dim 14 Juin 2020 - 22:06
RaptorWill a écrit:Il y en a 1 qui rassemble à lui seul au moins la moitié des perdris (et je parle pas de ces résultats je parle du nombre d'adhérents) et on sait de quel côté il penche.
Et les CdE qui mettent la pression aux enseignants vulnérable pour reprendre on en parle ?

Et tu en tires des conclusions générales sur notre métier c'est ça ? Si tu veux on peut regarder les élus à l'Assemblée Nationale et en tirer des conclusions sur le panorama politique des citoyens français, mais je crois que la réalité va pas trop coller.

Quant à ton histoire de pression, tu en parles si ça te chante, moi je ne me sens pas concerné, et aux dernières nouvelles, un certificat d'un médecin qui dit "personne vulnérable" est incontournable, donc je pense qu'on aura vite épuisé le sujet.
Marxou
Marxou
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Marxou Dim 14 Juin 2020 - 22:08
Ha@_x a écrit:
C'était l'annonce sur les réseaux sociaux, suivie des questions des parents alors qu'on n'en savait rien, qui a été très mal vécue.

Comme quoi la période devrait beaucoup rapprocher les CDE de leurs personnels Very Happy professeur  ! L'expérimentation du mépris hiérarchique...

Y a de ça! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 437980826


Dernière édition par Marxou le Dim 14 Juin 2020 - 22:09, édité 1 fois
HORA
HORA
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par HORA Dim 14 Juin 2020 - 22:08
Leclochard a écrit:De mon point de vue, il y a comme un parfum de sadisme à changer les règles d'organisation ainsi à la fin. C'est la première fois que je vois qu'on maltraite autant les CDE.

Par exemple, les conseils de classe devaient se tenir le 22 et le 23 juin sans enseignant (excepté les PP).
Va-t-on tous venir alors que nos bulletins sont vierges et qu'on n'a pas vu la plupart des élèves depuis trois mois ? Là, ce serait le summum de la mascarade.

Je me suis fait la même réflexion. Avec cette crise, tous les agents, des enseignants aux CDE, passent à la broyeuse du management pur et dur, à base de "réactivité", d'"agilité", autant de mots creux qui masquent la bonne vieille cruauté de ceux qui se savent minables et qui n'ont que ça pour montrer kissé qui commande...
Médée
Médée
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Médée Dim 14 Juin 2020 - 22:13
Leclochard a écrit:De mon point de vue, il y a comme un parfum de sadisme à changer les règles d'organisation ainsi à la fin. C'est la première fois que je vois qu'on maltraite autant les CDE.

Par exemple, les conseils de classe devaient se tenir le 22 et le 23 juin sans enseignant (excepté les PP).

Va-t-on tous venir alors que nos bulletins sont vierges et qu'on n'a pas vu la plupart des élèves depuis trois mois ? Là, ce serait le summum de la mascarade.
Ah bon ? Bah pas chez nous. On doit par contre prévenir de notre présence ou absence pour gérer le nombre et prévoir l'espace.

_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Jacq Dim 14 Juin 2020 - 22:15
RaptorWill a écrit:
pogonophile a écrit:
Ruthven a écrit:Rapport : jamais aucune voie de contestation ne se fait entendre du côté des corps de direction.

L'impératif, cela marche peut-être dans ton collège, mais ici tu n'as pas d'ordre à donner.

Bien sûr que si. Ignorance et malveillance main dans la main, Anne-Christine Lang t'a formé ou bien ?

On a pas trop l'impression que votre syndicat nous ait soutenu ces derniers temps.
Vous avez toujours soutenu les réformes des gouvernements ces dernières années et vous avez soutenu la libéralisation de l'école ("décentralisation") parce qu'au finale ca vous donne beaucoup plus de pouvoirs...comme des chez d'entreprise.

henriette a écrit:Bon tout le monde est un peu à cran, on fait en sorte de rester courtois et on évite les attaques stériles : on est tous dans la même galère. Wink

Je pense comme Henriette. C'est quand même la galère et pour nos chefs ce n'est pas plus facile que pour nous. Moi j'en ai marre du distanciel, je veux revoir mes élèves (je disais l'inverse il y a un mois !!!!!!!!!!!!!). Eux ils en ont marre des normes qui changent tout le temps.  Nous en avons tous marre de constater que tout ça n'est que de l'agitation médiatique et politique et que l'intérêt de nos élèves passe bien après cela. Sur les syndicats, je ne suis pas un gars sympa avec le syndicat majoritaire des CDE et je ne mâche pas mes mots pour lui, pas plus que pour nos inspecteurs (encore pire pour moi) mais les syndicats d'enseignants n'ont pas été mieux, y compris ceux qui sont les candidats habituels des chaînes de supposées informations continues.
La reprise au 22, c'est du pipeau, il reste deux semaines... Si je peux revoir mes élèves avant la fin de l'année, tant mieux... mes terminales m'ont déjà annoncé, très logiquement, qu'ils ne mettraient pas les pieds au lycée sauf pour récupérer leurs affaires dans leur casier. Je les comprends.
Le gars qui dirige la France et celui qui serait ministre de l'EN peuvent dire ce qu'ils veulent, je m'en tape.
Bon courage aussi aux CDE qui jonglent avec des directives aussi changeantes.


Dernière édition par Jacq le Dim 14 Juin 2020 - 22:16, édité 1 fois
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Fenrir Dim 14 Juin 2020 - 22:16
Ha@_x a écrit:

Fenrir a écrit:T'as oublié le report du DNB l'an dernier.

Surtout qu'ils l'ont appris par la presse comme nous Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 558662839 , ce jour, j'ai eu beaucoup de compassion pour ma cheffe.

pogonophile a écrit:
@Fenrir
C'était l'annonce sur les réseaux sociaux, suivie des questions des parents alors qu'on n'en savait rien, qui a été très mal vécue.

C'est bien à ça que je faisais référence, mais ce n'était pas évident, je l'admet.

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Jenny Dim 14 Juin 2020 - 22:16
Shajar a écrit:Une pensée aussi aux intendants, qui vont devoir faire repartir les cuisines des cantines avec des frigos vides...

En tout cas, on peut être sûr d'une chose : le "prof-bashing" des derniers jours était bien commandé d'en haut pour préparer l'opinion au retour à l'école.

+1.

Que de gaspillage d’énergie pour presque rien !
Je suppose que ça a un coût financier aussi.

Bon courage Pogonophile et aux autres perdirs aussi.
Rendash
Rendash
Bon génie

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Rendash Dim 14 Juin 2020 - 22:17
Jenny a écrit:
Shajar a écrit:Une pensée aussi aux intendants, qui vont devoir faire repartir les cuisines des cantines avec des frigos vides...

En tout cas, on peut être sûr d'une chose : le "prof-bashing" des derniers jours était bien commandé d'en haut pour préparer l'opinion au retour à l'école.

+1.

Que de gaspillage d’énergie pour presque rien !
Je suppose que ça a un coût financier aussi.

Bon courage Pogonophile et aux autres perdirs aussi.

Pas mieux.

_________________
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
henriette
henriette
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par henriette Dim 14 Juin 2020 - 22:18
A titre personnel, je trouve la quasi joie de certains devant le sort des perdirs dans la situation actuelle absolument consternante, et cela me rend nauséeuse. Je trouve cette haine, qu'on voit jaillir régulièrement sur l'un ou l'autre fil, complètement délirante et effarante.

A présent, en tant que modératrice du forum, je vous demande d'aller régler vos comptes ailleurs que sur ce fil, de préférence en MP. La fonction ignorer existe : utilisez-la.
Et on en revient au sujet du fil : gestion de la crise du corobavirus dans l'EN et non guerre entre profs et perdirs.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
avatar
elisa18
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par elisa18 Dim 14 Juin 2020 - 22:20
Ruthven a écrit:
Leclochard a écrit: De mon point de vue, il y a comme un parfum de sadisme à changer les règles d'organisation ainsi à la fin. C'est la première fois où je vois qu'on maltraite autant les CDE.

Par exemple, les conseils de classe devaient se tenir le 22 et le 23 juin sans enseignant (excepté les PP).
Va-t-on tous venir alors que nos bulletins sont vierges et qu'on n'a pas vu la plupart des élèves depuis trois mois ? Là, ce serait le summum de la mascarade.

Ce qui est visé, ce n'est sans doute pas les dernières semaines mais la rentrée : si on peut rentrer à plein régime fin juin, pas de problème pour septembre ... Les enfants seront bien gardés.

C'est l'inverse du côté du supérieur, où l'on pousse à l'enseignement à distance qui permet des économies, la rentrée, si l'on en croit Vidal, doit être pensée à partir de la distanciation.

Le sanitaire à géométrie variable ...
Certaines universités et grandes écoles ont déjà annoncé pour la prochaine rentrée les cours magistraux en distanciel....
avatar
User17095
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par User17095 Dim 14 Juin 2020 - 22:24
Jacq a écrit:
RaptorWill a écrit:
pogonophile a écrit:
Ruthven a écrit:Rapport : jamais aucune voie de contestation ne se fait entendre du côté des corps de direction.

L'impératif, cela marche peut-être dans ton collège, mais ici tu n'as pas d'ordre à donner.

Bien sûr que si. Ignorance et malveillance main dans la main, Anne-Christine Lang t'a formé ou bien ?

On a pas trop l'impression que votre syndicat nous ait soutenu ces derniers temps.
Vous avez toujours soutenu les réformes des gouvernements ces dernières années et vous avez soutenu la libéralisation de l'école ("décentralisation") parce qu'au finale ca vous donne beaucoup plus de pouvoirs...comme des chez d'entreprise.

henriette a écrit:Bon tout le monde est un peu à cran, on fait en sorte de rester courtois et on évite les attaques stériles : on est tous dans la même galère. Wink

Je pense comme Henriette. C'est quand même la galère et pour nos chefs ce n'est pas plus facile que pour nous. Moi j'en ai marre du distanciel, je veux revoir mes élèves (je disais l'inverse il y a un mois !!!!!!!!!!!!!). Eux ils en ont marre des normes qui changent tout le temps.  Nous en avons tous marre de constater que tout ça n'est que de l'agitation médiatique et politique et que l'intérêt de nos élèves passe bien après cela. Sur les syndicats, je ne suis pas un gars sympa avec le syndicat majoritaire des CDE et je ne mâche pas mes mots pour lui, pas plus que pour nos inspecteurs (encore pire pour moi) mais les syndicats d'enseignants n'ont pas été mieux, y compris ceux qui sont les candidats habituels des chaînes de supposées informations continues.
La reprise au 22, c'est du pipeau, il reste deux semaines... Si je peux revoir mes élèves avant la fin de l'année, tant mieux... mes terminales m'ont déjà annoncé, très logiquement, qu'ils ne mettraient pas les pieds au lycée sauf pour récupérer leurs affaires dans leur casier. Je les comprends.
Le gars qui dirige la France et celui qui serait ministre de l'EN peuvent dire ce qu'ils veulent, je m'en tape.
Bon courage aussi aux CDE qui jonglent avec des directives aussi changeantes.

Je suis parfaitement d'accord avec toi. On a eu une année singulière, très dure, avec une grande violence qui a commencé bien avant mars. Il y a toujours du bon à retirer et le travail à distance a permis de développer de nouvelles compétences, de voir certains élèves et personnels se révéler, dans un contexte épouvantable.
Maintenant il va rester une dizaine de jours pour clore tout ça, dire au revoir - intérêt pédagogique très faible, mais humainement ce n'est pas anodin - et puis la rentrée aura l'allure qu'elle aura, d'ici là on aura tous mérité de souffler un peu.

Concentrons-nous sur le positif qui a une chance de demeurer si on pense à autre chose que se tirer dans les pattes : il y a un coup à jouer sur les relations profs-élèves et profs-perdirs, qui peuvent évoluer localement de manière très favorable après tout ça.

henriette a écrit:A titre personnel, je trouve la quasi joie de certains devant le sort des perdirs dans la situation actuelle absolument consternante, et cela me rend nauséeuse. Je trouve cette haine, qu'on voit jaillir régulièrement sur l'un ou l'autre fil, complètement délirante et effarante.

A présent, en tant que modératrice du forum, je vous demande d'aller régler vos comptes ailleurs que sur ce fil, de préférence en MP. La fonction ignorer existe : utilisez-la.
Et on en revient au sujet du fil : gestion de la crise du corobavirus dans l'EN et non guerre entre profs et perdirs.

Merci à la personne et à la modo.


Dernière édition par pogonophile le Dim 14 Juin 2020 - 22:26, édité 1 fois
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Ha@_x Dim 14 Juin 2020 - 22:25
Jacq a écrit:Je pense comme Henriette. C'est quand même la galère et pour nos chefs ce n'est pas plus facile que pour nous. Moi j'en ai marre du distanciel, je veux revoir mes élèves (je disais l'inverse il y a un mois !!!!!!!!!!!!!). Eux ils en ont marre des normes qui changent tout le temps.  Nous en avons tous marre de constater que tout ça n'est que de l'agitation médiatique et politique et que l'intérêt de nos élèves passe bien après cela. Sur les syndicats, je ne suis pas un gars sympa avec le syndicat majoritaire des CDE et je ne mâche pas mes mots pour lui, pas plus que pour nos inspecteurs (encore pire pour moi) mais les syndicats d'enseignants n'ont pas été mieux, y compris ceux qui sont les candidats habituels des chaînes de supposées informations continues.
La reprise au 22, c'est du pipeau, il reste deux semaines... Si je peux revoir mes élèves avant la fin de l'année, tant mieux... mes terminales m'ont déjà annoncé, très logiquement, qu'ils ne mettraient pas les pieds au lycée sauf pour récupérer leurs affaires dans leur casier. Je les comprends.
Le gars qui dirige la France et celui qui serait ministre de l'EN peuvent dire ce qu'ils veulent, je m'en tape.
Bon courage aussi aux CDE qui jonglent avec des directives aussi changeantes.

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 2252222100

Pour être expert en perdir bashing Very Happy , y compris sur ce forum Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 437980826 , je suis tout à fait d'accord pour considérer que ce n'est pas le moment....
Ils ont mangé, du contradictoire, de l'ordre, du contrordre, de l'injonction, j'en passe et des meilleures. Ainsi certains purent expérimenter, la dure vie du bas-clergé professeur ! Alors faisons preuve de compassion .... Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 4225284928

Spoiler:

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Marxou
Marxou
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Marxou Dim 14 Juin 2020 - 22:26
Je ne suis pas concerné  par l'annonce  "démago" de Macron (du moins pas pour l'instant, mais on ne sait jamais avec eux) car  j'enseigne au lycée cette année, et je plains sincèrement les collègues concernés et chefs d'ailleurs pour le coup.

Ce qui me fout  sincèrement les boules, c'est l'évacuation complète du  fait que le virus circule toujours et le risque de reprise de la pandémie. Encore une fois, dans ma bonne vieille zone verte  jusqu'ici préservée, des clusters se forment un peu partout. Je n'ose imaginer le risque avec  le retour des classes "entières" et le sentiment que tout est revenu à la normale (absence de gestes barrières, plus de masques, etc). Youkaïdi, youkaïda : ça risque de faire mal avant les vacances. Je crains le pire.

Et ce uniquement pour 2 semaines et pour servir la com de....!! affraid


Dernière édition par Marxou le Dim 14 Juin 2020 - 22:29, édité 1 fois
avatar
jeromebr
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 16 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par jeromebr Dim 14 Juin 2020 - 22:27
Bon courage Pogonophile et à tous les Perdirs. Une semaine pour s'adapter aux nouvelles règles (non encore connues).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum