Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Madame_Prof
Empereur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Madame_Prof Lun 22 Juin 2020 - 13:01
Bon ben, ils sont presque tous revenus...
Dont, certains, clairement pas pour travailler... Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 1665347707
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Tivinou Lun 22 Juin 2020 - 13:03
Ici, nous avons fait des entretiens avec les secondes: le seul niveau qui ne reprenait pas en présentiel.
A priori rien de prévu pour les autres niveaux.


Dernière édition par Tivinou le Lun 22 Juin 2020 - 18:00, édité 1 fois
maldoror1
maldoror1
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par maldoror1 Lun 22 Juin 2020 - 13:12
gauvain31 a écrit:Très bon tweet du Café pédagogique : les traditions françaises ont la vie dure

Le Café Pédagogique a écrit:JM BLanquer appelle les parents sur france inter à dénoncer les mauvais profs de lycée : "C'est un droit de l'élève et un devoir de sa famille et le devoir de l'établissement d el'organiser. Si ça ne se passe pas il faut signaler le cas au chef d'établissement" sur Fce Inter

https://twitter.com/cafepedagogique/status/1274954718423461889

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Cafzop10

C'est pas possible !!! pale
Mais c'est légal ça, encourager la délation ???

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par zigmag17 Lun 22 Juin 2020 - 13:21
Ca en a tout l'air. Une nouvelle entrée pour le programme d'EMC à la rentrée. (perso j'ai plus rien à vomir)
EdithW
EdithW
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par EdithW Lun 22 Juin 2020 - 13:27
maldoror1 a écrit:
gauvain31 a écrit:Très bon tweet du Café pédagogique : les traditions françaises ont la vie dure

Le Café Pédagogique a écrit:JM BLanquer appelle les parents sur france inter à dénoncer les mauvais profs de lycée : "C'est un droit de l'élève et un devoir de sa famille et le devoir de l'établissement d el'organiser. Si ça ne se passe pas il faut signaler le cas au chef d'établissement" sur Fce Inter

https://twitter.com/cafepedagogique/status/1274954718423461889

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Cafzop10

C'est pas possible !!! pale
Mais c'est légal ça, encourager la délation ???

Il faisait allusion aux entretiens d’orientation.
Flof
Flof
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Flof Lun 22 Juin 2020 - 13:31
J'ai halluciné au collège ce matin. Classes très pleines, distanciation très approximative dans la salle, IMPOSSIBLE de faire garder le masque à mes 4ème qui ne respectaient pas les 1m, j'ai passé plus de temps à dire de remettre les masques qu'à faire cours. Et dans les couloirs et la cour, c'est du délire, plus aucune respect des mesures barrières. S'il y a un cas parmi les élèves, on va finir en cluster géant.


Dernière édition par Flof le Lun 22 Juin 2020 - 13:36, édité 1 fois
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Ruthven Lun 22 Juin 2020 - 13:32
EdithW a écrit:
Il faisait allusion aux entretiens d’orientation.

L'orientation est finie depuis belle lurette en lycée : les 2nde en sont à l'appel de la décision du conseil de classe, Parcoursup est presque achevé pour les Terminales, les Premières ont choisi leurs spé !
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Paleoprof Lun 22 Juin 2020 - 13:36
Flof a écrit:J'ai halluciné au collège ce matin. Classes très pleines, distanciation très approximatives dans la salle, IMPOSSIBLE de faire garder le masque à mes 4ème qui ne respectaient pas les 1m, j'ai passé plus de temps a dire de remettre les masques qu'à faire cours. Et dans les couloirs et la cour, c'est du délire, plus aucune respect des mesures barrières. S'il y a un cas parmi les élèves, on va finir en cluster géant.
Quelle horreur !   pale
Peux tu consigner les faits et les notifier au chef d'établissement ?

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 3201648960   pingouin
Flof
Flof
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Flof Lun 22 Juin 2020 - 13:53
C'est fait. Mais compte tenu du nombre d'élèves et du nombre de surveillants, pour les couloirs et la cour, c'est peine perdu. Pour les masque dans les salle ou c'est nécessaire, vu le type de gamins concernés, j'y crois pas trop non plus... Ils en ont ouvertement rien à faire.
avatar
Lenagcn
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Lenagcn Lun 22 Juin 2020 - 14:21
Si les circulations n'ont pas été anticipées (sens de circulation; roulement aux sanitaires; timings décalés le cas échéant) , c'est peine perdue.

Pas de respect du protocole en classe -> envoi au CPE?
(qui va vite être débordé, si je comprends bien)

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 2314601941
X.Y.U.
X.Y.U.
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par X.Y.U. Lun 22 Juin 2020 - 15:48
Flof a écrit:J'ai halluciné au collège ce matin. Classes très pleines, distanciation très approximative dans la salle, IMPOSSIBLE de faire garder le masque à mes 4ème qui ne respectaient pas les 1m, j'ai passé plus de temps à dire de remettre les masques qu'à faire cours. Et dans les couloirs et la cour, c'est du délire, plus aucune respect des mesures barrières. S'il y a un cas parmi les élèves, on va finir en cluster géant.
+ 1.
Pas plus d'absents qu'un jour de rentrée de septembre, classes bondées, distance entre les élèves de 50 cm grand max (au coude à coude), aucune distance respectée dans les couloirs, groupes denses collés aux vitres de la vie scolaire, et j'en passe... et pas de désinfectant dans une salle.
On peut utiliser son droit de retrait là ??? pale
X.Y.U.
X.Y.U.
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par X.Y.U. Lun 22 Juin 2020 - 15:49
PS : n'avait-on pas obligation de "former" le personnel et les élèves aux gestes barrière (notamment au port du masque) ? Car ici il n'y a rien eu...
EdithW
EdithW
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par EdithW Lun 22 Juin 2020 - 15:57
Ruthven a écrit:
EdithW a écrit:
Il faisait allusion aux entretiens d’orientation.

L'orientation est finie depuis belle lurette en lycée : les 2nde en sont à l'appel de la décision du conseil de classe, Parcoursup est presque achevé pour les Terminales, les Premières ont choisi leurs spé !

Si, il y a la possibilité d’un entretien d’orientation individuel, sur demande des familles. C’est ce qui a été annoncé par le ministre il y a quelques semaines, au moment où la décision d’annuler l’oral a été prise. Il faudrait retrouver les déclarations. Le pro de ma fille m’a confirmé que c’était juste le droit habituel à voir le psyEn / le PP chargé du suivi orientation, sur demande et que rien n’était obligatoire ni forcément utile. Ça concerne surtout les première. Et c’est du vent... comme le reste. Mais j’ai écouté ce matin et il a bien parlé d’appeler les établissements « si ça (le suivi orientation) ne se fait pas. Ce qui n’enlève rien au fait que ça ne sert à rien.
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Ha@_x Lun 22 Juin 2020 - 15:59
Ruthven a écrit:L'orientation est finie depuis belle lurette en lycée : les 2nde en sont à l'appel de la décision du conseil de classe, Parcoursup est presque achevé pour les Terminales, les Premières ont choisi leurs spé !

C'est pareil au collège, et heureusement d'ailleurs.

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Ruthven Lun 22 Juin 2020 - 16:09
EdithW a écrit:
Ruthven a écrit:
EdithW a écrit:
Il faisait allusion aux entretiens d’orientation.

L'orientation est finie depuis belle lurette en lycée : les 2nde en sont à l'appel de la décision du conseil de classe, Parcoursup est presque achevé pour les Terminales, les Premières ont choisi leurs spé !

Si, il y a la possibilité d’un entretien d’orientation individuel, sur demande des familles. C’est ce qui a été annoncé par le ministre il y a quelques semaines, au moment où la décision d’annuler l’oral a été prise. Il faudrait retrouver les déclarations. Le pro de ma fille m’a confirmé que c’était juste le droit habituel à voir le psyEn / le PP chargé du suivi orientation, sur demande et que rien n’était obligatoire ni forcément utile. Ça concerne surtout les première. Et c’est du vent... comme le reste. Mais j’ai écouté ce matin et il a bien parlé d’appeler les établissements « si ça (le suivi orientation) ne se fait pas. Ce qui n’enlève rien au fait que ça ne sert à rien.

Oui, l'entretien d'orientation doit être en principe organisé en Première et Terminale ... mais pas au milieu du mois de juin ! Communiquer sur l'orientation en cette période c'est soit totalement ignorer les dossiers soit mentir délibérément. (En eux-mêmes, les entretiens d'orientation sont utiles avant de finir de saisir les voeux sur Parcoursup en Terminale (donc autour de février-mars); je suis passé dans un lycée où ils étaient assurés par le proviseur, son adjoint et le PP, et cela évitait vraiment les voeux fantaisistes, les relances pour absence de voeux etc., mais le proviseur bloquait presque une semaine dans son emploi du temps ).
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Ha@_x Lun 22 Juin 2020 - 16:17
Et pour appuyer encore une fois @Ruthven, parler d'orientation fin juin (parce que ça y est, on y est fin juin Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 1665347707 ) c'est se fiche de la g..... du monde....et c'est insupportable.
Dans mon académie, Affelnet ferme ce soir. Heureusement que ça fait une paie qu'elle est bouclée l'orientation tiens Rolling Eyes
Mais comme l'essentiel de son discours c'est de nous présenter comme de grosses feignasses de décrocheurs, tout est bon à prendre. Notre ministre ne sait manifestement pas le travail que représente l'orientation d'élèves de 3e de REP+, ou d'élèves de 2de en LGT ou encore d'élèves de terminale. (par téléphone et confinés furieux )

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
avatar
Flo44
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Flo44 Lun 22 Juin 2020 - 16:29
Premier lycée officiellement déclaré comme cluster, à Remiremont (Vosges). Contamination entre élèves.
https://actu.fr/grand-est/remiremont_88383/un-lycee-de-remiremont-en-lorraine-devient-un-cluster-covid-19-une-classe-fermee_34442345.html
Espérons pour eux qu'il n'y ait pas d'autres cas...
Firefly
Firefly
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Firefly Lun 22 Juin 2020 - 17:13

75 collégiens par jour, c’est peu pour cet établissement qui accueille en temps normal 500 ados venus de Souffel, de Reichstett et de Hœnheim. Pourtant, cette réduction des effectifs n’a pas allégé la charge de travail de leurs professeurs. C’est même le contraire pour Amélie Muller, qui y enseigne le français. Au téléphone, elle a de la fatigue dans la voix : 
« En ce moment, je donne six heures de cours classiques, en présentiel, chaque jour – qu’il faut bien sûr préparer en amont, comme avant. Le reste du temps, je continue à encadrer ceux qui sont restés à la maison.

Lire davantage : ici


Dernière édition par Danska le Lun 22 Juin 2020 - 17:16, édité 2 fois (Raison : taille de police)
Winmar
Winmar
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Winmar Lun 22 Juin 2020 - 17:32
X.Y.U. a écrit:
Flof a écrit:J'ai halluciné au collège ce matin. Classes très pleines, distanciation très approximative dans la salle, IMPOSSIBLE de faire garder le masque à mes 4ème qui ne respectaient pas les 1m, j'ai passé plus de temps à dire de remettre les masques qu'à faire cours. Et dans les couloirs et la cour, c'est du délire, plus aucune respect des mesures barrières. S'il y a un cas parmi les élèves, on va finir en cluster géant.
+ 1.
Pas plus d'absents qu'un jour de rentrée de septembre, classes bondées, distance entre les élèves de 50 cm grand max (au coude à coude), aucune distance respectée dans les couloirs, groupes denses collés aux vitres de la vie scolaire, et j'en passe... et pas de désinfectant dans une salle.
On peut utiliser son droit de retrait là ??? pale  

Je compatis avec vous, ce doit être très pénible... et je bénis mon CDE d'avoir conservé l'accueil restreint. Bon, je subodore que la fermeture de plusieurs salles pour travaux ne lui a pas laissé le choix.

Il faut signaler les actes de non-respect du protocole révisé et si rien ne change, le droit de retrait peut s'exercer.
HORA
HORA
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par HORA Lun 22 Juin 2020 - 17:42
Ha@_x a écrit:Et pour appuyer encore une fois @Ruthven, parler d'orientation fin juin (parce que ça y est, on y est fin juin Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 1665347707 ) c'est se fiche de la g..... du monde....et c'est insupportable.
Dans mon académie, Affelnet ferme ce soir. Heureusement que ça fait une paie qu'elle est bouclée l'orientation tiens Rolling Eyes
Mais comme l'essentiel de son discours c'est de nous présenter comme de grosses feignasses de décrocheurs, tout est bon à prendre. Notre ministre ne sait manifestement pas le travail que représente l'orientation d'élèves de 3e de REP+, ou d'élèves de 2de en LGT ou encore d'élèves de terminale. (par téléphone et confinés furieux )

Encore une bonne raison de faire du latin ! "ministre" : substantif masculin du latin minister dérivé de minus.
X.Y.U.
X.Y.U.
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par X.Y.U. Lun 22 Juin 2020 - 17:47
Winmar a écrit:
X.Y.U. a écrit:Pas plus d'absents qu'un jour de rentrée de septembre, classes bondées, distance entre les élèves de 50 cm grand max (au coude à coude), aucune distance respectée dans les couloirs, groupes denses collés aux vitres de la vie scolaire, et j'en passe... et pas de désinfectant dans une salle.
On peut utiliser son droit de retrait là ??? pale  

Je compatis avec vous, ce doit être très pénible... et je bénis mon CDE d'avoir conservé l'accueil restreint. Bon, je subodore que la fermeture de plusieurs salles pour travaux ne lui a pas laissé le choix.

Il faut signaler les actes de non-respect du protocole révisé et si rien ne change, le droit de retrait peut s'exercer.
Merci pour ton message. Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 1482308650
Signaler comment ? Désolée je débarque un peu ! J'ai entendu parler d'un registre où consigner tout ce qui dysfonctionne : est-ce la 1ère chose à faire ? ou bien aller voir d'abord le chef d'établissement ? quoi d'autre ?
micaschiste
micaschiste
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par micaschiste Lun 22 Juin 2020 - 18:03
Lille : un cas positif de Covid-19 à l’école maternelle André, les grandes sections fermées
Samedi soir, la mairie a appris qu’une Atsem a été testée positive au coronavirus. Les enfants en grande section, qui étaient les seules classes ouvertes depuis le déconfinement, sont placés en quatorzaine. Les petites et les moyennes sections pourront en revanche, comme prévu, faire leur retour ce lundi.
https://www.lavoixdunord.fr/767752/article/2020-06-21/lille-un-cas-positif-de-covid-19-l-ecole-maternelle-andre-les-grandes-sections

Un cas de coronavirus Covid-19 a été déclaré positif, ce samedi 20 juin, à Arc-et-Senans, dans le Doubs. Un enseignant de l'école primaire du "Petit Prince" a été infecté. Une information qui a pour conséquence la fermeture de l'établissement, ainsi que se cantine, lundi 22 et mardi 23 juin.
source

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Madame-de-Pierre Lun 22 Juin 2020 - 18:25
Si les enfants ne peuvent pas faire de formes graves ni le transmettre pourquoi ferment-ils les écoles quand un adulte d'un établissement est malade ? C'est bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec cette histoire.
Maissa
Maissa
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Maissa Lun 22 Juin 2020 - 18:32
X.Y.U. a écrit:
Winmar a écrit:
X.Y.U. a écrit:Pas plus d'absents qu'un jour de rentrée de septembre, classes bondées, distance entre les élèves de 50 cm grand max (au coude à coude), aucune distance respectée dans les couloirs, groupes denses collés aux vitres de la vie scolaire, et j'en passe... et pas de désinfectant dans une salle.
On peut utiliser son droit de retrait là ??? pale  

Je compatis avec vous, ce doit être très pénible... et je bénis mon CDE d'avoir conservé l'accueil restreint. Bon, je subodore que la fermeture de plusieurs salles pour travaux ne lui a pas laissé le choix.

Il faut signaler les actes de non-respect du protocole révisé et si rien ne change, le droit de retrait peut s'exercer.
Merci pour ton message. Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 1482308650
Signaler comment ? Désolée je débarque un peu ! J'ai entendu parler d'un registre où consigner tout ce qui dysfonctionne : est-ce la 1ère chose à faire ? ou bien aller voir d'abord le chef d'établissement ? quoi d'autre ?

Contacter aussi un syndicat qui d'ailleurs indiquera la démarche précise à suivre.
Par exemple, le SNES Créteil écrit ceci :

"Reprise des collèges au complet de l’académie de Créteil demain. Plus que jamais, les militant-e-s du @SnesFsuCreteil
sont à vos côtés. Contactez-nous pour toute question, toute difficulté !"

https://twitter.com/SNESFSU?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Eauthor
EdithW
EdithW
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par EdithW Lun 22 Juin 2020 - 18:48
Maissa a écrit:
X.Y.U. a écrit:
Winmar a écrit:
X.Y.U. a écrit:Pas plus d'absents qu'un jour de rentrée de septembre, classes bondées, distance entre les élèves de 50 cm grand max (au coude à coude), aucune distance respectée dans les couloirs, groupes denses collés aux vitres de la vie scolaire, et j'en passe... et pas de désinfectant dans une salle.
On peut utiliser son droit de retrait là ??? pale  

Je compatis avec vous, ce doit être très pénible... et je bénis mon CDE d'avoir conservé l'accueil restreint. Bon, je subodore que la fermeture de plusieurs salles pour travaux ne lui a pas laissé le choix.

Il faut signaler les actes de non-respect du protocole révisé et si rien ne change, le droit de retrait peut s'exercer.
Merci pour ton message. Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 1482308650
Signaler comment ? Désolée je débarque un peu ! J'ai entendu parler d'un registre où consigner tout ce qui dysfonctionne : est-ce la 1ère chose à faire ? ou bien aller voir d'abord le chef d'établissement ? quoi d'autre ?

Contacter aussi un syndicat qui d'ailleurs indiquera la démarche précise à suivre.
Par exemple, le SNES Créteil écrit ceci :

"Reprise des collèges au complet de l’académie de Créteil demain. Plus que jamais, les militant-e-s du @SnesFsuCreteil
sont à vos côtés. Contactez-nous pour toute question, toute difficulté !"

https://twitter.com/SNESFSU?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Eauthor

Il y a un registre du CHS (Commission Hygiène et Sécurité) mis à disposition de toute personne constatant un fait posant problème dans le domaine de compétence du CHS et ce registre est scrupuleusement lu et commenté aux réunions du CHS, le CE devant répondre à tout ce qui est inscrit en ayant réfléchi en amont aux solutions possibles. Je siège en CHS comme parent dans le lycée de ma fille, ça ne rigole pas (avec des formations industrielles et des produits dangereux, pas de risque). La dernière fois (pas celle du protocole sanitaire, la fois d'avant), il y avait des remarques manuscrites sur un souci de glissade au self qui aurait pu être dangereux, sur les conteneurs de poubelles placés juste devant l'entrée des élèves à l'extérieur, sur des émanations nauséabondes dans certaine chambres de l'internat, etc. : élèves, profs, personnels avaient consigné diverses choses. ça doit exister dans ton établissement. C'est un document à la fois obligatoire et incontournable.
Dinimip!
Dinimip!
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Dinimip! Lun 22 Juin 2020 - 19:02
Madame-de-Pierre a écrit:Si les enfants ne peuvent pas faire de formes graves ni le transmettre pourquoi ferment-ils les écoles quand un adulte d'un établissement est malade ? C'est bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec cette histoire.

Ou peut-être simplement le principe de précaution poussé à l'extrême.
Si l'établissement ne ferme pas, on crie au sacrifice des enseignants sur l'autel du capitalisme ; et s'il ferme c'est bien la preuve qu'on nous cache des choses...
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 28 1665347707
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum