Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cassandrine
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Cassandrine Mer 19 Aoû 2020 - 17:54
jeromebr a écrit:Janvier 2017 : 67000 morts de la grippe saisonnière en France.


@Tamerlan
https://www.insee.fr/fr/statistiques/3629105



"En outre, l’épidémie de grippe hivernale amorcée fin 2016 a entraîné un pic de décès exceptionnel en janvier 2017 : 67 000 décès en France métropolitaine ce mois-ci. Ce niveau mensuel a été dépassé pour la dernière fois en décembre 1969, quand la grippe hivernale dite « de Hong Kong » avait atteint la France."


Voilà libre à chacun de jouer a se faire peur. Le souci c est que l hystérie collective est déraisonnable et dangereuse: la preuve en lisant ce fil.

Il faut revoir tes sources !!! Même l' INSEE dans une autre publication indique moins de 20 000 décès pour la grippe en 2016 et l'année 2017 aussi... donc les 67 000 décès c'est tous les morts confondus en un mois (toutes les maladies ) et pas seulement la grippe !!!
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par ProvençalLeGaulois Mer 19 Aoû 2020 - 17:56
Et j'imagine que dans ce cas, établissement de montagne, taille réduite, pluie ou neige... même le self est trop petit pour accueillir tous les adultes ?
Le sort s'acharne, comme dirait Arthur Razz

_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
Isis39
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Isis39 Mer 19 Aoû 2020 - 18:00
ProvençalLeGaulois a écrit:Et j'imagine que dans ce cas, établissement de montagne, taille réduite, pluie ou neige... même le self est trop petit pour accueillir tous les adultes ?
Le sort s'acharne, comme dirait Arthur Razz

Non. On est 20 profs ou à peine plus. Donc la cantine suffit largement ! Very Happy
Mais il y a un lycée pas très loin pour qui le problème peut se poser.
avatar
Invité
Invité

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Invité Mer 19 Aoû 2020 - 18:11
Cassandrine a écrit:
jeromebr a écrit:Janvier 2017 : 67000 morts de la grippe saisonnière en France.


@Tamerlan
https://www.insee.fr/fr/statistiques/3629105



"En outre, l’épidémie de grippe hivernale amorcée fin 2016 a entraîné un pic de décès exceptionnel en janvier 2017 : 67 000 décès en France métropolitaine ce mois-ci. Ce niveau mensuel a été dépassé pour la dernière fois en décembre 1969, quand la grippe hivernale dite « de Hong Kong » avait atteint la France."


Voilà libre à chacun de jouer a se faire peur. Le souci c est que l hystérie collective est déraisonnable et dangereuse: la preuve en lisant ce fil.

Il faut revoir tes sources !!! Même l' INSEE dans une autre publication indique moins de 20 000 décès pour la grippe en 2016 et l'année 2017 aussi... donc les 67 000 décès c'est tous les morts confondus en un mois (toutes les maladies ) et pas seulement la grippe !!!


Oui nous sommes d'accord, il y a une erreur de lecture. Voici d'ailleurs la conclusion de l'étude de Santé Publique France dans son rapport de clôture de la saison grippale 2016-2017.

http://beh.santepubliquefrance.fr/beh/2017/22/pdf/2017_22_1.pdf

"La surmortalité toutes causes, extrapolée à l’échelle nationale pendant les 10 semaines de l’épidémie, a été estimée à 21 200 décès, un nombre supérieur à celui observé en 2014-2015 (18 300 décès). Cet excès de mortalité, qui a concerné essentiellement les personnes âgées de plus de 75 ans et touché l’ensemble des régions métropolitaines, est le plus élevé depuis l’hiver 2006-2007. Le modèle statistique développé pour la saison grippale 2016-2017 a permis d’évaluer à 14 358 (IC95% [11 171;16 944]) le nombre de décès attribuables à la grippe, dont 91% sont survenus chez les personnes âgées de 75 ans et plus, soit 13 136 décès [11 413;14 859]. Ces chiffres sont comparables à ceux obtenus par le même modèle pour l’épidémie de 2014-2015 (14 490 décès dont 13 011 chez les 75 ans et plus). Comparé à l’excès de mortalité toutes causes observé, le modèle permet d’estimer que près de 70% de l’excès observé durant l’épidémie grippale 2016-2017 peut être attribué à la grippe."
avatar
jeromebr
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par jeromebr Mer 19 Aoû 2020 - 18:14
@tamerlan
Merci pour la rectification.
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Enaeco Mer 19 Aoû 2020 - 18:26
Cassandrine a écrit:
jeromebr a écrit:Janvier 2017 : 67000 morts de la grippe saisonnière en France.


@Tamerlan
https://www.insee.fr/fr/statistiques/3629105



"En outre, l’épidémie de grippe hivernale amorcée fin 2016 a entraîné un pic de décès exceptionnel en janvier 2017 : 67 000 décès en France métropolitaine ce mois-ci. Ce niveau mensuel a été dépassé pour la dernière fois en décembre 1969, quand la grippe hivernale dite « de Hong Kong » avait atteint la France."


Voilà libre à chacun de jouer a se faire peur. Le souci c est que l hystérie collective est déraisonnable et dangereuse: la preuve en lisant ce fil.

Il faut revoir tes sources !!! Même l' INSEE dans une autre publication indique moins de 20 000 décès pour la grippe en 2016 et l'année 2017 aussi... donc les 67 000 décès c'est tous les morts confondus en un mois (toutes les maladies ) et pas seulement la grippe !!!

Je pense que l'idée de jeromebr était de montrer que l'impact de l'épidémie est à relativiser par rapport à une année sans covid.

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Screen10

On peut aussi noter qu'entre le 1er mai et le 20 juillet, il y a moins de décès qu'en 2019 dans toutes les catégories d'âges.
Entre le 1er Mars et le 30 Avril, il y a eu 15% de décès en moins qu'en 2019 sur la même période chez les - de 25 ans. En revanche, à partir de 50 ans il y a eu plus de décès qu'en 2019.

Source : INSEE
Proton
Proton
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Proton Mer 19 Aoû 2020 - 19:01
Je suis Roult Le Blanc et je reviens vers vous en ce moment décisif.

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 ?u=https%3A%2F%2Fatlaneastro.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2020%2F04%2FDidier-Raoult-lhydroxychloroquine-contre-le-coronavirus-4

Bon sinon ... Raoult avec ses études foireuses et ses propos complotistes ... ça me semble moyen moyen comme source fiable.

Par contre, il monte la tête des gens et ça c'est dangereux.
Audrey
Audrey
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Audrey Mer 19 Aoû 2020 - 19:32
La crainte, pour ma part, n'est pas tant de mourir de cette saleté (je suis personnel à risque) mais tout simplement de me traîner des séquelles durables (pour combien de temps?) dont on commence tout juste à constater l'ampleur, la variété, et la gravité. Je n'ai pas passé une vie sans fumer, sans me droguer, sans boire avec excès, pour me retrouver à 44 ans avec des problèmes qui me feront me sentir comme une petite vieille limitée au quotidien.

Alors franchement, les chiffres des décès... je m'en fous presque. Le nombre de gens en pleine santé touchés après coup par cette cochonnerie me semble bien plus inquiétant... mon petit cousin de 24 ans parfaitement sain qui se retrouve avec une embolie pulmonaire du jour au lendemain et un traitement sur plusieurs mois à cause du covid ne me fait pas envie.
avatar
jeromebr
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par jeromebr Mer 19 Aoû 2020 - 19:55
Je conviens bien que le Pr Raoult soit controversé. Alors j' écoutais le professeur Toussain qui fustige depuis pas mal de temps de conseil scientifique et déclare que ce conseil préconise des mesures qui ne se fondent pas sur la réalité.
(Sur cnews aujourd'hui)

Autre exemple : Dimanche dernier, dans le Parisien, le docteur de Sourds, médecin réanimateur a Toulouse publiait une tribune (je l'ai à disposition) dans laquelle il déclare
"Quand les réanimation à fonctionnent, on ne meurt quasiment plus du covid 19"
Ce qui m'alerte c'est qu'aujourd'hui ce virus est en train de détruire, non pas notre santé, mais notre économie, notre rapport aux autres , nos libertés. Aucun complotisme de ma part car je crois que la seule préoccupation de nos gouvernants c est de prendre toutes les mesures leur permettant de faire croire qu'ils ont agi pour le mieux...
Firefly
Firefly
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Firefly Mer 19 Aoû 2020 - 19:59
jeromebr a écrit:Je conviens bien que le Pr Raoult soit controversé. Alors j' écoutais le professeur Toussain qui fustige depuis pas mal de temps de conseil scientifique et déclare que ce conseil préconise des mesures qui ne se fondent pas sur la réalité.
(Sur cnews aujourd'hui)

Autre exemple : Dimanche dernier, dans le Parisien, le docteur de Sourds, médecin réanimateur a Toulouse publiait une tribune (je l'ai à disposition) dans laquelle il déclare
"Quand les réanimation à fonctionnent, on ne meurt quasiment plus du covid 19"
Ce qui m'alerte c'est qu'aujourd'hui ce virus est en train de détruire, non pas notre santé, mais notre économie, notre rapport aux autres , nos libertés. Aucun complotisme de ma part car je crois que la seule préoccupation de nos gouvernants c est de prendre toutes les mesures leur permettant de faire croire qu'ils ont agi pour le mieux...
Il oublie de préciser que les effets secondaires des médicaments donnés en réanimation provoquent de graves séquelles....Alors oui on n'en meurt pas mais se faire amputer des deux pieds à cause des médicaments ce n'est pas non plus une sinécure.
avatar
jeromebr
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par jeromebr Mer 19 Aoû 2020 - 20:05
Firefly a écrit:
jeromebr a écrit:Je conviens bien que le Pr Raoult soit controversé. Alors j' écoutais le professeur Toussain qui fustige depuis pas mal de temps de conseil scientifique et déclare que ce conseil préconise des mesures qui ne se fondent pas sur la réalité.
(Sur cnews aujourd'hui)

Autre exemple : Dimanche dernier, dans le Parisien, le docteur de Sourds, médecin réanimateur a Toulouse publiait une tribune (je l'ai à disposition) dans laquelle il déclare
"Quand les réanimation à fonctionnent, on ne meurt quasiment plus du covid 19"
Ce qui m'alerte c'est qu'aujourd'hui ce virus est en train de détruire, non pas notre santé, mais notre économie, notre rapport aux autres , nos libertés. Aucun complotisme de ma part car je crois que la seule préoccupation de nos gouvernants c est de prendre toutes les mesures leur permettant de faire croire qu'ils ont agi pour le mieux...
Il oublie de préciser que les effets secondaires des médicaments donnés en réanimation provoquent de graves séquelles....Alors oui on n'en meurt pas mais se faire amputer des deux pieds à cause des médicaments ce n'est pas non plus une sinécure.

Pardon mais qui a dit que le covid n'était pas dangereux pour les personnes vulnérables?
Et combien d'effets secondaires, chaque année, sur ceux qui sont malheureusement victimes d'autres virus?
Si un médecin réanimateur vient à faire une tribune pour exprimer ce qu'il a vécu et ce qu'il pense aujourd'hui, n'est ce pas pour nous alerter?
ysabel
ysabel
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par ysabel Mer 19 Aoû 2020 - 20:08
Audrey a écrit:La crainte, pour ma part, n'est pas tant de mourir de cette saleté (je suis personnel à risque) mais tout simplement de me traîner des séquelles durables (pour combien de temps?) dont on commence tout juste à constater l'ampleur, la variété, et la gravité. Je n'ai pas passé une vie sans fumer, sans me droguer, sans boire avec excès, pour me retrouver à 44 ans avec des problèmes qui me feront me sentir comme une petite vieille limitée au quotidien.

Alors franchement, les chiffres des décès... je m'en fous presque. Le nombre de gens en pleine santé touchés après coup par cette cochonnerie me semble bien plus inquiétant... mon petit cousin de 24 ans parfaitement sain qui se retrouve avec une embolie pulmonaire du jour au lendemain et un traitement sur plusieurs mois à cause du covid ne me fait pas envie.

Je suis bien d'accord. aucune envie de me retrouver dans le corps d'une petite vieille pour tjs alors que je n'ai pas de souci (les migraines c'est une autre histoire) de santé.
Je vois aussi dans mon entourage des gens atteints et encore en piteux état des mois après.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Cassandrine
Cassandrine
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Cassandrine Mer 19 Aoû 2020 - 20:21
Le problème avec ce virus c'est qu'il ne faut pas penser qu'à soit mais aux autres ... Pour en revenir à l'Education Nationale, les personnels sont en contact avec des centaines de personnes par jour ... Il semble logique et moral de ne pas vouloir contaminer les autres en nombre et faire un cluster...
Même si certains parmi nous n'ont pas la même vision des choses, il paraît évident que nous ne devons pas être égoïste et prendre des précautions pour ne pas propager cette épidémie dans nos établissements...

@jeromebr : tu sembles avoir une vision très optimiste des choses (en interprétant les chiffres de travers)... C'est ton avis... Mais exprimer de cette façon, il peut toucher des personnes qui ont perdu un proche ou dont le proche a des séquelles...
henriette
henriette
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par henriette Mer 19 Aoû 2020 - 20:26
Moi, ce qui m'inquiète, ce sont les résultats d'études montrant que 30 à 40 % de personnes même jeunes, ayant fait une forme pauci-symptômatique de la maladie, se découvrent ensuite des atteintes cardiaques. J'espère que ce virus ne sera pas en plus une bombe à retardement. :/

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Enaeco Mer 19 Aoû 2020 - 20:32
Firefly a écrit:
jeromebr a écrit:Je conviens bien que le Pr Raoult soit controversé. Alors j' écoutais le professeur Toussain qui fustige depuis pas mal de temps de conseil scientifique et déclare que ce conseil préconise des mesures qui ne se fondent pas sur la réalité.
(Sur cnews aujourd'hui)

Autre exemple : Dimanche dernier, dans le Parisien, le docteur de Sourds, médecin réanimateur a Toulouse publiait une tribune (je l'ai à disposition) dans laquelle il déclare
"Quand les réanimation à fonctionnent, on ne meurt quasiment plus du covid 19"
Ce qui m'alerte c'est qu'aujourd'hui ce virus est en train de détruire, non pas notre santé, mais notre économie, notre rapport aux autres , nos libertés. Aucun complotisme de ma part car je crois que la seule préoccupation de nos gouvernants c est de prendre toutes les mesures leur permettant de faire croire qu'ils ont agi pour le mieux...
Il oublie de préciser que les effets secondaires des médicaments donnés en réanimation provoquent de graves séquelles....Alors oui on n'en meurt pas mais se faire amputer des deux pieds à cause des médicaments ce n'est pas non plus une sinécure.

On va vraiment partir sur des cas extrêmes d'amputation ?
Non parce qu'amputé des 4 membres après une grippe, ça se trouve aussi.
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Jenny Mer 19 Aoû 2020 - 20:36
Les séquelles graves ne sont pas rares avec la covid.

Retour en télétravail pour mon conjoint dans le privé. Pendant ce temps là, on ne sait pas si le masque sera obligatoire en classe. cafe
Proton
Proton
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Proton Mer 19 Aoû 2020 - 20:46
J'aurais plus confiance dans la gestion sanitaire de la rentrée scolaire si Philippe était encore au pouvoir ... au moins lui n'a pas laissé Blanquer faire n'importe quoi ...
celitian
celitian
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par celitian Mer 19 Aoû 2020 - 20:59
henriette a écrit:Moi, ce qui m'inquiète, ce sont les résultats d'études montrant que 30 à 40 % de personnes même jeunes, ayant fait une forme pauci-symptômatique de la maladie, se découvrent ensuite des atteintes cardiaques. J'espère que ce virus ne sera pas en plus une bombe à retardement. :/
+1 un exemple
https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/stade-francais-paris/rugby-des-joueurs-du-stade-francais-porteurs-de-lesions-pulmonaires-dues-au-covid-19-6942286
. À la lumière des examens médicaux obligatoires pour tous les joueurs ayant été diagnostiqués positif au test RT-PCR du Covid-19, il apparaît que certains d’entre eux sont porteurs de lésions pulmonaires dues au virus, a expliqué dans un communiqué le club parisien. Ces lésions nécessitent une période de repos complet estimée pour l’instant à une semaine minimum et qui viendra s’ajouter à la quatorzaine déjà observée, a-t-il ajouté.  
Donc des jeunes et au top niveau forme, pas comme la majorité de la population.
Dinimip!
Dinimip!
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Dinimip! Mer 19 Aoû 2020 - 21:05
https://youtu.be/KE2DkGVDkcs?t=165

Finalement, le port du masque ne serait pas si anodin que ça... Souhaitons nous vraiment imposer cela à nos enfants toute la journée ?

En ce qui concerne les enseignants, espérons que les syndicats fassent pression pour qu'il ne soit pas obligatoire si la distanciation physique peut être respectée.
avatar
Sisyphe
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Sisyphe Mer 19 Aoû 2020 - 21:10
Proton a écrit:J'aurais plus confiance dans la gestion sanitaire de la rentrée scolaire si Philippe était encore au pouvoir ... au moins lui n'a pas laissé Blanquer faire n'importe quoi ...

J'avoue que je ne comprends pas ce que tu veux dire. Blanquer ne cesse de faire n'importe quoi. Je n'ai pas confiance en la gestion sanitaire de la rentrée parce que je ne fais confiance à aucun membre de ce gouvernement passé ou actuel.
Je suis très étonnée que Philippe soit parvenu à se fabriquer une image positive durant le COVID. Moi, je ne l'ai pas trouvé brillant ou efficace durant la crise (pas de plan pour la fabrication de masques, caution du mensonge ahurissant concernant la continuité pédagogique...) et je l'ai trouvé extrêmement nocif avant. La réforme des retraites, la répression des professionnels de santé, l'observatoire pour nos rémunérations, la réforme du lycée, du lycée pro et je pourrais continuer longtemps... Il était bien premier ministre à ce moment-là ? Certains me disent qu'il ne faisait qu'appliquer une politique décidée par Macron. Je ne comprends pas en quoi cela le dédouanerait. D'abord, j'avoue que j'en doute. Et puis lequel d'entre nous accepterait le poste avec comme mission la destruction du service public et de la plupart des progrès sociaux ?
Cassandrine
Cassandrine
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Cassandrine Mer 19 Aoû 2020 - 21:16
Dinimip! a écrit:https://youtu.be/KE2DkGVDkcs?t=165

Finalement, le port du masque ne serait pas si anodin que ça... Souhaitons nous vraiment imposer cela à nos enfants toute la journée ?

En ce qui concerne les enseignants, espérons que les syndicats fassent pression pour qu'il ne soit pas obligatoire si la distanciation physique peut être respectée.

La distanciation physique ne suffit pas ... (1 m , 2 m les pays ne disent pas tous la même chose) et les gouttelettes qui restent dans l'air après???
Proton
Proton
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Proton Mer 19 Aoû 2020 - 21:18
Ou mais il contredisait toujours Blanquer et avec une vision plus sécuritaire. Bon je te rassure, je n'ai pas non plus une forte confiance en lui, mais à choisir entre lui et l'actuel ... j'ai bien peur que l'actuel laisse carte blanche à Blanquer. On verra.
avatar
Sisyphe
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Sisyphe Mer 19 Aoû 2020 - 21:22
Je comprends mieux, Proton Wink
avatar
jeromebr
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par jeromebr Mer 19 Aoû 2020 - 21:34
Cassandrine a écrit:Le problème avec ce virus c'est qu'il ne faut pas penser qu'à soit mais aux autres ... Pour en revenir à l'Education Nationale, les personnels sont en contact avec des centaines de personnes par jour ... Il semble logique et moral de ne pas vouloir contaminer les autres en nombre et faire un cluster...
Même si certains parmi nous n'ont pas la même vision des choses, il paraît évident que nous ne devons pas être égoïste et prendre des précautions pour ne pas propager cette épidémie dans nos établissements...

@jeromebr : tu sembles avoir une vision très optimiste des choses (en interprétant les chiffres de travers)... C'est ton avis... Mais exprimer de cette façon, il peut toucher des personnes qui ont perdu un proche ou dont le proche a des séquelles...

Crois bien que je ne souhaitais absolument pas faire de la peine en m'exprimant ainsi et si c'est le cas, je m'excuse. Si j'ai manqué de tact sur la forme, j'espère que tu as simplement compris sur le fond qu'effectivement je suis optimiste (cela fait du bien non?)
FicusLyrata
FicusLyrata
Niveau 2

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par FicusLyrata Mer 19 Aoû 2020 - 21:57
Bonjour,

Je ne sais pas où poster cette question d'ordre pratique liée au coronavirus alors je me lance par ici.

Stagiaire cette année, en plus des interrogations inhérentes à cette rentrée, je me questionne quant au type de masque le plus adéquat pour faire classe. En effet, je m'interroge quant à ma capacité à correctement communiquer avec mes élèves (hauteur de ton, clarté de la voix...).

Auriez-vous des recommandations concernant un type de masque en particulier et/ou des conseils spécifiques pour être la plus audible possible?

Je vous remercie par avance.
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Jenny Mer 19 Aoû 2020 - 21:59
Je trouve le masque chirurgical beaucoup plus pratique.
Il faut articuler plus que d’habitude et ne pas oublier de boire très régulièrement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum