Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Flo44
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Flo44 Mar 1 Sep 2020 - 17:20
Au fait, c'est plutôt rassurant que ces établissements n'ouvrent pas avec du personnel cas contact...
Mais bon, j'en ai un peu marre des déclarations péremptoires. Sans compter qu'on ignore complètement La Réunion (c'est bien la France aussi, rassurez-moi...)
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Clecle78 Mar 1 Sep 2020 - 17:26
Mais bien sûr la rentrée s'annonce sereine ! Qu'est ce qu'il ne faut pas lire tout de même !
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Ruthven Mar 1 Sep 2020 - 18:25
10 masques supplémentaires dans mon lycée.
ore
ore
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par ore Mar 1 Sep 2020 - 18:44
Ruthven a écrit:10 masques supplémentaires dans mon lycée.

Moitié moins dans mon établissement mais je suis en collège, cela doit expliquer cette "différence". Je suis moins bien vue.
avatar
Melyne5
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Melyne5 Mar 1 Sep 2020 - 18:46
😕


Dernière édition par Melyne5 le Mar 1 Sep 2020 - 18:49, édité 1 fois
avatar
chtiprof
Niveau 2

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chtiprof Mar 1 Sep 2020 - 18:47
Je pensais trouver des masques dans mon casier ce matin mais rien….. il semblerait que l'établissement n'a pas reçu de masques. Est ce pareil pour vous ?
micaschiste
micaschiste
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par micaschiste Mar 1 Sep 2020 - 18:48
chmarmottine a écrit:Je ne sais pas trop ce que cela veut dire :

Live LCI a écrit:Si une école ou une classe ferme en raison d'une contamination, "le congé parental sera possible pour les parents", a détaillé ce mardi matin sur franceinfo Gabriel Attal. "Si on a le sentiment que le virus a pu circuler dans une classe ou un établissement, on pourra être amené à fermer une classe ou un établissement", a ajouté le porte-parole du gouvernement.

“Le congé parental sera possible dans le cas où la classe où l’école est fermée”, a-t-il déclaré, précisant qu’il s’agirait en fait d’un “dispositif d’activité partielle pour les salariés”. Concrètement, le parent touchera 70 % de son salaire brut, soit environ 84 % du salaire net. Cela monte à 100% pour les salariés au Smic.
Attention toutefois précisent les services du ministère de l’Éducation, contactés par Les Echos, cela ne sera possible qu’à trois conditions: “que la fermeture de l’établissement soit prononcée par les autorités compétentes administratives; qu’aucun autre dispositif alternatif d’accueil de cet enfant ne soit proposé localement et qu’aucun des deux parents ne puisse télétravailler”.
source

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
ore
ore
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par ore Mar 1 Sep 2020 - 18:55
Concernant la fourniture de masques, comment est-elle gérée dans les autres administrations? Je ne connais pas d'autres fonctionnaires hors EN autour de moi. Quelqu'un a-t-il des remontées?
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par frimoussette77 Mar 1 Sep 2020 - 19:14
chtiprof a écrit:Je pensais trouver des masques dans mon casier ce matin mais rien….. il semblerait que l'établissement n'a pas reçu de masques. Est ce pareil pour vous ?
Pas de masques reçus chez nous et le surplus de masques de l'année dernière est distribué aux élèves (3 par élève). Les profs, eux, doivent fonctionner avec les 4 masques de l'année dernière.
avatar
Cath
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Cath Mar 1 Sep 2020 - 19:16
12 masques slips. Mais bon, ça ne couvre pas ma semaine.

Pré-rentrée exactement comme d'habitude : 90 personnes entassées côte à côte dans une salle, administration masquée, un retire son masque pour parler. Puis pot, réunions l'après-midi.

Obligée de demander la clé qui déverrouille les fenêtres bloquées en position oscillo-battante : "C'est sous votre entière responsabilité ! " insiste le gestionnaire.

Pas vu l'ombre d'un flacon de gel, sauf à l'entrée de l'administration. les toilettes des élèves étaient fermées cet après-midi, je ne vois pas où ils ont pu se laver les mains.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par gnafron2004 Mar 1 Sep 2020 - 19:28
Ici, c'est la CDE qui doit aller chercher des masques pour les enseignants dans un autre établissement. Comme je refuse les masques slips (je veux des types II a minima) je n'ai rien pour l'instant, je tourne avec mes masques chirurgicaux personnels.
Sinon, le département a livré des masques pour les élèves (2 par élève, des assez épais en tissu, lavables 50 fois parait-il).
Il y a du gel un peu partout, payé sur les fonds de l'établissement, on peut aussi demander des lingettes désinfectantes pour nettoyer son poste de travail, ou du matériel prêté aux élèves..
Il y a des marquages au sol (qui ne servent pas à grand-chose) et ce sont les classes qui bougent, pas les enseignants (sauf une classe avec une élève en fauteuil, quand même!)
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par frimoussette77 Mar 1 Sep 2020 - 19:36
gnafron2004 a écrit:Ici, c'est la CDE qui doit aller chercher des masques pour les enseignants dans un autre établissement. Comme je refuse les masques slips (je veux des types II a minima) je n'ai rien pour l'instant, je tourne avec mes masques chirurgicaux personnels.
Sinon, le département a livré des masques pour les élèves (2 par élève, des assez épais en tissu, lavables 50 fois parait-il).
Il y a du gel un peu partout, payé sur les fonds de l'établissement, on peut aussi demander des lingettes désinfectantes pour nettoyer son poste de travail, ou du matériel prêté aux élèves..
Il y a des marquages au sol (qui ne servent pas à grand-chose) et ce sont les classes qui bougent, pas les enseignants (sauf une classe avec une élève en fauteuil, quand même!)
Chez nous les lingettes sont trop coûteuses, c'est flacon de virucide sur une feuille d'essuie-tout, mais avec rappel de la dangerosité du virucide.
Que de différences entre les établissements !
Rendash
Rendash
Bon génie

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Rendash Mar 1 Sep 2020 - 19:39
Cath a écrit:12 masques slips. Mais bon, ça ne couvre pas ma semaine.

Pré-rentrée exactement comme d'habitude : 90 personnes entassées côte à côte dans une salle, administration masquée, un retire son masque pour parler. Puis pot, réunions l'après-midi.

Obligée de demander la clé qui déverrouille les fenêtres bloquées en position oscillo-battante : "C'est sous votre entière responsabilité ! " insiste le gestionnaire.

Pas vu l'ombre d'un flacon de gel, sauf à l'entrée de l'administration. les toilettes des élèves étaient fermées cet après-midi, je ne vois pas où ils ont pu se laver les mains.


Pareil chez nous :lol:

Comme ça fait des années que je l'asticote pour pouvoir ouvrir en grand ces lutains de fenêtres en l'absence des élèves, et qu'elle répond que gnagnagna conseil départemental gnagnagna suicides gnagnagna responsabilité gnagna sécurité gnagnagna, je ne me suis pas privé de poser le sujet sur le tapis à la plénière.
La question a été vite répondue (et de la même façon qu'à toi) \o/

_________________
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 34 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
flamantrose85
flamantrose85
Niveau 1

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par flamantrose85 Mar 1 Sep 2020 - 20:16
On a reçu deux masques lavables... (je travaille 6 demi-journées par semaine...)... no comment!
micaschiste
micaschiste
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par micaschiste Mar 1 Sep 2020 - 20:27
Une info qui ne va pas rassurer les passagers des cars ou les parents, ni tous ceux qui travaillent dans des pièces mal aérées, comme nous.
C’est un nouvel indice que le coronavirus SARS-CoV-2 est très probablement transmissible par voie aérienne. En janvier, au tout début de ce qui allait devenir la pandémie de Covid-19, un passager infecté et asymptomatique a contaminé le tiers des passagers de son autocar mal ventilé pendant un trajet de moins d’une heure.
Une personne sexagénaire, sans symptôme, était très probablement le cas index, car elle avait eu des contacts auparavant avec des gens de Wuhan, où l’épidémie a démarré. Elle était assise du côté droit dans une rangée au milieu du car numéro 2, entre deux autres passagers.Sur 68 personnes, 23 autres passagers de ce car ont été contaminés.
source

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
littleJulie
littleJulie
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par littleJulie Mar 1 Sep 2020 - 20:30
ore a écrit:Concernant la fourniture de masques, comment est-elle gérée dans les autres administrations? Je ne connais pas d'autres fonctionnaires hors EN autour de moi. Quelqu'un a-t-il des remontées?

A la DGFIP, nous avons reçu 2 masques "slip" chacun, plus des masques chirurgicaux. Nous avons des lingettes pour désinfecter les postes, les téléphones, un distributeur de gel dans chaque bureau + à l'entrée du service.
Certains d'entre nous ont eu des écrans de plexiglas (et d'autres non, alors que la disposition des bureaux est identique, pourquoi cette différence ?? On ne sait pas).
Il y a des lingettes en salle café, pour la poignée du frigo, de la cafetière, la table, etc, ainsi qu'à côté du photocopieur...
Niht
Niht
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Niht Mar 1 Sep 2020 - 20:36
ore a écrit:Concernant la fourniture de masques, comment est-elle gérée dans les autres administrations? Je ne connais pas d'autres fonctionnaires hors EN autour de moi. Quelqu'un a-t-il des remontées?

Nous avons reçu au déconfinement 5 masques "serpillère" lavables par personne et une boîte pour le service de 20 masques de type chirurgical pour les réunions, sorties, etc.
Hier, on nous a fourni une boîte de 100 masques de type chirurgical par personne.
avatar
Flo44
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Flo44 Mar 1 Sep 2020 - 21:04
littleJulie a écrit:
ore a écrit:Concernant la fourniture de masques, comment est-elle gérée dans les autres administrations? Je ne connais pas d'autres fonctionnaires hors EN autour de moi. Quelqu'un a-t-il des remontées?

A la DGFIP, nous avons reçu 2 masques "slip" chacun, plus des masques chirurgicaux. Nous avons des lingettes pour désinfecter les postes, les téléphones, un distributeur de gel dans chaque bureau + à l'entrée du service.
Certains d'entre nous ont eu des écrans de plexiglas (et d'autres non, alors que la disposition des bureaux est identique, pourquoi cette différence ?? On ne sait pas).
Il y a des lingettes en salle café, pour la poignée du frigo, de la cafetière, la table, etc, ainsi qu'à côté du photocopieur...

Je suis jalouse !
Chez nous plus de gel (même pour les vulnérables dont je fais partie) et plus de lingettes nulle part (même pas à la photocopieuse!)
C'est injuste!

Spoiler:
avatar
User17095
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par User17095 Mar 1 Sep 2020 - 21:15
J'ai été bon élève, j'ai bien gardé mon masque toutes ces journées où, heureusement, il ne faisait pas trop chaud. Et il en fallait de la voix, pour accueillir les élèves laaaaargement répartis dans la cour avec une sono qui, euh, ben ne marchait pas. Mais si le CdE commence par ne pas donner l'exemple, qui va le faire ?

Je ne sais pas comment vont faire les enseignants pour enchaîner six ou sept heures de cours masqués. Les solutions évoquées par ci par là type amplificateur de voix ou micros demanderaient un investissement considérable (coucou les fonds de réserve qui ont déjà bien rétréci avec les achats massifs de GHA et lingettes), et des semaines avant que le matériel n'arrive, tout le monde se jette dessus.

Cela étant posé, j'ai un peu de mal à suivre les positions, entre "impossible de faire cours masqués il faut assouplir le protocole", et "ces masques sont insuffisants, il faut renforcer le protocole."
Quelle serait la solution qui permette de protéger tout le monde, tout en reprenant les cours ? Parce que je crois qu'on peut se mettre d'accord sur un fait, il n'était pas concevable de faire une rentrée à distance.


Parenthèse EPS : ce que j'ai lu entre le protocole et les fiches de conseils me fait défaillir, à quoi bon faire tous ces efforts si c'est pour tout relâcher en EPS ? Les profs concernés font la tête, mais ce sera ping-pong et gym dans la cour pour tout le monde, et l'acrosport une autre année.
avatar
Astuce
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Astuce Mar 1 Sep 2020 - 21:30
pogonophile a écrit:
Parenthèse EPS : ce que j'ai lu entre le protocole et les fiches de conseils me fait défaillir, à quoi bon faire tous ces efforts si c'est pour tout relâcher en EPS ? Les profs concernés font la tête, mais ce sera ping-pong et gym dans la cour pour tout le monde, et l'acrosport une autre année.
Adaptabilité incontournable vu le contexte...
avatar
Flo44
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Flo44 Mar 1 Sep 2020 - 21:47
pogonophile a écrit:J'ai été bon élève, j'ai bien gardé mon masque toutes ces journées où, heureusement, il ne faisait pas trop chaud. Et il en fallait de la voix, pour accueillir les élèves laaaaargement répartis dans la cour avec une sono qui, euh, ben ne marchait pas. Mais si le CdE commence par ne pas donner l'exemple, qui va le faire ?

Je ne sais pas comment vont faire les enseignants pour enchaîner six ou sept heures de cours masqués. Les solutions évoquées par ci par là type amplificateur de voix ou micros demanderaient un investissement considérable (coucou les fonds de réserve qui ont déjà bien rétréci avec les achats massifs de GHA et lingettes), et des semaines avant que le matériel n'arrive, tout le monde se jette dessus.

Cela étant posé, j'ai un peu de mal à suivre les positions, entre "impossible de faire cours masqués il faut assouplir le protocole", et "ces masques sont insuffisants, il faut renforcer le protocole."
Quelle serait la solution qui permette de protéger tout le monde, tout en reprenant les cours ? Parce que je crois qu'on peut se mettre d'accord sur un fait, il n'était pas concevable de faire une rentrée à distance.


Parenthèse EPS : ce que j'ai lu entre le protocole et les fiches de conseils me fait défaillir, à quoi bon faire tous ces efforts si c'est pour tout relâcher en EPS ? Les profs concernés font la tête, mais ce sera ping-pong et gym dans la cour pour tout le monde, et l'acrosport une autre année.

J'avais envie de râler quand j'ai vu mon emploi du temps car j'ai tous les jours un énorme trou entre 11 heures et 15 heures... mais je me suis ravisée, car je me suis dit que ça me permettrait de souffler.

Vulnérable, je n'ai pas encore repris, et je n'ai pas idée de ce que ça donnera devant les élèves. J'ai juste remarqué que certains masques rendaient la voix totalement inaudible, contrairement à d'autres. Dans mes masques personnels, les lavables étouffent bien plus la voix que les jetables.
Il nous aurait fallu une formation pour apprendre à placer notre voix avec le masque... faut-il privilégier les graves, les aigus?

Pour les maux de tête, il faut savoir que généralement les salles de classes ont un taux de CO2 beaucoup trop élevé, ça donne des maux de tête (étude de l'ANSES + d'autres études régionales), alors avec le masque en plus ça peut dépasser le seuil de tolérance.
J'ai demandé à mon principal de pouvoir ouvrir normalement au moins une fenêtre pour ventiler vraiment. J'espère être soutenue par les collègues de sciences. On sait que la ventilation c'est vraiment important pour le covid (et pour le CO2)

Peut-être qu'en EPS, vu les volumes des salles, ce n'est pas si risqué que ça si les élèves ne sont pas trop proches les uns des autres? (effet de dilution des particules de petite taille). Évidemment il vaut mieux être dans un grand gymnase que dans une toute petite salle de danse...


Dernière édition par Flo44 le Mar 1 Sep 2020 - 21:52, édité 1 fois
micaschiste
micaschiste
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par micaschiste Mar 1 Sep 2020 - 21:51
Flo44 a écrit:
pogonophile a écrit:J'ai été bon élève, j'ai bien gardé mon masque toutes ces journées où, heureusement, il ne faisait pas trop chaud. Et il en fallait de la voix, pour accueillir les élèves laaaaargement répartis dans la cour avec une sono qui, euh, ben ne marchait pas. Mais si le CdE commence par ne pas donner l'exemple, qui va le faire ?

Je ne sais pas comment vont faire les enseignants pour enchaîner six ou sept heures de cours masqués. Les solutions évoquées par ci par là type amplificateur de voix ou micros demanderaient un investissement considérable (coucou les fonds de réserve qui ont déjà bien rétréci avec les achats massifs de GHA et lingettes), et des semaines avant que le matériel n'arrive, tout le monde se jette dessus.

Cela étant posé, j'ai un peu de mal à suivre les positions, entre "impossible de faire cours masqués il faut assouplir le protocole", et "ces masques sont insuffisants, il faut renforcer le protocole."
Quelle serait la solution qui permette de protéger tout le monde, tout en reprenant les cours ? Parce que je crois qu'on peut se mettre d'accord sur un fait, il n'était pas concevable de faire une rentrée à distance.


Parenthèse EPS : ce que j'ai lu entre le protocole et les fiches de conseils me fait défaillir, à quoi bon faire tous ces efforts si c'est pour tout relâcher en EPS ? Les profs concernés font la tête, mais ce sera ping-pong et gym dans la cour pour tout le monde, et l'acrosport une autre année.

J'avais envie de râler quand j'ai vu mon emploi du temps car j'ai tous les jours un énorme trou entre 11 heures et 15 heures... mais je me suis ravisée, car je me suis dit que ça me permettrait de souffler.
Vulnérable, je n'ai pas encore repris, et je n'ai pas idée de ce que ça donnera devant les élèves. J'ai juste remarqué que certains masques rendaient la voix totalement inaudible, contrairement à d'autres. Dans mes masques personnels, les lavables étouffent bien plus la voix que les jetables.
Il nous aurait fallu une formation pour apprendre à placer notre voix avec le masque... faut-il privilégier les graves, les aigus?
Pour les maux de tête, il faut savoir que généralement les salles de classes ont un taux de CO2 beaucoup trop élevé, ça donne des maux de tête (étude de l'ANSES + d'autres études régionales), alors avec le masque en plus ça peut dépasser le seuil de tolérance.
J'ai demandé à mon principal de pouvoir ouvrir normalement au moins une fenêtre pour ventiler vraiment. J'espère être soutenue par les collègues de sciences. On sait que la ventilation c'est vraiment important pour le covid (et pour le CO2)
Peut-être qu'en EPS, vu les volumes des salles, ce n'est pas si risqué que ça (effet de dilution des particules). Évidemment il vaut mieux être dans un grand gymnase que dans une toute petite salle de danse...
Nombreux collègues font la même remarque. Il faudrait que l'EN nous paie des masques chirurgicaux, ce n'est pas plus compliqué...Des filières se mettent en place pour recycler ces maques usagés.


Dernière édition par micaschiste le Mar 1 Sep 2020 - 21:56, édité 1 fois

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
avatar
Invité
Invité

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Invité Mar 1 Sep 2020 - 21:55
pogonophile a écrit: Parenthèse EPS : ce que j'ai lu entre le protocole et les fiches de conseils me fait défaillir, à quoi bon faire tous ces efforts si c'est pour tout relâcher en EPS ? Les profs concernés font la tête, mais ce sera ping-pong et gym dans la cour pour tout le monde, et l'acrosport une autre année.

Je dirai que ce n'est qu'une contradiction comme beaucoup d'autres,… mais contrairement au mois de mars où il était interdit d'appliquer un protocole plus strict que celui donné par le ministère (comme porter un masque par exemple), cette fois-ci il me semble qu'il est tout à fait possible pour le chef d'établissement de donner les consignes qu'il pense nécessaire. Le seul souci est que chaque chaine de contamination subi le maillon faible de l'organisation. Moi par exemple je porte la masque, je mets du gel, je me prive de côtoyer de près des personnes que j'apprécie, et le soir quand je rentre, je fais comment avec mon fils de 5 ans qui a côtoyé 150 copains dans la cours de récrée ? J'applique les gestes barrière(s) ? Pas de câlins ? Pas de bisous ?

C'est donc un transfert de responsabilité Ministre -> chef d'établissement, tout au moins moralement. Il parait donc sage de faire du ping pong (un seul ramasse la balle ?) et de la gym.

Et puis je ne sais plus quoi en penser: je sors d'une réunion avec des industriels, ils ont complètement halluciné quand ils ont entendu le déroulement de la pré-rentrée. Qui en fait trop ? Qui en fait pas assez ?


Dernière édition par youpeka le Mar 1 Sep 2020 - 23:37, édité 1 fois
almuixe
almuixe
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par almuixe Mar 1 Sep 2020 - 22:29
On aura bientôt la réponse. Personnellement, vu ce qui s'est produit dans les établissements scolaires des autres pays, j'ai peur que nous courions à la catastrophe. 

Merci aux autres fonctionnaires d'avoir répondu. Je me sens une pouilleuse dans l'éducation nationale. 

Pogonophile, cela me touche que tu compatisses. Tous les cde n'ont pas été si exemplaires (chez nous, je trouve la chef d'une légèreté... pourtant elle a eu le covid qui l'a mise à plat plusieurs mois, bon le taux d'immunisés doit être dignes de crepy en valois (avec séquelles et tout d'ailleurs) croisons les doigts pour qu'il y ait une immunité classique). J'ai aussi acheté un amplificateur de voix, c'est 50 euros. Est-ce un budget si énorme pour un établissement ?  Même si l'appareil n'est pas disponible à chaque heure de cours pour les professeurs, cela sera quand même un soulagement de l'utiliser quelques heures.

_________________
Association R.E.A.C.T – Réagir face aux Enfants et Adolescents au Comportement Tyrannique
avatar
gp20
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par gp20 Mer 2 Sep 2020 - 0:56
chtiprof a écrit:Je pensais trouver des masques dans mon casier ce matin mais rien….. il semblerait que l'établissement n'a pas reçu de masques. Est ce pareil pour vous ?
La France est vraiment devenu un pays du Tiers Monde. 2 mois pour récupérer quelques masques, et pas moyen d'en avoir dans certains endroits. C'est simplement scandaleux. Quand je lis que certains doivent réutiliser des masques slips datant du mois de mai, c'est quand même inquiétant. Soit, c'est de la négligence de la part de l'intendance locale, soit le pays s'enfonce de plus en plus dans la médiocrité sur tous les plans, et les beaux discours politiques ne sont que des pansements pour masquer la misère qui s'étend.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Isis39 Mer 2 Sep 2020 - 6:52
Les masques ne sont pas arrivé dans notre département.
Crise dans le collège un peu plus loin : en mai ils n'ont pas eu de masques. Visiblement ils ont été distribués entièrement aux élèves...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum