Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
frimoussette77
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par frimoussette77 Sam 19 Sep 2020 - 9:10
chmarmottine a écrit:
Dame Jouanne a écrit:Cette semaine, je suis allée chez le médecin, chez le garagiste, au cinéma... partout mesures de désinfection renforcées, distanciation physique,... Finalement, si je fais la liste des endroits où cette distanciation n'est absolument pas respectée de façon officielle et acceptée par les autorités, on a les transports en commun et....les écoles ? Quand je vois mes élèves, des adultes médicalement parlant, côte à côte en classe, serrés comme des sardines dans la file de la cantine et manger sans masque ensuite dans des grandes tablées  et que je vois ensuite les précautions prises ailleurs, le décalage est juste hallucinant. On marche vraiment sur la tête en France...

Exactement.
Un autre exemple : le conservatoire de ma ville.
Les mesures y sont hyper strictes.
Un seul sens de circulation. Il est vraiment impossible de croiser quelqu'un.
Seuls les enfants de moins de 6 ans sont accompagnés jusqu'à leur salle par un seul parent.
EN gros : les couloirs sont déserts.
Quand je vois mon lycée ... les couloirs débordent !
On fait ce qu'on peut au collège et au lycée. On les asperge de gel hydroalcoolique (sans en mesurer les conséquences sur le long terme) pour que dès la sortie du lycée ou du collège, ils aillent s'agglutiner sans masque, boire dans la même bouteille (encore vu cette semaine) mettre les mains dans le même paquet de chips ..
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Jenny Sam 19 Sep 2020 - 9:13
Mathador a écrit:
Ponocrates a écrit:Mais je doute que cela se fasse: plus de personnes en télé-travail, ce sont des rentrées fiscales en moins pour les transports et la restauration.
Et moins de devises qui sortent de chez nous vers nos « amis » moyen-orientaux et nord-américains en nous appauvrissant au passage. Mais ça, les cleptocrates s'en foutent puisqu'ils ont aussi des intérêts là-bas.

Certaines grandes entreprises repassent en télétravail : un ou deux jours obligatoires de télétravail par semaine.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chmarmottine Sam 19 Sep 2020 - 9:18
Je ne comprends pas. Il n'était pas dit quelque part qu'en cas de circulation active du virus, il y aurait un enseignement hybride ?
Il me semble quand dans de nombreuses régions les conditions sont réunies pour passer au plan caché 2 ou 3, non ?
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par frimoussette77 Sam 19 Sep 2020 - 9:23
chmarmottine a écrit:Je ne comprends pas. Il n'était pas dit quelque part qu'en cas de circulation active du virus, il y aurait un enseignement hybride ?
Il me semble quand dans de nombreuses régions les conditions sont réunies pour passer au plan caché 2 ou 3, non ?

Tu crois vraiment que des lycéens tout seuls chez eux vont travailler de la même façon ?
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chmarmottine Sam 19 Sep 2020 - 9:30
frimoussette77 a écrit:
chmarmottine a écrit:Je ne comprends pas. Il n'était pas dit quelque part qu'en cas de circulation active du virus, il y aurait un enseignement hybride ?
Il me semble quand dans de nombreuses régions les conditions sont réunies pour passer au plan caché 2 ou 3, non ?
Tu crois vraiment que des lycéens tout seuls chez eux vont travailler de la même façon ?

Ce n'est pas la question.
La question est de savoir quel est l'intérêt d'évoquer différentes possibilités selon l'évolution de la circulation du virus, si c'est pour ne pas mettre en application les plans en question.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par frimoussette77 Sam 19 Sep 2020 - 9:35
chmarmottine a écrit:
frimoussette77 a écrit:
chmarmottine a écrit:Je ne comprends pas. Il n'était pas dit quelque part qu'en cas de circulation active du virus, il y aurait un enseignement hybride ?
Il me semble quand dans de nombreuses régions les conditions sont réunies pour passer au plan caché 2 ou 3, non ?

Tu crois vraiment que des lycéens tout seuls chez eux vont travailler de la même façon ?

Ce n'est pas la question.
La question est de savoir quel est l'intérêt d'évoquer différentes possibilités selon l'évolution de la circulation du virus, si c'est pour ne pas mettre en application les plans en question.


Au lycée, les élèves sont surveillés, ne font pas trop de bêtises et ils travaillent. Je ne suis pas certaine que le virus circule moins en laissant les lycéens plus libres.
Hypermnestre
Hypermnestre
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Hypermnestre Sam 19 Sep 2020 - 9:38
frimoussette77 a écrit:
chmarmottine a écrit:
frimoussette77 a écrit:
chmarmottine a écrit:Je ne comprends pas. Il n'était pas dit quelque part qu'en cas de circulation active du virus, il y aurait un enseignement hybride ?
Il me semble quand dans de nombreuses régions les conditions sont réunies pour passer au plan caché 2 ou 3, non ?

Tu crois vraiment que des lycéens tout seuls chez eux vont travailler de la même façon ?

Ce n'est pas la question.
La question est de savoir quel est l'intérêt d'évoquer différentes possibilités selon l'évolution de la circulation du virus, si c'est pour ne pas mettre en application les plans en question.


Au lycée, les élèves sont surveillés, ne font pas trop de bêtises et ils travaillent. Je ne suis pas certaine que le virus circule moins en laissant les lycéens plus libres.
Le virus circulera peut-être moins quand les lycéens arrêteront de faire sport ensemble, de s'entasser dans les cantines... C'est aussi cela, une journée au lycée. Même un élève respectueux des consignes est exposé, sans masque, plusieurs fois par semaine à ses camarades sans masque, en EPS et au réfectoire.
amour
amour
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par amour Sam 19 Sep 2020 - 9:44
chmarmottine a écrit:
frimoussette77 a écrit:
chmarmottine a écrit:Je ne comprends pas. Il n'était pas dit quelque part qu'en cas de circulation active du virus, il y aurait un enseignement hybride ?
Il me semble quand dans de nombreuses régions les conditions sont réunies pour passer au plan caché 2 ou 3, non ?

Tu crois vraiment que des lycéens tout seuls chez eux vont travailler de la même façon ?

Ce n'est pas la question.
La question est de savoir quel est l'intérêt d'évoquer différentes possibilités selon l'évolution de la circulation du virus, si c'est pour ne pas mettre en application les plans en question.

Je crois que l'intérêt d'évoquer différentes possibilités était de donner un cadre légal et de rassurer Madame Michu. D'ailleurs j'aimerais savoir où on en est sur la possibilité d'évaluer les élèves en enseignement à distance: que cela ait été interdit de mars à juin, ok, mais au vu de la manière ont se profile les choses, on va être en ce que j'appellerais de "l'hybride perlé", enseignants absents en distanciel, 3 élèves absents telle semaine, 3 autre la semaine suivante et 2 à cheval sur ces deux semaines, etc...
On voit bien que lorsque nécessaire, les institutions comme Sciences Po Paris ferment leurs portes pour une semaine, parce qu'elles le peuvent. Les annonces nous informaient seulement de ce qu'il serait possible de faire pour calmer le chaland, et éventuellement pour protéger la santé des citoyens, mais ça fait bien longtemps que ce n'est pas la santé des gens qui est la priorité. Depuis le début d'ailleurs. la seule préoccupation de ceux qui ont évoqué ces possibilités est de ne pas engorger les hôpitaux et d'encourager voire d'assurer la docilité de chacun face à une reprise bancale et la passivité de chacun face aux risques qu'il prend chaque jour pour sa santé et celle de ses pairs. ce en quoi ils ont parfaitement réussi, jusque dans les ranges des enseignants dont on voit ici et ailleurs qu'ils sont parfaitement prêts à mettre la santé des autres et la leur en danger, au nom d'une liberté individuelle mal comprise et d'un enthousiasme naïf parfaitement consternant.
avatar
volny
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par volny Sam 19 Sep 2020 - 9:54
Les élèves enlèvent leur masque quand ils se retrouvent hors du lycée pour aller prendre leur bus et ils ne le mettent pas quand ils sont 40 à l'arrêt de bus.

On ne peut pas leur en vouloir bien sûr,quand ils se regroupent pour faire la fête le week-end.
Là, c'est de la responsabilité de leurs parents.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Hermiony Sam 19 Sep 2020 - 9:57
frimoussette77 a écrit:
chmarmottine a écrit:
Dame Jouanne a écrit:Cette semaine, je suis allée chez le médecin, chez le garagiste, au cinéma... partout mesures de désinfection renforcées, distanciation physique,... Finalement, si je fais la liste des endroits où cette distanciation n'est absolument pas respectée de façon officielle et acceptée par les autorités, on a les transports en commun et....les écoles ? Quand je vois mes élèves, des adultes médicalement parlant, côte à côte en classe, serrés comme des sardines dans la file de la cantine et manger sans masque ensuite dans des grandes tablées  et que je vois ensuite les précautions prises ailleurs, le décalage est juste hallucinant. On marche vraiment sur la tête en France...

Exactement.
Un autre exemple : le conservatoire de ma ville.
Les mesures y sont hyper strictes.
Un seul sens de circulation. Il est vraiment impossible de croiser quelqu'un.
Seuls les enfants de moins de 6 ans sont accompagnés jusqu'à leur salle par un seul parent.
EN gros : les couloirs sont déserts.
Quand je vois mon lycée ... les couloirs débordent !
On fait ce qu'on peut au collège et au lycée. On les asperge de gel hydroalcoolique (sans en mesurer les conséquences sur le long terme) pour que dès la sortie du lycée ou du collège, ils aillent s'agglutiner sans masque, boire dans la même bouteille (encore vu cette semaine) mettre les mains dans le même paquet de chips ..

+1 ou qu'ils aillent tous coller leur boucher aux robinets des toilettes pour boire...L'infirmière s'en inquiète d'ailleurs et nous avons pour consigne de rappeler aux élèves de prendre une bouteille d'eau.
Franchement, en l'état actuel des choses, je ne vois pas ce qu'on peut demander de plus aux collégiens, qui dans mon collège, gardent gentiment leur masque sur le nez toute la journée (journée qui commence par le bus à 7h pour certains pour se finir à 18h le temps de rentrer). De toute façon, tant qu'ils seront tassés à 28 dans des classes trop petites, tout ce qu'on pourra faire en plus ne servira pas à grand chose, si ce n'est à avoir bonne conscience.

La rectrice de mon académie a demandé expressément cette semaine aux chefs d'établissement de limiter le brassage. Traduction : une salle par classe. Certains collèges ont donc refait les EDT en conséquence (avec file indienne au lieu de rangs / espaces délimités dans la cour pour chaque classe) mais toujours entassement à la cantine, dans les bus ...

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Danska Sam 19 Sep 2020 - 10:05
Au lycée, on peut toujours rêver pour limiter le brassage avec la réforme...
gregforever
gregforever
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par gregforever Sam 19 Sep 2020 - 10:15
Mon lycée ne joue pas la transparence: zéro info sur un quelconque cas... mais on a un  à deux élèves absents par classe et hier en allant au bureau des cde j'ai entendu "tu as bien noté , ENCORE DES cas de covid dans telle classe" (je souligne le pluriel et l'addition) ; aucune mesure particulière, pas d'information des profs de ladite classe, pas d'isolement....
Et tous les jours: le gel hydo de la salle des profs disparaît (visiblement quelqu'un se sert), la majorité des collègues considèrent la salle des profs comme une zone de non droit sans masque, pas de gel ni de lingettes dans les classes; brassage des élèves partout (changement de salle à chaque heure, cours en groupes, cantine, internat...).
Mais tout va bien on est prêt.


Dernière édition par gregforever le Sam 19 Sep 2020 - 10:15, édité 2 fois (Raison : ortho)
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par frimoussette77 Sam 19 Sep 2020 - 10:15
Danska a écrit:Au lycée, on peut toujours rêver pour limiter le brassage avec la réforme...
 C'est sûr que la réforme tombe vraiment mal.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par mafalda16 Sam 19 Sep 2020 - 10:21
frimoussette77 a écrit:
Danska a écrit:Au lycée, on peut toujours rêver pour limiter le brassage avec la réforme...
 C'est sûr que la réforme tombe vraiment mal.

Ce Blanquer a décidément été mal inspiré. Pédagogiquement il aurait pu réfléchir, sanitairement il n’a pas eu de bol :diable:

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Amaury
Amaury
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Amaury Sam 19 Sep 2020 - 10:29
Flo44 a écrit: Fermer bars, salles de sport et restaurants me semble indispensable....
Porteuse du covid-19, je me suis confinée pendant dix jours pour protéger... les autres, car mon état ne nécessitait pas un arrêt. J'ai aussi cloîtré mes gosses, et ma fille de onze ans, porteuse, est encore une pestiférée jusqu'à jeudi.
Donc si, après m'être imposé tout ça pour les autres, je dois retourner au boulot mais qu'on me ferme mes salles de sport... je crois que je deviens folle, tout simplement.
kaktus65
kaktus65
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par kaktus65 Sam 19 Sep 2020 - 10:33
chmarmottine a écrit:Je ne comprends pas. Il n'était pas dit quelque part qu'en cas de circulation active du virus, il y aurait un enseignement hybride ?
Il me semble quand dans de nombreuses régions les conditions sont réunies pour passer au plan caché 2 ou 3, non ?
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 437980826

Pour être caché, il l’est vraiment le plan B.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Kilmeny Sam 19 Sep 2020 - 10:39
Je redoute que l'enseignement à distance sans confinement, ce soit pire que tout pour nos élèves. Ce serait fête tous les jours pour nos élèves qui vont traîner ensemble sans masque et sans gestes barrières à longueur de journée. L'ennui du confinement en poussait certains à travailler. Mais s'ils peuvent sortir et s'amuser entre copains, ils n'auront que faire de l'enseignement à distance.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Pontorson50
Pontorson50
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Pontorson50 Sam 19 Sep 2020 - 10:40
Pour le moment, la digue tient dans mon collège : 2 à 3 absents par classe ce qui est logique avec des absences de précaution plus importantes au moindre rhume ou mal de gorge,
bobologie classique en septembre avec des températures qui ont varié de 8 à 34 sur la dernière quinzaine.
Discipline sérieuse en tout cas : dernier conseil péda, tout le monde, à commencer par le chef,  masqué, et distanciation (18 dans une salle de 70 possibles!). Très peu de rappels aux élèves, qui sont il est vrai plutôt "faciles" en général, mais voir que les adultes jouent le jeu ne fait pas de mal (en général d'ailleurs...).
Mais surtout quand ils sortent, c'est direction vers de l'habitat rural dispersé en bocage.

Après, vu les chiffres nationaux d'hier soir, il n'y aura peut-être pas de miracle.
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par ProvençalLeGaulois Sam 19 Sep 2020 - 10:45
Le chiffre élevé de décès par rapport aux jours précédents semble être dû à un couac (un établissement aurait déclaré ses 76 décès depuis juillet en une seule fois):
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/covid-19-le-couac-de-sante-publique-france-seme-le-trouble-sur-les-chiffres-de-l-epidemie-20200918

D'où l'importance de ne pas faire de conclusions hâtives sur la base d'un seul jour.



_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
montjoie-saintdenis
montjoie-saintdenis
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par montjoie-saintdenis Sam 19 Sep 2020 - 10:47
ProvençalLeGaulois a écrit:Le chiffre élevé de décès par rapport aux jours précédents semble être dû à un couac (un établissement aurait déclaré ses 76 décès depuis juillet en une seule fois):
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/covid-19-le-couac-de-sante-publique-france-seme-le-trouble-sur-les-chiffres-de-l-epidemie-20200918

D'où l'importance de ne pas faire de conclusions hâtives sur la base d'un seul jour.
Oui, ils sont complètement à la masse de faire des rattrapages comme ça, surtout sans le prévenir directement... Du coup, il y a des gens qui peuvent paniquer de voir une telle augmentation
Pontorson50
Pontorson50
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Pontorson50 Sam 19 Sep 2020 - 10:49
Hermiony a écrit:
La rectrice de mon académie a demandé expressément cette semaine aux chefs d'établissement de limiter le brassage. Traduction : une salle par classe. Certains collèges ont donc refait les EDT en conséquence (avec file indienne au lieu de rangs / espaces délimités dans la cour pour chaque classe) mais toujours entassement à la cantine, dans les bus ...

Une salle par classe avec tout l'effectif c'est faisable? Et quid des cours nécessitant des salles spécialisées (TP et arts notamment)?
Ici, nous n'avons pas pu faire le "une classe par salle" sans au moins 3 classes sur 12 à la maison au moins une journée (fin juin).
Par ailleurs le brassage en croisement dans les couloirs, ça dure 5 minutes, ce ne me semble pas plus efficace d'y mettre fin au regard du risque accru de contaminer les profs avec des claviers qui changent de doigts à chaque heure, or j'ai cru entendre (pédiatres) que les profs étaient les contaminants plus que les élèves...
Pontorson50
Pontorson50
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Pontorson50 Sam 19 Sep 2020 - 10:55
ProvençalLeGaulois a écrit:Le chiffre élevé de décès par rapport aux jours précédents semble être dû à un couac (un établissement aurait déclaré ses 76 décès depuis juillet en une seule fois):
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/covid-19-le-couac-de-sante-publique-france-seme-le-trouble-sur-les-chiffres-de-l-epidemie-20200918

D'où l'importance de ne pas faire de conclusions hâtives sur la base d'un seul jour.


Cela nous met selon l'article à 47 morts hospitaliers seuls sur la journée, la pente s'accroît. Et ce matin, nous avons 20% des lits de réa en région parisienne sous Covid : la dégradation est forte, même si au quotidien les ajustements existent.

« En Île-de-France, on est en progression, avec 2.500 personnes atteintes du Covid à l'hôpital et 250 en réanimation, ça signifie que 20 % à peu près des lits de réanimation sont occupés par des personnes avec le Covid », a indiqué Aurélien Rousseau, le directeur général de l'agence régionale de santé (ARS).

(source : les Échos, fil des dépêches)
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par RogerMartin Sam 19 Sep 2020 - 11:00
ipomee a écrit:Je ne comprends pas qu'on dise que les enfants ne contaminent pas les autres enfants ni les adultes et que ce sont les adultes qui contaminent les enfants. Y a-t-il des raisons scientifiques à ces affirmations ?
Non.
Les explications d'un pédiatre américain : en zone rouge, il ne faudrait pas regrouper les enfants à l'école, point, car ils se contaminent les uns les autres. La seule stratégie pour lui est de repasser en zone orange (demi groupes etc.). En bref il faut strictement adapter la fréquentation des écoles au degré de circulation local du virus. Il cite une étude qui montre que les 10-19 ans transmettent le virus aux adultes exactement comme les adultes. Et il faut porter le masque tout le temps quand on croise des gens, point. Il explique qu'il fait du jogging et remonte son masque quand il croise des piétons. Voili voilà.
https://twitter.com/nowthisnews/status/1306954377404579844


Dernière édition par RogerMartin le Sam 19 Sep 2020 - 11:02, édité 2 fois

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Adèled
Adèled
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Adèled Sam 19 Sep 2020 - 11:02
montjoie-saintdenis a écrit:
ProvençalLeGaulois a écrit:Le chiffre élevé de décès par rapport aux jours précédents semble être dû à un couac (un établissement aurait déclaré ses 76 décès depuis juillet en une seule fois):
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/covid-19-le-couac-de-sante-publique-france-seme-le-trouble-sur-les-chiffres-de-l-epidemie-20200918

D'où l'importance de ne pas faire de conclusions hâtives sur la base d'un seul jour.
Oui, ils sont complètement à la masse de faire des rattrapages comme ça, surtout sans le prévenir directement... Du coup, il y a des gens qui peuvent paniquer de voir une telle augmentation
Sur le site de santé publique France, il était signalé que la forte hausse était due à un rattrapage.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par micaschiste Sam 19 Sep 2020 - 11:05
kaktus65 a écrit:
chmarmottine a écrit:Je ne comprends pas. Il n'était pas dit quelque part qu'en cas de circulation active du virus, il y aurait un enseignement hybride ?
Il me semble quand dans de nombreuses régions les conditions sont réunies pour passer au plan caché 2 ou 3, non ?
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 437980826

Pour être caché, il l’est vraiment le plan B.
Non il est en ligne. Il reste juste à savoir ce que veut dire circulation active du virus pour le Ministère de l'Education Nationale abi . Selon le Ministère de la Santé, le virus circule activement.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par RogerMartin Sam 19 Sep 2020 - 11:06
Melyne5 a écrit:Plus de 5000 élèves et 1300 personnels contaminés en 7 jours ...😨😨
C'est fou, tous ces collègues et mômes qui vont à des soirées étudiantes.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum