Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ventdularge
Je viens de m'inscrire !

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 8 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par ventdularge Ven 26 Fév 2021 - 16:44
classement Guatémala tombé également...
avatar
missline
Niveau 3

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 8 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par missline Ven 26 Fév 2021 - 17:19
ventdularge a écrit:Résultats pour Hanoi tombés.
Avez-vous des nouvelles pour l'Afrique du sud, Mada et Maurice?
merci et bonne attente!
Les résultats pour Maurice sont tombés hier. Classement obtenu par le syndicat.
ventdularge
ventdularge
Je viens de m'inscrire !

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 8 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par ventdularge Ven 26 Fév 2021 - 17:37
missline a écrit:
ventdularge a écrit:Résultats pour Hanoi tombés.
Avez-vous des nouvelles pour l'Afrique du sud, Mada et Maurice?
merci et bonne attente!
Les résultats pour Maurice sont tombés hier. Classement obtenu par le syndicat.

Ok Merci! Ca doit être mort pour moi alors... next time abi
AnnaM
AnnaM
Niveau 1

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 8 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par AnnaM Ven 26 Fév 2021 - 19:55
Le Canada vient de tomber...
Mitmat, je venais justement d’écrire au syndicat pour savoir la date précise, et ils me répondent qu’elle vient d’avoir lieu. Classée 5e, je ne me fais guère d’illusions sur un poste pareil (mais je croise quand même tous les doigts et orteils avec ferveur Very Happy
Toujours pas de nouvelles du Chili par contre.
Je te dirai si j’ai une réponse du syndicat !
Nicojapan
Nicojapan
Je viens de m'inscrire !

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 8 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Nicojapan Ven 26 Fév 2021 - 20:14
Bonsoir à tous,
Pas encore de nouvelles pour la Corée du Sud, j'ai contacté le syndicat mais ils n'ont pas de représentant là-bas. Si quelqu'un a des infos je suis preneur ^^.


Dernière édition par Nicojapan le Ven 26 Fév 2021 - 20:44, édité 1 fois
mitmat
mitmat
Niveau 1

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 8 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par mitmat Ven 26 Fév 2021 - 20:20
AnnaM a écrit:Le Canada vient de tomber...
Mitmat, je venais justement d’écrire au syndicat pour savoir la date précise, et ils me répondent qu’elle vient d’avoir lieu. Classée 5e, je ne me fais guère d’illusions sur un poste pareil (mais je croise quand même tous les doigts et orteils avec ferveur Very Happy
Toujours pas de nouvelles du Chili par contre.
Je te dirai si j’ai une réponse du syndicat !

Merci pour les infos AnnaM!
5ème c'est très bien déjà; il y avait plusieurs postes vacants?
Pas de nouvelle du Chili non plus, on se tient au courant!
avatar
naomi
Niveau 5

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 8 Empty CCPL

par naomi Ven 26 Fév 2021 - 20:23
Bonsoir à tous
Je suis hors classe j'ai demandé la Tunisie est-ce que vous pensez que c'est impossible pour moi ?
avatar
Sarahandr
Niveau 2

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 8 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Sarahandr Ven 26 Fév 2021 - 20:41
Bonsoir,

Où avez-vous accès au classement...?

Des nouvelles pour le Royaume-Uni anyone?

AnnaM
AnnaM
Niveau 1

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 8 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par AnnaM Ven 26 Fév 2021 - 21:12
Naomi, je ne saurais pas te dire car je ne fais pas partie du réseau, mais j'ai l'impression qu'ils n'aiment pas quand on coûte trop cher Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 8 1665347707

Sarah je l'ai su en écrivant aux syndicats sur place, qui assistent aux CCPL. Je ne sais pas s'il y a une notification officielle par l'AEFE ou les établissements... Courage !
Handy
Handy
Niveau 1

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 8 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Handy Ven 26 Fév 2021 - 22:26
Bonsoir à tous,
Avez-vous des nouvelles pour Djibouti? Cela fait deux ans que je postule et aucune réponse Sad
AnnaM
AnnaM
Niveau 1

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 8 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par AnnaM Ven 26 Fév 2021 - 22:27
Mitmat tu peux obtenir les classements au Chili en écrivant au SNES local, j'ai eu une réponse très rapide !
avatar
naomi
Niveau 5

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 8 Empty CCPL Tunisie

par naomi Ven 26 Fév 2021 - 22:47
Merci AnnaM
Je suis déjà dans le réseau AEFE en tant que résident !
Lulu Boltzmann
Lulu Boltzmann
Niveau 1

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 8 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Lulu Boltzmann Ven 26 Fév 2021 - 23:51
Bonjour,

Nous tentons une candidature conjointe avec femme, mais à la lecture de ce forum je commence à me demander si on ne fait pas une Jean-Claude Duss:
-  deux agrégés (alors que un semble déjà problématique)
- Sud de l Europe (économiquement sinistré mais à fort potentiel touristique)

Bref, j'ai l'impression qu'on accumule les handicaps. Y a-t-il des exemples de candidatures conjointes réussies ? C'est jouable l'Europe en première candidature ?

J'ai déjà l'impression d'avoir deforesté une bonne partie de l'Amazonie quand je passais les concours de MCF,  j'ai pas envie de recommencer cela pour des candidatures "impossibles"
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 8 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Li-Li Sam 27 Fév 2021 - 1:20
Handy a écrit:Bonsoir à tous,
Avez-vous des nouvelles pour Djibouti? Cela fait deux ans que je postule et aucune réponse Sad

Oui CCPL passée le 25.
avatar
elsalyon
Niveau 8

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 8 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par elsalyon Sam 27 Fév 2021 - 16:13
Des nouvelles de l'Argentine?
Incognita
Incognita
Niveau 1

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 8 Empty Réponse pour l'Argentine.

par Incognita Sam 27 Fév 2021 - 17:35
elsalyon a écrit:Des nouvelles de l'Argentine?

Par les syndicats seulement.
avatar
elsalyon
Niveau 8

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 8 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par elsalyon Sam 27 Fév 2021 - 19:15
@incognita: merci

Bon, ben visiblement, pas classée...
Septimerio
Septimerio
Niveau 2

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 8 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Septimerio Sam 27 Fév 2021 - 22:39
Pour ceux qui ont obtenu un poste. Pour la demande de détachement et de mise en dispo, dans la partie situation administrative actuelle, il faut bien noter du : la date de titularisation au : 31/08/2021 ?
Merci Smile
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 8 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Mehitabel Dim 28 Fév 2021 - 9:06
Septimerio a écrit:Pour ceux qui ont obtenu un poste. Pour la demande de détachement et de mise en dispo, dans la partie situation administrative actuelle, il faut bien noter du : la date de titularisation au : 31/08/2021 ?
Merci Smile

Non c'est ta date de titularisation à toi : 1/09/ Année où tu as été titularisé.
Septimerio
Septimerio
Niveau 2

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 8 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Septimerio Dim 28 Fév 2021 - 9:09
Mehitabel a écrit:
Septimerio a écrit:Pour ceux qui ont obtenu un poste. Pour la demande de détachement et de mise en dispo, dans la partie situation administrative actuelle, il faut bien noter du : la date de titularisation au : 31/08/2021 ?
Merci Smile

Non c'est ta date de titularisation à toi : 1/09/ Année où tu as été titularisé.
Et pas de date butoir ? Je ne complète pas le « au .../.../.... » ?
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 8 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Mehitabel Dim 28 Fév 2021 - 9:20
Septimerio a écrit:
Mehitabel a écrit:
Septimerio a écrit:Pour ceux qui ont obtenu un poste. Pour la demande de détachement et de mise en dispo, dans la partie situation administrative actuelle, il faut bien noter du : la date de titularisation au : 31/08/2021 ?
Merci Smile

Non c'est ta date de titularisation à toi : 1/09/ Année où tu as été titularisé.
Et pas de date butoir ? Je ne complète pas le « au .../.../.... » ?

Je ne comprends pas. Ta titularisation, c'est la date à laquelle tu es devenu professeur titulaire. Il n'y a pas de date butoir. 
Ou alors on ne parle pas de la même chose.
Septimerio
Septimerio
Niveau 2

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 8 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Septimerio Dim 28 Fév 2021 - 9:24
J’ai un document où on me demande ma situation actuelle administrative. Il y a plusieurs cases, en activité, en détachement, en congé parental, en dispo.....
Ma situation c’est « en activité ».... je dois indiquer du .../.../.... au ..../..../...
Je présume que le du c’est ma date de titularisation et au : 31/08/2021
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 8 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Mehitabel Dim 28 Fév 2021 - 9:31
Septimerio a écrit:J’ai un document où on me demande ma situation actuelle administrative. Il y a plusieurs cases, en activité, en détachement, en congé parental, en dispo.....
Ma situation c’est « en activité ».... je dois indiquer du .../.../.... au ..../..../...
Je présume que le du c’est ma date de titularisation et au : 31/08/2021

Non, ta date de titularisation, elle t'est demandée, mais ailleurs, parce qu'ils vont regarder si tu as bien les trois années en France pour avoir ton détachement.

En activité, c'est ton poste actuel, de quand à quand, et tu peux indiquer jusqu'au 31/08/2021  pour cette case. Mais ce n'est pas la titularisation, elle t'est demandée plus haut.
Septimerio
Septimerio
Niveau 2

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 8 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Septimerio Dim 28 Fév 2021 - 9:34
Et si le début de mon poste actuel coïncide avec ma titularisation c’est bien la même date ?
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 8 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Mehitabel Dim 28 Fév 2021 - 9:38
Alors là oui effectivement !
avatar
Tonio Kröger
Niveau 8

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 8 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Tonio Kröger Dim 28 Fév 2021 - 19:16
Question peut-être naïve, mais je suppose qu’on est également inspecté à l’étranger ? Est-ce qu’un IPR spécifique s’y consacre ou bien un chargé de mission ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum