Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
VinZT
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par VinZT Mar 27 Oct 2020 - 13:15
Proton a écrit:Qu'est ce que cela veut dire dédoublement des classes ?  Je sens le pire arriver ... avec Blanquer ... on peut être sur que l'on sera gâté.

Non, on sera particulièrement choyés.
roxanne
roxanne
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par roxanne Mar 27 Oct 2020 - 13:18
Alors qu'il y a moyen de faire quelque chose de pas trop mal du moins en lycée.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Mar 27 Oct 2020 - 13:19
micaschiste a écrit:
Monsieur_Tesla a écrit:
Danska a écrit:
micaschiste a écrit:
Il nous restera 3-4 jours pour nous organiser. ON EST PRETS !!!!
edit : désolé les modos d'avoir écrit en majuscules mais là, j'ai craqué Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 3 1482308650

T'inquiète, nous aussi on a des élèves, et nous aussi on craque cafe

Je suis épuisé d'avance ... burn out ?
Je me pose la même question. J'ai l'impression que la moindre goutte d'eau en plus va faire lâcher les vannes. fleurs fleurs2

Tout pareil ...

Isis39
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Isis39 Mar 27 Oct 2020 - 13:21
Monsieur_Tesla a écrit:
Danska a écrit:
micaschiste a écrit:
nonoreno a écrit:Sur LCI, on confirme le projet de dédoublement des classes de collège et de lycée pour la rentrée. A confirmer d'ici demain soir.
Il nous restera 3-4 jours pour nous organiser. ON EST PRETS !!!!
edit : désolé les modos d'avoir écrit en majuscules mais là, j'ai craqué Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 3 1482308650

T'inquiète, nous aussi on a des élèves, et nous aussi on craque cafe

Je suis épuisé d'avance ... burn out ?
Notre cher ministre l’avait affirmé : nous avons tous été formé à l’enseignement hybride ! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 3 1482308650
Proton
Proton
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Proton Mar 27 Oct 2020 - 13:23
Faudra pas que l'on me demande de faire cours en classe + cours à distance ... j'ai déjà passé 1 semaine sur les nouveaux cours de terminale (spé) ... je ne sais même pas si je vais pouvoir les exploiter ...

Ajoutons à cela les conseils de classe à venir dans les prochaines semaines ...

No


Dernière édition par Proton le Mar 27 Oct 2020 - 13:24, édité 1 fois
avatar
volny
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par volny Mar 27 Oct 2020 - 13:24
Un protocole d'enseignement à distance? Il faut réaménager les emploi du temps et cela prendra environ 2 semaines. Il faut alors reculer la rentrée.
henriette
henriette
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par henriette Mar 27 Oct 2020 - 13:24
Vous croyez qu'on va avoir de nouveau des schémas rigolos sur les différentes façon de placer les tables dans les salles ? Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 3 3115730067

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Monsieur_Tesla
Monsieur_Tesla
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Monsieur_Tesla Mar 27 Oct 2020 - 13:25
Avec un ordinateur sans micro ni webcam (macbook en fin de vie, et pas les moyens d'en acheter un autre pour le moment !)

Le télétravail va être difficile !

Il parait qu'il y a 2000 ordinateurs de libre Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 3 437980826

_________________
Ce que j'entends je l'oublie.
Ce que le lis je le retiens.
Ce que je fais, je le comprends !

Tchuang Tseu
Proton
Proton
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Proton Mar 27 Oct 2020 - 13:25
En Belgique les vacances ont été prolongées d'une semaine ... mais tu fais ça en France, tu donnes du grain à moudre au gars de CNEWS le matin (Pascal Pr...)

henriette a écrit:Vous croyez qu'on va avoir de nouveau des schémas rigolos sur les différentes façon de placer les tables dans les salles ? Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 3 3115730067

J'ai tj aimé jouer à TÉTRIS


Dernière édition par Proton le Mar 27 Oct 2020 - 13:26, édité 1 fois
avatar
volny
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par volny Mar 27 Oct 2020 - 13:25
Proton a écrit:Faudra pas que l'on me demande de faire cours en classe + cours à distance ... j'ai déjà passé 1 semaine sur les nouveaux cours de terminale (spé) ... je ne sais même pas si je vais pouvoir les exploiter  ...

Ajoutons à cela les conseils de classe à venir dans les prochaines semaines ...

No
C'est pour ça que je ne bosse pas pendant les vacances Razz .Je ne sais pas comment se fera la rentrée mais comme je suis en zone verte, je reprendrai normalement les cours.
Alexlafée
Alexlafée
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Alexlafée Mar 27 Oct 2020 - 13:25
Micashiste a écrit:Dans mon établissement, le protocole actuel a ''fini'' d'être mis en place 3 semaines avant les vacances (mettre à disposition du gel et du produit désinfectant)... Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 42 1599759099

Chez nous, on a du gel dans chaque classe mais rarement de savon ou de papier toilettes dans les WC profs  et élèves... Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 3 1665347707 ce qui, COVID ou pas, relève pourtant des règles d'hygiène élémentaires...
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Mar 27 Oct 2020 - 13:26
Il y aura ce que dit Blanquer et ce qu'on pourra faire sur le terrain.

Un enseignement à mi-effectif 1 semaine/1 semaine en lycée ça me va...
Ca demande une organisation différente. Je n'aurai pas la prétention de faire quelque chose de parfait, ni même à la hauteur d'un enseignement 100% présentiel, mais on peut trouver un équilibre sans se ruiner à la tâche. Je n'ai pas prévu de bosser davantage en tout cas.
avatar
Invité
Invité

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Invité Mar 27 Oct 2020 - 13:28
Ça fait ben longtemps qu'on a plus de papier ni de savon dans les toilettes, il est vrai que les élèves s'amusaient avec... Après une missive commune, nous aurons un spray antiseptique dans chaque classe à la rentrée...
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Mar 27 Oct 2020 - 13:29
J'ai prévu de toucher du doigt ce que veut dire radoter ...
Répéter 6 fois le même cours, ça va être pénible. Ne parlons des collègues qui ont de nombreuses classes d'un même niveau.
Mais bon, si ça peut m'éviter de tomber malade, je ferai ce que je peux ...
Alexlafée
Alexlafée
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Alexlafée Mar 27 Oct 2020 - 13:30
Certes, mais il ne va pas falloir qu'on nous demande de faire et du présentiel et du distanciel ... L'an passé au début, cette hypothèse était selon mon CDE " inenvisageable" puis ensuite, elle est devenue curieusement " évidente"...

EDIT : Mon message a croisé celui de Proton...
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jenny Mar 27 Oct 2020 - 13:31
S'il n y a pas d'allégement des programmes des classes à examen, ça s'annonce compliqué de ne faire que du présentiel.
avatar
volny
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par volny Mar 27 Oct 2020 - 13:31
Un médecin (je ne sais plus son nom) sur RTL recommandait d'éviter les restaurants et cantines le midi avec les collègues.
Et nos élèves? Comment vont il manger?
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par anthinéa Mar 27 Oct 2020 - 13:32
Proton a écrit:En Belgique les vacances ont été prolongées d'une semaine ... mais tu fais ça en France, tu donnes du grain à moudre au gars de CNEWS le matin (Pascal Pr...)

henriette a écrit:Vous croyez qu'on va avoir de nouveau des schémas rigolos sur les différentes façon de placer les tables dans les salles ? Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 3 3115730067

J'ai tj aimé jouer à TÉTRIS

Franchement, je le rappellerai toute ma vie dès schémas avec les gamins dos au tableau 😂
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Mar 27 Oct 2020 - 13:34
Jenny a écrit:S'il n y a pas d'allégement des programmes des classes à examen, ça s'annonce compliqué de ne faire que du présentiel.

Je ne vois pas trop comment on peut faire (pourtant, jesuisprête).
Dans mon lycée, certaines collègues filmaient en direct leur cours pour que les élèves positifs les cas contacts puissent suivre. Je ne me vois pas faire ça.

avatar
volny
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par volny Mar 27 Oct 2020 - 13:34
En tout cas, j'espère que les décisions de demain seront les dernières pour longtemps et que la semaine prochaine , le gouvernement ne dira pas "on reconfine tout le pays" , "on allège le protocole"....
Parce que des annonces tous les jeudis depuis 6 mois, c'est pénible et on ne comprend plus où on doit mettre le masque, où on peut manger, avec qui,....
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par anthinéa Mar 27 Oct 2020 - 13:34
volny a écrit:Un médecin (je ne sais plus son nom) sur RTL recommandait d'éviter les restaurants  et  cantines le midi avec les collègues.
Et nos élèves? Comment vont il manger?

J’ai entendu un médecin sur LCI demander la fermeture des cantines.

Si je dois acheter des chips et un sandwich à capuche, qu’on me prévienne pas dimanche hein 😂 Remarque, on habite à 5 minures du collège, je préfère qu’il mange à la maison dans ce cas là !
micaschiste
micaschiste
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par micaschiste Mar 27 Oct 2020 - 13:34
volny a écrit:Un médecin (je ne sais plus son nom) sur RTL recommandait d'éviter les restaurants  et  cantines le midi avec les collègues.
Et nos élèves? Comment vont il manger?
L'idéal serait panier repas mangé à l'extérieur, mais cela va être moins simple qu'au printemps et il aurait fallu se préoccuper de la logistique que cela implique pour pouvoir proposer des plats chauds (matériel de conditionnement des repas, barnum à mettre en place pour se protéger des intempéries ou réquisition de grandes salles, ou pleins de petites où l'on peut ouvrir les fenêtres.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Chutney
Chutney
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Chutney Mar 27 Oct 2020 - 13:35
Le présentiel et le distanciel en même temps ne m'inquiètent pas du tout, puisque c'est pour ma part matériellement impossible. On pourrait me menacer de licenciement que ça ne changerait rien, je ne peux pas travailler 100 heures par semaine (en tout cas pas ce genre de travail où la gestion d'élèves est primordiale, et où une certaine hygiène de vie est requise pour ne pas commettre d'erreurs gravissimes)
uneodyssée
uneodyssée
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par uneodyssée Mar 27 Oct 2020 - 13:36
Si jamais le scénario retenu est celui de demi-groupes alternant de semaine en semaine (le scénario de circulation très active du virus), cela nous demandera certes un effort de planification important de ce qui est fait en classe et ce qui est à faire à la maison, mais il est clair que ce sera sans visio : en classe sur nos heures, plus ou moins en mode perroquet en effet demi-groupe après demi-groupe, point barre.

Mais en réalité, ce scénario en lycée pose un problème : comment définir des demi-groupes qui soient équilibrés à la fois en classe entière et en groupes de spé ? Je plains ceux et celles qui vont s'atteler à la constitution des groupes.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par micaschiste Mar 27 Oct 2020 - 13:36
chmarmottine a écrit:
Jenny a écrit:S'il n y a pas d'allégement des programmes des classes à examen, ça s'annonce compliqué de ne faire que du présentiel.

Je ne vois pas trop comment on peut faire (pourtant, jesuisprête).
Dans mon lycée, certaines collègues filmaient en direct leur cours pour que les élèves positifs les cas contacts puissent suivre. Je ne me vois pas faire ça.

Il faut des caméras, des micros...Il n'y a rien du tout dans mon établissement, si on accepte ce genre de pratique.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par anthinéa Mar 27 Oct 2020 - 13:37
volny a écrit:En tout cas, j'espère que les décisions de demain seront les dernières pour longtemps et que la semaine prochaine , le gouvernement ne dira pas "on reconfine tout le pays" , "on allège le protocole"....
Parce que des annonces tous les jeudis depuis 6 mois, c'est pénible et on ne comprend plus où on doit mettre le masque, où on peut manger, avec qui,....

Et pourtant !
Ça pue les annonces progressives encore ! Couvre feu à 18 h, re confinement que de Trois métropoles ...
Si c’est ça, jeudi prochain on durcit encore ...
On en a pas fini avec tout ça.
Et c’est ce qui va faire tout peter !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum