Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mafalda16
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par mafalda16 Mar 3 Nov 2020 - 13:38
Pff les champions !
Nous on a eu des chirurgicaux en attendant une nouvelle livraison de masque en tissu d’une autre marque normalement. A suivre.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Mar 3 Nov 2020 - 13:51


Je propose qu'on l'allège pour qu'il devienne applicable ...
micaschiste
micaschiste
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par micaschiste Mar 3 Nov 2020 - 13:54
Une réaction sensée. cela change un peu Razz

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Danska Mar 3 Nov 2020 - 13:55
Jenny a écrit:Nouvelle distribution de masques Dim aujourd’hui. Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 999940070

Les champions ! Rien du tout ici, mais je n'arrive même pas à faire semblant d'être surprise Rolling Eyes
maikreeeesse
maikreeeesse
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par maikreeeesse Mar 3 Nov 2020 - 13:58
Il paraît qu'on va avoir la confirmation officielle du non danger de ces masques (déclaré par mon ien vendredi )
S'il le dit vendredi peut être que c'est toujours vrai ou plausible aujourd'hui ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jenny Mar 3 Nov 2020 - 14:02
Cleroli : les blocages ont rapidement été dispersés (avec parfois des interventions policières impressionnantes...)

Plus aucun lycée parisien n'est bloqué ce mardi après l'intervention des forces de l'ordre. Les élèves protestaient contre le nouveau protocole sanitaire jugé insuffisant.
Les blocages de lycées à Paris ce mardi matin sont désormais terminés, a indiqué l'académie de Paris à BFMTV. Les forces de l'ordre sont intervenues pour mettre fin aux tentatives de blocus qui visaient dix établissements de la capitale.

https://www.bfmtv.com/societe/education/paris-intervention-des-forces-de-l-ordre-pour-mettre-fin-a-dix-tentatives-de-blocages-de-lycees_AN-202011030119.html
micaschiste
micaschiste
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par micaschiste Mar 3 Nov 2020 - 14:02
maikreeeesse a écrit:Il paraît qu'on va avoir la confirmation officielle du non danger de ces masques (déclaré par mon ien vendredi )
S'il le dit vendredi peut être que c'est toujours vrai ou plausible aujourd'hui ?
donc le zéolite d'argent ne serait pas toxique que pour le personnel de la fonction publique ? Encore une exception troublante ?

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
VinZT
VinZT
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par VinZT Mar 3 Nov 2020 - 14:04
Oui, enfin ne vous réjouissez pas trop vite, la marque Corele (coucou les latinistes) n'a peut-être pas de machin toxique dedans, mais elle tient chaud, se mouille facilement et devient vite insupportable. On m'en a donné 5 en septembre, que j'ai tout de suite remplacés par des masques chirurgicaux (sur mes propres deniers, corsican egg).

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
maikreeeesse
maikreeeesse
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par maikreeeesse Mar 3 Nov 2020 - 14:06
J'attends comme tout le monde cette information de non toxicité et sur quoi elle va être basée. Mais ce n'était pas le plus étonnant de la réunion. Very Happy
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jenny Mar 3 Nov 2020 - 14:07
Gazage de journalistes devant le lycée Colbert ce matin (On parlait de quoi hier avec les élèves déjà ? Ah oui, la liberté d'expression...)

https://twitter.com/XseniaSputnik/status/1323551178467270657?s=20
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Mar 3 Nov 2020 - 14:08
L'énigme essentielle à résoudre de tout urgence : pourquoi l'EN ne se fournit-elle en masques que chez des fabricants de lingerie ? Razz
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cleroli Mar 3 Nov 2020 - 14:09
Jenny a écrit:Cleroli : les blocages ont rapidement été dispersés (avec parfois des interventions policières impressionnantes...)
Merci Jenny et Chmarmottine.

micaschiste a écrit:
maikreeeesse a écrit:Il paraît qu'on va avoir la confirmation officielle du non danger de ces masques (déclaré par mon ien vendredi )
S'il le dit vendredi peut être que c'est toujours vrai ou plausible aujourd'hui ?
donc le zéolite d'argent ne serait pas toxique que pour le personnel de la fonction publique ? Encore une exception troublante ?
Blanquer vient à l'instant d'affirmer leur non dangerosité à l'AN (je regarde en direct à la télé). Il est très agressif dans ses réponses aux questions des dépités, je suis très surprise de son comportement et très fier d'avoir réussi à ouvrir les établissements (avec notre soutien dit-il, c'est sûr qu'on se moque de l'absence d'un réel protocole sanitaire Evil or Very Mad ). Nous ne fermerons pas les établissements, je crois de moins en moins à cette éventualité après l'avoir entendu.


Dernière édition par Cleroli le Mar 3 Nov 2020 - 14:15, édité 2 fois (Raison : Ajout d'infos)
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Mar 3 Nov 2020 - 14:11
Cleroli a écrit:
micaschiste a écrit:
maikreeeesse a écrit:Il paraît qu'on va avoir la confirmation officielle du non danger de ces masques (déclaré par mon ien vendredi )
S'il le dit vendredi peut être que c'est toujours vrai ou plausible aujourd'hui ?
donc le zéolite d'argent ne serait pas toxique que pour le personnel de la fonction publique ? Encore une exception troublante ?
Blanquer vient à l'instant d'affirmer leur non dangerosité à l'AN (je regarde en direct à la télé). Il est très agressif dans ses réponses aux questions des dépités, je suis très surprise de son comportement.

des dépités !!!!! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 437980826
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jenny Mar 3 Nov 2020 - 14:11
Cleroli a écrit:Blanquer vient à l'instant d'affirmer leur non dangerosité à l'AN (je regarde en direct à la télé). Il est très agressif dans ses réponses aux questions des dépités, je suis très surprise de son comportement.

Lapsus révélateur ! Razz
Moi aussi, je suis assez dépitée en ce moment.
VinZT
VinZT
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par VinZT Mar 3 Nov 2020 - 14:11
chmarmottine a écrit:L'énigme essentielle à résoudre de tout urgence : pourquoi l'EN ne se fournit-elle en masques que chez des fabricants de lingerie ? Razz

Pour faire durcir le protocole ?

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Mar 3 Nov 2020 - 14:12
VinZT a écrit:
chmarmottine a écrit:L'énigme essentielle à résoudre de tout urgence : pourquoi l'EN ne se fournit-elle en masques que chez des fabricants de lingerie ? Razz

Pour faire durcir le protocole ?

Toi, tu ne fais pas dans la dentelle, tu files du mauvais coton !
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cleroli Mar 3 Nov 2020 - 14:14
chmarmottine a écrit:
Cleroli a écrit:
micaschiste a écrit:
maikreeeesse a écrit:Il paraît qu'on va avoir la confirmation officielle du non danger de ces masques (déclaré par mon ien vendredi )
S'il le dit vendredi peut être que c'est toujours vrai ou plausible aujourd'hui ?
donc le zéolite d'argent ne serait pas toxique que pour le personnel de la fonction publique ? Encore une exception troublante ?
Blanquer vient à l'instant d'affirmer leur non dangerosité à l'AN (je regarde en direct à la télé). Il est très agressif dans ses réponses aux questions des dépités, je suis très surprise de son comportement.

des dépités !!!!! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 437980826
:lol:
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Mar 3 Nov 2020 - 14:33
Extrait d'un article du Monde sur un bilan des recherches concernant enfants et adolescents
https://www.lemonde.fr/blog/realitesbiomedicales/2020/11/02/covid-19-ce-que-lon-sait-sur-les-enfants-et-adolescents-et-ce-quil-reste-a-apprendre/?fbclid=IwAR3Ha7ToFoWyZuJIdJJF9qPLN5UFejet7JBYgQNz_VxfulSdQYdfvHkAsCQ
" Nous ne pouvons plus nous permettre de négliger le rôle que jouent les enfants dans la transmission si nous espérons contenir le virus », regrettant que peu de travaux épidémiologiques concernent les enfants. Un avis partagé par Saul Faust et Alasdair Munro (hôpital universitaire de Southampton), pour lesquels « il est temps de donner la priorité aux enfants et aux jeunes enfants pendant la pandémie mondiale de Covid-19 ».

Les deux chercheurs britanniques concluaient leur éditorial paru en septembre dans JAMA Pediatrics par ces lignes : « Les choses ne sont pas aussi simples que de dire que les enfants ne sont pas touchés et qu’ils ne peuvent pas transmettre, ni de dire que les écoles devraient être fermées ou qu’il existe un risque quasi certain qu’une seconde vague se propage. Les écoles ne peuvent ouvrir sans impunité dans un contexte de transmission modérée ou importante dans la communauté, pas plus qu’elles ne devraient rester fermées indéfiniment"


Dernière édition par Clecle78 le Mar 3 Nov 2020 - 14:37, édité 1 fois
nonoreno
nonoreno
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par nonoreno Mar 3 Nov 2020 - 14:33
En attendant, moi, j'ai un onglet "confinement" qui est apparu dans le logiciel de notes. Un hasard, probablement.
avatar
User7488
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par User7488 Mar 3 Nov 2020 - 15:01
nonoreno a écrit:En attendant, moi, j'ai un onglet "confinement" qui est apparu dans le logiciel de notes. Un hasard, probablement.

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 3795679266

Ca va durer alors ...
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Mar 3 Nov 2020 - 15:10
Oui c'est presque une preuve ça!
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Mar 3 Nov 2020 - 15:11
Enaeco a écrit:Oui c'est presque une preuve ça!

Moi, j'ai un onglet "compétences" ... c'est dire comme c'est fiable !
nonoreno
nonoreno
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par nonoreno Mar 3 Nov 2020 - 15:18
Enaeco a écrit:Oui c'est presque une preuve ça!

Rajouté manuellement par la direction, donc oui.
Satellite
Satellite
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Satellite Mar 3 Nov 2020 - 15:25
Enaeco a écrit:Oui c'est presque une preuve ça!

Une preuve que certains savent se préparer, anticiper, eux...

_________________
Notre âme est transitive. Il lui faut un objet, qui l'affecte, comme son complément direct, aussitôt. [Francis Ponge]
montjoie-saintdenis
montjoie-saintdenis
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par montjoie-saintdenis Mar 3 Nov 2020 - 15:39
Le courrier Picard a écrit:Le télétravail « n’est pas une option » mais « une obligation » pour les travailleurs, salariés ou indépendants qui peuvent exercer leur activité à distance, a indiqué jeudi soir la ministre du Travail Elisabeth Borne lors de la conférence de presse du Premier ministre sur le reconfinement.
(source : courrier-picard)

Tiens tiens, il me semble que les professeurs peuvent exercer leur activité à distance (pour preuve avec le confinement de mars). Donc, on est désormais obligé en théorie de passer à distance nan ? Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 558662839
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par frimoussette77 Mar 3 Nov 2020 - 15:42
chmarmottine a écrit:
Enaeco a écrit:Oui c'est presque une preuve ça!

Moi, j'ai un onglet "compétences" ... c'est dire comme c'est fiable !
Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum