Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ipomee
Guide spirituel

Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ? - Page 32 Empty Re: Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ?

par ipomee Mar 09 Fév 2021, 5:26 pm
Folken de Fanel a écrit:
epekeina.tes.ousias a écrit:les autres sont à deux doigts de dire qu'il ne s'est rien passé, voire que c'est de sa faute (ou il sentait pas bon, ou alors il y a longtemps, enfin, ils veulent pas quoi)…
Source ?

Jacques Brel.
LemmyK
LemmyK
Habitué du forum

Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ? - Page 32 Empty Re: Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ?

par LemmyK Mar 09 Fév 2021, 5:31 pm
En 6 ans et demi, Folken de Fanel n'a envoyé que 21 messages dont cinq aujourd'hui sur ce thème! Bref....
Euphémia
Euphémia
Niveau 9

Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ? - Page 32 Empty Re: Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ?

par Euphémia Mar 09 Fév 2021, 5:36 pm
LemmyK a écrit:
Folken de Fanel a écrit:
RaptorWill a écrit:
+1000

Voir aussi les sources qu'il cite: frontpopulaire de Michel Onfray
Tout à fait, c'est ce qui m'a interpellé. Voir l'analyse des contributeurs de cette publication: https://www.liberation.fr/debats/2020/06/24/celine-pina-l-obsedee-de-l-islam-barbara-lefebvre-celle-qui-n-avoue-jamais-jacline-mouraud-la-gilet-_1792306/ http://www.europe-solidaire.org/spip.php?article55490 Sans parler de Marianne, le classique du prof-bashing trèèès à droite.

Ce drame nous a tous touché humainement et professionnellement, et je trouve ça vraiment sinistre que certains, toujours les mêmes, s'agglutinent dessus en n'y voyant qu'une occasion de distiller insidieusement sur ce forum leur idéologie et leur haine, en balançant l'air de rien leur petite veille de l'extrême droite numérique en espérant que ça ne se verra pas. Vraiment navrant et irrespectueux d'opportunisme.
Marianne est un journal d'extrême droite? Afin de ne plus lire cette fange,  aurais-tu l'amabilité de  me conseiller un journal non nauséabond que je puise lire? Merci d'avance.
Quant à Marianne qui fait du prof-bashing, c'est vraiment hilarant. Tu l'as déjà lu, sans blaguer?
Je pense que si vous vous cantonnez à lire Médiapart et Libération, vous devriez échapper à toute idée nauséabonde et serez à nouveau fréquentable sans qu'il ait besoin d'un pince-nez. À condition, bien sûr, que vous restiez bien dans la droite ligne et conspuiez toute autre source d'information.

_________________
L’école est un lieu admirable. J’aime que les bruits extérieurs n’y entrent point. (Alain)

L'esprit critique, c'est, au minimum, un esprit qui n’a pas peur des mots. (Jean-Claude Michéa)
Prezbo
Prezbo
Vénérable

Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ? - Page 32 Empty Re: Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ?

par Prezbo Mar 09 Fév 2021, 5:37 pm
LemmyK a écrit:
Folken de Fanel a écrit:
https://blogs.mediapart.fr/yves-faucoup/blog/051118/la-verite-selon-marianne
Si c'est mediapart qui le dit! Rolling Eyes

A vrai dire, il ne s'agit même pas de Mediapart, mais d'un blog hébergé par Mediapart.

Folken de Fanel a écrit:
C'est marrant on se concentre sur Marianne mais on fait mine de ne pas voir frontpopulaire...la "simplicité" effectivement. Mais oui, des sources d'extrême droite sont d'extrême droite, n'en déplaise à ceux qui souhaitent continuer à cracher leur haine tout en se victimisant dès qu'on leur fait remarquer leur extrémisme. "haaaaan t'es méchant de dire que je suis d'extrême droite, bouh vilain. Moi je ne suis qu'un pauvre innocent qui ne fait que partager des sites racistes et dire qu'il y a trop d'étranger en France, c'est vraiment trop injuste"

Vous savez...Ça fait environ trente-cinq ans (qui se souvient du REFLEXes ou du réseau Ras l'Front ?) que je vois le mouvement antifasciste, dans ses composantes radicales comme dans ses plus bourgeoises, rester figé dans une attitude de dénonciation moralisatrice, qui consiste grosso-modo à discréditer a priori toute propos sensible sur l’immigration, l’islam ou l'autre, en raison des liens réels ou supposés de l'auteur avec l'extrême droite (souvent avec un raisonnement par transitivité ; l'auteur a publié dans la même revue que untel qui a participé dans le passé à un groupe avec tel autre). Et je constate que cette attitude mène à une défaite idéologique en rase campagne, qui laisse justement à l'extrême-doite le monopole de la parole sur ces sujets, en lui permettant de faire un éternel procès en angélisme à la gauche.

Par exemple, dans le cas qui nous préoccupe : admettons, pour la commodité du raisonnement, que toutes les sources citées soient d'extrême-droite (c'est peut-être vrai pour certaines, peut-être diffamatoire pour d'autres, mais admettons). Sur le fond, que pensez-vous du témoignage du professeur de philo de Trappes ?
maldoror1
maldoror1
Expert

Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ? - Page 32 Empty Re: Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ?

par maldoror1 Mar 09 Fév 2021, 5:38 pm
Folken de Fanel a écrit:
epekeina.tes.ousias a écrit:Si Marianne est d'extrême droite, Causeur, ça doit être le Mordor, et Minute, on ne sait plus… Ça doit être rassurant de simplicité de vivre dans un monde bien rangé, où tout ce qui n'est pas d'extrême gauche est forcément d'extrême droite, ou l'inverse, où encore si on n'est pas pour X, c'est qu'on fait partie des ennemis ou des “mal-comprenants”… Simple — mais un peu fatiguant…
C'est marrant on se concentre sur Marianne mais on fait mine de ne pas voir frontpopulaire...la "simplicité" effectivement. Mais oui, des sources d'extrême droite sont d'extrême droite, n'en déplaise à ceux qui souhaitent continuer à cracher leur haine tout en se victimisant dès qu'on leur fait remarquer leur extrémisme. "haaaaan t'es méchant de dire que je suis d'extrême droite, bouh vilain. Moi je ne suis qu'un pauvre innocent qui ne fait que partager des sites racistes et dire qu'il y a trop d'étranger en France, c'est vraiment trop injuste"

Si c'est -notamment- pour moi que tu écris cela, ne t'inquiète pas, je ne me sens victime de rien, tes propos me font rire au contraire.
Sinon, c'est toi le gardien du temple ? Tu distribues les bons et les mauvais points ?

@ Prezbo : son témoignage tout à la fois me terrifie mais ne m'étonne pas trop.

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ? - Page 32 Empty Re: Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ?

par Lefteris Mar 09 Fév 2021, 5:41 pm
C'est vrai quoi ! Faut arrêter ! Il ne se passe rien à Trappes, rien de rien. On ne voit vraiment pas comment un professeur de philosophie a pu inventer une telle dystopie et la faire passer pour vraie. Il ne peut y avoir d'islamisme, il n'y a même pas d'islam, on ne sait pas ce que c'est là-bas...

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
dita
dita
Neoprof expérimenté

Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ? - Page 32 Empty Re: Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ?

par dita Mar 09 Fév 2021, 5:43 pm
Prezbo a écrit:Sur le fond, que pensez-vous du témoignage du professeur de philo de Trappes ?
Oui, tiens, je serais curieux de le savoir.
Euphémia
Euphémia
Niveau 9

Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ? - Page 32 Empty Re: Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ?

par Euphémia Mar 09 Fév 2021, 5:45 pm
epekeina.tes.ousias a écrit:Si Marianne est d'extrême droite, Causeur, ça doit être le Mordor, et Minute, on ne sait plus… Ça doit être rassurant de simplicité de vivre dans un monde bien rangé, où tout ce qui n'est pas d'extrême gauche est forcément d'extrême droite, ou l'inverse, où encore si on n'est pas pour X, c'est qu'on fait partie des ennemis ou des “mal-comprenants”… Simple — mais un peu fatiguant
Surtout inquiétant de la part d'enseignants.

_________________
L’école est un lieu admirable. J’aime que les bruits extérieurs n’y entrent point. (Alain)

L'esprit critique, c'est, au minimum, un esprit qui n’a pas peur des mots. (Jean-Claude Michéa)
dita
dita
Neoprof expérimenté

Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ? - Page 32 Empty Re: Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ?

par dita Mar 09 Fév 2021, 5:46 pm
Document : Enseigner à Trappes, un témoignage de Didier Lemaire.
https://cdn.website-editor.net/c23f4ab557d84230a6aa267a08d05894/files/uploaded/t%25C3%25A9moignage.pdf
Re.
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ? - Page 32 Empty Re: Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ?

par epekeina.tes.ousias Mar 09 Fév 2021, 5:54 pm
Ah oui, une source… Alors mettons:

https://charliehebdo.fr/2020/09/societe/les-charognards-du-7-janvier-2015/
« Le sujet est délicat »
À propos de la « une » de Luz « Tout est pardonné » : « Je comprends que des gens puissent la trouver choquante. […] on a des sensibilités. Je ne suis pas pour qu’on tue, et je trouve scandaleux, et comme nous tous, et comme tous nos compatriotes de toute origine, qu’on tue pour ça. Mais… […] Moi, personnellement, non, je ne suis pas concerné, mais… […] Le sujet est délicat. »

“Je ne suis pas pour qu'on tue”: belle évolution depuis l'époque où, au contraire, il appelait à soutenir inconditionnellement des terroristes meurtriers (sans doute un début de tendresse):

https://www.liberation.fr/checknews/2018/04/04/en-1972-dans-la-revue-rouge-edwy-plenel-a-t-il-vraiment-declare-etre-solidaire-des-terroristes-des-j_1653472/
« L'action de Septembre Noir a fait éclater la mascarade olympique, a bouleversé les arrangements à l'amiable que les réactionnaires arabes s'apprêtaient à conclure avec Israël (...) Aucun révolutionnaire ne peut se désolidariser de Septembre Noir. Nous devons défendre inconditionnellement face à la répression les militants de cette organisation (...) A Munich, la fin si tragique, selon les philistins de tous poils qui ne disent mot de l'assassinat des militants palestiniens, a été voulue et provoquée par les puissances impérialistes et particulièrement Israël. Il fut froidement décidé d'aller au carnage ».

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ? - Page 32 Empty Re: Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ?

par Celadon Mar 09 Fév 2021, 6:12 pm
Je suis fatiguée. Lasse. Epuisée. Et consternée. Ca ne date pas des posts de Folken. Ca ne fait que confirmer que certains, baignant dans l'autosatisfaction idéologique du camp du bien s'érigent en censeurs des publications citées qui ne font rien d'autre que d'exposer des faits. Et des faits qui corroborent largement ce que l'on sait des banlieues passées sous la coupe islamiste.
Le problème c'est qu'avec cet extrême-gauchisme en étendard, c'est la gauche qui morfle. La désaffection y est magistrale. La baffe sera magistrale en 2022.
Il serait temps peut-être de se dépouiller de ses oripeaux idéologiques qui semblent autoriser le haro sur tout baudet ne hennissant pas dans l'air du temps.
Pour se forger une opinion, il faut TOUT lire. Personne ne semble l'avoir suggéré à Folken. Je le fais. On ne sait jamais, ça peut tomber dans quelque oreille au conduit dégagé.
Lokomazout
Lokomazout
Niveau 9

Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ? - Page 32 Empty Re: Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ?

par Lokomazout Mar 09 Fév 2021, 6:25 pm
+ 1 000

Ras la casquette de ces moralisateurs à deux balles !
dita
dita
Neoprof expérimenté

Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ? - Page 32 Empty Re: Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ?

par dita Mar 09 Fév 2021, 6:31 pm
Oui, il ne s'agit pas de jouer aux vierges effarouchées en lisant Marianne, ou même Valeurs actuelles (ce n'est pas du tout la même coloration politique, mais bon, je suis étonné de voir que Marianne est dit d'extrême droite. Valeurs actuelles, oui, et c'est là qu'il ne s'agit pas de conspuer ce journal. 
C'est avec les journaux du campdubien qu'on a un bon bourrage de crâne. La gauche y perd énormément.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ? - Page 32 Empty Re: Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ?

par Isis39 Mar 09 Fév 2021, 6:45 pm
Un article du Monde sur Didier Lemaire.
Après avoir déclaré dans la presse attendre son « exfiltration » de l’établissement, M. Lemaire a finalement refusé d’être transféré comme cela lui a été proposé lors d’une réunion, lundi 8 février, avec la directrice des ressources humaines du rectorat de Versailles et l’inspecteur académique des Yvelines.
Depuis quelques années, l’enseignant multiplie les contributions engagées au sein du magazine Causeur notamment, marqué à droite, et sur Internet, en partageant ses interventions sur le site Dire-et-agir, qui se décrit comme un « cercle de réflexion et d’action contre l’emprise islamiste ». Un personnage qui s’inscrit dans la « tradition marxiste laïque » de ces villes de banlieue parisienne longtemps rouges (communistes), très attaché « à une vision militante d’une laïcité de combat, dans la ligne du Printemps républicain », analyse le préfet Jean-Jacques Brot. Le professeur est le secrétaire national du Parti républicain solidariste, un petit parti dont les « membres fondateurs de Forces laïques » dénoncent notamment les phénomènes de repli identitaire et dont la page d’accueil propose un texte intitulé « Professeurs des écoles en danger » dénonçant la multiplication des attaques contre l’école et les enseignants depuis l’assassinat de Samuel Paty.
https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/02/09/a-trappes-incomprehension-apres-les-propos-d-un-professeur-qui-dit-vivre-dans-la-peur_6069360_3224.html?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1612893876
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ? - Page 32 Empty Re: Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ?

par Celadon Mar 09 Fév 2021, 6:48 pm
Certains classent Marianne à l'extrême-droite tout simplement parce que la revue défend une gauche souverainiste. Et ça ne passe pas à l'extrême-gauche, une pareille hérésie !
On l'a vu avec l'éviction des souverainistes de LFI. Il faut tout de même bien un organe de presse pour défendre cette orientation, si nous sommes en démocratie (ce dont je doute depuis pas mal de temps d'ailleurs tant ce mot est dépouillé de tout son sens). Mais là aussi, dépouiller les mots de leur sens, inverser les valeurs, faire prendre des vessies pour des lanternes, c'est dans l'air du temps du camp du bien. Quel rétrécissement du champ de la pensée !
henriette
henriette
Médiateur

Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ? - Page 32 Empty Re: Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ?

par henriette Mar 09 Fév 2021, 6:53 pm
A propos de la ligne de la revue d'Onfray, je vous suggère cette lecture (l'article date de juillet dernier) : https://charliehebdo.fr/2020/07/politique/front-populaire-revue-souverainistement-correcte/

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Delia
Delia
Esprit éclairé

Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ? - Page 32 Empty Re: Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ?

par Delia Mar 09 Fév 2021, 6:59 pm
Celadon a écrit:Certains classent Marianne à l'extrême-droite tout simplement parce que la revue défend une gauche souverainiste. Et ça ne passe pas à l'extrême-gauche, une pareille hérésie !
On l'a vu avec l'éviction des souverainistes de LFI. Il faut tout de même bien un organe de presse pour défendre cette orientation, si nous sommes en démocratie (ce dont je doute depuis pas  mal de temps  d'ailleurs tant ce mot est dépouillé de tout son sens). Mais là aussi, dépouiller les mots de leur sens, inverser les valeurs, faire prendre des vessies pour des lanternes, c'est dans l'air du temps du camp du bien. Quel rétrécissement du champ de la pensée !

Orwell décrit fort bien ce mécanisme dans 1984. Déjà les sophistes...

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ? - Page 32 Empty Re: Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ?

par ProvençalLeGaulois Mar 09 Fév 2021, 7:06 pm
C'est bien de vous focaliser sur Marianne mais ce n'est pas vraiment cela qui vous est reproché (et qui l'a déjà été dans le passé).
Très souvent, vous postez des liens sans sembler en avoir identifié la source (sites d'extrême-droite voire carrément complotistes) et l'argument comme quoi ces articles ne font qu'exposer des faits alors que ce sont tous des articles d'opinion ne plaide pas vraiment en votre faveur.
Et blâmer la pensée ou la "censure" d'extrême gauche n'y change pas grand chose.

_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
Euphémia
Euphémia
Niveau 9

Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ? - Page 32 Empty Re: Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ?

par Euphémia Mar 09 Fév 2021, 7:12 pm
henriette a écrit:A propos de la ligne de la revue d'Onfray, je vous suggère cette lecture (l'article date de juillet dernier) : https://charliehebdo.fr/2020/07/politique/front-populaire-revue-souverainistement-correcte/
Sauf que Charlie Hebdo, tout le monde sait qu'ils sont islamophobes. Il suffit de voir leurs innombrables Unes insultant les musulmans.

_________________
L’école est un lieu admirable. J’aime que les bruits extérieurs n’y entrent point. (Alain)

L'esprit critique, c'est, au minimum, un esprit qui n’a pas peur des mots. (Jean-Claude Michéa)
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ? - Page 32 Empty Re: Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ?

par Celadon Mar 09 Fév 2021, 7:15 pm
Je sens la guillotine se monter.
C'est effrayant. Et lassant.
Bien d'accord avec l'article de CH posté par Henriette. Et contente qu'une revue telle que celle-là existe AUSSI.
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ? - Page 32 Empty Re: Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ?

par epekeina.tes.ousias Mar 09 Fév 2021, 7:31 pm
Euphémia a écrit:
henriette a écrit:A propos de la ligne de la revue d'Onfray, je vous suggère cette lecture (l'article date de juillet dernier) : https://charliehebdo.fr/2020/07/politique/front-populaire-revue-souverainistement-correcte/
Sauf que Charlie Hebdo, tout le monde sait qu'ils sont islamophobes. Il suffit de voir leurs innombrables Unes insultant les musulmans.

En plus, ils sont bêtes, bêtes et méchants.

_________________
Si tu vales valeo. Wink
avatar
Invité
Invité

Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ? - Page 32 Empty Re: Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ?

par Invité Mar 09 Fév 2021, 7:34 pm
epekeina.tes.ousias a écrit:
Euphémia a écrit:
henriette a écrit:A propos de la ligne de la revue d'Onfray, je vous suggère cette lecture (l'article date de juillet dernier) : https://charliehebdo.fr/2020/07/politique/front-populaire-revue-souverainistement-correcte/
Sauf que Charlie Hebdo, tout le monde sait qu'ils sont islamophobes. Il suffit de voir leurs innombrables Unes insultant les musulmans.

En plus, ils sont bêtes, bêtes et méchants.

Ouaip, désespérants, un truc à se faire hara-kiri pale
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ? - Page 32 Empty Re: Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ?

par epekeina.tes.ousias Mar 09 Fév 2021, 7:39 pm
On vit une époque formidable!

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Honchamp
Honchamp
Doyen

Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ? - Page 32 Empty Re: Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ?

par Honchamp Mar 09 Fév 2021, 7:40 pm
Euphémia a écrit:
henriette a écrit:A propos de la ligne de la revue d'Onfray, je vous suggère cette lecture (l'article date de juillet dernier) : https://charliehebdo.fr/2020/07/politique/front-populaire-revue-souverainistement-correcte/
Sauf que Charlie Hebdo, tout le monde sait qu'ils sont islamophobes. Il suffit de voir leurs innombrables Unes insultant les musulmans.

La preuve ! Des musulmans , tout ces gens-là ... (Je précise que je ne considère pas le monsieur en noir comme un musulman, qu'on ne se méprenne pas :| )

Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ? - Page 32 Charli10
Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ? - Page 32 Charli11

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
LouisBarthas
LouisBarthas
Expert

Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ? - Page 32 Empty Re: Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ?

par LouisBarthas Mar 09 Fév 2021, 10:01 pm
Ouh là là ! Ça mérite l'Inquisition ça. Non à la christianophobie ! Le racisme anti-chrétien nauséabond, à vomir, donnant envie de gerber, ça suffit ! Edwy Plenel a déjà écrit le livre Pour les musulmans (La Découverte), on va le solliciter pour écrire Pour les chrétiens.

_________________
Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu’elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde ne se défasse. - Albert Camus
Aller apprendre l'ignorance à l'école, c'est une histoire qui ne s'invente pas ! - Alexandre Vialatte
À quels enfants allons-nous laisser le monde ? - Jaime Semprun
Comme si, tous ceux qui n'approuvent pas les nouveaux abus étaient évidemment partisans des anciens. - Edmund Burke
Versaillais de droite et Versaillais de gauche doivent être égaux devant la haine du peuple. - Manifeste des proscrits de la Commune
avatar
Folken de Fanel
Niveau 3

Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ? - Page 32 Empty Re: Assassinat de Samuel Paty : et maintenant ?

par Folken de Fanel Mer 10 Fév 2021, 11:06 am
epekeina.tes.ousias a écrit:Ah oui, une source… Alors mettons
Il te faut donc fouiller 50 ans en arrière pour trouver un texte, récusé depuis par son auteur, alors qu'on parle d'un fait d'actualité... lol



Celadon a écrit:Je suis fatiguée. Lasse. Epuisée. Et consternée. Ca ne date pas des posts de Folken. Ca ne fait que confirmer que certains, baignant dans l'autosatisfaction idéologique du camp du bien s'érigent en censeurs des publications citées qui ne font rien d'autre que d'exposer des faits. Et des faits qui corroborent largement ce que l'on sait des banlieues passées sous la coupe islamiste.
Le problème c'est qu'avec cet extrême-gauchisme en étendard, c'est la gauche qui morfle. La désaffection y est magistrale. La baffe sera magistrale en 2022.
Il serait temps peut-être de se dépouiller de ses oripeaux idéologiques qui semblent autoriser le haro sur tout baudet ne hennissant pas dans l'air du temps.
Pour se forger une opinion, il faut TOUT lire. Personne ne semble l'avoir suggéré à Folken. Je le fais. On ne sait jamais, ça peut tomber dans quelque oreille au conduit dégagé.  
Que de gérémiades et de calimérismes, de fausse indignation... on dirait un élève pris la main dans le sac et qui sort "j'ai rien fait" par automatisme, toi et d'autres dans ce thread. Soit disant "pour se forger une opinion il faut tout lire", pourtant ce fait d'actualité est couvert dans de nombreuses publications, dont par exemple Le Monde ou L'express et qui apporte parfois un autre éclairage sur ce Didier Lemaire et contrebalancent certains de ses propos, donc non on ne va pas balancer insidieusement un lien d'extrême droite qui ne raconte que ce qui colle à leur idéologie, et on ne clame pas "moi je m'informe partout" en laissant de côté les sources qui donnent un point de vue qu'on aime pas.

Non, l'extrême droite et la xénophobie n'est pas une idéologie comme les autres, elle a été tout aussi mortifère que l'islamisme, et on ne prend pas en otage la mort de Samuel Paty pour faire passer ses pulsions xénophobes, c'est un grave manque de respect à sa mémoire. En tant qu'humain et en tant que professeur, je suis choqué d'un tel opportunisme , et également que d'autres professeurs, supposément éclairés, informés, au fait de notre histoire, et sensés porter les valeurs de la république, puissent véhiculer l'intolérance et la xénophobie. On a plus l'impression de lire des commentaires des premiers beaufs venus sur le Figaro que Néoprofs.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum