Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Mona Lisa Klaxon Mer 30 Déc 2020, 20:58
Dans ma région bien rouge cramoisi foncé, le masque est devenu une habitude, et ça ne semble pas poser problème même en primaire. Dans mon bahut, même en salle des profs, le masque est là et reste sur le nez. (Même moi qui déteste ce bout de tissu slip, je continue à le porter ! Mes deux filles aussi, en primaire et collège) Et grâce à cette belle couleur vermeille, nous allons avoir un couvre feu à 18h. Je suis impatiente de savoir ce qu’on va faire de nos élèves du lycée qui ont cours jusqu’à 18h et rentrent en bus...(et accessoirement de nous, profs qui travaillons jusqu’à 18h aussi, forcément...)
avatar
mgb35
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par mgb35 Mer 30 Déc 2020, 20:59
Ne t'inquiète pas il y aura évidemment des dérogations pour aller travailler ou étudier !
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Fesseur Pro Mer 30 Déc 2020, 21:11
Vivement le couvre feu à 14h qu'on puisse faire la sieste !

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par ProvençalLeGaulois Mer 30 Déc 2020, 21:12
Ben on aura encore une attestation à la c**, comme d'hab...

_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
Lokomazout
Lokomazout
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Lokomazout Mer 30 Déc 2020, 21:14
Quoi ? Reconfiner ??? Mais vous n'y pensez pas !
Allez, dès lundi matin sans faute : au boulot - en présentiel bien sûr, quelle question - et à la niche dès 18H00 !
Et que ça saute !

Euh, plus sérieusement, pendant combien de temps encore va-t-on continuer à courber l'échine ?

Cleroli
Cleroli
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cleroli Mer 30 Déc 2020, 21:49
Mona Lisa Klaxon a écrit:Dans ma région bien rouge cramoisi foncé, le masque est devenu une habitude, et ça ne semble pas poser problème même en primaire. Dans mon bahut, même en salle des profs, le masque est là et reste sur le nez. (Même moi qui déteste ce bout de tissu slip, je continue à le porter ! Mes deux filles aussi, en primaire et collège) Et grâce à cette belle couleur vermeille, nous allons avoir un couvre feu à 18h. Je suis impatiente de savoir ce qu’on va faire de nos élèves du lycée qui ont cours jusqu’à 18h et rentrent en bus...(et accessoirement de nous, profs qui travaillons jusqu’à 18h aussi, forcément...)
Un début de réponse ici (à moins que les réponses soient à l'image des autres décisions, c'est-à-dire locales). Source
L'Union a écrit:Pierre N’Gahane (préfet de la Marne) se veut rassurant. « Il reste quelques questions à régler mais on y travaille. Concernant le milieu scolaire, on a vu avec le Dasen : les cours devront s’arrêter à 17 h 30. Des programmes et des emplois du temps devront donc être réajustés. » La question des transports scolaires nécessitera aussi une réorganisation qui s’annonce délicate.
L’autre dilemme de ce couvre-feu renforcé concerne les commerces. En résumé, ils devront fermer deux heures plus tôt. « Jusqu’ici ils devaient fermer vers 19 h 30, pour que les gens aient le temps de rentrer chez eux. À partir de samedi, ils fermeront à 17 h 30. »
Comment vont-être réajustés les programmes des spécialités de Term ? Un nouveau jeu de sujets va être proposé ?  Les élèves vont finir par s'y perdre entre tous ces sujets Razz
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Mer 30 Déc 2020, 21:57
Cleroli a écrit:
Mona Lisa Klaxon a écrit:Dans ma région bien rouge cramoisi foncé, le masque est devenu une habitude, et ça ne semble pas poser problème même en primaire. Dans mon bahut, même en salle des profs, le masque est là et reste sur le nez. (Même moi qui déteste ce bout de tissu slip, je continue à le porter ! Mes deux filles aussi, en primaire et collège) Et grâce à cette belle couleur vermeille, nous allons avoir un couvre feu à 18h. Je suis impatiente de savoir ce qu’on va faire de nos élèves du lycée qui ont cours jusqu’à 18h et rentrent en bus...(et accessoirement de nous, profs qui travaillons jusqu’à 18h aussi, forcément...)
Un début de réponse ici (à moins que les réponses soient à l'image des autres décisions, c'est-à-dire locales). Source
L'Union a écrit:Pierre N’Gahane (préfet de la Marne) se veut rassurant. « Il reste quelques questions à régler mais on y travaille. Concernant le milieu scolaire, on a vu avec le Dasen : les cours devront s’arrêter à 17 h 30. Des programmes et des emplois du temps devront donc être réajustés. » La question des transports scolaires nécessitera aussi une réorganisation qui s’annonce délicate.
L’autre dilemme de ce couvre-feu renforcé concerne les commerces. En résumé, ils devront fermer deux heures plus tôt. « Jusqu’ici ils devaient fermer vers 19 h 30, pour que les gens aient le temps de rentrer chez eux. À partir de samedi, ils fermeront à 17 h 30. »
Comment vont-être réajustés les programmes des spécialités de Term ? Un nouveau jeu de sujets va être proposé ?  Les élèves vont finir par s'y perdre entre tous ces sujets Razz

Non qu'ils se décident à reporter ces épreuves en juin !!!

Oh puis non, ce serait drôle que le couvre-feu dure jusqu'aux épreuves ... qui se déroulent de 14h à 18h ... ça mettrait un peu de piment. Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 2329779795 humhum
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tivinou Mer 30 Déc 2020, 21:58
Surtout pour les élèves bénéficiant de tiers temps: 14h-17h30 au lieu de 14h-19h20. Ça va avoir de la gueule.
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Mer 30 Déc 2020, 22:30
Ne vous tordez pas l'esprit à savoir comment on va faire pour les épreuves avec le couvre feu. (Ou toute autre question organisationnelle)
Nos emplois du temps n'ont pas changé malgré le 2eme confinement alors ce n'est pas un couvre-feu qui va changer notre quotidien (professionnel).
On aura notre attestation employeur et l'affaire est réglée.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Mer 30 Déc 2020, 22:32
Enaeco a écrit:Ne vous tordez pas l'esprit à savoir comment on va faire pour les épreuves avec le couvre feu. (Ou toute autre question organisationnelle)
Nos emplois du temps n'ont pas changé malgré le 2eme confinement alors ce n'est pas un couvre-feu qui va changer notre quotidien (professionnel).
On aura notre attestation employeur et l'affaire est réglée.

Oui, sauf si ce qui est écrit dans le post de Cleroli est mis en application !
EdithW
EdithW
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par EdithW Mer 30 Déc 2020, 22:43
Quand les cours finissent à 18H00 au lycée ici, il y a des élèves qui ont encore presque une heure et demie de transport (pas assez de places en internat, il faut être à plus d'une heure... et comme les transports se font parfois en deux trajets, avec attente entre les deux, ça dépasse allègrement l'heure, bien que la distance soit relativement faible). Quand on voit avec quel enthousiasme les transporteurs écoutent les demandes des parents comme des établissements scolaires, je pressens des tensions sur ce point précis. Dans les zones rurales ou péri-urbaines tout du moins. A moins que les élèves n'aient aussi leur attestation dérogatoire... au point où on en est abi . Les personnels administratifs n'ont sans doute que ça à faire, des papiers personnalisés pour justifier le dépassement d'horaire du couvre-feu des élèves, des personnels, des parents venant chercher les élèves, etc.
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cleroli Mer 30 Déc 2020, 22:46
Enaeco a écrit:Ne vous tordez pas l'esprit à savoir comment on va faire pour les épreuves avec le couvre feu. (Ou toute autre question organisationnelle)
Nos emplois du temps n'ont pas changé malgré le 2eme confinement alors ce n'est pas un couvre-feu qui va changer notre quotidien (professionnel).
On aura notre attestation employeur et l'affaire est réglée.
Si, ils ont changé à la marge : l'organisation choisie par mon établissement allège mon edt d'une heure à 2 heures de cours selon les semaines (dans mon cas, cela ne touche que le niveau 2de).
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Mer 30 Déc 2020, 22:47
EdithW a écrit:Quand les cours finissent à 18H00 au lycée ici, il y a des élèves qui ont encore une heure et demi de transport, facilement (pas assez de places en internat, il faut être à plus d'une heure... et comme les transports se font parfois en deux trajets, avec attente entre les deux, ça dépasse allègrement l'heure, bien que la distance soit relativement faible). Quand on voit avec quel enthousiasme les transporteurs écoutent les demandes des parents comme des établissements scolaires, je pressens des tensions sur ce point précis. Dans les zones rurales ou péri-urbaines tout du moins. A moins que les élèves n'aient aussi leur attestation dérogatoire... au point où on en est abi . Les personnels administratifs n'ont sans doute que ça à faire, des papiers personnalisés pour justifier le dépassement d'horaire du couvre-feu des élèves, des personnels, des parents venant chercher les élèves, etc.

Bref un couvre-feu à 18h sauf pour tout se passe habituellement entre 18h et 20h.
Vu que les bars et restaurants sont fermés, je ne vois pas ce que ça va apporter.
Honchamp
Honchamp
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Honchamp Mer 30 Déc 2020, 22:51
Un couvre feu sans limitation de fréquentation des centres commerciaux et hypermarchés le samedi me semble douteux dans son efficacité.
Une personne par famille dans les magasins pour faire les courses dans ces lieux , sinon, ça va être la foire à Neuneu le samedi dans les linéaires !
D'où ,quel intérêt de boucler les gens à 18 h les autres jours ? ....

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
EdithW
EdithW
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par EdithW Mer 30 Déc 2020, 22:57
C'est bientôt les soldes, il ne faut pas empêcher les gens de dépenser les sous qu'ils n'ont pas dépensés au restau ou en vacances... La logique n'a rien à voir là-dedans, ça se saurait. Le virus est cyclothymique et versatile : cantine entreprise : méchant, restau : méchant, cinéma : méchant, salle de sport : méchant, cantine scolaire : inoffensif, hypermarché le samedi à 16h : inoffensif, université : méchant, métro à l'heure de pointe : inoffensif....
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Mer 30 Déc 2020, 22:58
Honchamp a écrit:Un couvre feu sans limitation de fréquentation des centres commerciaux et hypermarchés le samedi me semble douteux dans son efficacité.
Une personne par famille dans les magasins pour faire les courses dans ces lieux , sinon, ça va être la foire à Neuneu le samedi dans les linéaires !
D'où ,quel intérêt de boucler les gens à 18 h les autres jours ?  ....

ceux qui finissent le boulot à 17h se précipiteront dans les supermarchés avant 18h.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Thalia de G Jeu 31 Déc 2020, 03:47
EdithW a écrit:C'est bientôt les soldes, il ne faut pas empêcher les gens de dépenser les sous qu'ils n'ont pas dépensés au restau ou en vacances... La logique n'a rien à voir là-dedans, ça se saurait. Le virus est cyclothymique et versatile : cantine entreprise : méchant, restau : méchant, cinéma : méchant, salle de sport : méchant, cantine scolaire : inoffensif,  hypermarché le samedi à 16h : inoffensif,  université : méchant, métro à l'heure de pointe : inoffensif....

Les soldes ont été repoussées
Les soldes d'hiver 2021 se dérouleront donc du mercredi 20 janvier au mardi 16 février inclus et dureront 4 semaines.
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14503

En demandant un tel report au gouvernement, le 1er décembre dernier, la Confédération des commerçants de France (CCF) et les Commerçants et artisans des métropoles de France (CAMF) avaient notamment jugé "vital" pour les commerces "de pouvoir vendre au juste prix, sans réduction de prix, pendant plusieurs semaines d'hiver afin de pouvoir reconstituer de la trésorerie" suite aux fermetures administratives imposées du 30 octobre au 27 novembre. Le report des soldes d'été de trois semaines en 2020 avait en effet eu des effets bénéfiques, estiment les deux associations de commerçants pré-citées.
https://www.linternaute.fr/actualite/guide-vie-quotidienne/1312360-soldes-d-hiver-la-date-de-debut-est-retardee-le-detail/

Ça c'était juste pour faire le point et vous rassurer, si j'ose dire.

Pour en revenir au sujet, comme vos enfants ou vos jeune élèves, mon petit-fils de 6 ans porte le masque à l'école et quand il sort, s'il est susceptible d'entrer dans un lieu un peu fréquenté. Il me semble évident que si les parents ne sont pas convaincus, les enfants rechignent, comme dans l'exemple donné plus haut.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
Sisyphe
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Sisyphe Jeu 31 Déc 2020, 08:20
chmarmottine a écrit:Ma petite ne semble pas perturbée

La mienne, qui vient d'avoir 6 ans, souffre du port du masque. Elle a des lunettes et ne parvient pas à voir les lignes quand elle écrit à cause de la buée, plus forte dès qu'on penche la tête. Elle part avec 3 masques à l'école parce qu'elle le mâchonne et qu'il est très vite trempé.
Mais elle a très bien compris pourquoi elle devait le porter et je n'ai pas l'intention de l'en dispenser. J'ai du mal à comprendre l'action de ces parents.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par ysabel Jeu 31 Déc 2020, 09:12
Avec le couvre-feu à 18h dans mon département rouge écarlate, je suppose que les réunions parents-professeurs qui doivent se tenir à la rentrée seront annulées car si nous, en tant que professionnel aurons une dérogation, les parents ne pourront en avoir...

ça va être chouette, on va tous être contraints de faire nos courses les samedis et dimanches... génial pour la distanciation.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Madame_Prof Jeu 31 Déc 2020, 09:21
Fournir un document aux parents pour ce genre de réunion n'est pas le souci à mon avis (c'est faisable et ça passera). Par contre, organiser des réunions parents profs en ce moment, ça c'est un gros souci !!!

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Jeu 31 Déc 2020, 10:14
Sisyphe a écrit:
chmarmottine a écrit:Ma petite ne semble pas perturbée

La mienne, qui vient d'avoir 6 ans, souffre du port du masque. Elle a des lunettes et ne parvient pas à voir les lignes quand elle écrit à cause de la buée, plus forte dès qu'on penche la tête. Elle part avec 3 masques à l'école parce qu'elle le mâchonne et qu'il est très vite trempé.
Mais elle a très bien compris pourquoi elle devait le porter et je n'ai pas l'intention de l'en dispenser. J'ai du mal à comprendre l'action de ces parents.

Je conçois qu'il est des difficultés pour certains enfants.
Ce qui est critiquable, ce sont les parents qui semblent en dehors de toute réalité. Faire porter un masque aux enfants, c'est protéger les enfants, les enseignants mais aussi les familles.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par frimoussette77 Jeu 31 Déc 2020, 10:17
ysabel a écrit:Avec le couvre-feu à 18h dans mon département rouge écarlate, je suppose que les réunions parents-professeurs qui doivent se tenir à la rentrée seront annulées car si nous, en tant que professionnel aurons une dérogation, les parents ne pourront en avoir...

ça va être chouette, on va tous être contraints de faire nos courses les samedis et dimanches... génial pour la distanciation.
Il existe des drives. 
Tout le monde ne travaille pas du lundi au vendredi jusqu'à 18 heures.
Et là, en ce moment, ça ne gêne pas grand monde d'aller s'agglutiner dans les supermarchés.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Fesseur Pro Jeu 31 Déc 2020, 10:21
chmarmottine a écrit:
EdithW a écrit:Quand les cours finissent à 18H00 au lycée ici, il y a des élèves qui ont encore une heure et demi de transport, facilement (pas assez de places en internat, il faut être à plus d'une heure... et comme les transports se font parfois en deux trajets, avec attente entre les deux, ça dépasse allègrement l'heure, bien que la distance soit relativement faible). Quand on voit avec quel enthousiasme les transporteurs écoutent les demandes des parents comme des établissements scolaires, je pressens des tensions sur ce point précis. Dans les zones rurales ou péri-urbaines tout du moins. A moins que les élèves n'aient aussi leur attestation dérogatoire... au point où on en est abi . Les personnels administratifs n'ont sans doute que ça à faire, des papiers personnalisés pour justifier le dépassement d'horaire du couvre-feu des élèves, des personnels, des parents venant chercher les élèves, etc.

Bref un couvre-feu à 18h sauf pour tout se passe habituellement entre 18h et 20h.
Vu que les bars et restaurants sont fermés, je ne vois pas ce que ça va apporter.
La faillite pour les food trucks et autres pizzaioli en camions...

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cleroli Jeu 31 Déc 2020, 10:23
Fesseur Pro a écrit:
chmarmottine a écrit:
EdithW a écrit:Quand les cours finissent à 18H00 au lycée ici, il y a des élèves qui ont encore une heure et demi de transport, facilement (pas assez de places en internat, il faut être à plus d'une heure... et comme les transports se font parfois en deux trajets, avec attente entre les deux, ça dépasse allègrement l'heure, bien que la distance soit relativement faible). Quand on voit avec quel enthousiasme les transporteurs écoutent les demandes des parents comme des établissements scolaires, je pressens des tensions sur ce point précis. Dans les zones rurales ou péri-urbaines tout du moins. A moins que les élèves n'aient aussi leur attestation dérogatoire... au point où on en est abi . Les personnels administratifs n'ont sans doute que ça à faire, des papiers personnalisés pour justifier le dépassement d'horaire du couvre-feu des élèves, des personnels, des parents venant chercher les élèves, etc.

Bref un couvre-feu à 18h sauf pour tout se passe habituellement entre 18h et 20h.
Vu que les bars et restaurants sont fermés, je ne vois pas ce que ça va apporter.

La faillite pour les food trucks et autres pizzaioli en camions...
Pas forcément : j'ai recours à une coiffeuse à domicile et elle m'a expliqué qu'elle n'a jamais été "aussi riche" qu'en mars dernier car l'aide de l'Etat excédait ses recettes habituelles.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Jeu 31 Déc 2020, 10:25
Cleroli a écrit:
Fesseur Pro a écrit:
chmarmottine a écrit:
EdithW a écrit:Quand les cours finissent à 18H00 au lycée ici, il y a des élèves qui ont encore une heure et demi de transport, facilement (pas assez de places en internat, il faut être à plus d'une heure... et comme les transports se font parfois en deux trajets, avec attente entre les deux, ça dépasse allègrement l'heure, bien que la distance soit relativement faible). Quand on voit avec quel enthousiasme les transporteurs écoutent les demandes des parents comme des établissements scolaires, je pressens des tensions sur ce point précis. Dans les zones rurales ou péri-urbaines tout du moins. A moins que les élèves n'aient aussi leur attestation dérogatoire... au point où on en est abi . Les personnels administratifs n'ont sans doute que ça à faire, des papiers personnalisés pour justifier le dépassement d'horaire du couvre-feu des élèves, des personnels, des parents venant chercher les élèves, etc.

Bref un couvre-feu à 18h sauf pour tout se passe habituellement entre 18h et 20h.
Vu que les bars et restaurants sont fermés, je ne vois pas ce que ça va apporter.

La faillite pour les food trucks et autres pizzaioli en camions...
Pas forcément : j'ai recours à une coiffeuse à domicile et elle m'a expliqué qu'elle n'a jamais été "aussi riche" qu'en mars dernier car l'aide de l'Etat excédait ses recettes habituelles.

Oui, il faudrait fouiller un peu, mais il semble que même pour les restaurateurs, les aides de l'Etat soient suffisantes pour leur survie.
Laverdure
Laverdure
Empereur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Laverdure Jeu 31 Déc 2020, 10:27
N’oublions pas que nous sommes dans le fil consacré à l’EN.

_________________
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 2320853811
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum