Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User20401
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par User20401 Lun 25 Jan - 14:46
julilibulle a écrit:
Cicyle a écrit:Et bien je pense que ce n'est pas la majorité. Dans tous les lieux que je connais, la cantine est accessible sans restriction (et heureusement, en temps normal).
Mais en fait, beaucoup peuvent récupérer les enfants, quand ils le veulent. Ici, par exemple, quand la moitié d'une de mes classes a été déclarée cas contact à cause de la cantine et est restée à la maison pendant plus d'une semaine, les parents ont massivement sorti les enfants de la cantine par la suite. Seuls 3 ou 4 continuaient à y manger (ceux qui n'avaient pas le choix). Ça donne une petite idée des effectifs qu'on pourrait avoir en moins si on l'imposait. Je redis que je parle du 1er degré, où on habite généralement près de l'école.

Ils ont peut-être pu s'arranger pour une semaine.
Personnellement, j'ai eu le problème avec mon fils déclaré cas contact dans son collège (privé) et exclu de la cantine malgré un test négatif : j'ai pu le faire pendant une semaine (en plus, ça tombait bien, c'était ma semaine légère où j'ai plus de temps le midi), mais je ne pourrai pas le faire davantage. Mon mari a aussi pu s'arranger cette semaine-là, mais impossible de le faire sur le long cours.

Pour la cantine, dans le collège de mon fils : obligation de manger avec le masque. Ils ne peuvent le retirer que pour porter la fourchette dans la bouche. Je trouve ça hallucinant. Soit on peut faire manger les élèves dans des conditions humaines correctes, soit il faut fermer purement et simplement. Là, on trouve des semblants de solutions qui n'arrangent pas grand chose au problème, c'est de l'hypocrisie pure et simple.
Non, pour une semaine ils ont été exclus de l'école. Ensuite, comme les parents avaient bien galéré pour la semaine, ils ont été vaccinés et ne les ont pas remis à la cantine.
maikreeeesse
maikreeeesse
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par maikreeeesse Lun 25 Jan - 17:12
julilibulle a écrit:et là, nous venons de recevoir un mail de ce collège qui déconseille fortement les masques en tissus grand public (mais ne l'interdit pas, ce qui fait qu'on ne comprend pas vraiment le sens du mail).

Franchement, c'est du grand foutage de g ....  . Les masques tissus que j'ai achetés sont beaucoup plus filtrants que le masque Dim et il est hors de question que je me plie à cette nouvelle lubie.

J'ai acheté pour plusieurs dizaines d'euros des masques en tissu de meilleure qualité que les masques dim, je me refuse à porter en permanence des masques chirurgicaux pour des questions environnementales, tant que les masques dim seront autorisés. Ces dernières mesures (ça et ne plus parler dans les transports en commun) commencent à m'inquiéter fortement, j'ai de plus en plus l'impression de vivre dans la maison des fous d'Astérix.

J'ai dû faire un mail à l'ensemble des parents de mon école dans le même sens puisque la FAQ a changé et qu'il est fortement déconseillé de porter un masque norme AFNOR 2. Ce n'est pas le fait que le masque soit fait maison qui pose problème mais la qualité et le nombre de couches. Maintenant, il est impossible de détecter un masque AFNOR 1 ou AFNOR 2 à vue de nez. Le mail est de nature informative.
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Lun 25 Jan - 17:42
julilibulle a écrit:
Proton a écrit:
julilibulle a écrit:Franchement, c'est du grand foutage de g ....  . Les masques tissus que j'ai achetés sont beaucoup plus filtrants que le masque Dim et il est hors de question que je me plie à cette nouvelle lubie.

Parce que tu travailles à la DGA et que tu as mené des tests ? Si c'est seulement une impression, ce n'est pas sérieux.
Si l'on veut vraiment augmenter le niveau de filtration pour diminuer les contaminations il faut simplement passer au niveau ffp2.  C'est le cas en Bavière et en Autriche. Ce qu'il faut éviter en France ce sont les masques fabriqués soi-même avec des vieux draps. Les masques grand public homologués ne sont pas interdits.



les masques dim te semblent donc particulièrement efficaces et filtrants ?
Je ne m'oppose pas au fait de porter des masques chirurgicaux mais dire que les masques dim sont de qualité niveau 1 est un mensonge. Donc, je porterai des masques chirurgicaux le jour où les masques dim seront reconnus à leur juste valeur.

Si tes masques sont catégorie 2 alors ils sont moins efficaces que des masques de catégorie 1. Peu importe l'impression qu'ils te laissent.
Dire que les masques dim de qualité 1 ne sont pas de qualité 1 est un mensonge.

Ta dernière phrase me laisse songeur... Tu ne portes pas de chirurgicaux (raison écologique), tu ne portes pas de Dim (raison complotiste) et te rabats donc sur des masques grand-public dont on ne connait pas la catégorie. Et tu nous dis que tu passeras aux chirurgicaux quand les masques Dim seront reconnus à la valeur que tu estimes juste (jamais) Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 3795679266
Utilise des masques grand-public de catégorie 1 d'une marque en qui tu as plus confiance que les vilains menteurs de chez Dim.


Dernière édition par Enaeco le Lun 25 Jan - 17:50, édité 1 fois
lilith888
lilith888
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par lilith888 Lun 25 Jan - 17:49
Le covid ressemble de plus en plus à une nouvelle religion dans laquelle on juge très facilement les mécréants... Franchement, je pense aussi que les masques chirurgicaux sont une catastrophe écologique annoncée que personne ne veut voir. En attendant, mieux vaut porter un masque que pas du tout. Donc allez chercher des noises (encore !) aux collègues, c'est contre productif.
lilith888
lilith888
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par lilith888 Lun 25 Jan - 17:51
Enaeco a écrit:Ta dernière phrase me laisse songeur... Tu ne portes pas de chirurgicaux (raison écologique), tu ne portes pas de Dim (raison complotiste) et te rabats donc sur des masques grand-public dont on ne connait pas la catégorie. Et tu nous dit que tu passeras aux chirurgicaux quand les masques Dim seront reconnus à la valeur que tu estimes juste (jamais)

pourquoi le mot "complotiste" ici ?
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Lun 25 Jan - 17:51
Enaeco a écrit:
julilibulle a écrit:
Proton a écrit:
julilibulle a écrit:Franchement, c'est du grand foutage de g ....  . Les masques tissus que j'ai achetés sont beaucoup plus filtrants que le masque Dim et il est hors de question que je me plie à cette nouvelle lubie.
Parce que tu travailles à la DGA et que tu as mené des tests ? Si c'est seulement une impression, ce n'est pas sérieux.
Si l'on veut vraiment augmenter le niveau de filtration pour diminuer les contaminations il faut simplement passer au niveau ffp2.  C'est le cas en Bavière et en Autriche. Ce qu'il faut éviter en France ce sont les masques fabriqués soi-même avec des vieux draps. Les masques grand public homologués ne sont pas interdits.
les masques dim te semblent donc particulièrement efficaces et filtrants ?
Je ne m'oppose pas au fait de porter des masques chirurgicaux mais dire que les masques dim sont de qualité niveau 1 est un mensonge. Donc, je porterai des masques chirurgicaux le jour où les masques dim seront reconnus à leur juste valeur.
Si tes masques sont catégorie 2 alors ils sont moins efficaces que des masques de catégorie 1. Peu importe l'impression qu'ils te laissent.
Dire que les masques dim de qualité 1 ne sont pas de qualité 1 est un mensonge.

Ta dernière phrase me laisse songeur... Tu ne portes pas de chirurgicaux (raison écologique), tu ne portes pas de Dim (raison complotiste) et te rabats donc sur des masques grand-public dont on ne connait pas la catégorie. Et tu nous dit que tu passeras aux chirurgicaux quand les masques Dim seront reconnus à la valeur que tu estimes juste (jamais)
Oui, c'est assez curieux comme raisonnement.
C'est pas plus simple de se dire "je choisis les masques les plus protecteurs pour moi et les autres" ?
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Lun 25 Jan - 17:55
lilith888 a écrit:
Enaeco a écrit:Ta dernière phrase me laisse songeur... Tu ne portes pas de chirurgicaux (raison écologique), tu ne portes pas de Dim (raison complotiste) et te rabats donc sur des masques grand-public dont on ne connait pas la catégorie. Et tu nous dit que tu passeras aux chirurgicaux quand les masques Dim seront reconnus à la valeur que tu estimes juste (jamais)

pourquoi le mot "complotiste" ici ?

Parce que dire que des masques labellisés catégorie 1 ne le sont pas, ça relève du complot.
lilith888
lilith888
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par lilith888 Lun 25 Jan - 17:59
Les masques Dim n'ont-ils pas été l'objet de problématiques qui vont au-delà de la catégorie ?
avatar
angelxxx
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par angelxxx Lun 25 Jan - 18:16
Oui, un petit problème de nanoparticules d'argent...

_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
henriette
henriette
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par henriette Lun 25 Jan - 18:19
angelxxx a écrit:Oui, un petit problème de nanoparticules d'argent...
Trois fois rien - ils rendent un peu stérile, mais si t'as déjà des gamins, t'es tranquille. :lol:

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Lun 25 Jan - 18:22
Dim n'a jamais caché l'utilisation d'un traitement aux zéolites sur ses anciens masques, c'était écrit sur l'emballage.
Les masques actuels n'ont pas subi ce traitement.
Dans les deux cas, les masques faisaient l'objet d'un test et d'une certification de filtration indépendante des cochonneries qu'ils peuvent contenir.

On peut donc reprocher à Dim d'avoir utilisé ouvertement un produit autorisé jusqu'à sa remise en cause. On peut refuser de porter les nouveaux masques Dim parce qu'on a plus confiance, mais dire que leur certification est mensongère relève de la diffamation.
lilith888
lilith888
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par lilith888 Lun 25 Jan - 18:32
Enaeco a écrit:Dim n'a jamais caché l'utilisation d'un traitement aux zéolites sur ses anciens masques, c'était écrit sur l'emballage.
Les masques actuels n'ont pas subi ce traitement.
Dans les deux cas, les masques faisaient l'objet d'un test et d'une certification de filtration indépendante des cochonneries qu'ils peuvent contenir.

On peut donc reprocher à Dim d'avoir utilisé ouvertement un produit autorisé jusqu'à sa remise en cause. On peut refuser de porter les nouveaux masques Dim parce qu'on a plus confiance, mais dire que leur certification est mensongère relève de la diffamation.

Donc ce serait la faute à ceux qui n'ont pas bien regardé l'étiquette, pas du tout au gouvernement qui les a fournis (avec des mois de retard) à leurs agents, pour leur dire (encore quelques mois plus tard) "arrêtez tout, ils sont dangereux". Et là, il faudrait donc écouter doctement les mêmes qui disent que les masques grand public ne fonctionnent plus ? Sont trop complotistes les gens, ils devraient faire plus confiance bounce
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Lun 25 Jan - 18:47
lilith888 a écrit:
Enaeco a écrit:Dim n'a jamais caché l'utilisation d'un traitement aux zéolites sur ses anciens masques, c'était écrit sur l'emballage.
Les masques actuels n'ont pas subi ce traitement.
Dans les deux cas, les masques faisaient l'objet d'un test et d'une certification de filtration indépendante des cochonneries qu'ils peuvent contenir.

On peut donc reprocher à Dim d'avoir utilisé ouvertement un produit autorisé jusqu'à sa remise en cause. On peut refuser de porter les nouveaux masques Dim parce qu'on a plus confiance, mais dire que leur certification est mensongère relève de la diffamation.

Donc ce serait la faute à ceux qui n'ont pas bien regardé l'étiquette, pas du tout au gouvernement qui les a fournis (avec des mois de retard) à leurs agents, pour leur dire (encore quelques mois plus tard) "arrêtez tout, ils sont dangereux". Et là, il faudrait donc écouter doctement les mêmes qui disent que les masques grand public ne fonctionnent plus ? Sont trop complotistes les gens, ils devraient faire plus confiance bounce

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Ce n'est pas à moi de décider qui est en faute. (Les responsables sont, à mes yeux, ceux qui ont défini des normes autorisant l'utilisation des zéolites).

Pour la partie en gras, je me permets de préciser qu'il existe des masques grand-public de différentes catégories, y compris des masques de catégorie 1 : vous pouvez donc remplacer vos masques Dim et leur vraie fausse certification par un masque acheté dans le commerce.

Je pense que la question du type de catégorie à utiliser dans l'exercice de notre métier (FFP2 / chir / AFNOR1 / AFNOR2) est beaucoup plus importante que ce débat Dim VS le reste du monde.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Hermione0908 Lun 25 Jan - 18:52
Enaeco a écrit:Dim n'a jamais caché l'utilisation d'un traitement aux zéolites sur ses anciens masques, c'était écrit sur l'emballage.
Les masques actuels n'ont pas subi ce traitement.
Dans les deux cas, les masques faisaient l'objet d'un test et d'une certification de filtration indépendante des cochonneries qu'ils peuvent contenir.

On peut donc reprocher à Dim d'avoir utilisé ouvertement un produit autorisé jusqu'à sa remise en cause. On peut refuser de porter les nouveaux masques Dim parce qu'on a plus confiance, mais dire que leur certification est mensongère relève de la diffamation.
Encore eût-il fallu avoir l'emballage des masques DIM.
Le collège a reçu des cartons et les a ensachés artisanalement.
Pour les Corele en revanche, nous avons eu une fiche qui mentionne la certification AFNOR.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par pseudo-intello Lun 25 Jan - 18:58
Si vous saviez à quel point tout ça me fatigue...

_________________
Publicité:
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Lun 25 Jan - 19:01
Hermione0908 a écrit:
Enaeco a écrit:Dim n'a jamais caché l'utilisation d'un traitement aux zéolites sur ses anciens masques, c'était écrit sur l'emballage.
Les masques actuels n'ont pas subi ce traitement.
Dans les deux cas, les masques faisaient l'objet d'un test et d'une certification de filtration indépendante des cochonneries qu'ils peuvent contenir.

On peut donc reprocher à Dim d'avoir utilisé ouvertement un produit autorisé jusqu'à sa remise en cause. On peut refuser de porter les nouveaux masques Dim parce qu'on a plus confiance, mais dire que leur certification est mensongère relève de la diffamation.
Encore eût-il fallu avoir l'emballage des masques DIM.
Le collège a reçu des cartons et les a ensachés artisanalement.
Pour les Corele en revanche, nous avons eu une fiche qui mentionne la certification AFNOR.

On peut regretter l'absence d'emballage mais je pense que c'est avant tout à notre employeur de s'assurer que le matériel qu'il nous fournit est aux normes (il l'était) et pas à nous de devoir scruter l'emballage.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Lun 25 Jan - 19:09
Mon conjoint a reçu 4 nouveaux masques en tissu, avec barrette nasale. Ils semblent totalement différents des masques DIM.

Nouvelle distribution aux élèves dans mon lycée. Rien à vois non plus avec les précédents.
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par pseudo-intello Lun 25 Jan - 19:26
Les nouveaux (reçus à la rentrée) sont plus épais et paraissent plus fiables, mais ils me démangent le nez et je me retrouve de ce fait à les triturer tout le temps pour apaiser le nez sous le masque.


Dernière édition par pseudo-intello le Lun 25 Jan - 19:52, édité 1 fois
Isis39
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Isis39 Lun 25 Jan - 19:28
Pas de nouveaux masques ici. De toute façon je n’arrive à faire cours qu’avec des chirurgicaux.
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jenny Lun 25 Jan - 19:29
Toujours des Dim ici. Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 1665347707
julilibulle
julilibulle
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par julilibulle Lun 25 Jan - 19:30
Enaeco a écrit:
lilith888 a écrit:
Enaeco a écrit:Ta dernière phrase me laisse songeur... Tu ne portes pas de chirurgicaux (raison écologique), tu ne portes pas de Dim (raison complotiste) et te rabats donc sur des masques grand-public dont on ne connait pas la catégorie. Et tu nous dit que tu passeras aux chirurgicaux quand les masques Dim seront reconnus à la valeur que tu estimes juste (jamais)

pourquoi le mot "complotiste" ici ?

Parce que dire que des masques labellisés catégorie 1 ne le sont pas, ça relève du complot.

merci !

Mon mari a eu le covid et plutôt fort, je l'ai eu, mes enfants l'ont eu.
Depuis le début, je tire la sonnette d'alarme autour de moi sur le fait que c'est plus grave qu'une grippette.
Je porte des masques (quand, encore vendredi, je vois un collègue se balader sans rien dans le collège au moment de la sonnerie et sans aucun rappel d'aucune sorte, quand mes cde nous reçoivent dans leurs bureaux sans masque ... ), je fais les gestes barrière, j'ai arrêté de bosser en îlots pour le bien-être des gamins et on vient me sortir que je suis complotiste parce que je m'insurge contre la communication à 2 balles du gouvernement ????

On nous a d'abord dit que porter des masques ne servait à rien, soit ...
J'essaie de faire coller mes convictions écolo (qui sont plus fortes, désolée, que la peur du virus, même si elle est présente) avec le masque tissu qui jusque là ne posait aucun problème.
J'ai utilisé des masques dim au début et mes élèves les utilisent : au bout de 2 heures, ils sont humides et laissent passer les postillons.
Ceux que je porte jamais ... (j'ai plusieurs épaisseurs de tissu au niveau de mes masques, j'ai choisi en faisant des tests les masques qui me semblaient les plus protecteurs).
Et c'est moi à qui on vient chercher des noises ? Alors qu'on nous balade avec une communication qui frise l'incompétence depuis des mois ?

Non, c'est bien, qu'on continue à faire peser une responsabilité individuelle quand les décisions prises au niveau collectif sont juste aberrantes ...
Isis39
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Isis39 Lun 25 Jan - 19:30
Avec les 200 millions rendus à Bercy Blanquer aurait pu nous équiper en chirurgicaux.
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cleroli Lun 25 Jan - 19:50
J'écoute Blanquer sur LCI : rien de nouveau sous le soleil, on continue comme ça (les primaires ne sont pas vraiment contaminants, pas de souci au collège et au lycée, l'enseignement hybride existe déjà). il concède simplement un peu plus d'écoles fermées (de mémoire 60 aujourd'hui contre 40 en fin de semaine dernière).
Edit : notre ministre ne pourra sûrement pas se présenter comme candidat aux régionales car il est "accaparé par la crise sanitaire" .... je me demande à quoi il passe son temps puisqu'au final tout est sous contrôle Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 3795679266


Dernière édition par Cleroli le Lun 25 Jan - 19:58, édité 1 fois
Pontorson50
Pontorson50
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Pontorson50 Lun 25 Jan - 19:52
Enaeco a écrit:Dim n'a jamais caché l'utilisation d'un traitement aux zéolites sur ses anciens masques, c'était écrit sur l'emballage.
Les masques actuels n'ont pas subi ce traitement.
Dans les deux cas, les masques faisaient l'objet d'un test et d'une certification de filtration indépendante des cochonneries qu'ils peuvent contenir.

On peut donc reprocher à Dim d'avoir utilisé ouvertement un produit autorisé jusqu'à sa remise en cause. On peut refuser de porter les nouveaux masques Dim parce qu'on a plus confiance, mais dire que leur certification est mensongère relève de la diffamation.
Entièrement d'accord.
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jenny Lun 25 Jan - 19:57
Isis39 a écrit:Avec les 200 millions rendus à Bercy Blanquer aurait pu nous équiper en chirurgicaux.

Effectivement...
dryade
dryade
Niveau 8

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par dryade Lun 25 Jan - 20:04
Je l'ai vaguement écouté cinq minutes, en faisant autre chose, mais à chaque fois que je m'arrêtais pour l'écouter vraiment, c'était pour entendre Hypocrisie, cachant Mensonge.
Ici les cas et cas contacts augmentent lentement mais franchement, peu d'infos circulent, on ne sait pas s'il y a un suivi, les classes ne ferment pas et les profs sont invités à rester travailler.
Comment dit-on, déjà ? Inch Allah ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum