Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
HORA
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par HORA Sam 20 Fév 2021 - 19:47
frimoussette77 a écrit:
roxanne a écrit:Est-ce qu'il y a des statistiques, des chiffres véritables qui  montrent quel est le pourcentage d'enseignants/ personnels des écoles infectés et avec quelle conséquence? Si on est honnêtes, ce n'est pas me semble-t-il non plus la catastrophe si souvent annoncée ici. Je suis globalement d'accord pour ne pas fermer les écoles (sauf extrémité) et la plupart de mes collègues aussi.
D'autant plus qu'on laisse la possibilité aux personnes vulnérables de rester chez elles.

Cela suppose une étanchéité entre enfants et personnes vulnérables, qu'elles soient personnels de l'EN ou non. Pas de parents ni de proches vulnérables. Dans mon collège ce cas de figure de la famille "idéale" n'existe évidemment pas. Les parents concernés continuent à envoyer leur enfant à l'école en ayant peur.
roxanne
roxanne
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par roxanne Sam 20 Fév 2021 - 19:50
Mais on est partis a priori pour des mois encore, donc on fait quoi? Plus d'école pendant un an, deux ans, confinement total? A quel moment reprendre l'école? En mai, septembre? L'avenir nous dira si c'était le bon choix. Je ne suis sure de rien.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Sam 20 Fév 2021 - 19:52
Oui ce Blachier est abject. Je pense qu'il vise une carrière politique. Il n'a plus rien d'un médecin et adopte tous les codes de l'ambitieux aux. dents qui rayent le parquet C'est absolument désolant. Ce soir sur BFM plusieurs médecins tres pessimistes sur la situation. C'est assez rare tout de même sur cette chaîne. Quant à l'autoconfinement des vieux et vulnérables ils l'ont descendu en flèche.
Dame Jouanne
Dame Jouanne
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Dame Jouanne Sam 20 Fév 2021 - 19:52
roxanne a écrit:Est-ce qu'il y a des statistiques, des chiffres véritables qui  montrent quel est le pourcentage d'enseignants/ personnels des écoles infectés et avec quelle conséquence? Si on est honnêtes, ce n'est pas me semble-t-il non plus la catastrophe si souvent annoncée ici. Je suis globalement d'accord pour ne pas fermer les écoles (sauf extrémité) et la plupart de mes collègues aussi.
Je n'ai pas vu passer de statistiques en France sur le sujet, par contre il semblerait que les hommes atteints de la covid sont plus nombreux à développer des formes graves nécessitant l'hospitalisation que les femmes. Comme l'enseignement est fortement féminisé... certains doivent se dire que c'est pratique!
Je ne suis pas non plus pour la fermeture des écoles, mais les affirmations catégoriques d'innocuité parce que ça arrange, c'est tout sauf honnête et scientifique.


Dernière édition par Dame Jouanne le Sam 20 Fév 2021 - 19:56, édité 2 fois
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Danska Sam 20 Fév 2021 - 19:52
Je n'ai pas dit que j'étais favorable à la fermeture des écoles - j'ai même dit l'inverse à plusieurs reprises. Ce qui ne m'empêche pas de trouver abject l'unique argument avancé par Blachier, à savoir "les enfants ne craignent rien".
HORA
HORA
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par HORA Sam 20 Fév 2021 - 19:55
roxanne a écrit:E pour être honnête jusqu'au bout, la vaccination  prioritaire en EPHAD m'interroge aussi quand je vois autour de moi qu'on a vacciné des personnes de 95 ans, 104 ans (!) alors que par exemple mon père de 76 ans  ou mes BP de 80 ans autonomes, vivant chez eux ont vu leurs RDV être annulés faute de vaccins. On ne devrait pas avoir à choisir c'est sûr mais comme il y a pénurie, le choix n'a peut-être pas été le bon. Sur ce, je m'arrête là.

Les ehpad sont précisément des lieux de collectivité où la promiscuité multiplie le risque de contracter le virus, où très souvent les problèmes de santé sont tels qu'il est impossible aux résidents de porter un masque, où la perte d'autonomie fait monter l'angoisse de n'avoir aucun contrôle sur les modes de protection qu'on peut essayer de mettre en place quand on est autonome. De ce point de vue la vaccination redonne tout simplement de l'humanité et de la dignité à ceux qui en bénéficient.
roxanne
roxanne
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par roxanne Sam 20 Fév 2021 - 19:56
Dame Jouanne a écrit:
roxanne a écrit:Est-ce qu'il y a des statistiques, des chiffres véritables qui  montrent quel est le pourcentage d'enseignants/ personnels des écoles infectés et avec quelle conséquence? Si on est honnêtes, ce n'est pas me semble-t-il non plus la catastrophe si souvent annoncée ici. Je suis globalement d'accord pour ne pas fermer les écoles (sauf extrémité) et la plupart de mes collègues aussi.
Je n'ai pas vu passer de statistiques en France sur le sujet, par contre il semblerait que les hommes atteints de la covid sont plus nombreux à développer des formes graves nécessitant l'hospitalisation que les femmes. Comme l'enseignement est fortement féminisé... certains doivent se dire que c'est pratique!
On se demandait d'ailleurs avec quelques collègues si on n'est pas en quelque sorte immunisés par notre métier à force d'être en contact avec des enfants, ados et leurs microbes. Ceci dit, on a eu plusieurs collègues contaminés, et effectivement les hommes semblent s'en remettre plus difficilement. Un est d'ailleurs plus atteint.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Sam 20 Fév 2021 - 19:59
Le problème des EHPAD c'est que tout le monde n'ayant pu ou voulu être vacciné l'isolement reste la règle. Rien n'a changé dans le protocole.
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Danska Sam 20 Fév 2021 - 20:02
Ça va s'assouplir dans les Ehpad, mais il faut leur laisser le temps d'utiliser la deuxième dose et laisser quelques semaines au vaccin pour donner sa pleine efficacité, ce n'est pas instantané.


Sur ce, on s'éloigne du sujet Wink
henriette
henriette
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par henriette Sam 20 Fév 2021 - 20:06
Blanquer annonce l'utilisation de tests salivaires à compter de la rentrée :

Par ailleurs, les tests salivaires vont commencer dans les écoles après les vacances scolaires. Jean-Michel Blanquer a assuré qu’« entre 50 000 et 80 000 tests » seront réalisés « dès la semaine prochaine », pour atteindre 200 000 tests par semaine.
https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/02/20/covid-19-vers-un-possible-confinement-des-alpes-maritimes-les-week-ends_6070678_3244.html

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
roxanne
roxanne
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par roxanne Sam 20 Fév 2021 - 20:07
Il était temps.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par gnafron2004 Sam 20 Fév 2021 - 20:13
Oui, enfin, les annonces de Blanquer, comment dire... Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 1665347707 On va attendre de constater la mise en oeuvre, hein...
Dame Jouanne
Dame Jouanne
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Dame Jouanne Sam 20 Fév 2021 - 20:15
Pour revenir aux statistiques, une étude a été menée pour mesurer l'impact du covid sur la population : https://www.santepubliquefrance.fr/presse/2020/etude-comcor-sur-les-lieux-de-contamination-au-sars-cov-2-ou-les-francais-s-infectent-ils
On en a peut-être déjà parlé sur ce fil ou un autre ? Cela me dit vaguement quelque chose...
Il en ressort que les enseignants sont plutôt épargnés...sauf qu'il semblerait à la lire que l'étude se soit déroulée du 17 au 29 octobre...donc pendant les congés de la Toussaint, non? A vérifier en tout cas, sinon cela prouve seulement que nous avons été prudents pendant nos congés.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par zigmag17 Sam 20 Fév 2021 - 20:19
Dame Jouanne a écrit:Pour revenir aux statistiques, une étude a été menée pour mesurer l'impact du covid sur la population : https://www.santepubliquefrance.fr/presse/2020/etude-comcor-sur-les-lieux-de-contamination-au-sars-cov-2-ou-les-francais-s-infectent-ils
On en a peut-être déjà parlé sur ce fil ou un autre ? Cela me dit vaguement quelque chose...
Il en ressort que les enseignants sont plutôt épargnés...sauf qu'il semblerait à la lire que l'étude se soit déroulée du 17 au 29 octobre...donc pendant les congés de la Toussaint, non? A vérifier en tout cas, sinon cela prouve seulement que nous avons été prudents pendant nos congés.

Bidonner une étude à l'aide de dates ou chiffres bien calibrés c'est pourtant pas le genre de la maison Suspect abi
EdithW
EdithW
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par EdithW Sam 20 Fév 2021 - 20:28
On en a déjà parlé quelque part sur le forum. Etudier les contaminations dans le milieu professionnel en ciblant exactement la période où les enseignants sont en vacances, comment dire... Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 1665347707. Mais ça rejoint le black out quasi total sur le lien entre baisse des contaminations et vacances scolaires. On se félicite que janvier n'ait pas vu exploser les cas, en louant l'esprit citoyen des gens... sans ajouter que deux semaines (plus deux jours dans pas mal de cas) de fermeture des écoles a forcément eu un impact (et a donc "annulé" l'effet des contaminations dues aux fêtes). Idem maintenant. On est à la fin de la première zone, plusieurs millions d'enfants sont chez eux depuis deux semaines, et le "plateau" COVID semble donc lié à ça. Cela semble logique mais ce serait bien de le dire et d'en tenir compte (not a chance, comme on dit en anglais Rolling Eyes )
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Sam 20 Fév 2021 - 20:39
Un tableau a été posté sur ce forum.
Incidence chez les jeunes par jour et par zone.

La baisse de la zone A s'est amorcée avant les vacances et la zone B stagnait.
Ces chiffres devaient être mis en relation avec la baisse du nombre de tests pendant les vacances.

Bref, quand on en avait parlé, il n'y avait rien d'exploitable.

Mais peut-être que depuis on a d autres chiffres
HORA
HORA
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par HORA Sam 20 Fév 2021 - 20:39
Dame Jouanne a écrit:Pour revenir aux statistiques, une étude a été menée pour mesurer l'impact du covid sur la population : https://www.santepubliquefrance.fr/presse/2020/etude-comcor-sur-les-lieux-de-contamination-au-sars-cov-2-ou-les-francais-s-infectent-ils
On en a peut-être déjà parlé sur ce fil ou un autre ? Cela me dit vaguement quelque chose...
Il en ressort que les enseignants sont plutôt épargnés...sauf qu'il semblerait à la lire que l'étude se soit déroulée du 17 au 29 octobre...donc pendant les congés de la Toussaint, non? A vérifier en tout cas, sinon cela prouve seulement que nous avons été prudents pendant nos congés.

Sur les 370 000 mails envoyés avec invitation à participer à l’étude, 30 330 (8,2%) questionnaires ont été retournés par des personnes ayant très vraisemblablement été infectées entre le 17 et le 30 octobre 2020 (période du couvre-feu) a écrit:

Les auteurs de l'étude n'ont même pas l'honnêteté d'indiquer qu'en plus de correspondre au couvre-feu, la période coïncide intégralement avec celle des congés. Un modèle de fiabilité.

avatar
Bouboule
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Bouboule Sam 20 Fév 2021 - 21:03
Bouboule a écrit:
[...]
Je croise les doigts, pour l'instant, mon lycée n'est pas un lieu de contamination important (moins que grippe et gastro les années précédentes) mais il est aux normes ; nous n'avons pas vu de différence entre le 50% et le 100% (ce qui ne veut pas dire que mars se passera bien, ce sont à chaque fois les semaines de rentrées de vacances qui ont montré une poussée épidémique). J'ai bien conscience que le facteur chance a pu jouer. Je note cependant que les CPGE (à 48 et en internat) ont fonctionné normalement depuis septembre sur tout le territoire (au point qu'il y a eu polémique médiatique) ; de même pour les BTS mais les effectifs sont plus faibles. Peut-être est-ce aussi dû à une population plus disciplinée que des collégiens ?
[...]

Bon, voilà, ça repart dans mon lycée, à nouveau des cas positifs annoncés pour la rentrée (message "je serai absent") ; c'est ballot, pas de cas de 10 jours après la rentrée aux vacances scolaires mais à chaque fois des cas aux rentrées...
Serait-ce dû aux devoirs surveillés prévus ?
tt1724
tt1724
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par tt1724 Sam 20 Fév 2021 - 21:09
Que pensez de ce reportage? A la fin notamment on voit une famille de français qui ont renvoyé leur fille de 7ans en CP en France chez les grand-parents...

https://fr.news.yahoo.com/%C3%A9tats-unis-%C3%A9l%C3%A8ves-priv%C3%A9s-d-143705534.html

Pour ma part, je trouve que ce reportage montre entre autre 2 points:
1/ Les enseignants américains (enfin à Washington) semblent plus unis que les enseignants français pour obtenir des conditions de travail sécurisantes.
2/ Pour les élèves, le tout distanciel même dans des familles plutôt aisées n'est pas simple.

Euphémia
Euphémia
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Euphémia Sam 20 Fév 2021 - 21:48
Danska a écrit:
roxanne a écrit:Est-ce qu'il y a des statistiques, des chiffres véritables qui  montrent quel est le pourcentage d'enseignants/ personnels des écoles infectés et avec quelle conséquence? Si on est honnêtes, ce n'est pas me semble-t-il non plus la catastrophe si souvent annoncée ici. Je suis globalement d'accord pour ne pas fermer les écoles (sauf extrémité) et la plupart de mes collègues aussi.

Mais la question n'est même pas de savoir combien d'adultes ont été contaminés dans les écoles ; c'est le lien de cause à effet "enfants pas à risque => aucune raison de fermer les écoles" qui pose un gros problème. Il n'y a pas que les enfants dans cette histoire !

Ou alors il faut être cohérent et supprimer tous les protocoles sanitaires, puisqu'il n'y a visiblement que des enfants à l'école et qu'ils ne sont pas à risque.


Quant à la catastrophe souvent annoncée, je veux bien qu'on n'y soit pas, m'enfin la situation est quand même loin d'être glorieuse. Impossible de dire si on en serait au même point ou non avec des vrais aménagements dans des écoles, mais on n'a en tout cas pas de quoi se vanter.
Notre situation en termes de contagion et de décès n'est pas plus mauvaise qu'ailleurs et les écoles sont restées ouvertes : c'est plutôt bien, non ? Cela ne vous paraît-il donc pas positif que nous ayons pu travailler en présentiel ces derniers mois ?

_________________
L’école est un lieu admirable. J’aime que les bruits extérieurs n’y entrent point. (Alain)

L'esprit critique, c'est, au minimum, un esprit qui n’a pas peur des mots. (Jean-Claude Michéa)
tt1724
tt1724
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par tt1724 Sam 20 Fév 2021 - 22:38
Euphémia a écrit:
Notre situation en termes de contagion et de décès n'est pas plus mauvaise qu'ailleurs et les écoles sont restées ouvertes : c'est plutôt bien, non ? Cela ne vous paraît-il donc pas positif que nous ayons pu travailler en présentiel ces derniers mois ?

La question n'est pas là, c'est forcément positif de pouvoir conserver un rapport humain pour notre travail...malheureusement des cas de covid ont été présents dans les établissements...

Ce qui est moins positif, c'est les mesures de protection pour les élèves, les enseignants et personnels qui ne sont pas satisfaisantes (et différentes selon les établissements d'après les témoignages) et l'absence d'anticipation par le ministère d'une adaptation à la pandémie avec des organisations spatio-temporelles, des personnels supplémentaires et un aménagement des programmes pour permettre une mise en réussite des élèves et non pas de faire comme si nous étions sur une année d'enseignement classique (or l'an dernier ce fut un peu chaotique, cette année scolaire n'est pas au niveau national classique non plus, et j'espère me tromper mais l'an prochain sera probablement encore un peu impactée par la pandémie).
kaktus65
kaktus65
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par kaktus65 Dim 21 Fév 2021 - 9:33
Article du JDA qui résume assez bien ma pensée sur cette maladie : https://www.lejdd.fr/Societe/covid-19-lalerte-a-nice-inquiete-la-france-4026665 entre réalité et espoir du gouvernement avec le rôle des vacances scolaires. Pan sur le bec de Blanquer Smile.
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Danska Dim 21 Fév 2021 - 9:48
Euphémia a écrit:
Danska a écrit:
roxanne a écrit:Est-ce qu'il y a des statistiques, des chiffres véritables qui  montrent quel est le pourcentage d'enseignants/ personnels des écoles infectés et avec quelle conséquence? Si on est honnêtes, ce n'est pas me semble-t-il non plus la catastrophe si souvent annoncée ici. Je suis globalement d'accord pour ne pas fermer les écoles (sauf extrémité) et la plupart de mes collègues aussi.

Mais la question n'est même pas de savoir combien d'adultes ont été contaminés dans les écoles ; c'est le lien de cause à effet "enfants pas à risque => aucune raison de fermer les écoles" qui pose un gros problème. Il n'y a pas que les enfants dans cette histoire !

Ou alors il faut être cohérent et supprimer tous les protocoles sanitaires, puisqu'il n'y a visiblement que des enfants à l'école et qu'ils ne sont pas à risque.


Quant à la catastrophe souvent annoncée, je veux bien qu'on n'y soit pas, m'enfin la situation est quand même loin d'être glorieuse. Impossible de dire si on en serait au même point ou non avec des vrais aménagements dans des écoles, mais on n'a en tout cas pas de quoi se vanter.
Notre situation en termes de contagion et de décès n'est pas plus mauvaise qu'ailleurs et les écoles sont restées ouvertes : c'est plutôt bien, non ? Cela ne vous paraît-il donc pas positif que nous ayons pu travailler en présentiel ces derniers mois ?

Je ne parle pas de la situation dans les écoles mais de la situation en France : des mois de confinement/de couvre-feu, une dette publique qui explose, un taux de chômage qui ne va pas tarder à suivre, bientôt 85 000 morts... Je le répète, je ne suis pas épidémiologiste, je ne sais pas si ce serait mieux si on avait aménagé le fonctionnement des écoles ; mais décréter qu'on a laissé les écoles fonctionner normalement et la preuve qu'on a eu raison c'est que tout va bien, c'est quand même sacrément à côté de la plaque.
VanGogh59
VanGogh59
Expert spécialisé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par VanGogh59 Dim 21 Fév 2021 - 10:12
Euphémia a écrit:
Danska a écrit:
roxanne a écrit:Est-ce qu'il y a des statistiques, des chiffres véritables qui  montrent quel est le pourcentage d'enseignants/ personnels des écoles infectés et avec quelle conséquence? Si on est honnêtes, ce n'est pas me semble-t-il non plus la catastrophe si souvent annoncée ici. Je suis globalement d'accord pour ne pas fermer les écoles (sauf extrémité) et la plupart de mes collègues aussi.

Mais la question n'est même pas de savoir combien d'adultes ont été contaminés dans les écoles ; c'est le lien de cause à effet "enfants pas à risque => aucune raison de fermer les écoles" qui pose un gros problème. Il n'y a pas que les enfants dans cette histoire !

Ou alors il faut être cohérent et supprimer tous les protocoles sanitaires, puisqu'il n'y a visiblement que des enfants à l'école et qu'ils ne sont pas à risque.


Quant à la catastrophe souvent annoncée, je veux bien qu'on n'y soit pas, m'enfin la situation est quand même loin d'être glorieuse. Impossible de dire si on en serait au même point ou non avec des vrais aménagements dans des écoles, mais on n'a en tout cas pas de quoi se vanter.
Notre situation en termes de contagion et de décès n'est pas plus mauvaise qu'ailleurs et les écoles sont restées ouvertes : c'est plutôt bien, non ? Cela ne vous paraît-il donc pas positif que nous ayons pu travailler en présentiel ces derniers mois ?

Cela me fait penser à la parabole racontée dans le début de la haine : c’est l’histoire d’un homme qui tombe d’un immeuble de 50 étages. Le mec, au fur et à mesure de sa chute, il se répète sans cesse pour se rassurer : « Jusqu’ici tout va bien. .. Jusqu’ici tout va bien. .. Jusqu’ici tout va bien. » Mais l’important, c’est pas la chute. C’est l’atterrissage.

_________________
"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles" Oscar Wilde
Euphémia
Euphémia
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Euphémia Dim 21 Fév 2021 - 11:00
VanGogh59 a écrit:
Euphémia a écrit:
Notre situation en termes de contagion et de décès n'est pas plus mauvaise qu'ailleurs et les écoles sont restées ouvertes : c'est plutôt bien, non ? Cela ne vous paraît-il donc pas positif que nous ayons pu travailler en présentiel ces derniers mois ?

Cela me fait penser à la parabole racontée dans le début de la haine : c’est l’histoire d’un homme qui tombe d’un immeuble de 50 étages. Le mec, au fur et à mesure de sa chute, il se répète sans cesse pour se rassurer : « Jusqu’ici tout va bien. .. Jusqu’ici tout va bien. .. Jusqu’ici tout va bien. » Mais l’important, c’est pas la chute. C’est l’atterrissage.
Mais vous tenez à ce point à ce que les écoles soient fermées ?

_________________
L’école est un lieu admirable. J’aime que les bruits extérieurs n’y entrent point. (Alain)

L'esprit critique, c'est, au minimum, un esprit qui n’a pas peur des mots. (Jean-Claude Michéa)
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Dim 21 Fév 2021 - 11:03
Ce n'est pas tant qu'on y tient mais on voit bien que les contaminations ne baissent pas ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum