Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Sam 3 Avr 2021 - 18:33
Je ne vois pas bien comment faire les deux
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Danska Sam 3 Avr 2021 - 18:34
maikreeeesse a écrit:Je me souviens que pour le premier confinement, cela a été indemnisé si les volontaires avaient fait un certains nombres de demi-journées, sachant que justement, les volontaires se relayaient, eh bien personne n'a été indemnisé...On ne l'avait pas fait pour cela mais franchement, on avait trouvé le procédé assez inique.

Tu exagères : tout le monde avait eu droit au premier niveau de prime, autrement dit à la somme mirobolante de 0 €... Rha là là, ces profs, jamais contents No
avatar
nath75
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par nath75 Sam 3 Avr 2021 - 18:34
maikreeeesse a écrit:Je me souviens que pour le premier confinement, cela a été indemnisé si les volontaires avaient fait un certains nombres de demi-journées, sachant que justement, les volontaires se relayaient, eh bien personne n'a été indemnisé...On ne l'avait pas fait pour cela mais franchement, on avait trouvé le procédé assez inique.

Je confirme...Et si, travail à distance en plus, évidemment.
maikreeeesse
maikreeeesse
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par maikreeeesse Sam 3 Avr 2021 - 18:36
Danska, je reconnais, je vois toujours le verre à moitié vide Very Happy !
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Sam 3 Avr 2021 - 18:36
Dans ce cas pourquoi le faire alors ?
Hugo78
Hugo78
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Hugo78 Sam 3 Avr 2021 - 18:37
nath75 a écrit:
maikreeeesse a écrit:Je me souviens que pour le premier confinement, cela a été indemnisé si les volontaires avaient fait un certains nombres de demi-journées, sachant que justement, les volontaires se relayaient, eh bien personne n'a été indemnisé...On ne l'avait pas fait pour cela mais franchement, on avait trouvé le procédé assez inique.

Je confirme...Et si, travail à distance en plus, évidemment.
 Je dis non alors ! J'ai pas envie de me faire du pognon en faisant ça, mais j'estime que 3 ou 4 HSE pour la journée symboliquement, c'est la base !
maikreeeesse
maikreeeesse
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par maikreeeesse Sam 3 Avr 2021 - 18:38
Parce que dans le primaire, on connaît plus facilement les parents et quand on voit un couple d'infirmiers sur les rotules, on se dit qu'on peut aussi les aider. Mais je ne veux culpabiliser personne, cette fois-ci je n'ai pas été volontaire.
VinZT
VinZT
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par VinZT Sam 3 Avr 2021 - 18:48
Voilà ce à quoi je faisais référence plus haut.


_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Sam 3 Avr 2021 - 18:50
Je ne comprends pas que dans ce cas on exige double travail des collègues sans les rémunérer le moins du monde. Il y a des limites au dévouement, non ?
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Thalia de G Sam 3 Avr 2021 - 18:59
Oh punaise, pour rester charto-compatible.
Je le découvre. Je sais bien que si certains se sont dévoués, ce n'était pas pour faire du profit, mais un geste du ministère aurait été le bienvenu.

Il faudrait que ça se sache.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
nath75
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par nath75 Sam 3 Avr 2021 - 19:00
Il y a eu promesse de prime...Puis à la fin du confinement, au moment de faire les comptes, ils ont établi plusieurs niveaux de prime selon le nombre de demi-journées de présence. Evidemment, ils se sont arrangés pour que tous les collègues qui s'étaient relayés afin de pouvoir gérer le distanciel en même temps se retrouvent au premier niveau, dont le montant s'est avéré être de...zéro euros. En revanche, les chefs d'établissement ont perçu 1500 euros (dernier niveau de la prime), parce qu'ils ont maintenu leur établissement ouvert...


Dernière édition par nath75 le Sam 3 Avr 2021 - 19:07, édité 1 fois
joebar69
joebar69
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par joebar69 Sam 3 Avr 2021 - 19:01
Y'en a qui ne doutent de rien ...
En plus d'être déconnectés du terrain, ils sont amputés de la honte !
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Sam 3 Avr 2021 - 19:05
Ma belle fille n'a rien touché en en effet
VinZT
VinZT
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par VinZT Sam 3 Avr 2021 - 19:07
Le tweet précédent provient d'une journaliste d'Arrêts sur Images, espérons que les médias mainstream l'évoqueront.
Pas de prime, c'est trop vulgaire voyons, mais un papelard te donnant le droit d'aller ne pas dépenser des sous ailleurs (et accessoirement peut-être d'y transmettre le virus) et Blanquer qui ne dépense pas 600 millions de son budget. Elle est pas belle la vie ?

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Yazilikaya
Yazilikaya
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Yazilikaya Sam 3 Avr 2021 - 19:07

maikreeeesse a écrit:Pour les PE, si. Mais encore une fois c'est clair, c'est du volontariat. Dans ma commune, les PE qui le souhaitent "donnent" une demi-journée si et seulement si ils le veulent bien, s'ils n'ont pas de jeunes enfants...

Pour ma part, je ne souhaitais pas le faire cette fois ci. Mais j'ai eu la main forcée. Tant pis. Je préfère sacrifier une journée que me coltiner une sale ambiance à la rentrée. Mais ça me gonfle sévère.
joebar69
joebar69
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par joebar69 Sam 3 Avr 2021 - 19:08
Où comment mettre en place une pseudo-illuso-non-prime, pour flinguer les éventuelles bonnes volontés en cas de "reconfinement" (qui ne devait jamais arriver) !
Toute l'administration de l'EN dans sa splendeur !


Dernière édition par joebar69 le Sam 3 Avr 2021 - 19:11, édité 1 fois
joebar69
joebar69
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par joebar69 Sam 3 Avr 2021 - 19:10
@Yazilikaya : comment ça "forcé la main" ??
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Sam 3 Avr 2021 - 19:11
Ah oui, j'avais oublié la prime à 0E :sourit:



@VinZT je ne l'interprète pas comme un passe-droit de récompense afin de circuler librement pendant toutes ses vacances.

L'enseignant non-volontaire peut rejoindre un autre lieu pour 3 semaines alors que l'enseignant volontaire ne pourra plus le faire après sa semaine de volontariat. Il me semble normal de lui donner un bon pour un aller simple vers le lieu de confinement qu'il aurait pu rejoindre avant sa mission professionnelle. On peut le voir comme un déplacement professionnel entre son lieu de travail et sa "résidence de confinement".
VinZT
VinZT
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par VinZT Sam 3 Avr 2021 - 19:25
Mais oui, encore quelques efforts et tu nous convaincras que c'est mieux qu'une prime sonnante et trébuchante. Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 1665347707

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
avatar
User20401
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par User20401 Sam 3 Avr 2021 - 19:30
Clecle78 a écrit:Je ne comprends pas que dans ce cas on exige double travail des collègues sans les rémunérer le moins du monde. Il y a des limites au dévouement, non ?
On (ma nounou continue à travailler donc je vais y aller) est dispensés de continuité pédagogique si on assure la garde.
Après, je précise qu'il aurait dû y avoir une prime, au premier confinement (j'ai fait seulement une demi-journée mais certains ont fait pas mal mais pas assez). Mais en théorie, ce n'est pas double travail. Il faut bien évidemment oser assumer le fait de ne pas assurer la continuité pédagogique, auprès des parents notamment.


Dernière édition par Cicyle le Sam 3 Avr 2021 - 19:34, édité 1 fois
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Sam 3 Avr 2021 - 19:32
VinZT a écrit:Mais oui, encore quelques efforts et tu nous convaincras que c'est mieux qu'une prime sonnante et trébuchante. Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 1665347707

Quel rapport ?

J'estime normal que ces volontaires puissent bénéficier d'un justificatif de déplacement professionnel.
J'estime parfaitement anormal de ne pas toucher un sou (la fameuse prime de niveau 1 à 0E).

On est en droit d'attendre les deux.
Pontorson50
Pontorson50
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Pontorson50 Sam 3 Avr 2021 - 19:36
Enaeco a écrit:Ah oui, j'avais oublié la prime à 0E :sourit:



@VinZT je ne l'interprète pas comme un passe-droit de récompense afin de circuler librement pendant toutes ses vacances.

L'enseignant non-volontaire peut rejoindre un autre lieu pour 3 semaines alors que l'enseignant volontaire ne pourra plus le faire après sa semaine de volontariat. Il me semble normal de lui donner un bon pour un aller simple vers le lieu de confinement qu'il aurait pu rejoindre avant sa mission professionnelle. On peut le voir comme un déplacement professionnel entre son lieu de travail et sa "résidence de confinement".

D'accord pour le cas où la résidence se trouve dans un lieu disposant de connexion, et c'est sans doute le sens initial de ce tweet. Il y a une "prime" quand même dans un cas : si la résidence secondaire ne permet pas une connexion suffisante pour l'enseignement à distance, le collègue ne peut pas partir dès maintenant. En revanche, à lire ce tweet, s'il trouve un enfant de soignant à tutorer, il pourra bien rejoindre sa résidence secondaire à l'issue de sa semaine de téléenseignement, mais il faut que la dérogation lui permette de revenir dans sa résidence principale le 26 avril ou qu'il retrouve son enfant d'infirmier.

ysabel
ysabel
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par ysabel Sam 3 Avr 2021 - 19:39
La servitude volontaire :

https://twitter.com/chocoboub/status/1378020199304151041

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
voyageur
voyageur
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par voyageur Sam 3 Avr 2021 - 19:40
Enaeco a écrit:
VinZT a écrit:Mais oui, encore quelques efforts et tu nous convaincras que c'est mieux qu'une prime sonnante et trébuchante. Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 1665347707

Quel rapport ?

J'estime normal que ces volontaires puissent bénéficier d'un justificatif de déplacement professionnel.
J'estime parfaitement anormal de ne pas toucher un sou (la fameuse prime de niveau 1 à 0E).

On est en droit d'attendre les deux.

Les volontaires auront droit à un Astra Zeneca, vers le 30 juin environ, mais uniquement s'il reste des doses non utilisées (faut pas pousser tout de même !)
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 437980826
maikreeeesse
maikreeeesse
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par maikreeeesse Sam 3 Avr 2021 - 19:40
Cicyle a écrit:
Clecle78 a écrit:Je ne comprends pas que dans ce cas on exige double travail des collègues sans les rémunérer le moins du monde. Il y a des limites au dévouement, non ?
On (ma nounou continue à travailler donc je vais y aller) est dispensés de continuité pédagogique si on assure la garde.
Après, je précise qu'il aurait dû y avoir une prime, au premier confinement (j'ai fait seulement une demi-journée mais certains ont fait pas mal mais pas assez). Mais en théorie, ce n'est pas double travail. Il faut bien évidemment oser assumer le fait de ne pas assurer la continuité pédagogique, auprès des parents notamment.

Tu as de la chance, cela ne nous a pas été accordé, ce qui fait que les volontaires n'y vont qu'une demi-journée, et qu'ils n'auront rien... Il faut dire aussi que notre IEN nous a déconseillé de mettre en place des visio pour 3 jours, tout le travail a été donné dans les cahiers, photocopies vendredi donc la double gestion est moins compliquée. On verra si cela se prolonge.
avatar
User20401
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par User20401 Sam 3 Avr 2021 - 19:44
maikreeeesse a écrit:
Cicyle a écrit:
Clecle78 a écrit:Je ne comprends pas que dans ce cas on exige double travail des collègues sans les rémunérer le moins du monde. Il y a des limites au dévouement, non ?
On (ma nounou continue à travailler donc je vais y aller) est dispensés de continuité pédagogique si on assure la garde.
Après, je précise qu'il aurait dû y avoir une prime, au premier confinement (j'ai fait seulement une demi-journée mais certains ont fait pas mal mais pas assez). Mais en théorie, ce n'est pas double travail. Il faut bien évidemment oser assumer le fait de ne pas assurer la continuité pédagogique, auprès des parents notamment.
Tu as de la chance, cela ne nous a pas été accordé, ce qui fait que les volontaires n'y vont qu'une demi-journée, et qu'ils n'auront rien...
Je ne sais pas si c'est local ou national.

Ysabel, pour la liste des prioritaires, elle était très similaire lors du premier confinement.
Le truc qui me choque vraiment est qu'on accepte les enfants d'un seul prioritaire, ici (comme par hasard, c'est souvent quand la maman est prioritaire et que le papa pourrait garder le gamin). Franchement, ça devait être interdit.

J'ai fait ce choix aussi car sur l'un de mes postes, ma binôme a donné pour nous deux. Donc pour la journée de mardi, je n'ai absolument rien à faire.
Bref, je comprends totalement qu'on refuse, et je n'aurais pas eu le directeur que j'ai (très sympa et au bord du burn-out), je ne l'aurais probablement pas fait.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum