Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
roxanne
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par roxanne Mer 14 Avr 2021 - 10:28
Non, mais il faut tenter quand même régulièrement.
Catsoune
Catsoune
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Catsoune Mer 14 Avr 2021 - 10:52
Je viens de m'inscrire sur Covidliste. On verra bien. Merci pour vos conseils.

_________________
Les compliments, c'est comme le mascara, il en faut plusieurs couches.....
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Kilmeny Mer 14 Avr 2021 - 11:08
Il y a beaucoup de doses à côté de chez moi, mais pas pour moi (trop jeune, pas assez vulnérable, trop enseignante). :decu:

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par A Tuin Mer 14 Avr 2021 - 11:12
Jacq a écrit:
Enfin, pour moi, l'année scolaire est terminée ! Nous allons reprendre le 3 mai, il me restera en gros 5 semaines de cours. Ensuite nous serons centre d'examens, les élèves de 1re année de CAP, de 2e et 1re bac pro vont partir en stage, les élèves de terminale passeront le bac (épreuves maintenues par notre estimable ministre sans aucun aménagement je le rappelle encore). Et c'est terminé.
Il est vrai que ce temps sera très court. Pas de grève non plus de mon côté cette fois, la faisant souvent d'ordinaire. Il restera trop peu de temps en mai, et en plus ce temps est susceptible d'être obéré par des formations diverses et variées.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Madame_Prof Mer 14 Avr 2021 - 11:14
Je comprends pas le lien entre "je ne ferai pas grève" et "l'année sera presque finie" ???

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par A Tuin Mer 14 Avr 2021 - 11:18
En lycée professionnel beaucoup de périodes de stage auront lieu en mai et/ou en juin, sur des périodes de 3 à 4 semaines. Beaucoup de PFMP ont été décalées d'octobre ou novembre en raison du confinement, et vont devoir à présent se dérouler comme prévu dans la formation.

En reprenant début mai il reste peu de temps disponible pour terminer les programmes en vue des examens, ou simplement avancer.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Madame_Prof Mer 14 Avr 2021 - 11:20
Le sacro-saint intérêt des élèves.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Kilmeny Mer 14 Avr 2021 - 11:22
Je viens de tenter covidlist. On verra bien... Mais ils disent avoir appelé 1000 personnes sur 650 000 inscrits environ... Est-ce que l'on sait avant de confirmer quel vaccin on aura ?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
pop-corn
pop-corn
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par pop-corn Mer 14 Avr 2021 - 11:40
Mon mari s'est inscrit sur covidlist, il a déjà été contacté deux fois mais à chaque fois il a raté le coche car il reçoit un SMS et il a environ 10min pour confirmer qu’il est disponible pour le créneau proposé, en tout cas à chaque fois le vaccin proposé était indiqué.
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jenny Mer 14 Avr 2021 - 11:41
Inscrite depuis une dizaine de jours, pas encore contactée.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Kilmeny Mer 14 Avr 2021 - 11:44
Merci ! On verra. Je suppose que l'âge doit entrer en ligne de compte.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Honchamp
Honchamp
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Honchamp Mer 14 Avr 2021 - 11:55
Depuis hier, je "patrouille" sur doctolib, en y repassant matin midi et soir (ouverture aux plus de 55 et de 60 ans, il y a les 2 catégories ).

Je cherche sur ma ville et les 2 villes voisines.

Il y a 30 mn, j'ai trouvé un RV, le seul qui restait samedi qui vient, à la grande ville à 35 km. J'ai pris , évidemment.
De plus, cela me sortira de mes 10 km
Je n'en reviens pas, et je n'y croirai que samedi une fois piquée...


_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Honchamp
Honchamp
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Honchamp Mer 14 Avr 2021 - 12:03
Il y a une chose que je ne comprends pas.
Dans mon ex-collège, il y a 3 personnes à risque, pas revenues devant les élèves depuis octobre.
Maths et anglais, dans des mêmes classes d'ailleurs... + la secrétaire d'intendance.
Cours en ligne (sans visio), par Pronote.
Autant vous dire que c'est hard pour les élèves (6ème et 5ème pour la prof de maths), mais c'est de droit vu leurs antécédents.

Je ne comprends pas que l'Education Nationale ne les ait pas déclarées "vaccinables en priorité supérieure", afin qu'elles puissent revenir plus vite.

Comment interpréter ça ?
1. L'Ed.Nat n'est pas si machiavélique que ça ?
2. C'est un tel boxxon que l'Ed.Nat ne sait même plus que ces cas existent...

Par ailleurs, le collège n'a rien mis en place pour les élèves qui vivent ça.

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
avatar
User20401
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par User20401 Mer 14 Avr 2021 - 12:06
Je me pose la même question que toi, Honchamp.
Et je vote pour le 2.
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Dame Tartine Mer 14 Avr 2021 - 12:20
Option n°2 aussi abi

_________________
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 964035751
joebar69
joebar69
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par joebar69 Mer 14 Avr 2021 - 12:36
@Honchamp : La vaccination n'étant pas (encore) obligatoire, c'est considéré comme du temps perdu pour "l'administration EN" de régler ces cas particuliers.
Pontorson50
Pontorson50
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Pontorson50 Mer 14 Avr 2021 - 12:39
Je me suis inscrit chez mon toubib lundi, je verrai quand il pourra, c'est très variable d'une semaine à l'autre, ceci dit il n'a de quoi vacciner que 12 personnes par semaine. Je lui ai bien rappelé que je comprenais parfaitement qu'il éponge son stock de comorbides ou plus âgés que moi, on verra. Si au 3 mai je ne vois rien venir, je verrai si ça vaut le coup de contacter un centre de vaccination, mais  pour le moment je n'ai pas du tout envie de passer par doctolib et de me prendre la tête ou du temps pour des démarches du fait de l'incapacité du gouvernement à adresser des convocations via la Sécu au sens large, ce qui aurait évité à des millions de personnes de rester suspendues au téléphone pour obtenir la petite piqûre. Et dire que l'on tape sur les bureaucrates alors qu'on a délégué au privé la gestion des inscriptions...
En tant que prof, je pensais naïvement que je recevrais en temps utile une convocation à la vaccination de mon centre de soin, en l'occurrence la MGEN. Pour cela, il eût fallu déjà une vaccination obligatoire.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Mer 14 Avr 2021 - 12:41
Je ne comprends pas. Pourquoi ne pas vacciner vite tous les vulnérables pour les laisser repartir au travail au lieu de les laisser en Asa ou à distance ?  On marche sur la tête tout de même.
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Danska Mer 14 Avr 2021 - 12:46
Pontorson50 a écrit:Je me suis inscrit chez mon toubib lundi, je verrai quand il pourra, c'est très variable d'une semaine à l'autre, ceci dit il n'a de quoi vacciner que 12 personnes par semaine. Je lui ai bien rappelé que je comprenais parfaitement qu'il éponge son stock de comorbides ou plus âgés que moi, on verra. Si au 3 mai je ne vois rien venir, je verrai si ça vaut le coup de contacter un centre de vaccination, mais  pour le moment je n'ai pas du tout envie de passer par doctolib et de me prendre la tête ou du temps pour des démarches du fait de l'incapacité du gouvernement à adresser des convocations via la Sécu au sens large, ce qui aurait évité à des millions de personnes de rester suspendues au téléphone pour obtenir la petite piqûre. Et dire que l'on tape sur les bureaucrates alors qu'on a délégué au privé la gestion des inscriptions...
En tant que prof, je pensais naïvement que je recevrais en temps utile une convocation à la vaccination de mon centre de soin, en l'occurrence la MGEN. Pour cela, il eût fallu déjà une vaccination obligatoire.

Mais pourquoi donc ? Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 3795679266 Des invitations peuvent parfaitement être envoyées sans rendre pour autant la vaccination obligatoire, ça n'a rien à voir. Et comme les enseignants ne sont pas prioritaires, quoi qu'en dise le gouvernement, on n'est pas prêts de les voir arriver, ces invitations...
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Mer 14 Avr 2021 - 12:46
Clecle78 a écrit:Je ne comprends pas. Pourquoi ne pas vacciner vite tous les vulnérables pour les laisser repartir au travail au lieu de les laisser en Asa ou à distance ?  On marche sur la tête tout de même.

Parce qu'on a pas assez de doses ?

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14557


Dernière édition par Enaeco le Mer 14 Avr 2021 - 12:49, édité 1 fois
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par A Tuin Mer 14 Avr 2021 - 12:47
Honchamp a écrit:Il y a une chose que je ne comprends pas.
Dans mon ex-collège, il y a 3 personnes à risque, pas revenues devant les élèves depuis octobre.


Chez nous aussi il y en a, mais soit ils continuent à faire cours en visio avec un assistant pédagogique qui surveille, soit ils sont remplacés. Concernant les remplacés, soit ils n'ont pas envie de se faire vacciner parce qu'ils ont peur des effets du vaccin Astra Zeneca soit étant vulnérables ils redoutent d'attraper quand même le virus ensuite même en étant vaccinés, ce qui ne leur ferait pas du bien vu leur pathologie. Selon eux leurs médecins ont émis des réserves pour le vaccin concernant leurs pathologies.


Dernière édition par A Tuin le Mer 14 Avr 2021 - 12:50, édité 1 fois
avatar
Flo44
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Flo44 Mer 14 Avr 2021 - 12:49
Clecle78 a écrit:Je ne comprends pas. Pourquoi ne pas vacciner vite tous les vulnérables pour les laisser repartir au travail au lieu de les laisser en Asa ou à distance ?  On marche sur la tête tout de même.
C'est exactement ce que je me dis. C'est ubuesque.
On manque de remplaçants, on a des profs en ASA qui voudraient revenir vaccinés, on ne les vaccine pas.

Pour ma part, j'ai appelé plusieurs fois les centres du coin, ça ne répond jamais. Mon généraliste ne peut pas me vacciner, car j'ai moins de 55 ans, donc Astrazeneca interdit, même si je le demande. J'ai le même niveau de risque qu'une personne de 55-60 ans au vu de mes comorbidités, mais pas de vaccin possible avant mi-juin dans le meilleur des cas (moins de 50 ans). Pas plus prioritaire que si j'avais 18 ans et en pleine forme. Marre.


Dernière édition par Flo44 le Mer 14 Avr 2021 - 12:51, édité 1 fois
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Mer 14 Avr 2021 - 12:50
Enaeco a écrit:
Clecle78 a écrit:Je ne comprends pas. Pourquoi ne pas vacciner vite tous les vulnérables pour les laisser repartir au travail au lieu de les laisser en Asa ou à distance ?  On marche sur la tête tout de même.

Parce qu'on a pas assez de doses ?
Pour des profs vulnérables de moins de 50 ans ? Je demande à voir ! On n'est pas si nombreux si j'en juge autour de moi, surtout sachant que les plus de 50 vulnérables sontt déjà vaccinés ou en passe de l'être ainsi que les super vulnérables.
avatar
Flo44
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Flo44 Mer 14 Avr 2021 - 12:53
Oui, on ne doit pas être si nombreux. L'Éducation Nationale, c'est environ 800 000 personnes, si on a 10% de vulnérables (estimation faite au 1er déconfinement), ça donne 80 000 personnes. C'est rien... Sans compter que parmi ces 10% il y a ceux qui ne reviendront pas du tout (longue maladie) et probablement une bonne proportion de plus de 50 ans.

[Edit]
on fait actuellement entre 100 000 et 500 000 piqûres de vaccin par jour, donc les 80 000 passeraient sans même qu'on s'en rende compte.


Dernière édition par Flo44 le Mer 14 Avr 2021 - 12:55, édité 1 fois
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Mer 14 Avr 2021 - 12:54
Voilà ! Et certains ne veulent pas de vaccin, donc c'est compté large.
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Mer 14 Avr 2021 - 12:55
Clecle78 a écrit:
Enaeco a écrit:
Clecle78 a écrit:Je ne comprends pas. Pourquoi ne pas vacciner vite tous les vulnérables pour les laisser repartir au travail au lieu de les laisser en Asa ou à distance ?  On marche sur la tête tout de même.

Parce qu'on a pas assez de doses ?
Pour des profs vulnérables de moins de 50 ans ? Je demande à voir ! On n'est pas si nombreux si j'en juge autour de moi, surtout sachant que les plus de 50
vulnérables sontt déjà vaccinés ou en passe de l'être.

Non, ça ne représente pas grand monde en effet.
Mais c'est un choix (discutable) : on a décidé de prioriser les personnes considérées les plus à risques : +50 ans avec comorbidités depuis le 15 mars et +55 ans depuis le 12 avril.
(reste à savoir si un 55-70 ans est plus à risque qu'une personne avec comorbidités -50 ans)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum