Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Isis39 Jeu 15 Avr 2021 - 21:33
Je viens de recevoir la liste des centres de vaccination pour les profs de plus de 55 ans de mon académie.
Un seul par département. Voilà.
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Agrippina furiosa Jeu 15 Avr 2021 - 21:38
Sphinx a écrit:Jour d'autotest en classe...

- Madaaaame, il faut faire quoi ?
- Madaaaame, vous pouvez réexpliquer comment ça marche, j'ai pas compris ?
- Madaaaame, vous pouvez réexpliquer comment ça marche, j'ai pas écouté ?
- Madaaaame, vous pouvez venir me le faire, vu que j'ai un PAP dyspraxie ?
- Madaaaame, est-ce que je dois le laisser une minute en plus dans le nez, vu que j'ai un tiers-temps ?
- Madaaaame, Brandon-Etienne il a enlevé son masque pour faire le test !
- Madaaaame, Lily-Loula elle veut pas enlever son masque, pour faire le test !
- Madaaaame, y a Roméo-Mohamed, il a fait exprès de mélanger nos cotons-tige, et chaiplucélequel le mien !
- Madaaaame, hein que c'est dans l'oreille qu'il faut le mettre, le coton-tige ?
- Madaaaame, y a Jordan-Alphonse, il a mangé le produit chimique !
- Madaaaame, y a Pulchérie-Louane, elle a dit que le test, bah elle le fait pas et elle le remporte pour le donner à sa grand-mère !
- Madaaaame, c'est normal si mon autotest il est devenu tout vert ?
- Beeeeh, Madaaaame, y a Tiago-Fernando, y m'a touché avec son coton-tige qu'y s'est mis dans le nez !
- Madaaaame, est-ce qu'on va tous choper le Covid ?
- Madaaaame, c'est noté ?

Ah c'est trop bon, on s'y croirait !!! Merciii ! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 20 1427763993
TFS
TFS
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par TFS Jeu 15 Avr 2021 - 21:38
Mathador a écrit:
Marxou a écrit:[…] je dirais que ce qui nous rend absolument FOUS en France, dans l'EN, chez les soignants aussi, et ailleurs bien sûr, c'est cette distorsion criante entre les annonces et les faits. De la com, rien que de la com, mensonges sur mensonges éhontés, (je ne vais pas reprendre la liste de toutes les fake news,  nous, profs, sommes bien placés pour le savoir) et ce cynisme d'Etat (nous prendre à ce point pour des c.ns) est carrément insupportable.

Cela me fait penser au passage suivant de 1984:
« Ainsi, le ministère de l’Abondance avait, dans ses prévisions, estimé le nombre de bottes fabriquées dans le trimestre à cent quarante-cinq millions de paires. Le chiffre indiqué par la production réelle était soixante-deux millions. Winston, cependant, en récrivant les prévisions donna le chiffre de cinquante-sept millions, afin de permettre la déclaration habituelle que les prévisions avaient été dépassées. Dans tous les cas, soixante-deux millions n’était pas plus près de la vérité que cinquante-sept millions ou que cent quarante-cinq millions. Très probablement, personne ne savait combien, dans l’ensemble, on en avait fabriqué. Il se pouvait également que pas une seule n’ait été fabriquée. Et personne, en réalité, ne s’en souciait. Tout ce qu’on savait, c’est qu’à chaque trimestre un nombre astronomique de bottes étaient produites, sur le papier, alors que la moitié peut-être de la population de l’Océania marchait pieds nus. » (Orwell, 1984).

C'est tout à fait ça... et cela a de quoi faire frémir plutôt que d'en rire...
Honchamp
Honchamp
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Honchamp Jeu 15 Avr 2021 - 21:53
zigmag17 a écrit:Sur quel site allez-vous? Parce que j'ai beau essayer et réessayer, par ici le vaccin est toujours noté "pas pour les moins de 70 ans" heu

Pour les + de 55 et de 60 ans : j'ai trouvé sur Doctolib. "En patrouillant".
Dans mon département, l'interface a changé depuis hier matin, on peut désormais cocher ces 2 catégories.

Rien dans ma ville,je suis dans le 18, mais des RV disponibles les 15 et 16 mai à 30 km.

Mais je pense que les A.R.S ou les centres de vaccination ne fonctionnent pas pareil partout.

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jenny Jeu 15 Avr 2021 - 22:21
Sur Doctolib, aucun créneau pour les environs quelque soit l’âge.
A mon avis, il faut tomber au moment où ils ajoutent les créneaux.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Jeu 15 Avr 2021 - 22:23
Mon mari en a trouvé un samedi en fin d'après midi et dimanche dernier à 8h du matin il y avait plein de créneaux vite disparus
VinZT
VinZT
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par VinZT Jeu 15 Avr 2021 - 22:31
Sphinx a écrit:Jour d'autotest en classe...

- Madaaaame, il faut faire quoi ?
- Madaaaame, vous pouvez réexpliquer comment ça marche, j'ai pas compris ?
- Madaaaame, vous pouvez réexpliquer comment ça marche, j'ai pas écouté ?
- Madaaaame, vous pouvez venir me le faire, vu que j'ai un PAP dyspraxie ?
- Madaaaame, est-ce que je dois le laisser une minute en plus dans le nez, vu que j'ai un tiers-temps ?
- Madaaaame, Brandon-Etienne il a enlevé son masque pour faire le test !
- Madaaaame, Lily-Loula elle veut pas enlever son masque, pour faire le test !
- Madaaaame, y a Roméo-Mohamed, il a fait exprès de mélanger nos cotons-tige, et chaiplucélequel le mien !
- Madaaaame, hein que c'est dans l'oreille qu'il faut le mettre, le coton-tige ?
- Madaaaame, y a Jordan-Alphonse, il a mangé le produit chimique !
- Madaaaame, y a Pulchérie-Louane, elle a dit que le test, bah elle le fait pas et elle le remporte pour le donner à sa grand-mère !
- Madaaaame, c'est normal si mon autotest il est devenu tout vert ?
- Beeeeh, Madaaaame, y a Tiago-Fernando, y m'a touché avec son coton-tige qu'y s'est mis dans le nez !
- Madaaaame, est-ce qu'on va tous choper le Covid ?
- Madaaaame, c'est noté ?

@Sphinx, nous autorises-tu à partager ce passage, afin d'en faire profiter les pauvres hères qui n'errent pas sur Neo ?

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Sphinx
Sphinx
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Sphinx Jeu 15 Avr 2021 - 22:51
Oui oui, pas de problème Razz

À une condition:

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 20 Livre11
Marxou
Marxou
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Marxou Jeu 15 Avr 2021 - 23:19
Mathador a écrit:
Marxou a écrit:[…] je dirais que ce qui nous rend absolument FOUS en France, dans l'EN, chez les soignants aussi, et ailleurs bien sûr, c'est cette distorsion criante entre les annonces et les faits. De la com, rien que de la com, mensonges sur mensonges éhontés, (je ne vais pas reprendre la liste de toutes les fake news,  nous, profs, sommes bien placés pour le savoir) et ce cynisme d'Etat (nous prendre à ce point pour des c.ns) est carrément insupportable.

Cela me fait penser au passage suivant de 1984:
« Ainsi, le ministère de l’Abondance avait, dans ses prévisions, estimé le nombre de bottes fabriquées dans le trimestre à cent quarante-cinq millions de paires. Le chiffre indiqué par la production réelle était soixante-deux millions. Winston, cependant, en récrivant les prévisions donna le chiffre de cinquante-sept millions, afin de permettre la déclaration habituelle que les prévisions avaient été dépassées. Dans tous les cas, soixante-deux millions n’était pas plus près de la vérité que cinquante-sept millions ou que cent quarante-cinq millions. Très probablement, personne ne savait combien, dans l’ensemble, on en avait fabriqué. Il se pouvait également que pas une seule n’ait été fabriquée. Et personne, en réalité, ne s’en souciait. Tout ce qu’on savait, c’est qu’à chaque trimestre un nombre astronomique de bottes étaient produites, sur le papier, alors que la moitié peut-être de la population de l’Océania marchait pieds nus. » (Orwell, 1984).

Un grand merci Mathador, pour ce passage que j'avais oublié: il résume parfaitement notre situation ubuesque face à cette (mal) "gouvernance". . Amateurisme, narcissisme et immaturité du pouvoir. C'est à pleurer. Au-delà d'Orwell, l'impression d'être dans Kafka mâtiné de " macron-loft story" avec bien sûr son pendant: l'oubli absolu de l'intérêt général et d'un minimum de cohérence dans la gestion de la pandémie.
henriette
henriette
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par henriette Jeu 15 Avr 2021 - 23:23
La lettre d'information du MEN précise les conditions de cet accès privilégié pour les enseignants de plus de 55 ans : ce n'est pas le fait d'accéder à cette vaccination en ayant plus de 55 ans qui est offert, car comme on l'a dit, tous les plus de 55 ans sont éligibles à la vaccination désormais, mais d'avoir des créneaux dédiés, spécifiquement réservés pour être assurés de trouver un rendez-vous. Ceci étant, cela risque d'être de la poudre aux yeux si seul un centre par académie propose ces créneaux. Mais on n'a pas encore la liste.
Voici en tout cas ce que dit l'info du MEN reçue par mail :

DES CRÉNEAUX DÉDIÉS EN CENTRES DE VACCINATION DÈS LE 17 AVRIL POUR LES PERSONNELS DE 55 ANS ET PLUS EXERÇANT AU CONTACT DES ÉLÈVES /

Depuis le 12 avril, toute personne âgée de 55 ans et plus peut se faire vacciner, sans que des conditions autres que l’âge soient requises. Cette possibilité concerne donc tous les personnels du MENJS âgés de 55 ans et plus.
Au-delà de cette extension, le Gouvernement a décidé d'ouvrir des créneaux dédiés de vaccination dès ce week-end dans plusieurs centres du territoire national pour certains professionnels de 55 ans et plus, considérés comme plus exposés au virus.

Ainsi, dès ce samedi 17 avril, tous les personnels de 55 ans et plus exerçant au contact des élèves en école, collège et lycée : professeurs, AESH, ATSEM, bénéficient de créneaux dédiés de vaccination, dans les centres de vaccination concernés par ce circuit rapide. La liste de ces centres de vaccination établie par les ARS sera disponible dès demain sur les sites des académies.
Concrètement, les personnels concernés se présentent sur l’un des créneaux dédiés en se munissant d'une pièce justifiant de l’exercice du métier enseignant (carte professionnelle, bulletin de salaire accessible sur l’ENSAP…) ainsi que d’une pièce d’identité et d’une carte vitale ou d’une attestation de droits.

Afin que cet accès prioritaire soit connu de tous les personnels éligibles, nous invitons les services académiques, les directeurs d‘école et les chefs d'établissement à faire connaître ce dispositif préférentiel auprès de leurs personnels et ainsi qu’auprès de ceux des collectivités territoriales (ATSEM).

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Babelle
Babelle
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Babelle Jeu 15 Avr 2021 - 23:50
roxanne a écrit:Regarde s'il n'y a pas un numéro d'appel, c'st plus simple et tu auras peut-être des possibilités autres que sur Internet.

Oui, il vaut mieux appeler que chercher des créneaux sur internet. Mon mari passait son temps sur l'ordi, la semaine dernière, je lui ai dit d'appeler, il a eu un son rendez-vous et sa première injection hier.
Pareil pour ma maman, pas de créneaux dispo sur internet, on a appelé, trois jours plus tard elle était vaccinée.
Et dans deux régions bien différentes (Limousin et PACA) !
avatar
eleonore69
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par eleonore69 Ven 16 Avr 2021 - 0:11
Jenny a écrit:Sur Doctolib, aucun créneau pour les environs quelque soit l’âge.
A mon avis, il faut tomber au moment où ils ajoutent les créneaux.
**


en effet Mon mari a remarqué que c'était vers minuit-minuit trente
roxanne
roxanne
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par roxanne Ven 16 Avr 2021 - 6:28
Et puis, en tout cas à certains endroits, il y a des possibilités peut-être en ce moment. En effet, si la vaccination des prioritaires a bien fonctionné ( ce qui est le cas dans mon département qui a de bons chiffres)et en attendant les nouveaux créneaux, il y a des places.
Chutney
Chutney
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Chutney Ven 16 Avr 2021 - 6:35
Il arrive que je sois parfois rempli d'une profonde perplexité. On parle de réouverture, de retour à la vie normale, etc. Mais la France est le troisième pays (significatif) du monde en nombre de contamination sur les sept derniers jours, derrière l'Uruguay et la Turquie. Plus du double de l'Allemagne ou de l'Italie,  trois fois celui des USA, mais apparemment on fait tout très bien.

https://www.nytimes.com/interactive/2020/world/coronavirus-maps.html

Edit : à mettre en perperspective avec le nombre de personnes testés cependant.
LM
LM
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par LM Ven 16 Avr 2021 - 7:11
Et quand on n'a pas 50 ans ?
Ni même 40?
On va reprendre comme ça, comme avant, sans réel protocole, avec beaucoup de risques au travail et de façon privée quand les enfants vont à l'école, au collège...
😕
avatar
JayKew
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par JayKew Ven 16 Avr 2021 - 7:20
henriette a écrit:La lettre d'information du MEN précise les conditions de cet accès privilégié pour les enseignants de plus de 55 ans : ce n'est pas le fait d'accéder à cette vaccination en ayant plus de 55 ans qui est offert, car comme on l'a dit, tous les plus de 55 ans sont éligibles à la vaccination désormais, mais d'avoir des créneaux dédiés, spécifiquement réservés pour être assurés de trouver un rendez-vous. Ceci étant, cela risque d'être de la poudre aux yeux si seul un centre par académie propose ces créneaux. Mais on n'a pas encore la liste.
Voici en tout cas ce que dit l'info du MEN reçue par mail :

DES CRÉNEAUX DÉDIÉS EN CENTRES DE VACCINATION DÈS LE 17 AVRIL POUR LES PERSONNELS DE 55 ANS ET PLUS EXERÇANT AU CONTACT DES ÉLÈVES /

Depuis le 12 avril, toute personne âgée de 55 ans et plus peut se faire vacciner, sans que des conditions autres que l’âge soient requises. Cette possibilité concerne donc tous les personnels du MENJS âgés de 55 ans et plus.
Au-delà de cette extension, le Gouvernement a décidé d'ouvrir des créneaux dédiés de vaccination dès ce week-end dans plusieurs centres du territoire national pour certains professionnels de 55 ans et plus, considérés comme plus exposés au virus.

Ainsi, dès ce samedi 17 avril, tous les personnels de 55 ans et plus exerçant au contact des élèves en école, collège et lycée : professeurs, AESH, ATSEM, bénéficient de créneaux dédiés de vaccination, dans les centres de vaccination concernés par ce circuit rapide. La liste de ces centres de vaccination établie par les ARS sera disponible dès demain sur les sites des académies.
Concrètement, les personnels concernés se présentent sur l’un des créneaux dédiés en se munissant d'une pièce justifiant de l’exercice du métier enseignant (carte professionnelle, bulletin de salaire accessible sur l’ENSAP…) ainsi que d’une pièce d’identité et d’une carte vitale ou d’une attestation de droits.

Afin que cet accès prioritaire soit connu de tous les personnels éligibles, nous invitons les services académiques, les directeurs d‘école et les chefs d'établissement à faire connaître ce dispositif préférentiel auprès de leurs personnels et ainsi qu’auprès de ceux des collectivités territoriales (ATSEM).

Ça me paraît peu probable qu’en pleine période de congés scolaires les “directeurs d’école et les chefs d’établissement” puissent faire connaître ce dispositif...
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Thalia de G Ven 16 Avr 2021 - 7:30
LM a écrit:Et quand on n'a pas 50 ans ?
Ni même 40?
On va reprendre comme ça, comme avant, sans réel protocole, avec beaucoup de risques au travail et de façon privée quand les enfants vont à l'école, au collège...
😕
Pour une fois, je regrette que le souhait de JM Blanquer qui aurait voulu que les enseignants bénéficient d'une priorité n'ait pas été suivi. Vos vacances anticipées étaient l'occasion de vous vacciner.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par gnafron2004 Ven 16 Avr 2021 - 7:43
Mouais... il a voulu mollement quand même...
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Thalia de G Ven 16 Avr 2021 - 7:52
Certes. Je l'imagine difficilement menacer de faire grève si tous les enseignants ne sont pas vaccinés en urgence. Razz

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Ven 16 Avr 2021 - 7:55
Oui, je ne suis pas vraiment convaincue de cette volonté de la part de notre flagorneur en chef. Puisque les protocoles sont les meilleurs du monde il n'y a pas vraiment de nécessité ...
avatar
gemshorn
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par gemshorn Ven 16 Avr 2021 - 8:17
Pour la réouverture en présentiel, la piste d'une jauge n'est pas écartée :

Emmanuel Macron confirme également la réouverture des établissements de l'enseignement primaire et du secondaire le 26 avril et le 3 mai. "Ça ne dépend pas de l’épidémie, c’est fixé", affirme-t-il, tout en évoquant une "possibilité de jauge". Des tests rapides et auto-tests seront déployés dans les établissements.

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/deconfinement/les-terrasses-et-les-musees-seront-les-premiers-a-rouvrir-affirme-emmanuel-macron-devant-les-maires_4373565.html


Dernière édition par gemshorn le Ven 16 Avr 2021 - 8:17, édité 1 fois
Bélinac
Bélinac
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Bélinac Ven 16 Avr 2021 - 8:17
Dans Le Monde aujourd'hui : « A ce stade, tout est maintenu tel quel », assure-t-on dans l’entourage du ministre de l’éducation nationale, Jean-Michel Blanquer. « La situation sanitaire n’a pas fléchi, ça accrédite le fait que la fermeture des écoles n’a aucun impact. On se contamine moins à l’école que dans le milieu intrafamilial », estime-t-on rue de Grenelle.
https://www.lemonde.fr/politique/article/2021/04/16/covid-19-le-calendrier-du-deconfinement-a-la-mi-mai-en-question_6076964_823448.html
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Ven 16 Avr 2021 - 8:22
Et c'est reparti sur les fake news du on se contamine moins à l'école ... Il n'en a pas marre ?
Proton
Proton
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Proton Ven 16 Avr 2021 - 8:23
S'ils veulent imiter le RU, alors il faut un vrai confinement ... ces gens regardent la fin sans regarder ce qui a été fait avant et combien de temps.

Blanquer n'a pas changé et rien ne changera à l'école.
Il n'a pas remarqué la chute du taux d'incidence chez les ados ?
Il n' a pas remarqué qu'il n'y a pas de confinement en France ?

Donc on rouvre dans des conditions pires qu'en décembre ... yesyes Ils ont tout compris.
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jenny Ven 16 Avr 2021 - 8:26
Mais quelle bande d’imbéciles !

Il n y avait pas une loi LREM sur les fake news ?
Halybel
Halybel
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Halybel Ven 16 Avr 2021 - 8:28
Bélinac a écrit:Dans Le Monde aujourd'hui : « A ce stade, tout est maintenu tel quel », assure-t-on dans l’entourage du ministre de l’éducation nationale, Jean-Michel Blanquer. « La situation sanitaire n’a pas fléchi, ça accrédite le fait que la fermeture des écoles n’a aucun impact. On se contamine moins à l’école que dans le milieu intrafamilial », estime-t-on rue de Grenelle.
https://www.lemonde.fr/politique/article/2021/04/16/covid-19-le-calendrier-du-deconfinement-a-la-mi-mai-en-question_6076964_823448.html

La courbe n'a pas fléchi mais elle n'a pas explosé... Donc si la fermeture à un impact. Le problème c'est qu'on a derrière pas bloqué les interactions et que trois semaines de fermeture au stade où est l'épidémie c'est insuffisant...

C'est une honte qu'un ministre de l'éducation soit aussi obscurantiste...

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum