Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kero
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par kero Dim 2 Mai 2021 - 18:52
Pour rebondir sur les propos d'Enaeco.

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Screen13

Voilà le graphique des cas positifs par jour en Seine-St-Denis, pour la tranche d'âge des 10-19 ans. La Seine-St.-Denis est intéressante à observer, non pas parce que j'y bosse, mais parce que lors de la dernière vague, c'est le département qui est monté le plus fort et le plus vite (peut-être à égalité avec le Val d'Oise). Ses mouvements précèdent ceux observés dans la plupart des autres départements. En particulier, ils précèdent d'une ou deux semaines ceux observés dans les départements périphériques de l'IdF, comme la Seine-et-Marne.

Dès le 6/4 (le mardi post jour férié, qui rattrape donc le jour férié en ce qui concerne les tests), les cas diminuent très nettement sur 7 jours. D'ailleurs, dès le 29/3, on voit que la dynamique haussière est terminée (ça augmente encore un peu par rapport au lundi précédent, mais très légèrement). À noter au passage que sur ce même début de semaine du 29/4, le nombre de tests dans cette tranche d'âge, lui, explose littéralement (à la louche, on a fait 25% de tests en plus par rapport à la semaine précédente). On ne peut donc pas incriminer une éventuelle réduction du nombre de tests pour expliquer l'accalmie constatée dès la semaine du 29/4. D'ailleurs, le 29/4, le taux de positivité sur cette tranche d'âge diminue par rapport à la semaine précédente.

Je complète en signalant que si je montrais le graphique du taux d'incidence en semaine glissante sur le département (population générale, on ne l'a pas par tranche d'âge), on verrait que là aussi, le pic est atteint le 30/3. Après quoi, une décrue est amorcée.

Il me semble quand même qu'il faut beaucoup de mauvaise foi pour ne pas reconnaître que la fermeture des écoles n'est pas l'élément déclenchant de la baisse des cas. Il aurait évidemment fallu fermer les écoles (ça aurait peut-être évité aux cancéreux de voir leurs examents et opérations reportés sine die), mais de fait, on l'a fait lorsque l'essentiel de la hausse était consommé.

Ce qui est, au passage, plutôt rassurant dans le contexte actuel.
avatar
Cath
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cath Dim 2 Mai 2021 - 19:29
Jacq a écrit:
Danska a écrit:Il est vraiment incroyable : comment est-ce qu'il peut oser affirmer au bout d'une unique semaine que la reprise en primaire s'est bien passée ?!

De la même façon qu'il affirme que ses réformes sont exceptionnelles, qu'il y a revalorisation des enseignants, que c'est l'Ecole de la confiance, qu'il y a revalorisation de la "voie professionnelle" (je déteste cette expression) alors que c'est un saccage total, que le "Grand oral" (que je considère comme minable) va préparer les élèves à la poursuite d'étude et que tous sont prêts (alors que dans la majorité des établissements il n'y a pas d'heure allouée) et qu'en plus il mobilise les arts théâtraux et l'EPS parce que le candidat est debout, et qu'il y a eu continuité pédagogique puisque les élèves étaient OU en présentiel OU en distanciel (alors que c'est impossible), que les épreuves du bac sont aménagées (alors qu'elles ne le sont pas pour l'oral de français ni pour le bac pro pour lequel rien n'a été prévu : plus d'une semaine d'épreuves alors qu'au général il ne reste plus qu'une épreuve sur table et deux épreuves orales).
Il affirme n'importe quoi et personne n'est là pour le contredire et, surtout, les journalistes, pour faire leur travail.
Il affirme n'importe quoi depuis le début du quinquennat.
On va reprendre même une de ses très vieilles annonces : il expliquait que son "travail", ses "réformes", se développeraient sur dix, ans, deux quinquennats.
Ah oui ?
Et qui a essayé de prendre le ministère de l'Intérieur ?
Et qui, même s'il a renoncé, a songé à être tête de liste aux régionales en IDF ?
La seule chose sincère (mais fausse) dite est : "un lycéen de bac professionnel coûte trop cher". On en mesure les conséquences.
Merci monsieur Blanquer.
J'ajouterais bien quelque chose, mais je ne peux pas.

Entièrement d'accord.

Et on peut parier que tout se passe "tellement bien" que d'ici quelques jours on assouplira le protocole, revenant à une fermeture pour 3 cas.
Chutney
Chutney
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Chutney Dim 2 Mai 2021 - 19:34
C'est tellement savoureux la FAQ du ministère :



"Les personnels peuvent-ils invoquer un droit de retrait ?

Dans la mesure où le ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports a adopté, tant dans les services que dans les écoles et établissements scolaires, les mesures destinées à assurer la sécurité et préserver la santé de ses personnels en mettant en œuvre les prescriptions des autorités sanitaires, le droit de retrait ne devrait pas trouver à s’exercer."
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Malavita Dim 2 Mai 2021 - 20:12
Petite question, si un élève est déclaré positif avant la reprise, la classe n'est pas fermée demain ?
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par kiwi Dim 2 Mai 2021 - 20:16
Pourquoi le serait-elle?!
Jafar
Jafar
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jafar Dim 2 Mai 2021 - 20:22
kiwi a écrit:Pourquoi le serait-elle?!

La magie de l'administration qui dépasse *parfois* le bon sens. :sourit:
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par pseudo-intello Dim 2 Mai 2021 - 20:23
Jacq a écrit:
Danska a écrit:Il est vraiment incroyable : comment est-ce qu'il peut oser affirmer au bout d'une unique semaine que la reprise en primaire s'est bien passée ?!

De la même façon qu'il affirme que ses réformes sont exceptionnelles, qu'il y a revalorisation des enseignants, que c'est l'Ecole de la confiance, qu'il y a revalorisation de la "voie professionnelle" (je déteste cette expression) alors que c'est un saccage total, que le "Grand oral" (que je considère comme minable) va préparer les élèves à la poursuite d'étude et que tous sont prêts (alors que dans la majorité des établissements il n'y a pas d'heure allouée) et qu'en plus il mobilise les arts théâtraux et l'EPS parce que le candidat est debout, et qu'il y a eu continuité pédagogique puisque les élèves étaient OU en présentiel OU en distanciel (alors que c'est impossible), que les épreuves du bac sont aménagées (alors qu'elles ne le sont pas pour l'oral de français ni pour le bac pro pour lequel rien n'a été prévu : plus d'une semaine d'épreuves alors qu'au général il ne reste plus qu'une épreuve sur table et deux épreuves orales).
Il affirme n'importe quoi et personne n'est là pour le contredire et, surtout, les journalistes, pour faire leur travail.
Il affirme n'importe quoi depuis le début du quinquennat.
On va reprendre même une de ses très vieilles annonces : il expliquait que son "travail", ses "réformes", se développeraient sur dix, ans, deux quinquennats.
Ah oui ?
Et qui a essayé de prendre le ministère de l'Intérieur ?
Et qui, même s'il a renoncé, a songé à être tête de liste aux régionales en IDF ?
La seule chose sincère (mais fausse) dite est : "un lycéen de bac professionnel coûte trop cher". On en mesure les conséquences.
Merci monsieur Blanquer.
J'ajouterais bien quelque chose, mais je ne peux pas.

Voilà.

_________________
Publicité:
maldoror1
maldoror1
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par maldoror1 Dim 2 Mai 2021 - 20:35
Entre les fermetures dès les premiers cas et les blocages prévus, la semaine risque d'être sportive !

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
nonoreno
nonoreno
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par nonoreno Dim 2 Mai 2021 - 20:36
Blanquer sur France 3 sur la reprise du sport en gymnase sans masque et les risques associés : « ça se passera bien grâce au professionnalisme des profs d’EPS. »
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Dim 2 Mai 2021 - 20:39
nonoreno a écrit:Blanquer sur France 3 sur la reprise du sport en gymnase sans masque et les risques associés : « ça se passera bien grâce au professionnalisme des profs d’EPS. »

Non mais ce n'est pas possible, il a vraiment dit ça ?
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Dim 2 Mai 2021 - 20:39
A ton avis ?
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Ajonc35 Dim 2 Mai 2021 - 20:42
pseudo-intello a écrit:
Jacq a écrit:
Danska a écrit:Il est vraiment incroyable : comment est-ce qu'il peut oser affirmer au bout d'une unique semaine que la reprise en primaire s'est bien passée ?!

De la même façon qu'il affirme que ses réformes sont exceptionnelles, qu'il y a revalorisation des enseignants, que c'est l'Ecole de la confiance, qu'il y a revalorisation de la "voie professionnelle" (je déteste cette expression) alors que c'est un saccage total, que le "Grand oral" (que je considère comme minable) va préparer les élèves à la poursuite d'étude et que tous sont prêts (alors que dans la majorité des établissements il n'y a pas d'heure allouée) et qu'en plus il mobilise les arts théâtraux et l'EPS parce que le candidat est debout, et qu'il y a eu continuité pédagogique puisque les élèves étaient OU en présentiel OU en distanciel (alors que c'est impossible), que les épreuves du bac sont aménagées (alors qu'elles ne le sont pas pour l'oral de français ni pour le bac pro pour lequel rien n'a été prévu : plus d'une semaine d'épreuves alors qu'au général il ne reste plus qu'une épreuve sur table et deux épreuves orales).
Il affirme n'importe quoi et personne n'est là pour le contredire et, surtout, les journalistes, pour faire leur travail.
Il affirme n'importe quoi depuis le début du quinquennat.
On va reprendre même une de ses très vieilles annonces : il expliquait que son "travail", ses "réformes", se développeraient sur dix, ans, deux quinquennats.
Ah oui ?
Et qui a essayé de prendre le ministère de l'Intérieur ?
Et qui, même s'il a renoncé, a songé à être tête de liste aux régionales en IDF ?
La seule chose sincère (mais fausse) dite est : "un lycéen de bac professionnel coûte trop cher". On en mesure les conséquences.
Merci monsieur Blanquer.
J'ajouterais bien quelque chose, mais je ne peux pas.

Voilà.
Jacq, pourquoi quand c'est le Ministre qui s'exprime, ON le croit!Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 1599759099 Quand ce sont les syndicats ou les personnels concernés au premier chef, ON ne les croit pas. J'ai une réponse et pas seulement, vous aussi.
Pour le reste, le bac Pro et tout le reste, tu sais que nous sommes toujours d'accord. Ainsi on ouvre, on construit des lycées généraux mais pas plus de lycées pro dans ma région. POurtant une population en augmentation en témoignent les nombreux collèges qui se sont construits depuis 20 ans voir plus, y compris dans le privé, auxquels s'ajoutent les agrandissements et pareillement pour les lycées, mais de lycées professionnels aucun. Par contre les CFA de branches voire d'entreprises commencent à fleurir, tandis que la chambre des métiers se désengage. Pas d'enseignants mais des formateurs donc le statut, il faut le savoir est plus précaire.
Danska, l'académie de Nantes a fermé un certaine nombre d'écoles. De ce que j'ai pu voir, seule la Vendée n'a rien fermé. Ce sont les annonces académiques mais quid des classes qui n'ont pas ouvert faute d'enseignants. Comme à l'Ouest, on est relativement protégé, j'imagine pire ailleurs.
Cela s'est bien passé, cela dépend aussi du curseur et de son niveau mais aussi des items évalués. On sait ce qu'il en est. Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 437980826
Moonchild
Moonchild
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Moonchild Dim 2 Mai 2021 - 21:06
Enaeco a écrit:
Moonchild a écrit:
chmarmottine a écrit:Non mais franchement, il réalise que ce qu'il dit est complètement idiot. Le mot reviendrait à dire "Je, sous-signé M. TrucMuche, certifie que mon élève KévinLe PasFuté a choisi son sujet de grand oral de mathématiques pile poil sur un thème que je n'ai pas pu traiter en classe."
Pour moi, ça donne surtout l'impression qu'il ne connaît même pas la teneur du Grand Oral puisqu'il laisse entendre que cette épreuve consiste à interroger les candidats sur des points précis du programme alors que ce n'est pas du tout ça. Et là, je me demande s'il baratine tout en sachant pertinemment qu'il raconte n'importe quoi mais que tout le monde n'y verra que du feu ou s'il s'est tellement peu intéressé à la mise en application concrète de sa réforme qu'il ignore réellement en quoi consiste l'épreuve qui en est l'emblème.
Ca me semble adapté à la situation.
La 2ème partie du grand oral est un "temps d'échange qui permet à l'élève de mettre en valeur ses connaissances, liées au programme des spécialités suivies en classe de première et terminale".

J'imagine qu'il serait demandé à chaque professeur de spécialité de transmettre un document par classe précisant les points non-abordés.

L'idée est de permettre au jury d'éviter de poser des questions "évidentes" sur des points de programme précis s'ils n'ont pas été étudiés, plutôt que de dédouaner un candidat qui choisirait un sujet sur un thème jamais abordé en classe.
En Physique-Chimie, par exemple, on pourrait imaginer un élève qui a choisi un sujet sur la lunette astronomique et un jury qui soit tenté de l’emmener sur les lois de Kepler lors de son oral. Si l'élève n'en a jamais entendu parler, il n'y a pas lieu de le pénaliser.

Il est écrit que la 2ème partie du grand oral est un "temps d'échange qui permet à l'élève de mettre en valeur ses connaissances, liées au programme des spécialités suivies en classe de première et terminale" mais cela ne signifie pas que le jury va l'interroger sur des points précis du programme pour tester ses insuffisances comme dans une sorte de mini-kholle.
Sur ce point, les retours de formations que nous avons eu jusqu'ici sont assez flous et, de toute manière, tous les documents d'accompagnement suggèrent que la part des connaissances dans l'évaluation sera très restreinte et que le jury devra dans tous les cas adopter une attitude bienveillante et un regard valorisant ; tout ce qui mettrait le candidat en difficulté est à proscrire dès le départ.
Un document précisant les points non-abordés en classe cette année n'aurait aucun impact significatif puisque tout a déjà été balisé en amont ; cela ne servira qu'à recadrer les quelques collègues qui n'auraient pas encore compris à quel point l'épreuve est bidon et qui seraient tentés d'avoir encore des exigences disciplinaires.
Une fois de plus, Blanquer fait de la comm' et rien d'autre ; à la rigueur on pourrait considérer que c'est un très bon exemple de ce qu'on attend en réalité pour le Grand Oral : peu importe que les propos soient justes ou erronés, ce qui compte est de convaincre l'auditoire.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par ysabel Dim 2 Mai 2021 - 21:21
nonoreno a écrit:Blanquer sur France 3 sur la reprise du sport en gymnase sans masque et les risques associés : « ça se passera bien grâce au professionnalisme des profs d’EPS. »

Ouais ! les prof d'EPS empêchent l'aérosolisation du virus ! Ce sont des super héros !

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
User20401
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par User20401 Dim 2 Mai 2021 - 21:23
Moonchild a écrit:
Enaeco a écrit:
Moonchild a écrit:
chmarmottine a écrit:Non mais franchement, il réalise que ce qu'il dit est complètement idiot. Le mot reviendrait à dire "Je, sous-signé M. TrucMuche, certifie que mon élève KévinLe PasFuté a choisi son sujet de grand oral de mathématiques pile poil sur un thème que je n'ai pas pu traiter en classe."
Pour moi, ça donne surtout l'impression qu'il ne connaît même pas la teneur du Grand Oral puisqu'il laisse entendre que cette épreuve consiste à interroger les candidats sur des points précis du programme alors que ce n'est pas du tout ça. Et là, je me demande s'il baratine tout en sachant pertinemment qu'il raconte n'importe quoi mais que tout le monde n'y verra que du feu ou s'il s'est tellement peu intéressé à la mise en application concrète de sa réforme qu'il ignore réellement en quoi consiste l'épreuve qui en est l'emblème.
Ca me semble adapté à la situation.
La 2ème partie du grand oral est un "temps d'échange qui permet à l'élève de mettre en valeur ses connaissances, liées au programme des spécialités suivies en classe de première et terminale".

J'imagine qu'il serait demandé à chaque professeur de spécialité de transmettre un document par classe précisant les points non-abordés.

L'idée est de permettre au jury d'éviter de poser des questions "évidentes" sur des points de programme précis s'ils n'ont pas été étudiés, plutôt que de dédouaner un candidat qui choisirait un sujet sur un thème jamais abordé en classe.
En Physique-Chimie, par exemple, on pourrait imaginer un élève qui a choisi un sujet sur la lunette astronomique et un jury qui soit tenté de l’emmener sur les lois de Kepler lors de son oral. Si l'élève n'en a jamais entendu parler, il n'y a pas lieu de le pénaliser.

Il est écrit que la 2ème partie du grand oral est un "temps d'échange qui permet à l'élève de mettre en valeur ses connaissances, liées au programme des spécialités suivies en classe de première et terminale" mais cela ne signifie pas que le jury va l'interroger sur des points précis du programme pour tester ses insuffisances comme dans une sorte de mini-kholle.
Sur ce point, les retours de formations que nous avons eu jusqu'ici sont assez flous et, de toute manière, tous les documents d'accompagnement suggèrent que la part des connaissances dans l'évaluation sera très restreinte et que le jury devra dans tous les cas adopter une attitude bienveillante et un regard valorisant ; tout ce qui mettrait le candidat en difficulté est à proscrire dès le départ.
Un document précisant les points non-abordés en classe cette année n'aurait aucun impact significatif puisque tout a déjà été balisé en amont ; cela ne servira qu'à recadrer les quelques collègues qui n'auraient pas encore compris à quel point l'épreuve est bidon et qui seraient tentés d'avoir encore des exigences disciplinaires.
Une fois de plus, Blanquer fait de la comm' et rien d'autre ; à la rigueur on pourrait considérer que c'est un très bon exemple de ce qu'on attend en réalité pour le Grand Oral : peu importe que les propos soient justes ou erronés, ce qui compte est de convaincre l'auditoire.
Ca me rappelle quelqu'un… Mais qui… ? Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 3795679266
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Ruthven Dim 2 Mai 2021 - 21:31
Cyril Hanouna sur la question des examens :

https://twitter.com/Cyrilhanouna/status/1388739805266259969

"Coucou les chéris je taf depuis hier sur les sujets du bac et du BTS et la gestion des examens. C est juste incroyable ce qui se passe. On essaiera de trouver des solutions demain dans @TPMP et ce serait top que le ministre @jmblanquer vienne sur le plateau face aux étudiants."

avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Dim 2 Mai 2021 - 21:31
ysabel a écrit:
nonoreno a écrit:Blanquer sur France 3 sur la reprise du sport en gymnase sans masque et les risques associés : « ça se passera bien grâce au professionnalisme des profs d’EPS. »

Ouais ! les prof d'EPS empêchent l'aérosolisation du virus ! Ce sont des super héros !

Je vais en adopter un.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Fesseur Pro Dim 2 Mai 2021 - 21:38
Ruthven a écrit:Cyril Hanouna sur la question des examens :

https://twitter.com/Cyrilhanouna/status/1388739805266259969

"Coucou les chéris je taf depuis hier sur les sujets du bac et du BTS et la gestion des examens. C est juste incroyable ce qui se passe. On essaiera de trouver des solutions demain dans @TPMP et ce serait top que le ministre @jmblanquer vienne sur le plateau face aux étudiants."

On est sauvé !

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Ruthven Dim 2 Mai 2021 - 21:43
Je le pense aussi, c'est pourquoi j'ai partagé cette information capitale. abi
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jenny Dim 2 Mai 2021 - 21:45
C’est notre futur grand animateur de débats politiques !
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Mehitabel Dim 2 Mai 2021 - 21:54
Fesseur Pro a écrit:
Ruthven a écrit:Cyril Hanouna sur la question des examens :

https://twitter.com/Cyrilhanouna/status/1388739805266259969

"Coucou les chéris je taf depuis hier sur les sujets du bac et du BTS et la gestion des examens. C est juste incroyable ce qui se passe. On essaiera de trouver des solutions demain dans @TPMP et ce serait top que le ministre @jmblanquer vienne sur le plateau face aux étudiants."

On est sauvé !

Je ne sais pas si vous avez lu le portrait glaçant d'Hanouna dans Le Monde la semaine dernière, après lecture, on peut se dire que ce twitt n'est pas tellement en mode planage sur l'influence de son auteur (pas dans le sens où j'en attends quelque chose bien sûr ! ) ...
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cleroli Dim 2 Mai 2021 - 21:54
Fesseur Pro a écrit:
Ruthven a écrit:Cyril Hanouna sur la question des examens :

https://twitter.com/Cyrilhanouna/status/1388739805266259969

"Coucou les chéris je taf depuis hier sur les sujets du bac et du BTS et la gestion des examens. C est juste incroyable ce qui se passe. On essaiera de trouver des solutions demain dans @TPMP et ce serait top que le ministre @jmblanquer vienne sur le plateau face aux étudiants."

On est sauvé !
Non, il ne "taf" pas encore sur le protocole, c'est seulement après que nous serons sauvés  Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 437980826
roxanne
roxanne
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par roxanne Dim 2 Mai 2021 - 21:59
Mehitabel a écrit:
Fesseur Pro a écrit:
Ruthven a écrit:Cyril Hanouna sur la question des examens :

https://twitter.com/Cyrilhanouna/status/1388739805266259969

"Coucou les chéris je taf depuis hier sur les sujets du bac et du BTS et la gestion des examens. C est juste incroyable ce qui se passe. On essaiera de trouver des solutions demain dans @TPMP et ce serait top que le ministre @jmblanquer vienne sur le plateau face aux étudiants."

On est sauvé !

Je ne sais pas si vous avez lu le portrait glaçant d'Hanouna dans Le Monde la semaine dernière, après lecture, on peut se dire que ce twitt n'est pas tellement en mode planage sur l'influence de son auteur (pas dans le sens où j'en attends quelque chose bien sûr ! ) ...
Je pense que le gouvernement l utilise et lui y croit. C'est l'idiot utile.
beaverforever
beaverforever
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par beaverforever Dim 2 Mai 2021 - 22:02
nonoreno a écrit:Blanquer sur France 3 sur la reprise du sport en gymnase sans masque et les risques associés : « ça se passera bien grâce au professionnalisme des profs d’EPS. »
Euh... Je reposte cette vidéo qui indique que le sport en salle sans masque est clairement dangereux.
piesco
piesco
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par piesco Lun 3 Mai 2021 - 7:38
Parce que les professeurs d'EPS peuvent aspirer toutes les gouttelettes en suspension ? Quel coffre !

Sinon ici ENT en rade. vache

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Simonella
Simonella
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Simonella Lun 3 Mai 2021 - 8:38
Mehitabel a écrit:
Je ne sais pas si vous avez lu le portrait glaçant d'Hanouna dans Le Monde la semaine dernière, après lecture, on peut se dire que ce twitt n'est pas tellement en mode planage sur l'influence de son auteur (pas dans le sens où j'en attends quelque chose bien sûr ! ) ...

Je ne comprends pas cette phrase .
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum