Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ajonc35
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Ajonc35 Jeu 20 Jan 2022 - 18:19
La classe de petit-ajonc maternelle ferme. Trop de cas. Et l'Atsem, positive. Pas étonnant vu le nombre d'allers-retours dans cette classe ( et sans doute les autres). Cela devenait ingerable tant sur le plan sanitaire que pédagogique. Garder les classes ouvertes oui, mais cela a des limites et des contraintes sur le terrain, mais le ministère est trop loin trop haut. Par contre c'est bon pour les statistiques. C'est mon point de vue de l'extérieur désormais.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Jeu 20 Jan 2022 - 18:38
Ma belle fille, 17 ans a le covid. Attrapé au lycée. Merci Blanquer.

Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Hermiony Jeu 20 Jan 2022 - 18:41
Dans une de mes classes de 5e, il y a 6 cas COVID, dont deux que j'ai eu en cours 2h lundi, avant qu'ils ne soient notés covi+ mardi...Hier, 3 cas contacts ont été rappelés et deux élèves sont rentrés chez eux car pas bien.

Résultat, depuis deux semaines, j'ai 10 absents par cours dans cette classe.

Mais tout va bien.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
gregforever
gregforever
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par gregforever Jeu 20 Jan 2022 - 18:42
Petites joueuses! 17 cas dans ma 1ère, classe non fermée! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 2790680366
Choup90
Choup90
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Choup90 Jeu 20 Jan 2022 - 18:43
6 élèves sur 13 positifs (+ 2 en attente de test) dans une de mes classes de CM.
Sur cette école, 3 collègues sur 6 sur le carreau (dont moi).
Mais tout va bien. L'école est ouverte. Et les classes aussi, mais sans élèves ou sans enseignants.
Zetitcheur
Zetitcheur
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Zetitcheur Jeu 20 Jan 2022 - 18:48
Et on parle de relâcher les contraintes, comme au Royaume Uni (qui affiche tout de même encore plus de 300 décès/jour ces jours-ci)… Comme tu dis, tutto va bene !
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tivinou Jeu 20 Jan 2022 - 18:50
La classe de ma fille est officiellement ouverte. Bon, les deux-tiers des élèves sont covid + (pas cas contact, hein, vraiment positifs), les deux instits à mi-temps sont en ASA pour garder leurs enfants respectifs (covid + aussi) et non remplacées.
Normalement, demain il y a école. On verra.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Jeu 20 Jan 2022 - 18:58
C'est l'hécatombe dans mon lycée (qui est aussi celui de ma belle-fille). Je suis très en colère contre Blanquer ... si les niveaux du protocole avaient été respectés, nous n'en serions certainement pas là.
En colère aussi contre tous ceux qui ont osé affirmer qu'on ne se contamine pas à l'école ...

Zetitcheur
Zetitcheur
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Zetitcheur Jeu 20 Jan 2022 - 19:07
Et certains enfants sont très touchés : presque 1000 hospitalisés actuellement, et 9 décès en 2 semaines https://mobile.twitter.com/Ecole_Oubliee


Dernière édition par Zetitcheur le Jeu 20 Jan 2022 - 19:09, édité 1 fois
BOU74
BOU74
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par BOU74 Jeu 20 Jan 2022 - 19:08
Idem dans mon collège. Aujourd'hui seuls 8 /28 présents dans une classe de 3ème . La classe est officiellement à l'isolement mais reste ouverte pour ceux qui sont vaccinés +autotest négatif, ceux qui ont eu le covid il y a moins de 2 mois, ceux qui... Et bla bla bla... Comment s'y retrouver et enseigner dans ces conditions !
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Jeu 20 Jan 2022 - 19:11
Tout cela est tellement triste ....

Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Jeu 20 Jan 2022 - 19:22
chmarmottine a écrit:C'est l'hécatombe dans mon lycée (qui est aussi celui de ma belle-fille). Je suis très en colère contre Blanquer ... si les niveaux du protocole avaient été respectés, nous n'en serions certainement pas là.
En colère aussi contre tous ceux qui ont osé affirmer qu'on ne se contamine pas à l'école ...

Chez moi c'est pareil mais on se gargarise de l'école ouverte alors que j'ai plusieurs élèves bien malades,  que je glisse entre les gouttes, et les collègues qui m'expliquent que ras le bol des gestes barrière et me proposent de déjeuner avec eux ( bien fait de refuser, tous positifs ou contacts  ce soir). Je ne leur dis même plus que je refuse à cause du COVID car personne ne veut entendre qu'on peut être vraiment malade. Je n'ai pas envie de vérifier en fait ...
Choup90
Choup90
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Choup90 Jeu 20 Jan 2022 - 19:27
Ah, et j'ai un élève diabétique qui n'ose plus venir à l'école. A tort ou à raison, je ne souhaite absolument pas relancer le débat ici ou que sa crainte soit contestée ou approuvée. Simplement, c'est un fait. Et rien que ça, c'est extrêmement dérangeant. On ne leur assure plus la sécurité mentale dans les écoles et ça, c'est très embêtant.
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jenny Jeu 20 Jan 2022 - 19:28
Protocole encore allégé à la rentrée des vacances de février (source : discours Castex).
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Jeu 20 Jan 2022 - 19:29
Je ne comprends pas pourquoi on n'est pas passé en semi-distanciel à la rentrée de janvier. Oui, personne n'aime vraiment enseigner ou apprendre en distanciel mais cela aurait pu éviter ce désastre ...

avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Jeu 20 Jan 2022 - 19:29
Tivinou a écrit:La classe de ma fille est officiellement ouverte. Bon, les deux-tiers des élèves sont covid + (pas cas contact, hein, vraiment positifs), les deux instits à mi-temps sont en ASA pour garder leurs enfants respectifs (covid + aussi) et non remplacées.
Normalement, demain il y a école. On verra.

L'avantage de la situation, c'est que tout ce petit monde sera, par la force des choses, beaucoup moins impacté par la suite.
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jenny Jeu 20 Jan 2022 - 19:30
Ou pas, vu qu'on peut l'attraper plusieurs fois.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tangleding Jeu 20 Jan 2022 - 19:30
Pas mal niveau anticipation.

Ils ont confisqué le passeport de blanquer par précaution.

_________________
"Never complain, just fight." Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jenny Jeu 20 Jan 2022 - 19:31
Tangleding a écrit:Pas mal niveau anticipation.

Ils ont confisqué le passeport de blanquer par précaution.

abi
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Jeu 20 Jan 2022 - 19:33
chmarmottine a écrit:Je ne comprends pas pourquoi on n'est pas passé en semi-distanciel à la rentrée de janvier. Oui, personne n'aime vraiment enseigner ou apprendre en distanciel mais cela aurait pu éviter ce désastre ...


Qu'est-ce que le semi-distanciel ?
Les élèves à la maison un jour sur deux ?
Quels problèmes ça règle ?

Je pense que la situation actuelle est motivée par de grandes disparités. Les classes ne sont pas décimées partout, loin de là.
Nous avons de l'ordre de 10% d'absents depuis la rentrée (plus que l'incidence du département). Ca fait un roulement de 3 ou 4 absents par classe. Pas l'idéal mais ça avance.
avatar
jeromebr
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par jeromebr Jeu 20 Jan 2022 - 19:34
[quote="Zetitcheur"] Et certains enfants sont très touchés : presque 1000 hospitalisés actuellement, et 9 décès en 2 semaines https://mobile.twitter.com/Ecole_Oubliee [/quote]


Si on pouvait plutôt avoir des données sérieuses sur ces hospitalisations des enfants plutôt que de relayer les informations plus que douteuses de ce compte Twitter ce serait bien.

Les chiffres et les explications ici : https://www.liberation.fr/checknews/que-sait-on-des-enfants-hospitalises-et-admis-en-reanimation-pour-covid-19-20220119_7P3EGGYLJNG7PAGXBHU7VS5MAU/
roxanne
roxanne
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par roxanne Jeu 20 Jan 2022 - 19:35
chmarmottine a écrit:Je ne comprends pas pourquoi on n'est pas passé en semi-distanciel à la rentrée de janvier. Oui, personne n'aime vraiment enseigner ou apprendre en distanciel mais cela aurait pu éviter ce désastre ...

Très honnêtement, je ne pense pas ce que ça aurait changé grand chose.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Jeu 20 Jan 2022 - 19:36
Enaeco a écrit:
chmarmottine a écrit:Je ne comprends pas pourquoi on n'est pas passé en semi-distanciel à la rentrée de janvier. Oui, personne n'aime vraiment enseigner ou apprendre en distanciel mais cela aurait pu éviter ce désastre ...


Qu'est-ce que le semi-distanciel ?
Les élèves à la maison un jour sur deux ?
Quels problèmes ça règle ?

Je pense que la situation actuelle est motivée par de grandes disparités. Les classes ne sont pas décimées partout, loin de là.
Nous avons de l'ordre de 10% d'absents depuis la rentrée (plus que l'incidence du département). Ca fait un roulement de 3 ou 4 absents par classe. Pas l'idéal mais ça avance.

Demi-classe une semaine sur deux. Cela règle une partie des contaminations à la cantine et des contaminations en classe.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par ysabel Jeu 20 Jan 2022 - 19:45
Aujourd'hui, je ne suis pas allée bosser mais hier il me manquait 10 à 15 élèves par classe.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jenny Jeu 20 Jan 2022 - 19:49
Enaeco a écrit:Je pense que la situation actuelle est motivée par de grandes disparités. Les classes ne sont pas décimées partout, loin de là.
Nous avons de l'ordre de 10% d'absents depuis la rentrée (plus que l'incidence du département). Ca fait un roulement de 3 ou 4 absents par classe. Pas l'idéal mais ça avance.

Sauf que les mesures sont les mêmes quand on a 15-20 absents par classe et là ça avance beaucoup moins bien.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Fesseur Pro Jeu 20 Jan 2022 - 20:07
roxanne a écrit:
chmarmottine a écrit:Je ne comprends pas pourquoi on n'est pas passé en semi-distanciel à la rentrée de janvier. Oui, personne n'aime vraiment enseigner ou apprendre en distanciel mais cela aurait pu éviter ce désastre ...

Très honnêtement, je ne pense pas ce que ça aurait changé grand chose.
Si ce n'est rajouter de la complexité dans cette usine à gaz.
+ 1 quoi

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum