Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
anthinéa
Guide spirituel

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 9 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par anthinéa Sam 18 Juin 2022, 12:47
Frizouille64 a écrit:Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un connait la ville de Gabarret dans les Landes ? Que pensez vous des écoles primaires (maternelle / élémentaire) et collège ? Du cadre de vie ?
Nous souhaiterions éventuellement nous y installer.
Mon affectation n'est pas trop loin de cette ville. Wink

J’ai travaillé au collège.
Il est particulier.

Gabarret est à la frontière du Gers et des Landes. C’est une zone très rurale.
Comme dit plus haut, pour la «  ville », il faut aller à mont de marsan et je confirme, la voiture est indispensable dans les Landes.
Frizouille64
Frizouille64
Niveau 3

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 9 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Frizouille64 Sam 18 Juin 2022, 12:55
Merci pour vos réponses.
Je parle de ville parce que je viens d’un village de 200 habitants 🙂
C’est plus pour y vivre et pour la scolarité de mes enfants… mais si le collège est spécial, on va peut-être éviter…
Mais que veux-tu dire par "il est particulier" ?

Rien à voir avec tout ça.
Pour ceux qui ont un complément de service à faire à la rentrée, quand saurons-nous où est notre deuxième établissement ?
mathasius
mathasius
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 9 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par mathasius Sam 18 Juin 2022, 14:22
Bonjour à tous,
Y a-t-il parmi vous des collègues qui ont obtenu le collège du Pian-Medoc et si oui, savez-vous à qui faut-il s'adresser ?
Merci d'avance de vos réponses.
Dorine
Dorine
Habitué du forum

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 9 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Dorine Sam 18 Juin 2022, 17:03
mathasius a écrit:Bonjour à tous,
Y a-t-il parmi vous des collègues qui ont obtenu le collège du Pian-Medoc et si oui, savez-vous à qui faut-il s'adresser ?
Merci d'avance de vos réponses.
Je suis passée devant le week-end dernier et les travaux ne sont pas encore terminés, il sera prêt pour septembre mais il y a du boulot. Si j'ai bien compris il devrait y avoir 2 niveaux 6ème et 5ème à la rentrée. Sinon je ne sais pas ce qu'il en est de l'équipe de direction. En tout cas, c'est un établissement très convoité.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 9 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par anthinéa Sam 18 Juin 2022, 20:36
Frizouille64 a écrit:Merci pour vos réponses.
Je parle de ville parce que je viens d’un village de 200 habitants 🙂
C’est plus pour y vivre et pour la scolarité de mes enfants… mais si le collège est spécial, on va peut-être éviter…
Mais que veux-tu dire par "il est particulier" ?

Rien à voir avec tout ça.
Pour ceux qui ont un complément de service à faire à la rentrée, quand saurons-nous où est notre deuxième établissement ?

C’est  un collège avec internat qui accueillait quand j’y suis passée,  des élèves en difficultés sociales  qui ont parfois des soucis psychologiques ( psychologue qui intervient à l’internat) .
Les classes  étaient  très réduites ( j’avais des 6/5 à moins de 20 élèves) et cela permettait de bien bosser mais quelques élèves particuliers quand même.
Il y avait  une certaine fuite des élèves vers le privé du village.
Mais, j’avais bien aimé y enseigner : petite structure.

C’était en 2009.

Pour le complément, le chef d’établissement est normalement au courant du complément de service.


Dernière édition par anthinéa le Sam 18 Juin 2022, 20:38, édité 1 fois
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 9 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par anthinéa Sam 18 Juin 2022, 20:37
Tu es mutée où ?
Je suis landaise pure souche si besoin Wink
Sandr33
Sandr33
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 9 Empty La même !

par Sandr33 Sam 18 Juin 2022, 20:40
mathasius a écrit:Bonjour à tous,
Y a-t-il parmi vous des collègues qui ont obtenu le collège du Pian-Medoc et si oui, savez-vous à qui faut-il s'adresser ?
Merci d'avance de vos réponses.
Bonjour,
J'y serai en anglais ! Mesure de carte scolaire
Frizouille64
Frizouille64
Niveau 3

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 9 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Frizouille64 Sam 18 Juin 2022, 22:20
anthinéa a écrit:Tu es mutée où ?
Je suis landaise pure souche si besoin Wink

Hello !
Alors, je suis mutée à Mézin dans le Lot et Garonne. Je ne connais pas du tout… mais on pensait habiter dans les Landes. Gabarret n’est pas très loin. Mais en faisant des recherches on se rend compte qu’il n’y a pas beaucoup de maisons en location…

Vers Saint Justin c’est comment ?
Frizouille64
Frizouille64
Niveau 3

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 9 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Frizouille64 Sam 18 Juin 2022, 22:22
anthinéa a écrit:
Frizouille64 a écrit:Merci pour vos réponses.
Je parle de ville parce que je viens d’un village de 200 habitants 🙂
C’est plus pour y vivre et pour la scolarité de mes enfants… mais si le collège est spécial, on va peut-être éviter…
Mais que veux-tu dire par "il est particulier" ?

Rien à voir avec tout ça.
Pour ceux qui ont un complément de service à faire à la rentrée, quand saurons-nous où est notre deuxième établissement ?

C’est  un collège avec internat qui accueillait quand j’y suis passée,  des élèves en difficultés sociales  qui ont parfois des soucis psychologiques ( psychologue qui intervient à l’internat) .
Les classes  étaient  très réduites ( j’avais des 6/5 à moins de 20 élèves) et cela permettait de bien bosser mais quelques élèves particuliers quand même.
Il y avait  une certaine fuite des élèves vers le privé du village.
Mais, j’avais bien aimé y enseigner : petite structure.

C’était en 2009.

Pour le complément, le chef d’établissement est normalement au courant du complément de service.

Merci pour toutes ces infos.

Pour le complément de service j’ai appelé vendredi mais le CDE n’était pas là… j’ai laissé mon numéro de téléphone. J’espère que quelqu’un me recontactera. Sinon j’appellerai mercredi pour connaître mes niveaux et le deuxième établissement où je serai.
AccentCirconflexe
AccentCirconflexe
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 9 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par AccentCirconflexe Sam 18 Juin 2022, 22:56
Frizouille64 a écrit:
anthinéa a écrit:Tu es mutée où ?
Je suis landaise pure souche si besoin Wink

Hello !
Alors, je suis mutée à Mézin dans le Lot et Garonne. Je ne connais pas du tout… mais on pensait habiter dans les Landes. Gabarret n’est pas très loin. Mais en faisant des recherches on se rend compte qu’il n’y a pas beaucoup de maisons en location…

Vers Saint Justin c’est comment ?


Pour chercher une location, il vaut mieux que tu attendes de savoir dans quel établissement tu auras ton complément de service, sans oublier que ce complément de service pourra aussi changer dans un an.
Sinon, c'est vrai que les locations de maison sont assez rares dans le secteur. Tu aurais plus d'opportunités sur AGEN mais c'est "la ville" et, si vous espériez "la campagne", ce sera plus dur à trouver.
mathasius
mathasius
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 9 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par mathasius Sam 18 Juin 2022, 23:25
Dorine a écrit:
mathasius a écrit:Bonjour à tous,
Y a-t-il parmi vous des collègues qui ont obtenu le collège du Pian-Medoc et si oui, savez-vous à qui faut-il s'adresser ?
Merci d'avance de vos réponses.
Je suis passée devant le week-end dernier et les travaux ne sont pas encore terminés, il sera prêt pour septembre mais il y a du boulot. Si j'ai bien compris il devrait y avoir 2 niveaux 6ème et 5ème à la rentrée. Sinon je ne sais pas ce qu'il en est de l'équipe de direction. En tout cas, c'est un établissement très convoité.

Effectivement, tellement convoité qu'en SVT avec 1026 points, on a aucun des deux postes qui ouvrent, j'ignore un peu pourquoi un tel engouement...
Merci de l'info pour les niveaux, j'avais eu echo de 6-5-4 mais les bruits de couloirs ne sont pas super fiables et je n'avais aucune source officielle me le confirmant.

Ceux qui cherchent les barres toutes disciplines, elles sont dispo notamment via le snalc ici: https://www.ac-bordeaux.fr/media/40130/download
mathasius
mathasius
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 9 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par mathasius Sam 18 Juin 2022, 23:27
Sandr33 a écrit:
mathasius a écrit:Bonjour à tous,
Y a-t-il parmi vous des collègues qui ont obtenu le collège du Pian-Medoc et si oui, savez-vous à qui faut-il s'adresser ?
Merci d'avance de vos réponses.
Bonjour,
J'y serai en anglais ! Mesure de carte scolaire

Alors enchanté chère collègue d'anglais !
N'étant pas disponible pour me rendre sur place puisque provenant d'une autre académie, si tu as des infos sur la direction, fiche de voeux et autre, je suis preneur de toute information!

Je me sens un peu moins seul !
Sandr33
Sandr33
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 9 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Sandr33 Sam 18 Juin 2022, 23:43
mathasius a écrit:
Dorine a écrit:
mathasius a écrit:Bonjour à tous,
Y a-t-il parmi vous des collègues qui ont obtenu le collège du Pian-Medoc et si oui, savez-vous à qui faut-il s'adresser ?
Merci d'avance de vos réponses.
Je suis passée devant le week-end dernier et les travaux ne sont pas encore terminés, il sera prêt pour septembre mais il y a du boulot. Si j'ai bien compris il devrait y avoir 2 niveaux 6ème et 5ème à la rentrée. Sinon je ne sais pas ce qu'il en est de l'équipe de direction. En tout cas, c'est un établissement très convoité.

Effectivement, tellement convoité qu'en SVT avec 1026 points, on a aucun des deux postes qui ouvrent, j'ignore un peu pourquoi un tel engouement...
Merci de l'info pour les niveaux, j'avais eu echo de 6-5-4 mais les bruits de couloirs ne sont pas super fiables et je n'avais aucune source officielle me le confirmant.

Ceux qui cherchent les barres toutes disciplines, elles sont dispo notamment via le snalc ici: [rl]
Ce sont les 1500 points de carte scolaire qui ont permis à plusieurs de mes collègues et moi-même d'avoir Le Pian. Notre établissement actuel perd une dizaine de divisions à la rentrée prochaine.
Sandr33
Sandr33
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 9 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Sandr33 Sam 18 Juin 2022, 23:47
mathasius a écrit:
Sandr33 a écrit:
mathasius a écrit:Bonjour à tous,
Y a-t-il parmi vous des collègues qui ont obtenu le collège du Pian-Medoc et si oui, savez-vous à qui faut-il s'adresser ?
Merci d'avance de vos réponses.
Bonjour,
J'y serai en anglais ! Mesure de carte scolaire

Alors enchanté chère collègue d'anglais !
N'étant pas disponible pour me rendre sur place puisque provenant d'une autre académie, si tu as des infos sur la direction, fiche de voeux et autre, je suis preneur de toute information!

Je me sens un peu moins seul !
Pour l'instant, peu d'informations... Seulement qq bruuts de couloirs. Normalement 6,5,et4 comme niveaux. Bienvenue à toi ! On sera au calme, sous les pins maritimes.
Patatrak64
Patatrak64
Niveau 6

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 9 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Patatrak64 Dim 19 Juin 2022, 07:22
Ipachy a écrit:
Patatrak64 a écrit:Mutation au collège de Mugron à 50 min de chez moi au lieu de 2h15 !
Je l’ai eu grâce à mon voeu département donc pas forcément une commune voulue mais je rentre enfin à la maison !!
Coucou ! On est tous les 2 profs de maths dans les Landes et on avait demandé mugron qui est à 20min de chez nous. C'est quoi les autres postes qui t'intéressent ? Nous n'avons rien obtenu et nous sommes au bout du rouleau


Je vise Tyrosse, Saint Martin de Seignanx ou Saint Geours de Maremne. Mais même si vous avez un de ces établissements, je doute qu’un échange soit faisable. Par contre, sachez que tous les ans je demanderai les communes de chez moi donc le poste ne sera pas marqué vacant mais il sera susceptible de l’être si je mute !


Frizouille64 a écrit:Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un connait la ville de Gabarret dans les Landes ? Que pensez vous des écoles primaires (maternelle / élémentaire) et collège ? Du cadre de vie ?
Nous souhaiterions éventuellement nous y installer.
Mon affectation n'est pas trop loin de cette ville. Wink


Je ne connais pas Gabarret personnellement mais j’en ai eu des échos (j’étais en poste sur Nerac, demandant les Landes). C’est un collège REP non pas parce que ce sont des élèves difficiles ect mais c’est plutôt à cause de la pauvreté culturelle. Ce qui est sûr c’est qu’à choisir, je ne mettrai pas mes enfants là bas. Je les mettrai à Nerac ou Mezin.




neotitcreteil a écrit:On a pas les barres  cette année  sur le site du rectorat ?

Sisi, elles ont ete publiées rapidement vendredi : https://www.ac-bordeaux.fr/media/40130/download

Frizouille64 a écrit:
Rien à voir avec tout ça.
Pour ceux qui ont un complément de service à faire à la rentrée, quand saurons-nous où est notre deuxième établissement ?

Les services partagés sont déjà connus. Ton chef te le diras. Sauf erreur de ma part, le complément n’est pas au collège de Nerac si au lycée général de Nerac. J’en viens et nous avons à ma connaissance pas de poste partagé en anglais.

Frizouille64 a écrit:
anthinéa a écrit:Tu es mutée où ?
Je suis landaise pure souche si besoin Wink

Hello !
Alors, je suis mutée à Mézin dans le Lot et Garonne. Je ne connais pas du tout… mais on pensait habiter dans les Landes. Gabarret n’est pas très loin. Mais en faisant des recherches on se rend compte qu’il n’y a pas beaucoup de maisons en location…

Vers Saint Justin c’est comment ?

Je passais tous les we par St Justin pour aller sur Nerac depuis chez moi. Je trouve le centre sympa. Mais énormément de camions. Pour Mezin, je peux te mettre en relation avec des mezinais ! C’est un minuscule collège, hyper familial et le niveau est pas génial génial. Mais très peu d’élèves par classes et seulement 2 classes/ niveau.

_________________
Parcours:
Frizouille64
Frizouille64
Niveau 3

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 9 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Frizouille64 Dim 19 Juin 2022, 07:57
Hello !

Patatrak64 a écrit: Je ne connais pas Gabarret personnellement mais j’en ai eu des échos (j’étais en poste sur Nerac, demandant les Landes). C’est un collège REP non pas parce que ce sont des élèves difficiles ect mais c’est plutôt à cause de la pauvreté culturelle. Ce qui est sûr c’est qu’à choisir, je ne mettrai pas mes enfants là bas. Je les mettrai à Nerac ou Mezin

Nos enfants sont encore loin du collège mais je pense que si je me plais au collège de Mézin on ne bougera plus. C'est pour ça que je vois loin. Merci pour toutes ces précisions. Si le collège ne me plaît pas je vais redemander les Landes dans quelques années.



Patatrak64 a écrit:Les services partagés sont déjà connus. Ton chef te le diras. Sauf erreur de ma part, le complément n’est pas au collège de Nerac si au lycée général de Nerac. J’en viens et nous avons à ma connaissance pas de poste partagé en anglais.

La secrétaire m'a dit que la personne que je remplace est également à Port Sainte Marie. Tu connais ou pas ? Je n'ai pas pensé à lui demander si c'était un collège ou un lycée. Peut être que ça sera la même chose ? Je vais envoyer un mail à la direction et si je n'ai pas de réponse je vais rappeler mercredi. Ils pourront me donner mon complément de service et je pourrai appeler l'autre établissement pour connaître mes niveaux. Je croise les doigts pour un collège.

Patatrak64 a écrit:Je passais tous les we par St Justin pour aller sur Nerac depuis chez moi. Je trouve le centre sympa. Mais énormément de camions. Pour Mezin, je peux te mettre en relation avec des mezinais ! C’est un minuscule collège, hyper familial et le niveau est pas génial génial. Mais très peu d’élèves par classes et seulement 2 classes/ niveau.

Si tu connais des collègues du collège je veux bien. J'ai vu qu'il était tout petit (je suis actuellement dans un collège de plus de 800 élèves dans l'académie de Versailles). Si le collège est hyper familial ça me va parfaitement. abi Tu sais si les élèves sont difficiles ??

En tout cas merci à toi pour toutes ces infos !!
Zaz_math
Zaz_math
Niveau 4

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 9 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Zaz_math Dim 19 Juin 2022, 09:24
neotitcreteil a écrit:Après  des années  de galère  hors EN et dans l EN enfin un poste que je pensais avoir il y a 4 ans. Et plus de 10 ans d'éloignement derrière moi. Et enfin plus de déménagements ! Puisque je me rapproche enfin de mon lieu de vie.
Courage à  tous les déçus...à  ceux qui vont tenter d'améliorer leur situation encore l'an  prochain.
Et félicitations à  tous ceux qui sont enfin satisfaits
. Une nouvelle vie enfin posée  <3
super pour toi !!!
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 9 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Clecle78 Dim 19 Juin 2022, 09:28
Félicitations Neotit ! On se suit depuis quatre ans dans nos pérégrinations et je suis ravie pour toi !
avatar
Sallustius
Niveau 9

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 9 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Sallustius Dim 19 Juin 2022, 09:36
Port ste marie, c'est un collège.
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 9 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par LadyOlenna Dim 19 Juin 2022, 09:57
Mézin effectivement petit collège en zone rurale isolée. Je ne crois pas que les élèves y soient difficiles, mais plutôt avec les problématiques de la zone rurale isolée, avec peu de lieux culturels et un manque d'ambition de la part des familles, faute d'informations et de moyens.
La petite ville de Nérac à proximité est très agréable à vivre.
Port Sainte Marie petit collège également (plus gros que Mézin quand même), dans la vallée de la Garonne. La population y est assez précaire (beaucoup de travailleurs saisonniers pour le maraîchage) et les élèves y sont un peu plus difficiles.
Patatrak64
Patatrak64
Niveau 6

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 9 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Patatrak64 Dim 19 Juin 2022, 10:15
Frizouille64 a écrit:Hello !

Patatrak64 a écrit: Je ne connais pas Gabarret personnellement mais j’en ai eu des échos (j’étais en poste sur Nerac, demandant les Landes). C’est un collège REP non pas parce que ce sont des élèves difficiles ect mais c’est plutôt à cause de la pauvreté culturelle. Ce qui est sûr c’est qu’à choisir, je ne mettrai pas mes enfants là bas. Je les mettrai à Nerac ou Mezin

Nos enfants sont encore loin du collège mais je pense que si je me plais au collège de Mézin on ne bougera plus. C'est pour ça que je vois loin. Merci pour toutes ces précisions. Si le collège ne me plaît pas je vais redemander les Landes dans quelques années.



Patatrak64 a écrit:Les services partagés sont déjà connus. Ton chef te le diras. Sauf erreur de ma part, le complément n’est pas au collège de Nerac si au lycée général de Nerac. J’en viens et nous avons à ma connaissance pas de poste partagé en anglais.

La secrétaire m'a dit que la personne que je remplace est également à Port Sainte Marie. Tu connais ou pas ? Je n'ai pas pensé à lui demander si c'était un collège ou un lycée. Peut être que ça sera la même chose ? Je vais envoyer un mail à la direction et si je n'ai pas de réponse je vais rappeler mercredi. Ils pourront me donner mon complément de service et je pourrai appeler l'autre établissement pour connaître mes niveaux. Je croise les doigts pour un collège.

Patatrak64 a écrit:Je passais tous les we par St Justin pour aller sur Nerac depuis chez moi. Je trouve le centre sympa. Mais énormément de camions. Pour Mezin, je peux te mettre en relation avec des mezinais ! C’est un minuscule collège, hyper familial et le niveau est pas génial génial. Mais très peu d’élèves par classes et seulement 2 classes/ niveau.

Si tu connais des collègues du collège je veux bien. J'ai vu qu'il était tout petit (je suis actuellement dans un collège de plus de 800 élèves dans l'académie de Versailles). Si le collège est hyper familial ça me va parfaitement. abi Tu sais si les élèves sont difficiles ??

En tout cas merci à toi pour toutes ces infos !!


Quand je disais Mezin ou Nerac je parlais de l’école primaire puis du collège pour tes enfants.
Port Sainte Marie est un collège également.
Mezin les élèves ne sont pas difficiles du tout mais effectivement, c’est très rural et les élèves jouent tous la carte des études sur place (lycee Nerac) donc les orientations peuvent être difficiles car ils veulent tous faire 2GT puis 1G ou 1Stmg (Nerac). Quand je dis tous, c’est la majorité quoi. À Nerac il a un lycée hôtelier et un lycée agricole aussi. Mais dès qu’on parle de pro ou techno sur agen ou Villeneuve, les élèves se braquent. Bien entendu c’est une majorité pas tous !
Pour port sainte marie, les problématiques sont différentes. Les élèves sont plus difficiles. La population n’est pas là même. Il y a une pauvreté sociale en plus. Il me semble qu’ils ont ouvert une upe2a car nous avons de plus en plus d’élèves étrangers qui arrivent chaque année.

Je vais demander à une collègue d’espagnol qui est partagée Nerac Mezin si je peux te donner ses coordonnées.

Ça va te changer de passer de 800 élèves à Mezin!!!

_________________
Parcours:
Frizouille64
Frizouille64
Niveau 3

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 9 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Frizouille64 Dim 19 Juin 2022, 10:27
[quote="Patatrak64"]
Frizouille64 a écrit:
Quand je disais Mezin ou Nerac je parlais de l’école primaire puis du collège pour tes enfants.
Port Sainte Marie est un collège également.
Mezin les élèves ne sont pas difficiles du tout mais effectivement, c’est très rural et les élèves jouent tous la carte des études sur place (lycee Nerac) donc les orientations peuvent être difficiles car ils veulent tous faire 2GT puis 1G ou 1Stmg (Nerac). Quand je dis tous, c’est la majorité quoi. À Nerac il a un lycée hôtelier et un lycée agricole aussi. Mais dès qu’on parle de pro ou techno sur agen ou Villeneuve, les élèves se braquent. Bien entendu c’est une majorité pas tous !
Pour port sainte marie, les problématiques sont différentes. Les élèves sont plus difficiles. La population n’est pas là même. Il y a une pauvreté sociale en plus. Il me semble qu’ils ont ouvert une upe2a car nous avons de plus en plus d’élèves étrangers qui arrivent chaque année.

Je vais demander à une collègue d’espagnol qui est partagée Nerac Mezin si je peux te donner ses coordonnées.

Ça va te changer de passer de 800 élèves à Mezin!!!

Merci pour toutes ces infos. Haha oui, 800 élèves et une cinquantaine de profs. Mais quel soulagement de me rapprocher de la maison. Je suis du Pays Basque et mon chéri de Tarbes. On se rapproche de chez nous. Et on aura un meilleur cadre de vie pour nos enfants. Et si on se plait dans le coin, on pourrait presque s'y installer définitivement. Mais je préfère que mes enfants ne soient pas dans le même collège que moi... On a eu le cas pour certains collègues, et ça ne s'est pas très bien passé pour leurs enfants...

Je verrai lundi si le collège de Mézin me recontacte. Et si ta collègue d'espagnol accepte ça serait chouette   [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 9 1482308650

Merci beaucoup tout le monde !! Vous me rassurez parce que je commence sérieusement à stresser  Wink
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 9 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par anthinéa Dim 19 Juin 2022, 11:29
Frizouille64 a écrit:
Patatrak64 a écrit:
Frizouille64 a écrit:
Quand je disais Mezin ou Nerac je parlais de l’école primaire puis du collège pour tes enfants.
Port Sainte Marie est un collège également.
Mezin les élèves ne sont pas difficiles du tout mais effectivement, c’est très rural et les élèves jouent tous la carte des études sur place (lycee Nerac) donc les orientations peuvent être difficiles car ils veulent tous faire 2GT puis 1G ou 1Stmg (Nerac). Quand je dis tous, c’est la majorité quoi. À Nerac il a un lycée hôtelier et un lycée agricole aussi. Mais dès qu’on parle de pro ou techno sur agen ou Villeneuve, les élèves se braquent. Bien entendu c’est une majorité pas tous !
Pour port sainte marie, les problématiques sont différentes. Les élèves sont plus difficiles. La population n’est pas là même. Il y a une pauvreté sociale en plus. Il me semble qu’ils ont ouvert une upe2a car nous avons de plus en plus d’élèves étrangers qui arrivent chaque année.

Je vais demander à une collègue d’espagnol qui est partagée Nerac Mezin si je peux te donner ses coordonnées.

Ça va te changer de passer de 800 élèves à Mezin!!!

Merci pour toutes ces infos. Haha oui, 800 élèves et une cinquantaine de profs. Mais quel soulagement de me rapprocher de la maison. Je suis du Pays Basque et mon chéri de Tarbes. On se rapproche de chez nous. Et on aura un meilleur cadre de vie pour nos enfants. Et si on se plait dans le coin, on pourrait presque s'y installer définitivement. Mais je préfère que mes enfants ne soient pas dans le même collège que moi... On a eu le cas pour certains collègues, et ça ne s'est pas très bien passé pour leurs enfants...

Je verrai lundi si le collège de Mézin me recontacte. Et si ta collègue d'espagnol accepte ça serait chouette   [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 9 1482308650

Merci beaucoup tout le monde !! Vous me rassurez parce que je commence sérieusement à stresser  Wink

Alors, si tu vises st Justin, pourquoi ne pas aller voir sur roquefort.
J’y ai habité ( et enseigné et été élève jadis 😂)
C’est un joli village agréable.
Et, c’est de toute manière à roquefort qu’iraient tes enfants au collège.

Par contre, ça t’éloigne  un peu de Nerac.
Patatrak64
Patatrak64
Niveau 6

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 9 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Patatrak64 Dim 19 Juin 2022, 11:36
Frizouille64 a écrit:
Patatrak64 a écrit:
Frizouille64 a écrit:
Quand je disais Mezin ou Nerac je parlais de l’école primaire puis du collège pour tes enfants.
Port Sainte Marie est un collège également.
Mezin les élèves ne sont pas difficiles du tout mais effectivement, c’est très rural et les élèves jouent tous la carte des études sur place (lycee Nerac) donc les orientations peuvent être difficiles car ils veulent tous faire 2GT puis 1G ou 1Stmg (Nerac). Quand je dis tous, c’est la majorité quoi. À Nerac il a un lycée hôtelier et un lycée agricole aussi. Mais dès qu’on parle de pro ou techno sur agen ou Villeneuve, les élèves se braquent. Bien entendu c’est une majorité pas tous !
Pour port sainte marie, les problématiques sont différentes. Les élèves sont plus difficiles. La population n’est pas là même. Il y a une pauvreté sociale en plus. Il me semble qu’ils ont ouvert une upe2a car nous avons de plus en plus d’élèves étrangers qui arrivent chaque année.

Je vais demander à une collègue d’espagnol qui est partagée Nerac Mezin si je peux te donner ses coordonnées.

Ça va te changer de passer de 800 élèves à Mezin!!!

Merci pour toutes ces infos. Haha oui, 800 élèves et une cinquantaine de profs. Mais quel soulagement de me rapprocher de la maison. Je suis du Pays Basque et mon chéri de Tarbes. On se rapproche de chez nous. Et on aura un meilleur cadre de vie pour nos enfants. Et si on se plait dans le coin, on pourrait presque s'y installer définitivement. Mais je préfère que mes enfants ne soient pas dans le même collège que moi... On a eu le cas pour certains collègues, et ça ne s'est pas très bien passé pour leurs enfants...

Je verrai lundi si le collège de Mézin me recontacte. Et si ta collègue d'espagnol accepte ça serait chouette   [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 9 1482308650

Merci beaucoup tout le monde !! Vous me rassurez parce que je commence sérieusement à stresser  Wink


J’ai réussi à avoir le numéro de la prof d’anglais que tu remplaces ! Je t’écris un mp !

_________________
Parcours:
Frizouille64
Frizouille64
Niveau 3

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 9 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Frizouille64 Dim 19 Juin 2022, 11:37
Coucou !
Je viens de voir sur internet, il y a 50min de route entre Roquefort et Mézin. Sachant qu’il faut déposer les petites à l’école le matin… (tout dépend des horaires de garderie). Je pense qu’on va abandonner l’idée d’habiter dans les Landes et habiter dans le Lot et Garonne. Une petite ville / un village à 30-40 min de route du collège. Cette année j’habite dans la même ville que mes élèves et ça m’embête de les croiser dès que je sors avec ma famille…
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 9 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par anthinéa Dim 19 Juin 2022, 12:50
Je pense aussi que c’est le mieux. Au pire, si vous vous retrouvez dans les Landes , tu déménages.
Mais, dans le lot et Garonne, des petits villages sympas, tu en trouveras.
Je suis à la « ville » à 35 km de mon petit collège rural et c’est top. Je les croise quand même même si ils vont plus facilement à Pau, mais moins que quand j’habitais roquefort.
Bon courage pour tes recherches.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum