Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
BadaBing
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par BadaBing Lun 21 Mar 2022 - 13:20
Frizouille64 a écrit:Merci à vous deux pour vos réponses. 😊
Celui que je préfère le moins c’est la Gironde. Même si je viens des PA, je m’en fiche de ne pas y être. Être dans l’académie de Bordeaux nous rapproche de nos familles. :-)
On va déménager cet été et c’est surtout pour nos enfants qu’on veut s’installer pour de bon.
Bon, j’avoue avoir une préférence pour les Landes mais ça doit être hyper cher. J’ai des amis qui ont vécu en Dordogne qui en gardent un très bon souvenir.
Le lot je ne connais pas trop. On me dit qu’il y a des coins qui craignent… mais j’imagine que c’est comme partout non ?

On est exactement dans le même bateau ! Je pense que les Landes c'est jouable, mais tout dépend où. Vers Aire sur Adour etc, j'imagine que c'est beaucoup moins cher/demandé que Labenne, Soustons et autre. Sans indiscrétion tu vises des établissements spécifiques ou des communes ?
Frizouille64
Frizouille64
Niveau 3

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Frizouille64 Lun 21 Mar 2022 - 13:49
J’ai fait les deux. 🙂
Tu as fait quoi comme voeux ? Des voeux larges ou pas ?
La côte ne m’intéresse pas spécialement. Je préfère les terres / milieu rural.
Par contre, pour l’extension, ils partent du premier voeux ou du 20eme ???
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Clecle78 Lun 21 Mar 2022 - 13:51
Du premier
Frizouille64
Frizouille64
Niveau 3

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Frizouille64 Lun 21 Mar 2022 - 13:53
Chouette! Merci ☺
BadaBing
BadaBing
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par BadaBing Mar 22 Mar 2022 - 9:52
Frizouille64 a écrit:J’ai fait les deux. 🙂
Tu as fait quoi comme voeux ? Des voeux larges ou pas ?
La côte ne m’intéresse pas spécialement. Je préfère les terres / milieu rural.
Par contre, pour l’extension, ils partent du premier voeux ou du 20eme ???

Quasiment que des voeux communes en fait pour essayer de cibler des zones géographiques, mais bon ...
Frizouille64
Frizouille64
Niveau 3

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Frizouille64 Mar 22 Mar 2022 - 16:18
D’accord.
Allez, on croise les doigts ! 🤞
mathasius
mathasius
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par mathasius Mar 22 Mar 2022 - 21:19
Bonsoir à tous,
J'ai une question qui ne concerne pas forcément que l'académie de Bordeaux mais je la pose ici quand même.
A-t-on le droit de demander une révision d'affectation plusieurs années d'affilées ?

Je vais tenter de m'expliquer pour éclairer ma question.
Prenons l'exemple de Mme X qui a obtenu au mouvement intra un poste en collège dans la commune Y.
Non satisfaite de cette affectation, elle en demande une révision et obtient pour l'année scolaire N une affectation en collège dans la commune Z.
1) Conserve-t-elle ses points d'ancienneté de l'année N-1 ou bien n'a-t-elle que 20 points d'ancienneté (celle correspondant à son affectation dans la commune Z) ?
2) L'année N+1, que se passe-t-il ? Revient-elle dans son collège de la commune Y ?
3) L'année N+1, reste-t-elle dans la commune Z ?
4) L'année N+1, peut-elle redemander deux ans d'affilés une révision d'affectation ?
5) L'année N+1, quel(s) poste(s) passe(nt) au mouvement ? celui de la commune Y ou de la commune Z ?

J'espère que mes questions sont compréhensibles par la majorité et que quelqu'un ou quelques uns pourront y répondre.
Merci d'avance et bon courage à tous.
BadaBing
BadaBing
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par BadaBing Mer 23 Mar 2022 - 8:17
Frizouille64 a écrit:D’accord.
Allez, on croise les doigts ! 🤞

Oui, pour toi aussi. Si ça se trouve on se retrouvera collègues dans la même équipe ! abi
Frizouille64
Frizouille64
Niveau 3

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Frizouille64 Mer 23 Mar 2022 - 10:04
Ça serait drôle 🤣
Missteigne
Missteigne
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Missteigne Dim 27 Mar 2022 - 10:17
Bonjour à tous, j’espère que vous avancez comme vous le souhaitez dans la formulation de vos vœux. Pour ma part j’ai bien hâte d’être au 31 mars parce que je n’en dors plus la nuit, je ne peux pas m’empêcher d’y penser sans cesse, et de changer l’ordre ou les communes !

Sinon j’avais une question pour ceux qui savent : qu’est ce que c’est que les zones d’animation pédagogiques et à quoi servent elles ?
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par gnafron2004 Dim 27 Mar 2022 - 11:06
C'est principalement ta zone pour des stages locaux. Pas d'influence majeure au quotidien.
Zaz_math
Zaz_math
Niveau 4

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Zaz_math Lun 28 Mar 2022 - 10:44
Bolzano-Weierstrass a écrit:Bonjour, tlm

Je suis prof de mathématiques certifié, j'arrive sur l'académie avec un barème de 656.20 pts pour les vœux commune et 756.20pts (sans doute 756+95=851 "grâce" à la séparation de 6 mois avec ma conjointe que je n'avais pas fait jouer a l'inter).
Pour résumer rapidement : prof depuis 5 ans REP+, rapprochement de conjoint et autres broutilles pour arriver à ce total.

Je veux arriver au plus proche de Mérignac, ou travaille ma conjointe, de préférence en poste fixe collège et si possible un collège tranquille Wink.

J'ai seulement 206 points sur les vœux établissement, la barre en mathématiques était de 598 pour un poste fixe en collège en gironde l'année dernière.

1) Cela vaut-il le coup de cibler des collèges spécifiques avec si peu de points (206).

2) Si c'est non je compte ne demander que des vœux communes, puis en 19eme vœu tous postes département, puis tous poste TZR gironde (ou mon barème tombe à 356.20 (sans doute +95).
étant à 150 points au-dessus de la barre de l'année précédente est ce que je risque une extension ?

Si c'est le cas je pars en Dordogne ce que je voudrais absolument éviter !! et dans ce cas il faudra peut être réfléchir à y demander un poste fixe... ou plus près de Bordeaux (je ne connais pas du tout la région...) (De plus je n'ai pas bien compris le système d'extension mais on va dire que je n'ai pas besoin d'y réfléchir).

3) Je ne souhaite plus vraiment enseigner en REP+ j'y suis en ce moment, mais c'est un REP+ "vacance" plus calme que 90% des collèges normaux de France. (je suis en Martinique dans un coin très rural, les élèves sont polis, sympathiques et calmes, si on fait abstraction du niveau scolaire, c'est un poste de rêve...)

Néanmoins je préfère cela à aller enseigner loin de chez moi. Je compte donc demander l'habilitation REP+, mais je souhaiterai ne pas mettre les collège REP+ en premier et même mettre les 2 communes qui en compte en Gironde (Bordeaux et Lormont) en dernier dans ma liste de vœux (17 et 18 eme place voir ne pas mettre Lormont et juste espérer l'avoir si je rentre avec tout poste académie) avant tout poste Gironde. Mais dans l'annexe du mouvement lié aux postes REP+ il est précisé :"Je suis informé(e) que l’envoi du dossier de candidature doit être effectué en parallèle de la saisie des vœux sur SIAM et que les vœux REP+ doivent figurer dans les premiers rangs."

Cela me rendra-t-il néanmoins éligible à ses postes REP+ ?


4) Dans quelles mesures l'arrivé d'enseignants stagiaires avec la réforme peut-il bloquer le mouvement à votre avis ?

5) A votre avis, l'ouverture des nouveaux collèges entraine-t-elle des créations de poste ou ce seront simplement les cartes scolaires des collèges adjacents qui y seront nommés ?

J'ai un rendez vous avec mon syndicat le 28 pour faire le point mais j'aimerai avoir dégrossis tout cela avant.

Voila vivement le 15 juin et mon affectation a Mérignac !

Bon courage pour ta mutation, arrivée l'an dernier avec 12 ans d'ancienneté, 746,2 points sur voeux communes, j'ai été envoyé à 62km de chez moi, Cenon en REP, par mon vœux tout poste Gironde avec 846,2 points. J'avais demandé toutes les communes entre le bassin d'Arcachon sud et Talence, et rien. Ils n'ont pas réussi à satisfaire ma demande de révision d'affectation, car de niveau 3, et ceux de niveau 1 ou 2 n'ont pas forcément étaient satisfaits non plus. C'est hyper tendu en Gironde, surtout proche Bordeaux, l'an dernier il y avait un excédent de professeurs pas mal de carte scolaire du à la réforme du lycée et au passage plus systématique des 2 heures supp imposées. Voilà mon expérience. Plus facile d'obtenir la rive droite et le médoc.
Zaz_math
Zaz_math
Niveau 4

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Zaz_math Lun 28 Mar 2022 - 15:27
Missteigne a écrit:Bonjour à tous,

Comme certains d’entre vous je vais formuler des vœux pour l’intra dans l’académie de bordeaux. J’ai une bonification suite à mes années en établissement Rep qui, si j’ai bien compris, ne compte que sur les vœux communes et département. Comme j’aimerais être affectée le plus près possible de Bordeaux, je m’étais assez naïvement imaginé que je ferai déjà des vœux sur toutes les communes autour de Bordeaux. Je viens de m’apercevoir qu’il y a un paquet de communes rien que dans l’agglo…

Est ce que vous savez si ça existe des vœux de groupement de communes ?

Et imaginons que je fasse des vœux de type 1 COM Bordeaux, 2 COM Merignac, 3 DPT Gironde et que ce soit mon vœu 3 qui soit satisfait, est ce que ce sont d’abord les communes proches de mes premiers vœux qui sont étudiées pour m’affecter ou c’est du hasard ?!

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me répondre Smile

Tu as plus de chance dans les établissements rive droite. Oui normalement il essaie de t'affecter au plus proche du premier voeux.
Bolzano-Weierstrass
Bolzano-Weierstrass
Niveau 2

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Bolzano-Weierstrass Lun 28 Mar 2022 - 15:31
Bon courage pour ta mutation, arrivée l'an dernier avec 12 ans d'ancienneté, 746,2 points sur voeux communes, j'ai été envoyé à 62km de chez moi, Cenon en REP, par mon vœux tout poste Gironde avec 846,2 points. J'avais demandé toutes les communes entre le bassin d'Arcachon sud et Talence, et rien. Ils n'ont pas réussi à satisfaire ma demande de révision d'affectation, car de niveau 3, et ceux de niveau 1 ou 2 n'ont pas forcément étaient satisfaits non plus. C'est hyper tendu en Gironde, surtout proche Bordeaux, l'an dernier il y avait un excédent de professeurs pas mal de carte scolaire du à la réforme du lycée et au passage plus systématique des 2 heures supp imposées. Voilà mon expérience. Plus facile d'obtenir la rive droite et le médoc.

Ok merci c'est exactement le genre de retour que je souhaitais. En gros j'ai peu de chance d'activé mon voeux commune au sud de bordeaux. Je demande en gros toutes les communes autour de Mérignac, donc plus la rive gauche qui a l'air plus chère en terme de points, j'aurais aussi normalement 941.2 points sur voeux département d'après les syndicats, ma séparation étant de plus de six mois ( a un jours près...) il devrait compter une année complète.

Avais-tu demandé les communes tel que Mérignac et Bordeaux qui comptent beaucoup de collège ?

Qu'est ce qu'une demande de révision d'affectation, et qu'est ce que cette histoire de niveau ?
Nita
Nita
Empereur

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Nita Lun 28 Mar 2022 - 20:22
Obtenir Bordeaux ou Mérignac, en fait la métropole en elle-même est plutôt difficile, ne serait-ce que parce que des gens affectés plus loin veulent s'en rapprocher.
Mérignac compte 4 collèges, et je ne sais pas s'il y a beaucoup de turn-over (et ce serait mauvais signe...) Si tu demandes la rive droite, ce n'est pas une bonne idée d'habiter rive gauche, à mon sens, la circulation est infernale.
Les communes autour de Mérignac, Le Haillan, St Jean d'illac, Le Bouscat, presque jamais de postes, parfois des BMP.
Les postes sur Bordeaux Métropole sont rares et chers depuis des années.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Bolzano-Weierstrass
Bolzano-Weierstrass
Niveau 2

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Bolzano-Weierstrass Lun 28 Mar 2022 - 20:49
Vos réponses ne sont pas très enthousiasmantes...

Merci en tout cas, ça permet de réfléchir aux mutations et de ne pas trop espérer.

Avec mon barème en 2019 et 2018 j'avais presque toutes les communes qui m'intéressaient, mais depuis la fin de la publication des barres par commune on mute dans le flou c'est stressant... Cette réforme des mutations avec la fin des CAPA a vraiment été une grosse atteinte a nos droit syndicaux...

L'autre point c'est que pour avoir à nouveau plus de 656.2 points il va me falloir attendre 12 ans (12 !!) dans un poste fixe, éloigné de ma conjointe ce serait vraiment la plaie...
mathasius
mathasius
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par mathasius Mar 29 Mar 2022 - 18:17
Bonjour à tous,

Y-a-t-il des collègues en SVT qui font des demandes sur la Gironde en intra et si oui où si ce n'est pas indiscret ?
Je m'interroge sur la nature des postes fixes, il me semble qu'il y en a très, très peu...

Merci d'avance de vos réponses et si vous avez des retours des années précédents, je suis preneur aussi!
Frizouille64
Frizouille64
Niveau 3

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Frizouille64 Mar 29 Mar 2022 - 22:39
Bonsoir à tous,
Je vois que la Gironde est très demandée.
Qu'en est-il des autres départements ? Notamment les Landes et la Dordogne ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bon courage... l'attente risque d'être longue. :|
Bolzano-Weierstrass
Bolzano-Weierstrass
Niveau 2

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Bolzano-Weierstrass Mar 29 Mar 2022 - 22:53
ca dépend des matières, en math les Pyrénées Atlantique et les landes sont très dur à avoir, la Dordogne et le Lot plus facile. La Gironde se situe entre les deux.

Tu a les barres intra pour te faire une idée sur les sites des syndicats.
Nita
Nita
Empereur

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Nita Mer 30 Mar 2022 - 0:13
La Gironde n'est pas forcément difficile à obtenir : il y a beaucoup d'établissements. En revanche, obtenir un poste fixe dans Bordeaux métropole, rive gauche, c'est plus compliqué.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par gnafron2004 Mer 30 Mar 2022 - 7:59
Frizouille, il n'y a pas beaucoup de mouvement en Dordogne comparativement à la gironde, donc il est difficile de prévoir les barres....mais en général on peut y avoir un poste fixe.
Missteigne
Missteigne
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Missteigne Mer 30 Mar 2022 - 10:38
Bonjour, je ne suis pas sure d’avoir bien compris l’ordre d’étude des vœux d’extension, notamment en ce qui concerne la ZR, si quelqu’un a compris et peut m’expliquer ?

J’ai lu que l’ordre des départements étudiées en extension dépend du premier vœu. Mon premier vœu se situe en Gironde donc l’ordre serait ensuite Dordogne, Lot et Garonne, puis Landes et PA (mais je sais que ces deux derniers sont au delà de mes moyens en maths donc peu importe)
Du coup imaginons que mon vœu 20 soit DPT Gironde, l’extension ressemble à : ZR Gironde, DPT Dordogne, ZR Dordogne, DPT Lot et Garonne ZR Lot et Garonne, etc…
Ou bien est ce : DPT Dordogne, DPT Lot et Garonne, DPT 40, DPT 64, ZR Gironde, ZR Dordogne, ZR 47, ZR 40, ZR 64 ?

Et sinon est ce que vous pourriez me donner votre avis sur la stratégie des vœux parachutes ? J’ai beaucoup de mal à en garder à la fin, mais je sens bien que je rêve trop avec certaines communes que j’ai mises (coucou Talence, Pessac, Bègles !). Est ce que vous arrivez à faire ces concessions pour ceux qui n’ont pas énormément de points ? (Genre 100 points au dessus des barres départementales 33 les années précédentes, je considère que c’est pas la cata mais loin d’être royal :/)
Bolzano-Weierstrass
Bolzano-Weierstrass
Niveau 2

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Bolzano-Weierstrass Mer 30 Mar 2022 - 12:08
Alors pour ma part ayant 951pts sur le vœu département pour une barre a 598 l'année dernière j'ai pris le risque de ne pas faire de vœux parachutes.
Mais même dans mon cas les syndicats me le conseillent !

L'idée c'est de demander une commune, puis tout poste département dans 2 académies que tu risques d'avoir en extension, genre il me conseillait Marmande, puis tout poste Lot et Garonne et même principe pour la Dordogne, car si tu arrives en extension, tu passes en dernier et donc est muté la ou personne n'a fait de vœux, c'est à dire souvent les communes les plus isolées. Si jamais je pars en extension je peux me retrouver vraiment dans la merde quoi.
mathasius
mathasius
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par mathasius Mer 30 Mar 2022 - 13:46
Si tu pars en extension avec 951 pt sur le voeux DPT Gironde, il va y en avoir beaucoup en extension...
Si tu fais des voeux Gironde d'abord et que tu veux squizzer le lot-et-garonne et la Dordogne pour passer aux Landes, d'après ce que j'ai compris, il est préférable de mettre des voeux dans les landes après tes voeux en Gironde.
Sauf erreur de ma part.
Frizouille64
Frizouille64
Niveau 3

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Frizouille64 Mer 30 Mar 2022 - 15:02
gnafron2004 a écrit:Frizouille, il n'y a pas beaucoup de mouvement en Dordogne comparativement à la gironde, donc il est difficile de prévoir les barres....mais en général on peut y avoir un poste fixe.

Je vais croiser les doigts alors xD
Zaz_math
Zaz_math
Niveau 4

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Zaz_math Ven 1 Avr 2022 - 11:31
Bolzano-Weierstrass a écrit:
Bon courage pour ta mutation, arrivée l'an dernier avec 12 ans d'ancienneté, 746,2 points sur voeux communes, j'ai été envoyé à 62km de chez moi, Cenon en REP, par mon vœux tout poste Gironde avec 846,2 points. J'avais demandé toutes les communes entre le bassin d'Arcachon sud et Talence, et rien. Ils n'ont pas réussi à satisfaire ma demande de révision d'affectation, car de niveau 3, et ceux de niveau 1 ou 2 n'ont pas forcément étaient satisfaits non plus. C'est hyper tendu en Gironde, surtout proche Bordeaux, l'an dernier il y avait un excédent de professeurs pas mal de carte scolaire du à la réforme du lycée et au passage plus systématique des 2 heures supp imposées. Voilà mon expérience. Plus facile d'obtenir la rive droite et le médoc.

Ok merci c'est exactement le genre de retour que je souhaitais. En gros j'ai peu de chance d'activé mon voeux commune au sud de bordeaux. Je demande en gros toutes les communes autour de Mérignac, donc plus la rive gauche qui a l'air plus chère en terme de points, j'aurais aussi normalement 941.2 points sur voeux département d'après les syndicats, ma séparation étant de plus de six mois ( a un jours près...) il devrait compter une année complète.

Avais-tu demandé les communes tel que Mérignac et Bordeaux qui comptent beaucoup de collège ?

Qu'est ce qu'une demande de révision d'affectation, et qu'est ce que cette histoire de niveau ?

J'avais demandé Pessac et Talence, ainsi que 2 voeux établissement sur Bordeaux. Cette année ils annoncent des postes sur Merignac et Bordeaux, c'est en ta faveur. Selon ou tu habites certains trajets se font très bien en transport en commun, à regarder pour étendre tes voeux, pour rappel on peut encore les modifier au moment de la vérification des barèmes.
N'étant pas satisfaite de mon affectation, car affecté sur un voeux large, et au vue de ma situation familiale j'ai demandé une révision de mon affectation, quand c'est possible tu es affecté pour l'année ailleurs, sur des postes donné au TZR d'ordinaire, c'est provisoire. Il classe ta demande par niveau de priorités, j'étais niveau 3 seulement, mais comme je l'ai dit des cas plus graves que moi n'ont pas eu non plus satisfaction.
C'est la misère en mathématiques. On peut espérer que l'ajout de 1h30 en première améliore les choses l'an prochain...

Comme tu l'as dit, je tente ma chance tous les ans à présent mais je vais certainement attendre très longtemps pour pouvoir me rapprocher de mon domicile et de mes 2 enfants, car je n'ai plus de points... j'ai 3 à 4 h de transport par jour....
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum