Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
axolotl
Niveau 6

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par axolotl Ven 24 Mar 2023 - 18:56
S'il n'y a qu'un seul poste sur le dpt, (et si vous n'étiez que deux à le demander) il serait pour toi à condition que tu fasses le vœu tout poste dpt. Mais il y a j'imagine pas mal de pom dans ta matière et ton dpt, et vous êtes plus que deux à les demander. L'algorithme fait d'abord (il me semble) rentrer les gens sur les dpt avant de les ventiler sur les com en fonction des barèmes "déshabillés" des bonifications voeux large dpt (en concurrence avec tous les collègues déjà en poste dans le dpt). Dans ta situation, en étant aussi proche de la barre académique, il te reste à espérer que ceux qui entre dans l'académie avec plus de points que toi ne demandent pas tous ton dpt(ou soit moins nombreux que le nombre de pom du dpt).
Mathandphis
Mathandphis
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 5 Empty Envoi de la confirmation de demande.

par Mathandphis Mar 28 Mar 2023 - 20:36
Bonsoir à tous !

J'ai obtenu cette année l'académie de Bordeaux à l'inter (yay !).

La date des demandes arrive à son terme. Voici donc ma question. Etant nouvelle arrivante dans l'académie, dois-je envoyer moi-même la confirmation de demande ou dois-je la faire parvenir par mon secrétariat de direction?

Il n'est rien indiqué sur le site de l'académie cette année mais sur le site du SNES indique qu'il faut que les nouveaux arrivants l'envoient eux-mêmes.

Pouvez-vous me dire quelle est la marche à suivre s'il vous plaît ?

Merci d'avance !
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par Clecle78 Mer 29 Mar 2023 - 4:45
Ça passe par ton établissement normalement mais avec le COVID tout se passait par mail sur une plate forme. Tout doit être indiqué sur la notice il me semble.
Mathandphis
Mathandphis
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par Mathandphis Mer 29 Mar 2023 - 13:38
Clecle78 a écrit:Ça passe par ton établissement normalement mais avec le COVID tout se passait par mail sur une  plate forme. Tout doit être indiqué sur la notice il me semble.

Bonjour,

Merci de votre réponse. J'ai justement consulté la notice mais il n'y a pas de précision à ce sujet et les deux sites (snes et rectorat) disent deux choses différentes.

Cordialement.
suerte
suerte
Niveau 5

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par suerte Mar 16 Mai 2023 - 18:38
Bonjour
Je suis encore bien loin d’être mutée dans mon sud ouest natal mais pour ceux qui sont toujours dans l’académie que donne en densité de population et donc de postes les collèges autour du Haillan en lettres modernes ? Impossibles à avoir ou réalistes ? Je suis étonnée qu’ils soient si peu nombreux… merci à vous !
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par Clecle78 Mar 16 Mai 2023 - 18:55
Les collègues qui mutent là bas ont beaucoup d'ancienneté ou des priorités en général.


Dernière édition par Clecle78 le Mar 16 Mai 2023 - 19:02, édité 1 fois
suerte
suerte
Niveau 5

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par suerte Mar 16 Mai 2023 - 18:59
Merci beaucoup pour ta réponse.
J’ai 15 ans d’ancienneté, j’espère que j’arriverai à m’en approcher.
Dorine
Dorine
Habitué du forum

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par Dorine Mar 16 Mai 2023 - 19:02
suerte a écrit:Bonjour
Je suis encore bien loin d’être mutée dans mon sud ouest natal mais pour ceux qui sont toujours dans l’académie que donne en densité de population et donc de postes les collèges autour du Haillan en lettres modernes ? Impossibles à avoir ou réalistes ? Je suis étonnée qu’ils soient si peu nombreux… merci à vous !
Ce sont des établissements de taille moyenne (je crois) plutôt calmes et très demandés. Tout dépend de la distance que tu es prête à parcourir mais autour du Haillan, il y a St Médard en Jalles, St Aubin du Médoc  et je crois qu'il y a un projet de collège au Taillan Médoc.
suerte
suerte
Niveau 5

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par suerte Mar 16 Mai 2023 - 19:07
Merci pour tes infos précises ! J’avoue que vu de la Seine et Marne je suis prête à aller un peu plus loin et surtout loin de bordeaux , je louchais même vers Marcheprime 😉
Dorine
Dorine
Habitué du forum

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par Dorine Mar 16 Mai 2023 - 19:28
suerte a écrit:Merci pour tes infos précises ! J’avoue que vu de la Seine et Marne je suis prête à aller un peu plus loin et surtout loin de bordeaux , je louchais même  vers Marcheprime 😉
Effectivement on s'éloigne du Haillan... Dans ce cas, il y a le collège de Martignas qui est plus près mais il n'est pas très grand (400 élèves ) et je ne sais pas ce que ça donne au niveau des postes. Il faut savoir qu'avec "le plan collèges", il y a eu de nouveaux collèges qui ont été construits récemment et il y a encore d'autres projets en Gironde. Il faut tenter !


Dernière édition par Dorine le Mer 17 Mai 2023 - 11:12, édité 1 fois
suerte
suerte
Niveau 5

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par suerte Mer 17 Mai 2023 - 10:41
Je vais tenter !!
Patatrak64
Patatrak64
Niveau 6

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par Patatrak64 Mar 13 Juin 2023 - 5:16
Bonjour à tous !
Mail reçu hier du SNES, les résultats seraient avancés à aujourd’hui ou demain !

_________________
Parcours:
Halybel
Halybel
Érudit

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par Halybel Mar 13 Juin 2023 - 5:33
C’est pas cool de faire ça, soit ils savent la date soit pas mais faire genre aujourd’hui ou demain c’est pas gentil snif !

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
charien
charien
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par charien Mar 13 Juin 2023 - 5:34
Merci Patatrak! Quelle attente!
Halybel
Halybel
Érudit

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par Halybel Mar 13 Juin 2023 - 6:59
Patatrak64 a écrit:Bonjour à tous !
Mail reçu hier du SNES, les résultats seraient avancés à aujourd’hui ou demain !

Pourrais tu partager le mail reçu ? Car rien sur leur site académique...

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
Frizouille64
Frizouille64
Niveau 3

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par Frizouille64 Mar 13 Juin 2023 - 7:37
Bonjour à tous,
Bon courage pour l'attente de vos mutations !!!
Pour ceux qui s'y connaissent, savez-vous quand "tombent" les compléments de services ?????
Bonne journée !!
Halybel
Halybel
Érudit

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par Halybel Mar 13 Juin 2023 - 7:49
Effectivement avancée à aujourd'hui sur IPROF.

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
Caspar
Caspar
Prophète

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par Caspar Mar 13 Juin 2023 - 8:01
Je m'incruste pour demander un renseignement en vue d'une éventuelle demande inter l'année prochaine: quels sont les départements les plus accessibles en terme de points dans l'académie ? Je serais intéressé par la Dordogne en particulier.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par Clecle78 Mar 13 Juin 2023 - 8:19
Il n'y a quasiment pas de poste en Dordogne. Le Lot et Garonne est accessible, pour les autres c'est plus difficile.
Caspar
Caspar
Prophète

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par Caspar Mar 13 Juin 2023 - 8:30
Clecle78 a écrit:Il n'y a quasiment pas de poste en Dordogne. Le Lot et Garonne est accessible, pour les autres c'est plus difficile.

Merci pour ta réponse. Oui, j'imagine que toute la côte doit être chère (en points...et le reste) également.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par Mehitabel Mar 13 Juin 2023 - 8:33
Au final, la Gironde avec son nombre d'établissements est plus fluide que la Dordogne. Je confirme pour le 24, perte d'élèves, perte d'heures, beaucoup de BMP, c'est le département roi des TZR (mode ironie bien sûr).
Caspar
Caspar
Prophète

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par Caspar Mar 13 Juin 2023 - 8:38
Mehitabel a écrit:Au final, la Gironde avec son nombre d'établissements est plus fluide que la Dordogne. Je confirme pour le 24, perte d'élèves, perte d'heures, beaucoup de BMP, c'est le département roi des TZR (mode ironie bien sûr).

C'est sûr que la cinquantaine atteinte, le tézédariat fait encore moins rêver, mais c'est aussi l'âge où on a envie de tout plaquer et repartir à zéro sans doute. [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 5 437980826
Patatrak64
Patatrak64
Niveau 6

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par Patatrak64 Mar 13 Juin 2023 - 8:39
Halybel a écrit:
Patatrak64 a écrit:Bonjour à tous !
Mail reçu hier du SNES, les résultats seraient avancés à aujourd’hui ou demain !

Pourrais tu partager le mail reçu ? Car rien sur leur site académique...


Ce message s’adresse uniquement aux adhérent.es qui participent cette année au mouvement intra académique. Si vous n’avez pas participé au mouvement ce message ne vous concerne pas.

Les résultats du mouvement intra initialement prévus le 16 juin vont être finalement être communiqués aux collègues entre le 13 et 14 juin. Nous vous demandons de nous les envoyer le plus vite possible.

Du 16 au 30 juin vous pouvez demander un recours si vous n’êtes pas d’accord avec le résultat notamment en fonction des barres départementales affichées.

A la différence de l’année dernière il ne sera plus possible de demander une révision d’affectation à titre provisoire pour un an. C’est l’administration qui décide qui peut bénéficier d’une révision. Cependant nous avons la possibilité de faire remonter au Rectorat une liste de personnes qui pourraient bénéficier d’une révision. Pour les recours la saisie se fait sur colibri (on a des modèles à votre disposition en fonction des situations) avec mandatement pour le SNES-FSU (menu déroulant sur colibri).

Dans tous les cas après les résultats si vous êtes affecté.es loin de vos intérêts personnels géographiques, il faut nous appeler pour le suivi de votre dossier.

Philippe Jeanjean,

SNES-FSU Bordeaux

_________________
Parcours:
Halybel
Halybel
Érudit

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par Halybel Mar 13 Juin 2023 - 8:41
Patatrak64 a écrit:
Halybel a écrit:
Patatrak64 a écrit:Bonjour à tous !
Mail reçu hier du SNES, les résultats seraient avancés à aujourd’hui ou demain !

Pourrais tu partager le mail reçu ? Car rien sur leur site académique...


Ce message s’adresse uniquement aux adhérent.es qui participent cette année au mouvement intra académique. Si vous n’avez pas participé au mouvement ce message ne vous concerne pas.

Les résultats du mouvement intra initialement prévus le 16 juin vont être finalement être communiqués aux collègues entre le 13 et 14 juin. Nous vous demandons de nous les envoyer le plus vite possible.

Du 16 au 30 juin vous pouvez demander un recours si vous n’êtes pas d’accord avec le résultat notamment en fonction des barres départementales affichées.

A la différence de l’année dernière il ne sera plus possible de demander une révision d’affectation à titre provisoire pour un an. C’est l’administration qui décide qui peut bénéficier d’une révision. Cependant nous avons la possibilité de faire remonter au Rectorat une liste de personnes qui pourraient bénéficier d’une révision. Pour les recours la saisie se fait sur colibri (on a des modèles à votre disposition en fonction des situations) avec mandatement pour le SNES-FSU (menu déroulant sur colibri).

Dans tous les cas après les résultats si vous êtes affecté.es loin de vos intérêts personnels géographiques, il faut nous appeler pour le suivi de votre dossier.

Philippe Jeanjean,

SNES-FSU Bordeaux

merci

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par Mehitabel Mar 13 Juin 2023 - 9:00
Caspar a écrit:
Mehitabel a écrit:Au final, la Gironde avec son nombre d'établissements est plus fluide que la Dordogne. Je confirme pour le 24, perte d'élèves, perte d'heures, beaucoup de BMP, c'est le département roi des TZR (mode ironie bien sûr).

C'est sûr que la cinquantaine atteinte, le tézédariat fait encore moins rêver, mais c'est aussi l'âge où on a envie de tout plaquer et repartir à zéro sans doute. [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 5 437980826

Même si ce n'est pas forcément confortable d'être TZR, la Dordogne c'est bisous et puis quand la salle des profs passe de réunions en réunions et s'écharpe sur les répartitions, nous c'est cool Laughing
Caspar
Caspar
Prophète

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par Caspar Mar 13 Juin 2023 - 9:19
Mehitabel a écrit:
Caspar a écrit:
Mehitabel a écrit:Au final, la Gironde avec son nombre d'établissements est plus fluide que la Dordogne. Je confirme pour le 24, perte d'élèves, perte d'heures, beaucoup de BMP, c'est le département roi des TZR (mode ironie bien sûr).

C'est sûr que la cinquantaine atteinte, le tézédariat fait encore moins rêver, mais c'est aussi l'âge où on a envie de tout plaquer et repartir à zéro sans doute. [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 5 437980826

Même si ce n'est pas forcément confortable d'être TZR, la Dordogne c'est bisous et puis quand la salle des profs passe de réunions en réunions et s'écharpe sur les répartitions, nous c'est cool Laughing

Ne m'en parle pas. [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 5 2950807625 et sinon la Dordogne est un magnifique département c'est sûr.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum