Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
piesco
Modérateur

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par piesco Lun 21 Aoû - 7:49
[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 8 3795679266
Si quelqu'un peut m'expliquer... parce que là c'est moi qui ne comprends pas.
Sébastien123
Sébastien123
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par Sébastien123 Lun 21 Aoû - 15:38
Clecle78 a écrit:
Sébastien123 a écrit:Bonjour à toutes et tous !

J'aimerais savoir à quel barème les postes fixes ou TZR dans la métropole bordelaise (Bordeaux, Talence, Lormont, etc...) sont partis cette année à l'intra 2023 en histoire-géographie. Les syndicats n'étant plus présents lors des commissions d'affectation, il est très difficile d'obtenir maintenant ces infos... Si des collègues présents sur le forum peuvent me renseigner... Merci d'avance !

Bonne fin de vacances et bonne rentrée !
Sébastien (histoire-géo)
Je pense que c'est  élevé parce que j'ai plusieurs  collègues qui attendent une mutation depuis plusieurs années et restent bloqués dans notre établissement à 1h de la metropole.


Merci pour ton retour !
Ah d'accord. Minimum 500 pts alors j'imagine ?
BoEm
BoEm
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par BoEm Lun 21 Aoû - 16:01
Ici y a un simulateur... même si je ne le trouve pas très clair.
Patatrak64
Patatrak64
Niveau 6

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par Patatrak64 Jeu 14 Déc - 15:29
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de TZR ou contractuels de maths dans les Landes qui ne sont pas affectés à l’année !
Je suis enceinte, je m’arrête aux vacances et le rectorat n’a pas de remplaçant à mettre sur mon poste.
Si vous connaissez quelqu’un qui pourrait être intéressé pour qu’on fasse remonter l’info au rectorat, signalez le moi !

Merci !!

PS : c’est grâce à ce forum que j’avais trouvé quelqu’un pour me remplacer lors de ma première grossesse déjà, donc je retente ! (Sébastien si tu passes par là !)

_________________
Parcours:
ritzol
ritzol
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par ritzol Jeu 22 Fév - 14:42
Patatrak64 a écrit:Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de TZR ou contractuels de maths dans les Landes qui ne sont pas affectés à l’année !
Je suis enceinte, je m’arrête aux vacances et le rectorat n’a pas de remplaçant à mettre sur mon poste.
Si vous connaissez quelqu’un qui pourrait être intéressé pour qu’on fasse remonter l’info au rectorat, signalez le moi !

Merci !!

PS : c’est grâce à ce forum que j’avais trouvé quelqu’un pour me remplacer lors de ma première grossesse déjà, donc je retente ! (Sébastien si tu passes par là !)

Tu as réussi à trouver, Patatrak64 ? Désolée mais je profite de ton message pour lancer une bouteille à la mer pour une question sur le statut "TZR" justement.

Je demande l'académie de Bordeaux à l'inter cette année, avec des chances de l'obtenir. Compte tenu de mon barème, je risque fortement d'être TZR. Actuellement je suis dans une académie avec un grand déficit de professeurs dans ma matière, ce qui fait que quasiment tous les TZR (pour ne pas dire tous) sont affectés en poste à l'année, avec un service bien chargé (très souvent à 20h minimum et parfois sur 2 bahuts mais ce n'est pas systématique) et pas forcément très loin de leur résidence. Je me demande si la situation des TZR dans l'académie de Bordeaux (notamment dans les 40, 47 et 64) est-elle similaire ou bien dois-je m'attendre à un scénario complètement nouveau ?

Merci beaucoup d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter !


Dernière édition par ritzol le Sam 24 Fév - 15:01, édité 2 fois
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par Mehitabel Jeu 22 Fév - 15:52
Au cas où tu partirais en extension dans le 24, à ma connaissance, je ne connais qu'un seul TZR en espagnol et il n'a eu que des postes à l'année sur plusieurs collèges. 

Par contre, le département a massivement recours à des contractuels dans cette matière. Je ne sais pas si c'est le cas dans les autres départements !
avatar
Sallustius
Niveau 9

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par Sallustius Jeu 22 Fév - 17:04
Dans le 47, je connais une tzr en espagnol. Elle est sur deux établissements mais les deux mêmes depuis des années.
ritzol
ritzol
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par ritzol Sam 24 Fév - 12:34
Merci beaucoup pour vos retours ! Ça me fait quand même mal au cœur de lire que l'académie a massivement recours à des contractuels alors que le Ministère réduit de plus en plus l'entrée des enseignants dans notre discipline au mouvement inter (on est passé d'une bonne trentaine d'entrants à environ 15 depuis 2 ans), sous prétexte de ne pas "déshabiller" les académies déficitaires. De quoi se révolter.
Patatrak64
Patatrak64
Niveau 6

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par Patatrak64 Ven 8 Mar - 2:00
ritzol a écrit:
Patatrak64 a écrit:Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de TZR ou contractuels de maths dans les Landes qui ne sont pas affectés à l’année !
Je suis enceinte, je m’arrête aux vacances et le rectorat n’a pas de remplaçant à mettre sur mon poste.
Si vous connaissez quelqu’un qui pourrait être intéressé pour qu’on fasse remonter l’info au rectorat, signalez le moi !

Merci !!

PS : c’est grâce à ce forum que j’avais trouvé quelqu’un pour me remplacer lors de ma première grossesse déjà, donc je retente ! (Sébastien si tu passes par là !)

Tu as réussi à trouver, Patatrak64 ? Désolée mais je profite de ton message pour lancer une bouteille à la mer pour une question sur le statut "TZR" justement.

Je demande l'académie de Bordeaux à l'inter cette année, avec des chances de l'obtenir. Compte tenu de mon barème, je risque fortement d'être TZR. Actuellement je suis dans une académie avec un grand déficit de professeurs dans ma matière, ce qui fait que quasiment tous les TZR (pour ne pas dire tous) sont affectés en poste à l'année, avec un service bien chargé (très souvent à 20h minimum et parfois sur 2 bahuts mais ce n'est pas systématique) et pas forcément très loin de leur résidence. Je me demande si la situation des TZR dans l'académie de Bordeaux (notamment dans les 40, 47 et 64) est-elle similaire ou bien dois-je m'attendre à un scénario complètement nouveau ?

Merci beaucoup d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter !



Non je n’ai pas trouvé malheureusement et le rectorat a embauché un contractuel. Malheureusement les retours que j’ai ne sont vraiment pas terrible mais je ne blâme absolument pas cette personne. Comment pourrait-on faire du bon travail en étant embauché sans formation correspondant au métier. Beaucoup de choses s’apprennent sur le terrain c’est une certitude mais pas tout. Et malheureusement ce sont les élèves qui trinquent et parfois les collègues sont dégoûtés de l’EN alors qu’avec une formation ils auraient des billes, s’en sortiraient mieux et continueraient.
Bref, c est un autre débat.


Pour les TZR en espagnol je n’en connais qu’une dans le 47 qui a obtenu un poste fixe depuis mais elle avait toujours été affectée à l’année avant ça.

_________________
Parcours:
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par Marcelle Duchamp Ven 8 Mar - 16:12
ritzol a écrit:Merci beaucoup pour vos retours ! Ça me fait quand même mal au cœur de lire que l'académie a massivement recours à des contractuels alors que le Ministère réduit de plus en plus l'entrée des enseignants dans notre discipline au mouvement inter (on est passé d'une bonne trentaine d'entrants à environ 15 depuis 2 ans), sous prétexte de ne pas "déshabiller" les académies déficitaires. De quoi se révolter.

Dans ma discipline, j'en entends parler depuis 2009, date de ma mutation en Ile de France... Cela fait un bail que le rectorat privilégie les contractuels.

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par LadyOlenna Ven 8 Mar - 21:08
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum