Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Brubrute
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par Brubrute Jeu 15 Juin - 6:35
Ivan a écrit:Bonsoir à tous !

Je suis finalement muté en tant que TZR en philosophie, avec comme lycée de rattachement le lycée d'Anglet, d'après ce que m'a dit la dame du rectorat. Je n'ai jamais été TZR, alors ça va être une découverte (pas trop douloureuse j'espère). Maintenant, j'entre dans la galère de la recherche de logement dans la zone (qui semble être plutôt tendue à ce niveau-là...).

Je vais appeler demain pour essayer d'avoir une idée de comment se répartissent mes heures...

Salut Ivan, je suis TZR de philo dans le 64 également (côté Béarn), n'hésite pas en MP si tu as des questions. À ce stade de l'année, la DPE n'a pas encore affecté les TZR sur les BMP et les emplois du temps ne sont même pas faits dans les établissements (parfois même pas les répartition de DHG qui ont lieu en ce moment), donc je doute que tu puisses avoir des informations précises sur ton service...


Dernière édition par Brubrute le Jeu 15 Juin - 15:42, édité 1 fois
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par Mehitabel Jeu 15 Juin - 7:06
gnafron2004 a écrit:Ça me parait dingue aussi, j'ai une collègue qui a eu de nombreuses absences (certes de 15 jours à la fois) qui n'a jamais été remplacée. Pourquoi diable avoir des TZR si ils ne remplacent pas là où les collègues sont absents? C'est donc acté, aucun remplacement de 15 jours ou moins... c'est une honte.

Exactement, c'est acté. Collègue de maths absent jusqu'à la fin de l'année scolaire pour maladie grave, l'annonce avant les vacances donc bien avant son arrêt, TZR de maths dispo dans le collège à côté, il a été envoyé au bout de 15 jours alors que l'arrêt va jusqu'au 7 juillet. Le chef fulminait.
Djedje_Bzh
Djedje_Bzh
Niveau 6

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par Djedje_Bzh Jeu 15 Juin - 7:16
Alors après, attention à vouloir « envoyer » des TZR n’importe où n’importe comment…les envoyer pour des remplacements de moins de deux semaines n’a pas de sens pédagogique. Ce n’est pas non plus une main d’œuvre corvéable à merci…
Déjà que c’est pénible de l’être alors s’il s’agit de faire désormais des RCD à droite et à gauche…(sans aucune contrepartie !)….
Djedje_Bzh
Djedje_Bzh
Niveau 6

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par Djedje_Bzh Jeu 15 Juin - 7:21
gnafron2004 a écrit:
Mehitabel a écrit:
Amappas a écrit:Bonjour,

Étant cette année dans l'académie de Créteil, je viens d'avoir mon affectation TZR Dordogne pour septembre, mais je n'ai pas eu d'informations sur mon RAD.
Je n'ai accès à aucune plateforme de l'académie de Bordeaux, lorsque je tente de me connecter je reçois le message "numen Inconnu".
Savez-vous comment faire pour connaître mon RAD ?

Merci beaucoup

C'est incroyable de faire encore rentrer des TZR de maths dans le 24 avec le nombre de TZR en maths non affectés depuis 2 ans. Là, je n'y comprends plus rien.

Non affectés c'est à dire? Qui n'ont aucun remplacement? (ça me paraitrait dément. Si c'est affectés à l'année, au moins ils ont des points pour les mut alors pourquoi pas, non? Ou je délire?)

Nous en tout cas on a un poste fixe qui s'est libéré à l'intra, j'espère bien qu'on aura quelqu'un qui a demandé un poste fixe.


Qu’un TZR soit affecté à l’année ou pas, cela ne change rien pour les points : le gain est identique (et heureusement !).
La seule chose pernicieuse c’est que les points gagnés en tant que TZR ne permettent que des vœux larges…donc tu gagnes des points mais tu as l’impression de devoir te sacrifier ensuite en acceptant tout et n’importe quoi…[/quote]
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par gnafron2004 Jeu 15 Juin - 10:08
Il fut un temps où les TZR faisaient soit des remplacement à l'année soit des remplacements de courte durée, donc de moins de 15 jours... ça a quand même plus de sens pédagogiquement que de remplacer le cours de maths par un cours d'anglais mais bon c'est un autre débat.
Pour les points je me suis mal exprimée je pensais "par rapport à un poste fixe".

Caspar
Caspar
Prophète

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par Caspar Jeu 15 Juin - 10:15
gnafron2004 a écrit:Il fut un temps où les TZR faisaient soit des remplacement à l'année soit des remplacements de courte durée, donc de moins de 15 jours... ça a quand même plus de sens pédagogiquement que de remplacer le cours de maths par un cours d'anglais mais bon c'est un autre débat.
Pour les points je me suis mal exprimée je pensais "par rapport à un poste fixe".


Et un temps encore plus ancien où il y avait des TA (affectés sur un poste à l'année) et les TR pour les remplacements plus courts.

Djedje_Bzh
Djedje_Bzh
Niveau 6

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par Djedje_Bzh Jeu 15 Juin - 10:22
gnafron2004 a écrit:Il fut un temps où les TZR faisaient soit des remplacement à l'année soit des remplacements de courte durée, donc de moins de 15 jours... ça a quand même plus de sens pédagogiquement que de remplacer le cours de maths par un cours d'anglais mais bon c'est un autre débat.
Pour les points je me suis mal exprimée je pensais "par rapport à un poste fixe".


En quoi faire une semaine de remplacement c’est à dire 3h ou 4h avec des élèves que tu ne connais pas a un sens pédagogique ? Les élèves te méprisent déjà avant que tu sois dans la classe…C’est toujours comme cela avec les nouveaux…donc le sens pédagogique…
M le Maudit
M le Maudit
Niveau 7

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par M le Maudit Jeu 15 Juin - 10:28
Djedje_Bzh a écrit:
gnafron2004 a écrit:Il fut un temps où les TZR faisaient soit des remplacement à l'année soit des remplacements de courte durée, donc de moins de 15 jours... ça a quand même plus de sens pédagogiquement que de remplacer le cours de maths par un cours d'anglais mais bon c'est un autre débat.
Pour les points je me suis mal exprimée je pensais "par rapport à un poste fixe".


En quoi faire une semaine de remplacement c’est à dire 3h ou 4h avec des élèves que tu ne connais pas a un sens pédagogique ? Les élèves te méprisent déjà avant que tu sois dans la classe…C’est toujours comme cela avec les nouveaux…donc le sens pédagogique…

Tout à fait ! Je l'ai vécu il y a plus de 20 ans : remplacement sur un apm parfois : c'était affreux, les élèves n'en avaient strictement rien à faire !
avatar
Sla
Niveau 6

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par Sla Jeu 15 Juin - 10:30
Finalement, j'ai contacté mon futur établissement et moi qui étais un peu déçue de ne pas avoir obtenu le collège à côté de la maison, je reviens sur mon premier sentiment. Je crois que j'ai beaucoup de chance et je suis super contente de mon service et de ce qu'on me dit des élèves et des collègues. abi J'en saurai davantage quand j'aurai eu la coordo, mais ça s'annonce beaucoup mieux que ce que je croyais au départ.
Amappas
Amappas
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par Amappas Jeu 15 Juin - 13:22
Bonjour,

Merci à ceux m'ayant répondu, directement ou indirectement.
J'ai contacté la DPE et ait pu apprendre que mon RAD se trouvait à Sarlat, hors j'habite à Nontron, soit à 2 heures de route…
Ma compagne ayant un CDI sur Nontron, j'ai bénéficié d'un rapprochement de conjoint pour pouvoir être TZR en Dordogne, pourtant avec plus de 300 points, on m'envoie à l'autre bout du département. De plus, il me semblait Sarlat attractif, contrairement à Nontron, il me parait donc étrange, malgré mes préférences, d'obtenir un RAD dans cette ville.
J'aimerais donc savoir si un recours est envisageable.

Qu'en pensez-vous ?
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par Clecle78 Jeu 15 Juin - 13:25
Il fait tenter. Je crois que ça a déjà marché pour certains.
LordAnthony
LordAnthony
Niveau 6

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par LordAnthony Jeu 15 Juin - 13:43
Clecle78 a écrit:Il vaut mieux mettre le vœu département tout de même et sache qu'en tant que TZR tu peux être nommé à l'année sur un des lycées que tu souhaites éviter.
Je reviens là-dessus pour remercier 1000000 fois @Clecle78 et tous les autres qui m'ont donné de bon conseils. J'ai pu obtenir un poste fixe, sans service partagé, dans le lycée à 5km de chez moi. LE poste que je ne pensais avoir que dans plusieurs années. Après 2 ans de double logement et d'aller-retours incessants je suis joie (et j'ai d'ailleurs encore peur qu'on me dise qu'en fait non, il s'agit d'une erreur...). Sans vos bons conseils je serai peut-être encore assez loin, vous avez ma reconnaissance éternelle !
Ivan
Ivan
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par Ivan Jeu 15 Juin - 13:44
Brubrute a écrit:
Ivan a écrit:Bonsoir à tous !

Je suis finalement muté en tant que TZR en philosophie, avec comme lycée de rattachement le lycée d'Anglet, d'après ce que m'a dit la dame du rectorat. Je n'ai jamais été TZR, alors ça va être une découverte (pas trop douloureuse j'espère). Maintenant, j'entre dans la galère de la recherche de logement dans la zone (qui semble être plutôt tendue à ce niveau-là...).

Je vais appeler demain pour essayer d'avoir une idée de comment se répartissent mes heures...

Salut Ivan, je suis TZR de philo dans le 64 également (côté Béarn), n'hésite pas en MP si tu as des questions. À ce stade de l'année, la DPE n'a pas encore affecté les TZR sur les IMP et les emplois du temps ne sont même pas faits dans les établissements (parfois même pas les répartition de DHG qui ont lieu en ce moment), donc je doute que tu puisses avoir des informations précises sur ton service...

Salut Brubrute ! Je ne peux pas t'envoyer de MP car je n'ai pas encore assez de messages, mais cela me ferait plaisir d'échanger oui ! Je me demande si un collègue de mon lycée actuel ne m'a pas déjà parlé de toi (je suis prof à Montmorency actuellement, au nord de Paris).

En attendant, c'est la galère pour trouver des logements à Bayonne !
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par Clecle78 Jeu 15 Juin - 14:20
LordAnthony a écrit:
Clecle78 a écrit:Il vaut mieux mettre le vœu département tout de même et sache qu'en tant que TZR tu peux être nommé à l'année sur un des lycées que tu souhaites éviter.
Je reviens là-dessus pour remercier 1000000 fois  @Clecle78 et tous les autres qui m'ont donné de bon conseils. J'ai pu obtenir un poste fixe, sans service partagé, dans le lycée à 5km de chez moi. LE poste que je ne pensais avoir que dans plusieurs années. Après 2 ans de double logement et d'aller-retours incessants je suis joie (et j'ai d'ailleurs encore peur qu'on me dise qu'en fait non, il s'agit d'une erreur...). Sans vos bons conseils je serai peut-être encore assez loin, vous avez ma reconnaissance éternelle !
De rien ! Ça fait plaisir si on peut rendre service ! Contente pour toi en tout cas
Djedje_Bzh
Djedje_Bzh
Niveau 6

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par Djedje_Bzh Jeu 15 Juin - 16:16
Amappas a écrit:Bonjour,

Merci à ceux m'ayant répondu, directement ou indirectement.
J'ai contacté la DPE et ait pu apprendre que mon RAD se trouvait à Sarlat, hors j'habite à Nontron, soit à 2 heures de route…
Ma compagne ayant un CDI sur Nontron, j'ai bénéficié d'un rapprochement de conjoint pour pouvoir être TZR en Dordogne, pourtant avec plus de 300 points, on m'envoie à l'autre bout du département. De plus, il me semblait Sarlat attractif, contrairement à Nontron, il me parait donc étrange, malgré mes préférences, d'obtenir un RAD dans cette ville.
J'aimerais donc savoir si un recours est envisageable.

Qu'en pensez-vous ?

Je ne suis pas certain que Sarlat soit attractif : qu’y a t il de proche ? Quel emploi éventuellement pour le conjoint ? Cela reste quand même isolé et donc compliqué pour les déplacements.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par Mehitabel Jeu 15 Juin - 16:39
J'ai aussi été rattachée à Sarlat en arrivant TZR24, j'avais fait un recours, refus, mais mon affectation avait tenu compte de mes souhaits géographiques, ce qui fait que l'on m'a payé des frais de déplacement depuis Sarlat pendant 1 an Rolling Eyes
Depuis j'ai changé de RAD. Donc ça vaut le coup d'appeler pour dire que tu veux avoir des remplacements du côté de Nontron et de changer ton RAD l'an prochain.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par gnafron2004 Jeu 15 Juin - 17:43
Sarlat est moins attractif que Nontron: c'est ravitaillé par les corbeaux et par ailleurs le lycée de Nontron a bonne réputation. Mais qui ne tente rien n'a rien Wink
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par LadyOlenna Jeu 22 Juin - 18:46
Je cherche des informations (en MP si informations sensibles, sinon sur le fil) sur les établissements suivants (climat scolaire, typologie des élèves, points positifs et points négatifs) :
- clg Alienor d'Aquitaine, Brantome en Périgord
- clg Charles de Gaulle, La Coquille
- clg Leroi-Gourhan, Le Bugue
- clg Arnault de Mareuil, Mareuil en Périgord
- clg Henri Bretin, Neuvic
- clg Jean Ladignac, St Cyprien
- clg Suzanne Lacore, Thenon
- clg Michel Debet, Tocane St Apre
Je ne connais pas les environs de ces établissements : j'aime vivre à la campagne, mais j'ai besoin de trouver à moins de trois quarts d'heure de route quelques magasins de fringues, une librairie, un cinéma, un café sympa. Je voudrais aussi savoir si l'environnement du collège peut convenir à un chat (verdure, arbres) et ne présente pas de danger (route passante).
Je remercie par avance tous ceux qui pourront me renseigner !
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par Mehitabel Ven 23 Juin - 9:06
LadyOlenna, je ne connais pas ces établissements, mais par contre je connais Le Bugue, Saint-Cyprien, Brantôme, je peux te renseigner par MP, ou par échanges de tel si tu le souhaites, mais je comprendrais tout à faire que tu ne le souhaites pas Wink
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par LadyOlenna Ven 23 Juin - 9:45
Bonjour Mehitabel,
Je veux bien recevoir toutes les informations que tu pourras me communiquer par MP Wink
Merci beaucoup !
Sébastien123
Sébastien123
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 7 Empty Histoire-Géo - barème - métropole bordelaise

par Sébastien123 Dim 20 Aoû - 17:59
Bonjour à toutes et tous !

J'aimerais savoir à quel barème les postes fixes ou TZR dans la métropole bordelaise (Bordeaux, Talence, Lormont, etc...) sont partis cette année à l'intra 2023 en histoire-géographie. Les syndicats n'étant plus présents lors des commissions d'affectation, il est très difficile d'obtenir maintenant ces infos... Si des collègues présents sur le forum peuvent me renseigner... Merci d'avance !

Bonne fin de vacances et bonne rentrée !
Sébastien (histoire-géo)
avatar
eleonore69
Érudit

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par eleonore69 Dim 20 Aoû - 18:13
LadyOlenna a écrit:Je cherche des informations (en MP si informations sensibles, sinon sur le fil) sur les établissements suivants (climat scolaire, typologie des élèves, points positifs et points négatifs) :
- clg Alienor d'Aquitaine, Brantome en Périgord
- clg Charles de Gaulle, La Coquille
- clg Leroi-Gourhan, Le Bugue
- clg Arnault de Mareuil, Mareuil en Périgord
- clg Henri Bretin, Neuvic
- clg Jean Ladignac, St Cyprien
- clg Suzanne Lacore, Thenon
- clg Michel Debet, Tocane St Apre
Je ne connais pas les environs de ces établissements : j'aime vivre à la campagne, mais j'ai besoin de trouver à moins de trois quarts d'heure de route quelques magasins de fringues, une librairie, un cinéma, un café sympa. Je voudrais aussi savoir si l'environnement du collège peut convenir à un chat (verdure, arbres) et ne présente pas de danger (route passante). lol !
Je remercie par avance tous ceux qui pourront me renseigner !
l
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par LadyOlenna Dim 20 Aoû - 21:09
Je ne comprends pas ta réponse @eleonore69.
Étant logée sur place c'est un critère que je dois prendre en compte dans le choix de mon poste.


Dernière édition par LadyOlenna le Dim 20 Aoû - 21:22, édité 1 fois
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par Clecle78 Dim 20 Aoû - 21:16
Sébastien123 a écrit:Bonjour à toutes et tous !

J'aimerais savoir à quel barème les postes fixes ou TZR dans la métropole bordelaise (Bordeaux, Talence, Lormont, etc...) sont partis cette année à l'intra 2023 en histoire-géographie. Les syndicats n'étant plus présents lors des commissions d'affectation, il est très difficile d'obtenir maintenant ces infos... Si des collègues présents sur le forum peuvent me renseigner... Merci d'avance !

Bonne fin de vacances et bonne rentrée !
Sébastien (histoire-géo)
Je pense que c'est élevé parce que j'ai plusieurs collègues qui attendent une mutation depuis plusieurs années et restent bloqués dans notre établissement à 1h de la metropole.
avatar
eleonore69
Érudit

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par eleonore69 Dim 20 Aoû - 22:45
LadyOlenna a écrit:Je ne comprends pas ta réponse @eleonore69.
Étant logée sur place c'est un critère que je dois prendre en compte dans le choix de mon poste.

C'était de l'humour !
piesco
piesco
Modérateur

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par piesco Lun 21 Aoû - 7:49
[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 7 3795679266
Si quelqu'un peut m'expliquer... parce que là c'est moi qui ne comprends pas.

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum