Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
Médiateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 24 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par John Ven 9 Déc 2011 - 22:17
Un certificat ???

Non, elle s'est trompée : tu donnes la feuille d'arrêt maladie où le motif de ton arret n'est pas mentionné, et c'est bien suffisant.

D'ailleurs, tu devrais plutôt l'envoyer par la poste : ils l'auront lundi ou mardi.
deroute
deroute
Érudit

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 24 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par deroute Ven 9 Déc 2011 - 22:17
Tu donnes la feuille d'arrêt maladie point. Tu n'as pas à expliquer ce que tu as. Repose toi bien! fleurs2
avatar
zizza
Niveau 10

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 24 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par zizza Ven 9 Déc 2011 - 22:22
Ah ok.
Donc soit la secrétaire s'est trompée, soit c'est encore une preuve de la tyrannie de ma CDE, ce qui ne m'étonnerait pas. Ce ne serait pas la première fois qu'elle agit de façon discutable... Dans tous les cas, je dois quand même amener le certificat puisque la secrétaire le demande (et puis si elle s'est trompée tant mieux!)...

_________________
2014-2015: 4e, 3e LV2 et 2de, 1e S + ES + STI2D + STL, Tle S + STMG + STI2D + STL LV2 dans 2 lycées (T2)
2013-2014: 4e, 3e LV2 sur 2 collèges (T1)
2012-2013: 2de, 1e S, 1e ES, TS LV2 (stage)
2011-2012: 6e, 5e, 4e, 3e LV1 bis + 4e, 3e LV2 (stage)
avatar
Invité
Invité

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 24 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité Ven 9 Déc 2011 - 22:23
Surtout pas Zizza! Tu n'apportes que les volets 2 et 3 de ton arrêt. Même si la secrétaire réclame un certificat.
avatar
zizza
Niveau 10

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 24 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par zizza Ven 9 Déc 2011 - 22:25
Mais je comprends pas, si elle réclame un certificat parce que la CDE le demande et que je ne donne que la feuille de l'arrêt, est-ce-que ce ne sera pas flagrant?

_________________
2014-2015: 4e, 3e LV2 et 2de, 1e S + ES + STI2D + STL, Tle S + STMG + STI2D + STL LV2 dans 2 lycées (T2)
2013-2014: 4e, 3e LV2 sur 2 collèges (T1)
2012-2013: 2de, 1e S, 1e ES, TS LV2 (stage)
2011-2012: 6e, 5e, 4e, 3e LV1 bis + 4e, 3e LV2 (stage)
lalilala
lalilala
Empereur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 24 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par lalilala Ven 9 Déc 2011 - 22:27
mais elle n'a pas à te réclamer un certificat, c'est comme ça. Tu lui dis ça à la secrétaire.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Invité
Invité

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 24 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité Ven 9 Déc 2011 - 22:27
Elle n'a pas le droit d'exiger un certificat! Et je pense qu'elle a voulu dire feuille d'arrêt.
lalilala
lalilala
Empereur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 24 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par lalilala Ven 9 Déc 2011 - 22:28
oui je pense qu'elle s'est trompée aussi.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
zizza
Niveau 10

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 24 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par zizza Ven 9 Déc 2011 - 22:29
Bon je croise les doigts pour que vous ayez raison.
Merci pour vos réponses!

_________________
2014-2015: 4e, 3e LV2 et 2de, 1e S + ES + STI2D + STL, Tle S + STMG + STI2D + STL LV2 dans 2 lycées (T2)
2013-2014: 4e, 3e LV2 sur 2 collèges (T1)
2012-2013: 2de, 1e S, 1e ES, TS LV2 (stage)
2011-2012: 6e, 5e, 4e, 3e LV1 bis + 4e, 3e LV2 (stage)
John
John
Médiateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 24 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par John Ven 9 Déc 2011 - 22:30
zizza a écrit:Mais je comprends pas, si elle réclame un certificat parce que la CDE le demande et que je ne donne que la feuille de l'arrêt, est-ce-que ce ne sera pas flagrant?
Mais on s'en fout de son certificat ! D'ailleurs, même ton médecin a dû faire des yeux écarquillés quand tu lui as parlé de certificat.

Tu n'envoies pas de certificat, tu envoies la feuille de ton arrêt où le motif d'arrêt n'apparaît pas, et si la secrétaire te réclame encore "un certificat", tu lui dis qu'elle te le réclame par écrit.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Bouletbille
Bouletbille
Niveau 5

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 24 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Bouletbille Ven 9 Déc 2011 - 22:32
zizza a écrit:Finalement je ne suis pas allée au collège aujourd'hui, je suis allée voir un médecin qui m'a arrêtée. J'ai dit à la secrétaire que j'étais malade, ce à quoi elle a répondu qu'il me faut amener un certificat médical quand je reviens.
Mais le médecin, lui, a dit que je ne dois amener que la feuille de l'arrêt maladie. Il m'a quand même fait un certificat, pour me faire plaisir, sur lequel il a écrit que mon état d'épuisement physique et psychologique et mon asthénie m'empêchent d'aller travailler.
Le problème est que j'ai peur de la réaction de ma CDE quand je lui donnerai mon certificat. Sachant qu'elle a déjà une piètre opinion de moi, selon elle je suis toujours fatiguée pour un rien alors que je suis jeune, le fait que j'aie été arrêtée aujourd'hui pour fatigue (comme c'est écrit sur le certificat) ne fera que renforcer cette opinion, et elle n'en sera que plus satisfaite. Car j'ai l'impression que c'est jouissif pour elle de me descendre (elle m'a déjà fait comprendre que d'après elle je ne suis pas faite pour ce boulot).

Comment ça se passes, pour vous, dans vos établissements? Vous donnez un certificat et/ou la feuille de l'arrêt maladie?

perso, j'en ai plus rien à foutre. Si je suis malade, si c'est pas plus dune journée je rattrape mes heures et terminé. Je ne me pose plus trop de questions. On se fait traiter comme quantité négligeable. Soit. et bien, ne nous faisons pas d'ulcère non plus... cheers


_________________
"La franc-maçonnerie est la religion de la république. Amen. Hosanna au plus haut des cieux". Jules-Vincent Ferry-Peillon
"Faites ce que je dis pas c'que j'fais".
"Merci pour ce moment".  Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 24 2932675289
avatar
zizza
Niveau 10

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 24 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par zizza Ven 9 Déc 2011 - 22:35
John a écrit:
zizza a écrit:Mais je comprends pas, si elle réclame un certificat parce que la CDE le demande et que je ne donne que la feuille de l'arrêt, est-ce-que ce ne sera pas flagrant?
Mais on s'en fout de son certificat ! D'ailleurs, même ton médecin a dû faire des yeux écarquillés quand tu lui as parlé de certificat.

Tu n'envoies pas de certificat, tu envoies la feuille de ton arrêt où le motif d'arrêt n'apparaît pas, et si la secrétaire te réclame encore "un certificat", tu lui dis qu'elle te le réclame par écrit.

Je confirme, il a été étonné que je le lui demande.
Mais au téléphone la secrétaire m'a bien dit "certificat médical" et ça ne m'étonnerait pas de la part de la CDE.
JaneB
JaneB
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 24 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par JaneB Ven 9 Déc 2011 - 22:42
Elle a dû dire " certificat médical" en pensant " feuille d'arrêt". Les élèves fournissent des certificats médicaux ...pas les profs! Ne t'en fais pas pour çà, surtout .
Elle aime
Elle aime
Expert

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 24 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Elle aime Ven 9 Déc 2011 - 22:50
Feuille d'AM. Le motif d'un arrêt maladie ne regarde pas l'employeur. Si jamais on insiste pour avoir un certificat, préviens un syndicat.
kp
kp
Niveau 2

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 24 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par kp Ven 9 Déc 2011 - 22:59
zizza a écrit:Mais je comprends pas, si elle réclame un certificat parce que la CDE le demande et que je ne donne que la feuille de l'arrêt, est-ce-que ce ne sera pas flagrant?
Tu ne dois fournir que les volets 2 et 3 de l'arrêt maladie. Par contre tu as 48 H pour fournir l'AM - (le cachet de la poste fait foi, sinon tu le déposes en main propre dans le même délai) - fleurs fleurs2 fleurs

PS: Cela reste de toute façon dans l'établissement de rattachement ou d'exercice. Les remontées étant informatisées.
avatar
zizza
Niveau 10

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 24 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par zizza Ven 9 Déc 2011 - 23:07
Sur la notice d'explication de l'arrêt, c'est écrit que les volets 1 et 2 sont pour le Service médical, je les envoyés tout à l'heure; et que le volet 3 est pour l'établissement.

_________________
2014-2015: 4e, 3e LV2 et 2de, 1e S + ES + STI2D + STL, Tle S + STMG + STI2D + STL LV2 dans 2 lycées (T2)
2013-2014: 4e, 3e LV2 sur 2 collèges (T1)
2012-2013: 2de, 1e S, 1e ES, TS LV2 (stage)
2011-2012: 6e, 5e, 4e, 3e LV1 bis + 4e, 3e LV2 (stage)
roxanne
roxanne
Oracle

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 24 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par roxanne Ven 9 Déc 2011 - 23:19
tu les as envoyées à qui? la feuille où est marqué le motif tu la gardes en cas de contrôle, les autres sont à l'établissement.
avatar
zizza
Niveau 10

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 24 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par zizza Ven 9 Déc 2011 - 23:25
Je les ai envoyées à l'adresse qui est indiquée sur la notice (Service médical). Il s'agit pour la première de la feuille où est marqué le motif. Tu me fais peur Roxanne!
Mais pour le motif j'ai toujours le certificat médical!

_________________
2014-2015: 4e, 3e LV2 et 2de, 1e S + ES + STI2D + STL, Tle S + STMG + STI2D + STL LV2 dans 2 lycées (T2)
2013-2014: 4e, 3e LV2 sur 2 collèges (T1)
2012-2013: 2de, 1e S, 1e ES, TS LV2 (stage)
2011-2012: 6e, 5e, 4e, 3e LV1 bis + 4e, 3e LV2 (stage)
avatar
marimuri
Niveau 7

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 24 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par marimuri Ven 9 Déc 2011 - 23:48
J'ai été absente une journée pour maladie, je n'ai rien eu à envoyer, j'ai seulement donné ma feuille d'arrêt au secrétariat, sans certificat médical. On m'a dit que les autres feuilles ne sont pas à envoyer, cela ne concerne que les salariés du privé.
Je pense aussi que tu n'as absolument pas à te justifier de quoi que ce soit.
Tu es en congé maladie, point barre.
Surtout si tu penses que ta CDE ne va pas dans ton sens.
Bon courage Zizza et repose-toi bien!
avatar
zizza
Niveau 10

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 24 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par zizza Ven 9 Déc 2011 - 23:54
Ok.
Bon moi le médecin m'a dit d'envoyer ces feuilles et c'est écrit sur la notice en plus, donc il m'a semblé logique de le faire... J'espère que ça ira!
En revanche, j'ai bien mis de côté le volet 3 pour l'établissement.

_________________
2014-2015: 4e, 3e LV2 et 2de, 1e S + ES + STI2D + STL, Tle S + STMG + STI2D + STL LV2 dans 2 lycées (T2)
2013-2014: 4e, 3e LV2 sur 2 collèges (T1)
2012-2013: 2de, 1e S, 1e ES, TS LV2 (stage)
2011-2012: 6e, 5e, 4e, 3e LV1 bis + 4e, 3e LV2 (stage)
kp
kp
Niveau 2

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 24 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par kp Sam 10 Déc 2011 - 0:03
zizza a écrit:Sur la notice d'explication de l'arrêt, c'est écrit que les volets 1 et 2 sont pour le Service médical, je les envoyés tout à l'heure; et que le volet 3 est pour l'établissement.
Je ne pensais pas me tromper, c'est de mémoire. Razz Il me semblait que seul le volet 1 contenait les renseignements te concernant et que tu devais les conserver. Le volet 3 doit suffire de toute façon. Sinon, téléphone au collège et apporte le volet 2 à la secrétaire si on te le demande. Par contre, respecte les horaires de sortie. Wink
kp
kp
Niveau 2

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 24 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par kp Sam 10 Déc 2011 - 0:04
C'est à l'établissement de rattachement ou d'exercice qu'il faut envoyer les volets 2 et 3. Tu peux de toute façon demander si besoin est un duplicata au médecin. fleurs2
avatar
zizza
Niveau 10

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 24 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par zizza Sam 10 Déc 2011 - 0:09
ghi a écrit:
zizza a écrit:Sur la notice d'explication de l'arrêt, c'est écrit que les volets 1 et 2 sont pour le Service médical, je les envoyés tout à l'heure; et que le volet 3 est pour l'établissement.
Je ne pensais pas me tromper, c'est de mémoire. Razz Il me semblait que seul le volet 1 contenait les renseignements te concernant et que tu devais les conserver. Le volet 3 doit suffire de toute façon. Sinon, téléphone au collège et apporte le volet 2 à la secrétaire si on te le demande. Par contre, respecte les horaires de sortie. Wink

Mais je peux pas apporter le volet 2, car je l'ai envoyé au Service médical avec le volet 1 qui contient mes informations! Je ne mets pas en doute ta parole, mais c'était écrit sur la notice et le médecin me l'a dit, alors il m'a semblé logique de le faire!
Donc je n'ai que le volet 3 et le certificat médical, parce que le reste je l'ai envoyé donc je ne l'ai plus!
Et pour ce qui est des horaires de sortie, il n'y en a pas, le médecin a coché la case "sorties autorisées".
kp
kp
Niveau 2

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 24 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par kp Sam 10 Déc 2011 - 0:37
Désolé zizza, appelle la Mgen. Wink John me demande de ne plus me prononcer sur le sujet, en allant à la source, tu sauras ce qu'il en est. Rolling Eyes
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 24 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Thalia de G Sam 10 Déc 2011 - 6:38
Je confirme ce qui a été dit plus haut. L'usage, c'est volets 2 et 3 à ton établissement. Le 1 contient le motif de l'arrêt, il relève du secret médical.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 24 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Daliva Sam 10 Déc 2011 - 8:15
Zizza, j'ai commis la même erreur que toi il y a 3 semaines.
Quand j'étais contractuelle, et donc je relevais du régime "classique" de la sécu, j'envoyais feuille 1 et 2 à la sécu, la 3e à mon établissement. Comme le font tous les employés du privé, et comme indiqué sur l'arrêt.
C'est ce que j'ai fait il y a 3 semaines. Mais comme je suis stagiaire maintenant et dépend de la MGEN, ça a changé. Comme le disent les collègues, en tant que stagiaire/ titulaire: tu gardes la feuille 1 pour toi, tu envoies 2 et 3 à ton établissement. Ce n'est pas clair, et quand on ne sait pas, on suit bêtement ce qu'il y a d'écrit sur l'arrêt Smile
On m'a renvoyé les 2 premières feuilles, m'expliquant la nouvelle démarche à suivre désormais, donc ne t'inquiète pas, pas de souci.

Et je rejoins les autres, tu ne donnes pas de certificat, seul l'arrêt fait foi, et le motif ne les regarde pas.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum