Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Padre P. Lucas
Niveau 10

Compter Calculer au CM1 - Page 4 Empty Re: Compter Calculer au CM1

par Padre P. Lucas Mer 7 Aoû 2013 - 12:38
Clinostale a écrit:Vers la fin de l'année, je me suis détachée du manuel, que je trouvais trop difficile pour mes CM1. J'ai du passer par exemple beaucoup plus de temps sur la division posée que ce qui était prévu, mais je suppose que c'est dans la logique des choses, étant donné qu'un élève ayant suivi un cursus SLECC aurait déjà vu tout cela, alors que les miens pas du tout.

Oui, c'est logique, et c'est pour cette raison que nous nous dirigeons vers un manuel CM1-CM2 qui serait mieux adaptable.
avatar
isadesaspres
Je viens de m'inscrire !

Compter Calculer au CM1 - Page 4 Empty Re: Compter Calculer au CM1

par isadesaspres Sam 17 Aoû 2013 - 17:01
bonjour Padre et merci pour cette réponse très complète.
Je vais tout d'abord rebondir sur la première partie de votre réponse. Comme je vais avoir un CM1/CM2 cette année, je me dis que si vous cherchez des volontaires pour tester l'évolution du manuel CM1 vers un manuel CM1/CM2, je suis absolument partante même si mes élèves n'ont jamais eu l'occasion de travailler avec le SLECC. Ma collègue de CE2/CM1 a choisi elle aussi de travailler avec dès septembre (ainsi que mon autre collègue de CM1/CM2 ). Notre école tout entière va-t-elle s'y mettre???

Ensuite, en ce qui concerne vos évaluations, je suis bien sûr preneuse, vous pouvez me les faire parvenir en Message Privé et je vous en remercie par avance.

Merci encore d'avoir pris le temps de répondre à mes questions. Il me tarde de me lancer. Vous avez réalisé ce que je cherchais à fabriquer : des exercices ambitieux qui permettent à l'élève de trouver enfin un sens aux mathématiques.




Padre P. Lucas a écrit:
isadesaspres a écrit:Quelques questions supplémentaires :
-le livre pour les CM2 est-il en projet?
Dans un premier temps nous envisageons de compléter le manuel CM1 pour aller vers un manuel CM1-CM2. Un premier travail a déjà été réalisé en ce sens, il sera testé dans une classe l'année prochaine.

isadesaspres a écrit:- Editerez-vous un livre du maître, avec des évaluations, par exemple?
Pour le livre du maître, il faudra attendre, c'est un travail de longue haleine, mais la structure du manuel permet de suivre la démarche pas à pas. Pour les évaluations je n'ai rien de publiable mais je peux vous envoyer ce dont je dispose en privé.

isadesaspres a écrit:- A quel rythme évaluez-vous? J'ai vu que des collègues avaient partagé leurs évals de première période. Y en avait-il eu d'autres avant? Ou attendez-vous la fin de la période pour évaluer avec le risque si c'est raté de devoir revenir sur plein de notions?
Merci. Isa
Je fais un bilan en fin de période (ou en début de période suivante) mais l'évaluation se fait au quotidien et chaque notion est reprise et approfondie d'une semaine à l'autre.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum