Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ruthven
Guide spirituel

Comment avoir l’air d’un prof ? - Page 8 Empty Re: Comment avoir l’air d’un prof ?

par Ruthven Mer 21 Aoû 2013 - 19:56
retraitée a écrit:Pas de tenues extravagantes, c'est tout.
Pas de coiffures itou.
Exception culturelle quand même pour les profs de philo. qui ont droit à toutes les extravagances :lol!: 
Kiki1991
Kiki1991
Niveau 3

Comment avoir l’air d’un prof ? - Page 8 Empty Re: Comment avoir l’air d’un prof ?

par Kiki1991 Mer 21 Aoû 2013 - 20:01
Suspect Je crois qu'on se pose tous la même question la première année, mais j'ai pris le parti de rester moi-même (bon moins les blagues pas drôles humhum ) et de ne pas chercher à paraître plus vieux à tout prix niveau vestimentaire, au risque de ressembler à un clown et de perdre toute crédibilité auprès des élèves vu que j'ai l'air jeune Very Happy 
Dimka
Dimka
Vénérable

Comment avoir l’air d’un prof ? - Page 8 Empty Re: Comment avoir l’air d’un prof ?

par Dimka Mer 21 Aoû 2013 - 21:26
retraitée a écrit:On a l'air d'un prof en faisant des cours (pas de l'animation).

Je ne vais pas faire cours dans les couloirs, à la cantine, dans la salle des profs… pour que tout le monde remarque que je suis un prof. Je pensais surtout aux situations en-dehors de la classe.

En fait, j’aurais pu mettre, en titre « comment ne pas avoir l’air d’un élève ».
Provence a écrit:Pourquoi tous les caractères s'affichent-ils en italique? Comment avoir l’air d’un prof ? - Page 8 3795679266
Parce que quelqu’un n’a pas fermé sa balise italique, on dirait.


Dernière édition par Dimka le Mer 21 Aoû 2013 - 21:28, édité 1 fois

_________________
Spoiler:
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Comment avoir l’air d’un prof ? - Page 8 Empty Re: Comment avoir l’air d’un prof ?

par MrBrightside Mer 21 Aoû 2013 - 21:28
Ruthven a écrit:
retraitée a écrit:Pas de tenues extravagantes, c'est tout.
Pas de coiffures itou.
Exception culturelle quand même pour les profs de philo. qui ont droit à toutes les extravagances :lol!: 
Mince, j'ai donc passé la mauvaise agreg et j'enfreins les us. Sad 
avatar
Invité
Invité

Comment avoir l’air d’un prof ? - Page 8 Empty Re: Comment avoir l’air d’un prof ?

par Invité Mer 21 Aoû 2013 - 21:29
Tu es jeune, tu ne vas pas pouvoir faire de miracles: jouer sur l'habillement est une bonne idée, pour le reste, pour les élèves on est toujours trop vieux et tu feras ton trou naturellement au sein de l'équipe péda. Don't worry!
Dimka
Dimka
Vénérable

Comment avoir l’air d’un prof ? - Page 8 Empty Re: Comment avoir l’air d’un prof ?

par Dimka Mer 21 Aoû 2013 - 21:40
holderfar a écrit:tu ne vas pas pouvoir faire de miracles!
Oui, je commence à me faire à l’idée… Very Happy Et puis j’ai quand même récupéré des idées pour les habits, et c’est bien de voir que d’autres ont des anecdotes de situations où ils ont été pris pour des élèves.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Comment avoir l’air d’un prof ? - Page 8 Empty Re: Comment avoir l’air d’un prof ?

par Hermione0908 Jeu 22 Aoû 2013 - 0:00
Je me suis fait avoiner par un agent il y a 4 ans parce que je passais par une porte interdite aux élèves. :lol: Pourtant, avec mon petit cartable de prof en cuir, je pensais faire illusion, mais dans l'ombre, il faut croire que non. Bon, ceci dit, aujourd'hui, il paraît que je ne fais pas mon âge non plus.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Comment avoir l’air d’un prof ? - Page 8 Empty Re: Comment avoir l’air d’un prof ?

par boris vassiliev Jeu 22 Aoû 2013 - 0:20
Pareil, avec le proviseur adjoint pas plus tard que cette année qui m'a vu entrer dans la salle de DS à côté de son bureau et qui, de dos, m'a pris pour un élève qui allait jouer du piano (2e usage de la salle en dehors des DS...) alors que j'allais installer mon contrôle. Il me connaît depuis plus d'un an mais de dos, j'ai dû encore faire illusion, malgré ma malette de barbouze. Depuis, il me dit "ça va, le jeune ? "Razz 

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
avatar
User5899
Demi-dieu

Comment avoir l’air d’un prof ? - Page 8 Empty Re: Comment avoir l’air d’un prof ?

par User5899 Jeu 22 Aoû 2013 - 1:24
Fermez cette foutue balise d'italiques ! Ca donne la nausée !! Razz
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Comment avoir l’air d’un prof ? - Page 8 Empty Re: Comment avoir l’air d’un prof ?

par Hermione0908 Jeu 22 Aoû 2013 - 1:27
Où ça Cripure ?

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
avatar
Invité
Invité

Comment avoir l’air d’un prof ? - Page 8 Empty Re: Comment avoir l’air d’un prof ?

par Invité Jeu 22 Aoû 2013 - 1:38
Cripure a écrit:Fermez cette foutue balise d'italiques ! Ca donne la nausée !! Razz
Normalement, là c'est réglé.
(Une partie du topic apparaissait entièrement en italique)
Simone Boué
Simone Boué
Niveau 9

Comment avoir l’air d’un prof ? - Page 8 Empty Re: Comment avoir l’air d’un prof ?

par Simone Boué Jeu 22 Aoû 2013 - 12:42
ça va faire un certain moment que j'enseigne. Dans la cour, face au 3ème que je houspillais, un surveillant m'a pris par le sac à dos en disant :"et toi, là-bas"... ça a fait beaucoup rire les élèves mais c'est ainsi. Je préfère qu'on me prenne pour une élève plutôt que pour un dinosaure.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum