Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
CatLea
Bon génie

Comment avoir l’air d’un prof ? - Page 3 Empty Re: Comment avoir l’air d’un prof ?

par CatLea Dim 11 Aoû 2013 - 9:55
Je suis tellement peu adepte du jean/baskets que lorsque je suis allée travaillée habillée ainsi suite à ma chute de cheval (où mon pauvre pied et mon pauvre mollet ne supportaient qu'un jean pas trop serré et des baskets), mes élèves de première ont pensé qu'on m'avait kidnappé et forcé à m'habiller ainsi. Ils en ont de l'imagination quand même!!Razz 
lalilala
lalilala
Empereur

Comment avoir l’air d’un prof ? - Page 3 Empty Re: Comment avoir l’air d’un prof ?

par lalilala Dim 11 Aoû 2013 - 9:56
Pseudo a écrit:
lalilala a écrit:
Cripure a écrit:Heu, j'apprécie modérément, moi qui porte le costard et la cravate depuis mon premier jour, d'être deux fois en deux posts traité de "pingouin". Je me suis toujours abstenu de dire que je classais dans "clochards" les collègues en Converse, alors bon furieux
Et mes secondes, dès janvier, sont assez nombreux, finalement, à venir en classe avec chemise blanche et cravate (3 ou 4 sur 35, c'est quand même inattendu).
C'est parfait sur toi alors que sur un petit jeune, je trouve que ça peut vraiment faire déguisement pour jouer au prof quoi.

(je fais  partie des clochardes :lol: Il faudrait me payer cher pour que je m'habille en tailleur/talons/chignon comme me l'avait conseillé une prof de français de l'école où j'étais assistante en Espagne...Tant pis si j'ai l'air d'une gamine : je suis une gamine. )
entre la converse et le tailleur chignon, y a quand même une marge !
Je vois pas trop le problème des converse en fait moi...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Comment avoir l’air d’un prof ? - Page 3 Empty Re: Comment avoir l’air d’un prof ?

par Pseudo Dim 11 Aoû 2013 - 9:59
Cripure a écrit:Ah mais j'ai des Converse Razz
J'aime bien jouer au clochard de temps en temps...
C'est une allergie personnelle, je n'y peux rien. Les converses, j'en ai porté en étant ado, je les appelais "mes puantes". Je ne sens pas des pieds, mais avec les converses, c'était terrible, je n'ai jamais vraiment compris pourquoi.
Je hais les converses ! Je me souviens de quelques hommes (enfin, deux) qui sont venu à des rdv avec moi en converses, j'ai pris sur moi pour ne pas les foutre à la porte.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Comment avoir l’air d’un prof ? - Page 3 Empty Re: Comment avoir l’air d’un prof ?

par kiwi Dim 11 Aoû 2013 - 10:00
lalilala a écrit:
Pseudo a écrit:
lalilala a écrit:C'est parfait sur toi alors que sur un petit jeune, je trouve que ça peut vraiment faire déguisement pour jouer au prof quoi.

(je fais  partie des clochardes :lol: Il faudrait me payer cher pour que je m'habille en tailleur/talons/chignon comme me l'avait conseillé une prof de français de l'école où j'étais assistante en Espagne...Tant pis si j'ai l'air d'une gamine : je suis une gamine. )
entre la converse et le tailleur chignon, y a quand même une marge !
Je vois pas trop le problème des converse en fait moi...
Moi non plus.
Mes converses vous saluent bien ! Razz 
Pupuch76
Pupuch76
Niveau 8

Comment avoir l’air d’un prof ? - Page 3 Empty Re: Comment avoir l’air d’un prof ?

par Pupuch76 Dim 11 Aoû 2013 - 10:02
Axel a écrit:Au passage, c'est un peu étrange de vouloir avoir "l'air d'un prof" je trouve. Et je précise que je le pensais déjà au tout début quand une collègue m'expliquait avoir changé toute sa garde-robe pour "passer auprès des élèves" Comment avoir l’air d’un prof ? - Page 3 3795679266 
J'ai dû changer tous mes hauts que je portais à la fac parce que je ne suis pas sûre que les tee-shirt cache cache avec des petits dessins marrants et des inscriptions comme "qui s'y frotte s'y pique" "aujourd'hui je suis d'humeur caline"... soient très appropriés devant les élèves (surtout quand tu es plus petite que la plupart de tes élèves de 3e (chez eux, manger de la soupe marche Very Happy ) et qu'on te confond facilement dans la masse). Et dans un sens, le changement d'apparence transforme l'ado-étudiant en adulte (quoique Comment avoir l’air d’un prof ? - Page 3 3795679266 ), c'est une rupture entre la fac et la vie active.

Du coup j'ai acheté des choses beaucoup plus sobres (vraiment simples, unies)... Mais parfois, les élèves me sortent : "Oh! vous avez acheté ce haut chez X, j'ai le même d'une autre couleur!" Rolling Eyes Et c'est là que tu te rends compte que les élèves t'observent de long en large!
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Comment avoir l’air d’un prof ? - Page 3 Empty Re: Comment avoir l’air d’un prof ?

par Pseudo Dim 11 Aoû 2013 - 10:05
kiwi a écrit:
lalilala a écrit:
Pseudo a écrit:entre la converse et le tailleur chignon, y a quand même une marge !
Je vois pas trop le problème des converse en fait moi...
Moi non plus.  
Mes converses vous saluent bien ! Razz 
Ben je déteste. C'est tout, c'est un truc personnel. Y en a bien qui déteste les tailleurs ou les cravates. Moi, c'est les converses !
Cela dit, je n'ai jamais pensé qu'il ne fallait pas aller bosser avec. Chacun ses mauvais goûts, j'ai même trouvé marrant un collègue qui traînait moitié du temps pieds nus, et une collègue aux minis si ras le bonbon qu'on connaissait sa marque de lingerie préférée. Le look, même a 100 000 lieux de ce que j'apprécie personnellement, je m'en fous au boulot, je n'ostracise personne pour ces raisons.
Même si les converses, il faut que je fasse un effort sur moi-même Razz 


Dernière édition par Pseudo le Dim 11 Aoû 2013 - 10:09, édité 2 fois

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
lalilala
lalilala
Empereur

Comment avoir l’air d’un prof ? - Page 3 Empty Re: Comment avoir l’air d’un prof ?

par lalilala Dim 11 Aoû 2013 - 10:07
Ah mais moi j'aime beaucoup les tailleurs et les tenues sophistiquées, mais ce n'est pas moi...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
User5899
Demi-dieu

Comment avoir l’air d’un prof ? - Page 3 Empty Re: Comment avoir l’air d’un prof ?

par User5899 Dim 11 Aoû 2013 - 10:07
Axel a écrit:avoir des exigences : cela fait très, très vite passer pour un "vieux" Wink
Comment avoir l’air d’un prof ? - Page 3 2252222100 Razz
Y compris aux yeux de certains collègues mdr

Lefteris a écrit:Bêtement, malgré mon expérience de la vie , j’ai cru qu’il fallait faire ce qui est écrit dans les programmes ou qu’il fallait faire bosser les latinistes Razz
affraid affraid 

darkcoffee a écrit:Je suis tellement peu adepte du jean/baskets que lorsque je suis allée travaillée habillée ainsi suite à ma chute de cheval (où mon pauvre pied et mon pauvre mollet ne supportaient qu'un jean pas trop serré et des baskets), mes élèves de première ont pensé qu'on m'avait kidnappé et forcé à m'habiller ainsi. Ils en ont de l'imagination quand même!!Razz 
:lol!:

En effet, what else ?
Quel scénario pour Plus belle la vie !!
Pupuch76
Pupuch76
Niveau 8

Comment avoir l’air d’un prof ? - Page 3 Empty Re: Comment avoir l’air d’un prof ?

par Pupuch76 Dim 11 Aoû 2013 - 10:08
Pseudo a écrit:
kiwi a écrit:
lalilala a écrit:Je vois pas trop le problème des converse en fait moi...
Moi non plus.  
Mes converses vous saluent bien ! Razz 
Ben je déteste. C'est tout, c'est un truc personnel. Y en a bien qui déteste les tailleurs ou les cravates. Moi, c'est les converses !
Je n'aime pas non plus les converse, j'ai l'impression d'avoir des pieds de clown avec! Very Happy 
(ok, j'ai des grands pieds pour ma taille Sad )
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Comment avoir l’air d’un prof ? - Page 3 Empty Re: Comment avoir l’air d’un prof ?

par Pseudo Dim 11 Aoû 2013 - 10:12
Pupuch76 a écrit:
Pseudo a écrit:
kiwi a écrit:Moi non plus.  
Mes converses vous saluent bien ! Razz 
Ben je déteste. C'est tout, c'est un truc personnel. Y en a bien qui déteste les tailleurs ou les cravates. Moi, c'est les converses !
Je n'aime pas non plus les converse, j'ai l'impression d'avoir des pieds de clown avec! Very Happy 
(ok, j'ai des grands pieds pour ma taille Sad )
Mais tout le monde a des pieds de clown avec ça Very Happy 
Si c'est la seule raison qui te fais les éviter, c'est vraiment dommage ! lol

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
avatar
InviteeF
Vénérable

Comment avoir l’air d’un prof ? - Page 3 Empty Re: Comment avoir l’air d’un prof ?

par InviteeF Dim 11 Aoû 2013 - 10:37
Bonjour Dimka !

Je trouve que d'excellents conseils t'ont été donnés ici, au milieu de remarques auxquelles j'adhère plus ou moins. Je vais essayer d'aller à l'essentiel : Être prof, c'est vraiment exercer un métier de représentation, et nous sommes tous inégaux. Le physique joue, bien évidemment, mais la taille et la masse corporelle sont loin de tout faire. Le regard, la voix (surtout la voix, dirais-je, mais c'est un avis personnel), la "présence scénique" (la façon d'occuper l'espace ou, osons le dire, le charisme), l'humour, le sens de la répartie (liste non exhaustive) sont tout autant d'éléments qui entrent en jeu et auxquels on ne pense pas forcément, surtout quand on débarque dans la profession. Tout ne se limite pas à nos mensurations, ni à notre apparence sur papier glacé. Le prof est un être en mouvement (et heureusement).

Je rebondis sur les éléments qui m'ont semblé les plus justes, et que j'aurais pu (ou voulu) écrire moi-même :

Philippe Jovi a écrit: Si vous assumez votre fonction en enseignant consciencieusement votre matière et asseyez votre statut en vous insérant dans la communauté éducative, on vous prendra ... pour ce que vous êtes, à savoir un professeur. Ce qui ne veut pas dire, cela va de soi, que vous n'aurez jamais aucun problème. Mais si c'est le cas, votre apparence (y compris vestimentaire) n'en sera nullement la cause.
Cripure a écrit:Être très bon (...)  faire pro en étant béton sur les contenus.
Atargatis a écrit:C'est toi qui "as le savoir" et qui es de l'autre côté, c'est donc toi le prof. Ce n'est pas une question d'âge ou d'apparence.
Eliam a écrit:L'essentiel n'est pas d'avoir l'air jeune ou non mais de se positionner en adulte face à une classe et c'est avant tout psychologique, c'est plus affaire de maturité que de tenue.
MelanieSLB a écrit:L'important, c'est d'être convaincu que tu es adulte, que tu es prof, et que tu sais mieux que les élèves ce qui doit se passer dans ta salle de classe. A partir de là, ils oublieront ta physionomie
Déjà, pour commencer.

Ensuite, pioche parmi les conseils pratiques donnés ici ceux qui te "parlent" le plus. Choisis de façon à ne surtout pas te sentir déguisé. C'est ça que moi j'appelle "être un pingouin" ou "avoir l'air d'un pingouin". Cela ne veut pas dire porter un costume trois-pièces ou une chemise + une cravate, mais se trouver dans un accoutrement porté avec une absence totale de naturel et une volonté impossible à cacher de paraître autre chose que ce que l'on est. Utiliser quelques trucs pour te sentir en confiance : OUI. Adopter une panoplie complète pour espérer changer ta nature profonde : NON (de toutes façons, comme on dit : genio y figura hasta la sepultura...)

Il y a quelques années, j'ai donné ma première semaine de cours en noir de la tête aux pieds, jupe plissée, avec chignon, boucles d'oreilles, énormément de maquillage, chaussures à talons, vrai sac à main. Dans un bahut classé très difficile en rase campagne. On me donnait dix ans de plus. Le premier week-end, j'ai pris du recul, et j'ai réalisé que ça n'était pas moi, que ça ne collait pas avec ce que je dégageais en classe et que ça ne m'aidait en rien. Je suis retournée au collège en jeans, converses et pull rayé, queue de cheval. Rien n'a été plus difficile que la semaine précédente, rien n'a été plus facile. Cela n'a eu aucune incidence. Simplement, je me sentais moi (et c'était quand même plus agréable). Depuis, je ne me pose pas la question (et j'ai repris mon sac Eastpack), je sais que je n'ai pas besoin de me travestir pour gérer une classe.

Quand j'ai eu le concours, ma pseudo tutrice (très apprêtée mais très mal dans sa peau, elle tirait sans cesse sur ses hauts pour les décoller de son corps, ou les descendre...) m'a demandé si j'envisageais d'adopter un look BCBG. J'ai dit non. Elle m'a répondu "ah mais, c'est parce que vous avez une autorité naturelle ?"
Bah non, je ne crois pas à l'autorité "naturelle". Je pense que cela se construit dans la relation avec les élèves. En montrant qu'on est effectivement celui qui détient le savoir, qui est là pour le transmettre et qui sait y faire, mais aussi l'instance qui décide, le capitaine qui mène la barque.

Bienvenue et bonne chance ! Very Happy
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Comment avoir l’air d’un prof ? - Page 3 Empty Re: Comment avoir l’air d’un prof ?

par Raoul Volfoni Dim 11 Aoû 2013 - 10:48
Cripure a écrit:Ah mais j'ai des Converse Razz
J'aime bien jouer au clochard de temps en temps...
Mais en classe, à 22 ans, j'étais en costard anthracite, pompes noires et cravate. Je ne dis pas qu'il faut, juste 1) que j'aime ça 2) que je m'y sens bien 3) que dans les différentes sortes de petits trains, je ne pratique pas celui dit "de la marche de l'empereur" Razz
Rien que pour ça, j'aimerais être un homme. Je serais beaucoup moins ennuyée pour m'habiller. Le costume-cravate, c'est tellement chic... (pardon pour le HS)
Forster
Forster
Érudit

Comment avoir l’air d’un prof ? - Page 3 Empty Re: Comment avoir l’air d’un prof ?

par Forster Dim 11 Aoû 2013 - 10:49
Lorsque je suis arrivée pour mon premier cours (il y a un an de cela!), les élèves chuchotaient "ouah elle est jeune", "mais c'est la prof ça?". Ça a été les seules remarques de l'année de la part des élèves. Au bout d'un moment, ils oublient.
Par contre, c'est les collègues qui ont été un problème (établissement avec une moyenne d'âge de 50 ans...), on m'a demandé plusieurs fois si je savais compter en francs, si j'avais déjà vu des tableaux noirs, si je connaissais tel ou tel événement... Bref ne pas négliger le rapport aux collègues plus agés c'est important aussi!
De bons conseils ont été postés mais comme l'a dit Voli, ça peut aider: si tu te planques derrière ton bureau, ils vont sentir le manque d'assurance. Il faut prendre sa position de prof très vite. Il faut accepter d'être adulte, éthique et responsable Very Happy.  Tu verras Dimka, ça vient tout seul, petit à petit.
babette
babette
Neoprof expérimenté

Comment avoir l’air d’un prof ? - Page 3 Empty Re: Comment avoir l’air d’un prof ?

par babette Dim 11 Aoû 2013 - 10:58
Je n'ai pas encore lu toutes les réponses mais pour ma part, quand j'ai commencé, je me suis présentée à mon établissement et là, errant dans la cour à la recherche d'infos et de ma tutrice, j'ai croisé la directrice qui m'a dit: "mademoiselle, c'est demain la rentrée des 3èmes".
Tu imagines ma tête et son embarras quand je lui ai dit que j'étais stagiaire de français. ça ne m'a pas rassurée du tout pour mes débuts et finalement tout s'est bien passé.
Ne cherche pas à te déguiser pour paraitre plus âgé, reste comme tu es. ça ne veut rien dire "avoir l'air d'un prof", tu es prof point. Bon courage pour ta rentrée à venir.

_________________
« Si ton rève se réalise, c'est qu'il n'était pas assez beau."
Proverbe chinois.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Comment avoir l’air d’un prof ? - Page 3 Empty Re: Comment avoir l’air d’un prof ?

par Pseudo Dim 11 Aoû 2013 - 11:19
RooMcfly a écrit:
Par contre, c'est les collègues qui ont été un problème (établissement avec une moyenne d'âge de 50 ans...), on m'a demandé plusieurs fois si je savais compter en francs, si j'avais déjà vu des tableaux noirs, si je connaissais tel ou tel événement... Bref ne pas négliger le rapport aux collègues plus agés c'est important aussi!  
Suspect 

Ils sont spéciaux tout de même. J'ai 45 ans et je n'ai jamais imaginer poser de telles questions à qui que ce soit. Et les voyages en calèche, ils s'en souviennent ?

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
mascarade
mascarade
Niveau 5

Comment avoir l’air d’un prof ? - Page 3 Empty Re: Comment avoir l’air d’un prof ?

par mascarade Dim 11 Aoû 2013 - 11:22
Maladroit a écrit:
N'hésite pas à t'inventer des années d'expérience "Comment? Mais enfin je fais ça tous les ans depuis X années et tous mes élèves ont toujours compris"!
J'ai testé lors de mes remplacements, et ça marche d'enfer ! Ca montre / donne l'impression aux élèves que tu es "un vrai prof". Twisted Evil 
Avec un classe de troisième particulièrement pénible, je leur ai dit : "je n'ai jamais vu une classe comme la vôtre, et pourtant j'en ai vu des troisièmes fainéants !" (c'était seulement la troisième classe que j'avais dans ce niveau). Ca les a vexés et ils ont travaillé durant toute l'heure, même ceux dont je n'avais jamais entendu la voix ont levé la main !

Je pense que l'attitude que l'on adopte et la qualité de nos cours font beaucoup dans l'affaire, et que c'est toi, davantage que les élèves, que tu dois convaincre de ton statut de "vrai prof". Si tu en es convaincu, tu auras peu de mal à être convaincant. Wink 
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Comment avoir l’air d’un prof ? - Page 3 Empty Re: Comment avoir l’air d’un prof ?

par caperucita Dim 11 Aoû 2013 - 11:31
Pseudo a écrit:
RooMcfly a écrit:
Par contre, c'est les collègues qui ont été un problème (établissement avec une moyenne d'âge de 50 ans...), on m'a demandé plusieurs fois si je savais compter en francs, si j'avais déjà vu des tableaux noirs, si je connaissais tel ou tel événement... Bref ne pas négliger le rapport aux collègues plus agés c'est important aussi!  
Suspect 

Ils sont spéciaux tout de même. J'ai 45 ans et je n'ai jamais imaginer poser de telles questions à qui que ce soit. Et les voyages en calèche, ils s'en souviennent ?

cheers yesyes 

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Comment avoir l’air d’un prof ? - Page 3 Empty Re: Comment avoir l’air d’un prof ?

par Celadon Dim 11 Aoû 2013 - 11:57
caperucita a écrit:
Pseudo a écrit:
RooMcfly a écrit:
Par contre, c'est les collègues qui ont été un problème (établissement avec une moyenne d'âge de 50 ans...), on m'a demandé plusieurs fois si je savais compter en francs, si j'avais déjà vu des tableaux noirs, si je connaissais tel ou tel événement... Bref ne pas négliger le rapport aux collègues plus agés c'est important aussi!  
Suspect 

Ils sont spéciaux tout de même. J'ai 45 ans et je n'ai jamais imaginer poser de telles questions à qui que ce soit. Et les voyages en calèche, ils s'en souviennent ?
cheers yesyes 
Moi non plus, même avec 20 de plus !!!Suspect 
Forster
Forster
Érudit

Comment avoir l’air d’un prof ? - Page 3 Empty Re: Comment avoir l’air d’un prof ?

par Forster Dim 11 Aoû 2013 - 12:01
Pseudo: oui très spéciaux... c'était pas la majorité des collègues mais tout de même 4 ou 5 collègues. Je pense que certaines personnes vivent mal leur âge et se sentent obligées de montrer que EUX ils ont vécu des choses et toi tu ne connais rien à la vie! C'était une forme de bizutage je suppose... En même temps, comme je l'ai dit, c'était un lycée avec une moyenne d'âge très élevée et une ambiance très particulière. L'autre stagiaire avait un enfant hors mariage et ça choquait beaucoup certains collègues. :| 
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Comment avoir l’air d’un prof ? - Page 3 Empty Re: Comment avoir l’air d’un prof ?

par Celadon Dim 11 Aoû 2013 - 12:08
Pas le moindre LGBT à l'horizon alors, sinon, le/la pauvre serait à plaindre !
avatar
User5899
Demi-dieu

Comment avoir l’air d’un prof ? - Page 3 Empty Re: Comment avoir l’air d’un prof ?

par User5899 Dim 11 Aoû 2013 - 12:11
Raoul Volfoni a écrit:
Cripure a écrit:Ah mais j'ai des Converse Razz
J'aime bien jouer au clochard de temps en temps...
Mais en classe, à 22 ans, j'étais en costard anthracite, pompes noires et cravate. Je ne dis pas qu'il faut, juste 1) que j'aime ça 2) que je m'y sens bien 3) que dans les différentes sortes de petits trains, je ne pratique pas celui dit "de la marche de l'empereur" Razz
Rien que pour ça, j'aimerais être un homme. Je serais beaucoup moins ennuyée pour m'habiller. Le costume-cravate, c'est tellement chic... (pardon pour le HS)
Bah, il ne tient qu'à vous de vous lancer Razz

Sinon, deux tiers des salles de mon lycée sont à tableau noir à craie (vert en fait) Razz
Et c'est tant mieux.
avatar
Patissot
Doyen

Comment avoir l’air d’un prof ? - Page 3 Empty Re: Comment avoir l’air d’un prof ?

par Patissot Dim 11 Aoû 2013 - 12:18
L'idéal vestimentaire de Cripure :
Comment avoir l’air d’un prof ? - Page 3 Meninblack
Razz

En synthétisant les différents points de vus exprimés sur la manière dont il convient de se vêtir lorsqu'on accède au noble statut d'enseignant il semblerait que l'on aboutisse à la conclusion suivante : il suffit de s'habiller, si possible n'importe comment.
Calipsa
Calipsa
Niveau 5

Comment avoir l’air d’un prof ? - Page 3 Empty Re: Comment avoir l’air d’un prof ?

par Calipsa Dim 11 Aoû 2013 - 14:54
Excellents conseils ! sunny


Dernière édition par Calipsa le Dim 25 Aoû 2013 - 20:12, édité 1 fois
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Comment avoir l’air d’un prof ? - Page 3 Empty Re: Comment avoir l’air d’un prof ?

par Celeborn Dim 11 Aoû 2013 - 15:13
Calipsa a écrit:
- faire cours demande de l'énergie,  la veste ou la cravate donnent chaud (enfin moi pour la veste en tout cas, la cravate je n'ai pas testé Very Happy  )
Depuis que j'ai découvert la veste en lin, tout va mieux Very Happy

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Calipsa
Calipsa
Niveau 5

Comment avoir l’air d’un prof ? - Page 3 Empty Re: Comment avoir l’air d’un prof ?

par Calipsa Dim 11 Aoû 2013 - 15:17
Mais le lin n'a pas tendance à froisser ? Comment avoir l’air d’un prof ? - Page 3 3795679266 
Dimka
Dimka
Vénérable

Comment avoir l’air d’un prof ? - Page 3 Empty Re: Comment avoir l’air d’un prof ?

par Dimka Dim 11 Aoû 2013 - 15:23
Bonjour !
Merci pour tous ces conseils, ça donne des idées et je vais essayer d’adapter. Visiblement, je ferais quand même bien de réfléchir à des répliques, pour ce genre de situation…

Philippe Jovi a écrit:Ce n'est pas parce que ceux qui ignorent tout de votre statut et de votre fonction vous prennent pour un gamin que vos élèves (voire vos collègues !) vont en faire autant. Vous avez l'air de prendre les uns et les autres pour des débiles.
Je sais que l’apparence ne fait pas tout et je me doute qu’une fois installé, il n’y aura plus de soucis. Mais si je peux éviter de commencer en étant pris pour un élève par un collègue, un proviseur, un parent ou un (véritable) élève, comme le racontent de nombreuses anecdotes, ici-même, ce serait plus confortable… C’est surtout pour les premiers jour. Ce n’est pas dramatique, mais j’ai suffisamment l’habitude pour savoir que ça me met particulièrement mal à l’aise, et que si je pouvais l’éviter, ce serait tout aussi bien.

Il ne s’agit pas de philosopher sur le culte de l’apparence, ni de faire de la sociologie sur la notion de passing… C’est juste un détail technique.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum