Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LouisBarthas
Expert

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 7 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par LouisBarthas Lun 15 Aoû 2016 - 22:55
F.Lemoine a écrit:Et surtout j'ai fini :

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 7 38333067

Puis-je avoir une deuxième vie pour me baigner de nouveau dans ce miracle ?
Moi, c'est de l'éternité dont j'aurais besoin, je n'ai jamais pu dépasser les 3 pages !
:lol:
LouisBarthas
LouisBarthas
Expert

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 7 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par LouisBarthas Lun 15 Aoû 2016 - 23:17
Honchamp a écrit:Enfin, Louis Barthas, je partage ton intérêt pour Annie Ernaux.
"La place " et "Une femme" sont pour moi des ouvrages irremplaçables sur la filiation, et aussi sur l'appartenance sociale.
J'ai feuilleté une belle anthologie d'une douzaine d'oeuvres accompagnées d'une centaine de pages de photos, parue dans la collection "Quarto" de chez Gallimard, auxquelles s'ajoutent des articles sur Pierre Bourdieu ou Cesare Pavese, des témoignages ou des récits intimes. Un beau cadeau à faire à quelqu'un qui ne la connaîtrait pas encore.
:livre:

_________________
Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu’elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde ne se défasse. - Albert Camus
Aller apprendre l'ignorance à l'école, c'est une histoire qui ne s'invente pas ! - Alexandre Vialatte
À quels enfants allons-nous laisser le monde ? - Jaime Semprun
Comme si, tous ceux qui n'approuvent pas les nouveaux abus étaient évidemment partisans des anciens. - Edmund Burke
Versaillais de droite et Versaillais de gauche doivent être égaux devant la haine du peuple. - Manifeste des proscrits de la Commune
liskaya
liskaya
Neoprof expérimenté

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 7 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par liskaya Mar 16 Aoû 2016 - 23:09
Découverte estivale...

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 7 9782743636289
liskaya
liskaya
Neoprof expérimenté

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 7 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par liskaya Mar 16 Aoû 2016 - 23:12
Marc S. a écrit:Faillir être flingué, Céline Minard

Magnifique roman, vrai-faux western. Association peu commune d'inventivité verbale et de narration fluide.

J'ai beaucoup beaucoup aimé aussi.
Niht
Niht
Fidèle du forum

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 7 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Niht Jeu 18 Aoû 2016 - 15:53
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 7 415ubLUjQcL._AC_US160_

Science-Fiction :

The Expanse, tome 2. Les humains jouent toujours avec le feu, entre guerres de pouvoir et manipulations génétiques, pendant que Vénus se prépare à la prochaine étape d'un plan encore bien mystérieux.
Je l'ai dévoré.
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 7 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Leil Ven 19 Aoû 2016 - 9:37
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 7 A-la-fin-le-silence-tardieu-300x300

Un roman paru hier, j'aime beaucoup Tardieu ... sa sensibilité. Là, elle revient sur l'après 13 novembre (les reomans de la rentrée sont pas mal marqués par l'an dernier ...)

http://www.bricabook.fr/2016/08/a-la-fin-le-silence-laurence-tardieu/

_________________
http://www.bricabook.fr/
Aemilia
Aemilia
Expert

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 7 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Aemilia Dim 21 Aoû 2016 - 17:47
Je viens de passer 3 jours dans le Morvan, sans internet, et j'ai dévoré 4 livres (que j'ai tous adorés). Smile

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 7 14088410

_________________
Professeur de lettres classiques déclassée

Mon blog "culture et humeurs, humour et coups de coeur" : https://fortyfiveweeks.wordpress.com/
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 7 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Nestya Dim 21 Aoû 2016 - 18:32
Aemilia a écrit:Je viens de passer 3 jours dans le Morvan, sans internet, et j'ai dévoré 4 livres (que j'ai tous adorés). Smile

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 7 14088410

Tiens, c'est marrant, je n'avais jamais entendu parler de Johanna Sinisalo avant de commander Jamais avant le coucher du soleil la semaine dernière et voilà qu'on en parle sur Neo. Very Happy

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Aemilia
Aemilia
Expert

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 7 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Aemilia Dim 21 Aoû 2016 - 18:44
Nestya a écrit:

Tiens, c'est marrant, je n'avais jamais entendu parler de Johanna Sinisalo avant de commander Jamais avant le coucher du soleil la semaine dernière et voilà qu'on en parle sur Neo. Very Happy

Je suis tombée sur ce livre totalement pas hasard chez des amis, et j'ai été séduite par la quatrième de couverture sans rien connaître de l'auteur.

_________________
Professeur de lettres classiques déclassée

Mon blog "culture et humeurs, humour et coups de coeur" : https://fortyfiveweeks.wordpress.com/
Oxford
Oxford
Érudit

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 7 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Oxford Dim 21 Aoû 2016 - 21:29
Découverte d'un auteur cet été; j'ai adoré :
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 7 Sans-dessus-dessous

et

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 7 9782253122845
Hervé Hervé
Hervé Hervé
Fidèle du forum

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 7 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Hervé Hervé Dim 21 Aoû 2016 - 22:27
J'ai aussi lu ça:

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 7 056453

et j'ai aussi beaucoup aimé.

_________________
« Et je demande aux économistes politiques, aux moralistes, s’ils ont déjà calculé le nombre d’individus qu’il est nécessaire de condamner à la misère, à un travail disproportionné, au découragement, à l’infantilisation, à une ignorance crapuleuse, à une détresse invincible, à la pénurie absolue, pour produire un riche ? » (Almeida Garrett cité parJosé Saramago).
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 7 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Celadon Dim 21 Aoû 2016 - 22:29
Ca se voit !!!
Hervé Hervé
Hervé Hervé
Fidèle du forum

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 7 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Hervé Hervé Dim 21 Aoû 2016 - 22:30
Celadon a écrit:Ca se voit !!!

j'ai réduit la taille de l'image...

_________________
« Et je demande aux économistes politiques, aux moralistes, s’ils ont déjà calculé le nombre d’individus qu’il est nécessaire de condamner à la misère, à un travail disproportionné, au découragement, à l’infantilisation, à une ignorance crapuleuse, à une détresse invincible, à la pénurie absolue, pour produire un riche ? » (Almeida Garrett cité parJosé Saramago).
Iliana
Iliana
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 7 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Iliana Dim 21 Aoû 2016 - 22:34
Aemilia a écrit:
Nestya a écrit:

Tiens, c'est marrant, je n'avais jamais entendu parler de Johanna Sinisalo avant de commander Jamais avant le coucher du soleil la semaine dernière et voilà qu'on en parle sur Neo. Very Happy

Je suis tombée sur ce livre totalement pas hasard chez des amis, et j'ai été séduite par la quatrième de couverture sans rien connaître de l'auteur.

Je l'ai lu en prépa, j'ai toujours trouvé ce livre très mystérieux ! C'est drôle de le voir réapparaître :livre: J'aime beaucoup la couverture !

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 7 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Leil Lun 22 Aoû 2016 - 12:48
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 7 Les-mains-lachess-anais-llobet-300x300

Un très joli premier roman ...

http://www.bricabook.fr/2016/08/les-mains-lachees-anais-llobet/

_________________
http://www.bricabook.fr/
LouisBarthas
LouisBarthas
Expert

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 7 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par LouisBarthas Mar 23 Aoû 2016 - 8:18
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 7 Le_par10

"Le 2 septembre 1898, au lever du jour, la bataille s'engagea. À 11 heures 30, Kitchener rangea ses jumelles de campagne et constata que «l'ennemi avait pris une bonne raclée». Il ne se trompait pas. Dans le camp mahdiste, on dénombra 11 000 tués et 16 000 blessés. Quant à l'armée anglo-égyptienne, elle n'eut à déplorer que 48 morts et 382 blessés. les fusils automatiques avaient une fois de plus prouvé leur utilité, ainsi que la justesse de l'inoubliable distique de Hilaire Belloc :


Quoi qu'il arrive, nous avons
le fusil Maxim et eux, non.


Winston Churchill, qui participa à la campagne à la fois comme journaliste et comme soldat, qualifia cette bataille de «plus remarquable triomphe jamais remporté par les armes de la science sur les barbares»."

_________________
Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu’elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde ne se défasse. - Albert Camus
Aller apprendre l'ignorance à l'école, c'est une histoire qui ne s'invente pas ! - Alexandre Vialatte
À quels enfants allons-nous laisser le monde ? - Jaime Semprun
Comme si, tous ceux qui n'approuvent pas les nouveaux abus étaient évidemment partisans des anciens. - Edmund Burke
Versaillais de droite et Versaillais de gauche doivent être égaux devant la haine du peuple. - Manifeste des proscrits de la Commune
liskaya
liskaya
Neoprof expérimenté

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 7 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par liskaya Mer 24 Aoû 2016 - 11:44
Iliana a écrit:
Aemilia a écrit:
Nestya a écrit:

Tiens, c'est marrant, je n'avais jamais entendu parler de Johanna Sinisalo avant de commander Jamais avant le coucher du soleil la semaine dernière et voilà qu'on en parle sur Neo. Very Happy

Je suis tombée sur ce livre totalement pas hasard chez des amis, et j'ai été séduite par la quatrième de couverture sans rien connaître de l'auteur.

Je l'ai lu en prépa, j'ai toujours trouvé ce livre très mystérieux ! C'est drôle de le voir réapparaître :livre: J'aime beaucoup la couverture !

Vous m'intriguez ! Vous recommandez ?
Anwynn
Anwynn
Niveau 2

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 7 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Anwynn Mer 24 Aoû 2016 - 11:51
Pour ma part j'ai rattrapé mon retard en polars! J'ai fait le grand chelem, avec lecture OKLM des derniers Grangé, Thilliez, Bussi, Giebel, Norek... J'ai particulièrement aimé la qualité de plume de Michel Bussi, on voyage beaucoup dans ses romans (Normandie, Corse, La Réunion) c'est très agréable. Le côté sociologique des intrigues développées par Norek (ancien flic) est aussi très intéressant.

Pour les curieux : >> www.polars.pourpres.net, site qui recense/chronique de nombreux polars français et étrangers (le site a peut-être déjà été cité).
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 7 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Reine Margot Mer 24 Aoû 2016 - 11:51
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 7 9782081231252

Passionnant, on apprend un certain nombre de choses qui remettent en cause un certain nombre d'idées toutes faites, comme la parenté qui constituerait la base de la société, ou qu'il faut un homme et une femme pour faire un enfant.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 7 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Celadon Mer 24 Aoû 2016 - 13:34
Ton adresse est introuvable, Annwynn.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 7 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Iphigénie Mer 24 Aoû 2016 - 13:38
C'est un message privé ? :lol:
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 7 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Celadon Mer 24 Aoû 2016 - 13:46
abanon j'oserais pas !
www.polars.pourpres.net,
Anwynn
Anwynn
Niveau 2

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 7 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Anwynn Mer 24 Aoû 2016 - 14:08
Diablerie!

http://polars.pourpres.net/
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 7 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Leil Mer 24 Aoû 2016 - 23:53
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 7 Comment-tu-parles-de-ton-p%C3%A8re-Joann-Sfar-300x300

Une autobio touchante ...

http://www.bricabook.fr/2016/08/comment-tu-parles-de-ton-pere-joann-sfar/

_________________
http://www.bricabook.fr/
LouisBarthas
LouisBarthas
Expert

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 7 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par LouisBarthas Dim 28 Aoû 2016 - 13:12
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 7 Rencon10

"Elle voudrait réfléchir. Mais il est trop tard. Et il semble soudain à Anne qu'elle a passé sa vie entière à réfléchir - à réfléchir en vain, à côté, inutilement, à réfléchir au lieu de vivre. Étonnée, elle s'entend murmurer, docilement :
- On verra bien."

_________________
Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu’elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde ne se défasse. - Albert Camus
Aller apprendre l'ignorance à l'école, c'est une histoire qui ne s'invente pas ! - Alexandre Vialatte
À quels enfants allons-nous laisser le monde ? - Jaime Semprun
Comme si, tous ceux qui n'approuvent pas les nouveaux abus étaient évidemment partisans des anciens. - Edmund Burke
Versaillais de droite et Versaillais de gauche doivent être égaux devant la haine du peuple. - Manifeste des proscrits de la Commune
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 7 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Celadon Dim 28 Aoû 2016 - 13:32
Anwynn a écrit:Diablerie!

http://polars.pourpres.net/
yesyes Merci !
En comparant les deux, je me dis que j'aurais pu rectifier toute seule... Embarassed


Dernière édition par Celadon le Dim 28 Aoû 2016 - 13:34, édité 1 fois (Raison : r)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum