Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mehitabel
Vénérable

Faisons le point sur les détachements - Page 7 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par Mehitabel Lun 15 Avr 2019 - 13:25
Ta gestionnaire du rectorat ou via Iprof, tu peux envoyer un mail, en général, ils sont réactifs.
Salammb0
Salammb0
Expert

Faisons le point sur les détachements - Page 7 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par Salammb0 Lun 15 Avr 2019 - 14:02
Message via iprof envoyé. Merci Mehitabel Smile

_________________
"Avant les Dieux, les ténèbres étaient seules, et un souffle flottait, lourd et indistinct comme la conscience d’un homme dans un rêve. Il se contracta, créant le Désir et la Nue, et du Désir et de la Nue sortit la Matière primitive. C’était une eau bourbeuse, noire, glacée, profonde."

Spoiler:
avatar
duduche6
Niveau 4

Faisons le point sur les détachements - Page 7 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par duduche6 Lun 15 Avr 2019 - 14:38
J'avais fait une demande sur l'académie de Versailles pour être détaché vers CPE. Refus. L'Académie n'aurait pas de besoins en CPE. Idem l'an dernier j'étais sur une demande de 'changement de matière'. Refus et mêmes raisons invoquées.
Salammb0
Salammb0
Expert

Faisons le point sur les détachements - Page 7 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par Salammb0 Lun 15 Avr 2019 - 14:45
Je ne suis malheureusement pas CPE mais a priori dans une discipline déficitaire. Je vais écrire un courrier au chef de la DPE (?), qui serait apparemment la personne décidant de l'octroi de mon détachement et donc de son éventuel refus.

_________________
"Avant les Dieux, les ténèbres étaient seules, et un souffle flottait, lourd et indistinct comme la conscience d’un homme dans un rêve. Il se contracta, créant le Désir et la Nue, et du Désir et de la Nue sortit la Matière primitive. C’était une eau bourbeuse, noire, glacée, profonde."

Spoiler:
vachette15
vachette15
Niveau 2

Faisons le point sur les détachements - Page 7 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par vachette15 Jeu 18 Avr 2019 - 22:33
Bonjour,
Je suis PE et ma gestionnaire vient de m'informer que l'avis de l'IA-DASEN etait favorable a mon detachement.
Le MEN peut il s'y opposer ou le passage par le MEN est juste une formalité?
Merci
Isidoria
Isidoria
Doyen

Faisons le point sur les détachements - Page 7 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par Isidoria Ven 19 Avr 2019 - 7:07
Théoriquement le MEN ne s’oppose pas à une décision de l’académie, mais il peut, c’est bien lui qui décide à la fin.
Furby
Furby
Niveau 9

Faisons le point sur les détachements - Page 7 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par Furby Ven 19 Avr 2019 - 18:14
C'est bon pour moi aussi, mail reçu aujourd'hui pour un dossier envoyé vers le 11 mars. Mais déjà dans le réseau, je ne m'inquiétais pas trop. Secondaire, académie de rattachement Dijon.
Hobbie1
Hobbie1
Niveau 1

Faisons le point sur les détachements - Page 7 Empty Détachement obtenu

par Hobbie1 Sam 27 Avr 2019 - 2:43
J'ai obtenu mon détachement le 2 avril. Je suis en lettres modernes, de l'académie de Lyon.
Whodat
Whodat
Niveau 4

Faisons le point sur les détachements - Page 7 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par Whodat Sam 27 Avr 2019 - 10:58
Merci pour vos partages !
Whodat
Whodat
Niveau 4

Faisons le point sur les détachements - Page 7 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par Whodat Sam 27 Avr 2019 - 11:21
@vachette15 : C’est le MEN qui prononce le détachement. Pour le premier degré, L’IA-DASEN, émet un avis, ce n’est qu’un avis, il n’accorde ni ne refuse le détachement car c’est le MEN qui prend la décision. Depuis plusieurs années, avec les situations déficitaires, et plus particulièrement dans le premier degré, le MEN attend et suit l’avis des Dasen pour accorder le détachement. Si tu as obtenu un avis favorable de ton Dasen (c’est de plus en plus souvent là que ça coince) tu as passé le plus dur et tu devrais recevoir prochainement ton autorisation de détachement. De quel département es-tu ?
Olympias
Olympias
Prophète

Faisons le point sur les détachements - Page 7 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par Olympias Sam 27 Avr 2019 - 11:50
Isidoria a écrit:Je pas au Moyen-Orient, c’est bien plus proche de la France que mes dernières destinations, ça me réjouit.
Où es-tu en ce moment Isidoria ?
Amirak
Amirak
Je viens de m'inscrire !

Faisons le point sur les détachements - Page 7 Empty refus imminent détachement

par Amirak Sam 27 Avr 2019 - 23:13
Oui, moi je crois qu'il y a encore des chances pour les bretons (Rennes, Nantes, peut-être Caen aussi); peut-être les seules académies non déficitaires dans le 1er degré. En tout état de cause, les refus à Versailles et Créteil 1er degré sont systématiques, j'ai l'impression. Enfin je l'ai même vécu, hein...
Moi 1ER degré Versailles qui ai envoyé mon dossier complet le 11 mars à l'AEFE, n'ai pas de retour. Je sais d'avance que c'est un énième (exeat, mise à disposition, recours resté sans réponse) qui va gentiment m'être opposé même si sans réponse, je ne peux m'empêcher d'espérer un peu quand même. Comme c'est trèèèèèèèèès difficile à gérer!!! En tout cas, ça fera un ou une heureuse car mon poste va probablement être remis en course d'ici peu.
Je pensais naïvement qu'ils enverraient les refus en premier pour désengorger le MEN et permettre aux opérateurs d'appeler les suivants, mais a priori non.
cookies
cookies
Niveau 1

Faisons le point sur les détachements - Page 7 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par cookies Jeu 2 Mai 2019 - 10:46
Bonjour à tous,
ça y est pour moi... J'ai enfin reçu un mail de l'AEFE ! Mon détachement est accordé ! yesyes aai
Bon courage à tous ceux qui attendent encore ... C'est affreux cette attente !
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Faisons le point sur les détachements - Page 7 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par Mehitabel Jeu 2 Mai 2019 - 12:16
Bravo cookies, à toi l'aventure maintenant bounce Faisons le point sur les détachements - Page 7 1783335506
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Faisons le point sur les détachements - Page 7 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par Niang973 Jeu 2 Mai 2019 - 12:37
Félicitations cookies

_________________
mon CV:
Neige88
Neige88
Je viens de m'inscrire !

Faisons le point sur les détachements - Page 7 Empty maintien de détachement

par Neige88 Sam 4 Mai 2019 - 17:05
Bonjour

J'ai reçu mon maintien de détachement mais aussi une proposition de poste avec détachement dans un autre pays. Du coup si j'accepte ce poste et que le détachement est refusé, le maintien de détachement dans mon ancien poste est -il encore valide ? Ou retour forcé en France ??
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Faisons le point sur les détachements - Page 7 Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par Mehitabel Sam 4 Mai 2019 - 17:41
Neige88 a écrit:Bonjour

J'ai reçu mon maintien de détachement mais aussi une proposition de poste avec détachement dans un autre pays. Du coup si j'accepte ce poste et que le détachement est refusé, le maintien de détachement dans mon ancien poste est -il encore valide ? Ou retour forcé en France ??

Je crois que tu ne peux plus solliciter de nouveau détachement si tu as déjà obtenu ton renouvellement, c'était bien le problème de nos gestionnaires qui demandaient à ceux qui renouvelaient de mettre en attente la demande au cas où ils voudraient demander un autre poste.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum