Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Professeur agrégé au collège ? - Page 9 Empty Re: Professeur agrégé au collège ?

par Fires of Pompeii Sam 28 Avr 2018 - 19:36
Rendash a écrit:
Elyas a écrit:Ce fil est atterrant depuis quelques pages Professeur agrégé au collège ? - Page 9 4161987430 Professeur agrégé au collège ? - Page 9 4161987430 Professeur agrégé au collège ? - Page 9 4161987430

C'est parce qu'il y a trop de certifiés qui s'y expriment professeur

Professeur agrégé au collège ? - Page 9 3284587592
Leclochard
Leclochard
Empereur

Professeur agrégé au collège ? - Page 9 Empty Re: Professeur agrégé au collège ?

par Leclochard Sam 28 Avr 2018 - 20:19
kioupsPBT a écrit:Je suis pas sûr que je serais prof de maths si j'avais eu des profs comme elle...

La bonne question, c'est : donne-t-elle des cours particuliers ? bisous

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
avatar
Ramanujan974
Érudit

Professeur agrégé au collège ? - Page 9 Empty Re: Professeur agrégé au collège ?

par Ramanujan974 Dim 29 Avr 2018 - 4:06
Rendash a écrit:
Elyas a écrit:Ce fil est atterrant depuis quelques pages Professeur agrégé au collège ? - Page 9 4161987430 Professeur agrégé au collège ? - Page 9 4161987430 Professeur agrégé au collège ? - Page 9 4161987430

C'est parce qu'il y a trop de certifiés qui s'y expriment professeur


Serait-il possible d'avoir un Néoprofs-Agrégés et un Néoprofs-Certifiés ?
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Professeur agrégé au collège ? - Page 9 Empty Re: Professeur agrégé au collège ?

par Thalia de G Dim 29 Avr 2018 - 4:12
Pas de souci, Ramanujan. Tu es même, d'office, administrateur-médiateur-modérateur du Neoprofs-Agrégés. veneration veneration veneration

(Neoprofs et non Néoprofs. Erreur courante, c'est l'occasion de la signaler)

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
Ramanujan974
Érudit

Professeur agrégé au collège ? - Page 9 Empty Re: Professeur agrégé au collège ?

par Ramanujan974 Dim 29 Avr 2018 - 5:24
Thalia de G a écrit:Pas de souci, Ramanujan. Tu es même, d'office, administrateur-médiateur-modérateur du Neoprofs-Agrégés. veneration veneration veneration

(Neoprofs et non Néoprofs. Erreur courante, c'est l'occasion de la signaler)


Très bien !

J'espère qu'll est évident que le Neoprofs-Certifiés est sous l'autorité du Neoprofs-Agrégés. Faut pas déconner, quand même...
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Professeur agrégé au collège ? - Page 9 Empty Re: Professeur agrégé au collège ?

par Thalia de G Dim 29 Avr 2018 - 5:29
Nous aviserons lorsque tu auras créé le Neoprofs-Agrégés.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
profs(
Niveau 9

Professeur agrégé au collège ? - Page 9 Empty Re: Professeur agrégé au collège ?

par profs( Dim 29 Avr 2018 - 6:44
Un agrégé a ses propres problèmes et ne pas avoir un espace propre à eux, peut bloquer la parole. J'encourage donc vivement un forum avec une sous-partie pour les agrégés et une autre pour les certifiés.
Il faudrait même penser à ouvrir une partie pour les hommes et une partie pour les femmes. Il est important que chacun puisse exposer ses problématiques en toute liberté. On peut ensuite imaginer une sous partie réservée aux enseignants en Rep + et pourquoi pas à ceux faisant une pédagogie explicite.
avatar
Ramanujan974
Érudit

Professeur agrégé au collège ? - Page 9 Empty Re: Professeur agrégé au collège ?

par Ramanujan974 Dim 29 Avr 2018 - 7:04
profs:( a écrit:Un agrégé a ses propres problèmes et ne pas avoir un espace propre à eux, peut bloquer la parole. J'encourage donc vivement un forum avec une sous-partie pour les agrégés et une autre pour les certifiés.
Il faudrait même penser à ouvrir une partie pour les hommes et une partie pour les femmes. Il est important que chacun puisse exposer ses problématiques en toute liberté. On peut ensuite imaginer une sous partie réservée aux enseignants en Rep + et pourquoi pas à ceux faisant une pédagogie explicite.

Où va s'inscrire une agrégée affectée dans un collège Rep+ et qui pratique une pédagogie explicite ? Professeur agrégé au collège ? - Page 9 2314601941
avatar
profs(
Niveau 9

Professeur agrégé au collège ? - Page 9 Empty Re: Professeur agrégé au collège ?

par profs( Dim 29 Avr 2018 - 7:08
Elle ira à toutes les réunions et ouvrira un sujet peu de temps après: combien doit-on faire de reunions au minimum ?
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Professeur agrégé au collège ? - Page 9 Empty Re: Professeur agrégé au collège ?

par Thalia de G Dim 29 Avr 2018 - 7:24
On va peut-être revenir au sujet, même si cela détend de dévier un peu.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

Professeur agrégé au collège ? - Page 9 Empty Re: Professeur agrégé au collège ?

par Anaxagore Dim 29 Avr 2018 - 7:27
La réponse étant: "oui un agrégé peut demander à travailler au collège".

Sujet clos.

_________________
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne

"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."

"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
Puck
Puck
Vénérable

Professeur agrégé au collège ? - Page 9 Empty Re: Professeur agrégé au collège ?

par Puck Dim 29 Avr 2018 - 11:33
Toi d’abord, t’es pas un vrai agrégé puisque lorsque l’on se rencontre, tu bois un verre avec moi qui ne suis que certifiée !

_________________
"Ce que nous avons fait, aucune bête au monde ne l'aurait fait. 
Mais nous nous en sommes sortis. Et nous voici confrontés à l'ingratitude de la nation. Pourtant, c'était pas ma guerre. C'était pas ma guerre, oh non !"
Cripure
avatar
Invité
Invité

Professeur agrégé au collège ? - Page 9 Empty Re: Professeur agrégé au collège ?

par Invité Dim 29 Avr 2018 - 11:42
Tu m'étonnes, ne devraient se prétendre agrégés que les reçus au concours externe dont le rang est au moins égal au dernier reçu du concours 1910. Après tout n'est que massification et bradage et il faudrait raser les murs. professeur
Puck
Puck
Vénérable

Professeur agrégé au collège ? - Page 9 Empty Re: Professeur agrégé au collège ?

par Puck Dim 29 Avr 2018 - 11:45
Farpaitement ! Tu as bien parlé, Grand Khan !veneration

_________________
"Ce que nous avons fait, aucune bête au monde ne l'aurait fait. 
Mais nous nous en sommes sortis. Et nous voici confrontés à l'ingratitude de la nation. Pourtant, c'était pas ma guerre. C'était pas ma guerre, oh non !"
Cripure
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

Professeur agrégé au collège ? - Page 9 Empty Re: Professeur agrégé au collège ?

par Anaxagore Dim 29 Avr 2018 - 11:46
Puck a écrit:Toi d’abord, t’es pas un vrai agrégé puisque lorsque l’on se rencontre, tu bois un verre avec moi qui ne suis que certifiée !

Tamerlan a écrit:Tu m'étonnes, ne devraient se prétendre agrégés que les reçus au concours externe dont le rang est au moins égal au dernier reçu du concours 1910. Après tout n'est que massification et bradage et il faudrait raser les murs. professeur

Santé les sudistes!

_________________
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne

"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."

"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
Puck
Puck
Vénérable

Professeur agrégé au collège ? - Page 9 Empty Re: Professeur agrégé au collège ?

par Puck Dim 29 Avr 2018 - 11:48
alatienne

_________________
"Ce que nous avons fait, aucune bête au monde ne l'aurait fait. 
Mais nous nous en sommes sortis. Et nous voici confrontés à l'ingratitude de la nation. Pourtant, c'était pas ma guerre. C'était pas ma guerre, oh non !"
Cripure
Hélips
Hélips
Prophète

Professeur agrégé au collège ? - Page 9 Empty Re: Professeur agrégé au collège ?

par Hélips Dim 29 Avr 2018 - 12:00
Je pense qu'on va ranger un peu, non ? Donc je me permets de citer Anaxagore :

Anaxagore a écrit:La réponse étant: "oui un agrégé peut demander à travailler au collège".

Sujet clos.

Les agrégés retournent à leur mépris condescendant des certifiés, les certifiés à leur mépris envieux des agrégés, les PE comptent les points, les prof-doc assurent la gestion des archives de ce combat et tout ira bien Professeur agrégé au collège ? - Page 9 267639959

Sans rire, on ferme, on a largement fait le tour.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum