Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Arverne
Grand sage

Agrégation interne Histoire/Géographie 2020 - Page 5 Empty Re: Agrégation interne Histoire/Géographie 2020

par Arverne Dim 23 Fév 2020 - 19:23
Hérodoute a écrit:
Jenny a écrit:Il y a plusieurs groupes Facebook.

5 rien qu'en tapant "Agrégation histoire interne" sur FB.
Fais ton choix Arverne.     Wink
Je sais, je suis déjà sur 2 groupes Facebook mais on est dans l'instantané, pas comme dans Passion histoire où l'on pouvait consulter les discussions historiographiques des anciennes questions Capes/agreg externe qui venaient de tomber pour l'interne.

Shajar a écrit:
Tu devrais essayer de poster sur Passion-histoire, il y a pas mal de gens qui lisent mais qui ne participent pas ou peu. Les modérateurs ne sont pas trop dans l'optique concours/enseignements, donc ils ne font pas très attention aux thèmes des concours.
Je l'ai déjà fait par le passé mais le manque de messages nouveaux depuis pas mal de temps me laisse à penser que les agrégatifs ont déserté le forum. Quelle richesse dans les échanges il y a quelques années !
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Agrégation interne Histoire/Géographie 2020 - Page 5 Empty Re: Agrégation interne Histoire/Géographie 2020

par Hérodoute Dim 23 Fév 2020 - 19:28
Arverne a écrit:
Hérodoute a écrit:
Jenny a écrit:Il y a plusieurs groupes Facebook.

5 rien qu'en tapant "Agrégation histoire interne" sur FB.
Fais ton choix Arverne.     Wink
Je sais, je suis déjà sur 2 groupes Facebook mais on est dans l'instantané, pas comme dans Passion histoire où l'on pouvait consulter les discussions historiographiques des anciennes questions Capes/agreg externe qui venaient de tomber pour l'interne.

Shajar a écrit:
Tu devrais essayer de poster sur Passion-histoire, il y a pas mal de gens qui lisent mais qui ne participent pas ou peu. Les modérateurs ne sont pas trop dans l'optique concours/enseignements, donc ils ne font pas très attention aux thèmes des concours.
Je l'ai déjà fait par le passé mais le manque de messages nouveaux depuis pas mal de temps me laisse à penser que les agrégatifs ont déserté le forum. Quelle richesse dans les échanges il y a quelques années !

C'est vrai. Mais parfois certains n'admettaient pas une opinion différente sur un sujet qu'ils pensaient maîtriser. C'est comme partout...
Mais quelle richesse sinon, quelle richesse !

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
xenophon2009
xenophon2009
Niveau 2

Agrégation interne Histoire/Géographie 2020 - Page 5 Empty Re: Agrégation interne Histoire/Géographie 2020

par xenophon2009 Mer 4 Mar 2020 - 7:52
Bonjour à tous,

Est-ce que vous savez quand les résultats de l'interne vont tomber ?

_________________
Another world is possible
Arverne
Arverne
Grand sage

Agrégation interne Histoire/Géographie 2020 - Page 5 Empty Re: Agrégation interne Histoire/Géographie 2020

par Arverne Mer 4 Mar 2020 - 9:26
xenophon2009 a écrit:Bonjour à tous,

Est-ce que vous savez quand les résultats de l'interne vont tomber ?

http://publinetce2.education.fr/publinet/Servlet/PublinetServlet?_concours=EAI&_page=CALENDRIER&_sort=CHRONO
xenophon2009
xenophon2009
Niveau 2

Agrégation interne Histoire/Géographie 2020 - Page 5 Empty Re: Agrégation interne Histoire/Géographie 2020

par xenophon2009 Mer 4 Mar 2020 - 13:49
Merci Very Happy

_________________
Another world is possible
egyptia
egyptia
Niveau 1

Agrégation interne Histoire/Géographie 2020 - Page 5 Empty Re: Agrégation interne Histoire/Géographie 2020

par egyptia Mar 10 Mar 2020 - 20:56
Bonjour,
Avez-vous des infos sur une éventuelle publication des résultats avant la date officielle lundi ?
Merci.
avatar
viking23
Niveau 2

Agrégation interne Histoire/Géographie 2020 - Page 5 Empty Re: Agrégation interne Histoire/Géographie 2020

par viking23 Mer 11 Mar 2020 - 7:47
Bonjour tout le monde,

Un conseil/avis donné par nos formateurs (il y a 2 ans) :

La date inscrite sur publinet n'est qu'à titre d'information, tout dépend de la réunion du jury sur Paris qui peut se dérouler vendredi.

Donc les résultats peuvent tomber entre vendredi après-midi et lundi... Cela dépend des années, des jurys et des virus...

Courage pour l'attente
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Agrégation interne Histoire/Géographie 2020 - Page 5 Empty Re: Agrégation interne Histoire/Géographie 2020

par Hérodoute Ven 13 Mar 2020 - 14:14
J'espère que les résultats ne vont pas être décalés (et encore moins les oraux) avec les fermetures d'établissements...
Courage à toutes et à tous !

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Agrégation interne Histoire/Géographie 2020 - Page 5 Empty Re: Agrégation interne Histoire/Géographie 2020

par Hérodoute Lun 16 Mar 2020 - 10:53
Résultats viennent de tomber.
Plein de courage !!

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
Jenny
Jenny
Médiateur

Agrégation interne Histoire/Géographie 2020 - Page 5 Empty Re: Agrégation interne Histoire/Géographie 2020

par Jenny Lun 16 Mar 2020 - 11:23
Ce ne sera pas pour cette année. :/
Je hais les montagnes ! (Pardon, Derbo).
avatar
hgecman
Niveau 2

Agrégation interne Histoire/Géographie 2020 - Page 5 Empty Re: Agrégation interne Histoire/Géographie 2020

par hgecman Lun 16 Mar 2020 - 11:29
C'est bon pour moi !!! un peu de joie dans cette actu morose
à combien de points de situe l'admissibilité cette année ?
avatar
hgecman
Niveau 2

Agrégation interne Histoire/Géographie 2020 - Page 5 Empty Re: Agrégation interne Histoire/Géographie 2020

par hgecman Lun 16 Mar 2020 - 11:49
et bon courage à tous !!!
Arverne
Arverne
Grand sage

Agrégation interne Histoire/Géographie 2020 - Page 5 Empty Re: Agrégation interne Histoire/Géographie 2020

par Arverne Lun 16 Mar 2020 - 12:01
hgecman a écrit:
à combien de points de situe l'admissibilité cette année ?
29 points
avatar
jeromebr
Niveau 6

Agrégation interne Histoire/Géographie 2020 - Page 5 Empty Re: Agrégation interne Histoire/Géographie 2020

par jeromebr Lun 16 Mar 2020 - 12:05
Bravo aux admissibles et bon courage pour les oraux futurs.......
Courage aux non admis ...il faut digérer
Shajar
Shajar
Vénérable

Agrégation interne Histoire/Géographie 2020 - Page 5 Empty Re: Agrégation interne Histoire/Géographie 2020

par Shajar Lun 16 Mar 2020 - 12:22
Félicitations aux admis et plein de courage aux autres !
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Agrégation interne Histoire/Géographie 2020 - Page 5 Empty Re: Agrégation interne Histoire/Géographie 2020

par kiwi Lun 16 Mar 2020 - 12:22
Félicitations à tous les admissibles. Mon collègue n'y est pas hélas.
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Agrégation interne Histoire/Géographie 2020 - Page 5 Empty Re: Agrégation interne Histoire/Géographie 2020

par Kagome Lun 16 Mar 2020 - 12:24
Yes, cela passe à nouveau pour moi aussi !!! J'espère que cette 2e fois aux oraux sera la bonne car c'est la dernière tentative pour moi.

_________________
Makenaï Zettaï
Prosper de Barante
Prosper de Barante
Habitué du forum

Agrégation interne Histoire/Géographie 2020 - Page 5 Empty Re: Agrégation interne Histoire/Géographie 2020

par Prosper de Barante Lun 16 Mar 2020 - 12:55
Félicitations aux heureux gagnants ! Gardez la motivation.
avatar
Aponie
Niveau 6

Agrégation interne Histoire/Géographie 2020 - Page 5 Empty Re: Agrégation interne Histoire/Géographie 2020

par Aponie Lun 16 Mar 2020 - 13:15
Quelles sont les questions qui sont maintenues l'an prochain ? Merci d'avance !
Arverne
Arverne
Grand sage

Agrégation interne Histoire/Géographie 2020 - Page 5 Empty Re: Agrégation interne Histoire/Géographie 2020

par Arverne Lun 16 Mar 2020 - 13:24
Histoire contemporaine et géo France.
Jenny
Jenny
Médiateur

Agrégation interne Histoire/Géographie 2020 - Page 5 Empty Re: Agrégation interne Histoire/Géographie 2020

par Jenny Lun 16 Mar 2020 - 13:24
La contempo. La France en géo, sous la forme actuelle ou une question plus précise.

Merci de ne pas faire de pronostics sur les nouvelles questions.
Il y a déjà de quoi faire avec celles qui restent (et on peut toujours travailler les oraux).
Poiropops
Poiropops
Niveau 5

Agrégation interne Histoire/Géographie 2020 - Page 5 Empty Re: Agrégation interne Histoire/Géographie 2020

par Poiropops Mar 24 Mar 2020 - 14:45
Bonjour à toutes et tous,

Pour info, "Les concours de recrutement de l'Éducation nationale devraient avoir lieu, sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire, entre juin et juillet. Ils feront l'objet d'une communication spécifique dans les prochains jours." (site du MEN) A prendre avec plein de pincettes bien évidemment...
Par ailleurs, question technique : il était question de passer des rétroprojecteurs/ transparents aux ordinateurs/ diaporamas : est-ce que quelqu'un sait si ce sera le cas cette année ?

Bon courage dans ce programme bien chamboulé !
Arverne
Arverne
Grand sage

Agrégation interne Histoire/Géographie 2020 - Page 5 Empty Re: Agrégation interne Histoire/Géographie 2020

par Arverne Mar 24 Mar 2020 - 15:23
Oui pour les ordinateurs/diaporamas.
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Agrégation interne Histoire/Géographie 2020 - Page 5 Empty Re: Agrégation interne Histoire/Géographie 2020

par Kagome Mar 24 Mar 2020 - 18:53
Si c'est bien le cas (juin minimum) je vais pouvoir respirer un peu ... depuis une semaine je tente de profiter du confinement et je n'arrive pas du tout à bosser comme je le veux à cause de tout ce qu'il y à faire pour la continuité pédago alors que je n'en fais pas des tonnes. Le simple suivi des élèves, répondre aux messages, expliquer etc. + les nombreux appels / skype de la famille / amis bah :/
Exp aujourd'hui : 1h seulement au lieu des 5h prévues. arg.

Pour le PC / diapo, c'est-à-dire ? On aura accès à un PC chacun pour faire un diapo ? Avec des ressources en ligne ? Pas internet j'imagine... J'ai du mal à visualiser ce que cela peut donner.

_________________
Makenaï Zettaï
Poiropops
Poiropops
Niveau 5

Agrégation interne Histoire/Géographie 2020 - Page 5 Empty Re: Agrégation interne Histoire/Géographie 2020

par Poiropops Mar 24 Mar 2020 - 19:02
Kagome a écrit:Si c'est bien le cas (juin minimum) je vais pouvoir respirer un peu ... depuis une semaine je tente de profiter du confinement et je n'arrive pas du tout à bosser comme je le veux à cause de tout ce qu'il y à faire pour la continuité pédago alors que je n'en fais pas des tonnes. Le simple suivi des élèves, répondre aux messages, expliquer etc. + les nombreux appels / skype de la famille / amis bah :/
Exp aujourd'hui : 1h seulement au lieu des 5h prévues. arg.


Pareil ; pour le moment c'est juste à peu près logistiquement impossible de s'y mettre, et finalement tellement pas primordial au vu du reste...c'est très étrange comme moment.
Arverne
Arverne
Grand sage

Agrégation interne Histoire/Géographie 2020 - Page 5 Empty Re: Agrégation interne Histoire/Géographie 2020

par Arverne Mar 24 Mar 2020 - 19:51
Kagome a écrit:
Pour le PC / diapo, c'est-à-dire ? On aura accès à un PC chacun pour faire un diapo ? Avec des ressources en ligne ? Pas internet j'imagine... J'ai du mal à visualiser ce que cela peut donner.
Franchement, bon courage à ceux qui vont inaugurer ce dispositif. Quand on voit à quel point les 5 h passent tellement vite qu'on a à peine le temps de terminer, si en plus il faut faire un powerpoint, ça risque d'être chaud les marrons.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum