Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Edc
Je viens de m'inscrire !

Agrégation interne histoire/géographie 2021 - Page 5 Empty Timor ou pas

par Edc Mar 16 Fév - 15:38
Bonjour à tous,
Je me lance ds l'aventure de l'agreg interne pour 2022.
Sur l'Asie du SE, le Timor fait il partie de la question ? D'autre part, n'ayant pas repassé de concours depuis 20 ans environ, j'ai une question pratique à vous demander : les feuilles d'examen sont-elles blanches, avec lignes, ou petits carreaux ? Cela m'intéresse notamment pour la construction de croquis en géographie.
Merci d'avance pour vos réponses et bonne préparation à tous !
Jenny
Jenny
Médiateur

Agrégation interne histoire/géographie 2021 - Page 5 Empty Re: Agrégation interne histoire/géographie 2021

par Jenny Mar 16 Fév - 17:37
Le Timor en fait partie.
Lignes pour les copies.
MarieNo31
MarieNo31
Niveau 1

Agrégation interne histoire/géographie 2021 - Page 5 Empty Re: Agrégation interne histoire/géographie 2021

par MarieNo31 Mar 16 Fév - 20:54
L’Asie du Sud Est reste l’année prochaine ? Je croyais que en géo la France restait tout le temps et que le 2e sujet changeait chaque année.
Jenny
Jenny
Médiateur

Agrégation interne histoire/géographie 2021 - Page 5 Empty Re: Agrégation interne histoire/géographie 2021

par Jenny Mar 16 Fév - 20:55
Non, les questions restent deux ans. L’ASE et la moderne restent de même que la France.
Edc
Edc
Je viens de m'inscrire !

Agrégation interne histoire/géographie 2021 - Page 5 Empty Re: Agrégation interne histoire/géographie 2021

par Edc Mar 16 Fév - 21:08
Merci pour vos réponses. J'avais un doute car la lettre de cadrage ne nommé pas le Timor. Autre précision, pour les croquis, on les fait donc sur ces feuilles avec lignes, jamais de feuilles blanches ?



Jenny
Jenny
Médiateur

Agrégation interne histoire/géographie 2021 - Page 5 Empty Re: Agrégation interne histoire/géographie 2021

par Jenny Mar 16 Fév - 21:11
Il y a un fond de carte, les croquis intermédiaires sont à faire sur les feuilles lignées.
MarieNo31
MarieNo31
Niveau 1

Agrégation interne histoire/géographie 2021 - Page 5 Empty Re: Agrégation interne histoire/géographie 2021

par MarieNo31 Mar 16 Fév - 21:31
Merci beaucoup pour vos réponses !! Du coup pour l’année prochaine on n’attend plus que la sortie du 2e sujet d’histoire!
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Agrégation interne histoire/géographie 2021 - Page 5 Empty Re: Agrégation interne histoire/géographie 2021

par Cléopatra2 Mer 17 Fév - 8:12
Jenny a écrit:Il y a un fond de carte, les croquis intermédiaires sont à faire sur les feuilles lignées.
Quand je l'ai passée, il y a 10 ans, il n'y avait pas de fond de carte. Une feuille blanche vierge "annexe" mais pas de fond. Heureusement j'avais entendu une rumeur à ce sujet et je m'étais entraînée à tracer la Russie de façon schématique. J'aurais été bien démunie sinon (je préparais seule).
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Agrégation interne histoire/géographie 2021 - Page 5 Empty Re: Agrégation interne histoire/géographie 2021

par kiwi Mer 17 Fév - 8:18
Il y a maintenant des fonds distribués en geo. Mais l’échelle et la projection ne sont pas toujours adaptées au sujet. En histoire aussi pour la dissertation.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Agrégation interne histoire/géographie 2021 - Page 5 Empty Re: Agrégation interne histoire/géographie 2021

par Cléopatra2 Mer 17 Fév - 8:19
Ah oui, ça c'est la plaie, le fond de carte pas adapté.
Monarque
Monarque
Niveau 7

Agrégation interne histoire/géographie 2021 - Page 5 Empty Re: Agrégation interne histoire/géographie 2021

par Monarque Mer 17 Fév - 17:14
C'est quand même bien de s'entraîner, dans le doute, s'il n'y a pas de fonds de carte donné. Je n'avais pas parié dessus, du coup, c'était la bonne surprise 😉
lo laglob
lo laglob
Niveau 1

Agrégation interne histoire/géographie 2021 - Page 5 Empty Re: Agrégation interne histoire/géographie 2021

par lo laglob Ven 19 Fév - 9:24
Bonjour aux candidats de cette session 2021,
Comment vivez-vous cette période ?
Arrivez-vous à travailler efficacement pour les oraux ?
J'ai dû mal à me mobiliser de mon côté, j'ai vraiment raté la dissertation d'histoire et je m'attends à un 6, l'admissibilité ne sera certainement pas pour moi cette année.
C'est tellement difficile de se positionner pour mes deux autres copies de géo !
Bon courage à tous
MarieNo31
MarieNo31
Niveau 1

Agrégation interne histoire/géographie 2021 - Page 5 Empty Re: Agrégation interne histoire/géographie 2021

par MarieNo31 Sam 20 Fév - 16:59
Bonjour à tous, je me demandais si pour la moderne il pouvait être utile de ficher le livre de B. Van Ruymbeke sur l’Amerique anglaise ?
Merci de vos réponses !
Monarque
Monarque
Niveau 7

Agrégation interne histoire/géographie 2021 - Page 5 Empty Re: Agrégation interne histoire/géographie 2021

par Monarque Dim 21 Fév - 15:35
Rien n'est jamais inutile, je ne connais pas, je n'ai pas travaillé cet ouvrage. Il peut être intéressant de n'avoir pas les mêmes sources que chacun😊👍
Olympias
Olympias
Prophète

Agrégation interne histoire/géographie 2021 - Page 5 Empty Re: Agrégation interne histoire/géographie 2021

par Olympias Dim 21 Fév - 16:21
https://www.aphg.fr/Des-ressources-en-ligne-pour-se-preparer-aux-oraux-de-l-agregation-interne-en
Le document en pdf est téléchargeable sur le site.
MarieNo31
MarieNo31
Niveau 1

Agrégation interne histoire/géographie 2021 - Page 5 Empty Re: Agrégation interne histoire/géographie 2021

par MarieNo31 Mar 2 Mar - 23:00
Coucou, est ce que quelqu’un sait dans quel délai on obtient la réponse à une demande de congé formation? J’en ai fait la demande en février et je me demandais s’il fallait attendre longtemps.
MarieNo31
MarieNo31
Niveau 1

Agrégation interne histoire/géographie 2021 - Page 5 Empty Re: Agrégation interne histoire/géographie 2021

par MarieNo31 Mer 3 Mar - 7:16
Je me demandais aussi si la question sur la France géographie générale reste pour l’année prochaine ou si ce sera un autre sujet sur la France. Merci de vos réponses 😊
Monarque
Monarque
Niveau 7

Agrégation interne histoire/géographie 2021 - Page 5 Empty Re: Agrégation interne histoire/géographie 2021

par Monarque Ven 12 Mar - 15:16
Trop tôt pour le dire. Echec à l'admissibilité pour moi, donc je continue à suivre le fil. Déçue, mais c'est le jeu! Smile
Jenny
Jenny
Médiateur

Agrégation interne histoire/géographie 2021 - Page 5 Empty Re: Agrégation interne histoire/géographie 2021

par Jenny Ven 12 Mar - 15:19
Oui, la question devrait rester.
Toujours utile à travailler même pour l’oral.

Gamelle attendue à l’épreuve 3 pour moi, je n’avais pas eu le temps de bosser la question. Déçue par ma note de géo... J’ai l’impression que je n’arriverais jamais à dégager assez de temps pour travailler suffisamment. Sad
Et il faut attendre 9/10 ans pour un congé formation ici.
Monarque
Monarque
Niveau 7

Agrégation interne histoire/géographie 2021 - Page 5 Empty Re: Agrégation interne histoire/géographie 2021

par Monarque Ven 12 Mar - 15:29
@Jenny Gamelle aussi sur la 3. J'ai pourtant adoré la question et suis moderniste. Je pensais avoir cartonné cette épreuve...Désillusion, je pense souci de méthode aussi. :|
avatar
oui-oui
Niveau 1

Agrégation interne histoire/géographie 2021 - Page 5 Empty Re: Agrégation interne histoire/géographie 2021

par oui-oui Sam 13 Mar - 14:50
Bonjour,
Est-ce que ceux qui, malheureusement, ne sont pas admissibles ( je compatis sincèrement) pourraient me donner la barre d'admissibilité, histoire d'avoir une petite idée ?
Merci beaucoup !
C'est ma troisième admissibilité je sais que le chemin peut-être long et difficile 😟....
Jenny
Jenny
Médiateur

Agrégation interne histoire/géographie 2021 - Page 5 Empty Re: Agrégation interne histoire/géographie 2021

par Jenny Sam 13 Mar - 14:53
31 pour la barre.
avatar
oui-oui
Niveau 1

Agrégation interne histoire/géographie 2021 - Page 5 Empty Re: Agrégation interne histoire/géographie 2021

par oui-oui Sam 13 Mar - 15:23
Merci !
Cette barre est plus haute que les autres années. J'ai été admissible en 2017 et 2018 la barre était à 28.
Monarque
Monarque
Niveau 7

Agrégation interne histoire/géographie 2021 - Page 5 Empty Re: Agrégation interne histoire/géographie 2021

par Monarque Dim 14 Mar - 10:21
Bravo aux admissibles en tous cas ! 💪💪 Vivement les nouveaux sujets pr 2022, mais d'abord un peu de repos, histoire de se remettre de la déception et de prendre un peu de repos.
MarieNo31
MarieNo31
Niveau 1

Agrégation interne histoire/géographie 2021 - Page 5 Empty Re: Agrégation interne histoire/géographie 2021

par MarieNo31 Sam 20 Mar - 7:58
Savez vous quand est ce que sortent les nouveaux sujets ?
Jmarcel
Jmarcel
Niveau 5

Agrégation interne histoire/géographie 2021 - Page 5 Empty Re: Agrégation interne histoire/géographie 2021

par Jmarcel Sam 20 Mar - 9:38
Courant avril normalement
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum