Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JfLeB
Niveau 3

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par JfLeB Ven 22 Mar 2024 - 18:21
Gorki a écrit:Personne n'aurait des infos sur les collèges de Cormeilles-en-Parisis par hasard ?

Je ne connais pas les collèges mais je connais la ville de Cormeilles en Parisis. C’est une ville assez tranquille, située dans le triangle d’or des agents immobiliers 😉. La ville est desservie par la ligne J (moins de 20 minutes de Paris St Lazare). Les trois collèges de Cormeilles sont desservis par une ligne de bus. Le collège Daguerre est situé dans les hauts de Cormeilles, les beaux quartiers. Ce qui ne veut rien dire finalement. Je n’ai pas entendu de mal du collège. Les deux autres collèges sont situés dans le nouveau quartier de la ville qui s’est beaucoup agrandie ces 20 dernières années. Il y a également un lycée tout neuf qui a ouvert en 2022. Il y a un poste en physique chimie. Je l’ai mis dans mes vœux, on verra bien.
JfLeB
JfLeB
Niveau 3

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par JfLeB Ven 22 Mar 2024 - 18:22
Jenny a écrit:
JfLeB a écrit: ou pas, une idée ? Autre question : le barème de l'intra est bien indépendant du barème de l'inter ? C'est à dire que les 436 points de l'inter retombent à 56 (dûs à l'échelon) et qu'ensuite s'ajoutent les points éventuels de bonification. Est-ce bien ça ?

C'est normal.

Merci, c’est bien ce qu’il me semblait.
Gorki
Gorki
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par Gorki Sam 23 Mar 2024 - 11:45
JfLeB a écrit:
Gorki a écrit:Personne n'aurait des infos sur les collèges de Cormeilles-en-Parisis par hasard ?

Je ne connais pas les collèges mais je connais la ville de Cormeilles en Parisis. C’est une ville assez tranquille, située dans le triangle d’or des agents immobiliers 😉. La ville est desservie par la ligne J (moins de 20 minutes de Paris St Lazare). Les trois collèges de Cormeilles sont desservis par une ligne de bus. Le collège Daguerre est situé dans les hauts de Cormeilles, les beaux quartiers. Ce qui ne veut rien dire finalement. Je n’ai pas entendu de mal du collège. Les deux autres collèges sont situés dans le nouveau quartier de la ville qui s’est beaucoup agrandie ces 20 dernières années. Il y a également un lycée tout neuf qui a ouvert en 2022. Il y a un poste en physique chimie. Je l’ai mis dans mes vœux, on verra bien.

Merci beaucoup pour ta réponse ! La ville de Cormeilles-en-Parisis a en effet l'air plutôt tranquille. J'ai reçu de très bons échos du lycée qui y a ouvert en 2022. Je te souhaite de l'obtenir !
Buibui123
Buibui123
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 6 Empty Aide mutation intra Versailles

par Buibui123 Sam 23 Mar 2024 - 18:47
Bonjour à toutes et à tous,

Stagiaire cette année, je suis mutée dans l'académie de Versailles l'année prochaine en tant que néotitulaire en lettres modernes. Je n'ai donc que très peu de points et ne m'y connais pas davantage en mutations intra !

J'aimerais privilégier des collèges des Hauts-de-Seine, même si j'ai conscience que c'est une zone souvent demandée.
Les collèges REP et REP+ de Nanterre, de Clichy et de Gennevilliers m'intéressent particulièrement. Pensez-vous qu'avec si peu de points j'ai une chance de les obtenir?
Et plus largement, quelle(s) stratégie(s) conseilleriez-vous afin d'être dans le 92 ?

Je vous remercie par avance.
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par Jenny Sam 23 Mar 2024 - 18:53
Il faut que tu regardes les barres intra pour avoir une idée, mais sans bonification autre que l’entrée en REP, ça me semble compliqué.
Tu es à 14 points ?
Buibui123
Buibui123
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par Buibui123 Sam 23 Mar 2024 - 19:45
Jenny a écrit:Il faut que tu regardes les barres intra pour avoir une idée, mais sans bonification autre que l’entrée en REP, ça me semble compliqué.
Tu es à 14 points ?

Je te remercie pour ta réponse.
J'ai 14 points et ma bonification stagiaire (demandée à l'inter).

Dans ma situation, est-il donc préférable que je fasse seulement des vœux établissements REP et REP+ dans le 92 ? Ai-je plus de chance si je fais un vœu TZR ?
J'imagine que je dois donc prévoir des vœux établissements dans d'autres départements accessibles facilement en transports en commun...

Merci.
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par Jenny Sam 23 Mar 2024 - 19:48
Même pour être TZR, je crains que ça ne soit trop juste. Je ferais voeu large + REP/REP+ et TZR92, suivi d'autres voeux plus réalistes.
Regarde les lignes de transport pour les autres départements.
Tristan11
Tristan11
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 6 Empty Barème intra

par Tristan11 Dim 24 Mar 2024 - 10:49
Salut, tu peux accéder aux barres de chaque département selon la discipline. Par exemple en Lettres modernes, le dernier entrant pour un collège en haut de seine à 171 points pour un poste collège, et 419.2 en lycée 

Avec des 14 points + 15 bonification stagiaire tu as peu de possibilités (Collège Val d’Oise, 28 pts, collège Essonne ou zone de remplacement)


Cela dépend des disciplines, personnellement en EPS j’ai de la chance puisqu’il est precisé 28 points pour un poste lycée, 21 points collège et 14 points Zone de remplacement
Tristan11
Tristan11
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par Tristan11 Dim 24 Mar 2024 - 10:50
[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 6 Img_2611
Tristan11 a écrit:Salut, tu peux accéder aux barres de chaque département selon la discipline. Par exemple en Lettres modernes, le dernier entrant pour un collège en haut de seine à 171 points pour un poste collège, et 419.2 en lycée 

Avec des 14 points + 15 bonification stagiaire tu as peu de possibilités (Collège Val d’Oise, 28 pts, collège Essonne ou zone de remplacement)


Cela dépend des disciplines, personnellement en EPS j’ai de la chance puisqu’il est precisé 28 points pour un poste lycée, 21 points collège et 14 points Zone de remplacement
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par Mathador Dim 24 Mar 2024 - 11:36
Tristan11 a écrit:Cela dépend des disciplines, personnellement en EPS j’ai de la chance puisqu’il est precisé 28 points pour un poste lycée, 21 points collège et 14 points Zone de remplacement
Plus précisément, tu aurais eu de la chance si tu avais participé l'année dont tu as consulté les barres.
Mais ces barres ne resteront pas les mêmes, tout comme le CAC 40 n'évoluera pas de la même façon l'année prochaine que l'année passée.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Fleurette73
Fleurette73
Niveau 9

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par Fleurette73 Dim 24 Mar 2024 - 11:36
Kaga a écrit:Bonjour,
Avant tout, mes plus plates excuses pour ce gros pavé, mais je préfère poser toutes mes questions d'un coup plutôt qu'à la chaîne,

J'ai obtenu ma mutation dans l'académie de Versailles en tant que néotitulaire, en histoire-géographie, pour l'an prochain.
J'ai commencé à me renseigner, auprès de mon syndicat et sur le site de l'académie, pour me projeter au mieux, mais je suis preneur de toute information.

Je suis très intéressé par l'éducation prioritaire (tout en ayant bien conscience des difficultés que cela peut soulever), et je préfèrerais enseigner au collège. Ma compagne n'étant pas véhiculée, j'aimerais si possible être proche des lignes de train desservant Paris, ou sur une ligne RER. Voici quelques endroits qui m'intéressent, si vous avez des informations concrètes sur les conditions d'enseignement ou la vie non loin, je suis preneur :

- Je compte demander en priorité Mantes-la-Jolie, qui d'après les barres intra (lorsqu'elles étaient encore publiques) semble assez accessible, et où l'on trouve principalement des REP+, avez-vous des échos / des expériences dans l'un des 5 collèges REP+ de la ville :
Paul Cézanne, Georges Clemenceau, Louis Pasteur, André Chénier, De Gassicourt ? J'aimerais vraiment avoir un retour concret pour passer au-delà de la réputation qu'aurait la ville ou les REP+ en général.

- J'ai également envisagé les établissements autour de Cergy-Pontoise, notamment :
les collèges REP de Cergy (La Justice, Gérard Philippe, Moulin à Vent), celui de Pontoise (Simone Veil et enfin ceux de Saint-Ouen-L'Aumône (Marcel Pagnol, Le Parc).

- Enfin, le collège de Guinette à Etampes. La ville m'a l'air assez isolée, est-ce tout de même agréable à vivre ?

J'aimerais éviter de me rapprocher davantage de Paris que dans ces zones-là, que ce soit pour le coût de la vie ou une volonté de garder un pied dans la campagne environnante.

Pensez-vous que ces collèges d'éducation prioritaire soient accessibles avec un barème de 21 points + le bonus voeu établissement prioritaire ? Les barres intra ne m'indiquent pas quel établissement a obtenu le dernier entrant, mais je suppose que ce sont ceux-ci ? Mantes-la-Jolie étant mon premier voeu.

Si jamais vous connaissez d'autres coins intéressants de l'académie qui entreraient dans ces critères (transports en commun vers Paris en 1h environ, en collège, si possible REP ou REP+, abordable pour y loger), peu importe où dans l'académie, ça m'intéresse fortement, merci d'avance !

Bonjour,

J'ai travaillé à Corbeil-Essonnes et cette ville pourrait convenir à tes attentes. Elle est accessible en Lettres, je ne sais pas exactement si c'est le cas en Histoire, et il sera facile de trouver à se loger à Corbeil même ou dans les sympathiques villes (Villabé, Mennecy, Saintry...) des environs.
Fleurette73
Fleurette73
Niveau 9

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par Fleurette73 Dim 24 Mar 2024 - 11:40
Bonjour,

Je souhaite formuler des voeux à l'intra dans ces communes : Courdimanche, Vauréal, St Ouen L'Aumône, Vigny, Osny, Marines et Eragny. Savez-vous si le turn over est assez important pour espérer avoir un poste fixe en Lettres ?
Peut-être devrais-je songer à ajouter Cergy...
Kaga
Kaga
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par Kaga Dim 24 Mar 2024 - 11:48
Fleurette73 a écrit:
Kaga a écrit:Bonjour,
Avant tout, mes plus plates excuses pour ce gros pavé, mais je préfère poser toutes mes questions d'un coup plutôt qu'à la chaîne,

J'ai obtenu ma mutation dans l'académie de Versailles en tant que néotitulaire, en histoire-géographie, pour l'an prochain.
J'ai commencé à me renseigner, auprès de mon syndicat et sur le site de l'académie, pour me projeter au mieux, mais je suis preneur de toute information.

Je suis très intéressé par l'éducation prioritaire (tout en ayant bien conscience des difficultés que cela peut soulever), et je préfèrerais enseigner au collège. Ma compagne n'étant pas véhiculée, j'aimerais si possible être proche des lignes de train desservant Paris, ou sur une ligne RER. Voici quelques endroits qui m'intéressent, si vous avez des informations concrètes sur les conditions d'enseignement ou la vie non loin, je suis preneur :

- Je compte demander en priorité Mantes-la-Jolie, qui d'après les barres intra (lorsqu'elles étaient encore publiques) semble assez accessible, et où l'on trouve principalement des REP+, avez-vous des échos / des expériences dans l'un des 5 collèges REP+ de la ville :
Paul Cézanne, Georges Clemenceau, Louis Pasteur, André Chénier, De Gassicourt ? J'aimerais vraiment avoir un retour concret pour passer au-delà de la réputation qu'aurait la ville ou les REP+ en général.

- J'ai également envisagé les établissements autour de Cergy-Pontoise, notamment :
les collèges REP de Cergy (La Justice, Gérard Philippe, Moulin à Vent), celui de Pontoise (Simone Veil et enfin ceux de Saint-Ouen-L'Aumône (Marcel Pagnol, Le Parc).

- Enfin, le collège de Guinette à Etampes. La ville m'a l'air assez isolée, est-ce tout de même agréable à vivre ?

J'aimerais éviter de me rapprocher davantage de Paris que dans ces zones-là, que ce soit pour le coût de la vie ou une volonté de garder un pied dans la campagne environnante.

Pensez-vous que ces collèges d'éducation prioritaire soient accessibles avec un barème de 21 points + le bonus voeu établissement prioritaire ? Les barres intra ne m'indiquent pas quel établissement a obtenu le dernier entrant, mais je suppose que ce sont ceux-ci ? Mantes-la-Jolie étant mon premier voeu.

Si jamais vous connaissez d'autres coins intéressants de l'académie qui entreraient dans ces critères (transports en commun vers Paris en 1h environ, en collège, si possible REP ou REP+, abordable pour y loger), peu importe où dans l'académie, ça m'intéresse fortement, merci d'avance !

Bonjour,

J'ai travaillé à Corbeil-Essonnes et cette ville pourrait convenir à tes attentes. Elle est accessible en Lettres, je ne sais pas exactement si c'est le cas en Histoire, et il sera facile de trouver à se loger à Corbeil même ou dans les sympathiques villes (Villabé, Mennecy, Saintry...) des environs.

Bonjour Fleurette,

Effectivement, Evry et sa région sont tout à fait accessibles en histoire-géographie. Cependant, Corbeil-Essonne est véritablement trop excentré par rapport à la zone où j'aimerais vivre, dans l'ouest de l'académie, je préfère éviter l'Essonne à la réflexion. Merci beaucoup pour ton retour néanmoins !
Fleurette73
Fleurette73
Niveau 9

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par Fleurette73 Dim 24 Mar 2024 - 11:52
NB a écrit:Bonjour,

J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous connaissaient le Lycée Montesquieu à Herblay et le lycée Rosa Parks de Montgeron. Des retours d'expérience ? Quelle réputation pour ces établissements ? Merci :-)

Connaissez-vous par ailleurs d'autres postes en lycée allemand dans l'académie qui risquent d'être vacants ?

Le lycée Rosa Parks à Montgeron est très sympa, bien fréquenté et bien situé dans la ville (du point de vue de la gare, c'est faisable à pied même s'il y a une belle côte, par contre, ça peut bouchonner un peu en voiture car c'est un lycée de centre ville non loin du grand boulevard de Montgeron).
Fleurette73
Fleurette73
Niveau 9

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par Fleurette73 Dim 24 Mar 2024 - 11:58
claa99 a écrit:Bonjour,

J'arrive dans l'académie en tant que neo-titulaire en documentation.
Je vais vivre seule, très loin de mes proches qui vivent en Savoie, ça ne m'enchante pas beaucoup mais pas le choix puisque pas de points...

Pourriez-vous me donner votre avis sur les villes suivantes, par rapport à la sécurité / ambiance pour vivre. J'ai déjà quelques avis mais comme certains s'opposent totalement, j'aimerai en avoir d'autres.

Voici les villes :
- Bretigny sur Orge (Essonne)
- Evry-Courcouronnes (Essonne)
- Marcoussis (Essonne)
- Nozay (Essonne)
- Villabé (Essonne)
- Arnouville ( Val d'Oise)
-Goussainville  (Val d'Oise)
- Montmagny (Val d'oise)
- Osny (Val d'Oise)
- Vauréal (Val d'oise)
- Limay (Yvelines)
- Mantes la jolie et Mantes la ville (Yvelines)
- Poissy (Yvelines)

A savoir que j'ai une voiture donc je peux potentiellement vivre autour, si vous savez un peu si il y a des villes/villages plus sympas.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée !

Les collèges d'Evry peuvent être compliqués (à part peut-être celui d'Evry Village), par contre la ville est bien développée et propose beaucoup d'activités sportives et culturelles. J'ai des collègues qui y vivent et qui s'y sentent très bien (il faut bien choisir son quartier).

Il y a une bonne ambiance au collège de Villabé, les collègues sont plutôt soudés et il fait bon vivre dans cette ville.
Benny_Profane
Benny_Profane
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par Benny_Profane Dim 24 Mar 2024 - 14:03
Bonjour,
Je suis en train de finaliser mes voeux et je voudrais savoir quelle est la différence entre groupement de commune et commune spécifique.
Si un groupement de commune comprend toutes les communes où je souhaite avoir un poste cela revient-il au même que de mettre les communes individuellement (au delà de l'ordre et des points REP) ?
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par KrilinXV3 Dim 24 Mar 2024 - 14:06
Oui, mais à égalité de point, barème et rang, la commission favorisera cellui qui a mis le voeu le plus "resséré"

Enfin, au moins du temps où les syndicats siégeaient.

_________________
Asinus asinum fricat
Gorki
Gorki
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par Gorki Dim 24 Mar 2024 - 15:43
Je retente ma chance : personne n'aurait des infos sur les collèges de Cormeilles-en-Parisis par hasard ?
Océ85
Océ85
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 6 Empty Arts plastiques

par Océ85 Dim 24 Mar 2024 - 17:54
Bonjour à tous,
je cherche quelques infos sur les villes sympa des Yvelines et du val d'Oise à privilégier pour les mut'.
Et si vous avez des infos sur des postes à pourvoir en arts p.
Merci bcp.
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par LadyOlenna Dim 24 Mar 2024 - 17:56
Sujets fusionnés
Elyas
Elyas
Esprit sacré

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par Elyas Dim 24 Mar 2024 - 18:09
Gorki a écrit:Je retente ma chance : personne n'aurait des infos sur les collèges de Cormeilles-en-Parisis par hasard ?

Plus haut dans la fil, il y a déjà les infos sur les collèges et le lycée de Cormeilles.
JfLeB
JfLeB
Niveau 3

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par JfLeB Dim 24 Mar 2024 - 20:27
Bonsoir,

J'ai une petite question : mon syndicat me dit de saisir les 20 voeux. Sauf que là j'en suis à 16 et je suis à court d'idée. Demandant un rapprochement de conjoint sur domicile privé, je ne vais quand même pas faire un voeux TZR sur l'académie de Versailles en entier, non ? ou saisir des voeux sur le 91 sachant que j'habite le 95 ? J'ai fait des voeux restreints mais également des voeux larges sur des regroupements de communs ou le département du 95. J'ai élargi au nord du 92 et à l'est du 78 (proches). Là, je sèche. D'autant plus que dans le 95 en physique chimie il y a beaucoup de postes au mouvement, au moins une dizaine rien que dans ma commune et les communes limitrophes (même si la moitié en REP+, j'ai coché que je n'étais pas volontaire).

S'il en faut 20, j'en saisirai 20, mais je ne sais plus quoi mettre Smile

Bonne soirée.
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par Jenny Dim 24 Mar 2024 - 20:28
Préciser certains vœux par un vœu établissement ou commune que tu places avant le vœu large.
ansr06
ansr06
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 6 Empty Mutation Versailles conseils PLP Commerce Vente

par ansr06 Lun 25 Mar 2024 - 16:09
Bonjour,

Je suis professeure stagiaire et je dois faire des vœux pour l'année prochaine... Je suis affectée dans l'académie de Versailles mais je suis complètement perdue.
Je n'ai que 14 points. Étant donné, que je ne connais pas du tout la région, je ne sais pas quoi mettre pour les vœux ...
J'entends beaucoup de personnes dire qu'il y a de grandes chances que je sois TZR, est-ce vrai ?

Quelqu'un pourrait-il me conseiller concernant les zones agréables à vivre ?
De plus je ne connais pas du tout les lycées ...
Je cherche un endroit " calme "

Que choisir Essonne, Yvelines ou Val d'Oise ?

Merci d'avance.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par Mathador Lun 25 Mar 2024 - 16:27
Je ne pense pas qu'on puisse dire grand chose d'un département dans son ensemble, à part qu'il n'y a pas beaucoup de cambrousse dans le 92.
Les Yvelines, par exemple, c'est à la fois Versailles, Mantes-la-Jolie et Rambouillet…

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
piesco
piesco
Modérateur

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par piesco Lun 25 Mar 2024 - 17:34
Sujets fusionnés.

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum