Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sand
Guide spirituel

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par sand Mer Mar 13 2024, 20:41
Clichy , c'est très bien et en effet proche de Gennevilliers en velib par exemple.
Striking
Striking
Niveau 6

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par Striking Mer Mar 13 2024, 20:44
Tristan11 a écrit:Dans les villes que tu m’indiques, ce n’est pas trop loin de la gare si je souhaite rentrer régulièrement le we sur Angers? Et quelles sont les villes sympas pour y vivre?

Désolé beaucoup d’interrogations 😌

Argenteuil, Cormeilles-en-Parisis et Herblay sont sur la ligne J du transilien, qui part de la gare de St Lazare.

_________________
2023 / 2024 : T6 en collège REP (poste fixe) - 6e, 5e et 4e + atelier théâtre
Tristan11
Tristan11
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par Tristan11 Mer Mar 13 2024, 21:20
Ok merci pour les conseils, je vais réfléchir pour ordonner les vœux en priorité avec les collèges Rep+ et Rep


Dernière édition par Tristan11 le Jeu Mar 14 2024, 19:36, édité 1 fois
lene75
lene75
Prophète

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par lene75 Jeu Mar 14 2024, 10:45
C'était pas censé être aujourd'hui que SIAM ouvrait ? Maintenant il y a marqué demain 12h.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Moussaillon
Moussaillon
Niveau 4

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par Moussaillon Jeu Mar 14 2024, 15:10
lene75 a écrit:C'était pas censé être aujourd'hui que SIAM ouvrait ? Maintenant il y a marqué demain 12h.

La date d'ouverture a été modifiée il y a quelques semaines maintenant, me semble-t-il.
Mar03
Mar03
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par Mar03 Jeu Mar 14 2024, 18:03
Bonjour!

Je te déconseille fortement de demander les Martinets à Rueil: l'ambiance et la direction sont horribles.Une collègue y est en complément de service cette année.

J'ai eu de bons échos sur les Amandiers à Carrières.A voir si c'est toujours le cas actuellement!



Gorki a écrit:Bonjour à tous,

Je pense demander ma mutation après quatre années passées en REP dans le Val d'Oise. Aussi serais-je preneuse d'informations concernant les collèges suivants :

-  Paul Bert à Chatou
-  Auguste Renoir à Chatou
-  Les Amandiers à Carrières-Sur-Seine
-  Les Martinets à Rueil-Malmaison
-  Les Bruyères à Courbevoie
-  Louise Weiss à Cormeilles-En-Parisis
-  Zola à Suresnes

Merci d'avance !
Gorki
Gorki
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par Gorki Jeu Mar 14 2024, 19:11
Merci beaucoup pour cette précieuse information ! Je vais donc retirer Les Martinets de ma liste.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par Elyas Jeu Mar 14 2024, 19:44
Mar03 a écrit:Bonjour!

Je te déconseille fortement de demander les Martinets à Rueil: l'ambiance et la direction sont horribles.Une collègue y est en complément de service cette année.

J'ai eu de bons échos sur les Amandiers à Carrières.A voir si c'est toujours le cas actuellement!



Gorki a écrit:Bonjour à tous,

Je pense demander ma mutation après quatre années passées en REP dans le Val d'Oise. Aussi serais-je preneuse d'informations concernant les collèges suivants :

-  Paul Bert à Chatou
-  Auguste Renoir à Chatou
-  Les Amandiers à Carrières-Sur-Seine
-  Les Martinets à Rueil-Malmaison
-  Les Bruyères à Courbevoie
-  Louise Weiss à Cormeilles-En-Parisis
-  Zola à Suresnes

Merci d'avance !

Mes informations étaient anciennes pour Les Martinets et je n'avais pas osé l'écrire. Cependant, je confirme. Cela date cette ambiance dans ce collège (en plus, le chauffage en hiver dans certains coins du bahut, ça n'est pas la fête).
Moussaillon
Moussaillon
Niveau 4

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par Moussaillon Ven Mar 15 2024, 16:02
Bonjour,
parvenez-vous à avoir accès à la liste des postes vacants pour l'académie de Versailles ? Car de mon côté, impossible de me connecter via SIAM... Merci !
Hélips
Hélips
Prophète

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par Hélips Ven Mar 15 2024, 16:03
J'ai droit (quand j'ai droit à quelque chose) à "une erreur est survenue".

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par Elyas Ven Mar 15 2024, 16:18
J'ai la même chose. Est-ce étonnant en même temps ? J'aimerais dire non mais on est dans le web de l'EN...
Izambard
Izambard
Fidèle du forum

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par Izambard Ven Mar 15 2024, 16:31
Bonjour,
Idem, je tente une connexion régulière depuis 12h mais toujours ce message à la fin. C'est extrêmement irritant.
lene75
lene75
Prophète

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par lene75 Ven Mar 15 2024, 16:56
Le site est complètement bugué. La page d'accueil m'indique "erreur de récupération du code candidat au mouvement spécifique", avec mon NUMEN en plus, alors que la mouvement spécifique, c'est fini...

Pas plus étonnée que ça, mais comme on est vendredi soir...
marjo
marjo
Grand sage

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par marjo Ven Mar 15 2024, 17:22
C'est comme ça tous les ans, jamais de surprise dans le bon sens.
Alienor7
Alienor7
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par Alienor7 Ven Mar 15 2024, 18:12
Bonjour,
Étant donné que SIAM ne répertorie qu’une partie des postes vacants, êtes-vous au courant de postes en HG dans le Val d’Oise (Franconville, Herblay, Pontoise, Cergy…) ou dans le Nord des Hauts-de-Seine ?
Merci Smile
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par Fires of Pompeii Ven Mar 15 2024, 18:37
Gorki, je t'envoie un MP.

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
marjo
marjo
Grand sage

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par marjo Ven Mar 15 2024, 22:43
J'ai réussi à me connecter et je voulais regarder la liste des postes vacants par curiosité, mais les liens ne sont pas actifs.
lene75
lene75
Prophète

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par lene75 Ven Mar 15 2024, 22:48
marjo a écrit:J'ai réussi à me connecter et je voulais regarder la liste des postes vacants par curiosité, mais les liens ne sont pas actifs.

J'ai enfin réussi : il faut d'abord valider ton dossier, ils s'activent ensuite.

Mais bon, pour moi c'est la douche froide. Rien à me mettre sous la dent. Je voulais postuler sur un poste que le CDE m'avait dit qu'il créerait cette année, mais il n'apparaît pas, donc je présume qu'il ne l'a pas créé.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Hélips
Hélips
Prophète

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par Hélips Ven Mar 15 2024, 22:56
marjo a écrit:J'ai réussi à me connecter et je voulais regarder la liste des postes vacants par curiosité, mais les liens ne sont pas actifs.
Ils ne deviennent actifs que lorsque l'on a coché à suffisamment d'endroit qu'on a bien lu des trucs.
Edit : je n'avais pas vu que Lene avait été bien plus rapide que moi.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
sand
sand
Guide spirituel

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par sand Sam Mar 16 2024, 04:03
Il faut tenter quand même Lene, tous les postes n'apparaissent pas, c'est le cas pour un poste créé récemment dans mon établissement.
Izambard
Izambard
Fidèle du forum

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par Izambard Sam Mar 16 2024, 06:06
Bonjour,

Je vois qu'on dispose de 75 points par enfants de moins de 20 ans.
Est-ce  que ces points sont attribués sans condition, c'est à dire dans le barème de base, au même titre que l'ancienneté, ou sont-ils rattachés à une demande de rapprochement de conjoint, ou autre?
La dernière fois que j'ai muté, ils je ne les avais pas obtenus, mais les règles ont bien changé depuis apparemment.

Merci à celles et ceux qui pourront m'éclairer.
lene75
lene75
Prophète

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par lene75 Sam Mar 16 2024, 07:23
sand a écrit:Il faut tenter quand même Lene, tous les postes n'apparaissent pas, c'est le cas pour un poste créé récemment dans mon établissement.

Oui je vais tenter quand même. Merci.

Izambard, je pense que les points affichés sur SIAM quand on clique sur l'aide sont faux. La circulaire indique toujours 100 points sur vœux très larges (à partir de DPT) et 25 points sur vœux à partir de COM, rien sur vœu ETB. Et uniquement en cas de rapprochement de conjoint ou de la résidence de l'enfant (dans ce 2e cas je ne sais plus si le barème est le même). Les points indiqués pour l'ancienneté ne correspondent pas non plus.

La circulaire est téléchargeable ici : http://www.snalc-versailles.fr/article/dossier-mutations-intra-academiques/
Elyas
Elyas
Esprit sacré

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par Elyas Sam Mar 16 2024, 07:39
Des gens ont des informations sur le nouveau collège d'Osny. Je connais le public (une grosse part des bons élèves va dans le privé de la ville et la Bruyère perd pas mal de bons élèves comme ça) mais la Bruyère va-t-elle voir des collègues devoir muter parce que des postes ferment au profit du nouveau collège ? Cela fait longtemps que j'aimerais participer à la création d'un collège et les règles de mutation dans ces situations font que ces postes m'échappent (les 1000 points pour les mesures de carte scolaire, je ne peux pas lutter). Ce serait la 3e fois que je vois ça mais bon, je comprends la situation. Au cas où une chance de pouvoir avoir le poste se profilerait, je suis preneur d'informations (je me tâte beaucoup, je suis très à l'aise dans mon établissement actuel où j'ai énormément d'avantages personnels et professionnels, du genre être à 10 mn de chez moi, aller à Osny, c'est vraiment pour le défi de voir la naissance d'un collège et avoir des avantages actuels disparaître mais bon, ça me tente tout de même).
marjo
marjo
Grand sage

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par marjo Sam Mar 16 2024, 07:40
Hélips a écrit:
marjo a écrit:J'ai réussi à me connecter et je voulais regarder la liste des postes vacants par curiosité, mais les liens ne sont pas actifs.
Ils ne deviennent actifs que lorsque l'on a coché à suffisamment d'endroit qu'on a bien lu des trucs.
Edit : je n'avais pas vu que Lene avait été bien plus rapide que moi.

En fait je ne compte pas faire de demande, mais je voudrais juste consulter par curiosité la liste des postes a priori vacants en lettres classiques dans le 92. Je pourrais valider comme vous me le dites mais mon adresse postale n'étant pas à jour dans mon dossier, je n'ai pas envie de me lancer dans tout un tas de modifications juste pour voir la liste. Est-ce que qqn peut éventuellement m'envoyer cette liste en mp ?
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par Elaïna Sam Mar 16 2024, 08:17
lene75 a écrit:
marjo a écrit:J'ai réussi à me connecter et je voulais regarder la liste des postes vacants par curiosité, mais les liens ne sont pas actifs.

J'ai enfin réussi : il faut d'abord valider ton dossier, ils s'activent ensuite.

Mais bon, pour moi c'est la douche froide. Rien à me mettre sous la dent. Je voulais postuler sur un poste que le CDE m'avait dit qu'il créerait cette année, mais il n'apparaît pas, donc je présume qu'il ne l'a pas créé.

Mais il faut postuler quand même sur les établissements qui t'intéressent, c'est toujours pareil, il peut y avoir des choses qui bougent au dernier moment - c'est comme ça que j'ai eu mon poste, il y avait un poste dispo là où je suis mais il y avait une collègue qui avait plus de points que moi. Sauf que dans l'intervalle un 2e poste s'est libéré et il a été pour moi. Si j'avais fait comme certains collègues m'avaient dit ("laisse tomber y'a rien") je ne l'aurais pas eu. Par principe il faut TOUJOURS demander ce qu'on veut.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
lene75
lene75
Prophète

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par lene75 Sam Mar 16 2024, 08:35
Oui, je sais bien, je fais à peu près les mêmes voeux tous les ans. Il n'empêche que le mouvement semble se réduire comme peau de chagrin.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum