Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
VincentPierre
VincentPierre
Niveau 2

Coup de gueule mutation/conditions de travail Empty Coup de gueule mutation/conditions de travail

par VincentPierre Dim 10 Mar 2024 - 11:19
Je pense que ce système de mutations est l'avis divergent des collègues en fonction de leur situation perso est une démonstration parfaite du profond égoïsme humain en général.

Nous sommes une profession divisée, sans [modéré] qui se plaint sans cesse en salle des profs des élèves, de la hiérarchie, du salaire mais quand il faut faire des actions fortes pour obtenir des réelles avancées c'est inconnu au bataillon/erreur 404. C'était comme ca il y'a 30 ans, le sketch des inconnus est complétement d'actualité, rien ne change.

"Oui mais tu comprends je ne peux pas me permettre de perdre 2semaines de salaires Mathis entre en école de kiné ca coute chéreuuuuu"
" Ah non impossible ! Framboise fait de l'équitation et nous économisons avec Patrick pour partir en vacances en Costa del Sol l'été prochain".

L'état sait très bien qui il a en face et a donc le champ totalement libre pour conserver ce système extrêmement injuste de mutation, salaires, conditions de travail etc...

Exemple rapide : Gagner la même chose quand on enseigne à Paris et dans l'Eure c'est normal/logique? Qui peut vivre avec 1800 euros super net à Paris ??
Est ce normal d'être obligé de faire de la collocation à 30 ans ou de vivre dans une cage à poule en étant Bac +5 et fonctionnaire CATEGORIE A ??

L'injustice des couples par rapport aux célibataires est une chose et ca se discute parce que les arguments sont la des deux côtés.

Mais un contractuel d'EPS qui se retrouve à Bidart au cœur du pays Basque parce qu'il joue au Rugby, qu'il a du réseau et qui reste contractuel par STRATEGIE, c'est normal et "bienveillant" ??

Ou encore un martiniquais bien protégé par un système local "localiste" et limite xénophobe qui bloque un poste sous prétexte selon lui "qu'on donne le concours aux profs métro" (si si discours très répandu et qui permet de relativiser son propre échec) c'est normal ??

Quand je vois ce non sens j'ai envie de faire une intervention dans le Staps ou j'ai étudié pour prévenir les étudiants du REEL problème et de cette souffrance que personne ne nous avait dit pendant 5 années de formation !

Et pourtant des trucs inutiles et sans intérêts on en a appris à la pelle !

Comme dirait Gandalf : Fuyez pauvres fous !
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Coup de gueule mutation/conditions de travail Empty Re: Coup de gueule mutation/conditions de travail

par Clecle78 Dim 10 Mar 2024 - 11:21
Il y a déjà des fils sur les mutations où ce sujet est traité.
roxanne
roxanne
Oracle

Coup de gueule mutation/conditions de travail Empty Re: Coup de gueule mutation/conditions de travail

par roxanne Dim 10 Mar 2024 - 11:22
Après, n'oublions pas qu'il faut des profs partout. Moi, je trouve que l'ancienneté est un bon critère. Et puis des points "récompense" pour ceux qui ont fait ZEP++ ou TZR longtemps, ça compenserait les bonifs familiales.
VincentPierre
VincentPierre
Niveau 2

Coup de gueule mutation/conditions de travail Empty Re: Coup de gueule mutation/conditions de travail

par VincentPierre Dim 10 Mar 2024 - 11:24
Clecle78 a écrit:Il y a déjà des fils sur les mutations où ce sujet est traité.

Je cherche en vain un sujet qui traite de cette problématique sans langue de bois dans la liste mais je ne trouve rien.

Etonnant.
M le Maudit
M le Maudit
Niveau 7

Coup de gueule mutation/conditions de travail Empty Re: Coup de gueule mutation/conditions de travail

par M le Maudit Dim 10 Mar 2024 - 11:26
TOTALEMENT d'accord VincentPierre !!!!!!!!!! Ce que le corps enseignant est capable d'encaisser sans réagir, voire en se culpabilisant (!!!!!!!) est absolument incroyable. DONC nous avons vraiment ce qu'on mérite............
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Coup de gueule mutation/conditions de travail Empty Re: Coup de gueule mutation/conditions de travail

par Clecle78 Dim 10 Mar 2024 - 11:27
Tu as mal cherché parce que ce sujet est débattu et rebattu depuis des années sur le forum.
roxanne
roxanne
Oracle

Coup de gueule mutation/conditions de travail Empty Re: Coup de gueule mutation/conditions de travail

par roxanne Dim 10 Mar 2024 - 11:29
Je pense qu'il veut parler de mutations injustes et de pistons réels ou supposés..
VincentPierre
VincentPierre
Niveau 2

Coup de gueule mutation/conditions de travail Empty Re: Coup de gueule mutation/conditions de travail

par VincentPierre Dim 10 Mar 2024 - 11:36
Nous pouvons bloquer le pays et obtenir des avancées incroyables simplement en ne se rendant plus au travail pendant 2 semaines.

Mais non on préfère faire des grèves ponctuelles inutiles pour aller crier avec une pancarte et rencontrer Jean Pierre et Murielle nos anciens collègues qui bossent à l'autre bout du département.

Ca ne sert à rien de faire ca ! l'Etat fait même des économies et trouve des solutions pour la journée sans trop de problèmes.
Une personne avec un qi débile léger comprend ca très rapidement.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Coup de gueule mutation/conditions de travail Empty Re: Coup de gueule mutation/conditions de travail

par zigmag17 Dim 10 Mar 2024 - 11:40
VincentPierre a écrit:Nous pouvons bloquer le pays et obtenir des avancées incroyables simplement en ne se rendant plus au travail pendant 2 semaines.

Mais non on préfère faire des grèves ponctuelles inutiles pour aller crier avec une pancarte et rencontrer Jean Pierre et Murielle nos anciens collègues qui bossent à l'autre bout du département.

Ca ne sert à rien de faire ca ! l'Etat fait même des économies et trouve des solutions pour la journée sans trop de problèmes.
Une personne avec un qi débile léger comprend ca très rapidement.

Je suis bien d'accord avec ça.  Mais à chaque fois qu'on aborde le sujet de grèves qui auraient une portée réelle, les réactions sont invariablement des cris d'orfraie et des exclamations outrées portées par le fameux " on ne peut pas faire ça dans l'intérédezenfants".
Personnellement j'en ai marre et cette année j'ai cessé les grèves d'un jour. ( Je précise que pendant toute ma carrière rares sont les grèves que je n'ai pas faites. Juste là maintenant : ras-le-bol en effet).
Danska
Danska
Prophète

Coup de gueule mutation/conditions de travail Empty Re: Coup de gueule mutation/conditions de travail

par Danska Dim 10 Mar 2024 - 11:43
VincentPierre a écrit:Une personne avec un qi débile léger comprend ca très rapidement.

Donc ton objectif, c'est quoi ? Rassembler les collègues sur Néos pour une action collective ? Ou juste te défouler en insultant tout le monde, comme si personne avant toi n'avait jamais eu une idée aussi révolutionnaire ?
VincentPierre
VincentPierre
Niveau 2

Coup de gueule mutation/conditions de travail Empty Re: Coup de gueule mutation/conditions de travail

par VincentPierre Dim 10 Mar 2024 - 11:46
zigmag17 a écrit:
VincentPierre a écrit:Nous pouvons bloquer le pays et obtenir des avancées incroyables simplement en ne se rendant plus au travail pendant 2 semaines.

Mais non on préfère faire des grèves ponctuelles inutiles pour aller crier avec une pancarte et rencontrer Jean Pierre et Murielle nos anciens collègues qui bossent à l'autre bout du département.

Ca ne sert à rien de faire ca ! l'Etat fait même des économies et trouve des solutions pour la journée sans trop de problèmes.
Une personne avec un qi débile léger comprend ca très rapidement.

Je suis bien d'accord avec ça.  Mais à chaque fois qu'on aborde le sujet de grèves qui auraient une portée réelle, les réactions sont invariablement des cris d'orfraie et des exclamations outrées portées par le fameux " on ne peut pas faire ça dans l'intérédezenfants".
Personnellement j'en ai marre et cette année j'ai cessé les grèves d'un jour. ( Je précise que pendant toute ma carrière rares sont les grèves que je n'ai pas faites. Juste là maintenant : ras-le-bol).

Désespérant.

Personnellement j'évite la salle des profs comme la peste car j'ai véritablement peur de déraper verbalement quand j'entends les collègues déblatérer des énormités dans le plus grand des calmes.
C'est une torture psychologique du quotidien d'entendre ces discours d'endormis, fatigués, lâches.
Le seul truc qui me fait rester à l'EN c'est les élèves, je préfère encore taper un foot avec eux dans la cour plutôt que supporter ca.
roxanne
roxanne
Oracle

Coup de gueule mutation/conditions de travail Empty Re: Coup de gueule mutation/conditions de travail

par roxanne Dim 10 Mar 2024 - 11:51
Sans parler des mutations particulièrement, il est vrai que nous avons le nombre pour nous. Mon compagnon, qui est dans le privé me dit parfois: "Avec le nombre que vous êtes et la sécurité de l'emploi, vous pourriez faire ce que vous voulez."
Encore faut-il savoir ce que l'on veut..
VincentPierre
VincentPierre
Niveau 2

Coup de gueule mutation/conditions de travail Empty Re: Coup de gueule mutation/conditions de travail

par VincentPierre Dim 10 Mar 2024 - 11:54
Danska a écrit:
VincentPierre a écrit:Une personne avec un qi débile léger comprend ca très rapidement.

Donc ton objectif, c'est quoi ? Rassembler les collègues sur Néos pour une action collective ? Ou juste te défouler en insultant tout le monde, comme si personne avant toi n'avait jamais eu une idée aussi révolutionnaire ?

Et pourquoi pas ?
Ce n'est pas sorcier tout de même !

Personne au boulot jusqu'à nouvel ordre.

Société complétement à l'arrêt, les parents ne peuvent plus se rendre au travail et la on peut parler d'un réel rapport de force.
Les 3 merguez dans un sandwich un jeudi dans le mois en gueulant dans un microphone ca défoule et c'est rigolo mais ca ne change rien !

(A part des sous en moins).
Flof
Flof
Habitué du forum

Coup de gueule mutation/conditions de travail Empty Re: Coup de gueule mutation/conditions de travail

par Flof Dim 10 Mar 2024 - 11:55
VincentPierre a écrit:Je pense que ce système de mutations est l'avis divergent des collègues en fonction de leur situation perso est une démonstration parfaite du profond égoïsme humain en général.

Nous sommes une profession divisée, sans c***lles qui se plaint sans cesse en salle des profs des élèves, de la hiérarchie, du salaire mais quand il faut faire des actions fortes pour obtenir des réelles avancées c'est inconnu au bataillon/erreur 404. C'était comme ca il y'a 30 ans, le sketch des inconnus est complétement d'actualité, rien ne change.

"Oui mais tu comprends je ne peux pas me permettre de perdre 2semaines de salaires Mathis entre en école de kiné ca coute chéreuuuuu"
" Ah non impossible ! Framboise fait de l'équitation et nous économisons avec Patrick pour partir en vacances en Costa del Sol l'été prochain".

L'état sait très bien qui il a en face et a donc le champ totalement libre pour conserver ce système extrêmement injuste de mutation, salaires, conditions de travail etc...

Exemple rapide : Gagner la même chose quand on enseigne à Paris et dans l'Eure c'est normal/logique? Qui peut vivre avec 1800 euros super net à Paris ??
Est ce normal d'être obligé de faire de la collocation à 30 ans ou de vivre dans une cage à poule en étant Bac +5 et fonctionnaire CATEGORIE A ??

L'injustice des couples par rapport aux célibataires est une chose et ca se discute parce que les arguments sont la des deux côtés.

Mais un contractuel d'EPS qui se retrouve à Bidart au cœur du pays Basque parce qu'il joue au Rugby, qu'il a du réseau et qui reste contractuel par STRATEGIE, c'est normal et "bienveillant" ??

Ou encore un martiniquais bien protégé par un système local "localiste" et limite xénophobe qui bloque un poste sous prétexte selon lui "qu'on donne le concours aux profs métro" (si si discours très répandu et qui permet de relativiser son propre échec) c'est normal ??

Quand je vois ce non sens j'ai envie de faire une intervention dans le Staps ou j'ai étudié pour prévenir les étudiants du REEL problème et de cette souffrance que personne ne nous avait dit pendant 5 années de formation !

Et pourtant des trucs inutiles et sans intérêts on en a appris à la pelle !

Comme dirait Gandalf : Fuyez pauvres fous !
Sur le fond, je suis complètement d'accord avec toi, mais je rebondis sur les deux points que j'ai graissé. Les salaires sont tellement peu élevés au regard du coût de la vie dans certaines régions qu'il est devenu pour certains effectivement impossible de faire plus de quelques jours de grèves. C'en est à se demander si ce n'est pas intentionnel. Quand je vois l'évolution de mon salaire comparé à celui de mon panier de courses depuis 3 ans, ca me fait peur.
Lisak40
Lisak40
Expert

Coup de gueule mutation/conditions de travail Empty Re: Coup de gueule mutation/conditions de travail

par Lisak40 Dim 10 Mar 2024 - 11:57
Danska a écrit:
VincentPierre a écrit:Une personne avec un qi débile léger comprend ca très rapidement.

Donc ton objectif, c'est quoi ? Rassembler les collègues sur Néos pour une action collective ? Ou juste te défouler en insultant tout le monde, comme si personne avant toi n'avait jamais eu une idée aussi révolutionnaire ?

Oui c'est ça. Je ne dis pas que le constat est faux, mais venir s'inscrire sur un forum juste pour dire ça (ou presque), c'est franchement contre-productif. Me faire traiter de débile un dimanche matin, ça ne me donne franchement pas envie d'écouter. Et puis quoiqu'on puisse en penser, oui les collègues ont des contraintes différentes (certains ont des situations très compliquées), et les traiter de "débiles" ce n'est pas correct. Le monde enseignant est composé de personnes, de strates diverses et variées. Bien sûr cela nous nuit certainement, mais insulter les gens c'est faire preuve de bien peu de compréhension de ce qu'il se passe dans la vie en fait...
VincentPierre
VincentPierre
Niveau 2

Coup de gueule mutation/conditions de travail Empty Re: Coup de gueule mutation/conditions de travail

par VincentPierre Dim 10 Mar 2024 - 11:58
roxanne a écrit:Sans parler des mutations particulièrement, il est vrai que nous avons le nombre pour nous. Mon compagnon, qui est dans le privé me dit parfois: "Avec le nombre que vous êtes et la sécurité de l'emploi, vous pourriez faire ce que vous voulez."
Encore faut-il savoir ce que l'on veut..

Et oui mais il y'a des tabous.

Notamment des collègues qui ont un mari dans le privé qui gagne très bien sa vie ou l'inverse et qui font ce boulot pour le "fun".
Ou encore le jeune qui a compris et qui prépare sa reconversion (à juste titre).
Ou encore le collègue proche de la retraite qui ne fait pas de vague et qui attend le saint graal en prenant son mal en patience.
et d'autres...

Bref nous avons une profession divisée, égoïste et soumise.


roxanne
roxanne
Oracle

Coup de gueule mutation/conditions de travail Empty Re: Coup de gueule mutation/conditions de travail

par roxanne Dim 10 Mar 2024 - 11:59
VincentPierre a écrit:
Danska a écrit:
VincentPierre a écrit:Une personne avec un qi débile léger comprend ca très rapidement.

Donc ton objectif, c'est quoi ? Rassembler les collègues sur Néos pour une action collective ? Ou juste te défouler en insultant tout le monde, comme si personne avant toi n'avait jamais eu une idée aussi révolutionnaire ?

Et pourquoi pas ?
Ce n'est pas sorcier tout de même !

Personne au boulot jusqu'à nouvel ordre.

Société complétement à l'arrêt, les parents ne peuvent plus se rendre au travail et la on peut parler d'un réel rapport de force.
Les 3 merguez dans un sandwich un jeudi dans le mois en gueulant dans un microphone ca défoule et c'est rigolo mais ca ne change rien !

(A part des sous en moins).
Oui, mais pour obtenir quoi? Ce serait quoi la revendication? Il y en a mais une qui rassemble vraiment, ce sera compliqué.
Danska
Danska
Prophète

Coup de gueule mutation/conditions de travail Empty Re: Coup de gueule mutation/conditions de travail

par Danska Dim 10 Mar 2024 - 12:03
VincentPierre a écrit:
Danska a écrit:
VincentPierre a écrit:Une personne avec un qi débile léger comprend ca très rapidement.

Donc ton objectif, c'est quoi ? Rassembler les collègues sur Néos pour une action collective ? Ou juste te défouler en insultant tout le monde, comme si personne avant toi n'avait jamais eu une idée aussi révolutionnaire ?

Et pourquoi pas ?
Ce n'est pas sorcier tout de même !

Personne au boulot jusqu'à nouvel ordre.

Société complétement à l'arrêt, les parents ne peuvent plus se rendre au travail et la on peut parler d'un réel rapport de force.
Les 3 merguez dans un sandwich un jeudi dans le mois en gueulant dans un microphone ca défoule et c'est rigolo mais ca ne change rien !

(A part des sous en moins).

Heureusement que tu es venu nous apporter la lumière, dis donc. C'est bien simple, sans toi on n'y aurait jamais pensé, à faire une grève longue pour les salaires (ou les muts, au choix, vu que la revendication n'est pas bien claire).
VincentPierre
VincentPierre
Niveau 2

Coup de gueule mutation/conditions de travail Empty Re: Coup de gueule mutation/conditions de travail

par VincentPierre Dim 10 Mar 2024 - 12:06
Flof a écrit:
VincentPierre a écrit:Je pense que ce système de mutations est l'avis divergent des collègues en fonction de leur situation perso est une démonstration parfaite du profond égoïsme humain en général.

Nous sommes une profession divisée, sans c***lles qui se plaint sans cesse en salle des profs des élèves, de la hiérarchie, du salaire mais quand il faut faire des actions fortes pour obtenir des réelles avancées c'est inconnu au bataillon/erreur 404. C'était comme ca il y'a 30 ans, le sketch des inconnus est complétement d'actualité, rien ne change.

"Oui mais tu comprends je ne peux pas me permettre de perdre 2semaines de salaires Mathis entre en école de kiné ca coute chéreuuuuu"
" Ah non impossible ! Framboise fait de l'équitation et nous économisons avec Patrick pour partir en vacances en Costa del Sol l'été prochain".

L'état sait très bien qui il a en face et a donc le champ totalement libre pour conserver ce système extrêmement injuste de mutation, salaires, conditions de travail etc...

Exemple rapide : Gagner la même chose quand on enseigne à Paris et dans l'Eure c'est normal/logique? Qui peut vivre avec 1800 euros super net à Paris ??
Est ce normal d'être obligé de faire de la collocation à 30 ans ou de vivre dans une cage à poule en étant Bac +5 et fonctionnaire CATEGORIE A ??

L'injustice des couples par rapport aux célibataires est une chose et ca se discute parce que les arguments sont la des deux côtés.

Mais un contractuel d'EPS qui se retrouve à Bidart au cœur du pays Basque parce qu'il joue au Rugby, qu'il a du réseau et qui reste contractuel par STRATEGIE, c'est normal et "bienveillant" ??

Ou encore un martiniquais bien protégé par un système local "localiste" et limite xénophobe qui bloque un poste sous prétexte selon lui "qu'on donne le concours aux profs métro" (si si discours très répandu et qui permet de relativiser son propre échec) c'est normal ??

Quand je vois ce non sens j'ai envie de faire une intervention dans le Staps ou j'ai étudié pour prévenir les étudiants du REEL problème et de cette souffrance que personne ne nous avait dit pendant 5 années de formation !

Et pourtant des trucs inutiles et sans intérêts on en a appris à la pelle !

Comme dirait Gandalf : Fuyez pauvres fous !
Sur le fond, je suis complètement d'accord avec toi, mais je rebondis sur les deux points que j'ai graissé. Les salaires sont tellement peu élevés au regard du coût de la vie dans certaines régions qu'il est devenu pour certains effectivement impossible de faire plus de quelques jours de grèves. C'en est à se demander si ce n'est pas intentionnel. Quand je vois l'évolution de mon salaire comparé à celui de mon panier de courses depuis 3 ans, ca me fait peur.


Je suis totalement d'accord sur le point du salaire et la difficulté de faire grève pour les nouveaux et jeunes collègues.
C'est bien pour cela qu'il faudrait faire une action forte une bonne fois pour toute.
Croyez vous vraiment que si tout le monde s'arrête pendant 2 semaines en France l'état pourra faire la fine bouche et jouer les gros bras avec le salaire des gens?
Ils vont surtout devoir revoir la copie rapidement pour éviter que ca dégénère.
Fabrice25
Fabrice25
Niveau 9

Coup de gueule mutation/conditions de travail Empty Re: Coup de gueule mutation/conditions de travail

par Fabrice25 Dim 10 Mar 2024 - 12:07
roxanne a écrit:. Moi, je trouve que l'ancienneté est un bon critère.


Moi, pas.

Pourquoi les professeurs plus anciens auraient le droit à des meilleurs postes que les nouveaux ? Il semblerait plus logique de mettre des professeurs plus expérimentés face à un public difficile, non ?

Un critère juste, ce serait la qualification....
VincentPierre
VincentPierre
Niveau 2

Coup de gueule mutation/conditions de travail Empty Re: Coup de gueule mutation/conditions de travail

par VincentPierre Dim 10 Mar 2024 - 12:08
Danska a écrit:
VincentPierre a écrit:
Danska a écrit:
VincentPierre a écrit:Une personne avec un qi débile léger comprend ca très rapidement.

Donc ton objectif, c'est quoi ? Rassembler les collègues sur Néos pour une action collective ? Ou juste te défouler en insultant tout le monde, comme si personne avant toi n'avait jamais eu une idée aussi révolutionnaire ?

Et pourquoi pas ?
Ce n'est pas sorcier tout de même !

Personne au boulot jusqu'à nouvel ordre.

Société complétement à l'arrêt, les parents ne peuvent plus se rendre au travail et la on peut parler d'un réel rapport de force.
Les 3 merguez dans un sandwich un jeudi dans le mois en gueulant dans un microphone ca défoule et c'est rigolo mais ca ne change rien !

(A part des sous en moins).

Heureusement que tu es venu nous apporter la lumière, dis donc. C'est bien simple, sans toi on n'y aurait jamais pensé, à faire une grève longue pour les salaires (ou les muts, au choix, vu que la revendication n'est pas bien claire).

Je n'invente peut être rien mais ca n'a jamais été fait.
Bizarre non ?
Pourtant ca se plaint H24 en salle des profs et des témoignages pullulent partout sur le net de la giga souffrance des collègues.
Désolé je ne suis pas maso.
Lisak40
Lisak40
Expert

Coup de gueule mutation/conditions de travail Empty Re: Coup de gueule mutation/conditions de travail

par Lisak40 Dim 10 Mar 2024 - 12:10
Je pense pas que tu aies tort hein, mais je me pose la question : donc ton message ce serait "Allez bande de débiles mentaux, suivez-moi car MOI je sais (je suis la Liberté guidant le peuple) !" ?
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Coup de gueule mutation/conditions de travail Empty Re: Coup de gueule mutation/conditions de travail

par Clecle78 Dim 10 Mar 2024 - 12:13
Fabrice25 a écrit:
roxanne a écrit:. Moi, je trouve que l'ancienneté est un bon critère.


Moi, pas.

Pourquoi les professeurs plus anciens auraient le droit à des meilleurs postes que les nouveaux ? Il semblerait plus logique de mettre des professeurs plus expérimentés face à un public difficile, non ?

Un critère juste, ce serait la qualification....
Ben, un professeur plus expérimenté est plus fatigué.
L'air de rien
L'air de rien
Niveau 1

Coup de gueule mutation/conditions de travail Empty Re: Coup de gueule mutation/conditions de travail

par L'air de rien Dim 10 Mar 2024 - 12:15
Bonjour PierreViencent et mes collègues qui ont réagi à post,

Je comprends ton agacement, je l'ai vécu en tant que contractuel et maintenant en tant que stagiaire n'ayant pas obtenu sa mutation et qui va se mettre en disponibilité pour échapper à la logique implacable de l’algorithme qui a décidé de sa mutation.

Effectivement, le risque est grand d'utiliser le forum comme un défouloir au risque de blesser certains. Je le sais car mon caractère doit être proche du tien, assez grande gueule et explosif (ce qui du reste me pose de nombreux problèmes non pas avec les élèves, mais avec ma hiérarchie et certains collègues dont ma tutrice que j'ai envoyé*** et qui est aller pleuré auprès de l'inspecteur et de mon chef d'établissement...).

N'ayant moi-même pas d'enfants par choix et possédant une sensibilité politique plutôt anticapitaliste/libertaire (j'ai remarqué ton avatar Wink ), je me reconnais très peu dans le professeur moyen qui part en Thaïlande en vacances et qui parle du club de BMX de son môme en salle de prof (vécu, je promets). Toutefois, je relativise ce portrait du prof moyen car la plupart de mes proches sont profs! Donc se méfier des jugements hâtifs et définitifs.

Je sais qu'en EPS les mutations sont compliquées. Elles le sont aussi dans ma discipline même si, et oui, je suis pacsé... En ce qui me concerne donc la dispo que j'ai la chance d'avoir s'obtient de droit, ce qui va me permettre d'envisager ma sortie définitive de la matrice.

Je me rends compte qu'au lieu de m'épuiser face aux moulins de l'EN, je ferais mieux de me construire ma propre boulangerie. Métaphore hasardeuse pour imager mon BESOIN de reconversion professionnelle.

Bon courage!
VincentPierre
VincentPierre
Niveau 2

Coup de gueule mutation/conditions de travail Empty Re: Coup de gueule mutation/conditions de travail

par VincentPierre Dim 10 Mar 2024 - 12:16
Fabrice25 a écrit:
roxanne a écrit:. Moi, je trouve que l'ancienneté est un bon critère.


Moi, pas.

Pourquoi les professeurs plus anciens auraient le droit à des meilleurs postes que les nouveaux ? Il semblerait plus logique de mettre des professeurs plus expérimentés face à un public difficile, non ?

Un critère juste, ce serait la qualification....

1ère chose les contractuels
Ils doivent être employés pour la raison initiale et LOGIQUE c'est à dire combler les trous et les besoins.
Situation actuelle : Barre de Bordeaux en EPS : 1000 pts et un nombre hallucinant de contractuels dans l'académie. Non sens et irrespect total.

2ème chose Méritocratie
Première affectation sur le rang au Capes et les notes lors du Master.

3ème chose Attractivité
Une région n'est pas attractive et évitée comme la peste par les collègues? Et bien l'état met le paquet et rend cette région plus attractive.
Donc salaire plus élevé dans ces endroits, prime, logement etc ... Et pas des clopinettes comme c'est le cas actuellement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum