Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jenny
Médiateur

Coup de gueule mutation/conditions de travail - Page 4 Empty Re: Coup de gueule mutation/conditions de travail

par Jenny Dim 10 Mar 2024 - 13:51
Le truc avec les revirements, c’est que c’est très mal vécu parce qu’on est très nombreux à faire tel ou tel choix pour accumuler des points.
roxanne
roxanne
Oracle

Coup de gueule mutation/conditions de travail - Page 4 Empty Re: Coup de gueule mutation/conditions de travail

par roxanne Dim 10 Mar 2024 - 13:52
Voilà, perdre 100 points en un an, et voir une jeune collègue fraichement titulaire te passer sous le nez, c'est rude. Je l'ai vécu.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Coup de gueule mutation/conditions de travail - Page 4 Empty Re: Coup de gueule mutation/conditions de travail

par zigmag17 Dim 10 Mar 2024 - 13:53
Jenny a écrit:@roxanne : Merci, 7 ans. Wink et avant en complément de service. Pour l'instant, ça va... mais je suis loin d'un poste fixe qui me conviendrait en terme de points.

Oui mais tu peux tenter une demande sur poste fixe quand même, on ne sait jamais ( parce que si tout le monde se dit la même chose, le poste restera vacant! De toute façon c'est un coup de poker ces mutations la plupart du temps).
Quand j'ai muté la dernière fois, la collègue qui est arrivée sur mon poste voulait juste se rapprocher de chez elle, ni plus ni moins, en intra. Elle n'avait pas énormément de points, par ailleurs les autres collègues potentiellement intéressés estimaient que l'établissement était convoité, et qu' ils n'avaient aucune chance. Aucun d'eux n'a demandé le poste. Elle l'a eu.
Donc ça peut-être jouable.
moi c'est moi
moi c'est moi
Niveau 9

Coup de gueule mutation/conditions de travail - Page 4 Empty Re: Coup de gueule mutation/conditions de travail

par moi c'est moi Dim 10 Mar 2024 - 13:55
VincentPierre a écrit:
freche a écrit:
VincentPierre a écrit:
freche a écrit:

C'est faux, j'ai 30 ans d'ancienneté, mon mari 15 ans et on n'arrive pas à rentrer dans notre académie d'origine ni à aller dans une autre qui nous plairait bien, il faut arrêter avec les fantasmes (et on est tous les deux sur notre premier poste fixe). Et quand c'est de tes enfants dont tu dois être séparé pendant des années, c'est normal aussi ? C'est bien pour eux ?

Mais vous êtes dans la même académie avec votre conjoint si j'ai bien compris donc nous sommes dans le même bateau.
Je parle des points de séparations de conjoints qui n'est pas dans la même acad. Le RC, les faux PACS etc etc.

Je trouve normal que des familles soient réunies et pas séparées par des centaines de km.


Il s'agit de choix privés donc ca doit rester dans le domaine ..... privé.

Les mutations devraient se baser sur des choses équitables et strictement professionnelles.

D'autant plus que ca encourage des stratégies de détournement et que les collègues qui respectent les règles se révèlent être les dindons de la farce.

Mais qu'est ce qu'un critère équitable ? Est il réellement objectif ? Et qui juge de cette equitabilite?
Jenny
Jenny
Médiateur

Coup de gueule mutation/conditions de travail - Page 4 Empty Re: Coup de gueule mutation/conditions de travail

par Jenny Dim 10 Mar 2024 - 13:57
zigmag17 a écrit:
Jenny a écrit:@roxanne : Merci, 7 ans. Wink et avant en complément de service. Pour l'instant, ça va... mais je suis loin d'un poste fixe qui me conviendrait en terme de points.

Oui mais tu peux tenter une demande sur poste fixe quand même, on ne sait jamais ( parce que si tout le monde se dit la même chose, le poste restera vacant! De toute façon c'est un coup de poker ces mutations la plupart du temps).
Quand j'ai muté la dernière fois, la collègue qui est arrivée sur mon poste voulait juste se rapprocher de chez elle, ni plus ni moins, en intra. Elle n'avait pas énormément de points, par ailleurs les autres collègues potentiellement  intéressés estimaient que l'établissement était convoité, et qu' ils n'avaient aucune chance. Aucun d'eux n'a demandé le poste. Elle l'a eu.
Donc ça peut-être jouable.

Disons que l'an dernier, c'était déjà un coup de poker... Les voeux larges comportant des postes qui me plaisent moins que de rester TZR. J'avais sérieusement envisagé de redevenir TZR un an plus tard dans ces cas là.
Je vais demander ce qui me plaît, mais sans bonifications. (Pour te donner une idée, les postes de ma liste voeu établissement sont partis à plus de 1000 points pour les voeux pour lesquels j'ai réussi à avoir l'info, parfois beaucoup plus... Là, il y a énormément de MCS, les barres vont continuer à grimper...) Dans ce contexte, je ne veux pas perdre mes points pour "rien".
roxanne
roxanne
Oracle

Coup de gueule mutation/conditions de travail - Page 4 Empty Re: Coup de gueule mutation/conditions de travail

par roxanne Dim 10 Mar 2024 - 14:00
Ca donne des situations humainement terribles. J'avais raconté ce qui était arrivé à un copain. Il était arrivé dans l'académie avec sa copine , double mutation, tous les deux TZR. Un an après, dans un poste où elle faisait un remplacement, la fille tombe amoureuse d'un de ses collègues, quitte mon copain, se dépacse et se pacse avec son nouveau compagnon. Elle bénéficie de points conjoints, et a une mutation en poste fixe dans ce même collège deux ans après. Son ex reste TZR (même matière). Un an après, elle tombe enceinte et est donc remplacée par..son ex. Lui, il s't fait larguer, passer devant pour les mutations et doit remplacer son ex en congé mater avec comme collègue le nouveau mec !! Bon, comme ce sont des gens intelligents, ils ont été pro. Mais, là le personnel vient se heurter à la vie professionnelle. Et il y a des gens derrière.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Coup de gueule mutation/conditions de travail - Page 4 Empty Re: Coup de gueule mutation/conditions de travail

par zigmag17 Dim 10 Mar 2024 - 14:02
Jenny a écrit:
zigmag17 a écrit:
Jenny a écrit:@roxanne : Merci, 7 ans. Wink et avant en complément de service. Pour l'instant, ça va... mais je suis loin d'un poste fixe qui me conviendrait en terme de points.

Oui mais tu peux tenter une demande sur poste fixe quand même, on ne sait jamais ( parce que si tout le monde se dit la même chose, le poste restera vacant! De toute façon c'est un coup de poker ces mutations la plupart du temps).
Quand j'ai muté la dernière fois, la collègue qui est arrivée sur mon poste voulait juste se rapprocher de chez elle, ni plus ni moins, en intra. Elle n'avait pas énormément de points, par ailleurs les autres collègues potentiellement  intéressés estimaient que l'établissement était convoité, et qu' ils n'avaient aucune chance. Aucun d'eux n'a demandé le poste. Elle l'a eu.
Donc ça peut-être jouable.

Disons que l'an dernier, c'était déjà un coup de poker... Les voeux larges comportant des postes qui me plaisent moins que de rester TZR. J'avais sérieusement envisagé de redevenir TZR un an plus tard dans ces cas là.
Je vais demander ce qui me plaît, mais sans bonifications. (Pour te donner une idée, les postes de ma liste voeu établissement sont partis à plus de 1000 points pour les voeux pour lesquels j'ai réussi à avoir l'info, parfois beaucoup plus... Là, il y a énormément de MCS.) Dans ce contexte, je ne veux pas perdre mes points pour "rien".

Tu as raison de capitaliser. On n'est jamais à l'abri des dossiers avec bonifications effectivement, MCS ou autres.
Ça oblige à de savants calculs et à beaucoup d'anticipation.
Mais bon. Les barres changent aussi d'une année sur l'autre. Est-ce que dans tes voeux tu peux postuler à la fois sur des établissements précis pour obtenir un poste fixe et par ailleurs demander à être TZR si ta demande n'aboutit pas, ou bien c'est l'un ou l'autre?
freche
freche
Sage

Coup de gueule mutation/conditions de travail - Page 4 Empty Re: Coup de gueule mutation/conditions de travail

par freche Dim 10 Mar 2024 - 14:02
@Roxane Comment peut-elle bénéficier de rapprochement de conjoint si elle est dans la même zone ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Coup de gueule mutation/conditions de travail - Page 4 Empty Re: Coup de gueule mutation/conditions de travail

par Jenny Dim 10 Mar 2024 - 14:03
zigmag17 a écrit:
Jenny a écrit:
zigmag17 a écrit:
Jenny a écrit:@roxanne : Merci, 7 ans. Wink et avant en complément de service. Pour l'instant, ça va... mais je suis loin d'un poste fixe qui me conviendrait en terme de points.

Oui mais tu peux tenter une demande sur poste fixe quand même, on ne sait jamais ( parce que si tout le monde se dit la même chose, le poste restera vacant! De toute façon c'est un coup de poker ces mutations la plupart du temps).
Quand j'ai muté la dernière fois, la collègue qui est arrivée sur mon poste voulait juste se rapprocher de chez elle, ni plus ni moins, en intra. Elle n'avait pas énormément de points, par ailleurs les autres collègues potentiellement  intéressés estimaient que l'établissement était convoité, et qu' ils n'avaient aucune chance. Aucun d'eux n'a demandé le poste. Elle l'a eu.
Donc ça peut-être jouable.

Disons que l'an dernier, c'était déjà un coup de poker... Les voeux larges comportant des postes qui me plaisent moins que de rester TZR. J'avais sérieusement envisagé de redevenir TZR un an plus tard dans ces cas là.
Je vais demander ce qui me plaît, mais sans bonifications. (Pour te donner une idée, les postes de ma liste voeu établissement sont partis à plus de 1000 points pour les voeux pour lesquels j'ai réussi à avoir l'info, parfois beaucoup plus... Là, il y a énormément de MCS.) Dans ce contexte, je ne veux pas perdre mes points pour "rien".

Tu as raison de capitaliser. On n'est jamais à l'abri des dossiers avec bonifications effectivement, MCS ou autres.
Ça oblige à de savants calculs et à beaucoup d'anticipation.  
Mais bon. Les barres changent aussi d'une année sur l'autre. Est-ce que dans tes  voeux tu peux postuler à la fois sur des établissements précis pour obtenir un poste fixe et par ailleurs demander à être TZR si ta demande n'aboutit pas, ou bien c'est l'un ou l'autre?

Je vais faire un voeu préférentiel commune tout poste (avec le risque de retourner en collège, mais c'est correct il me semble et le gros risque d'avoir un lycée dont je ne veux absolument pas Coup de gueule mutation/conditions de travail - Page 4 3631399767 ) des voeux établissements précis, voeu communes lycée mais non bonifiés et remplir les préférences TZR (5 voeux + fiche complémentaire).


Dernière édition par Jenny le Dim 10 Mar 2024 - 14:05, édité 2 fois
VincentPierre
VincentPierre
Niveau 2

Coup de gueule mutation/conditions de travail - Page 4 Empty Re: Coup de gueule mutation/conditions de travail

par VincentPierre Dim 10 Mar 2024 - 14:03
roxanne a écrit: Ca donne des situations humainement terribles. J'avais raconté ce qui était arrivé à un copain. Il était arrivé dans l'académie avec sa copine , double mutation, tous les deux TZR. Un an après, dans un poste où elle faisait un remplacement, la fille tombe amoureuse d'un de ses collègues, quitte mon copain, se dépacse et se pacse avec son nouveau compagnon. Elle bénéficie de points conjoints, et a une mutation en poste fixe dans ce même collège deux ans après. Son ex reste TZR (même matière). Un an après, elle tombe enceinte et est donc remplacée par..son ex. Lui, il s't fait larguer, passer devant pour les mutations et doit remplacer son ex en congé mater avec comme collègue le nouveau mec !! Bon, comme ce sont des gens intelligents, ils ont été pro. Mais, là le personnel vient se heurter à la vie professionnelle. Et il y a des gens derrière.

Ca sonne comme un avant gout de l'enfer cette histoire. Quelle abnégation de votre ami je n'aurais pas eu cette force.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Coup de gueule mutation/conditions de travail - Page 4 Empty Re: Coup de gueule mutation/conditions de travail

par zigmag17 Dim 10 Mar 2024 - 14:05
Jenny a écrit:Je vais faire des voeux établissements précis, voeu communes lycée mais non bonifiés et remplir les préférences TZR (5 voeux + fiche complémentaire).

D'accord. Dans ce cas à un moment donné tu vas bien finir par obtenir un poste fixe qui te convient, la question est toujours la même : quand??🤞
roxanne
roxanne
Oracle

Coup de gueule mutation/conditions de travail - Page 4 Empty Re: Coup de gueule mutation/conditions de travail

par roxanne Dim 10 Mar 2024 - 14:05
freche a écrit:@Roxane Comment peut-elle bénéficier de rapprochement de conjoint si elle est dans la même zone ?
Sur des vœux communes, c'est pour ça que c'était injuste et que les RC ne se faisaient pas à l'aveugle. A cette époque, et dans notre académie, c'était je crois 50 points vœux commune donc pas rien, plein de gens ont muté grâce à ça.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Coup de gueule mutation/conditions de travail - Page 4 Empty Re: Coup de gueule mutation/conditions de travail

par zigmag17 Dim 10 Mar 2024 - 14:07
roxanne a écrit: Ca donne des situations humainement terribles. J'avais raconté ce qui était arrivé à un copain. Il était arrivé dans l'académie avec sa copine , double mutation, tous les deux TZR. Un an après, dans un poste où elle faisait un remplacement, la fille tombe amoureuse d'un de ses collègues, quitte mon copain, se dépacse et se pacse avec son nouveau compagnon. Elle bénéficie de points conjoints, et a une mutation en poste fixe dans ce même collège deux ans après. Son ex reste TZR (même matière). Un an après, elle tombe enceinte et est donc remplacée par..son ex. Lui, il s't fait larguer, passer devant pour les mutations et doit remplacer son ex en congé mater avec comme collègue le nouveau mec !! Bon, comme ce sont des gens intelligents, ils ont été pro. Mais, là le personnel vient se heurter à la vie professionnelle. Et il y a des gens derrière.

Il y a des situations ubuesques. Idem dans mon LP ( mais l'un des trois n'a pas supporté la situation et a demandé une mutation très loin).
Jenny
Jenny
Médiateur

Coup de gueule mutation/conditions de travail - Page 4 Empty Re: Coup de gueule mutation/conditions de travail

par Jenny Dim 10 Mar 2024 - 14:08
zigmag17 a écrit:
Jenny a écrit:Je vais faire des voeux établissements précis, voeu communes lycée mais non bonifiés et remplir les préférences TZR (5 voeux + fiche complémentaire).

D'accord. Dans ce cas à un moment donné tu vas bien finir par obtenir un poste fixe qui te convient, la question est toujours la même : quand??🤞

A priori, si les IPR estiment bien, 15 à 20 ans, plutôt 20. Razz
roxanne
roxanne
Oracle

Coup de gueule mutation/conditions de travail - Page 4 Empty Re: Coup de gueule mutation/conditions de travail

par roxanne Dim 10 Mar 2024 - 14:10
roxanne a écrit:
freche a écrit:@Roxane Comment peut-elle bénéficier de rapprochement de conjoint si elle est dans la même zone ?
Sur des vœux communes, c'est pour ça que c'était injuste et que les RC ne se faisaient pas à l'aveugle. A cette époque, et dans notre académie, c'était je crois 50 points vœux commune donc pas rien, plein de gens ont muté grâce à ça.
Et je rappelle qu'un TZR n'est pas renté dans le département. Le truc qui me rendait folle d'ailleurs, le département, je l'avais bien arpenté et on considérait que j'y étais pas entrée.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Coup de gueule mutation/conditions de travail - Page 4 Empty Re: Coup de gueule mutation/conditions de travail

par Clecle78 Dim 10 Mar 2024 - 14:10
VincentPierre a écrit:
Clecle78 a écrit:Tu n'es pas là pour souffrir mais faire souffrir tes collègues  mariés ou plus âgés ne te pose aucun problème. C'est assez effrayant de te lire, en fait.

Votre mariage aussi heureux soit il ne concerne que vous et votre vie perso. Il ne doit pas venir interférer dans la vie de vos collègues qui ont également le droit au bonheur et à l'épanouissement en tant que célibataire.

Un célibataire n'est pas une sous personne qui est corvéable à merci.

Dans un système juste et équitable la vie privé etles choix des individus restent privés.
Tu caricatures complètement, et il est inutile de te victimiser ainsi (sous personne, rien que ça !) Et d'ailleurs je te signale le mariage n'a jamais été un choix purement privé du point de vue de l'état (et des états en général). Bref chaque année on a droit à la même conversation au moment des mutations et chaque année on en arrive aux mêmes prises de bec. Qu'il faille améliorer le système, bien sûr, lui insuffler davantage de justice, oui, mais certainement pas en séparant des familles qui déjà ont du mal à être réunies, ou en punissant les vieux'qui n'en peuvent mais.
Jenny
Jenny
Médiateur

Coup de gueule mutation/conditions de travail - Page 4 Empty Re: Coup de gueule mutation/conditions de travail

par Jenny Dim 10 Mar 2024 - 14:11
Je suis dans une académie sans RC et donc avec des bonifications familiales très restreintes. Ca ne résout pas tout. Razz
roxanne
roxanne
Oracle

Coup de gueule mutation/conditions de travail - Page 4 Empty Re: Coup de gueule mutation/conditions de travail

par roxanne Dim 10 Mar 2024 - 14:13
Non, mais il faut un équilibre par contre. Je ne suis plus concernée par les mutations depuis une quinzaine d'années maintenant, je sais que le PACS est plus surveillé par exemple. Je pense qu'il faut que tout le monde ait un espoir à relativement court terme.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Coup de gueule mutation/conditions de travail - Page 4 Empty Re: Coup de gueule mutation/conditions de travail

par zigmag17 Dim 10 Mar 2024 - 14:13
Jenny a écrit:
zigmag17 a écrit:
Jenny a écrit:Je vais faire des voeux établissements précis, voeu communes lycée mais non bonifiés et remplir les préférences TZR (5 voeux + fiche complémentaire).

D'accord. Dans ce cas à un moment donné tu vas bien finir par obtenir un poste fixe qui te convient, la question est toujours la même : quand??🤞

A priori, si les IPR estiment bien, 15 à 20 ans, plutôt 20. Razz

Je sais bien, c'est juste hallucinant Coup de gueule mutation/conditions de travail - Page 4 3124307355
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Coup de gueule mutation/conditions de travail - Page 4 Empty Re: Coup de gueule mutation/conditions de travail

par Clecle78 Dim 10 Mar 2024 - 14:17
roxanne a écrit:Non, mais il faut un équilibre par contre. Je ne suis plus concernée par les mutations depuis une quinzaine d'années maintenant, je sais que le PACS est plus surveillé par exemple. Je pense qu'il faut que tout le monde ait un espoir à relativement court terme.
Le faux pacs a fait beaucoup de mal, en effet. C'était n'importe quoi à une époque.
VincentPierre
VincentPierre
Niveau 2

Coup de gueule mutation/conditions de travail - Page 4 Empty Re: Coup de gueule mutation/conditions de travail

par VincentPierre Dim 10 Mar 2024 - 14:19
Clecle78 a écrit:
VincentPierre a écrit:
Clecle78 a écrit:Tu n'es pas là pour souffrir mais faire souffrir tes collègues  mariés ou plus âgés ne te pose aucun problème. C'est assez effrayant de te lire, en fait.

Votre mariage aussi heureux soit il ne concerne que vous et votre vie perso. Il ne doit pas venir interférer dans la vie de vos collègues qui ont également le droit au bonheur et à l'épanouissement en tant que célibataire.

Un célibataire n'est pas une sous personne qui est corvéable à merci.

Dans un système juste et équitable la vie privé etles choix des individus restent privés.
Tu caricatures complètement, et il est inutile de te victimiser ainsi (sous personne, rien que ça !)  Et d'ailleurs je te signale le mariage n'a jamais été un choix purement privé du point de vue de l'état  (et des états en général).  Bref chaque année on a droit à la même conversation au moment des mutations et chaque année on en arrive aux mêmes prises de bec. Qu'il faille améliorer le système, bien sûr, lui insuffler davantage de justice, oui, mais certainement pas en séparant des familles qui déjà ont du mal à être réunies, ou en punissant les vieux'qui n'en peuvent mais.


Le mariage est absolument un choix, personne ne met le couteau sous la gorge d'une personne pour se marier avec quelqu'un qui vit à Bayonne quand il est prof en RP. Bizarrement les conjoints ne vivent jamais dans le nord pas de calais ou la Picardie c'est étrange ca non ? Coup de gueule mutation/conditions de travail - Page 4 1665347707
Stoppons l'hypocrisie.
Danska
Danska
Prophète

Coup de gueule mutation/conditions de travail - Page 4 Empty Re: Coup de gueule mutation/conditions de travail

par Danska Dim 10 Mar 2024 - 14:20
VincentPierre a écrit:
Clecle78 a écrit:
VincentPierre a écrit:
Clecle78 a écrit:Tu n'es pas là pour souffrir mais faire souffrir tes collègues  mariés ou plus âgés ne te pose aucun problème. C'est assez effrayant de te lire, en fait.

Votre mariage aussi heureux soit il ne concerne que vous et votre vie perso. Il ne doit pas venir interférer dans la vie de vos collègues qui ont également le droit au bonheur et à l'épanouissement en tant que célibataire.

Un célibataire n'est pas une sous personne qui est corvéable à merci.

Dans un système juste et équitable la vie privé etles choix des individus restent privés.
Tu caricatures complètement, et il est inutile de te victimiser ainsi (sous personne, rien que ça !)  Et d'ailleurs je te signale le mariage n'a jamais été un choix purement privé du point de vue de l'état  (et des états en général).  Bref chaque année on a droit à la même conversation au moment des mutations et chaque année on en arrive aux mêmes prises de bec. Qu'il faille améliorer le système, bien sûr, lui insuffler davantage de justice, oui, mais certainement pas en séparant des familles qui déjà ont du mal à être réunies, ou en punissant les vieux'qui n'en peuvent mais.


Le mariage est absolument un choix, personne ne met le couteau sous la gorge d'une personne pour se marier avec quelqu'un qui vit à Bayonne quand il est prof en RP. Bizarrement les conjoints ne vivent jamais dans le nord pas de calais ou la Picardie c'est étrange ca non ? Coup de gueule mutation/conditions de travail - Page 4 1665347707
Stoppons l'hypocrisie.

Des sources chiffrées, pour cette affirmation ?
roxanne
roxanne
Oracle

Coup de gueule mutation/conditions de travail - Page 4 Empty Re: Coup de gueule mutation/conditions de travail

par roxanne Dim 10 Mar 2024 - 14:22
Disons que ça doit arriver mais que pour aller dans certaines académies, il n'y a pas besoin de RC..
VincentPierre
VincentPierre
Niveau 2

Coup de gueule mutation/conditions de travail - Page 4 Empty Re: Coup de gueule mutation/conditions de travail

par VincentPierre Dim 10 Mar 2024 - 14:24
Danska a écrit:
VincentPierre a écrit:
Clecle78 a écrit:
VincentPierre a écrit:

Votre mariage aussi heureux soit il ne concerne que vous et votre vie perso. Il ne doit pas venir interférer dans la vie de vos collègues qui ont également le droit au bonheur et à l'épanouissement en tant que célibataire.

Un célibataire n'est pas une sous personne qui est corvéable à merci.

Dans un système juste et équitable la vie privé etles choix des individus restent privés.
Tu caricatures complètement, et il est inutile de te victimiser ainsi (sous personne, rien que ça !)  Et d'ailleurs je te signale le mariage n'a jamais été un choix purement privé du point de vue de l'état  (et des états en général).  Bref chaque année on a droit à la même conversation au moment des mutations et chaque année on en arrive aux mêmes prises de bec. Qu'il faille améliorer le système, bien sûr, lui insuffler davantage de justice, oui, mais certainement pas en séparant des familles qui déjà ont du mal à être réunies, ou en punissant les vieux'qui n'en peuvent mais.


Le mariage est absolument un choix, personne ne met le couteau sous la gorge d'une personne pour se marier avec quelqu'un qui vit à Bayonne quand il est prof en RP. Bizarrement les conjoints ne vivent jamais dans le nord pas de calais ou la Picardie c'est étrange ca non ? Coup de gueule mutation/conditions de travail - Page 4 1665347707
Stoppons l'hypocrisie.

Des sources chiffrées, pour cette affirmation ?

Source : Mes yeux, le bon sens, le réél
Danska
Danska
Prophète

Coup de gueule mutation/conditions de travail - Page 4 Empty Re: Coup de gueule mutation/conditions de travail

par Danska Dim 10 Mar 2024 - 14:24
Ben voyons.
Maju
Maju
Habitué du forum

Coup de gueule mutation/conditions de travail - Page 4 Empty Re: Coup de gueule mutation/conditions de travail

par Maju Dim 10 Mar 2024 - 14:25
VincentPierre a écrit:
Clecle78 a écrit:
VincentPierre a écrit:
Clecle78 a écrit:Tu n'es pas là pour souffrir mais faire souffrir tes collègues  mariés ou plus âgés ne te pose aucun problème. C'est assez effrayant de te lire, en fait.

Votre mariage aussi heureux soit il ne concerne que vous et votre vie perso. Il ne doit pas venir interférer dans la vie de vos collègues qui ont également le droit au bonheur et à l'épanouissement en tant que célibataire.

Un célibataire n'est pas une sous personne qui est corvéable à merci.

Dans un système juste et équitable la vie privé etles choix des individus restent privés.
Tu caricatures complètement, et il est inutile de te victimiser ainsi (sous personne, rien que ça !)  Et d'ailleurs je te signale le mariage n'a jamais été un choix purement privé du point de vue de l'état  (et des états en général).  Bref chaque année on a droit à la même conversation au moment des mutations et chaque année on en arrive aux mêmes prises de bec. Qu'il faille améliorer le système, bien sûr, lui insuffler davantage de justice, oui, mais certainement pas en séparant des familles qui déjà ont du mal à être réunies, ou en punissant les vieux'qui n'en peuvent mais.


Le mariage est absolument un choix, personne ne met le couteau sous la gorge d'une personne pour se marier avec quelqu'un qui vit à Bayonne quand il est prof en RP. Bizarrement les conjoints ne vivent jamais dans le nord pas de calais ou la Picardie c'est étrange ca non ? Coup de gueule mutation/conditions de travail - Page 4 1665347707
Stoppons l'hypocrisie.
Si en fait, il y a régulièrement des collègues qui font des rapprochements de conjoint vers la Picardie, le Nord ou la région parisienne.
Tes affirmations à l'emporte-pièce desservent ton propos.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum