Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
zigmag17
Guide spirituel

Coup de gueule mutation/conditions de travail - Page 3 Empty Re: Coup de gueule mutation/conditions de travail

par zigmag17 Dim 10 Mar 2024 - 13:19
Provence a écrit:
Fabrice25 a écrit:
Nestya a écrit:
Fabrice25 a écrit:


Moi, pas.

Pourquoi les professeurs plus anciens auraient le droit à des meilleurs postes que les nouveaux ? Il semblerait plus logique de mettre des professeurs plus expérimentés face à un public difficile, non ?

Un critère juste, ce serait la qualification....

Parce qu'on a déjà donné en début de carrière, merci bien.

Je l'attendais gros comme une maison, cet argument. Parce-qu'on a souffert alors les autres doivent souffrir ? Les victimes deviennent les bourreaux ?  Vraiment, ça me dépasse.

Généralement, dans une carrière, on espère aller vers une amélioration : proposer l’inverse est assez stupéfiant et plutôt insensé. On a plus d’expérience à 50 ans qu’à 25. Mais l’expérience n’est pas magique, elle n’empêche pas les élèves d’être agités, violents, paresseux… L’expérience ne protège pas contre l’épuisement physique des corps et le manque de patience qui en découle. Enseigner, c’est physique et, tous, nous vieillissons…

C'est physique et mental, ça s'appelle l'usure. On peut avoir de l'énergie mais on en a moins.  On connaît aussi très bien l'envers du décor.  On subit année après année la maltraitance institutionnelle, avec son lot de réformes et de mépris.  Mais toujours pareil: à 25, 30, 40 ans, on considère les plus âgés comme des personnes amères, désabusées et quelque peu encombrantes.  On ne les comprend pas. Après, sur le terrain, on voit... Rendez-vous dans 10 ou 15 ans et  vous verrons qui a changé d'avis parmi ceux qui tiennent des discours radicaux.
Un de mes collègues professeur au collège m'avait dit alors qu'il venait d'entrer dans le métier- , " J'espère que je ne deviendrai jamais aussi aigri que toi". Cela m'avait beaucoup vexée car je m'estime plus lucide qu'aigrie. Mais bon, soit. Résultat : au bout de 8 ans d'exercice il m'a dit dernièrement " Je ne sais pas  comment tu fais pour tenir, je me demande si je ne vais pas tenter une reconversion ".
Tout est dit.

Edit: coquilles


Dernière édition par zigmag17 le Dim 10 Mar 2024 - 13:22, édité 2 fois
roxanne
roxanne
Oracle

Coup de gueule mutation/conditions de travail - Page 3 Empty Re: Coup de gueule mutation/conditions de travail

par roxanne Dim 10 Mar 2024 - 13:20
Et puis surtout, on n'ira pas. Je ne vais pas à 52 ans partir à l'autre bout de la France toute seule face à des ZEP plus. Il y a un film comme ça, le prof s'en sort bien d'ailleurs puis l'année d'après, il retourne à Louis Le Grand quand même. Mais, le vrai scandale, c'est finalement qu'il existe des endroits où on ne peut pas enseigner ni apprendre.
avatar
urbancyclist
Niveau 3

Coup de gueule mutation/conditions de travail - Page 3 Empty Re: Coup de gueule mutation/conditions de travail

par urbancyclist Dim 10 Mar 2024 - 13:22
Et petite info pour les jeunes : en vieillissant on a moins d'énergie, le corps s'use, est moins en forme, plus malade, moins patient, plus rigide ...Vous verrez !

A tel point qu'il parait qu'à un moment on meurt...
Jenny
Jenny
Médiateur

Coup de gueule mutation/conditions de travail - Page 3 Empty Re: Coup de gueule mutation/conditions de travail

par Jenny Dim 10 Mar 2024 - 13:23
moi c'est moi a écrit:Perso, la meilleure formation que j'ai eu, c'est de démarrer dans un établissement compliqué... Je me suis fait une idée rapide du métier et j'ai persévéré.

Enfin, si on met les débutants dans les bahuts moins compliqués, comment on mute ensuite ??? De force ?
Les débutants (qui n'en seront plus au bout de plusieurs années) voudront rester ou il sont (car ils se sont aussi construit une vie) et les expérimentés seront donc condamnés a rester dans leur bahut ???

+1. C'est là qu'on apprend le plus. Coup de gueule mutation/conditions de travail - Page 3 2252222100
Sur la mise en pratique, difficile de dire ça sans renoncer au poste fixe. Mutations régulières comme les perdirs ? Je ne vois pas la majorité des collègues accepter ça.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Coup de gueule mutation/conditions de travail - Page 3 Empty Re: Coup de gueule mutation/conditions de travail

par zigmag17 Dim 10 Mar 2024 - 13:23
urbancyclist a écrit:Et petite info pour les jeunes : en vieillissant on a moins d'énergie, le corps s'use, est moins en forme, plus malade, moins patient, plus rigide ...Vous verrez !

Oui ils verront!!! abi Coup de gueule mutation/conditions de travail - Page 3 2289946511
VincentPierre
VincentPierre
Niveau 2

Coup de gueule mutation/conditions de travail - Page 3 Empty Re: Coup de gueule mutation/conditions de travail

par VincentPierre Dim 10 Mar 2024 - 13:25
Nous ne sommes pas dans cette profession pour souffrir.

Un collègue mal payé, chahuté, mal logé, mal nourri ne pourra pas s'épanouir et donc enseigner correctement, la jeunesse n'excuse pas tous les supplices.

Ce n'est absolument pas parce que les anciens ont accepté ce système profondément injuste que les nouveaux doivent le faire.

De plus les barres et la temporalité ne sont absolument plus les mêmes. Quand 7/8 ans en zone difficile suffisait à l'époque pour voguer vers d'autres horizons désormais nous tablons davantage sur 15/20 ans voir plus pour les malheureux célibataires qui ne sont que de la "chaire à canon" dans cette institution.

Donc l'ancienneté n'est absolument pas un argument, de même que la situation familiale en ce qui me concerne. (Avis perso).

Pourquoi le choix de vie privé d'un collègue devrait avoir une quelconque conséquence sur ma vie professionnelle ? Tout le monde sait à quoi s'attendre en passant un concours national pas vrai? Alors pourquoi faire la vierge effarouchée quand on se retrouve en RP et que sa bien aimée est en Gironde après avoir passer ce concours?

Je suis célibataire par choix et je n'ai aucun mal à trouver un partenaire quand je le désire. Or par ce choix je suis considéré comme un fonctionnaire de seconde zone qui passe après tout le monde.
Ce système de récompense du choix strictement privé est d'une injustice hallucinante en mon sens.
Lisak40
Lisak40
Expert

Coup de gueule mutation/conditions de travail - Page 3 Empty Re: Coup de gueule mutation/conditions de travail

par Lisak40 Dim 10 Mar 2024 - 13:26
VincentPierre a écrit:
zigmag17 a écrit:
VincentPierre a écrit:
LadyOlenna a écrit:
@VincentPierre, il me semble que tu avais évoqué le fait de devenir perdir sur autre fil. Je ne veux pas être désagréable, mais là aussi tu en avaleras des couleuvres, et pas des moindres. Souvent tu seras tiraillé entre tes convictions et ce qu'il te faudra faire. Quand je lis des propos aussi radicaux que les tiens sur ce fil, je crains que ton positionnement soit intenable.


Devenir Perdir pour moi c'est contourner ce système injuste de mut évidemment mais surtout essayer d'apporter des choses nouvelles à l'EN en tant que chef d'établissement disons plus "humain" que la plupart.
Je ne parle pas pour vous en disant ca bien sur mais plutôt de mes expériences passées avec notamment certains "petits chefs" complétement déconnectés et assez "mean".

Tu devras muter aussi.  Avant cela, tu devras passer le cap du concours et pour avoir vu dans mon entourage des copains ou des collègues se lancer dans l'aventure, je peux te dire que sans formatage et sans langue de bois déjà à l'oral ça peut être compromis. Ensuite, imaginons que tu aies obtenu le concours dans l'espoir de tout révolutionner.  Tu seras obligé de composer entre les attentes du ministère et celles des professeurs, dont les intérêts convergent. Tu devras, même si tu n'y crois pas, diffuser la parole officielle et par moments ça risque d'être un travail d'équilibriste. Si tu n'obtempères pas et ne rentres pas dans le moule, tu te feras taper sur les doigts par ta hiérarchie  ou bien tu seras déclassé en obtenant une mutation non choisie( puisque tu devras être mobile). Enfn il te faudra composer avec les revendications de certaines équipes ( on en parle peu mais il arrive que des équipes de profs sabotent le travail d'un PERDIR et je ne parle pas d'un CdE qui serait harceleur ou je ne sais quoi, non, juste quelqu'un qui fait son boulot), et évidemment celles des parents d'élèves qui se croient souvent tout permis.
J'aurais presque envie.vie de conclure par une boutade" Si tu peux composer avec ça tu seras un PERDIR mon fils" Razz , en plus je ne suis "que" professeur et n'ai aucune action chez les personnels de direction, par ailleurs j'en ai côtoyé de très bien, d'autres épouvantables, comme partout.
C'est juste pour dire , comme j'en connais, que tu te berces peut-être d'illusions concernant leur fonction.
Cela dit, si tu postules dans le privé avec la possibilité de composer tes équipes, ça change la donne.


Je suis bien conscient de tout ca et de toute manière cette idée s'éloigne de plus en plus de moi pour tout ce que tu as énoncé.
Je suis trop entier et libre pour faire ca en effet.

Mais je ne suis pas le sujet de la conversation il s'agit des mutations et des conditions de travail.

Pour ce que j'ai graissé : jusqu'à présent j'étais d'accord avec toi sur le fond, pas sur la forme. Mais là, franchement cette phrase est ridicule : tu penses donc sérieusement que tous les profs qui ne pensent pas comme toi (ne sont pas des révultionnaires - rebelles de pacotille) sont quoi d'ailleurs ? Des esclaves soumis, hypocrites et incapables de penser par eux-mêmes ? On dirait mes élèves qui se revendiquent rebelles, eux dont l'ultime rêve est pourtant d'acheter le dernier Iphone, la dernière paire de Nike (voire de baskets Louis Vuitton ou un truc du genre -un élève m'en a parlé : 1000 euros, alors que sa mère est seule avec un travail qui ne paie pas beaucoup et qu'il est boursier à un échelon très élevé-) et d'aller visiter Dubaï comme les influenceurs ? Je comprends sur le fond ton positionnement, vraiment, mais d'après mon exprérience tous ceux qui se revendiquent d'être plus révoilutionnaires que le reste du peuple soumis, abêti et enchaîné deviennent généralement les plus horribles des chefs dès qu'ils ont du pouvoir...
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Coup de gueule mutation/conditions de travail - Page 3 Empty Re: Coup de gueule mutation/conditions de travail

par Clecle78 Dim 10 Mar 2024 - 13:29
Tu n'es pas là pour souffrir mais faire souffrir tes collègues mariés ou plus âgés ne te pose aucun problème. C'est assez effrayant de te lire, en fait.
Jenny
Jenny
Médiateur

Coup de gueule mutation/conditions de travail - Page 3 Empty Re: Coup de gueule mutation/conditions de travail

par Jenny Dim 10 Mar 2024 - 13:32
VincentPierre a écrit:De plus les barres et la temporalité ne sont absolument plus les mêmes. Quand 7/8 ans en zone difficile suffisait à l'époque pour voguer vers d'autres horizons désormais nous tablons davantage sur 15/20 ans voir plus pour les malheureux célibataires qui ne sont que de la "chaire à canon" dans cette institution.

Justement, mon petit doigt me dit que lorsque tu approcheras des 15 ans, tu le prendras mal si on te dit de rester TZR ou en REP parce que tu as l'expérience. Wink


Dernière édition par Jenny le Dim 10 Mar 2024 - 13:33, édité 1 fois
VincentPierre
VincentPierre
Niveau 2

Coup de gueule mutation/conditions de travail - Page 3 Empty Re: Coup de gueule mutation/conditions de travail

par VincentPierre Dim 10 Mar 2024 - 13:33
Clecle78 a écrit:Tu n'es pas là pour souffrir mais faire souffrir tes collègues  mariés ou plus âgés ne te pose aucun problème. C'est assez effrayant de te lire, en fait.

Votre mariage aussi heureux soit il ne concerne que vous et votre vie perso. Il ne doit pas venir interférer dans la vie de vos collègues qui ont également le droit au bonheur et à l'épanouissement en tant que célibataire.

Un célibataire n'est pas une sous personne qui est corvéable à merci.

Dans un système juste et équitable la vie privé et les choix des individus restent privés.
roxanne
roxanne
Oracle

Coup de gueule mutation/conditions de travail - Page 3 Empty Re: Coup de gueule mutation/conditions de travail

par roxanne Dim 10 Mar 2024 - 13:36
Là, où je suis d'accord, c'est que quelqu'un qui a fait 5, 7 ans dans un établissement difficile , classé tel devrait avoir les points pour aller où il veut et qu'on valorise plus les TZR longue durée.
moi c'est moi
moi c'est moi
Niveau 9

Coup de gueule mutation/conditions de travail - Page 3 Empty Re: Coup de gueule mutation/conditions de travail

par moi c'est moi Dim 10 Mar 2024 - 13:36
VincentPierre a écrit:
Clecle78 a écrit:Tu n'es pas là pour souffrir mais faire souffrir tes collègues  mariés ou plus âgés ne te pose aucun problème. C'est assez effrayant de te lire, en fait.

Votre mariage aussi heureux soit il ne concerne que vous et votre vie perso. Il ne doit pas venir interférer dans la vie de vos collègues qui ont également le droit au bonheur et à l'épanouissement en tant que célibataire.

Un célibataire n'est pas une sous personne qui est corvéable à merci.

Dans un système juste et équitable la vie privé et les choix des individus restent privés.

Et quel est le critère juste et équitable dans ce cas pour toi ?
VincentPierre
VincentPierre
Niveau 2

Coup de gueule mutation/conditions de travail - Page 3 Empty Re: Coup de gueule mutation/conditions de travail

par VincentPierre Dim 10 Mar 2024 - 13:38
Jenny a écrit:
VincentPierre a écrit:De plus les barres et la temporalité ne sont absolument plus les mêmes. Quand 7/8 ans en zone difficile suffisait à l'époque pour voguer vers d'autres horizons désormais nous tablons davantage sur 15/20 ans voir plus pour les malheureux célibataires qui ne sont que de la "chaire à canon" dans cette institution.

Justement, mon petit doigt me dit que lorsque tu approcheras des 15 ans, tu le prendras mal si on te dit de rester TZR ou en REP parce que tu as l'expérience. Wink


Je ne dis absolument pas qu'il faille envoyer nos anciens combattants en première ligne, vraiment pas.
Il faut trouver un système juste et équitable en associant
- Méritocratie (sortie de concours)
- Bon sens (Contractuels employés pour combler les endroits ou les titulaires ne veulent pas aller et leur proposer en conséquence des salaires alléchants)
- Bienveillance en mettant un plafond maximal d'années dans une zone difficile avant mutation.


Dernière édition par VincentPierre le Dim 10 Mar 2024 - 13:39, édité 1 fois
freche
freche
Sage

Coup de gueule mutation/conditions de travail - Page 3 Empty Re: Coup de gueule mutation/conditions de travail

par freche Dim 10 Mar 2024 - 13:38
VincentPierre a écrit:Nous ne sommes pas dans cette profession pour souffrir.

Un collègue mal payé, chahuté, mal logé, mal nourri ne pourra pas s'épanouir et donc enseigner correctement, la jeunesse n'excuse pas tous les supplices.

Ce n'est absolument pas parce que les anciens ont accepté ce système profondément injuste que les nouveaux doivent le faire.

De plus les barres et la temporalité ne sont absolument plus les mêmes. Quand 7/8 ans en zone difficile suffisait à l'époque pour voguer vers d'autres horizons désormais nous tablons davantage sur 15/20 ans voir plus pour les malheureux célibataires qui ne sont que de la "chaire à canon" dans cette institution.

Donc l'ancienneté n'est absolument pas un argument, de même que la situation familiale en ce qui me concerne. (Avis perso).

Pourquoi le choix de vie privé d'un collègue devrait avoir une quelconque conséquence sur ma vie professionnelle ? Tout le monde sait à quoi s'attendre en passant un concours national pas vrai? Alors pourquoi faire la vierge effarouchée quand on se retrouve en RP et que sa bien aimée est en Gironde après avoir passer ce concours?

Je suis célibataire par choix et je n'ai aucun mal à trouver un partenaire quand je le désire. Or par ce choix je suis considéré comme un fonctionnaire de seconde zone qui passe après tout le monde.
Ce système de récompense du choix strictement privé est d'une injustice hallucinante en mon sens.

C'est faux, j'ai 30 ans d'ancienneté, mon mari 15 ans et on n'arrive pas à rentrer dans notre académie d'origine ni à aller dans une autre qui nous plairait bien, il faut arrêter avec les fantasmes (et on est tous les deux sur notre premier poste fixe). Et quand c'est de tes enfants dont tu dois être séparé pendant des années, c'est normal aussi ? C'est bien pour eux ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Coup de gueule mutation/conditions de travail - Page 3 Empty Re: Coup de gueule mutation/conditions de travail

par Jenny Dim 10 Mar 2024 - 13:39
roxanne a écrit:Là, où je suis d'accord, c'est que quelqu'un qui a fait 5, 7 ans dans un établissement difficile , classé tel devrait avoir les points pour aller où il veut et qu'on valorise plus les TZR longue durée.

On n y est pas... pale
Je suis au maximum de la bonification TZR, en demandant les 3/4 de l'académie l'an dernier, en voeu tout poste, je n'ai rien eu.

VincentPierre : On est d'accord sur les contractuels, mais je ne suis pas sûre que ça suffirait.
roxanne
roxanne
Oracle

Coup de gueule mutation/conditions de travail - Page 3 Empty Re: Coup de gueule mutation/conditions de travail

par roxanne Dim 10 Mar 2024 - 13:40
Oui, quel est le critère? Disons que l'ancienneté permet un espoir au moins et que ça pourrait équilibrer les points de RC. Ce qui m'a paru injuste (et j'en ai suffisamment parlé à une époque), c'st la disproportion entre les deux. J'ai mis 10 ans à avoir ce que d'autres avaient en sortant du concours juste en étant PACSES ou mariés sans même parler d'enfants.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Coup de gueule mutation/conditions de travail - Page 3 Empty Re: Coup de gueule mutation/conditions de travail

par zigmag17 Dim 10 Mar 2024 - 13:40
roxanne a écrit:Là, où je suis d'accord, c'est que quelqu'un qui a fait 5, 7 ans dans un établissement difficile , classé tel devrait avoir les points pour aller où il veut et qu'on valorise plus les TZR longue durée.

Il me semble que c'était le cas avant, avec une bonification pour ceux qui avaient enseigné en ZEP pendant 5 ans je crois, mais que cette bonification avait été supprimée en cours de route, faisant de ceux qui s'étaient engagés dans le dispositif en pensant pouvoir obtenir une mutation dans l'Académie de leur choix au terme du contrat, les dindons de la farce.
Enfin avec toutes ces réformes je finis par tout mélanger mais il me semble que c'était ça.
VincentPierre
VincentPierre
Niveau 2

Coup de gueule mutation/conditions de travail - Page 3 Empty Re: Coup de gueule mutation/conditions de travail

par VincentPierre Dim 10 Mar 2024 - 13:42
freche a écrit:
VincentPierre a écrit:Nous ne sommes pas dans cette profession pour souffrir.

Un collègue mal payé, chahuté, mal logé, mal nourri ne pourra pas s'épanouir et donc enseigner correctement, la jeunesse n'excuse pas tous les supplices.

Ce n'est absolument pas parce que les anciens ont accepté ce système profondément injuste que les nouveaux doivent le faire.

De plus les barres et la temporalité ne sont absolument plus les mêmes. Quand 7/8 ans en zone difficile suffisait à l'époque pour voguer vers d'autres horizons désormais nous tablons davantage sur 15/20 ans voir plus pour les malheureux célibataires qui ne sont que de la "chaire à canon" dans cette institution.

Donc l'ancienneté n'est absolument pas un argument, de même que la situation familiale en ce qui me concerne. (Avis perso).

Pourquoi le choix de vie privé d'un collègue devrait avoir une quelconque conséquence sur ma vie professionnelle ? Tout le monde sait à quoi s'attendre en passant un concours national pas vrai? Alors pourquoi faire la vierge effarouchée quand on se retrouve en RP et que sa bien aimée est en Gironde après avoir passer ce concours?

Je suis célibataire par choix et je n'ai aucun mal à trouver un partenaire quand je le désire. Or par ce choix je suis considéré comme un fonctionnaire de seconde zone qui passe après tout le monde.
Ce système de récompense du choix strictement privé est d'une injustice hallucinante en mon sens.

C'est faux, j'ai 30 ans d'ancienneté, mon mari 15 ans et on n'arrive pas à rentrer dans notre académie d'origine ni à aller dans une autre qui nous plairait bien, il faut arrêter avec les fantasmes (et on est tous les deux sur notre premier poste fixe). Et quand c'est de tes enfants dont tu dois être séparé pendant des années, c'est normal aussi ? C'est bien pour eux ?

Mais vous êtes dans la même académie avec votre conjoint si j'ai bien compris donc nous sommes dans le même bateau.
Je parle des points de séparations de conjoints qui n'est pas dans la même acad. Le RC, les faux PACS etc etc.
roxanne
roxanne
Oracle

Coup de gueule mutation/conditions de travail - Page 3 Empty Re: Coup de gueule mutation/conditions de travail

par roxanne Dim 10 Mar 2024 - 13:42
Jenny a écrit:
roxanne a écrit:Là, où je suis d'accord, c'est que quelqu'un qui a fait 5, 7 ans dans un établissement difficile , classé tel devrait avoir les points pour aller où il veut et qu'on valorise plus les TZR longue durée.

On n y est pas... pale
Je suis au maximum de la bonification TZR, en demandant les 3/4 de l'académie l'an dernier, en voeu tout poste, je n'ai rien eu.

VincentPierre : On est d'accord sur les contractuels, mais je ne suis pas sûre que ça suffirait.
Et ça fait un moment que tu es TZR, je crois, ça c'est injuste.
Attention, il faut aussi des professeurs avec concours, formés dans les endroits difficiles, c'est le sens du service public.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Coup de gueule mutation/conditions de travail - Page 3 Empty Re: Coup de gueule mutation/conditions de travail

par zigmag17 Dim 10 Mar 2024 - 13:45
Oui les faux PACS j'en ai connu des tonnes à une époque c'était purement scandaleux. J'étais en colère contre moi-même d'ailleurs car je n'osais pas profiter du système alors que j'aurais pu. Le fait et qu'en tant que single le coup des mutations c'est rude. Je suis aussi pour la reconnaissance de l'ancienneté dans le métier et pas seulement dans un établissement.
freche
freche
Sage

Coup de gueule mutation/conditions de travail - Page 3 Empty Re: Coup de gueule mutation/conditions de travail

par freche Dim 10 Mar 2024 - 13:45
VincentPierre a écrit:
freche a écrit:
VincentPierre a écrit:Nous ne sommes pas dans cette profession pour souffrir.

Un collègue mal payé, chahuté, mal logé, mal nourri ne pourra pas s'épanouir et donc enseigner correctement, la jeunesse n'excuse pas tous les supplices.

Ce n'est absolument pas parce que les anciens ont accepté ce système profondément injuste que les nouveaux doivent le faire.

De plus les barres et la temporalité ne sont absolument plus les mêmes. Quand 7/8 ans en zone difficile suffisait à l'époque pour voguer vers d'autres horizons désormais nous tablons davantage sur 15/20 ans voir plus pour les malheureux célibataires qui ne sont que de la "chaire à canon" dans cette institution.

Donc l'ancienneté n'est absolument pas un argument, de même que la situation familiale en ce qui me concerne. (Avis perso).

Pourquoi le choix de vie privé d'un collègue devrait avoir une quelconque conséquence sur ma vie professionnelle ? Tout le monde sait à quoi s'attendre en passant un concours national pas vrai? Alors pourquoi faire la vierge effarouchée quand on se retrouve en RP et que sa bien aimée est en Gironde après avoir passer ce concours?

Je suis célibataire par choix et je n'ai aucun mal à trouver un partenaire quand je le désire. Or par ce choix je suis considéré comme un fonctionnaire de seconde zone qui passe après tout le monde.
Ce système de récompense du choix strictement privé est d'une injustice hallucinante en mon sens.

C'est faux, j'ai 30 ans d'ancienneté, mon mari 15 ans et on n'arrive pas à rentrer dans notre académie d'origine ni à aller dans une autre qui nous plairait bien, il faut arrêter avec les fantasmes (et on est tous les deux sur notre premier poste fixe). Et quand c'est de tes enfants dont tu dois être séparé pendant des années, c'est normal aussi ? C'est bien pour eux ?

Mais vous êtes dans la même académie avec votre conjoint si j'ai bien compris donc nous sommes dans le même bateau.
Je parle des points de séparations de conjoints qui n'est pas dans la même acad. Le RC, les faux PACS etc etc.

Je trouve normal que des familles soient réunies et pas séparées par des centaines de km.
Jenny
Jenny
Médiateur

Coup de gueule mutation/conditions de travail - Page 3 Empty Re: Coup de gueule mutation/conditions de travail

par Jenny Dim 10 Mar 2024 - 13:46
@roxanne : Merci, 7 ans. Wink et avant en complément de service. Pour l'instant, ça va... mais je suis loin d'un poste fixe qui me conviendrait en terme de points. C'était mon dernier essai avec des voeux très larges l'an dernier. Je vais recommencer à accumuler des points. De toute façon, je crois qu'un voeu tout poste académie ne suffirait pas cette année vu le nombre de MCS et le quasi-triplement de la barre à l'inter.
roxanne
roxanne
Oracle

Coup de gueule mutation/conditions de travail - Page 3 Empty Re: Coup de gueule mutation/conditions de travail

par roxanne Dim 10 Mar 2024 - 13:49
zigmag17 a écrit:
roxanne a écrit:Là, où je suis d'accord, c'est que quelqu'un qui a fait 5, 7 ans dans un établissement difficile , classé tel devrait avoir les points pour aller où il veut et qu'on valorise plus les TZR longue durée.

Il me semble que c'était le cas avant, avec une bonification pour ceux qui avaient enseigné en ZEP pendant 5 ans je crois,  mais que cette bonification avait été supprimée en cours de route, faisant de  ceux qui s'étaient engagés dans le dispositif en pensant pouvoir obtenir une mutation dans l'Académie de leur choix au terme du contrat, les dindons de la farce.
Enfin avec toutes ces réformes je finis par tout mélanger mais il me semble que c'était ça.
Oui, le rétropédalage. A une époque aussi, les TZR avaient 25 points par an, c'était pas mal, on pouvait récupérer un PACS qui en valait 90 en 4 ans. Et une année, ça a été supprimé et le PACS est passé à 150 points et ils l'ont même supprimé à titre rétroactif!!! Certains ont perdu 150 points d'un coup! Et les syndicats ont soutenu ça en disant que c'était injuste pour les RC. Et donc, dans notre académie, on a fait un collectif hors syndicats, on est allés réclamer et on a pu obtenir un retour de bonifications moindres cependant. Caspar doit s'en souvenir ! Donc en s'unissant effectivement, on peut avoir quelques résultats.
VincentPierre
VincentPierre
Niveau 2

Coup de gueule mutation/conditions de travail - Page 3 Empty Re: Coup de gueule mutation/conditions de travail

par VincentPierre Dim 10 Mar 2024 - 13:50
freche a écrit:
VincentPierre a écrit:
freche a écrit:
VincentPierre a écrit:Nous ne sommes pas dans cette profession pour souffrir.

Un collègue mal payé, chahuté, mal logé, mal nourri ne pourra pas s'épanouir et donc enseigner correctement, la jeunesse n'excuse pas tous les supplices.

Ce n'est absolument pas parce que les anciens ont accepté ce système profondément injuste que les nouveaux doivent le faire.

De plus les barres et la temporalité ne sont absolument plus les mêmes. Quand 7/8 ans en zone difficile suffisait à l'époque pour voguer vers d'autres horizons désormais nous tablons davantage sur 15/20 ans voir plus pour les malheureux célibataires qui ne sont que de la "chaire à canon" dans cette institution.

Donc l'ancienneté n'est absolument pas un argument, de même que la situation familiale en ce qui me concerne. (Avis perso).

Pourquoi le choix de vie privé d'un collègue devrait avoir une quelconque conséquence sur ma vie professionnelle ? Tout le monde sait à quoi s'attendre en passant un concours national pas vrai? Alors pourquoi faire la vierge effarouchée quand on se retrouve en RP et que sa bien aimée est en Gironde après avoir passer ce concours?

Je suis célibataire par choix et je n'ai aucun mal à trouver un partenaire quand je le désire. Or par ce choix je suis considéré comme un fonctionnaire de seconde zone qui passe après tout le monde.
Ce système de récompense du choix strictement privé est d'une injustice hallucinante en mon sens.

C'est faux, j'ai 30 ans d'ancienneté, mon mari 15 ans et on n'arrive pas à rentrer dans notre académie d'origine ni à aller dans une autre qui nous plairait bien, il faut arrêter avec les fantasmes (et on est tous les deux sur notre premier poste fixe). Et quand c'est de tes enfants dont tu dois être séparé pendant des années, c'est normal aussi ? C'est bien pour eux ?

Mais vous êtes dans la même académie avec votre conjoint si j'ai bien compris donc nous sommes dans le même bateau.
Je parle des points de séparations de conjoints qui n'est pas dans la même acad. Le RC, les faux PACS etc etc.

Je trouve normal que des familles soient réunies et pas séparées par des centaines de km.


Il s'agit de choix privés donc ca doit rester dans le domaine ..... privé.

Les mutations devraient se baser sur des choses équitables et strictement professionnelles.

D'autant plus que ca encourage des stratégies de détournement et que les collègues qui respectent les règles se révèlent être les dindons de la farce.
roxanne
roxanne
Oracle

Coup de gueule mutation/conditions de travail - Page 3 Empty Re: Coup de gueule mutation/conditions de travail

par roxanne Dim 10 Mar 2024 - 13:50
freche a écrit:
VincentPierre a écrit:
freche a écrit:
VincentPierre a écrit:Nous ne sommes pas dans cette profession pour souffrir.

Un collègue mal payé, chahuté, mal logé, mal nourri ne pourra pas s'épanouir et donc enseigner correctement, la jeunesse n'excuse pas tous les supplices.

Ce n'est absolument pas parce que les anciens ont accepté ce système profondément injuste que les nouveaux doivent le faire.

De plus les barres et la temporalité ne sont absolument plus les mêmes. Quand 7/8 ans en zone difficile suffisait à l'époque pour voguer vers d'autres horizons désormais nous tablons davantage sur 15/20 ans voir plus pour les malheureux célibataires qui ne sont que de la "chaire à canon" dans cette institution.

Donc l'ancienneté n'est absolument pas un argument, de même que la situation familiale en ce qui me concerne. (Avis perso).

Pourquoi le choix de vie privé d'un collègue devrait avoir une quelconque conséquence sur ma vie professionnelle ? Tout le monde sait à quoi s'attendre en passant un concours national pas vrai? Alors pourquoi faire la vierge effarouchée quand on se retrouve en RP et que sa bien aimée est en Gironde après avoir passer ce concours?

Je suis célibataire par choix et je n'ai aucun mal à trouver un partenaire quand je le désire. Or par ce choix je suis considéré comme un fonctionnaire de seconde zone qui passe après tout le monde.
Ce système de récompense du choix strictement privé est d'une injustice hallucinante en mon sens.

C'est faux, j'ai 30 ans d'ancienneté, mon mari 15 ans et on n'arrive pas à rentrer dans notre académie d'origine ni à aller dans une autre qui nous plairait bien, il faut arrêter avec les fantasmes (et on est tous les deux sur notre premier poste fixe). Et quand c'est de tes enfants dont tu dois être séparé pendant des années, c'est normal aussi ? C'est bien pour eux ?

Mais vous êtes dans la même académie avec votre conjoint si j'ai bien compris donc nous sommes dans le même bateau.
Je parle des points de séparations de conjoints qui n'est pas dans la même acad. Le RC, les faux PACS etc etc.

Je trouve normal que des familles soient réunies et pas séparées par des centaines de km.
Oui, mais c'est un choix de vie qui ne peut se faire au détriment des autres. Il faut juste une équité.
Jenny
Jenny
Médiateur

Coup de gueule mutation/conditions de travail - Page 3 Empty Re: Coup de gueule mutation/conditions de travail

par Jenny Dim 10 Mar 2024 - 13:51
Le truc avec les revirements, c’est que c’est très mal vécu parce qu’on est très nombreux à faire tel ou tel choix pour accumuler des points.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum