Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
Médiateur

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? - Page 6 Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par John Lun 12 Avr 2010, 15:45
Ce topic aura été instructif, car je suis sûr que peu seulement parmi nous connaissaient les élections de Miss Boudin et Miss Tampon !
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? - Page 6 Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par Fourseasons Lun 12 Avr 2010, 15:54
John a écrit:Ce topic aura été instructif, car je suis sûr que peu seulement parmi nous connaissaient les élections de Miss Boudin et Miss Tampon !

Par chez moi il y a l'élection de miss foire à fête de l'ail ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? - Page 6 Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par Invité Lun 12 Avr 2010, 18:20
Arleux ?
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? - Page 6 Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par Fourseasons Lun 12 Avr 2010, 18:22
Lornet a écrit:Arleux ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
InvitéeHr
Érudit

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? - Page 6 Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par InvitéeHr Lun 12 Avr 2010, 18:33
Gueret, jamais je ne pourrais vivre là-bas.
avatar
Invité
Invité

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? - Page 6 Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par Invité Lun 12 Avr 2010, 18:34
Une photo pour illustrer ce topic :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? - Page 6 Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par Invité Lun 12 Avr 2010, 18:36
Izzy a écrit:
Lornet a écrit:Arleux ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai bu toute mon enfance dans des bols venant de la foire d'Arleux. On voyait dessus des gousses d'ail dessinées et la recette de la soupe à l'ail.
Odalisq
Odalisq
Fidèle du forum

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? - Page 6 Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par Odalisq Lun 12 Avr 2010, 18:36
Artémis a écrit:
Odalisq a écrit:Désolée Artémis... bon c'est vrai que le château est joli et j'avais flashé sur une belle librairie, mais franchement à part ça concernant cette ville ! J'ai eu le temps de me promener puisque sur le chemin des vacances et la voiture en rade on y est restés 2 jours...
Ton cadre de vie qui a l'air charmant a dû contribuer à t'y sentir bien et c'est tant mieux! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et quand on rencontre l'amour, on se sent bien partout ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Argument imparable! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
"There is nothing like staying at home for real comfort." Jane Austen
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? - Page 6 Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par Nestya Lun 12 Avr 2010, 18:41
Izzy a écrit:
Lornet a écrit:Arleux ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'y étais justement la semaine dernière pour jeter un oeil au collège et savoir si je devais l'intégrer à mes voeux de mut. Pour ceux qui connaissent, ça vaut le coup? Le collège est calme? ça me semble être un village un peu perdu au milieu de nulle part.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
Invité
Invité

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? - Page 6 Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par Invité Lun 12 Avr 2010, 18:53
J'aurais plus imaginé Sarcelles, Dunkerque, Tulle dans ce topic.

Sinon, je ne connais d'Arleux que sa foire à l'ail.
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? - Page 6 Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par Fourseasons Lun 12 Avr 2010, 18:55
Nestya, j'enseigne uniquement en lycée... je ne peux donc pas te répondre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? - Page 6 Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par Nestya Lun 12 Avr 2010, 18:59
Tant pis. Merci quand même.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
menerve
menerve
Oracle

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? - Page 6 Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par menerve Lun 12 Avr 2010, 20:04
Vichy j'y suis allée passer 3 jours en tout en vacances..ça m'a semblé chouette.

Arleux je pense que ça doit être calme mais je ne connais pas plus que ça!
avatar
InvitéN
Grand sage

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? - Page 6 Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par InvitéN Lun 12 Avr 2010, 22:26
.
J'aurais plus imaginé Sarcelles, Dunkerque, Tulle dans ce topic

Alors là je m'élève en faux : Dunkerque est une ville étudiante qui reste très agréable avec son port, son carnaval et sa plage ( Malo les bains est une station balnéaire très courue, si,si ...)...de plus l'offre culturelle est réellement riche et variée ( voir la programmation de Bateau feu, théâtre local )... Dis donc Lornet ce n'est pas toi qui parlais de la beauté de creil et qui dénigre une ville telle que dunkerque ? Ah elles ont la vie dure les idées reçues !


Dernière édition par nateka le Lun 12 Avr 2010, 22:30, édité 1 fois
Violet
Violet
Empereur

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? - Page 6 Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par Violet Lun 12 Avr 2010, 22:29
J'aime beaucoup Dunkerque et j'ai habité à Malo-les-bains ! j'y ai passé de belles années : plage magnifique, digue pour les promenades à vélo ou à pied, gens adorables...
Pourtant, j'y étais partie en pleurant... comme dans le film les Chtis ! j'y retournerai avec plaisir !

Et pour le temps, ce n'était pas pire qu'ailleurs !
avatar
Invité
Invité

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? - Page 6 Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par Invité Lun 12 Avr 2010, 22:30
nateka a écrit:.
J'aurais plus imaginé Sarcelles, Dunkerque, Tulle dans ce topic

Alors là je m'élève en faux : Dunkerque est une ville étudiante qui reste très agréable avec son port, son carnaval et sa plage ( Malo les bains est une station balnéaire très courue, si,si ...)...de plus l'offre culturelle est réellement riche et variée ( voir la programmation de Bateau feu, théâtre local )... Dis donc Lornet ce n'est pas toi qui parlait de la beauté de creil et qui dénigre une ville telle que dunkerque ? Ah elles ont la vie dure les idées reçues !

Je ne dénigre pas plus Creil que Dunkerque. Le carnaval de Dunkerque m'évoque vaguement un psychopathe qui profitait du carnaval...(Ce n'était pas dans "Faites entrer l'accusé" ?).
avatar
InvitéN
Grand sage

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? - Page 6 Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par InvitéN Lun 12 Avr 2010, 22:36
Alors tu n'as pas vu Karnaval de Thomas Vincent avec S.Testud ? c'était un petit fim qui a eu un beau succès d'estime réalisé par un prof de philo d'un lycée de grande synthe ( 10 kms de dunkerque ). Le carnaval de Dunkerque est mondialement connu non mais !

Non franchement Dunkerque a pas mal d'atout et comme le dit Violet le climat n'est pas pire qu'en picardie, normandie ou bretagne pour ne citer que ces régions ...mais bon si je comprends que l'on n'en soit pas fan, c'est sa présence sur ce topic qui m'aurait quant à moi surprise ...alors que creil ???
avatar
Invité
Invité

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? - Page 6 Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par Invité Lun 12 Avr 2010, 22:44
Je n'aime pas les carnavals.
Sinon, Lisieux, Boulogne, Roubaix, Dunkerque, Creil, Sarcelles, Douai, Denain, Maubeuge...Il y aura toujours des gens pour aimer et défendre Laon ou Tergnier.
Même Paris est sujette à controverses.
mel93
mel93
Grand sage

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? - Page 6 Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par mel93 Lun 12 Avr 2010, 22:46
Lornet a écrit:
Même Paris est sujette à controverses.
Mais non voyons ! Paris est très objectivement la plus belle ville du monde ! Very Happy
Violet
Violet
Empereur

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? - Page 6 Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par Violet Lun 12 Avr 2010, 22:46
J'aurais été d'accord avec toi Lornet, avant d'y aller à Dunkerque... je t'assure, la ville gagne à être connue.
Pourtant, je la mettais dans le même sac que les villes que tu cites avant...
avatar
Invité
Invité

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? - Page 6 Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par Invité Lun 12 Avr 2010, 22:49
Je connais au moins deux personnes qui y vont à reculons, parce que ça grouille de monde ou parce que "tous les monuments y sont beaux de loin, mais quand on s'approche, c'est tout le temps recouverts de pisse, de merde ou de crachats." Ça se discute.

Subjectivement, j'aime bien Paris mais la vie y est bien trop chère et au niveau des restaurants, il faut connaître pour éviter le manque d'hygiène et/ou les additions qui font mal au portefeuille.
avatar
Invité
Invité

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? - Page 6 Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par Invité Lun 12 Avr 2010, 22:51
violet a écrit:J'aurais été d'accord avec toi Lornet, avant d'y aller à Dunkerque... je t'assure, la ville gagne à être connue.
Pourtant, je la mettais dans le même sac que les villes que tu cites avant...

J'ai dû y aller une fois en tout et pour tout. J'admets.
C'est le grand nord. Rolling Eyes
mel93
mel93
Grand sage

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? - Page 6 Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par mel93 Lun 12 Avr 2010, 22:52
Je faisais de l'humour Lornet. Moi, j'adore Paris, je ne peux pas vivre ailleurs, mais je comprends tout à fait qu'on déteste et qu'on prenne les parisiens pour des sauvages : ça ne me fait ni chaud, ni froid.
Violet
Violet
Empereur

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? - Page 6 Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par Violet Lun 12 Avr 2010, 22:54
Lornet a écrit:
violet a écrit:J'aurais été d'accord avec toi Lornet, avant d'y aller à Dunkerque... je t'assure, la ville gagne à être connue.
Pourtant, je la mettais dans le même sac que les villes que tu cites avant...

J'ai dû y aller une fois en tout et pour tout. J'admets.
C'est le grand nord. Rolling Eyes

tu sais, Lornet, quand j'ai été mutée à Dunkerque, j'habitais Aix en Provence... impression de partir sur la banquise ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Audrey
Audrey
Oracle

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? - Page 6 Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par Audrey Lun 12 Avr 2010, 22:55
Bizarrement, moi, je suis partie au sud de mon val de loire natal..et c'est là que j'ai eu l'impression de trouver la banquise...lol
avatar
Invité
Invité

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? - Page 6 Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par Invité Lun 12 Avr 2010, 22:56
Y vivre, je ne pourrais pas, mais j'aime beaucoup y aller.
C'était simplement pour dire qu'il en faut pour tous les goûts.

Mais c'est sûr que comme destination de vacances, objectivement, on choisit plutôt Cannes, Saint-Malo, Nice, Paris ou Arcachon que Mulhouse, Saint-Quentin ou Dijon.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum