Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité31
Sage

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? - Page 3 Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par Invité31 Dim 11 Avr 2010 - 13:56
J'ajoute que je parle en connaissance de cause, ayant grandi dans un quartier ouvrier.
mel93
mel93
Grand sage

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? - Page 3 Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par mel93 Dim 11 Avr 2010 - 14:34
Quand je parle de la fête de la ville je ne parle pas de la fête de l'Huma.
Je comprends ton point de vue, c'est celui que j'avais quand j'ai débarqué à 22 ans dans un des bahuts de La Courneuve. Cinq ans après, j'avais appris à voir le beau au milieu du laid.
Pour les barres des 4000, le rapport que les habitants ont avec ces immeubles est ambivalent : j'ai vu deux tours tomber en cinq ans, chaque fois les gens concédaient que c'était un progrès mais était tristes en même temps, car beaucoup y ont vécu heureux et solidaires.
Honnêtement, je n'y vivrais pas non plus, mais je voulais équilibrer ton témoignage car je n'aime pas qu'on stigmatise cette ville (les média le font bien assez !) où il se passe des choses formidables dont on ne parle jamais : la fête de la ville, le cinéma d'art et d'essai, le concours de chant inter-collèges, La Courneuve-Plage...
menerve
menerve
Oracle

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? - Page 3 Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par menerve Dim 11 Avr 2010 - 14:39
Nestya je suis entièrement d'accord avec toi...Valenciennes sorti du centre c'est la zone!!! Je suis à chaque fois effarée quand je retourne là-bas voir ma mère...qu'est-ce que c'est moche et ça craint! Pour rien au monde je n'y retournerais et pourtant j'y ai vécu 24 ans!

Ici (Frévént) y'a rien mais la ville et quand même jolie et à Auxi où je travaille c'est tout petit mais agréable et la commune fait beaucoup d'efforts au niveau culture . D'ailleurs le 21/22 mai elle organise un week-end du livre et je participe avec un groupe d'élèves!
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? - Page 3 Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par Nestya Dim 11 Avr 2010 - 14:51
menerve a écrit:Nestya je suis entièrement d'accord avec toi...Valenciennes sorti du centre c'est la zone!!! Je suis à chaque fois effarée quand je retourne là-bas voir ma mère...qu'est-ce que c'est moche et ça craint! Pour rien au monde je n'y retournerais et pourtant j'y ai vécu 24 ans!

Moi j'y suis envore! Vivement la mut, et donc le déménagement tant espéré.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
Invité31
Sage

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? - Page 3 Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par Invité31 Dim 11 Avr 2010 - 14:51
Quand on a vécu dans ce quartiers, Mel -j'ai grandi dans une cité.... On a beaucoup de mal, c'est vrai, à trouver belles ces tours.
Moi aussi j'ai vu des tours tomber. Les gens étaient tristes parce qu'ils y avaient de bons souvenirs. Mais ce n'est tout de même pas une réalité très gaie.
Je suis d'ailleurs assez d'accord avec Eric Hazan qui, dans L'invention de Paris, écrit que les quartiers tels que celui de la place des Fêtes à Paris sont victimes du mépris de la société à l'égard des classes populaires. Ce mépris a pris corps dans l'architecture.
J'ai travaillé dans la cité des 4000 juste après le bon mot de notre cher président. J'avais des troisièmes et parmi eux quelques-uns très bons qui pensaient qu'ils étaient des détritus :shock:
Bien sûr qu'il se passe des choses très bien, et travaillant en cité du 93 (et souhaitant y rester) je suis la première à le dire... M'enfin on peut quand même reconnaître que c'est hideux d'un point de vue architectural, non ?


Dernière édition par Lynette le Dim 11 Avr 2010 - 15:41, édité 1 fois
mel93
mel93
Grand sage

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? - Page 3 Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par mel93 Dim 11 Avr 2010 - 15:33
Lynette a écrit: M'enfin on peut quand même reconnaître que c'est hideux d'un point de vue architectural, non ?

Oui ! Je n'ai dit nulle part qu'elles étaient belles, ni que les habitants les trouvaient belles.
Leclochard
Leclochard
Empereur

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? - Page 3 Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par Leclochard Dim 11 Avr 2010 - 16:07
Daphné a écrit:Comme quoi tous les goûts sont dans la nature........

Personnellement le pire pour moi serait de devoir vivre en Ile de France, ma conception de l'Enfer !! Même avec de l'argent, alors sans c'est dire: quand je vois les prix du logement et les transposrts publics, les embouteillages et tout le toutim pour moi ce serait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Autrement en province je suis capable de m'adapter à presque tout, ce que j'ai fait d'ailleurs, pourvu que j'ai un logement correct et une voiture pour pouvoir justement ne pas habiter dans un trou. Après je peux vivre dans ma bulle, sortir ou pas selon les possibilités et s'il n'y en a pas je peux parfaitement m'occuper chez moi.


Quelle Ile de France? Versailles et son parc, Fontainebleau et sa forêt? Saint Cloud, Vaucresson et autres banlieues chics ? les villages des Yvelines ou de la Seine et Marne ? les quartiers populaires de Barbès à Paris ? le quartier Latin? La Défense et ses tours hyper-modernes? les cités des Mureaux ou de Mantes la Jolie à l'architecture si repoussante ? Verneuil, Vaux, ou Meulan dont les jolies maisons bordent la Seine ?
Ca m'agace toujours prodigieusement lorsqu'on généralise ainsi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Leclochard
Leclochard
Empereur

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? - Page 3 Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par Leclochard Dim 11 Avr 2010 - 16:12
mel93 a écrit:Quand je parle de la fête de la ville je ne parle pas de la fête de l'Huma.
Je comprends ton point de vue, c'est celui que j'avais quand j'ai débarqué à 22 ans dans un des bahuts de La Courneuve. Cinq ans après, j'avais appris à voir le beau au milieu du laid.
Pour les barres des 4000, le rapport que les habitants ont avec ces immeubles est ambivalent : j'ai vu deux tours tomber en cinq ans, chaque fois les gens concédaient que c'était un progrès mais était tristes en même temps, car beaucoup y ont vécu heureux et solidaires.
Honnêtement, je n'y vivrais pas non plus, mais je voulais équilibrer ton témoignage car je n'aime pas qu'on stigmatise cette ville (les média le font bien assez !) où il se passe des choses formidables dont on ne parle jamais : la fête de la ville, le cinéma d'art et d'essai, le concours de chant inter-collèges, La Courneuve-Plage...

Je confirme aussi: il y a une vie, une chaleur humaine qu'on ne retrouve pas dans beaucoup de villes de province où on s'emm... atrocement. Et j'adore le côté cosmopolite des marchés d'Argenteuil ou de Mantes la Jolie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Audrey
Audrey
Oracle

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? - Page 3 Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par Audrey Dim 11 Avr 2010 - 16:20
Alors là, sans conteste: Bourg-en-Bresse alias BEURKVILLE!
Brouillard, froid, neige d'octobre jusqu'à mai... esprit étriqué, raciste, radin, de beaucoup d'autochtones...
Pas une seule bonne librairie... programmation du théâtre quasi nulle...mais pour les Burgiens, admirable, forcément, ils ont un théâtre pardi!
Aucun bar, pub sympa ouvert en semaine passé minuit...et même avant c'est galère d'en trouver un. Côté musique, c'est misère aussi....un peu pour la raison évoquée juste avant.

Arf.

J'en peux plus.
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? - Page 3 Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par papillonbleu Dim 11 Avr 2010 - 16:21
Vaucresson
Rho, quelqu'un qui connaît Vaucresson I love you .
Lody
Lody
Niveau 10

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? - Page 3 Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par Lody Dim 11 Avr 2010 - 16:22
myfarenier a écrit:Behren-lès-Forbach...

Sans conteste, cette "ville" obtient la palme d'or. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ceux qui contestent n'y ont jamais mis les pieds !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fgers
fgers
Niveau 9

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? - Page 3 Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par fgers Dim 11 Avr 2010 - 16:26
Leclochard a écrit:
Daphné a écrit:Comme quoi tous les goûts sont dans la nature........

Personnellement le pire pour moi serait de devoir vivre en Ile de France, ma conception de l'Enfer !! Même avec de l'argent, alors sans c'est dire: quand je vois les prix du logement et les transposrts publics, les embouteillages et tout le toutim pour moi ce serait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Autrement en province je suis capable de m'adapter à presque tout, ce que j'ai fait d'ailleurs, pourvu que j'ai un logement correct et une voiture pour pouvoir justement ne pas habiter dans un trou. Après je peux vivre dans ma bulle, sortir ou pas selon les possibilités et s'il n'y en a pas je peux parfaitement m'occuper chez moi.


Quelle Ile de France? Versailles et son parc, Fontainebleau et sa forêt? Saint Cloud, Vaucresson et autres banlieues chics ? les villages des Yvelines ou de la Seine et Marne ? les quartiers populaires de Barbès à Paris ? le quartier Latin? La Défense et ses tours hyper-modernes? les cités des Mureaux ou de Mantes la Jolie à l'architecture si repoussante ? Verneuil, Vaux, ou Meulan dont les jolies maisons bordent la Seine ?
Ca m'agace toujours prodigieusement lorsqu'on généralise ainsi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour l'IDF on peut généraliser lorsque comme moi on déteste la grande ville. Pour moi aussi l'enfer c'est Paris et sa banlieue. Mais je détesterais aussi vivre à Toulouse, bordeaux ou Montpellier. Étudiant, j'ai vécu à Rennes. La qualité de vie que j'ai maintenant (très grand jardin, jolie vue, calme total) c'est ce qu'avaient ceux qui payent l'ISF, et encore. Il ne se passe rien... c'est justement ce que j'aime.

_________________
Le courrier de S1 est ton meilleur ami
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? - Page 3 Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par lulucastagnette Dim 11 Avr 2010 - 16:32
fgers a écrit:

Pour l'IDF on peut généraliser lorsque comme moi on déteste la grande ville. Pour moi aussi l'enfer c'est Paris et sa banlieue. Mais je détesterais aussi vivre à Toulouse, bordeaux ou Montpellier. Étudiant, j'ai vécu à Rennes. La qualité de vie que j'ai maintenant (très grand jardin, jolie vue, calme total) c'est ce qu'avaient ceux qui payent l'ISF, et encore. Il ne se passe rien... c'est justement ce que j'aime.

Contente de ne pas être la seule... Wink
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? - Page 3 Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par Frisouille Dim 11 Avr 2010 - 16:36
Je me reconnais dans ce que tu dis, Fgers ; nous avons quitté Montpellier parce que trop de bruit, de pollution, d'incivilité, de non-entretien de ce qui a été créé. Le rêve aurait été de pouvoir habiter à une demi-heure trois quarts d'heure de la ville, dans un petit village sympa (et pas une cité dortoir). Mais attention les loyers...

Mais je ne désespère pas qu'avec l'argent amassé grâce uax 40 pour cent, nous puissions acheter quand nous déciderons de renter...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? - Page 3 Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par Daphné Dim 11 Avr 2010 - 16:50
Leclochard a écrit:
Daphné a écrit:Comme quoi tous les goûts sont dans la nature........

Personnellement le pire pour moi serait de devoir vivre en Ile de France, ma conception de l'Enfer !! Même avec de l'argent, alors sans c'est dire: quand je vois les prix du logement et les transposrts publics, les embouteillages et tout le toutim pour moi ce serait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Autrement en province je suis capable de m'adapter à presque tout, ce que j'ai fait d'ailleurs, pourvu que j'ai un logement correct et une voiture pour pouvoir justement ne pas habiter dans un trou. Après je peux vivre dans ma bulle, sortir ou pas selon les possibilités et s'il n'y en a pas je peux parfaitement m'occuper chez moi.


Quelle Ile de France? Versailles et son parc, Fontainebleau et sa forêt? Saint Cloud, Vaucresson et autres banlieues chics ? les villages des Yvelines ou de la Seine et Marne ? les quartiers populaires de Barbès à Paris ? le quartier Latin? La Défense et ses tours hyper-modernes? les cités des Mureaux ou de Mantes la Jolie à l'architecture si repoussante ? Verneuil, Vaux, ou Meulan dont les jolies maisons bordent la Seine ?
Ca m'agace toujours prodigieusement lorsqu'on généralise ainsi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n'ai jamais dit que Versailles et son parc étaient moches ( et je ne pourrais y habiter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) ni Saint Cloud ou les banlieues chics, pas plus que des quartiers de Paris, j'ai simplement dit que je ne pourrais pas habiter cette région, même dans un beau quartier et avec de l'argent, c'est un mode de vie qui ne me convient pas du tout mais alors pas du tout, à choisir je préfèrerais encore la cambrouse, c'est dire !!
C'est un point de vue qui n'engage que moi.
Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier d'aller passer quelques jours à Paris, je dis bien quelques jours, ce n'est pas y vivre et y travailler. Et d'être aussi contente d'en partir et de rentrer au calme.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? - Page 3 Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par Daphné Dim 11 Avr 2010 - 16:53
fgers a écrit:
Leclochard a écrit:
Daphné a écrit:Comme quoi tous les goûts sont dans la nature........

Personnellement le pire pour moi serait de devoir vivre en Ile de France, ma conception de l'Enfer !! Même avec de l'argent, alors sans c'est dire: quand je vois les prix du logement et les transposrts publics, les embouteillages et tout le toutim pour moi ce serait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Autrement en province je suis capable de m'adapter à presque tout, ce que j'ai fait d'ailleurs, pourvu que j'ai un logement correct et une voiture pour pouvoir justement ne pas habiter dans un trou. Après je peux vivre dans ma bulle, sortir ou pas selon les possibilités et s'il n'y en a pas je peux parfaitement m'occuper chez moi.


Quelle Ile de France? Versailles et son parc, Fontainebleau et sa forêt? Saint Cloud, Vaucresson et autres banlieues chics ? les villages des Yvelines ou de la Seine et Marne ? les quartiers populaires de Barbès à Paris ? le quartier Latin? La Défense et ses tours hyper-modernes? les cités des Mureaux ou de Mantes la Jolie à l'architecture si repoussante ? Verneuil, Vaux, ou Meulan dont les jolies maisons bordent la Seine ?
Ca m'agace toujours prodigieusement lorsqu'on généralise ainsi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour l'IDF on peut généraliser lorsque comme moi on déteste la grande ville. Pour moi aussi l'enfer c'est Paris et sa banlieue. Mais je détesterais aussi vivre à Toulouse, bordeaux ou Montpellier. Étudiant, j'ai vécu à Rennes. La qualité de vie que j'ai maintenant (très grand jardin, jolie vue, calme total) c'est ce qu'avaient ceux qui payent l'ISF, et encore. Il ne se passe rien... c'est justement ce que j'aime.

+ 1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mamz'elle
Mamz'elle
Niveau 7

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? - Page 3 Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par Mamz'elle Dim 11 Avr 2010 - 16:54
Daphné a écrit:

Sermaize les bains par exemple, mon premier remplacement, pas de train, juste une sucrerie, des élèves qui ramassaient les bettraves le mercredi et des familles voire des élèves qui buvaient considérablement tout le temps : c'est là que j'ai découvert la France profonde !

ah oui... Sermaize ! Outch !
Clarianz
Clarianz
Empereur

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? - Page 3 Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par Clarianz Dim 11 Avr 2010 - 17:14
[quote="pandora51"]
Angela a écrit:
morgane9513 a écrit:Marseille sans hésiter... c'est moche, c'est sale....

j

* en espérant après le verre qu'en retournant à la voiture elle soit encore là et intacte...


35 ans à Marseille, on m'a rien volé, jamais été agressée, ma voiture va bien.....
C'est vrai qu'en général, on est mal servi par les médias, les marseillais(e)s montré(e)s à la télé sont des caricatures, ne donnent pas envie de connaitre la ville et ses habitants. Et c'est vrai que c'est super sale. Mais en vrai c'est une ville sympa avec des gens sympa....si si.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


On adore Marseille aussi! elle arrive en deuz' après Aix dans mon coeur! I love you

_________________
Mama's Rock
Clarianz
Clarianz
Empereur

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? - Page 3 Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par Clarianz Dim 11 Avr 2010 - 17:19
sinon Créteil dans le genre trou, c'est pas mal... Je HAIS la banlieue parisienne! Encore plus la banlieue Est... Heureusement qu'il y a l'île Sainte Catherine...

_________________
Mama's Rock
Leclochard
Leclochard
Empereur

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? - Page 3 Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par Leclochard Dim 11 Avr 2010 - 17:23
Daphné a écrit:
Leclochard a écrit:
Daphné a écrit:Comme quoi tous les goûts sont dans la nature........

Personnellement le pire pour moi serait de devoir vivre en Ile de France, ma conception de l'Enfer !! Même avec de l'argent, alors sans c'est dire: quand je vois les prix du logement et les transposrts publics, les embouteillages et tout le toutim pour moi ce serait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Autrement en province je suis capable de m'adapter à presque tout, ce que j'ai fait d'ailleurs, pourvu que j'ai un logement correct et une voiture pour pouvoir justement ne pas habiter dans un trou. Après je peux vivre dans ma bulle, sortir ou pas selon les possibilités et s'il n'y en a pas je peux parfaitement m'occuper chez moi.


Quelle Ile de France? Versailles et son parc, Fontainebleau et sa forêt? Saint Cloud, Vaucresson et autres banlieues chics ? les villages des Yvelines ou de la Seine et Marne ? les quartiers populaires de Barbès à Paris ? le quartier Latin? La Défense et ses tours hyper-modernes? les cités des Mureaux ou de Mantes la Jolie à l'architecture si repoussante ? Verneuil, Vaux, ou Meulan dont les jolies maisons bordent la Seine ?
Ca m'agace toujours prodigieusement lorsqu'on généralise ainsi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n'ai jamais dit que Versailles et son parc étaient moches ( et je ne pourrais y habiter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) ni Saint Cloud ou les banlieues chics, pas plus que des quartiers de Paris, j'ai simplement dit que je ne pourrais pas habiter cette région, même dans un beau quartier et avec de l'argent, c'est un mode de vie qui ne me convient pas du tout mais alors pas du tout, à choisir je préfèrerais encore la cambrouse, c'est dire !!
C'est un point de vue qui n'engage que moi.
Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier d'aller passer quelques jours à Paris, je dis bien quelques jours, ce n'est pas y vivre et y travailler. Et d'être aussi contente d'en partir et de rentrer au calme.

Mais justement la cambrousse, tu l'as aussi en Ile de France. Sauf qu'avec le train ou la voiture, tu peux, si cela te chante rejoindre aussi la grande ville.
val09
val09
Neoprof expérimenté

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? - Page 3 Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par val09 Dim 11 Avr 2010 - 17:38
pandora51 a écrit:35 ans à Marseille, on m'a rien volé, jamais été agressée, ma voiture va bien.....
C'est vrai qu'en général, on est mal servi par les médias, les marseillais(e)s montré(e)s à la télé sont des caricatures, ne donnent pas envie de connaitre la ville et ses habitants. Et c'est vrai que c'est super sale. Mais en vrai c'est une ville sympa avec des gens sympa....si si.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

+1 (c'est une marseillaise qui parle!) : c'est vrai que la ville est malheureusement sale, que les média semblent tjrs choisir le pire marseillais à interviewer (la "cagole", comme on dit chez nous) ms Marseille s'est bcp améliorée, embellie depuis qqes années ... Et je préfèrerais habiter à Marseille qu'à St Tropez où culturellement, c'est le vide intersidéral et où les gens st puants !
val09
val09
Neoprof expérimenté

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? - Page 3 Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par val09 Dim 11 Avr 2010 - 17:40
Clarianz a écrit:On adore Marseille aussi! elle arrive en deuz' après Aix dans mon coeur! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand je te dis qu'on est faite pour s'entendre, "Clarianz" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Isia
Isia
Sage

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? - Page 3 Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par Isia Dim 11 Avr 2010 - 17:43
eh bien voilà, maintenant j'ai peur : z'êtes contents ???? Suspect
je suis allée découvrir - en vraie touriste- les possibles villes / villages dans lesquels je vais sans doute muter : ils figurent dans votre liste affreuse !!!!
D'ailleurs, à ma grande stupéfaction, j'ai découvert que bientôt ce sera la fête de l'asperge mais que la fête du goret, c'est déjà fini !

affraid
menerve
menerve
Oracle

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? - Page 3 Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par menerve Dim 11 Avr 2010 - 17:44
Tu vas muter où marmottine?
Audrey
Audrey
Oracle

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? - Page 3 Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par Audrey Dim 11 Avr 2010 - 17:47
marmottine a écrit:eh bien voilà, maintenant j'ai peur : z'êtes contents ???? Suspect
je suis allée découvrir - en vraie touriste- les possibles villes / villages dans lesquels je vais sans doute muter : ils figurent dans votre liste affreuse !!!!
D'ailleurs, à ma grande stupéfaction, j'ai découvert que bientôt ce sera la fête de l'asperge mais que la fête du goret, c'est déjà fini !

affraid

Marmottine.... ça fait 8 ans que je vis à Beurkville... je croyais avoir touché le fond, eh bien non! J'ai découvert cette année que tous les ans, lors d'une fête appelée la "Saint Cochon", on égorge publiquement un cochon, qu'on dépèce ensuite pour le faire cuire sur un bûcher.... eurk!
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? - Page 3 Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par Frisouille Dim 11 Avr 2010 - 18:01
Audrey a écrit:
marmottine a écrit:eh bien voilà, maintenant j'ai peur : z'êtes contents ???? Suspect
je suis allée découvrir - en vraie touriste- les possibles villes / villages dans lesquels je vais sans doute muter : ils figurent dans votre liste affreuse !!!!
D'ailleurs, à ma grande stupéfaction, j'ai découvert que bientôt ce sera la fête de l'asperge mais que la fête du goret, c'est déjà fini !

affraid

Marmottine.... ça fait 8 ans que je vis à Beurkville... je croyais avoir touché le fond, eh bien non! J'ai découvert cette année que tous les ans, lors d'une fête appelée la "Saint Cochon", on égorge publiquement un cochon, qu'on dépèce ensuite pour le faire cuire sur un bûcher.... eurk!

Ben quoi, Audrey, on est dans de "l'authentique" là... du typique...d'un point de vue ethnographique, c'est intéressant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum