Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nestya
Esprit sacré

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par Nestya Dim 11 Avr 2010, 11:47
thrasybule a écrit:Fourmies dans le Nord, son théâtre où se produisent les plus grands noms de la chanson française(Hervé Vilard, Franck Mickaël et j'en passe), ses maisons aux volets fermés, ses bars si pittoresques où la bière coule à flots dès potron-minet, sa "rue du conditionnement"(tout un programme...et elle mène au lycée): mon Arcadie, ma Syracuse, reste à tout jamais loin de moi!

menerve a écrit:Thrasybule je suis d'accord avec toi pour Fourmies! Mais de l'autre côté du département il y a Saint-pol-sur-mer et Grande-Synthe!!! Pour rien au monde je n'y retournerais! Je préfère les vaches qui entourent Auxi-le-château!
J'aime bien Fourmies. C'est une belle petite ville au milieu de la campagne. Il y a de belles forêt aux alentours et le Val Joly est tout près.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par Nestya Dim 11 Avr 2010, 11:48
J'ajouterai la ville de Denain qui me déprime à point! J'ai rarement vu une ville aussi moche.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
InvitéePh
Monarque

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par InvitéePh Dim 11 Avr 2010, 11:49
morgane9513 a écrit:Marseille sans hésiter... c'est moche, c'est sale....Certaines rues style la Canebière sont vraiment laides. Puis, alors, la circulation, une horreur...
Le pire à Marseille c'est quand on arrive par le côté où les ferrys partent c'est à peut près aussi horrible que l'arrivée à la gare du Nord par un train de banlieue.
J'ai eu la chance d'être transférée aussi à l'hôpital Nord avec mon fils en réa, la vue y était comment dire... indescriptible.

Sinon Phèdre la description de ton village me fait penser à la chanson Marly Gomont (je crois que c'est le titre)

Pire! Pire!
Déprimant! Déprimant!
Suzie
Suzie
Niveau 1

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par Suzie Dim 11 Avr 2010, 11:56
Brest : des nuages, du vent, de la pluie, un port industriel abritant l'épave d'un vieux porte-avion tout rouillé, une mairie au style stalinien peu engageant, une fac de lettres grisâtre à l'architecture douteuse... Que de bons souvenirs !
avatar
InvitéeHr
Érudit

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par InvitéeHr Dim 11 Avr 2010, 12:01
Marseille pour toutes les raisons citées plus haut, Roubaix et surtout Limoges où je me suis ennnuyée à mourir. Mais je trouve les alentours très beaux, c'est un vrai plaisir aux beaux jours d'aller se baigner dans le lac de Saint Pardoux. Les villes frontalières de l'Est comme Saint-Avold, qui me donnent le blues. Chaumont en Haute-Marne. Sinon je donne au Havre la palme de la laideur et Lorient dans le Morbihan est assez sinistre aussi.


Dernière édition par heather le Mer 14 Avr 2010, 12:01, édité 2 fois
avatar
thrasybule
Devin

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par thrasybule Dim 11 Avr 2010, 12:03
Nestya a écrit:
thrasybule a écrit:Fourmies dans le Nord, son théâtre où se produisent les plus grands noms de la chanson française(Hervé Vilard, Franck Mickaël et j'en passe), ses maisons aux volets fermés, ses bars si pittoresques où la bière coule à flots dès potron-minet, sa "rue du conditionnement"(tout un programme...et elle mène au lycée): mon Arcadie, ma Syracuse, reste à tout jamais loin de moi!

menerve a écrit:Thrasybule je suis d'accord avec toi pour Fourmies! Mais de l'autre côté du département il y a Saint-pol-sur-mer et Grande-Synthe!!! Pour rien au monde je n'y retournerais! Je préfère les vaches qui entourent Auxi-le-château!
J'aime bien Fourmies. C'est une belle petite ville au milieu de la campagne. Il y a de belles forêt aux alentours et le Val Joly est tout près.
La campagne autour peut-être(faut dire qu'après toute une adolescence passée au milieu des vaches, je ne suis pus vraiment sensibe aux charmes agrestes) mais la ville: non, à moins qu'ils aient fait d'immenses réfections depuis 10 ans, il y a de quoi se foutre une balle direct!
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par Nestya Dim 11 Avr 2010, 12:11
thrasybule a écrit:
La campagne autour peut-être(faut dire qu'après toute une adolescence passée au milieu des vaches, je ne suis pus vraiment sensibe aux charmes agrestes) mais la ville: non, à moins qu'ils aient fait d'immenses réfections depuis 10 ans, il y a de quoi se foutre une balle direct!
J'ai travaillé un an à Fourmies, j'en garde de bons souvenirs. Il y a quand même pire comme ville dans le nord (Denain, encore une fois, c'est moche, c'est sale, c'est triste).

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
leyade
leyade
Esprit sacré

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par leyade Dim 11 Avr 2010, 12:13
marquisedemerteuil a écrit:Moi c'est Chaumont, Haute Marne.
Au beau milieu de la diagonale du vide, située à 1h30 de route des villes les plus proches (Troyes et Dijon).
Un village, 20km de forêt, un village, 20 km de forêt...
ravitaillé par les corbeaux. Tout est fermé à 22h.
Il fait froid, -10 en hiver sur le plateau de Langres.

J'y ai passé 2 ans et ça m'a suffi.

Même avis.
J'y suis passée 10 minutes et ça m'a suffi.
vélo1
vélo1
Habitué du forum

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par vélo1 Dim 11 Avr 2010, 12:13
Vesoul, les gens sont très sympas, mais socialement à part penser, vivre, dormir Peugeot il n'y a rien à faire. En plein hiver coincée par une tempête de neige plusieurs jours, j'ai cru mourir.

Il n'y a rien à faire, faut aller sur Besançon pour "bouger".
leyade
leyade
Esprit sacré

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par leyade Dim 11 Avr 2010, 12:20
Contrexeville.
Sa boulangerie fermée, place de la mairie, toujours en travaux.
Sa fontaine.
Son usine d'embouteillage.
L'été, il y a une trentaine de p'tits vieux avec des cannes. On peut faire du vélo dans la rue principale. Aller de la poste à la mairie, et de la mairie à la poste.
Y'a du fromage à vendre dans un village à 6kms.
Et puis.... une fois qu'on a fait trente fois le tour de la fontaine en vélo, qu'on a chopé la ch....sse à force de boire à la fontaine, il reste 11 mois à tenir pour finir l'année.
Quand je suis arrivée, pot d'accueil : "ben, vous allez voir, c'est long l'hiver, ici. Bon courage. Tenez, buvez un coup".
Je me suis enfuie. Très vite.
menerve
menerve
Oracle

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par menerve Dim 11 Avr 2010, 12:27
Ah oui Denain c'est l'horreur aussi!! Ma soeur y a habité et enseigné....quoi que maintenant avec le tram ça s'est peut-être amélioré non?
sara0705
sara0705
Niveau 7

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par sara0705 Dim 11 Avr 2010, 12:50
leyade a écrit:
marquisedemerteuil a écrit:Moi c'est Chaumont, Haute Marne.
Au beau milieu de la diagonale du vide, située à 1h30 de route des villes les plus proches (Troyes et Dijon).
Un village, 20km de forêt, un village, 20 km de forêt...
ravitaillé par les corbeaux. Tout est fermé à 22h.
Il fait froid, -10 en hiver sur le plateau de Langres.

J'y ai passé 2 ans et ça m'a suffi.

Même avis.
J'y suis passée 10 minutes et ça m'a suffi.


Marquise, je me marre, mais qu'est-ce que je te comprends!!! Et encore, Chaumont, c'est presque la grande ville, par rapport à Saint-Dizier où j'ai passé un an!
Bref, c'est vraiment dommage que je sois partie quand tu es arrivée, ça nous aurait fait une occaz' de boire un coup pour oublier!!!

Sinon, comme Alinette, pour vivre encore en région parisienne, je ne mets jamais les pieds à Grigny et j'aurais détesté vivre à Evry (remarquez, j'y ai bossé, j'ai adoré, mais y vivre, non...)

_________________
"I don't wanna work today, maybe I just want to stay, just take it easy cause there's no stress"
mel93
mel93
Grand sage

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par mel93 Dim 11 Avr 2010, 13:03
Moi, je n'aime pas Grenoble, je trouve la ville moche, c'est tout gris, et il n'y a pas d'unité architecturale.
Par contre, je me dois de défendre La Courneuve où j'ai enseigné quelques années et que j'ai appris à aimer : j'aime le Parc, j'aime le métissage, j'aime l'enthousiasme de la Mairie à soutenir les projets les plus farfelus, j'aime les anciennes usines Babcock et Mecano, j'aime le resto Chez Gaby et son menu ouvrier, j'aime que ce soit une banlieue rouge un peu désuète mais toujours rageuse, j'aime la fête de la ville
Odalisq
Odalisq
Fidèle du forum

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par Odalisq Dim 11 Avr 2010, 13:12
Hayange en Lorraine: ville moche, ambiance glauque avec des usines désaffectées. Un froid de canard l'hiver. A fuir!
C'est vraiment du ressenti et totalement subjectif!
Ainsi j'ai de merveilleux souvenirs de Brest où j'ai préparé ma maîtrise pendant un an: bonne ambiance, l'architecture curieuse ne me dérangeait pas alors que pour moi c'est primordial, mais il faut dire que de mon appart' j'avais vue sur la rade avec de sublimes couchers de soleil.

_________________
"There is nothing like staying at home for real comfort." Jane Austen
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par Nestya Dim 11 Avr 2010, 13:21
menerve a écrit:Ah oui Denain c'est l'horreur aussi!! Ma soeur y a habité et enseigné....quoi que maintenant avec le tram ça s'est peut-être amélioré non?
Je n'ai connu Denain qu'avec le tram et je trouve la ville toujours aussi moche. D'ailleurs c'est tout le valenciennois que je trouve horrible.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Syl80
Syl80
Niveau 9

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par Syl80 Dim 11 Avr 2010, 13:22
ladameducdi a écrit:Merci de faire un paragraphe argumenté.
Pour moi, Libourne. Parce que le centre ville est une cour des miracles, parce que les différences sociales sont immenses (rien entre les propriétaires de vignobles et les tâcherons aux vignes).
Juste le festival de théâtre de rue remonte le niveau.
Et j'y ai eu une très mauvaise expérience professionnelle. Beurk.
Mais ça n'engage que moi !
Et vous ? Dans quelle ville refuseriez-vous de retourner ou de vous installer ?
Et comme dans un conseil de discipline, je "demande à chacun de garder son calme."

Je te trouve bien sévère! (c'est ma ville natale)Même si la trop grande proximité de Bordeaux tend à vider la ville de ses jeunes...
littlemary
littlemary
Doyen

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par littlemary Dim 11 Avr 2010, 13:30
myfarenier a écrit:Behren-lès-Forbach...

Oh oui et tout ce qu'il y a autour : Forbach, Freyming, Merlebach...
Et comme Odalisque : Hayange, Florange, Uckange ....
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par Daphné Dim 11 Avr 2010, 13:59
Comme quoi tous les goûts sont dans la nature........

Personnellement le pire pour moi serait de devoir vivre en Ile de France, ma conception de l'Enfer !! Même avec de l'argent, alors sans c'est dire: quand je vois les prix du logement et les transposrts publics, les embouteillages et tout le toutim pour moi ce serait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Autrement en province je suis capable de m'adapter à presque tout, ce que j'ai fait d'ailleurs, pourvu que j'ai un logement correct et une voiture pour pouvoir justement ne pas habiter dans un trou. Après je peux vivre dans ma bulle, sortir ou pas selon les possibilités et s'il n'y en a pas je peux parfaitement m'occuper chez moi.

Question travail quelque soit le poste on trouve des élèves et des collègues très divers partout, on fait avec c'est pareil ailleurs.

A mes débuts dans les trous de la Marne ou des Ardennes j'ai passé de très bonnes années car justement la majorité des autres collègues étaient dans la même situation d'éloignement que moi et on faisait pas mal de virées cinéma / shopping, petites bouffes à la seule pizzéria du bled après les conseils de classe, week-end en Belgique ou dans le Nord : ambiance très conviviale.

Et puis chaque région a ses avantages et ses inconvénients, il y en a qu'on préfère bien sûr mais si on est bien installé on peut vivre à peu près partout.
Mamz'elle
Mamz'elle
Niveau 7

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par Mamz'elle Dim 11 Avr 2010, 14:39
Daphné a écrit:

A mes débuts dans les trous de la Marne ou des Ardennes j'ai passé de très bonnes années car justement la majorité des autres collègues étaient dans la même situation d'éloignement que moi et on faisait pas mal de virées cinéma / shopping, petites bouffes à la seule pizzéria du bled après les conseils de classe, week-end en Belgique ou dans le Nord : ambiance très conviviale.

Quels trous marnais ?
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par papillonbleu Dim 11 Avr 2010, 14:44
Oh oui et tout ce qu'il y a autour : Forbach, Freyming, Merlebach...
Forbach, c'est un peu mieux, tout de même... il y a de bons restos, une salle de cinéma, un beau parc, le TGV...
avatar
Invité
Invité

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par Invité Dim 11 Avr 2010, 15:09
Les Hautes Pyrénées et Les Landes : parce que la plupart des gens y sont limités, qu'il ne s'y passe rien, jamais, mais alors jamais. J'y ai rencontré trop de pauvres gens qui m'ont donné envie de m'en sortir et de ne jamais revenir dans ces endroits sans avenir.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par Daphné Dim 11 Avr 2010, 15:24
Mamz'elle a écrit:
Daphné a écrit:

A mes débuts dans les trous de la Marne ou des Ardennes j'ai passé de très bonnes années car justement la majorité des autres collègues étaient dans la même situation d'éloignement que moi et on faisait pas mal de virées cinéma / shopping, petites bouffes à la seule pizzéria du bled après les conseils de classe, week-end en Belgique ou dans le Nord : ambiance très conviviale.

Quels trous marnais ?

Sermaize les bains par exemple, mon premier remplacement, pas de train, juste une sucrerie, des élèves qui ramassaient les bettraves le mercredi et des familles voire des élèves qui buvaient considérablement tout le temps : c'est là que j'ai découvert la France profonde !
avatar
Invité
Invité

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par Invité Dim 11 Avr 2010, 15:28
On est à la limite du traumatisme là.
Puis dire que les gens sont cons (heu non limités)...

Edit: je parlais pour Agamemnon
avatar
Invité
Invité

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par Invité Dim 11 Avr 2010, 15:45
Mais tu as tout à fait raison Morgane, il y a du traumatisme.
avatar
Invité31
Sage

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par Invité31 Dim 11 Avr 2010, 15:55
mel93 a écrit:Moi, je n'aime pas Grenoble, je trouve la ville moche, c'est tout gris, et il n'y a pas d'unité architecturale.
Par contre, je me dois de défendre La Courneuve où j'ai enseigné quelques années et que j'ai appris à aimer : j'aime le Parc, j'aime le métissage, j'aime l'enthousiasme de la Mairie à soutenir les projets les plus farfelus, j'aime les anciennes usines Babcock et Mecano, j'aime le resto Chez Gaby et son menu ouvrier, j'aime que ce soit une banlieue rouge un peu désuète mais toujours rageuse, j'aime la fête de la ville

Ce n'est pas la ville en elle-même que je n'aime pas, mais le symbole qu'elle est devenue bien malgré elle: celui du peu de cas que nos politiques font des habitants des banlieues. Bien évidemment j'aime le parc, la grande fête qui s'y déroule et le métissage... Evidemment.
Mais c'est une ville moche de chez moche. Ces barres qui rayent l'horizon... Et pourquoi ? Parce que, comme l'écrit Eric Hazan dans L'invention de Paris au sujet de la Place des fêtes par exemple, cette architecture aussi efficace que hâtive fait aussi montre du mépris réel que la société éprouve à l'égard des banlieues.


Dernière édition par Lynette le Dim 11 Avr 2010, 17:40, édité 1 fois
avatar
Invité31
Sage

Quelle est la pire ville que vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Quelle est la pire ville que vous connaissez ?

par Invité31 Dim 11 Avr 2010, 15:56
J'ajoute que je parle en connaissance de cause, ayant grandi dans un quartier ouvrier.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum