Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Reine Margot
Demi-dieu

Enthousiasme. - Page 5 Empty Re: Enthousiasme.

par Reine Margot Mar 21 Déc 2010 - 11:41
"Ici, ton discours ressemble beaucoup à celui du recteur que nous avions rencontré lors des journées d'accueil : il demande à l'assemblée : qui a déjà enseigné ? la moitié des mains se lèvent : "formidable ! 80% on déjà enseigné ! voyez comme c'est merveilleux !"
ahem. "

c'est Jacques Martin à l'école des fans, c'est ça?



Enthousiasme. - Page 5 Large_742242
avatar
Invité
Invité

Enthousiasme. - Page 5 Empty Re: Enthousiasme.

par Invité Mar 21 Déc 2010 - 11:44
marquisedemerteuil a écrit:"Ici, ton discours ressemble beaucoup à celui du recteur que nous avions rencontré lors des journées d'accueil : il demande à l'assemblée : qui a déjà enseigné ? la moitié des mains se lèvent : "formidable ! 80% on déjà enseigné ! voyez comme c'est merveilleux !"
ahem. "

c'est Jacques Martin à l'école des fans, c'est ça?



Enthousiasme. - Page 5 Large_742242

Non, ça, ce sont les CPE qui mettent la note de vie scolaire : "A bavardé en cours ? 19/20."
On lève bien haut la petite plaquette !
lalilala
lalilala
Empereur

Enthousiasme. - Page 5 Empty Re: Enthousiasme.

par lalilala Mar 21 Déc 2010 - 11:44
à part ça, je ne trouve pas l'année de stage particulièrement enrichissante intellectuellement parlant...on est pris pour des abrutis de 5 ans, on doit rentrer dans le moule, on n'a aucune liberté finalement et c'est ce qui est le plus décevant....comme la fac me manque!!!

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Provence
Provence
Enchanteur

Enthousiasme. - Page 5 Empty Re: Enthousiasme.

par Provence Mar 21 Déc 2010 - 11:44
marquisedemerteuil a écrit:une autre raison possible pour que le tuteur ait accepté: des pressions, notamment des menaces d'inspection, d'avis défavorable pour la hors-classe...bcp de gens qui avaient refusé au départ d'être tuteurs ont fini par accepter sous pression des CDE voire...du recteur lui-même.

Je connais une TZR qu'on a ainsi menacée: si elle refusait de devenir tutrice, on s'arrangeait pour l'envoyer en remplacement le plus loin possible. Charmant.
avatar
Invité
Invité

Enthousiasme. - Page 5 Empty Re: Enthousiasme.

par Invité Mar 21 Déc 2010 - 11:45
On ne me l'a pas demandé.
On m'oublie toujours.
lene75
lene75
Prophète

Enthousiasme. - Page 5 Empty Re: Enthousiasme.

par lene75 Mar 21 Déc 2010 - 11:45
Ethelinda a écrit:Pour la vie privée, je m'interroge... Je crois que si je ne veux pas prendre de retard, je dois formellement interdire à tout mon entourage proche de mourir, ce serait déjà une première chose. Ensuite, j'accepterai sans broncher tout ce que me dira mon conjoint, sous peine de prendre le risque inconsidéré de se disputer. Bon, par contre s'il trouve que je ne lui consacre pas assez de temps, qu'est-ce que je fais ? Je sacrifie mon travail ou ma vie privée stable et harmonieuse ? Voilà un point épineux...

thrasybule a écrit:Les galipettes ont leur place fixe aussi dans l'edt? Vraiment, ça doit être excitant comme vie!!

je trouve ça particulièrement déprimant, et assez déplacé de le dire, quand on sait que la grande majorité des stagiaires ont été balancés bien loin de chez eux. Moi je ne vois mon conjoint que du vendredi 21h34 au lundi 6h21. Avoir une vie privée stable, harmonieuse et sécure, j'aimerai bien que vous disiez ça à ma collègue qui laisse sa fille de 2ans 3jours par semaine. Merveilleux.

Vous ne comprenez décidément rien : "une vie privée stable, harmonieuse et sécure" suppose de n'avoir ni enfants ni conjoint, qui sont des sources inépuisables de soucis et de surcroît chronophages. Comment pourriez-vous travailler "tout le temps, le soir, le matin, les week end" avec une famille ? Décidément, vous le faites exprès ou vous manquez réellement d'enthousiasme ? pompom

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Provence
Provence
Enchanteur

Enthousiasme. - Page 5 Empty Re: Enthousiasme.

par Provence Mar 21 Déc 2010 - 11:46
Lornet a écrit:

Non, ça, ce sont les CPE qui mettent la note de vie scolaire : "A bavardé en cours ? 19/20."
On lève bien haut la petite plaquette !

yesyes
avatar
Invité
Invité

Enthousiasme. - Page 5 Empty Re: Enthousiasme.

par Invité Mar 21 Déc 2010 - 11:46
lalilala a écrit:à part ça, je ne trouve pas l'année de stage particulièrement enrichissante intellectuellement parlant...on est pris pour des abrutis de 5 ans, on doit rentrer dans le moule, on n'a aucune liberté finalement et c'est ce qui est le plus décevant....comme la fac me manque!!!

J'ai la même impression dix ans après mon année de stage. L'année de stage prépare à cette infantilisation.
avatar
thrasybule
Devin

Enthousiasme. - Page 5 Empty Re: Enthousiasme.

par thrasybule Mar 21 Déc 2010 - 11:49
lene75 a écrit:[Vous ne comprenez décidément rien : "une vie privée stable, harmonieuse et sécure" suppose de n'avoir ni enfants ni conjoint, qui sont des sources inépuisables de soucis et de surcroît chronophages. Comment pourriez-vous travailler "tout le temps, le soir, le matin, les week end" avec une famille ? Décidément, vous le faites exprès ou vous manquez réellement d'enthousiasme ? pompom
Donc c'est bien ce que je disais au début... il faut être

Enthousiasme. - Page 5 N9-joh10
Provence
Provence
Enchanteur

Enthousiasme. - Page 5 Empty Re: Enthousiasme.

par Provence Mar 21 Déc 2010 - 11:49
lene75 a écrit:

Vous ne comprenez décidément rien : "une vie privée stable, harmonieuse et sécure" suppose de n'avoir ni enfants ni conjoint, qui sont des sources inépuisables de soucis et de surcroît chronophages. Comment pourriez-vous travailler "tout le temps, le soir, le matin, les week end" avec une famille ? Décidément, vous le faites exprès ou vous manquez réellement d'enthousiasme ? pompom

En même temps, il faut reconnaître qu'il n'est guère sérieux de faire des galipettes la veille d'aller en cours. Ah? Vous avez cours tous les jours? Dommage pour vous.

:lol:
avatar
Invité
Invité

Enthousiasme. - Page 5 Empty Re: Enthousiasme.

par Invité Mar 21 Déc 2010 - 11:49
lene75 a écrit:
Ethelinda a écrit:Pour la vie privée, je m'interroge... Je crois que si je ne veux pas prendre de retard, je dois formellement interdire à tout mon entourage proche de mourir, ce serait déjà une première chose. Ensuite, j'accepterai sans broncher tout ce que me dira mon conjoint, sous peine de prendre le risque inconsidéré de se disputer. Bon, par contre s'il trouve que je ne lui consacre pas assez de temps, qu'est-ce que je fais ? Je sacrifie mon travail ou ma vie privée stable et harmonieuse ? Voilà un point épineux...

thrasybule a écrit:Les galipettes ont leur place fixe aussi dans l'edt? Vraiment, ça doit être excitant comme vie!!

je trouve ça particulièrement déprimant, et assez déplacé de le dire, quand on sait que la grande majorité des stagiaires ont été balancés bien loin de chez eux. Moi je ne vois mon conjoint que du vendredi 21h34 au lundi 6h21. Avoir une vie privée stable, harmonieuse et sécure, j'aimerai bien que vous disiez ça à ma collègue qui laisse sa fille de 2ans 3jours par semaine. Merveilleux.

Vous ne comprenez décidément rien : "une vie privée stable, harmonieuse et sécure" suppose de n'avoir ni enfants ni conjoint, qui sont des sources inépuisables de soucis et de surcroît chronophages. Comment pourriez-vous travailler "tout le temps, le soir, le matin, les week end" avec une famille ? Décidément, vous le faites exprès ou vous manquez réellement d'enthousiasme ? pompom

Comme me le conseille mon CDE, "une vie privée stable, harmonieuse et sécure" suppose :
1- Des moments de calme. "Ainsi, moi, parfois, je m'assois devant ma cheminée et je regarde brûler les bûches."
2- Des moments pour sortir. "Allez en boîte, au resto, au Mac Do, que sais-je ?"
3- Des moments pour une vie sécure car "il est tout à son honneur de vouloir des enfants."
Sleep
avatar
thrasybule
Devin

Enthousiasme. - Page 5 Empty Re: Enthousiasme.

par thrasybule Mar 21 Déc 2010 - 11:50
Provence a écrit:
lene75 a écrit:

Vous ne comprenez décidément rien : "une vie privée stable, harmonieuse et sécure" suppose de n'avoir ni enfants ni conjoint, qui sont des sources inépuisables de soucis et de surcroît chronophages. Comment pourriez-vous travailler "tout le temps, le soir, le matin, les week end" avec une famille ? Décidément, vous le faites exprès ou vous manquez réellement d'enthousiasme ? pompom

En même temps, il faut reconnaître qu'il n'est guère sérieux de faire des galipettes la veille d'aller en cours. Ah? Vous avez cours tous les jours? Dommage pour vous.

:lol:
Moi je trouve que c'est un bon divertissement, au sens pascalien du terme, entendons-nous bien
Provence
Provence
Enchanteur

Enthousiasme. - Page 5 Empty Re: Enthousiasme.

par Provence Mar 21 Déc 2010 - 11:51
Lornet a écrit:
Comme me le conseille mon CDE, "une vie privée stable, harmonieuse et sécure" suppose :
1- Des moments de calme. "Ainsi, moi, parfois, je m'assois devant ma cheminée et je regarde brûler les bûches."
2- Des moments pour sortir. "Allez en boîte, au resto, au Mac Do, que sais-je ?"
3- Des moments pour une vie sécure car "il est tout à son honneur de vouloir des enfants."
Sleep

Il a bien compris son rôle, ton CDE... :shock:
avatar
Invité
Invité

Enthousiasme. - Page 5 Empty Re: Enthousiasme.

par Invité Mar 21 Déc 2010 - 11:51
Il est quand même préoccupant de constater que quand Muriel Robin vient nous faire part de son enthousiasme, "youpi ! je suis prof ! Trop cool d'être stagiaire ou d'être tutrice !", 95% des professeurs qui la lisent se demandent si c'est un troll.
avatar
Invité
Invité

Enthousiasme. - Page 5 Empty Re: Enthousiasme.

par Invité Mar 21 Déc 2010 - 11:52
Provence a écrit:
Lornet a écrit:
Comme me le conseille mon CDE, "une vie privée stable, harmonieuse et sécure" suppose :
1- Des moments de calme. "Ainsi, moi, parfois, je m'assois devant ma cheminée et je regarde brûler les bûches."
2- Des moments pour sortir. "Allez en boîte, au resto, au Mac Do, que sais-je ?"
3- Des moments pour une vie sécure car "il est tout à son honneur de vouloir des enfants."
Sleep

Il a bien compris son rôle, ton CDE... :shock:

Il est impressionnant. pale
avatar
Invité
Invité

Enthousiasme. - Page 5 Empty Re: Enthousiasme.

par Invité Mar 21 Déc 2010 - 11:58
faudrait quand même rappeler la seule et unique raison d'être de cette réforme de la "formation" des stagiaires: supprimer des postes.
Plus d'ETP = moins de profs.
avatar
elsalyon
Niveau 8

Enthousiasme. - Page 5 Empty Re: Enthousiasme.

par elsalyon Mar 21 Déc 2010 - 11:59
"Changer ses désirs plutôt que l'ordre du monde", hein?

Finalement, la philo, c'est cool. Tant qu'Iphigénie et Astartee ne s'entre-tuent pas...

Thrasy, viens on va détendre l'atmosphère !

Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Enthousiasme. - Page 5 Empty Re: Enthousiasme.

par Reine Margot Mar 21 Déc 2010 - 12:00
Lornet a écrit:Il est quand même préoccupant de constater que quand Muriel Robin vient nous faire part de son enthousiasme, "youpi ! je suis prof ! Trop cool d'être stagiaire ou d'être tutrice !", 95% des professeurs qui la lisent se demandent si c'est un troll.

+1000

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
thrasybule
Devin

Enthousiasme. - Page 5 Empty Re: Enthousiasme.

par thrasybule Mar 21 Déc 2010 - 12:01
Oui Elsa, parle-nous de ta vie privée harmonieuse et sécure, nous sommes suspendus à tes lèvres! Razz affraid
avatar
Invité
Invité

Enthousiasme. - Page 5 Empty Re: Enthousiasme.

par Invité Mar 21 Déc 2010 - 12:01
Pourquoi sécure, au fait ? c'est en rapport avec les préservatifs ?
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Enthousiasme. - Page 5 Empty Re: Enthousiasme.

par Reine Margot Mar 21 Déc 2010 - 12:01
n'oublions pas que notre sainte patronne Josette Théophile a dit que le malaise enseignant n'existait pas, qu'il avait été crée par des enseignants rétifs au changement. veneration veneration

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Raph
Raph
Fidèle du forum

Enthousiasme. - Page 5 Empty Re: Enthousiasme.

par Raph Mar 21 Déc 2010 - 12:02
Lornet a écrit:Il est quand même préoccupant de constater que quand Muriel Robin vient nous faire part de son enthousiasme, "youpi ! je suis prof ! Trop cool d'être stagiaire ou d'être tutrice !", 95% des professeurs qui la lisent se demandent si c'est un troll.

Very Happy

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule humaine façon de friser la lucidité sans tomber dedans." Pierre Desproges
avatar
thrasybule
Devin

Enthousiasme. - Page 5 Empty Re: Enthousiasme.

par thrasybule Mar 21 Déc 2010 - 12:02
Lornet a écrit:Pourquoi sécure, au fait ? c'est en rapport avec les préservatifs ?
yesyes
avatar
Invité
Invité

Enthousiasme. - Page 5 Empty Re: Enthousiasme.

par Invité Mar 21 Déc 2010 - 12:02
On vient de trouver une enseignante n'éprouvant pas le malaise enseignant.
Bizarre, non ?
Provence
Provence
Enchanteur

Enthousiasme. - Page 5 Empty Re: Enthousiasme.

par Provence Mar 21 Déc 2010 - 12:03
Lornet a écrit:On vient de trouver une enseignante n'éprouvant pas le malaise enseignant.
Bizarre, non ?

De trouver et de perdre.
lene75
lene75
Prophète

Enthousiasme. - Page 5 Empty Re: Enthousiasme.

par lene75 Mar 21 Déc 2010 - 12:04
marquisedemerteuil a écrit:n'oublions pas que notre sainte patronne Josette Théophile a dit que le malaise enseignant n'existait pas, qu'il avait été crée par des enseignants rétifs au changement. veneration veneration

À sa place, je ferais interdire Néoprofs.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum