Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Reine Margot
Demi-dieu

Enthousiasme. - Page 2 Empty Re: Enthousiasme.

par Reine Margot Lun 20 Déc 2010 - 14:36
Enthousiasme. - Page 2 Enseignants-mutation-2nd-degre_160446
Provence
Provence
Enchanteur

Enthousiasme. - Page 2 Empty Re: Enthousiasme.

par Provence Lun 20 Déc 2010 - 14:37
thrasybule a écrit:Mais c'est Julliard!

On lui donnerait le bon dieu sans confession...
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Enthousiasme. - Page 2 Empty Re: Enthousiasme.

par Reine Margot Lun 20 Déc 2010 - 14:37
finalement, ce fil nous permet de jouer au cékidon. oui, c'est bien julliard. à toi Thrasy.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Enthousiasme. - Page 2 Empty Re: Enthousiasme.

par Nestya Lun 20 Déc 2010 - 14:38
thrasybule a écrit:Mais c'est Julliard!
Pff! J'ai cru que c'était Sébastien Clerc. Je n'ai pas les yeux en face des trous aujourd'hui.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
thrasybule
Devin

Enthousiasme. - Page 2 Empty Re: Enthousiasme.

par thrasybule Lun 20 Déc 2010 - 14:39
Euh
Enthousiasme. - Page 2 Cercle10
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Enthousiasme. - Page 2 Empty Re: Enthousiasme.

par Iphigénie Lun 20 Déc 2010 - 14:41
un indice:ça finit mal,ce truc Wink
avatar
thrasybule
Devin

Enthousiasme. - Page 2 Empty Re: Enthousiasme.

par thrasybule Lun 20 Déc 2010 - 14:42
On a l'impression qu'il va leur exploser la tronche avec ses godasses!
liliepingouin
liliepingouin
Érudit

Enthousiasme. - Page 2 Empty Re: Enthousiasme.

par liliepingouin Lun 20 Déc 2010 - 14:42
Tout le monde ne partagera peut-être pas cet avis mais c'est un film que j'adore Very Happy

_________________
Spheniscida qui se prend pour une Alcida.

"Laissons glouglouter les égouts." (J.Ferrat)
"Est-ce qu'on convainc jamais personne?" (R.Badinter)
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.
avatar
thrasybule
Devin

Enthousiasme. - Page 2 Empty Re: Enthousiasme.

par thrasybule Lun 20 Déc 2010 - 14:43
liliepingouin a écrit:Tout le monde ne partagera peut-être pas cet avis mais c'est un film que j'adore Very Happy
Moi il m'exaspère, mais je crois que je suis le seul dans ce forum dans ce cas: i'm a poor lonesome cowboy calimero calimero calimero
avatar
Invité
Invité

Enthousiasme. - Page 2 Empty Re: Enthousiasme.

par Invité Lun 20 Déc 2010 - 14:45
Enthousiasme. - Page 2 6fa0a350-a009-11dd-8983-a88eeaa0fe31

"Le malaise enseignant n'existe pas: il est mis en scène par des profs rétifs au changement"
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Enthousiasme. - Page 2 Empty Re: Enthousiasme.

par Celeborn Lun 20 Déc 2010 - 14:45
Ravi que votre expérience personnelle ait été à ce point positive, chère nouvelle venue.

Vous excuserez un certains nombres de membres du forum de n'avoir pas la même expérience personnelle.

Mais promis, ils vont tout faire pour trouver leur formation intéressante, pour se réjouir au quotidien de leurs formidables conditions de travail, et surtout, surtout, pour avoir une vie privée stable, harmonieuse et sécure. À croire qu'ils le font exprès…

Excusez également les manifestations d'ironie de certains sur ce fil de discussion : les gens qui y ont recours ne savent certainement pas de quoi ils parlent vu que, une fois encore, ils n'ont pas la même expérience personnelle que vous.


message pour Thrasy : je trouve également ce film exaspérant Wink

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Enthousiasme. - Page 2 Empty Re: Enthousiasme.

par Celeborn Lun 20 Déc 2010 - 14:46
Lorica : ok, tu as gagné ! Razz

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Provence
Provence
Enchanteur

Enthousiasme. - Page 2 Empty Re: Enthousiasme.

par Provence Lun 20 Déc 2010 - 14:46
Lorica a écrit:Enthousiasme. - Page 2 6fa0a350-a009-11dd-8983-a88eeaa0fe31

"Le malaise enseignant n'existe pas: il est mis en scène par des profs rétifs au changement"

Oh! Elle sait sourire!
liliepingouin
liliepingouin
Érudit

Enthousiasme. - Page 2 Empty Re: Enthousiasme.

par liliepingouin Lun 20 Déc 2010 - 14:46
thrasybule a écrit:
liliepingouin a écrit:Tout le monde ne partagera peut-être pas cet avis mais c'est un film que j'adore Very Happy
Moi il m'exaspère, mais je crois que je suis le seul dans ce forum dans ce cas: i'm a poor lonesome cowboy Enthousiasme. - Page 2 744789 Enthousiasme. - Page 2 744789 Enthousiasme. - Page 2 744789

ah bon? Moi j'avais l'impression d'être la seule à aimer

Je suis sûre en tout cas d'avoir déjà lu des avis rejoignant le tien

_________________
Spheniscida qui se prend pour une Alcida.

"Laissons glouglouter les égouts." (J.Ferrat)
"Est-ce qu'on convainc jamais personne?" (R.Badinter)
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Enthousiasme. - Page 2 Empty Re: Enthousiasme.

par Reine Margot Lun 20 Déc 2010 - 14:46
Josette Théophile!!! bounce

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Invité
Invité

Enthousiasme. - Page 2 Empty Re: Enthousiasme.

par Invité Lun 20 Déc 2010 - 14:48
marquisedemerteuil a écrit:Josette Théophile!!! bounce

notre guide! notre mentor!
avatar
thrasybule
Devin

Enthousiasme. - Page 2 Empty Re: Enthousiasme.

par thrasybule Lun 20 Déc 2010 - 14:49
message pour Thrasy : je trouve également ce film exaspérant
C'est peut-être parce-que t'es un peu dingue aussi...( mode bien lourd) Razz
"Le malaise enseignant n'existe pas: il est mis en scène par des profs rétifs au changement
Je trouve qu'elle a quelque chose de durassien( je parle de la tronche, notez bien): c'est le ravissement de Josette T?
avatar
Invité
Invité

Enthousiasme. - Page 2 Empty Re: Enthousiasme.

par Invité Lun 20 Déc 2010 - 14:50
nico robin a écrit:

Ensuite, en ce qui concerne les formations. Il est possible que celles que vous suivez ne soient pas bien intéressantes, mais celles que j'ai eu la chance de suivre lorsque j'étais stagiaire furent très enrichissantes et très denses. Elles ouvrent plein de voies vers de nouvelles directions (réflexions, lecture, expérimentation de stratégies pédagogiques).



Tu es au courant qu'il y a eu une modification de la "formation" des stagiaires cette année ???
avatar
Invité
Invité

Enthousiasme. - Page 2 Empty Re: Enthousiasme.

par Invité Lun 20 Déc 2010 - 14:52
Celeborn a écrit:
message pour Thrasy : je trouve également ce film exaspérant Wink

le film qui m'a fait découvrir Ethan Hawke ne peut pas être exaspérant Smile
ysabel
ysabel
Enchanteur

Enthousiasme. - Page 2 Empty Re: Enthousiasme.

par ysabel Lun 20 Déc 2010 - 15:02
j'ai commencé la lecture de ce topic de méchante humeur après le post initial mais maintenant je suis pliée de rire...

Josette elle fait encore plus peur quand elle sourit ! :lol!:

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
Invité19
Esprit sacré

Enthousiasme. - Page 2 Empty Re: Enthousiasme.

par Invité19 Lun 20 Déc 2010 - 15:07
nico robin a écrit:Bonjour,

Je viens juste de m'inscrire à neoprofs. Depuis quelques jours (le début des vacances), je le lis un peu.

Je ne comprends pourquoi certains d'entre vous ont une posture si manichéenne en disant qu'être stagiaire cette année, c'est pire que les années précédentes, que les formations sont pourries, que c'est envoyer les jeunes profs à l'abattoir, ..... je caricature peut être.

Tous les enseignants stagiaires n'ont pas 22 ans et ne sont pas sans expérience. Il y a tout ceux qui ont obtenu leur concours en interne, puis ceux qui ont réussi le concours externe en ayant déjà enseigné, ceux qui ont travaillé dans le secteur privé avant de s'orienter dans l'enseignement. Peut être que mon regard est biaisé du fait que j'enseigne en lycée professionnel.

Ensuite, en ce qui concerne les formations. Il est possible que celles que vous suivez ne soient pas bien intéressantes, mais celles que j'ai eu la chance de suivre lorsque j'étais stagiaire furent très enrichissantes et très denses. Elles ouvrent plein de voies vers de nouvelles directions (réflexions, lecture, expérimentation de stratégies pédagogiques).

J'enseigne depuis déjà quelques années, et je passe encore beaucoup de temps à préparer mes cours, je participe à la vie de mon lycée, je suis tutrice, .... oui, ça prends du temps d'être prof si on essaie d'exercer son métier du mieux possible. Évidemment, quand on est stagiaire, ça prends davantage de temps. Quand j'étais dans votre situation, je travaillais tout le temps, le soir, le matin, les week end, j'avais 18h de cours. Mais je me réjouissais de cette chance de pouvoir par la suite exercer un métier si passionnant pour toujours.

Une des clés est savoir être efficace et organisé : nécessité fait loi.
Une autre est d'avoir une vie privée stable, harmonieuse et sécure.

Je ne nie pas que l'année de stage est éprouvante, épuisante, angoissante mais elle est tellement enrichissante. C'est une grande chance de pouvoir suivre des formations, de rencontrer régulièrement des collègues (ce ne sera plus que rarement le cas pus tard), d'être encouragé et aidé par un tuteur.

J'espère que je ne froisserai pas certains d'entre vous.

Bonne après midi.

Nico Robin.


:lol!: tout s'explique !

Capessou
Capessou
Habitué du forum

Enthousiasme. - Page 2 Empty Re: Enthousiasme.

par Capessou Lun 20 Déc 2010 - 15:08
ysabel a écrit:j'ai commencé la lecture de ce topic de méchante humeur après le post initial mais maintenant je suis pliée de rire...

Josette elle fait encore plus peur quand elle sourit ! :lol!:

idem ! Very Happy
avatar
Invité19
Esprit sacré

Enthousiasme. - Page 2 Empty Re: Enthousiasme.

par Invité19 Lun 20 Déc 2010 - 15:09
Je ne suis pas encore stagiaire, mais quand j'entends mes amis dire qu'ils ont appris, en formation, à imiter le chien pour mieux poser leur voix en classe, je me pose des questions sur le côté "enrichissant"...

:lol:
sand
sand
Guide spirituel

Enthousiasme. - Page 2 Empty Re: Enthousiasme.

par sand Lun 20 Déc 2010 - 15:10
Et moi qui râle tout le temps parce que je suis débordée, quelle noix !
avatar
Invité19
Esprit sacré

Enthousiasme. - Page 2 Empty Re: Enthousiasme.

par Invité19 Lun 20 Déc 2010 - 15:10
sand a écrit:Et moi qui râle tout le temps parce que je suis débordée, quelle noix !

pff franchement Sand, tu devrais avoir honte. Au piquet ! :lol!:
avatar
Froggy
Niveau 2

Enthousiasme. - Page 2 Empty Re: Enthousiasme.

par Froggy Lun 20 Déc 2010 - 15:30
Moi aussi j'aime bien ce film.

Ca donne une bien belle image de cette année de stage! Si je n'y étais pas, j'aurais presque envie d'y être!

La motivation je l'avais, l'envie d'exercer le métier aussi mais quand on rentre un jour sur deux en pleurant, qu'on passe un week-end à préparer 2h de cours qu'on n'arrive même pas à placer parce que les classes font n'importe quoi et qu'on ne sait pas gérer un groupe, quand ces mêmes gamins vous repochent de vous la couler douce pendant les vacances alors que eux ls bossent, quand vous apprenez que la eule formation que vous auriez dû avoir (stage massé) sera sans doute supprimée, quand vous êtes fatiguée en permanence sauf le soir où vous n'arrivez pas à dormir à cause du stress...ben là on perd un peu sa motivation et on a pas du tout envie de vivre ça pendant, je cite, "le reste de sa vie".

Désolée d'avoir 23 ans et de n'avoir jamais enseigné avant.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum