Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
liliepingouin
Érudit

Enthousiasme. - Page 10 Empty Re: Enthousiasme.

par liliepingouin Mer 22 Déc 2010 - 11:49
Je n'ai pas lu les 15 pages très attentivement alors je vous prie à l'avance de m'excuser si je répète quelque chose qui a déjà été dit mais Nico Robin parle de stagiaires ayant passé le capes interne et donc déjà enseigné: c'est ce qu'on appelait avant la réforme les stagiaires en situation et... ils étaient déjà à 18h.

Donc je ne vois pas ce que son message apporte sur la pertinence ou non de la réforme concernant les stagiaires en responsabilité.
avatar
thrasybule
Devin

Enthousiasme. - Page 10 Empty Re: Enthousiasme.

par thrasybule Mer 22 Déc 2010 - 11:49
Kroko a écrit:ben tu dis que tu corriges les fôtes d'ortho, moi je fais plein de fotes de conjugaison. c'tout.
Mais c'ai pas grave si tu fé plein de fautes, moi je pourrè te donné des cours si tu veus!
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Enthousiasme. - Page 10 Empty Re: Enthousiasme.

par Kroko Mer 22 Déc 2010 - 11:50
Lo a écrit:Aaaah j'ai cru que j'avais fait une grosse fôte.

ah non ! désolée je suis pas claire ! bon, fin du HS ? Wink
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Enthousiasme. - Page 10 Empty Re: Enthousiasme.

par Kroko Mer 22 Déc 2010 - 11:51
thrasybule a écrit:
Kroko a écrit:ben tu dis que tu corriges les fôtes d'ortho, moi je fais plein de fotes de conjugaison. c'tout.
Mais c'ai pas grave si tu fé plein de fautes, moi je pourrè te donné des cours si tu veus!

ouiiiiiiiiiiiii ! yesyes
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Enthousiasme. - Page 10 Empty Re: Enthousiasme.

par Karine B. Mer 22 Déc 2010 - 11:53
liliepingouin a écrit:Nico Robin parle de stagiaires ayant passé le capes interne et donc déjà enseigné

non, elle a généralisé à tous les stagiaires (et même si c'était le cas, peut-on considérer que seul l'apprentissage sur le tas soit valable ?)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Angua
Angua
Grand sage

Enthousiasme. - Page 10 Empty Re: Enthousiasme.

par Angua Mer 22 Déc 2010 - 12:15
Karine B. a écrit:
liliepingouin a écrit:Nico Robin parle de stagiaires ayant passé le capes interne et donc déjà enseigné

non, elle a généralisé à tous les stagiaires (et même si c'était le cas, peut-on considérer que seul l'apprentissage sur le tas soit valable ?)

Elle a surtout ajouté des horreurs laissant sous-entendre que personne n'avait à se plaindre, et que si on fait le choix d'une vie personnelle "secure" (c'est pas un barbarisme ce mot?), tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Le problème de l'intervention de Robin n'est pas l'allusion au CAPES interne...

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
lene75
lene75
Prophète

Enthousiasme. - Page 10 Empty Re: Enthousiasme.

par lene75 Mer 22 Déc 2010 - 12:19
lalilala a écrit:moi je suis d'accord avec toi pour le trollage....

+1

Nan parce que le coup de la vie personnelle sécure, franchement, ça bat tous les records : comme si les gens faisaient exprès d'avoir des emmerdes !

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
avatar
Lamouche
Niveau 2

Enthousiasme. - Page 10 Empty Re: Enthousiasme.

par Lamouche Jeu 30 Déc 2010 - 21:56

Je suis stagiaire certifiée à 16h, avec plusieurs années d'expérience titulaire en lycée pro derrière moi, et je patauge. J'élève mes trois enfants dont des jumeaux, seule et pas dépressive, loin de là!, alors l'organisation, ça me connait...mais je ne vais pas vous mentir, ma priorité, ce sont mes gosses, et je ne peux pas me permettre de les enfermer ds un placard pour pouvoir chercher des docs authentiques sur le net et mettre en forme des séquences élaborées par moi. J'utilise les manuels.
Ce qui me manque le plus, c'est ce fameux temps de réflexion qui permet de prendre du recul sur notre pratique...

Alors je me permets de mettre le nez ds la discu et de poser une question à Nico : avez-vous un ou des enfants?
avatar
Invité
Invité

Enthousiasme. - Page 10 Empty Re: Enthousiasme.

par Invité Jeu 30 Déc 2010 - 23:49
merci zobilamouche, je me sentais si seule, je n'étais pas titulaire mais contractuelle depuis 10ans, dans la même situation que toi sauf que je n'ai que deux enfants, j'ai toujours eu les années passées pas mal d'heures sup et je m'en suis toujours sortie avec énormément d'organisation, seulement cette année... entre les surpréparations de cours, le stress constant de l'inspecteur qui va venir, les cours qui ne sont jamais comme il faut d'après les formateurs, le jugement constant de ma tutrice qui pourtant est gentille mais ca stresse tout le temps, il y a toujours quelque chose qui ne va pas, encore plus de stress pour gérer la classe comme le tuteur et l'inspecteur le veulent et surtout un vendredi par semaine ou je ne peux rien faire puisque: "formation", sans compter le travail à faire en plus avant les formations, le cn2i à préparer.... et bien je m'en sors pas... mes filles trouvent que je ne m'occupe plus assez d'elles et pourtant j'ai l'impression que je n'en fais jamais assez par rapport aux exigences qu'on me demande.... et j'ai si honte pourtant de le dire que je m'en sors pas alors que j'ai de l'expérience, ca devrait être tellement plus simple que pour quelqu'un qui n'a jamais enseigné....

alors encore merci zobilamouche, de m'aider à me sentir moins seule
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Enthousiasme. - Page 10 Empty Re: Enthousiasme.

par Lilypims Ven 31 Déc 2010 - 0:10
Et bien moi, je suis dans un collège à peu près tranquille, j'ai un tuteur génial et qui m'aide beaucoup, une TZR disponible et à l'écoute, des collègues sympas, des élèves qui ne sont pas violents, une vie privée stable, "secure" (?) et truc bidule, tout ce qu'il faut quoi et pourtant je n'arrive plus à manger (moins 9 kilos, youpi! un point positif.), à dormir (sauf pendant les vacances) ou à prendre du recul. J'ai l'impression de me noyer.

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
llaima
llaima
Habitué du forum

Enthousiasme. - Page 10 Empty Re: Enthousiasme.

par llaima Sam 1 Jan 2011 - 15:16
Et oui même si j'ai une vie très "sécure", pas d'enfants à m'occuper, un famille très présente à mes cotés qui m'épaule bien, un lycée tranquille à 15minutes de chez moi avec des élèves sympas, bref des conditions extérieures parfaites et bien je peux dire qu'avec les 18h de cours sur 3niveaux et la formation du vendredi dans une semaine j'aurai déjà oublié que j'ai été en vacance 15jours (ou plutôt 8 jours vu qu'il faut prendre de l'avance et récupérer le retard!). Donc ce que dit Nico c'est du grand n'importe quoi car même quand ça va pour le mieux, en ayant déja travaillé dans la recherche et le privé les conditions d'exercices sont inadnamissibles! C'est pas Germinal ou Haiti oui c'est sûr mais je ne crois pas que c'est en comparant à ça qu'on peut tirer le bilan d'une réforme. Le bilan on le tire par rapport à notre existence depuis la rentrée et il est sans appel : c'est une catastrophe pour les enseignants et ça pourait le devenir pour les élèves si on avait un passage à vide!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum