Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
InvitéC8
Habitué du forum

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 21 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par InvitéC8 Mar 6 Sep - 16:47
lalilala a écrit:
t'attendras pas 30 minutes, t'inquiète, ils comprennent vite...Ils parlaient tous ou ça venait de quelques élèves?

Ca dépendait des moments: parfois ils parlaient tous (on va dire 5% de l'heure, pendant les instants de transition: distribuer les feuilles, etc.), parfois c'était plus localisé, mais à plusieurs endroits différents (deux à ma droite, deux à ma gauche par exemple), que je ne parvenais pas forcément à bien situer.
lenidji
lenidji
Niveau 8

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 21 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par lenidji Mar 6 Sep - 16:52
Celeborn a écrit:
lenidji a écrit:
He he he mais comme c'est jouissif d'être une peau de vache Very Happy

Tu m'aurais vu en train de présenter mes "Punitions Particulièrement Pénibles" à mes élèves : j'ai frôlé l'orgasme Razz

Pour le gâteau, on se fera un congrès des profs sadiques et qui l'assument Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 21 2932675289

Gnark gnark gnark! J'en ai un qui est pénible, au prochain cours il passe au premier rang et s'il continue je lui mets une table devant tout seul face à la classe! Sade, sors de ce corps Smile)) PS, tu me les envoies tes "punitions particulièrement pénibles" par MP? veneration
lalilala
lalilala
Empereur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 21 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par lalilala Mar 6 Sep - 16:53
Tu sais pendant les moments de transition, ils peuvent bien échanger quelques paroles...après à chacun de fixer ses limites mais moi ça ne me dérange pas dans ces moments là, tant que ça ne fait pas un bordel monstre et si pendant les moments de travail ils sont attentifs. Ma tutrice l'année dernière me disait que ce n'était pas bien méchant, les élèves ont des journées longues et chargées en lycée, ils ne peuvent pas être attentifs et silencieux non-stop de 8h à 12h et de 13h à 18h...Après encore une fois, à toi de voir si tu trouves ça dérangeant.

Après si c'est pendant le cours et que c'est localisé, il faut vraiment que tu repères d'où ça vient...Là c'était le premier jour, tu vas finir par voir d'où ça vient...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 21 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Celeborn Mar 6 Sep - 16:55
lenidji a écrit:PS, tu me les envoies tes "punitions particulièrement pénibles" par MP? veneration

Elles sont téléchargeables ici (Mon premier message de la page)

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
lenidji
lenidji
Niveau 8

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 21 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par lenidji Mar 6 Sep - 16:58
Celeborn a écrit:

Elles sont téléchargeables ici (Mon premier message de la page)
fleurs vache
avatar
InvitéC8
Habitué du forum

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 21 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par InvitéC8 Mar 6 Sep - 17:05
lalilala a écrit:Tu sais pendant les moments de transition, ils peuvent bien échanger quelques paroles...après à chacun de fixer ses limites mais moi ça ne me dérange pas dans ces moments là, tant que ça ne fait pas un bordel monstre et si pendant les moments de travail ils sont attentifs. Ma tutrice l'année dernière me disait que ce n'était pas bien méchant, les élèves ont des journées longues et chargées en lycée, ils ne peuvent pas être attentifs et silencieux non-stop de 8h à 12h et de 13h à 18h...Après encore une fois, à toi de voir si tu trouves ça dérangeant.

Après si c'est pendant le cours et que c'est localisé, il faut vraiment que tu repères d'où ça vient...Là c'était le premier jour, tu vas finir par voir d'où ça vient...

Quand ils parlent, je me sens affaiblie: je dois sans doute travailler là-dessus, car en soi, qu'ils parlent n'a pas à me déstabiliser.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 21 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Thalia de G Mar 6 Sep - 17:10
Et moi, sur un conseil trouvé ici-même, j'ai acheté un cahier de textes rien que pour noter les punitions. Je le leur montrerai demain :diable:

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 21 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par caribouc Mar 6 Sep - 17:12
Celeborn a écrit:
lenidji a écrit:
He he he mais comme c'est jouissif d'être une peau de vache Very Happy

Tu m'aurais vu en train de présenter mes "Punitions Particulièrement Pénibles" à mes élèves : j'ai frôlé l'orgasme Razz

Pour le gâteau, on se fera un congrès des profs sadiques et qui l'assument Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 21 2932675289
Oh ben, je vais pouvoir adhérer alors Twisted Evil
J'attends avec une certaine impatience d'annoncer à mes 1eres de LP qu'on va reprendre la douce habitude des dictées... :diable:

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
avatar
Invité19
Esprit sacré

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 21 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité19 Mar 6 Sep - 17:12
j'angoisse pour demain ; j'arrive pas à croire que c'est demain quoi... et en même temps j'ai envie de ne rien laisser passer : c'est moi le chef d'orchestre !

peur aussi côté voix : en ce moment avec le stress elle a à nouveau tendance à se casser. J'imagine demain matin, avec le pic d'adrénaline du tout début... et si les sons sortent mal ? pale
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 21 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par caribouc Mar 6 Sep - 17:16
Détends-toi Oiseau, c'est le "trac", devant eux, tu n'auras pas de faiblesse de voix... et si jamais, tu fais une pirouette, une petite phrase anodine et ça passe tout seul.
Je suis sûre que demain, tu seras ravie vache

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
lalilala
lalilala
Empereur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 21 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par lalilala Mar 6 Sep - 17:22
Moi je repense à l'époque à laquelle j'étais à leur place...ça m'aide

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Saint-Loup
Saint-Loup
Niveau 5

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 21 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Saint-Loup Mar 6 Sep - 17:24
Ne t'inquiète pas : les sons vont sortir bien comme il faut et les mots dans le bon ordre. Et tu seras étonnée, à la fin de la journée, d'avoir parlé autant Very Happy
avatar
Invité19
Esprit sacré

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 21 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité19 Mar 6 Sep - 17:30
Bon truc ça, de penser à moi quand j'avais leur âge, ou aux enfants de la famille ...

pour ma voix je pense qu'il y a un vrai risque vu les problèmes que je me traine, elle est encore fragile... j'aviserai.
Saint-Loup
Saint-Loup
Niveau 5

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 21 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Saint-Loup Mar 6 Sep - 17:40
Ne force jamais la voix : c'est à eux de t'écouter, ce n'est pas à toi de te faire entendre. Wink
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 21 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Marie Laetitia Mar 6 Sep - 17:46
Camille87 a écrit:
Kroko a écrit:Je crois qu'on l'a déjà conseillé ici : se taire et attendre.
Je crois, elle me corrigera si c'est faux, qu'Hermione avait dit une fois avoir sorti un bouquin.

Je pense que ça ne les aurait pas dérangés: ils auraient continué jusqu'à la fin de l'heure. Enfin je pourrai toujours essayer, mais s'ils continuent, qu'est-ce que je fais ? Je ne vais pas attendre 30 minutes qu'ils se taisent !

se taire, je ne le ferais pas dès la première ou deuxième séance... D'abord, au prochain cours, tu les fais entrer dans le silence le plus complet. Le premier qui cause, tu le refais sortir, avec un air furibar mais sans crier. Tu peux gueuler un bon coup si un début de brouhaha monte mais une seule fois. Ça doit être assez efficace en soit. Et si un récidive, tu demandes à ce que les carnets soient sur la table et le coupable se prend u travail pénible à faire pour la prochaine fois, à faire signer des parents. Et d'un air froid, tu demandes si d'autres sont intéressés par la même chose.

Mais tu devrais peut-être les mettre au travail écrit, un texte à lire (en minutant et sans déborder), tu interroges un élève, un autre, tu mitrailles. Naturellement pendant la lecture, tu foudroies celui qui ne met pas à la lecture assez vite, celui qui continue à discuter, par un ultimatum, suivi d'une punition ou heure de colle.

Le silence, ça marque en cas de débordement ponctuel. Là tu es en train de placer les règles de ta classe.

_________________
 Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 21 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
lalilala
lalilala
Empereur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 21 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par lalilala Mar 6 Sep - 17:53
Il y a un livre sur la voix qui peut être utile ("la voix" de Guy Cornut, que sais-je?). Ma tutrice me l'a offert l'année dernière parce que j'ai un vrai souci avec ma voix....pour le moment je l'ai juste feuilleté, mais je vais le lire plus attentivement

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
ysabel
ysabel
Enchanteur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 21 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par ysabel Mar 6 Sep - 17:54
Celeborn a écrit:
lenidji a écrit:
He he he mais comme c'est jouissif d'être une peau de vache Very Happy

Tu m'aurais vu en train de présenter mes "Punitions Particulièrement Pénibles" à mes élèves : j'ai frôlé l'orgasme Razz

Pour le gâteau, on se fera un congrès des profs sadiques et qui l'assument Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 21 2932675289

yesyes yesyes


_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
ysabel
ysabel
Enchanteur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 21 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par ysabel Mar 6 Sep - 17:56
Camille87 a écrit:
C'est vrai que les élèves "sentent" mieux le cours quand tu es convaincue de ce que tu dis. Mais si tu le trouves chouette sur papier, pourquoi n'as tu pas été convaincue ?

Je n'avais pas l'impression qu'ils comprenaient ce que je disais...et souvent ils paraissaient dubitatifs, pas convaincus. Ce que je trouvais clair sur le papier devenait obscur à l'oral, je pense qu'il faudra que je m'explique mieux par la suite. Et puis certains ont posé des questions auxquelles je ne savais pas bien répondre...j'ai l'impression de ne pas maîtriser ma propre matière (!), de n'être donc pas légitime là où je suis.

certainement qu'ils leur manquaient environ 50% du vocabulaire...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 21 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Mar 6 Sep - 18:24
Oiseau phenix a écrit:j'angoisse pour demain ; j'arrive pas à croire que c'est demain quoi... et en même temps j'ai envie de ne rien laisser passer : c'est moi le chef d'orchestre !

peur aussi côté voix : en ce moment avec le stress elle a à nouveau tendance à se casser. J'imagine demain matin, avec le pic d'adrénaline du tout début... et si les sons sortent mal ? pale
J'angoissais aujourd'hui mais finalement ca s'est bien passée.
Bien sûr j'ai fais des bourdes, mais j'étais à l'aise.
Et pour ce qui est de la voix : j'ai eu besoin de 3 essais pour dire le mot "immigration" : il voulait pas sortir ! Bon, ben ils ont souris, moi aussi et hop c'est passé !
Courage ! pompom
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 21 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par cavecattum Mar 6 Sep - 18:30
Moi, ça y est, c'est officiel: pale heu pale
Je sens que je vais être pénible ce soir, j'en connais un qui neva pas apprécier, et il était venu de Paris rien que pour me soutenir...
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 21 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Mar 6 Sep - 18:33
Courage Cavecattum !! Dis toi que c'est tout le monde pareil...
J'ai super mal dormi hier soir, je me suis réveillée en rêvant de cours, de classes, d'élèves, je me répétais ce qu'il fallait que je dise. Finalement j'ai pas vraiment fait comme ça, j'ai oublié des trucs, ya eu des points positifs aussi. Je suis crevée, j'ai du courir dans les couloirs pour l'administration (sans mentir, plus d'1h30), je n'arrive pas à m'organiser pour la suite des choses à préparer, mais bon, voila, la journée est passée, on verra les suivantes ... Courage à ceux qui débutent demain !! pompom

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
lalilala
lalilala
Empereur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 21 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par lalilala Mar 6 Sep - 18:36
cavecattum a écrit:Moi, ça y est, c'est officiel: pale heu pale
Je sens que je vais être pénible ce soir, j'en connais un qui neva pas apprécier, et il était venu de Paris rien que pour me soutenir...

le mien il a renoncé à venir le week end dernier après mon pétage de plombs vendredi soir... Razz

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 21 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par cavecattum Mar 6 Sep - 18:38
lalilala a écrit:
cavecattum a écrit:Moi, ça y est, c'est officiel: pale heu pale
Je sens que je vais être pénible ce soir, j'en connais un qui neva pas apprécier, et il était venu de Paris rien que pour me soutenir...

le mien il a renoncé à venir le week end dernier après mon pétage de plombs vendredi soir... Razz

A la prochaine rentrée, peut-être que le mien ne viendra pas non plus! Une fois lui suffira Razz
Merci Fifi, je vois que ça passe pour les autres, demain je dirai peut-être la même chose!
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 21 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par boris vassiliev Mar 6 Sep - 18:46
Oiseau phenix a écrit:j'angoisse pour demain ; j'arrive pas à croire que c'est demain quoi... et en même temps j'ai envie de ne rien laisser passer : c'est moi le chef d'orchestre !

peur aussi côté voix : en ce moment avec le stress elle a à nouveau tendance à se casser. J'imagine demain matin, avec le pic d'adrénaline du tout début... et si les sons sortent mal ? pale

Pense à avoir à portée de main une petite bouteille d'eau.
Moi, j'ai toujours la sensation d'avoir la bouche et la gorge sèche au cours des premières minutes quand je suis stressé (en particulier les cours de rentrée, pour être clair...), et donc je bois régulièrement pour pouvoir à nouveau parler correctement.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 21 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Mar 6 Sep - 18:48
boris vassiliev a écrit:
Oiseau phenix a écrit:j'angoisse pour demain ; j'arrive pas à croire que c'est demain quoi... et en même temps j'ai envie de ne rien laisser passer : c'est moi le chef d'orchestre !

peur aussi côté voix : en ce moment avec le stress elle a à nouveau tendance à se casser. J'imagine demain matin, avec le pic d'adrénaline du tout début... et si les sons sortent mal ? pale

Pense à avoir à portée de main une petite bouteille d'eau.
Moi, j'ai toujours la sensation d'avoir la bouche et la gorge sèche au cours des premières minutes quand je suis stressé (en particulier les cours de rentrée, pour être clair...), et donc je bois régulièrement pour pouvoir à nouveau parler correctement.
Tiens ca m'intéresse : tu bois en cours ? Je meurs toujours de soif ... j'avais osé dans mes remplacements en collège quand ils étaient en activité, mais pas là pale
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 21 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Marie Laetitia Mar 6 Sep - 18:52
Fifi: bien sûr que tu peux boire ! Pas de problème !

_________________
 Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 21 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum