Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
roxanne
Oracle

Cergy : Océane, 2 ans et demi, agressée en maternelle - Page 4 Empty Re: Cergy : Océane, 2 ans et demi, agressée en maternelle

par roxanne Jeu 3 Nov 2011 - 20:52
supersoso a écrit:
Reine Margot a écrit:supersoso: je suis totalement d'accord. c'est pour ça qu'il faut leur montrer la petite fille (et donc les conséquences de leur geste) ET les punir (quand on fait qqch de mal on est puni).
En effet quelle punition, pour moi le renvoi est qqch qui fait sens, mais ça peut aussi être autre chose (mettre au coin, objets à ranger pendant un mois?), mais l'essentiel c'est qu'ils soient quand même punis, tout en ayant l'explication du pourquoi. je ne sais pas si, à partir du moment où on a montré au gamin en quoi ce qu'il a fait est mal, il faut forcément chercher une punition qui "fasse sens". parfois une petite tape, pas violente, peut signifier une limite, sans qu'on cherche un long développement pédagogique, tant qu'il y a eu explication derrière.

Bah tu sais une semaine sans récréation, ça peut vous sembler rien à vous qui avez des grands... Mais à 5 ans, quand on te demande de rester cadré tout le temps de la classe, c'est une GROSSE punition (d'autant plus que le besoin de bouger, crier, etc est extrêmement fort à cet âge). Quant à expliquer aux enfants qu'ils ne doivent pas être violent en les tapant affraid (je pense qu'en l'occurrence, l'école doit être irréprochable à ce propos et modèle : ça n'est pas en tapant nous même qu'on va apprendre aux enfants à ne pas taper !)
Je ne pense pas qu'à 5 ans , une punition qui s'étend dans le temps ait beaucoup de sens et effectivement une semaine sans récré c'est déjà beaucoup.La vraie question est celle de la prise de conscience, une rencontre entre les parents, une vraie discussion aurait été à mon sens bénéfique, et aussi et surtout pour cette petite fille.Maintenant, mettre la photo de sa fille dans tous les journaux est aussi quelque chose qui m'interroge.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Cergy : Océane, 2 ans et demi, agressée en maternelle - Page 4 Empty Re: Cergy : Océane, 2 ans et demi, agressée en maternelle

par doublecasquette Jeu 3 Nov 2011 - 20:53
supersoso a écrit:
Chocolat a écrit:
Sicrette a écrit:
Évidemment que la petite n'a pas à partir. Mais les gamins non plus. Ils doivent être pris en charge, suivis, mais pas exclus. Les envoyer ailleurs, ce n'est que déplacer le problème
Pour revenir à la phrase prononcée avant "à l'attaque", cela montre bien qu'ils n'ont pas conscience de ce qu'ils ont fait: ils jouent mais sans mesure, et avec violence. La gravité est là à mon avis. Ils n'ont pas perçu la limite dangereuse qu'ils ont franchi.

En arrachant les cheveux d'une gamine ? Mais quelle idée géniale, et que c'est amusant, comme jeu ! Suspect pale Cergy : Océane, 2 ans et demi, agressée en maternelle - Page 4 3795679266


Bien sûr qu'ils voient ça comme un jeu. C'est bien le problème (et c'est pour ça que nous sommes un peu sidéré par la violence de vos propos). La question n'est pas de savoir si c'est mal (car nous sommes tous d'accord pour le dire) mais de le faire comprendre à des enfants de 5 ans, nourris de spectacles de catch ou autre dessins animés/jeux violents (où effectivement tu retrouveras le fait d'attraper quelqu'un par les cheveux) et leur faire comprendre que ce qui les amuse à la télé est dangereux, mal et interdit...
Je pense que pour beaucoup vous seriez sidéré de voir la violence brute des enfants en maternelle... Mais aussi le fait qu'ils font ça sans AUCUNE CONSCIENCE de ce qu'il font à l'autre (il n'envisage même pas le ressentit de l'autre) : il est très rare qu'on voit un enfant de 5 ans agir "méchamment" de manière voulu... Par contre la violence gratuite est quotidienne : la présence de l'autre me gêne, je tape, tu as mon jeu, je tape...
La vraie question est que vu le taux d'encadrement qui est en train de diminuer (merci le non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux), et bien il sera de plus en plus difficile de pouvoir surveiller tout le monde tout le temps... D'autant plus avec la suppression annoncée des RASED (plus de psy scolaire, plus d'aide G pour les enfants en difficulté de comportement, les CMPP qui ont de moins en moins de moyen (par chez nous, il faut au moins 1 ans pour obtenir le rendez-vous pour un bilan et compter 3 ans de liste d'attente pour une prise en charge...), bah nous pE avons de moins en moins de moyen pour gérer les difficultés (qu'elle soit scolaire et/ou comportementale).

Quant à la question de la punition, c'est une vraie question : quelle sens elle a pour un enfant de 5 ans ? Peut-être que finalement, la seule chose qui aurait un sens c'est que les enfants voient la petite fille et qu'elle puisse leur montrer ce qu'il lui ont fait : c'est malheureux mais sinon pour eux, ça restera toujours du virtuel.

J'approuve complètement les propos de supersoso et j'y ajoute juste quelque chose, qui est peut-être passé inaperçu tout à l'heure.
À toutes ces difficultés, s'en ajoute une, supplémentaire, sans doute très lourde de conséquences pour les enfants des familles "à risques" : sous le prétexte de responsabiliser ces familles qui nous prouvent quotidiennement que le mot "responsabilité" ne veut rien dire, la fameuse "société" dont nous parlions plus haut leur demande de prendre eux-mêmes les RV, d'écrire eux-mêmes les courriers, de contacter eux -mêmes les services sociaux en cas de besoin (alors que très souvent, ces personnes ont peur des services sociaux). Par ailleurs, cette "société" qui est censée protéger, surveiller, ces enfants ne prendra des mesures de protection de l'enfance qu'en cas d'actes très graves, médiatisés qui plus est.

On m'a accusée tout à l'heure de ne pas prendre en compte la victime. Je corrige donc : ce qu'a vécu cette enfant est affreux et je souhaite de tout cœur que sa famille et tout son entourage sache lui offrir toute la protection et tous les soins auxquels elle a droit et l'aide à grandir en toute sécurité.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Cergy : Océane, 2 ans et demi, agressée en maternelle - Page 4 Empty Re: Cergy : Océane, 2 ans et demi, agressée en maternelle

par Reine Margot Jeu 3 Nov 2011 - 20:55
par "société" je n'entendais pas les services sociaux, mais les parents et globalement tout ce qui n'est pas l'école.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
supersoso
supersoso
Sage

Cergy : Océane, 2 ans et demi, agressée en maternelle - Page 4 Empty Re: Cergy : Océane, 2 ans et demi, agressée en maternelle

par supersoso Jeu 3 Nov 2011 - 20:57
Effectivement Roxanne. De la même manière, je ne suis pas sûre que le fait de ne plus la mettre en face des enfants lui soit vraiment bénéfique. Et ça l'empêche aussi de voir que l'acte est pris en compte dans l'école (car il y a de forte chances pour qu'il y ait eu des explications de la part des PE en regroupement dans chaque classe pour parler de ce qui s'est passé).
Quant à la photo... je ne dirais pas ce que j'en pense...
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Cergy : Océane, 2 ans et demi, agressée en maternelle - Page 4 Empty Re: Cergy : Océane, 2 ans et demi, agressée en maternelle

par Chocolat Jeu 3 Nov 2011 - 20:59
supersoso a écrit:

Bien sûr qu'ils voient ça comme un jeu. C'est bien le problème (et c'est pour ça que nous sommes un peu sidéré par la violence de vos propos). La question n'est pas de savoir si c'est mal (car nous sommes tous d'accord pour le dire) mais de le faire comprendre à des enfants de 5 ans, nourris de spectacles de catch ou autre dessins animés/jeux violents (où effectivement tu retrouveras le fait d'attraper quelqu'un par les cheveux) et leur faire comprendre que ce qui les amuse à la télé est dangereux, mal et interdit...


Des gosses de cinq ans devant des spectacles de catch ? :shock:

_________________
Cergy : Océane, 2 ans et demi, agressée en maternelle - Page 4 Art1111
fanette
fanette
Fidèle du forum

Cergy : Océane, 2 ans et demi, agressée en maternelle - Page 4 Empty Re: Cergy : Océane, 2 ans et demi, agressée en maternelle

par fanette Jeu 3 Nov 2011 - 21:00
A 5 ans, un enfant n'est pas un petit animal sans cervelle . Les miens (j'en ai trois) connaissaient tout-à-fait la différence entre le bien et le mal à cet âge là. Et je crois que c'est vrai pour tout enfant qui est à peu près correctement éduqué. Mes deux garçons (15 et 9 ans) ne se sont jamais battus à l'école, ou en tout cas je n'en ai rien su Rolling Eyes . Si à la maison, ils se battaient entre frères et soeur, une fessée à chacun suffisait à stopper l'affaire. (oui, je sais, je suis une mauvaise mère, je frappe mes enfants ... et j'assume :malmaisbien: ). A force d'angélisme, notre société produit des gamins déboussolés, qui n'ont pas de limite, et seront les premiers à en souffrir.

_________________
L'école nuit gravement à l'obscurantisme ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Cergy : Océane, 2 ans et demi, agressée en maternelle - Page 4 Empty Re: Cergy : Océane, 2 ans et demi, agressée en maternelle

par Reine Margot Jeu 3 Nov 2011 - 21:00
Chocolat a écrit:
supersoso a écrit:

Bien sûr qu'ils voient ça comme un jeu. C'est bien le problème (et c'est pour ça que nous sommes un peu sidéré par la violence de vos propos). La question n'est pas de savoir si c'est mal (car nous sommes tous d'accord pour le dire) mais de le faire comprendre à des enfants de 5 ans, nourris de spectacles de catch ou autre dessins animés/jeux violents (où effectivement tu retrouveras le fait d'attraper quelqu'un par les cheveux) et leur faire comprendre que ce qui les amuse à la télé est dangereux, mal et interdit...


Des gosses de cinq ans devant des spectacles de catch ? :shock:

oui, ça arrive, en primaire c'est la mode des combats de catch, et certains élèves essaient de reproduire des prises dangereuses.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Cergy : Océane, 2 ans et demi, agressée en maternelle - Page 4 Empty Re: Cergy : Océane, 2 ans et demi, agressée en maternelle

par Reine Margot Jeu 3 Nov 2011 - 21:01
fanette a écrit:A 5 ans, un enfant n'est pas un petit animal sans cervelle . Les miens (j'en ai trois) connaissaient tout-à-fait la différence entre le bien et le mal à cet âge là. Et je crois que c'est vrai pour tout enfant qui est à peu près correctement éduqué. Mes deux garçons (15 et 9 ans) ne se sont jamais battus à l'école, ou en tout cas je n'en ai rien su Rolling Eyes . Si à la maison, ils se battaient entre frères et soeur, une fessée à chacun suffisait à stopper l'affaire. (oui, je sais, je suis une mauvaise mère, je frappe mes enfants ... et j'assume :malmaisbien: ). A force d'angélisme, notre société produit des gamins déboussolés, qui n'ont pas de limite, et seront les premiers à en souffrir.

+1
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Cergy : Océane, 2 ans et demi, agressée en maternelle - Page 4 Empty Re: Cergy : Océane, 2 ans et demi, agressée en maternelle

par doublecasquette Jeu 3 Nov 2011 - 21:04
Reine Margot a écrit:par "société" je n'entendais pas les services sociaux, mais les parents et globalement tout ce qui n'est pas l'école.

Et tu fais comment pour l'obliger, cette société-là ? Les parents ? Il n'y a plus aucun moyen de les contraindre à donner des limites à leurs enfants.
Quant aux autres qui ne sont pas les services sociaux, je ne vois pas de qui tu veux parler ? La boulangère, la caissière du supermarché, la coiffeuse, les voisins, le chauffeur d'autobus, le maître-nageur, l'animateur du centre de loisirs, le présentateur de "Qui veut épouser un plouc ?" ou de "Star Académie" ? Comment les contraindre eux aussi à dire à cette famille que leur enfant est horriblement mal élevé et qu'un jour, cela risque de très mal finir ?
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Cergy : Océane, 2 ans et demi, agressée en maternelle - Page 4 Empty Re: Cergy : Océane, 2 ans et demi, agressée en maternelle

par Reine Margot Jeu 3 Nov 2011 - 21:06
oui, je sais bien. ce que je veux dire c'est que c'est un vrai problème de société, qui dépasse l'école, et que ce n'est pas à l'école de le résoudre.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Cergy : Océane, 2 ans et demi, agressée en maternelle - Page 4 Empty Re: Cergy : Océane, 2 ans et demi, agressée en maternelle

par doublecasquette Jeu 3 Nov 2011 - 21:10
fanette a écrit:A 5 ans, un enfant n'est pas un petit animal sans cervelle . Les miens (j'en ai trois) connaissaient tout-à-fait la différence entre le bien et le mal à cet âge là. Et je crois que c'est vrai pour tout enfant qui est à peu près correctement éduqué. Mes deux garçons (15 et 9 ans) ne se sont jamais battus à l'école, ou en tout cas je n'en ai rien su Rolling Eyes . Si à la maison, ils se battaient entre frères et soeur, une fessée à chacun suffisait à stopper l'affaire. (oui, je sais, je suis une mauvaise mère, je frappe mes enfants ... et j'assume :malmaisbien: ). A force d'angélisme, notre société produit des gamins déboussolés, qui n'ont pas de limite, et seront les premiers à en souffrir.

Allez, dernier essai et après je vais jouer au Mah Jong ou à la pelote basque...

Le problème, c'est que tous les enfants ne sont pas correctement éduqués par des parents qui leur ont appris, à coup de fessées s'ils le veulent, la différence entre le bien et le mal.

Et que, malgré le fait que la "carence éducative" est bel et bien reconnu comme une "maltraitance à enfant", actuellement, la fameuse société, celle qui n'est pas les services sociaux, ne condamne que très, très exceptionnellement une famille pour "carence éducative", même si ses enfants cause l'essentiel des problèmes dans l'école maternelle et le centre de loisirs où ils sont inscrits ainsi que dans la cour d'immeuble et le jardin public où ils traînent le reste du temps.

Conseil de lecture : Un bon petit diable, Comtesse de Ségur.
Même la comtesse, pourtant adepte de la manière forte, trouvait que la mère Mac Miche avait du mal à reconnaître le caractère particulier de la petite enfance.
Su ce, je vais jouer à la pelote basque.


Dernière édition par doublecasquette le Jeu 3 Nov 2011 - 21:13, édité 1 fois
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Cergy : Océane, 2 ans et demi, agressée en maternelle - Page 4 Empty Re: Cergy : Océane, 2 ans et demi, agressée en maternelle

par Chocolat Jeu 3 Nov 2011 - 21:12
doublecasquette a écrit:
On m'a accusée tout à l'heure de ne pas prendre en compte la victime. Je corrige donc : ce qu'a vécu cette enfant est affreux et je souhaite de tout cœur que sa famille et tout son entourage sache lui offrir toute la protection et tous les soins auxquels elle a droit et l'aide à grandir en toute sécurité.

C'est aussi le rôle de l'école, donc le nôtre; d'où ma réaction de tout à l'heure, lorsque toute l'attention de certains participants à la discussion s'était concentrée avec bienveillance sur les enfants qui avait agressé cette petite fille; j'y ai trouvé une certaine démesure, je le reconnais bien volontiers.



_________________
Cergy : Océane, 2 ans et demi, agressée en maternelle - Page 4 Art1111
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Cergy : Océane, 2 ans et demi, agressée en maternelle - Page 4 Empty Re: Cergy : Océane, 2 ans et demi, agressée en maternelle

par Reine Margot Jeu 3 Nov 2011 - 21:12
doublecasquette a écrit:
fanette a écrit:A 5 ans, un enfant n'est pas un petit animal sans cervelle . Les miens (j'en ai trois) connaissaient tout-à-fait la différence entre le bien et le mal à cet âge là. Et je crois que c'est vrai pour tout enfant qui est à peu près correctement éduqué. Mes deux garçons (15 et 9 ans) ne se sont jamais battus à l'école, ou en tout cas je n'en ai rien su Rolling Eyes . Si à la maison, ils se battaient entre frères et soeur, une fessée à chacun suffisait à stopper l'affaire. (oui, je sais, je suis une mauvaise mère, je frappe mes enfants ... et j'assume :malmaisbien: ). A force d'angélisme, notre société produit des gamins déboussolés, qui n'ont pas de limite, et seront les premiers à en souffrir.

Allez, dernier essai et après je vais jouer au Mah Jong ou à la pelote basque...

Le problème, c'est que tous les enfants ne sont pas correctement éduqués par des parents qui leur ont appris, à coup de fessées s'ils le veulent, la différence entre le bien et le mal.

Et que, malgré le fait que la "carence éducative" est bel et bien reconnu comme une "maltraitance à enfant", actuellement, la fameuse société, celle qui n'est pas les services sociaux, ne condamne que très, très exceptionnellement une famille pour "carence éducative", même si ses enfants cause l'essentiel des problèmes dans l'école maternelle et le centre de loisirs où ils sont inscrits ainsi que dans la cour d'immeuble et le jardin public où ils traînent le reste du temps.

mais on est bien d'accord.
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Cergy : Océane, 2 ans et demi, agressée en maternelle - Page 4 Empty Re: Cergy : Océane, 2 ans et demi, agressée en maternelle

par Chocolat Jeu 3 Nov 2011 - 21:21
doublecasquette a écrit:

Le problème, c'est que tous les enfants ne sont pas correctement éduqués par des parents qui leur ont appris, à coup de fessées s'ils le veulent, la différence entre le bien et le mal.

Et que, malgré le fait que la "carence éducative" est bel et bien reconnu comme une "maltraitance à enfant", actuellement, la fameuse société, celle qui n'est pas les services sociaux, ne condamne que très, très exceptionnellement une famille pour "carence éducative", même si ses enfants cause l'essentiel des problèmes dans l'école maternelle et le centre de loisirs où ils sont inscrits ainsi que dans la cour d'immeuble et le jardin public où ils traînent le reste du temps.

Conseil de lecture : Un bon petit diable, Comtesse de Ségur.
Même la comtesse, pourtant adepte de la manière forte, trouvait que la mère Mac Miche avait du mal à reconnaître le caractère particulier de la petite enfance.

Aaaa, je savais qu'on allait finir par se mettre d'accord !
(et ce n'est pas parce que ma grand-mère m'appelait "mon bon petit diable")



La question qui se pose dans ce contexte est à mon sens double.

Comment faire pour trouver des solutions afin que les enfants éduqués ne vivent pas un sentiment d'injustice et d'insécurité à l'école ?
Comment faire pour combler les carences éducatives de certains gamins, compte tenu du fait que ce n'est pas comme avec une carence en vitamines - une pilule et c'est bon !

Sur ce, je m'en vais corriger des copies d'élèves plus ou moins éduqués !

_________________
Cergy : Océane, 2 ans et demi, agressée en maternelle - Page 4 Art1111
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Cergy : Océane, 2 ans et demi, agressée en maternelle - Page 4 Empty Re: Cergy : Océane, 2 ans et demi, agressée en maternelle

par JPhMM Jeu 3 Nov 2011 - 21:24
HS : J'adore ta citation Chocolat. Surtout quand je l'applique au genre "la correction des copies", elle me rassure. Embarassed


Dernière édition par JPhMM le Jeu 3 Nov 2011 - 21:26, édité 1 fois

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Cergy : Océane, 2 ans et demi, agressée en maternelle - Page 4 Empty Re: Cergy : Océane, 2 ans et demi, agressée en maternelle

par frimoussette77 Jeu 3 Nov 2011 - 21:25
Chocolat a écrit:
doublecasquette a écrit:

Le problème, c'est que tous les enfants ne sont pas correctement éduqués par des parents qui leur ont appris, à coup de fessées s'ils le veulent, la différence entre le bien et le mal.

Et que, malgré le fait que la "carence éducative" est bel et bien reconnu comme une "maltraitance à enfant", actuellement, la fameuse société, celle qui n'est pas les services sociaux, ne condamne que très, très exceptionnellement une famille pour "carence éducative", même si ses enfants cause l'essentiel des problèmes dans l'école maternelle et le centre de loisirs où ils sont inscrits ainsi que dans la cour d'immeuble et le jardin public où ils traînent le reste du temps.

Conseil de lecture : Un bon petit diable, Comtesse de Ségur.
Même la comtesse, pourtant adepte de la manière forte, trouvait que la mère Mac Miche avait du mal à reconnaître le caractère particulier de la petite enfance.

Aaaa, je savais qu'on allait finir par se mettre d'accord !
(et ce n'est pas parce que ma grand-mère m'appelait "mon bon petit diable")



La question qui se pose dans ce contexte est à mon sens double.

Comment faire pour trouver des solutions afin que les enfants éduqués ne vivent pas un sentiment d'injustice et d'insécurité à l'école ?
Comment faire pour combler les carences éducatives de certains gamins, compte tenu du fait que ce n'est pas comme avec une carence en vitamines - une pilule et c'est bon !

Sur ce, je m'en vais corriger des copies d'élèves plus ou moins éduqués !
Courage j'y retourne aussi !
fanette
fanette
Fidèle du forum

Cergy : Océane, 2 ans et demi, agressée en maternelle - Page 4 Empty Re: Cergy : Océane, 2 ans et demi, agressée en maternelle

par fanette Jeu 3 Nov 2011 - 21:28
doublecasquette a écrit:
Et que, malgré le fait que la "carence éducative" est bel et bien reconnu comme une "maltraitance à enfant", actuellement, la fameuse société, celle qui n'est pas les services sociaux, ne condamne que très, très exceptionnellement une famille pour "carence éducative", même si ses enfants cause l'essentiel des problèmes dans l'école maternelle et le centre de loisirs où ils sont inscrits ainsi que dans la cour d'immeuble et le jardin public où ils traînent le reste du temps.


Parfaitement d'accord aussi. C'est pourquoi je trouve important que tout adulte conscient de ce problème de "société" (!) s'exprime pour clamer haut et fort à quel point il est inadmissible que des mômes se comportent ainsi. L'opinion publique, après tout, c'est nous : si nous condamnions plus souvent ces gestes, dans nos conversations de tous les jours, y compris à la boulangerie :lol: , peut-être que petit à petit, par imprégnation, certains parents s'impliqueraient un peu plus ... (Bienvenue au pays des bisounours ! Depuis que j'ai entendu des parents raconter qu'en regardant super nanny ils avaient réalisé qu'il n'était pas normal que leur gamin de 2 ans se couche à minuit .... je me dis que tout espoir est permis Very Happy )

En attendant bien sûr qu'il y ait une véritable volonté politique de résoudre ces problèmes , mais ça c'est une autre histoire...

Doublecasquette: bonne pelote basque ! yesyes

_________________
L'école nuit gravement à l'obscurantisme ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Cergy : Océane, 2 ans et demi, agressée en maternelle - Page 4 Empty Re: Cergy : Océane, 2 ans et demi, agressée en maternelle

par Chocolat Jeu 3 Nov 2011 - 22:22
JPhMM a écrit:HS : J'adore ta citation Chocolat. Surtout quand je l'applique au genre "la correction des copies", elle me rassure. Embarassed

:lol:

Moi aussi, je l'applique avec soin; c'est pour cela que je fais ma petite pause et un petit tour sur néo au bout d'une heure de correction. Razz


frimoussette77 a écrit:
Courage j'y retourne aussi !

Merci et bon courage ! Wink

_________________
Cergy : Océane, 2 ans et demi, agressée en maternelle - Page 4 Art1111
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Cergy : Océane, 2 ans et demi, agressée en maternelle - Page 4 Empty Re: Cergy : Océane, 2 ans et demi, agressée en maternelle

par frimoussette77 Jeu 3 Nov 2011 - 22:27
Chocolat a écrit:
JPhMM a écrit:HS : J'adore ta citation Chocolat. Surtout quand je l'applique au genre "la correction des copies", elle me rassure. Embarassed

:lol:

Moi aussi, je l'applique avec soin; c'est pour cela que je fais ma petite pause et un petit tour sur néo au bout d'une heure de correction. Razz


frimoussette77 a écrit:
Courage j'y retourne aussi !

Merci et bon courage ! Wink
J'ai fini yesyes
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Cergy : Océane, 2 ans et demi, agressée en maternelle - Page 4 Empty Re: Cergy : Océane, 2 ans et demi, agressée en maternelle

par Chocolat Jeu 3 Nov 2011 - 22:29
fanette a écrit:
Parfaitement d'accord aussi. C'est pourquoi je trouve important que tout adulte conscient de ce problème de "société" (!) s'exprime pour clamer haut et fort à quel point il est inadmissible que des mômes se comportent ainsi. L'opinion publique, après tout, c'est nous : si nous condamnions plus souvent ces gestes, dans nos conversations de tous les jours, y compris à la boulangerie :lol: , peut-être que petit à petit, par imprégnation, certains parents s'impliqueraient un peu plus ... (Bienvenue au pays des bisounours ! Depuis que j'ai entendu des parents raconter qu'en regardant super nanny ils avaient réalisé qu'il n'était pas normal que leur gamin de 2 ans se couche à minuit .... je me dis que tout espoir est permis Very Happy )


Cela me fait penser à une mère d'élève à qui j'avais fait part de mes inquiétudes au sujet de son enfant qui s'endormait pendant les cours.

Réaction de la maman:
"Mais je ne sais pas moi, ce qu'il fait dans sa chambre; il ferme sa porte à clé."

:shock: Cergy : Océane, 2 ans et demi, agressée en maternelle - Page 4 3795679266 Suspect

_________________
Cergy : Océane, 2 ans et demi, agressée en maternelle - Page 4 Art1111
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Cergy : Océane, 2 ans et demi, agressée en maternelle - Page 4 Empty Re: Cergy : Océane, 2 ans et demi, agressée en maternelle

par frimoussette77 Jeu 3 Nov 2011 - 22:33
Chocolat a écrit:
fanette a écrit:
Parfaitement d'accord aussi. C'est pourquoi je trouve important que tout adulte conscient de ce problème de "société" (!) s'exprime pour clamer haut et fort à quel point il est inadmissible que des mômes se comportent ainsi. L'opinion publique, après tout, c'est nous : si nous condamnions plus souvent ces gestes, dans nos conversations de tous les jours, y compris à la boulangerie :lol: , peut-être que petit à petit, par imprégnation, certains parents s'impliqueraient un peu plus ... (Bienvenue au pays des bisounours ! Depuis que j'ai entendu des parents raconter qu'en regardant super nanny ils avaient réalisé qu'il n'était pas normal que leur gamin de 2 ans se couche à minuit .... je me dis que tout espoir est permis Very Happy )


Cela me fait penser à une mère d'élève à qui j'avais fait part de mes inquiétudes au sujet de son enfant qui s'endormait pendant les cours.

Réaction de la maman:
"Mais je ne sais pas moi, ce qu'il fait dans sa chambre; il ferme sa porte à clé."

:shock: Cergy : Océane, 2 ans et demi, agressée en maternelle - Page 4 3795679266 Suspect
Ah il y a deux ans, une mère d'élève de sixième :
"Votre fils a-t-il la télé dans sa chambre ?
- oui mais je vais lui éteindre, et il la rallume et je rééteins et il rallume et je finis toujours par lui dire ...... qui va devoir en racheter une parce qu'elle sera cassée parce qu'on l'allume et on la ferme hein ??? bein c'est moi !!!! "

idee surréaliste comme conversation.
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Cergy : Océane, 2 ans et demi, agressée en maternelle - Page 4 Empty Re: Cergy : Océane, 2 ans et demi, agressée en maternelle

par Chocolat Jeu 3 Nov 2011 - 22:37
frimoussette77 a écrit:
J'ai fini yesyes

Super !

( Je réalise que je ne supporte plus de corriger de sujets de brevet - c'est d'un ennui mortel ! )



frimoussette77 a écrit:
[Ah il y a deux ans, une mère d'élève de sixième :
"Votre fils a-t-il la télé dans sa chambre ?
- oui mais je vais lui éteindre, et il la rallume et je rééteins et il rallume et je finis toujours par lui dire ...... qui va devoir en racheter une parce qu'elle sera cassée parce qu'on l'allume et on la ferme hein ??? bein c'est moi !!!! "

idee surréaliste comme conversation.

:lol: :lol: :lol:
C'est un collector !


_________________
Cergy : Océane, 2 ans et demi, agressée en maternelle - Page 4 Art1111
supersoso
supersoso
Sage

Cergy : Océane, 2 ans et demi, agressée en maternelle - Page 4 Empty Re: Cergy : Océane, 2 ans et demi, agressée en maternelle

par supersoso Ven 4 Nov 2011 - 6:12
frimoussette77 a écrit:
Chocolat a écrit:
fanette a écrit:
Parfaitement d'accord aussi. C'est pourquoi je trouve important que tout adulte conscient de ce problème de "société" (!) s'exprime pour clamer haut et fort à quel point il est inadmissible que des mômes se comportent ainsi. L'opinion publique, après tout, c'est nous : si nous condamnions plus souvent ces gestes, dans nos conversations de tous les jours, y compris à la boulangerie :lol: , peut-être que petit à petit, par imprégnation, certains parents s'impliqueraient un peu plus ... (Bienvenue au pays des bisounours ! Depuis que j'ai entendu des parents raconter qu'en regardant super nanny ils avaient réalisé qu'il n'était pas normal que leur gamin de 2 ans se couche à minuit .... je me dis que tout espoir est permis Very Happy )


Cela me fait penser à une mère d'élève à qui j'avais fait part de mes inquiétudes au sujet de son enfant qui s'endormait pendant les cours.

Réaction de la maman:
"Mais je ne sais pas moi, ce qu'il fait dans sa chambre; il ferme sa porte à clé."

:shock: Cergy : Océane, 2 ans et demi, agressée en maternelle - Page 4 3795679266 Suspect


Ah il y a deux ans, une mère d'élève de sixième :
"Votre fils a-t-il la télé dans sa chambre ?
- oui mais je vais lui éteindre, et il la rallume et je rééteins et il rallume et je finis toujours par lui dire ...... qui va devoir en racheter une parce qu'elle sera cassée parce qu'on l'allume et on la ferme hein ??? bein c'est moi !!!! "

idee surréaliste comme conversation.
Bah moi en maternelle, dès la petite section, des enfants l'ont dans leur chambre. Et je te dis pas pour ceux qui sont à plusieurs dans une chambre avec des grand(e)s frères ou soeurs, et qui regardent tout et n'importe quoi à des heures tardives...
Et l'année dernière quand j'avais un cp-ce1, les 2 tiers de ma classe connaissait parfaitement les experts pale
totoro
totoro
Monarque

Cergy : Océane, 2 ans et demi, agressée en maternelle - Page 4 Empty Re: Cergy : Océane, 2 ans et demi, agressée en maternelle

par totoro Ven 4 Nov 2011 - 7:10
Je me suis arrêtée à la page 4, mais je lirai la suite après:
Junior a 5 ans. Objectivement, c'est un gentil, l'injustice le révolte... MAIS c'est un suiveur et il est "plein d'énergie". SI ce genre de choses arrivait, je sais que NOUs, nous punirions sévèrement, mais je ne sais pas si je pourrais trouver une punition à la hauteur de l'acte... Une punition qu'il soit en âge de comprendre...
En tout cas, sa réaction quand il a entendu l'histoire aux infos: "si quelqu'un fait ça à mon petit frère, moi j'irai dans la cour des petits pour le défendre..." (pour rappel, le petit ne va pas encore à l'école)

_________________
Cergy : Océane, 2 ans et demi, agressée en maternelle - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsCergy : Océane, 2 ans et demi, agressée en maternelle - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsCergy : Océane, 2 ans et demi, agressée en maternelle - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsCergy : Océane, 2 ans et demi, agressée en maternelle - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsCergy : Océane, 2 ans et demi, agressée en maternelle - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsCergy : Océane, 2 ans et demi, agressée en maternelle - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsCergy : Océane, 2 ans et demi, agressée en maternelle - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsCergy : Océane, 2 ans et demi, agressée en maternelle - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Cergy : Océane, 2 ans et demi, agressée en maternelle - Page 4 Empty Re: Cergy : Océane, 2 ans et demi, agressée en maternelle

par Celadon Ven 4 Nov 2011 - 7:54
En CP CE1 ils connaissent les experts... et c'est un moindre mal.
J'ai eu UN enfant dont les parents refusaient absolument l'intrusion de la lucarne chez eux. Pauvre petit. Dès qu'il était invité à un anniversaire, il faussait compagnie aux autres et se collait devant l'écran. Il était conditionné par le manque d'images plus ou moins glauques que les autres lui avaient fait ressentir. Impressionnant, tout de même. Où est l'issue ? Quand on voit le niveau de certaines émissions DE SERVICE PUBLIC, on est affraid
chessfiend
chessfiend
Niveau 6

Cergy : Océane, 2 ans et demi, agressée en maternelle - Page 4 Empty Re: Cergy : Océane, 2 ans et demi, agressée en maternelle

par chessfiend Ven 4 Nov 2011 - 7:56
Hier soir, dans Envoyé Spécial, j'ai vu un reportage sur une élève décédée à force de se faire agresser dans la cours de récré: coups de pieds, strangulations, etc... L'agresseur? Son cas a été réglé en interne (parents de la victime non informés jusqu'au décès de leur fille): la maitresse a demandé à l'agresseur d'écrire une lettre d'excuses à sa camarade (qu'il traitait de "sale noire" en plus...). La petite fille avait écrit une lettre détaillée à un surveillant, tous ses camarades, l'école, tout le monde savait sauf les parents et rien n'a été fait. Aujourd'hui, l'agresseur est en 5è et refait parler de lui (menaces avec couteau de boucher). On attend quoi? Qu'il tue à nouveau pour dire ensuite: "on ne comprend pas..." L'école d'aujourd'hui a du mal à admettre que certains de ses chérubins sont de futurs adultes violents, alors on étouffe... Tout va bien, pas de problèmes...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum