Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Fifi*
Modérateur

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 29 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par *Fifi* Dim 11 Mar 2012 - 18:49
C'est gentil a vous tous Smile
Je vais essayer de pas me stresser, mais la rentrée m'angoisse un peu a nouveau. J'ai peur de mal faire, de pas finir le programme ET de pas faire assez d'entraînement notamment en seconde.
kalliste54
kalliste54
Niveau 9

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 29 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par kalliste54 Dim 11 Mar 2012 - 18:52
*Fifi* a écrit:C'est gentil a vous tous Smile
Je vais essayer de pas me stresser, mais la rentrée m'angoisse un peu a nouveau. J'ai peur de mal faire, de pas finir le programme ET de pas faire assez d'entraînement notamment en seconde.

Arrête de t'angoisser...une bonne moitié des profs ne fait pas la moitié de ce que tu fais. Tu n'auras pas de médaille pour tout ça .

Remarque ,j'ai facile à dire moi qui angoisse à mort de ne pas finir en 1 S
Bélinac
Bélinac
Fidèle du forum

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 29 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par Bélinac Dim 11 Mar 2012 - 19:06
Je suis en lycée depuis la rentrée 98 , j ' ai assez rarement vu un collègue terminer un programme de seconde !!
Comme Kalliste : épaté par ce que vous faites toutes les deux... Et je ne me gène pas d ' ailleurs pour venir vous piquer régulièrement des idées , malgré mon grand âge !
En tout cas c ' est toujours important de savoir se ménager et d ' apprendre, à cet effet , à profiter des possibilités de mutualisation qui nous sont offertes...
kalliste54
kalliste54
Niveau 9

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 29 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par kalliste54 Dim 11 Mar 2012 - 19:09
Bélinac a écrit:Je suis en lycée depuis la rentrée 98 , j ' ai assez rarement vu un collègue terminer un programme de seconde !!
Comme Kalliste : épaté par ce que vous faites toutes les deux... Et je ne me gène pas d ' ailleurs pour venir vous piquer régulièrement des idées , malgré mon grand âge !
En tout cas c ' est toujours important de savoir se ménager et d ' apprendre, à cet effet , à profiter des possibilités de mutualisation qui nous sont offertes...


Tiens moi aussi je suis en lycée depuis 1998;) Et j'ai rarement vu un collègue ( à part les stagiaires)terminer un programme ..tout court Wink Personnellement je termine toujours ceux des classes à examens (à marches forcées) et laisse svt 2 ou 3 chap "en plan" ds les autres classes.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 29 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par *Fifi* Dim 11 Mar 2012 - 19:17
Ça je sens bien que c'est et ce sera un problème pour moi dans ce métier : arriver a couper, s'arrêter por préserver sa vie sociale. J'ai du mal a pas me laisser envahir par le boulot et le stress.

Mon tuteur est très a cheval sur le respect des horaires du programme, mais bon j'ai pas forcement fait beaucoup plus que ce que dit eduscol mais les éleves ont été absents un nombre d'heures de fou ! Et c'est pas fini !!

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 29 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par boris vassiliev Dim 11 Mar 2012 - 19:24
Même constat (mais pas depuis 1998, hein... Razz Je "sortais" du lycée, presque (1ère année de DEUG).
Et le programme de 1S, c'est du spécial : l'imposer en entier aux ES et surtout L qui n'ont pas la même motivation vu que le bac n'est pas au bout (et pas la même motivation tout court, d'ailleurs), me paraît très difficile.

Tiens, si ça peut te rassurer, Fifi, un collègue vient de m'envoyer un mail pour le chapitre qu'il allait attaquer... : Valoriser et ménager les milieux... Wink

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Bélinac
Bélinac
Fidèle du forum

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 29 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par Bélinac Dim 11 Mar 2012 - 19:26
Je viens de répondre à cette question dans la rubrique Géographie :
quels sont les croquis 1ère S?

Message par Laurca le Mar 21 Fév - 19:14
Bonsoir,
quelqu'un très "callé" en géographie pourrait-il me renseigner sur les croquis à connaître pour l'épreuve anticipée de géographie , pour les 1ères S.
Avez-vous des sites favoris en géo?
Merci pour votre aide.

Pourquoi avoir séparé Histoire et Géographie sur le forum ? La question a t elle été déjà posée aux administrateurs ??... Car on passe à côté de certains messages....
Bélinac
Bélinac
Fidèle du forum

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 29 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par Bélinac Dim 11 Mar 2012 - 19:35
boris vassiliev a écrit:Même constat (mais pas depuis 1998, hein... Razz Je "sortais" du lycée, presque (1ère année de DEUG).
.... Mais il ne nous prendrait pas pour des fossiles , le disciple de Félix Djerzinski ?
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 29 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par boris vassiliev Dim 11 Mar 2012 - 20:05
Bélinac a écrit:
boris vassiliev a écrit:Même constat (mais pas depuis 1998, hein... Razz Je "sortais" du lycée, presque (1ère année de DEUG).
.... Mais il ne nous prendrait pas pour des fossiles , le disciple de Félix Djerzinski ?

Meuhhh non, qu'est-ce que tu vas chercher là... :lol!:

C'est vrai, que la rubrique géo, elle gagnerait à être réunie à celle-ci.
kalliste54
kalliste54
Niveau 9

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 29 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par kalliste54 Dim 11 Mar 2012 - 20:10
boris vassiliev a écrit:
Bélinac a écrit:
boris vassiliev a écrit:Même constat (mais pas depuis 1998, hein... Razz Je "sortais" du lycée, presque (1ère année de DEUG).
.... Mais il ne nous prendrait pas pour des fossiles , le disciple de Félix Djerzinski ?

Meuhhh non, qu'est-ce que tu vas chercher là... :lol!:

C'est vrai, que la rubrique géo, elle gagnerait à être réunie à celle-ci.

Heureusement parce que je suis loin d'être un fossile ( à ce propos une de mes élèves a parlé de fossile et de marteau sur le drapeau soviétique ) :lol!:
cheers

Je ne comprends pas non plus pourquoi la rubrique géo n'est pas avec l'histoire ... humhum


*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 29 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par *Fifi* Dim 11 Mar 2012 - 20:52
Bélinac a écrit:
boris vassiliev a écrit:Même constat (mais pas depuis 1998, hein... Razz Je "sortais" du lycée, presque (1ère année de DEUG).
.... Mais il ne nous prendrait pas pour des fossiles , le disciple de Félix Djerzinski ?
c'est vrai que la il se la pète comme disent les éleves Wink
(moi en 98 j'étais en sixième !!!)
ballon
Condorcet
Condorcet
Oracle

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 29 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par Condorcet Dim 11 Mar 2012 - 21:30
*Fifi* a écrit:
Bélinac a écrit:
boris vassiliev a écrit:Même constat (mais pas depuis 1998, hein... Razz Je "sortais" du lycée, presque (1ère année de DEUG).
.... Mais il ne nous prendrait pas pour des fossiles , le disciple de Félix Djerzinski ?
c'est vrai que la il se la pète comme disent les éleves Wink
(moi en 98 j'étais en sixième !!!)
ballon

1998 : 2ème année de DEUG.
avatar
Invité19
Esprit sacré

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 29 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par Invité19 Dim 11 Mar 2012 - 22:45
vos compliments m'ont également beaucoup touchée (je vais me les relire tous les soirs jusqu'à l'inspection), je sais que c'est à votre contact que j'ai sans doute le plus réfléchi à mes pratiques.
avatar
User5776
Habitué du forum

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 29 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par User5776 Lun 12 Mar 2012 - 20:40
Quelqu'un a mis son cours sur Réseaux, et Flux dans la mondialisation sur la BDD s'il vous plait ? Embarassed
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 29 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par boris vassiliev Lun 12 Mar 2012 - 21:03
Je m'apprête seulement à le commencer, malheureusement :|

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
avatar
Invité19
Esprit sacré

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 29 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par Invité19 Lun 12 Mar 2012 - 21:05
j'ai copié collé ici le II de ce chapitre, page 36. Je vais essayer de le mettre en entier sur la bdd Rom1 mais je suis débordée là...
kalliste54
kalliste54
Niveau 9

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 29 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par kalliste54 Lun 12 Mar 2012 - 21:14
Rom1ratm a écrit:Quelqu'un a mis son cours sur Réseaux, et Flux dans la mondialisation sur la BDD s'il vous plait ? Embarassed

J'ai mis le mien ...je ne suis pas satisfaite du II ..j'ai dû le faire à la va -vite Wink et ...il manque les docts autres que ceux du livre ..j'ai utilisé notamment le site compagnon magnard.et Google Earth.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 29 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par *Fifi* Lun 12 Mar 2012 - 21:25
Bah moi c'est vraiment nul alors Embarassed . Mais j'ai fais un I sur Roissy et le II qui est en gros organisé comme un plan de légende de croquis sur l'inégale insertion du pays. Le but est que je fasse le cours et qu'ils fassent le croquis en DS.

Qu'en pensez vous ?

Sinon on fait le croquis en DM ou en classe et je leur donne une liste de 3/4 croquis à réviser et je fais un DS de croquis.
Qu'est-ce qui est le mieux ? (en sachant que là je vais récupérer en DM de vacances 3 schémas).

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 29 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par boris vassiliev Mar 13 Mar 2012 - 9:55
Je pencherais pour la 2e solution, qui correspond mieux à ce qu'on attend des élèves au bac.
marou
marou
Expert

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 29 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par marou Mar 13 Mar 2012 - 10:12
Bélinac a écrit:
Pourquoi avoir séparé Histoire et Géographie sur le forum ? La question a t elle été déjà posée aux administrateurs ??... Car on passe à côté de certains messages....

Du coup je reposte ici. Vous avez du recevoir le fichier Magnard sur les schémas et croquis de 1S ?? Je le trouve bien pratique pour cette année car il reprend l'essentiel des cartes de cette liste officieuse.
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 29 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par boris vassiliev Mar 13 Mar 2012 - 10:16
Oui, je l'ai reçu, mais pas encore regardé vraiment, jusqu'à ce que je prépare un nouveau croquis ou schéma. Cela fera toujours une base.
C'est gentil, en tout cas, ce p'tit cadeau "de rentrée". Merci Mr Magnard ! :lol:

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
kalliste54
kalliste54
Niveau 9

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 29 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par kalliste54 Mar 13 Mar 2012 - 10:27
boris vassiliev a écrit:Oui, je l'ai reçu, mais pas encore regardé vraiment, jusqu'à ce que je prépare un nouveau croquis ou schéma. Cela fera toujours une base.
C'est gentil, en tout cas, ce p'tit cadeau "de rentrée". Merci Mr Magnard ! :lol:

Euh tu l'as reçu gratuitement ou il faut le commander ?
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 29 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par boris vassiliev Mar 13 Mar 2012 - 10:29
Non, je n'ai rien demandé, il était dans mon casier (enfin, dans nos casiers, les profs d'HG du lycée) au retour des vacances.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
kalliste54
kalliste54
Niveau 9

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 29 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par kalliste54 Mar 13 Mar 2012 - 10:31
boris vassiliev a écrit:Non, je n'ai rien demandé, il était dans mon casier (enfin, dans nos casiers, les profs d'HG du lycée) au retour des vacances.

T'es favorisé ...nous on n'a rien eu et pourtant le magnard est notre manuel ....
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 29 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par boris vassiliev Mar 13 Mar 2012 - 10:35
Ah, peut-être que la "fidélité" chez Magnard, joue ? On doit avoir les trois niveaux chez Magnard en géo, et anciennement les collègues avaient commandé pour les élèves les mêmes fascicules de croquis pour les Tles.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
kalliste54
kalliste54
Niveau 9

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 29 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par kalliste54 Mar 13 Mar 2012 - 10:39
boris vassiliev a écrit:Ah, peut-être que la "fidélité" chez Magnard, joue ? On doit avoir les trois niveaux chez Magnard en géo, et anciennement les collègues avaient commandé pour les élèves les mêmes fascicules de croquis pour les Tles.

Nous aussi heu => je viens d'envoyer un mail chez Magnard pour demander une explication...à mon avis c'est ou un oubli ou on ne les a pas encore reçus.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum