Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité19
Esprit sacré

HG seconde - Page 14 Empty Re: HG seconde

par Invité19 Mer 30 Mai 2012, 19:56
j'ai honte... le vote par tête, je sais quand il est revendiqué, ms il est obtenu quand ?
Condorcet
Condorcet
Oracle

HG seconde - Page 14 Empty Re: HG seconde

par Condorcet Mer 30 Mai 2012, 20:02
Le jour du serment du Jeu de Paume, le 20 juin 1789, je pense.

D'après ce site, le 27 juin 1789 quand le roi accepte contraint et forcé la réunion des trois ordres : http://www.tresordupatrimoine.fr/1550631-serment-du-jeu-de-paume-20-juin-1789-.html


Dernière édition par condorcet le Mer 30 Mai 2012, 20:05, édité 1 fois
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG seconde - Page 14 Empty Re: HG seconde

par Invité19 Mer 30 Mai 2012, 20:03
je me demandais si c'était cette date ou pas. Je sais pas en fait...
Condorcet
Condorcet
Oracle

HG seconde - Page 14 Empty Re: HG seconde

par Condorcet Mer 30 Mai 2012, 20:05
J'ai rectifié : je dirais le 27 juin 1789. http://www.linternaute.com/histoire/categorie/evenement/27/1/a/50479/louis_xvi_plie_devant_les_tiers_etat.shtml
Shajar
Shajar
Vénérable

HG seconde - Page 14 Empty Re: HG seconde

par Shajar Jeu 31 Mai 2012, 09:48
Mes secondes terribles ont appris par coeur un corrigé d'intro donné en DM, pour me le ressortir en contrôle... sur une sujet différent, quoique proche ! je ne sais pas comment noter.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

HG seconde - Page 14 Empty Re: HG seconde

par *Fifi* Ven 01 Juin 2012, 13:12
Help !
Est ce que quelqu'un aurait une idée de travail pour un module d'histoire plus ou moins lie a la révolution/1ère république/directoire ?! En td ou en salle info, peu importe mais je viens de réaliser que j'ai un td et rien de prévu lundi !!

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

HG seconde - Page 14 Empty Re: HG seconde

par boris vassiliev Ven 01 Juin 2012, 20:11
Vraiment pas grand-chose à te proposer : seulement du vieux, du pas terrible, avec des thèmes de l'ancien programme :
- sur les femmes : fichier pdf: module femmes 1789-1848.pdf
fichier pdf: fiche femmes 1789-1851.pdf
- sur l'abolition de l'esclavage : fichier pdf: module esclavage.pdf
fichier pdf: fiche esclavage.pdf

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG seconde - Page 14 Empty Re: HG seconde

par Invité19 Ven 01 Juin 2012, 20:26
j'ai eu la confirmation de mes pires craintes, et je sais pas où poster...

oui, les élèves m'apprécient bcp dans l'ensemble. Mais je ne suis pas assez sévère pour eux (et vu les bavardages et régulièrement le fait qu'ils se lèvent pour passer un truc ou aller à la poubelle sans trop me demander, malgré mes remarques, c'est incontestable). C'est pas le bordel non plus mais voilà

les élèves eux mêmes, quand ils ont su que je partais dans un coin bien plus chaud qu'ici, ont presque eu peur pour moi (sous entendu, déjà qu'elle gère pas ici, là bas ça va être plus dur, à quoi on peut s'attendre)

et comme le là bas en question sera mon poste fixe, où je vais rapidement me faire une réputation et la garder plusieurs années, autant dire que je balise.

Je me sens nulle et je panique déjà à l'idée de ne pas tenir mes classes (et une collègue connait le bahut en question, qui est bien hein, mais avec des élèves plus remuants, c'est certain)....

Sad
kalliste54
kalliste54
Niveau 9

HG seconde - Page 14 Empty Re: HG seconde

par kalliste54 Ven 01 Juin 2012, 20:37
Oiseau, ça ne sert à rien de paniquer...même si ça se comprend.


Tu as de l'expérience maintenant, tu sais que tu dois être TRES ferme dès le début...quitte à lâcher du lest après;) Essaie de prendre contact avec des profs de ton nouveau bahut, pour "tâter" le terrain , savoir comment l'administration réagit, les sanctions proposées et adapte toi dès le départ Wink
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG seconde - Page 14 Empty Re: HG seconde

par Invité19 Ven 01 Juin 2012, 20:37
j'aimerais avoir vos conseils pour savoir que faire et ne pas faire

l'admin est défaillante donc bon... ça va se gérer avec les collègues.

et je ne sais même plus ce que c'est qu'être ferme concrètement ! comment faire pour réussir à faire respecter ses exigences?
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

HG seconde - Page 14 Empty Re: HG seconde

par *Fifi* Ven 01 Juin 2012, 20:58
Boris : les femmes, c'est fait ! L'esclavage je trouvais ça un peu "tard" vu que j'en suis qu'au Directoire là ... Je me disais un truc sur la religion... non ? Un truc qui irait de la RF à la laïcité en passant par le Concordat ?


Oiseau : Déjà tu devrais attendre la confirmation du projet ... et puis tu as le temps ... l'année est même pas finie ! Je te comprends, mais bon essaie de pas te stresser déjà !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG seconde - Page 14 Empty Re: HG seconde

par Invité19 Ven 01 Juin 2012, 21:02
non mais Fifi c'est sûr à 90% et si j'ai pas mon projet, les autres lycées sur la liste sont plus durs. Celui là je le voulais, je l'ai choisi, mais il n'empêche que.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

HG seconde - Page 14 Empty Re: HG seconde

par *Fifi* Ven 01 Juin 2012, 21:05
A chaque jour suffit sa peine ... tu iras le visiter, voir les personnes de toi même, et puis tu auras l'été pour réfléchir à comment faire. Déjà tu auras eu un aperçu des cours, c'est un gros avantage.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG seconde - Page 14 Empty Re: HG seconde

par Invité19 Ven 01 Juin 2012, 21:10
je me sens nulle en gestion de classe, c'est horrible. Je voudrais des conseils, y a peu de gens qui m'en ont donné... et surtout pas ceux qui auraient dû m'en donner ! (je parle pas d'ici)
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

HG seconde - Page 14 Empty Re: HG seconde

par *Fifi* Ven 01 Juin 2012, 21:14
J'avais lu pas mal de trucs avant la rentrée, et ML avait un fichier, tu l'as lu ? A mon avis, attends quelques semaines que le bac et cie soit fini, et tu lances un sujet pour tes interrogations, tu auras plus de réponses que maintenant Wink

Bon sinon, je croise les doigts : mes collègues ont un truc sur imagin et moi toujours rien ...

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

HG seconde - Page 14 Empty Re: HG seconde

par boris vassiliev Ven 01 Juin 2012, 21:20
*Fifi* a écrit:J'avais lu pas mal de trucs avant la rentrée, et ML avait un fichier, tu l'as lu ? A mon avis, attends quelques semaines que le bac et cie soit fini, et tu lances un sujet pour tes interrogations, tu auras plus de réponses que maintenant Wink

Bon sinon, je croise les doigts : mes collègues ont un truc sur imagin et moi toujours rien ...

En effet, en ce moment on est beaucoup, je pense, à être nul, donc mal à l'aise pour donner des conseils. Et tout dépend si étroitement de notre caractère à chacun, que presque rien n'est transposable.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

HG seconde - Page 14 Empty Re: HG seconde

par *Fifi* Ven 01 Juin 2012, 21:23
Oui enfin là je rejoins un peu Oiseau. Rien n'est transposable peut-être mais quand on débute sans formation, moi j'étais bien contente d'avoir quelques "trucs" lu ici ou là (du genre à quel moment punir pour bavardages, oubli matériel et cie). Quand personne (en vrai au bahut, comme c'est mon cas) ne s'occupe de toi, c'ets pas évident ... Quoiqu'on dise, si il y a quand même des "trucs"...

Quand j'apprendrais que je suis dans x collège, je t'assure que je vais bien stresser à l'idée d'avoir des quatrièmes (ou autre, hein !) et je vais harceler le forum ... :lol:

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Condorcet
Condorcet
Oracle

HG seconde - Page 14 Empty Re: HG seconde

par Condorcet Sam 02 Juin 2012, 00:58
Oiseau, je me rappelle d'une fiche de ML à ce sujet qui me semblait bien meilleure que toute la formation reçue à l'IUFM (et même les conseils de mon tuteur...).
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG seconde - Page 14 Empty Re: HG seconde

par Invité19 Sam 02 Juin 2012, 16:45
merci à vous...

sinon, quelle longueur pour une première dissert sur table en 2h en 2nde ?
Shajar
Shajar
Vénérable

HG seconde - Page 14 Empty Re: HG seconde

par Shajar Sam 02 Juin 2012, 16:48
je dirai trois-quatre pages. Plus, c'est délayé, moins, le développement risque d'en pâtir.
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG seconde - Page 14 Empty Re: HG seconde

par Invité19 Sam 02 Juin 2012, 16:49
hum, y en a qques unes qui en font que 2... la majorité arrive à 3 petites pages...

pff quand je lis leurs approximations (euphémisme) je me dis que j'explique mal
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

HG seconde - Page 14 Empty Re: HG seconde

par *Fifi* Sam 02 Juin 2012, 16:50
Mes élèves ont fait en moyenne 1 copie double, disons entre 3 pour les copies courtes ou les écritures petites et max 5. Je leur avait dit de faire en gros une copie double et de pas chercher à trop écrire mais à bien définir le sujet pour éviter le HS.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

HG seconde - Page 14 Empty Re: HG seconde

par *Fifi* Sam 02 Juin 2012, 16:52
2 pages, tu veux dire 1 page simple recto verso ? Ca fait un peu court mais bon, en même temps c'est ce qui est demandé au bac désormais alors ...

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG seconde - Page 14 Empty Re: HG seconde

par Invité19 Sam 02 Juin 2012, 16:54
oui.

j'en ai qques uns qui en font 4 hein... pff, marre d'être une prof merdique
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

HG seconde - Page 14 Empty Re: HG seconde

par *Fifi* Sam 02 Juin 2012, 17:45
M'enfin tu n'es pas une prof merdique parce que tes éleves écrivent peu et je ne suis pas une bonne prof sous prétexte que mes éleves écrivent plus ! Tu n'as pas de supers éleves, et tu les prépares très bien. C'est pas la longueur qui compte mais le contenu !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG seconde - Page 14 Empty Re: HG seconde

par Invité19 Sam 02 Juin 2012, 17:50
oh mon Dieu mais si tu voyais le contenu !!! de telles approximations (et encore, je suis gentille)

j'apprends à ne plus me choquer de rien...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum